/mdt/ - Remue-méninges du zeitgeist, édition on se fout sur la gueule comme d�

Remue-méninges du zeitgeist, édition on se fout sur la gueule comme d� (137 Réponses)

1 .

Théorie : les cryptomonnaies arrêteront de croître inconsidérément quand elles consommeront tellement d'énergie que le prix du kWh augmentera au-delà du seuil de rentabilité du minage.
Nous aurons donc un krach énergétique suivi d'un krach boursier.
J'ai hâte.

2 .

Réponse : Le coût économique de l'électricité sera toujours infime par rapport aux conséquences écologiques qu'il y a à brûler du charbon pour alimenter des ASICs.

3 .

J'ai hâte. Pourquoi ? C'est un moyen de ne pas utiliser la monnaie contrôlée par les capitalistes aux manettes de l'ue.

4 .

>>3
Alors je suis pas OP mais pour autant que je pense que l'euro c'est de la merde, une crypto serait encore pire.

5 .

>>4
Pas moi.

6 .

>>5
Ok ? Bien belle histoire frangin, on a déjà établi que pour toi le réchauffement climatique et les feedback loops, ce sont juste des mots sans aucune signification réelle. Donne-moi ton avis sur plein de sujets techniques que tu ne maîtrises pas, c'est vraiment intéressant.

7 .

Le gars il arrive à plaquer tout un système d'opinions sur un message de deux mots, j'avais jamais vu un truc pareil.

8 .

>>7
Deux mots qui disent que tu penses que la crypto c'est trop bien.

9 .

>>3
Les cryptomonaies sont inutilisables et le resteront toujours. Celles qui sont utilisables (e.g. PoS) reproduisent les schémas économiques des monnaies "contrôlées par les capitalistes aux manettes de l'UE". Il y a de réels problèmes avec l'euro mais les cryptomonnaies ne sont pas la solution.

10 .

>>8
Ok, mais la salade de mots à base de feedback loops ? D'ailleurs ça se traduit « boucles de rétroaction ».

11 .

>>6
J'ai dit "pas moi", parce que t'as juste dit "euro c'est de la merde, une crypto serait encore pire". J'avais pas l'impression que c'était une invitation à développer. Et vu ta réaction, j'ai bien fait.

>>9
Tu l'aimes pas parce que tu ne peux pas l'utiliser tous les jours ?

12 .

>>11
ALORS ELLE A QUEL GOÛT LA QUEUE À MACRON HEIN SALOPE DU GRAND CAPITAL QUI SE SERT DE TON ANUS COMME PORTE-FEUILLE

13 .

>>11
Mais l'euro c'est littéralement de la merde. Je sais pas si tu sais comment se finance un état normalement, banque centrale tout ça, emprunts sur les marchés à taux d'intérêt, remboursement perpétuel de la dette etc etc.
La crypto c'est lié au réchauffement climatique, mais vu que tu es probablement climatosceptique (de toute façon, tu ne dis strictement rien sur tes opinions, si tenté que tu en aies vraiment) ça n'entre pas vraiment en ligne de compte dans ta toute petite tête.

14 .

>>12
>>13
Jmen contrebranle les acrimoines

15 .

>>13
Tu trouve pas ça étrange quand même que les gens avec qui tu interagis n'ont jamais envie de te détailler leurs opinions ? Après c'est vrai que c'est pratique, tu peux leur attribuer celles que tu veux et avoir l'impression de lire dans les pensées.

16 .

>>15
Non, c'est juste toi. Tu aimes tes petites pirouettes qui te permettent de te sentir grozizi sans risquer de t'exposer à la critique de tes opinions, sans aucun doute absolument pas construites et enracinées dans ton système de préjugés.
Pourquoi autrement autant jouer avec le dessert de la cause et autre concern trolling fatigué depuis tant d'années ?
Je crois vraiment que tu n'as pas vraiment d'outil d'analyse réel.

17 .

Ce message a été effacé.

18 .

>>16
Mon opinion est décrite dans les livres d'Hayek et Pinochet. Et toi ?

19 .

>>18
Ça sent le malocul de la fessée que tu as prise sur /a/.

20 .

>>19
Donne-nous donc tes opinions politiques clairement pour une fois, au lieu de jouer au critico-critiqueur qui a toujours une belle réplique (pense-t-il) dans sa manche.

21 .

>>20
Là c'est le malocul de ce fil de discussion.
Tu enchaînes les maloculs, dis-moi.
Dur dur d'être un facho.

22 .

>>15
Non ? Je te chie dessus parce que t'es un libertarien du genre qu'on peut trouver sur jvc. T'aimes la crypto, ça fait de toi un demeuré nuisible.

23 .

Crypto-facho-kun ne sait pas profiler

24 .

>>16
Je suis 14, 11, 5 et 3.
Tu sais pas profiler conmuniste-kun.

25 .

Je suis >>25

26 .

J’essuie >>25.

27 .

Je pense donc j'essuie.

28 .

Je dépense donc je suis.

29 .

J'ai des panses, donc je sue.

30 .

>>21
D'accord fréro, enjoie ta salade de mots.

31 .

Tu compenses donc je fuis.

32 .

>>30
Pris en sandwich par les poètes de l'acrim.

33 .

>>30
Pris en sandwich par les poètes de l'acrim.

34 .

J'épanche donc j'essuie

35 .

J'emmanche donc je jouis

36 .

Dommage que la pizza marinara soit rarement au menu, en France.

37 .

Eh bien, quel duel télévisé, Darmanin double Le Pen par sa droite, quel barrage mes amis.
Heureusement, Schiappa interdit des certificats de virginité et Blanquette va obliger les gamines musulmanes séparatistes à aller se baigner à la piscine (même si elles sont fermées).
Génial cet agenda politique. Rendez-nous Donald Trump, au moins y avait un type pire que nous dont on pouvait se foutre, là c'est nous qui sommes la risée du monde occidental.

38 .

>>37
Vallait mieux regarder Hanouna/Mélenchon.

39 .

Je vais voter Le Pen pour faire barrage à Macron.

40 .

Je viens de lire un besto-of de darmanin-le pen. Oh Moussa... mon Moussa !

41 .

>>39
Voilà, c'est ça le pire, Darmanin a donné un gage de respectabilité à MLP.
Ce gouvernement dépasse toutes les limites de l'abject.

42 .

>>41
C'est de la pure stratégie politique :
- Le Pen/Macron en 2022 c'est gagné (politique identique à peu de choses près, mais Macron a déjà ses réseaux de grands patrons)
- exciter les fachos et les gens mollement racistes ça donne de la popularité et des explications simplistes à peu de frais
- sous prétexte de lutte contre l'islamisme on ferme et interdit tout ce qui est critique du pouvoir, y compris des syndicats de salariés

43 .

Putain c'est imbittable bourdieu, même avec un dico/wiki de son vocabulaire, il a des tournures de phrase super chiantes, nan ?
Ça fait un mois que je lis des articles de base de socio pas forcément connus, des trucs que je trouve sur Google, cairn persee etc... je relis plusieurs fois un paragraphe pour en faire une synthèse.
Aux noobs/amateurs : quelle est la strat pour appréhender ces textes, sans mettre trois plombes à comprendre un développement ? Y a des auteurs à éviter ?
Aux pros : combien de temps (si c'est seulement possible) d'assimiler ce style, et est-ce qu'il a déteint sur vous ? Est-ce que les chercheurs plus contemporains sont plus directs ?
Avez-vous compris mon problème lel ?

44 .

Putain c'est imbittable bourdieu, même avec un dico/wiki de son vocabulaire, il a des tournures de phrase super chiantes, nan ? Oui. Même en l'aimant beaucoup, il est difficile à lire.
Aux noobs/amateurs : quelle est la strat pour appréhender ces textes, sans mettre trois plombes à comprendre un développement ? Y a des auteurs à éviter ? Familiarise-toi avec ce que dit Bourdieu, ses concepts (habitus, violence symbolique, capital symbolique, champ) et écoute ses interventions orales, dans lesquelles il est beaucoup plus clair et concis.
Aux pros : combien de temps (si c'est seulement possible) d'assimiler ce style, et est-ce qu'il a déteint sur vous ? J'ai vraiment beaucoup utilisé le support audio mais j'ai bien mis 6 mois - un an avec déjà. Il a en partie déteint sur moi (tendance à faire des chiasmes, trucs rhétoriques genre structures structurantes et structurées etc. C'est un peu le même style que Lordon d'ailleurs.
En fait je pense que le problème, c'est que Bourdieu écrit comme un agrégé de philo et à peu près chaque phrase fait référence à des débats de philo/socio dans des termes précis (comme expliquer/comprendre chez weber ou l'idée d'habitus qu'il n'a pas inventé non plus).
Une astuce : habitus et dispositions ça veut dire la même chose

45 .

>>44
écoute ses interventions orales Suis bête, j'y avais même pas pensé.
c'est que Bourdieu écrit comme un agrégé de philo C'est exactement ce que j'ai pensé. En le comparant à d'autres, j'ai sincèrement lu des définitions philosophiques plutôt qu'une démonstration "plus technique", genre journalistique.

Je vais creuser les vidéos/audios. Merci pour l'astuce, autant habitus saute aux yeux, autant dispositions peut passer sous mon radar.

46 .

Bourdieu reste beaucoup plus clair que les Foucault/Derrida/Lacan et prend beaucoup moins son lecteur pour un con. On peut critiquer la validité de certains de ses concepts, ses phrases délibérément alambiquées, le fait qu'il lui arrive d'ignorer des pans précis de la littérature sociologique de son époque, mais pas de dire fondamentalement de la merde.

47 .

>>46
Foucault a des concepts que j'apprécie beaucoup et je le trouve moins compliqué que Bourdieu pêh (j'ai pas dit que bourdieu c'est de la merde).
Et j'exagère en disant que c'est imbittable, y a clairement pire. >>44 a bien capté que ce sont ces fameux chiasmes. Il m'a d'ailleurs fait comprendre ce même de "structures structurantes". Et du coup, je vois bien le lien avec Lordon (par contre, il fait pas d'effort en conf lui).
Derrida/Lacan j'ai même pas envie d'essayer pêh

48 .

Bourdieu a une formation en philosophie, cela explique sans doute son phrasé... philosophe.

Astuce pour le lire : souvent tu vas sauter un paragraphe-phrase (il est faché avec la ponctuation) et voir que le suivant commence miraculeusement par "autrement dit" (ou autre formule synonyme). Si tu comprends l'un des deux paragraphes, l'autre deviendra une formalité.

Et je plussoie l'anon du dessus, Bourdieu est plus facile à écouter qu'à lire. Sinon tu peux aussi lire des gens qui l'ont compris et vulgarisé (j'ai pas de nom par contre, j'ai eu vent de cette astuce après avoir lu de lui ce qui m'intéressait et je trouve désormais que lire Bourdieu "ça va", surtout par-rapport à ma première tentative en 2012 qui m'a fait presque pleurer de me sentir à ce point con).

49 .

>>48
Oui, j'ai gogolisé pas mal de trucs en lisant la suite pour revenir en arrière.
Et effectivement, les résumés/vulgarisations de cairn sont tops quand elles sont gratos.
Après j'avoue que je préfère lire qu'écouter, j'arrive mieux à me concentrer.

50 .

>>49
Un bon tip c'est de t'occuper les mains avec un jeu vidéo que tu peux jouer avec ton cerveau éteint, genre un platformer ou un jeu de gestion un peu braindead, c'est cool pour se concentrer sur l'audio, surtout si le jeu est pausable/n'a pas d'urgence

51 .

>>50
Les gens capables de multitâcher.
Je peine toujours à imaginer votre existence. Il m'arrive d'avoir besoin de couper la musique quand je travaille sur des trucs particulièrement complexes, je n'arrive pas à croire qu'il y ait (et suis jaloux) des gens capables de jouer à un jeu vidéo en faisant quoi que ce soit d'autre.

52 .

>>50
J'y arrive pas acrimoine. Un seul truc à la fois, sinon je me déconnecte.

>>51
voilà

53 .

>>51
>>52
Personnellement c'est l'inverse. Je suis incapable de rester assis 2h à écouter du contenu audio si je me distrais pas à côté.

54 .

>>51
En fait >>50 propose de monotask, avec une occupation pour te garder concentré sur ce qui est important (ici, l'audio). Ma copine tricote par exemple (elle level pullover, donc une écharpe ou une couverture c'est en mode pilote automatique). Moi je bricole des trucs répétitifs et sans danger, ou bien je passe le balai. À une autre époque j'écoutais des profs de socio dans les amphis (no troll, c'était suffisamment chiant à écouter et la conclusion était connue d'avance). Ou alors je triais/épluchais la dizaine de kilos de fruits ramenés d'une fin de marché, etc. L'important étant que ça ne te demande aucune réflexion, et que ce soit sans danger en cas d’inattention.

Bienvenue chez les humains niveau 2.

55 .

>>54
En fait >>50 propose de monotask, avec une occupation pour te garder concentré sur ce qui est important (ici, l'audio). C'est la définition du multitâche, ânon. Et j'ai bien compris que l'idée était de faire une chose qui demande de l'attention en même temps qu'une autre qui n'en demande pas, et comme je le disais dans mon message original, c'est quelque chose dont je ne suis pas capable. La seule chose que je puisse faire en même temps qu'une autre tâche est écouter de la musique, et il faut qu'elle soit sans paroles dans une langue qui m'est compréhensible.

56 .

Pour moi, multitask c'est faire en même temps deux choses qui demandent de la concentration.

57 .

>>56
Ceci, après certains doivent se concentrer pour écouter de la musique, et on ne l'écoute pas de la même manière si on est concentré dessus ou si on fait quelque chose en même temps.

58 .

Complètement. J'écoute de la psytrance ou de la dub pour me concentrer sur autre chose, mais quand je lance Brassens ou Les fatals picards c'est pour préter attention aux paroles.

59 .

Eh bien, les fils sur Mandalorian et sur la propagande de l'EI nous auront prouvé que facho-kun ne sait ni googler, ni wikipédier, mais ça ne l'a pas empêché d'ouvrir sa gueule pour balancer des fakenews ou pour downplay des propos nazis

60 .

Je viens de me rendre compte que les imageboards sont de vastes palimpsestes.

61 .

Je prédis que les insultes cesseront de fuser quelques semaines après les élections de 2022.

62 .

>>61
Parce que les antifa se seront suicidés collectivement au son de "Mélenchon facho" ?

63 .

>>62
Si tu savais, beaucoup d'antifas considèrent Mélenchon comme un nationaliste (j'en fais partie).
Entre sa grondeur de la Fronse et son service militaire, c'est non merci pour moi, mais je suis aussi obligé de constater qu'il ferait pas un pire boulot que Macron, Le Pen, Hamon ou un autre random droitard : il détruirait probablement pas le service public aussi vite, serait un poil moins raciste (mais raciste quand même faut pas déconner avec Jonluk), aurait peut-être un peu plus de politique sociale. On irait un peu moins vite dans le mur, mais on irait dans le mur quand même.

64 .

Ce doit être intéressant, stratégiquement parlant, de toujours chercher ce qui peut rendre une personne ou un groupe politique infréquentable, au lieu de voir ce qui peut vous rapprocher. Je maintiens qu'il y a ici un certain nombre de gauchistes, non au sens ou la fachiasse l'entend, mais au sens de Lénine : des gens qui sont tellement intransigeants qu'ils se tireraient volontiers une balle dans le pied droit parce qu'il n'est pas assez de gauche. Et qui le font, métaphoriquement, en crachant sur tout ce qui n'est pas assez radical à leurs yeux, en espérant très fort que personne ne le soit davantage (parce que ça ferait d'eux des nazis du coup).

Ici, croire que des déclarations random de Jean-Luc "grande gueule" Mélenchon représentent les positions de la FI. C'est pratique pour se déclarer de la seule vraie gauche, mais pour le reste...

Heureusement que l'antifa lambda est bien moins stupide que toi.

65 .

>>64
"L'antifa lambda" faut vraiment être de droite pour sortir des conneries pareilles

66 .

>>65
il ne fait pas partie d'un bataillon antifa qui en manif marche au pas de l'oie et lance des molotov réglementaires fabriqués à la chaîne

67 .

En fait PPDA c'est juste Sophie-kun qui a réussi

68 .

>>67
Qui ? Qui ?

69 .

Un sourire sarcastique s'étalait sur son visage. Déjà, il se préparait à taper la réponse, cinglante : "Qui est PPDA ? Je n'ai pas google et je ne regarde pas la télévision.". Il savait que le piège était tendu.

70 .

>>69
Quand j'étais en primaire PPDA était un modèle d'érudition raffinée pour moi. J'avais même mis la main sur un de ses bouquins sans rien y piger.

71 .

>>70
Non-ironiquement bonne anecdote, merci du partage.

72 .

>>70
Je me demande si justement ce vernis de culture n'est pas une bonne excuse pour les types dans son genre de commettre des atrocités.
"Un sauvage, moi ? Mais c'est impossible, voyons, je suis un être d'un exquis raffinement !"
Je me demande si ça correspond pas aussi à Alex DeLarge, le perso principal d'Orange Mécanique, fan de Beethoven - et donc du bon goût selon lui.

73 .

Bientôt pour avoir une carrière ambitieuse en tant qu'homme il faudra rester puceau pour ne pas se faire annuler par des accusations de viol.

74 .

>>73
Orelsan/10

75 .

>>73
puceau
Toi aussi tu penses au niveau de hiérarchie sociale qui se débloque lorsque tes parties génitales entrent en contact avec de Vraies Muqueuses ? Il paraît que c'est le niveau ultime qui a remplacé Mariage dans la vie depuis la dernière upgrade.

76 .

>>73
Clairement pas un troll.

77 .

>>73
Une aubaine pour toi.

78 .

Csq il n'y a pas de meilleur plaisir que d'entendre Razemon-sama te susurrer à l'oreille la victoire des villes moyennes

79 .

du cp sur int signale le message message déjà signalé mtstq

80 .

Autant renommer /int/ en /cp/ honnêtement

81 .

C'est très souvent moi qui signale le cp sur /int/ et je fais toujours le même constat - cette fois-ci également - que d'autres usagers l'ont vu sans l'avoir signalé.

82 .

Je vais pas sur /int/ tbh et je vois pas l'intérêt de report dans la mesure où rien ne suit jamais. Faut se faire avec l'idée que c'est ça l'acri 2.0

83 .

Le débat autour de la lettre publiée par libé est vachement intéressant.

84 .

>>83
Absolument pas non, on s'en bat les couilles de ce qu'il dit ce gars, après les réactions des féministes sont intéressantes mais ça ne fait que confirmer que le patriarcat et la culture du viol sont encore très présents
https://www.francetvinfo.fr/societe/harceleme...

85 .

>>84
C'est le titre de sa chronique, il s'adresse à l'ensemble des hommes en disant : "J'ai violé, ça va vous arriver aussi de toute façon". Il fait appel à une sorte de connivence masculine. Il explique aux hommes qu'ils feraient bien de le défendre parce qu'au fond, ça va leur arriver aussi et il faut qu'ils se serrent les coudes. C'est vraiment formulé ainsi ? Ma première réaction a été "trop gros, passera pas", mais bon quand je lis les compilations de réactions de femmes j'en ai la machoire qui se décroche.

Sur le reste de l'article et à part des détails sans importance (et dans lesquels vont s’engouffrer les critiques parce que c'est facile pour enterrer le fond du propos), je suis d'accord avec cet article.

86 .

>>85
En me relisant je suis pas clair. Je pensais à ce genre de témoignages : https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/03/ces-...
Où à chaque fois j'ai l'impression de vivre sur une autre planète à imaginer des humains capable de leur répondre ce genre d'horreurs.

87 .

>>84
Libé-"faites ce que vous voulez mais votez Macron"-ration a fait une erreur majeure [...], celle de considérer que sur certains débats, il faudrait tous les points de vue. Or, en fait, non, clairement. Ceci, mais alors ce-putain de-ci à 100%. Et ça s'applique à énormément de sujets.

88 .

Y'a une journée Daft Punk sur Couleur 3. Ils passent des sons techno des années 90-2000 et dans le fond on entend parfois le public danser et crier au rythme de la musique. J'en ai des frissons, danser au milieu de la foule me manque terriblement.

89 .

Comment le définiriez vous, notre zeitgeist ?

90 .

>>89
Acrimonieux.

91 .

J'ai acheté des petits beurre de Lu. Ils sont quasiment carbonisés sur les bords. Je suis bien dèg.

92 .

3 posts de CP sur int, plus qu'à attendre que l'internette fasse son travail...

93 .

La qualité des albums d'Odezenne ne cesse de se dégrader depuis O.V.N.I.

94 .

Je me demande bien pourquoi personne n'a aimé mon histoire. Je veux dire, je me suis forcément amélioré, non ? Est-ce de la jalousie qu'ils éprouvent envers moi ? Comme un disciple qui surpasse son maitre alcoolique ? Je sais ! J'aurais du faire du hors norme. "Marjorie Dursley x Harry potter". Ca, ça aurait déchainé les passions. Je ne suis pas le fautif, je suis bon, c'est les autres le problème. Ah... maintenant que la vérité est au grand jour, je me sens bien mieux.

95 .

>>94
Putain mais ta gueule, dégage, et va poser tes grosses merdes sur un site spécialisé.

96 .

>>95

Tentons une autre stratégie. Dans le cas où nous nous sentons disponible, et surtout non menacé, nous allons pouvoir nous ouvrir à notre agresseur. Engager le dialogue… mais avec quels mots ? Tout dépend de l’effet souhaité et du contexte. Si l’injure fuse, sans raison claire, la psychologue Marie-Dominique Texier recommande de poser des questions, pour tenter de comprendre : "Que se passe-t-il ?". doctissimo.fr


Bah alors Roger ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

97 .

>>96
cite Doctissimo Va vraiment te faire foutre le cinglé. Personne n'apprécie tes élucubrations.

98 .

Elucubration ? Tu sais, Doctissimo est facilement accessible en seulement quelques clics via google.
Bon, quelqu'un sait comment contacter Marie-Dominique ? Elle m'a menti.

Putin, quoi ! J'étais en train de me remue-méninger et tu interviens vraiment comme ça ?

Attends, faut que je me calme.

"Lorsque les gens vous attaquent directement alors que vous venez d’émettre un avis ou de faire une présentation, c’est parce qu’ils sont techniquement limités qu’ils préfèrent prendre le raccourci de la déstabilisation de l’auteur de l’inspiration pour le rendre incapable d’être inspiré à nouveau. Le but de la manœuvre de celui qui vous attaque directement c’est de vous faire perdre votre équilibre émotionnel et intellectuel. Pourquoi allez-vous laisser son plan se réaliser ? Pourquoi allez-vous laisser ce qui passe dans sa tête impacter ce qui va se passer en vous ? Ignorez-le et passez à autre chose autrement dites-lui et murmurant en vous : « Donc, vous pensez qu’en m’attaquant vous allez réussir à me déstabiliser ? ». Regardez-lui droit dans les yeux, baissez la tête et souriez en vous." journaldunet.com

Bah alors Robert ? Donc, vous pensez qu’en m’attaquant vous allez réussir à me déstabiliser ? Dis, donc.

99 .

Demeuré

100 .

Csq l'activité de la planche est réduite à ce posteur gênant

101 .

>>99
"Si vous réussissez à identifier la cause de la colère ou de l’impolitesse, vous pourrez plus facilement désamorcer le conflit, mettre les choses à plat et débuter une vraie discussion constructive.

Peux-tu m’expliquer pourquoi tu es fâché ?

Comment pourrais-je vous aider à vous sentir mieux ?

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous soulager ?

Où veux-tu donc en venir ?

Je te remercie de m’avoir dit cela." femmeapart.com


Où veux-tu donc en venir, Quentin ?

>>100
"Au lieu de perdre de l'énergie à faire comme s'ils n'existaient pas et à leur montrer assez clairement que vous désapprouvez leur existence, apprenez à faire avec. Oui, c'est agaçant, vous avez envie de vous taper la tête contre les murs dès qu'ils ouvrent la bouche, mais ça se gère. Il est d'ailleurs assez sain de s'entourer de gens avec lesquels on n'est pas d'accord, ça nous évite de vivre dans une bulle et de perdre ses moyens quand on se retrouve face à quelqu'un de trop différent. Voyez ça comme un entraînement : vous couchez avec l'ennemi pour mieux comprendre ses arguments et son fonctionnement et aiguiser votre propre sens critique." terrafemina.com

Soyons amis et, comme le dit terrafemina, couchons ensemble.

102 .

>>101
Si j'avais besoin de conseils stupides, j'irais les chercher moi-même.

103 .

>>102
"Qu’il s’agisse de faire un régime, d’arrêter de fumer, de courir un marathon, d’écrire un mémoire ou de réaliser un projet d’envergure, il faut mettre en place des techniques de changement personnel."scienceshumaines.com

Mais bon, je te force pas. Si tu ne veux pas changer, reste comme tu es. Poto.

104 .

>>103
Et bonne soirée.

105 .

AcriSophie

106 .

Acromonie tu es ma famille, je vous aime.

107 .

>>18
Gigantesque cringe.

108 .

C'est très agréable de lire des compliments parsemés d'humour dès le matin. Tout le monde devrait avoir droit à ça de temps en temps.

109 .

>>108
T'es bell•eau, nan jdeconne.

110 .

>>109
je suis beau leche moi

111 .

Je regrette d'avoir découvert le CWCki... Mon temps libre a disparu !

112 .

>>111
Extrêmement malaisant de fréquenter ce genre de cloaque. Même tarif pour les forceurs du "haha Mika lol!".

113 .

J'en ai marre de ne pas savoir réagir aux blagues sexistes et racistes de mon directeur autrement qu'avec un sourire gêné.

114 .

>>113
C'est pas évident non plus si c'est ton directeur.
Il pourrait très bien inventer un motif futile pour te foutre à la porte si tu casses son ambiance d'oppresseur.
Es-tu la cible de ces remarques, est-ce quelqu'un d'autre, ou est-ce que personne susceptible d'être visé ne peut entendre ses remarques ?

115 .

L'annone du retour de RMS sème un sacré bazar.

116 .

>>113
J'avais un patron comme ça. Soit je niais le ressort de sa blague "Non X n'a pas d'accent particulier, je le comprends très bien", soit je le coupais avec un "C'est pas drôle".

117 .

Tu peux jouer au con aussi, à lui demander naïvement d'expliquer ce qu'il y a de drôle dans sa blague.

118 .

Je passe des entretiens d'embauche avec une entreprise dans laquelle j'ai pas vraiment envie de travailler. J'ai eu l'impression que mon CV les faisait baver tout au long du processus de recrutement. Pendant le dernier entretien ce matin le DRH m'a demandé quel salaire je voulais. Quand j'ai annoncé la somme j'ai vu son visage se contracter comme s'il avait croqué dans le bout de citron le plus acide du monde. J'en suis toujours hilare huit heures plus tard. J'ai vraiment une chance incroyable.

119 .

>>118
une entreprise dans laquelle j'ai pas vraiment envie de travailler j'ai vraiment une chance incroyable J'ai du mal à concevoir ça, mais peut-être que le jeu en vaut la moulah.

120 .

>>119
Y'a des gens qui sont obligés de courber l'échine pour avoir un boulot payé au smic qui les détruit psychologiquement/physiquement. Pouvoir demander bien plus que ce que l'employeur est prêt à payer parce qu'on peut se permettre de ne pas décrocher le job est une chance.

121 .

>>120
C'est toi qui nous racontais être dans le fonctionnel (genre Product Owner) ? Ça a l'air super recherché ton poste sinon.

122 .

>>121
C'est toi qui nous racontais être dans le fonctionnel (genre Product Owner) ? Non, je suis un bête « Ingénieur Informaticien ».
Ça a l'air super recherché ton poste sinon. Je crois pas, je pense que j'ai juste le CV parfait pour le poste auquel je postulais. 10 ans d’expérience avec la techno principale + un parcours qui donne l'impression que je suis beaucoup plus intelligent que je ne le suis en réalité.

123 .

Que c'est mignon, un bébé animal...

124 .

>>120
D'une manière générale, ne pas tenir à un job procure un confort psychique que je savoure.

125 .

Le nouveau système de capture d'écran de Firefox pour Ubuntu est vraiment bien pensé, il détecte automatiquement les frames. Dommage qu'il ne sorte que du .png

126 .

>>125
Il date ce système pourtant. Pour dire, il était déjà là sur ESR l'an passé.
Mais c'est vachement bien fichu ouais.

127 .

>>125
C'est plutôt bien le png, non? T'aurais voulu quoi?

128 .

>>127
Bmp/jif

129 .

>>127
>>128
le .webp est l'avenir.

130 .

>>129
C'est quoi ce format ? À part des images que mon lecteur (gnview) ne sait pas lire.

131 .

>>130
Un format créé par Google et dérivé du format vidéo VP9, aussi créé par Google.

132 .

Et c'est le retour du cp sur int

133 .

>>130
C'est le .jpeg mais en mieux. L'avenir, je te dis. https://miro.medium.com/max/5760/1*MgohJo6Pl4...

134 .

>>130
Sans ironie, jamais je n'aurais pensé qu'il manque une fonctionnalité à un logiciel KDE.

>>131
>>133
Le webm de l'image, cool.

135 .

>>134
C'est bien pour cette raison que j'ai pensé jusqu'à aujourd'hui que c'était un format aussi daubé que les vidéos quicktime en leur temps.

136 .

>>128
Le bmp c'est quand même méga lourd pour une qualité pas forcément bonne, trouve. J'ai jamais compris l'intérêt...

137 .

>>136
Le bmp est lossless. Peut-être justement la raison pour laquelle op voudrait ce format. jif étant aussi lossless, les soupçons se confirment. On pourrait même imaginer que OP travaille dans le monde du développement web.

138 .

>>137
Haaaaa, d'accord.
Faudrait que je me renseigne un peu plus sur les différentes compressions, ça a l'air marrant.
Styles : Acrimonie Nuit