/mdt/ - FAQ aux questions №23

FAQ aux questions №23 (170 Réponses)

1 .

Qu'est-ce qu'un bon sang de diable de nom de dieu de putain de « corps sans organe » dans la philosophie de Deleuze ?

2 .

Comment s’appelle le procédé rhétorique qui consiste à faire dire à l’autre ce qu’il n’a pas dit ?
Exemple : « j’aime le bleu » « ah OK donc en fait t’aimes pas le rouge ! »
À part la malhonnêteté intellectuelle ou la mauvaise foi je ne vois pas. La personne qui me fait ça à aussi souvent tendance à prêcher le faux pour avoir le vrai, c’est très agaçant.
Y a pas un rapport avec l’homme de paille ou je ne sais pas quoi ?
Bref j’aimerais mettre un mot sur cette pratique dégueulasse.
Merci mes bons Ânons.

3 .

>>2 Faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit, c'est un épouvantail (ou homme de paille pour ceux qui aiment la traduction littérale absurde).
Dire "si t'aimes pas le bleu alors t'aimes le rouge", c'est une fausse dichotomie, ou faux dilemme.

4 .

>>3
Merci.
Ce n’est pas facile tous les jours...

5 .

>>2
Coup de théâtre : en fait je n'aime vraiment pas le rouge.

6 .

>>4
Ouais enfin il y a aussi des jours où c'est facile, ne soit pas si catégorique.

7 .

Hey toi anôn, comment fais-tu pour être heureux, épanoui et riche ?

8 .

>>7
Sertraline 50 mg, 3 comprimés le matin.

9 .

>>7
Je suis né riche, ça aide.

10 .

>>7
minox + mewing + undercut + vitamine k2 + dermaroller + MMA + muscu + étirement + blanchiment dentaire + épilation laser

11 .

Des gens qui utilisent ou ont utilisé Paypal ici ? Le recommandez-vous, le déconseillez-vous ?

12 .

Les utilisateurs de W10, j'ai une question.

Les heures d'activités de W update, ça fonctionne comment ?
Les maj's sont installées mais attend la fin pour redémarrer ?
Ou alors, Update attend la fin pour installer et redémarrer ?

Merci à qui voudra bien répondre.

13 .

>>7
Sport 30 minutes 3 fois par semaine + Manger 5 fruits et légumes chaque jours + Dormir minimum 8h par jour + Diplôme en informatique.

>>11
Je l'ai utilisé une fois pour faire un don. Depuis ils me harcèlent par mail chaque mois pour me dire de venir consulter mes relevés de compte chez eux malgré ma désactivation de l'envoi de mails dans les préférences de mon compte. Je ne recommande pas.

14 .

>>7
Je suis riche, mais pas épanoui. Trop de jeux vidéo et de drogues et pas assez de sport.

15 .

>>13
Si c'est le seul inconvénient je mettrai une adresse poubelle. En terme de fonctionnement, de coûts, d'arnaque potentielle, rien de particulier à signaler ?

16 .

Est-ce que quelqu'un a le gif d'origine de la bannière "fais du sport" ?

17 .

>>15
Si c'est le seul inconvénient je mettrai une adresse poubelle
Prends garde à ce que celle-ci te reste accessible dans l'éventualité où tu souhaiterais ré-utiliser tes coordonées bancaires et qu'ils te demandent d'utiliser le compte avec lequel tu les a renseignées pour la première fois.

fonctionnement RAS.

coûts Les dons sont gratuits, les gens qui reçoivent de l'argent pour la vente de services et biens paient une taxe fixe ainsi qu'un pourcentage. Je ne saurais te donner des chiffres exacts mais ça doit pouvoir se retrouver dans leur documentation.

arnaque potentielle Je crois que c'est plutôt pas mal dans ces cas là, il est assez facile de demander un remboursement.

18 .

>>17
Merci Ânon pour ces renseignements. Des bisous.

19 .

As-tu joué à Outer Wilds ânon ? Si non, quand comptes-tu jouer à Outer Wilds ânon ?

20 .

>>19
J'ai beaucoup aimé son roman, Le Portrait de Dormian Glé.

21 .

Ca fait longtemps que je n'utilise plus Tor Browser, mais en fait, sur un windows, c'est complètement con de l'utiliser avec un Antivirus avec Agent web, non ?
Je me pose cette question, comme ça.

22 .

>>21
Antivirus ou pas, Windows vole tes données.

23 .

>>22
J'avoue. Mais surtout, n'importe qui pourrait supposer qu'avec Windows c'est limité (à tort, je suppose). Alors que quand je vois des gens avec un programme qui agit clairement, noir sur blanc, sur les pages webs, et qu'ils se croient en sécurité...

24 .

Je croyais que l'accélérationnisme était plus edgy que ça. Je pensais que ça consistait à vouloir exacerber toute la mécanique du capitalisme définie par Marx, du développement technologique à la concentration du capital en passant par l'invasion de la vie privée par le travail. Une sorte d'hyper-néo-libéralisme ironique à visée communiste. En fait on dirait que c'est une variante de gauche de l'idée que la technologie va nous sauver. J'ai lu ça https://www.theguardian.com/world/2017/may/11... et ça https://accelerationism.com/ Est-ce que j'ai loupé un truc ? Est-ce qu'il existe des communistes edgy ironiquement hyper-néo-libéraux ?

25 .

>>24
“We all live in an operating system set up by the accelerating triad of war, capitalism and emergent AI,” says Steve Goodman, a British accelerationist who has even smuggled its self-consciously dramatic ideas into dance music, via an acclaimed record label, Hyperdub. WTF j'ai des skeuds de Hyperdub joazfniezpoanieoj
Sinon putain j'ai mal à lire ce genre de conneries. La seule chose qu'ils vont accélérer, c'est l'extinction de l'espèce humaine.

26 .

Pourquoi les gars des black-blocks se font parfois appeler « totos » ? Ma recherche duckduckgo m'a conduit sur un site de blagues contenant d'une part des blagues sur les antifas, d'autre part des blagues de Toto, laissant ma question sans réponse.

27 .

>>26
Peut-être parce que face aux flics, ils doivent tenir la ligne.

28 .

>>26
Totonomes.

29 .

Si les oeufs sur plat c'est des oeufs frits, toutes viandes cuites à la poele avec de l'huile (d'olive) sont frits ?

30 .

>>26
Autonomistes -> >>26 -> totos.

31 .

>>29
Il me semble que non. Pour frire l'huile doit être le principal vecteur de chaleur. Quand tu prépare un steak ("searing", herbes et beurre comme on le voit partout), c'est la poêle qui est brûlante, tu ajoute de l'huile froide juste avant de mettre le steak seulement pour éviter de coller. Je ne suis pas sûr, mais ça me semble faire sens.

32 .

>>31
Le hic, c'est les oeufs.
Voici ce que j'ai trouvé sur un site :
"Parmi les préparations d'un déjeuner ou d’un brunch réussi figurent forcément les œufs au plat. Mais outre le beurre et l’huile, existe-t-il une autre manière de les faire frire ? La réponse est oui !"
J'aime ton explication, mais...

33 .

>>32
Je viens de vérifier, il existe bien de vraies recettes de "deep fried eggs", donc je pense que mon explication marche. Ce que révèle ton article, c'est qu'il est écrit par quelqu'un qui remplit sa poêle de beurre/huile, laisse le tout atteindre la température critique avant de casser les œufs, ce qui les frit. Sinon on devrait considérer les œufs au plat à sec sur une poêle en téflon comme "frits", donc CQFD par l'absurde.

34 .

>>1
Un corps, chez Spinoza, c'est un ensemble de corps plus petit (jusqu'au niveau des particules) qui entrent dans un certain rapport de mouvement et de repos. Ce rapport de mouvement et de repos est constitutif du corps, ce qui défait ce rapport ou le rend plus difficile à effectuer, est dit mauvais pour le corps, en revanche, ce qui tend à conserver ce certain rapport de mouvement et de lenteurs c'est bon.
Un corps sans organe, c'est simplement l'idée chez Spinoza que les étants (les choses) s'imbriquent dans d'autres corps de plus en plus grands, avec leurs propres relations constitutives. L'exemple que prend spinoza est celui du chyle et de la lymphe (on dirait globules rouges & plasma aujourd'hui) comme constitutifs du sang. Ce sont des corps (matériels) sans organes (sans partie spécialisée qui correspondrait à une fonction pré-existante). Il prend ça chez Artaud mais si on veut comprendre le sens chez Deleuze faut écouter le très bon cours sur Spinoza à Vincennes qui est disponible sur Youtube (13 séances de 2h)

35 .

>>33
Oui, fin, il parle quand même d'"oeufs au plat".
Maintenant, tu as sûrement raison. Le fait qu'il n'y ait pas de réponse sur internet prouve qu'il y a confusion quelque part de toute façon.

36 .

>>35
Ou comme le blanc et le jaune, ça marche aussi.

37 .

>>36
?

38 .

>>36
Bon, j'ai trouvé ça et ça :

"Aussi facile que décadent, l’œuf au plat est le b.a-ba de l’œuf, comprendre la méthode de cuisson la plus facile et inratable pour se régaler avec un minimum de préparation. Une poêle anti-adhésive, une matière grasse (huile, beurre, ou margarine) bien chauffée, et un œuf entier, cela suffit pour un œuf au plat réussi."

"L’œuf frit est le stade de cuisson juste au-dessus de l’œuf au plat. Pour le réaliser, il suffit de faire frémir de l’huile dans une poêle sur feu vif, puis d’ajouter son œuf, et d’arroser le blanc d’huile brûlante. Ainsi le blanc va devenir divinement croustillant alors que le jaune sera coulant. Un mélange de textures qui explique totalement son succès !"

Grosso merdo, on immerge manuellement dans l'huile.

Ce qui n'empêche que pour le peu de différence qu'il y a, c'est limite pareil. Si je peux pas manger d'oeufs frits, autant ne pas toucher aux oeufs au plat.

39 .

>>38
Cela me rappelle la recette des oeufs à la Nabocoque.

40 .

>>34
Oh, merci, je n'espérais plus de réponse à ce point. Bon, je ne promets pas de regarder les 26h de vidéo, mais je vais jeter un œil, si tu me dis que le cours est bien.

41 .

>>38
Il semble alors que les oeufs au plat sont effectivement des œufs frits. Mon explication reste correcte concernant les viandes.

42 .

>>40
Il est vraiment bon, ya le bouquin "Spinoza philosophie pratique" qui est le support papier du même cours + complet en audio. Le cours c'est de la bombe++.

43 .

>>39
Des oeufs à la coque... à la Nabokov...
Je connaissais. Et je connaissais pas.

>>41
Tout à fait. Merci.


Enfin, votre meilleure recette ?

Perso :
Je casse 2 oeufs que je bats dans un bol et 2 oeufs que je ne bats pas par dessus.
Je verse dans une poêle recouverte d'huile d'olive.
J'assaisonne de sel et de thym.

C'est simple et je les aime comme ça.

44 .

>>43
J'apprends à faire le couscous de ma mère. Mais comme tous les bons plats, la plus grosse difficulté, c'est le temps de préparation.
Donc steaks picard et purée mousseline.

45 .

>>44
C'est pourtant si simple de faire du steak haché maison... Pourquoi ? Mousseline aussi. Pourquoi ?
Je comprends pourquoi ! Couscous, c'est bien meilleur. Forcément que tu veuilles apprendre le couscous en premier.

Sinon je parlais surtout de vos oeufs, mais ok, les plats en général.

Tu m'as donné envie de couscous.

Dans ce cas, mon plat favoris c'est choux de bruxelle avec lardon. Mais vu que je ne les ai jamais préparé moi-même...

46 .

>>45
C'est pourtant si simple de faire du steak haché maison... Pourquoi ? Mousseline aussi. Pourquoi ? C'est une sorte de private joke familiale sur la fainéantise. La simplicité, quand tu n'as franchement pas envie de faire à manger et le réconfort d'un plat chaud, c'est le summum de la société industrielle (ma grand-mère parlait de purée électrique). Les soupes, faites le week-end et qui durent la semaine sont réconfortantes aussi, mais pas aussi nourrissantes.

Sinon je parlais surtout de vos oeufs, mais ok, les plats en général. Ah oui, je suis le premier à reprocher aux autres de pas lire les conversations en entier en plus.
Du coup, je mange pas trop d’œufs, je les digère mal.

47 .

Technique de ninja des oeufs : fais cuire des nouilles, et à la fin casse un oeuf à une douzaine de centimètres au dessus de la casserole. Avec l'élan, il ira s'enfoncer parmi les nouilles qui le maintiendront en place, donnant de facto un oeuf poché. Parfait pour impressionner ta maman.

48 .

>>46
Je comprends mieux. Amusant :).
C'est tellement bon les oeufs.

>>47
Ca risque rien pour la table et le sol ? Flemme de nettoyer après, tu vois.

49 .

>>48
Lunettes de chimie conseillées. Sinon pour ne pas gaspiller n'hésite pas à garder les nouilles pour les reutiliser la fois suivante. Perso j'utilise les mêmes depuis plus d'un an.

50 .

>>49
Donc il faut être ninja, chimiste, et manipulateur de temps pour faire des oeufs dans des nouilles qui ne doivent pas pourrir après des mois. En plus d'être équipé comme un nageur pour les éclaboussures. En soit, un personnage honnête.

51 .

Est-ce surexterminé ou au contraire, que des promesses ?
https://puri.sm/products/librem-5/

52 .

Pourquoi n'y a-t-il pas de ceintures dans les bus ?

53 .

>>52
Dans les bus de ville ? Parce que les trajets sont trop courts et les bus n'ont pas beaucoup d'accidents. Dans les autocars ? Il y en a.

54 .

Pourquoi on peut même plus poster une image sur ce site de merde ? J'ai ré-enrigstré la mienne au moins 5 fois dans des formats et résolutions différents : rvb, nb, 72ppp, 1024, 640, 550px de large, formats jpg, gif, png, j'ai même essayé de poster avec tor et rien n'y fait.
Vous utilisez quel type de plug anal les admins ?

Voici mon message d'erreur : The requested resource does not allow request data with POST requests, or the amount of data provided in the request exceeds the capacity limit.

55 .

>>54
Poste un lien vers l'image et je vais essayer de reproduire le problème.

56 .

>>55
http://image.devnull-as-a-service.com/fichiers/2020/10/4...

57 .

>>55
http://image.devnull-as-a-service.com/fichiers/2020/10/4...

58 .

Bordel même lorsque je colle une url acrimonie la modifie... Ca marche sur n'importe quel autre site.

59 .

>>58
RIZ
J'ai beaucoup de temps à perdre, donc je compresse mes apu à mort.

60 .

>>58
C'est un filtre à mot pour dissuader les cancers de JVC de poster leurs merdes. Ça marche très bien. Sinon j'ai trouvé la cause, c'était une sombre histoire de taille de buffer pour la renégociation SSL dans apache.

61 .

>>60
Merci d'avoir réglé ce problème. Petite remarque quant au filtramot, je ne suis pas certain que ce fut efficace.

62 .

>>51
Ne fais pas confiance à Todd: https://archive.md/iDrnU . Regarde plutôt du côté du Pinephone, qui est tout aussi libre mais vaut bien plus son prix que le librem.

63 .

>>62
À ce sujet, j'ai récemment découvert un logiciel qui s'appelle transportr, et qui est supposé être une alternative libre à citymapper. Ça marche à Paris et j'étais content de combler le manque de logiciel libre de cartes.

64 .

>>60
filtre à mot pour dissuader les cancers de JVC de poster leurs merdes Cool, je ne savais pas que l'administration détestait les jvchiens.

65 .

>>63
Merci pour la suggestion Ânon, je me suis jusqu'à présent débrouiller avec le site de la RATP et OsmAnd et la situation était loin d'être idéale.

66 .

Question : que risque la Grèce si elle décide de dégommer les prochains migrants qui passent et qu’elle considère à juste titre comme des intrus non désirés sur son territoire souverain ?
Qui va lui demander des comptes ? La Syrie ? Lol. L’ONU qui va faire les gros yeux ? Relol. Jusqu’où peut-on aller pour protéger ses frontières ?

67 .

>>66
Même pas d'appât, c'est juste un hameçon.

68 .

>>67
Je serais tenté de lui répondre quand même, mais bon, je sais bien que c'est inutile.
Je me contenterai donc de me lamenter sur une Europe qui s'était basée sur un "plus jamais ça", en réaction à l'Holocauste, mais qui n'est aujourd'hui que le fer de lance d'un capitalisme de surveillance glissant lentement mais inexorablement vers un fascisme numérique.
Les réfugiés ne pouvant pas revenir en Syrie car ils seraient tués, torturés ou enrôlés de force par le régime, l'Europe est bel et bien complice d'un crime contre l'humanité.
L'histoire nous jugera sévèrement, même s'il est impossible de savoir quand elle le fera.
Heureusement pour nos ennemis multi-milliardaires.

69 .

>>68
Je sens que je vais regretter ma participation, mais n'oublions pas de bien rappeler que le gouvernement Erdogan et tous ceux qui le soutiennent sont d’infâmes pourritures.

70 .

>>68
capitalisme fascisme crime contre l’humanité multi-milliardaires Bingo, on les a tous.
Heureusement qu’on a anarchomuniste de Funès pour nous amener la sage parole de la VERITER. A SA SES SURE.

71 .

>>70
Memes. Memes. Memes-memes, memes.

72 .

>>71
Tout a fait d'accor.d

73 .

>>70
Bingo on les a tous anarchocolat de funès la sage parole la VERITER A SE SES SURE Mais c'est trop fort en fait comme technique.

74 .

>>68
Erdo est une pourriture, certes, mais tu penses vraiment que Macron et Poutine (au hasard bien sûr) valent mieux ?
Tous des raclures de la pire espèce, pas un pour rattraper l'autre, pauvres de nous.

>>70
Si tu savais comme ça me fait chier d'avoir raison... Je préférerais 1000 fois avoir tort et que nos gouvernants et leurs corrupteurs soient en réalité de gentilles personnes humanistes qui songent au futur de l'humanité.
Hélas, ce ne sont que des fils de putes qui ne pensent qu'à leur profit personnel.
Marchande avec ça, ancien pote.

75 .

>>68
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, mais ce passage m'a tout de même fait tiquer:
L'Europe [...] n'est aujourd'hui que le fer de lance d'un capitalisme de surveillance glissant lentement mais inexorablement vers un fascisme numérique. L'Europe est loin d'être un fer de lance sur ce sujet, les US et la Chine font bien plus fort. L'Amérique du sud et l'Afrique font certes mieux que nous, mais c'est par manque de moyens plutôt que par droiture morale/éthique de leurs peuples/dirigeants.

76 .

>>74
Mais c'est bien Erdogan qui repousse les frontières de sa nation là.

77 .

>>68
Solution simple : les gens qui souhaitent accueillir des migrants s'engagent à les prendre en charge, les héberger, leur apprendre la langue et subvenir à leurs besoins le temps qu'ils trouvent du travail. Les autres sont laissés tranquilles. Ça me paraît on ne peut plus juste.

78 .

>>75
Tu as raison, nous sommes en retard technologique et coercitif sur la Chine (et dans une moindre mesure sur les USA), mais nous étions des démocraties (imparfaites) qui se sont muées en une vingtaine d'années en proto-Big-Brother, alors que la Chine était déjà une dictature, et les USA une pseudo-démocratie portée par son complexe militaro-industriel.
L'Amérique du Sud a toujours été le terrain de jeu de la CIA (à quelques exceptions près), quant à l'Afrique elle a toujours été assujettie aux grandes puissances qui l'ont corrompue avec la force de milliards de soleils.
Si Internet pourrait être un formidable vecteur de propagation de la connaissance, il est en train de devenir rapidement le plus exceptionnel dispositif de surveillance de la population.
Je me demande en combien de temps l'État qui dispose des meilleures pratiques pour surveiller ses rivaux (à vue de nez je dirais la Chine car ils peuvent mettre des backdoors dans les composants qu'ils fournissent au monde entier) prendra réellement le dessus sur les autres.

>>76
Erdogan repousse les frontières de sa nation, tout comme Poutine en Ukraine.
Même si l'armée turque est gigantesque, je ne pense pas qu'elle fasse le poids face à Vladimir, que je ne vois pas prêt à lâcher un seul pouce de terrain à notre Atatürk islamiste.
La question que je me pose, c'est si Poutine va arrêter son offensive aux frontières syriennes ou s'il va tenter de grignoter un bout de la Turquie. Je ne vois pas pourquoi il s'en abstiendrait quand on voit la situation en Ukraine.
La réaction de l'OTAN à ce sujet sera intéressante (et probablement non-existante tant que Trump est aux manettes).

>>77
Autre solution simple : on laisse l'État faire son job d'accueil et on fait payer les riches. Ça me paraît on ne peut plus juste.

79 .

>>78
on fait payer les riches Quels riches ? Ils seront tous partis dans un autre pays qui n'en veut pas à leur argent quand ils apprendront cela.

80 .

>>77
Ceci.
Et encore, ce n’est pas parce qu’on n’est pas obligé de s’en occuper si on ne veut pas, qu’on est obligé d’accepter l’arrivée massive de migrants dans son pays. Je n’ai aucun scrupule à étaler ici des thèses nationalistes (non ce n’est pas un gros mot), quand je vois qu’il y en a qui ne se cachent pas d’être carrément communiste. Y a pas de raison.

81 .

>>79
Pierre Gattaz fréquente acrimonie Ça a changé les planches à images depuis la transition digitale.

82 .

Ne prenez pas trop à cœur mes réflexions de lycéens, s'il vous plait. Aussi, c'est marrant de voir que mon fil /POL/ a bider. A croire que vous aimez tous dériver les fils et que les seules questions qui vous intéressent sont les "passionnées".

>>77
Ceux qui veulent protéger leurs frontières le fassent eux-mêmes.

>>78
Il me semble sincèrement que la Chine est fantasmée. Comme s'il n'y avait qu'un peuple d'apparatchik et des robots.
https://www.youtube.com/watch?v=BFygYwauuYs
La réaction de l'OTAN Je sais pas, c'est à l'UE que s'adresse Erdogan.
Je crois être d'accord avec le reste.

>>79
Je comprends pas cet argument, le panama est industrialisé ?

>>80
Je suis pas nationaliste, je pense même que c'est quelque chose de négatif. La preuve, ce sont les pays les plus nationalistes qui veulent repousser leurs frontières. Sahara occidentale, l’Ukraine, la mer de Chine etc...
Pour autant, je suis comprends tout à fait qu'on remette en question notre politique des réfugiés. Je crois qu'elle sert surtout à une frange de la population qui s'en fout d'une homogénéité culturelle et qui promeut l'opposé de l'idéologie identitaire, mais qui me semble tout aussi ridicule : l'humanité n'est pas unie, chaque individu est différent (il n'existe pas deux sexes mais chacun a son genre, sa religion, ses origines etc...).
On ne devrait pas avoir peur de refuser l'arrivée de personnes qui fuient la justice de leur pays d’accueil.

83 .

>>82
Ceux qui veulent protéger leurs frontières le fassent eux-mêmes. Je crois qu'il y a des gens de Génération Identitaire qui n'ont rien trouvé de mieux à faire de leur jeunesse qu'aller surveiller les frontières de l'Europe et intercepter des bateaux. Il me semble que certains ont été mis en prison.

Je crois qu'elle sert surtout à une frange de la population Oui, je suis de plus en plus convaincu qu'elle sert à la bourgeoisie qui emploie les immigrés pour des salaires minables. C'est une vraie aubaine pour eux. Si j'étais un vieux raciste, je prendrai beaucoup de plaisir à me faire livrer des trucs par des nègres à vélo pour 3€ par course. Vu la férocité que mettent les médias à défendre l'immigration du tiers monde, je me doute bien qu'ils ne font pas ça pour l'amour du rap.

84 .

Est-ce qu'un cinéaste a déjà utilisé ce qu'on qualifie habituellement d'erreurs de montage comme procédé artistique, au point d'un faire un élément clé de la grammaire visuelle d'un film ?

85 .

>>84
Stanley Kubrick.

86 .

>>84
Aki Kaurismäki met souvent des objets anachroniques dans ses films (par exemple des vieux téléphones des années 70 dans l'autre côté de l'espoir qui se passe en 2017, si je me souviens bien).

87 .

>>84
Godard dans À bout de souffle.
Aussi, si les anime comptent, monogatari.

88 .

>>84
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais en te lisant ça m'évoque des films comme Spring Breakers, Only God Forgives ou encore Lost River.

89 .

Alors les libertariens, vous ne vous plaignez pas de l'intervention de l'État pour sauver les gentilles entreprises victimes du Covid19 ?

90 .

Question aux nationalistes : le réchauffement climatique, vous y croyez ?
Si c'est le cas, vous allez faire comment pour que vos nations d'Übermenschen arrivent à se mettre d'accord sur qui a le droit de polluer ?

91 .

>>89
Si.

92 .

>>89
Je vois ce que tu veux dire, mais dans le monde où on vit tu pourrais poser ce genre de questions toutes les deux semaines: injections massives de liquidités de la Fed, plans d'aide Covid19, réductions d'impôts en tous genres... Tu pourrais en faire un fil entier.

93 .

Ce message a été effacé.

94 .

>>89
Si, ils disent que l'Etat force les gens à générer des marchés noirs et que les anglais achètent les gels hydroalcooliques plus cher que nous, et que donc, ils seront livrés en priorité.

>>90
Je suis pas nationaliste, mais t'as dit que j'étais un faf. Donc voilà ton (toi).

95 .

Si l'Univers est en expansion constante, partout et en même temps, pourquoi les galaxies existent-elles ?

96 .

>>95
Tu as l'air d'oublier l'existence de la gravité.

97 .

>>96
Donc l'Univers n'est pas en expansion partout.

98 .

>>95
Je lis presque uniquement de la littérature de vulgarisation et probablement pas de la bonne.
Donc d'après ce que j'ai compris :

la gravité Je crois que c'est comme le fait que tu sentes pas la Terre tourner.
pourquoi les galaxies existent-elles ? Après le Big Bang, période tranquille, puis :
Au fur et à mesure du refroidissement de l'Univers, des agrégats de matière noire ont commencé à se condenser, puis, à l'intérieur, du gaz a commencé sa condensation. Les fluctuations primordiales ont attiré par gravitation le gaz et la matière noire vers les zones les plus denses, ce qui a engendré les graines de ce qui allait plus tard devenir des galaxies. Ces structures ont constitué les premières galaxies. À ce stade, l'Univers était presque exclusivement constitué d'hydrogène, d'hélium et de matière noire https://www.youtube.com/watch?v=X9D43ECoYWg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Formation_et_%C...

Univers est en expansion constante Ce serait plus rapide au bord de notre univers :
Nos vieilles galaxies au milieu :
data obtained by European Space Agency’s Planck satellite clocks the constant at about 67.4 kilometers/second for every million parsecs (one parsec equals 3.26 light years). Les jeunes galaxies au bord :
But when scientists use distance measurements of supernovae that are substantially younger than the CMB, the result is a faster clip of 73.5 km/s/Mpc https://www.vice.com/en_us/article/4agbjn/we-...

99 .

>>97
Hein? Personne n'a jamais parlé d'une expansion uniforme en tout point de l'univers. Et ça n'empêche pas les corps suffisamment proches de s'attirer assez pour ne pas s'éloigner. >>98 a tout dit je pense.

100 .

>>97
Si. C'est l'univers qui est en expansion, par la matière qu'il contient – l'espace lui-même devient plus grand. La métaphore classique de prof de physique, c'est un cake aux raisins secs que tu mets au four. À la cuisson, le cake (l'univers) gonfle. Les raisins secs (les galaxies) s'écartent donc les uns des autres. Maintenant, imagine la même chose avec un cake infini.

>>99
Dans les modèles actuels, l'expansion est uniforme en tous points (à ne pas confondre avec les déformations de l'espace-temps dues à la gravité). Mais en vrai, on n'en sait pas grand chose.

101 .

Et toi Anôn, tu as quoi comme moyen de transport ?

102 .

>>101
Je fais tout en segway.

103 .

>>102
Gyropode !

104 .

>>101
Acide

105 .

J'aimerais bien avoir une interface pour faire facilement des présentations Beamer. En particulier, ce serait bien de pouvoir compiler individuellement la diapo sur laquelle on travaille, pour gagner du temps de compilation. Je sais programmer, mais je n'ai d'expérience qu'en analyse de données et simulations scientifiques, je n'ai aucune idée de comment on fait une interface graphique. Par où devrais-je commencer ?
(Pour le langage, je pense que Python s'impose. Je ne vais pas le faire en R ou Matlab quoi.)

106 .

>>105
pouvoir compiler individuellement la diapo sur laquelle on travaille C'est impossible à cause du modèle de compilation de LaTeX. Tu peux probablement te débrouiller pour faire des hacks qui fonctionnent 95% du temps mais tu risque souvent de tomber sur des des cas foireux qui vont tout casser.

Par où devrais-je commencer ? Je dirais commencer par essayer de compiler séparément les diapos via un programme en ligne de commande.

je n'ai aucune idée de comment on fait une interface graphique [...] Pour le langage, je pense que Python s'impose Je ne l'ai jamais utilisée mais j'ai lu moult louanges sur Tk. C'est peut être un bon choix.

107 .

>>105
Si c'est pour avoir un outil pour toi tout seul, pas besoin de faire une interface graphique,
tu peux juste faire tourner ton script via vim ou emacs.

Quelques débuts de solutions :
- éviter le problème en utilisant le mode draft pour les figures le temps du développement,
pour toutes les slides sur lesquelles t'es pas
- diviser l'ensemble en plusieurs fichiers et utiliser \include et \includeonly
- ou, plus compliqué, faire un script à utiliser via vim/emacs pour sélectionner un bloc de texte, placer le préambule et \begin{document}, \end{document} autour, et compiler ça et l'ouvrir directement.

108 .

>>107
Solution de flemmard que je viens d'essayer: chaque diapo dans un fichier séparé, \include pour chaque fichier, et je les commente tous sauf un. Quand tout est fini je décommente tout et c'est reglé (ne pas oublier de compiler deux fois).

109 .

>>108
Latexmk peut se charger des multiples compilations pour toi.

110 .

>>105
simulations scientifiques
Ça a l'air cool. Quel domaine de simulation? Climatique? Hydraulique?

111 .

>>108
Je m'étais jamais intéressé à la question, mais il semble que ça existe déjà dans vimtex par exemple :
https://github.com/lervag/vimtex
(mais la doc est pas très claire)
Il faudrait que j'essaie ce genre de trucs un jour.

112 .

Merci pour vos conseils, je vais essayer Tk. Dans l'idéal, j'aimerais avoir un champs où je tape le contenu de la diapo, et à côté un aperçu du pdf, plus quelques boutons pour passer d'une diapo à l'autre. Après, je me dis que je pourrai rajouter des trucs pour recadrer les figures, déplacer les objets etc. Quitte à apprendre un nouveau truc, je pense que connaître Tk me sera plus utile que connaître Vim.

>>110
Régulation génétique (entre autres).

113 .

Après, je me dis que je pourrai rajouter des trucs pour recadrer les figures, déplacer les objets etc.
L'édition WYSIWYG de documents structurés en conservant une source qui soit lisible est extrêmement compliquée (je ne suis même pas sûr que ce soit un problème qui ait été réellement résolu). Je te souhaite beaucoup de courage.
Et tiens aussi, un outil qui allie python, graphismes et LaTeX : https://github.com/fredokun/TikZ-Editor.

114 .

Je viens d'apprendre que "Asshole" pouvait se traduire en "Connard". Or, j'ai toujours considéré "Trou du cul" comme une insulte moins grave que "Connard" en francais. Quand est-il en anglais ? Ou c'est moi qui me trompe depuis le début en prenant le fameux "Trou du cul" à la légère ?

115 .

>>114
En anglais, un "asshole" est bien un "connard".
Traduit par les Québécois en "trou d'cul" car ils n'aiment pas trop les gros mots.

116 .

>>115
Ok. Et l'équivalent de "trou du cul" en anglais, c'est quoi du coup ?

117 .

>>116
Explicite ce que signifie "trou du cul" de ton point de vue, je te prie.

118 .

>>116
Arsehole.

119 .

Twou dyou kyou.

120 .

>>117
Un peu dans la même veine que "chiant" ou "casse-couille". Quand quelqu'un a eu une chatte qui te déplait, mais pas assez pour avoir mauvaises intentions, ou tout simplement quand quelque chose de déplait, idem, sans avoir envie d'être méchant, juste pour "blaguer", je dis "trou du cul".

>>118
Ca m'a l'air pas mal similaire à "asshole".

>>119
Probablement peu compréhensible.

121 .

>>120
Je sais pas s'il existe une traduction en anglais de ton acception, pour être honnête (mais je suis loin d'avoir un niveau d'anglais professionnel).
J'aurais pensé à "dick" mais c'est plutôt un "abruti".
Si je trouve un exemple dans un truc que je lis, je te le signalerai.

122 .

>>121
"Dick" c'est plutôt "connard", mais ça peut marcher. C'est le ton qui fait tout.

>>120
"Jerk" peut-être.

123 .

ta mère la pute ta mère en nike mes couilles sur ton front Cette syntaxe bizarre a-t-elle un nom ? Comment en est-on arrivé à ça ?
Même question pour "justice nique sa mère".

124 .

>>123
J'ai trouvé quelque chose :
Une apostrophe, une injure : ici, "« Sale bout de petit matin. »" http://www.uoh.fr/front/document/b6ff3a8c/a78...

125 .

Ça vaut le coup d'arrêter son assurance auto et la reprendre après la fin du confinement ?
Est-ce que c'est facile à faire ?

126 .

>>121
Je ne bouge pas d'ici ! Enfin, je reviendrai.

>>122
Jerk Hm. Je ne sais pas. C'est probablement proche de ce que je recherche en tout cas. Faute de mieux (si mieux il y a), j'utiliserai "Jerk".

Merci à tous.

127 .

Ah, en parlant d'anglais.

Auto-update rulesets est traduit en Ensembles de règles de mise à jour automatique dans l'extention Https everywhere.
On est d'accord que c'est Mise à jour automatique des ensembles de règles, la bonne traduction, non ?

128 .

>>127
Je n'ai aucune idée de quoi ça parle en pratique, mais la version anglaise me semble correspondre davantage à la première traduction. Sinon ç'aurait été "rulesets auto-update".

129 .

>>128
+1

130 .

>>128
Ça dépend. Si à droite de la proposition tu as une case à cocher/décocher, ça peut être "Mise à jour automatique des ensembles de règles".

131 .

Y a pas un mot synonyme de "banter", un peu plus centré sur la méchanceté ? Comme le clash, mais spécifique aux planches ? Autre que le troll si je peux me permettre une difficulté supplémentaire.

132 .

>>131
J'aurais dit "bagout", mais en cherchant j'ai l'impression que le bon vieux vanne est le plus approprié.
En langage familier, une vanne est une forme d'humour consistant en une remarque ou allusion désobligeante à l’adresse de quelqu’un. Selon le linguiste William Labov, vanner une personne est un rituel qui remplit une fonction identitaire : « c’est que la façon dont les vannes s’échangent et sont évaluées par le groupe suit un modèle rituel établi qui reflète des conventions et un savoir social en majeure partie étrangers aux membres des autres sous cultures1 »

133 .

>>132
Ou charrier.

>>130
Dans ce cas, c'est de l'impératif ou un infinitif. Ça devrait donc être « Mettre à jour automatiquement les ensembles de règles ».

134 .

>>128
Mais du coup, c'est incompréhensible. Pour ce que propose l'extension en tout cas.
Pas de légende, pas de réponses dans la FAQ. Et puisqu'il y a une case à cocher, ça serait pas du tout ergonomique, pour une extension avec autant d'utilisateurs. Surtout que c'est dans les paramètres généraux.
Maintenant, c'est peut-être juste moi qui comprends pas la phrase. Me connaissant, ce n'est pas impossible.

>>130
Oui, il y a une case à côté. Ca confirme la faute ?

>>133
Ça devrait donc être « Mettre à jour automatiquement les ensembles de règles ». Je n'y vois pas une grande différence. Dans le cas des cases à cocher, souvent, c'est comme dire "accepter".

135 .

>>134
Mais pas "acceptation".

136 .

>>135
Je ne comprends pas bien. Ce n'est pas la même chose ?

137 .

>>133
Ici >>130 je pense que ta remarque est pertinente.

>>136
Une case à cocher suppose une action, un verbe à l'infinitif ou impératif est donc préférable à un substantif.

138 .

>>137
Ah... D'accord, j'avais du mal à saisir.
Merci.



Du coup, au final, c'est possiblement une faute de traduction, de ce que j'en comprends ?

139 .

>>138
Oui. Si tu peux le signaler aux devs, voire proposer une meilleure traduction, n'hésite pas.

140 .

>>139
J'ai été voir. Pas de mail. Y a bien un site, transifex.com, que j'ai pas envie de comprendre. Tant pis.

141 .

>>140
J'avais utilisé une fois ce site pour aider à la traduction de Firefox, et c'est vrai que c'est plutôt fait pour les gens qui contribuent fréquemment.

142 .

>>141
Je connaissais pas. C'est cool si ça peut aider les développeurs. Bon, dans ce cas-ci, le gars a dû utiliser Google traduction, mais bon. Finalement, si ça n'a jamais été changé, c'est que soit tout le monde s'en fout, soit personne n'a eu envie de se faire un compte. Ou alors on se trompe.

143 .

J'ai un objet électrique qui a besoin d'être connecté à la terre. Malheureusement, je suis dans une vieille maison où les prises n'ont pas de prise de terre. Par ailleurs, je me trouve à l'étage. Cependant, mon objet a une sorte de tête de vis qui sert justement à le connecter à la terre, je crois. À quoi dois-je le brancher ?

144 .

>>143
À la terre

145 .

>>144
OK, je l'ai planté dans un seau avec un peu de terre dedans. Je vois tiendrai au courant.

146 .

>>145
N'oublie pas de l'arroser régulièrement.

147 .

Ça vous rend pas fous les appels à la prière ou les prières de rue ?
Et le manque de législation dessus ?

148 .

>>147
T'es où ?

149 .

>>147
Non ?

150 .

>>147
Pas sûr si tu es devenu fou à cause des appels à la prière, ou si tu entends des appels à la prière parce que tu es fou.

151 .

>>148
Chez moi. Je pensais à ce qu'il s'est passé à Lyon.


>>149
Pourquoi ?
Je trouve la définition de "l'Ordre public" vraiment mal foutu.

Pour moi, l'adhan n'est pas tant du prosélytisme que l'imposition à tous les citoyens des textes anti-démocratiques. Comment une société qui a tant besoin de la science peut dire ça :
Allah est le plus grand J'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah J'atteste que Muhammed est le messager de Allah Venez à la prière Venez à la félicité, La prière est meilleure que le sommeil. Allah est le plus grand. Il n'y a de vraie divinité hormis Allah

>>150
Riz, c'est peut-être le confinement.

152 .

>>151
Que s'est-il passé à Lyon ?

153 .

>>152
Comme les églises qui sonnent les cloches des vêpres en soutien aux victimes et aux personnels soignants, une mosquée de Lyon a psalmodié l'appel à la prière: « C’est pour leur témoigner notre fraternité que ce soir nous prierons pour eux et pour tous nos compatriotes, quelle que soit leur religion ou leur origine » dixit leur page. Leur façon de témoigner leur solidarité je suppose.
>>151
textes anti-démocratiques une société qui a tant besoin de la science Je ne voudrais pas pleuvoir sur la grosse colère que tu nous piques, mais ton post repose sur une palette de >insinuant qui ne vont vraiment pas de soi, surtout pour qui ne partage pas ta conception personnelle de ce que devrait être "l'Ordre public".
En prenant en compte le fait qu'en recherchant cette histoire de hadan lyonnais, les sites qui en parlaient étaient deux sites de musulmans et deux sites d'extrême-droite, je me demande si tu es un voisin de cette mosquée ou un représentant de la faune fdesouchienne.

154 .

>>153
Clairement une taqiyya organisée depuis les coulisses du président de la musulmanie.

155 .

>>153
Apparemment ça a eu lieu une fois et il n'y a pas eu de prière de rue. Donc pas de quoi en faire un jameed. Je suis tout autant anti-clérical que >>151 mais si on veut être logique, l'appel à la prière peut être interdit ssi on interdit aussi les cloches des églises.
in6iv les racines chrétiennes de la France

156 .

>>153
Comme les églises qui sonnent les cloches des vêpres Je suis pour qu'elles s’arrêtent aussi. Tu as raison, elles ne font plus partie de la culture française, passons à la suite.

Je ne voudrais pas pleuvoir sur la grosse colère que tu nous piques Qu'est-ce qui te fait dire ça ? J'ai surtout l'impression que tu as envie de défendre quelque chose que tu maitrises encore moins bien que moi, mais merci de partager tes non-connaissances.

pour qui ne partage pas ta conception personnelle de ce que devrait être "l'Ordre public". Je trouve la définition de "l'Ordre public" vraiment mal foutue. Y a quoi a partager ?

En prenant en compte le fait qu'en recherchant Je te renvoie à ta
palette de >insinuant qui ne vont vraiment pas de soi
>>154
Orelsan-Ah_cest_marrant.mp4

>>155
Ce que je comprends pas, c'est qu'on compare des bruits de cloches à des "ma culture est la meilleure" comme message de soutien.
Sincèrement, ça m'a fait chier quand j'ai appris ça, mais si les libéraux y voient simplement une liberté d'expression, tant mieux : je suis heureux que l'islam fonctionne quelque part dans le monde.

157 .

>>155
in6iv les racines chrétiennes de la France Désolé pour le inbe4, mais c’est pourtant exactement le sujet.
De Gaulle disait « Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne ».
C’est sûr que si tu remets ça en question ça va être difficile...

158 .

>>157
Notre histoire existe, personne ne nie l'importance du christianisme en Europe. Il y a de plus en plus de musulmans en France, c'est tout. Ils pratiquent d'ailleurs leur religion de manière plus discrète que les chrétiens.

159 .

>>158
Ils pratiquent d'ailleurs leur religion de manière plus discrète que les chrétiens. Oui, c'est indéniable statistiquement. Maintenant, ils sont proportionnellement beaucoup plus bruyants.

160 .

>>158
Notre histoire existe, personne ne nie l'importance du christianisme en Europe Encore heureux, mais ça va mieux en le disant.

Il y a de plus en plus de musulmans en France, c'est tout Ce n’est que la conséquence de nos choix politiques hein, pas une fatalité qui nous dépasse. Ça fait quand même plus de 40 ans qu’on fait tout pour qu’ils soient de plus en plus, spéciale dédicace à Giscard et son regroupement familial.

Ils pratiquent d'ailleurs leur religion de manière plus discrète que les chrétiens Lol wat.

161 .

Okay donc c'était bel et bien un sujet fdesouche.

162 .

>>161
OK gauchiste

163 .

>>162
De rien fiottedesouche.

164 .

>>161
>>160 n'est ni >>147 ni >>151
Cette manière de mettre fin à une conversation digne d'Usul.

165 .

>>164
Usul Après recherche ce mec a maintenant une émission à Médiapart. Comme quoi il existe une vie après jvc.
conversation >>155 et >>156 ont déjà exprimé plus précisément leur avis que je qualifierais plus d'antireligieux que simplement anticlérical. Personnellement je m'en tiens à la liberté de culte tant qu'ils respectent les règles sanitaires. J'habite à côté d'une église et suis habitué à entendre les cloches du matin.

166 .

Merci à 155 de m'avoir fait découvrir le jameed. Ça a l'air intéressant à goûter, je me demande où on pourrait en trouver.

167 .

>>166
je me demande où on pourrait en trouver Je connais pas, ça a l'air d'être un truc arabe genre pas maghrébin.
Essaie de t'inviter à l'aïd chez des qataris ?

168 .

>>166
Tu devrais pouvoir en trouver facilement dans le quartier où habite >>151.

169 .

>>163
Pourquoi tu réponds « de rien » ?
J’ai dit « OK gauchiste », pas « merci gauchiste ».

170 .

>>168
Non désolé, j'ai déjà répondu là >>167

171 .

>>169
Très cool, merci Ânon.
Styles : Acrimonie Nuit