3615 ACRIMONIE

Messages récents

/a/53613

>>53607
J'ai vu Deep Purple pour la première et la dernière fois en 1995, lors de la tournée Purpendicular. Aujourd'hui, je crois que même si c'était gratuit et qu'on offrait de la sangria et des petits fours, je n'irais pas voir Gillan bêler sur scène.

Vidéo plus ou moins frelatée : DP Mark III, California Jam - 1974 - “Mistreated”

https://youtu.be/57R-oVmJIfs

Avant, je préférais la version live de Rainbow avec Dio, mais celle-ci surpasse tout...

/mdt/29924

/mdt/29923

Mais du coup, la narration selon la quelle il y aurait une alliance entre les capitalistes et les fascistes est caduque. Et si en plus tu défends les capitalistes dans ce cas, on se demande réellement qui est l'idiot utile du Capital ici.

/mdt/29922

Allez tous bien vous faire enculer bande de fils de pute.

/mdt/29921

/mdt/29920

Ah, et au passage : arrêtez de pleurer si vous vous faites virer, vous devriez être en taule, tas de connards.

/mdt/29919

>>321
Lis donc le 3ème lien que tu as toi-même posté au lieu de râler sur les lois américaines auprès de moi. Ça explique comment c'est possible là-bas, et ça a déjà été fait pour des militants d'Occupy Wall Street alors ton ouin-ouin il passe pas trop.

/mdt/29918

>>322
Qui te dit que j'ai la haine ?

/mdt/29917

>>318
Expliquer n'est pas excuser. Répondre à la haine par la haine n'a jamais rien donné de bon.

/mdt/29916

Pour maintenir la paix parmi les salariés - il y a quand même pas mal de minorités aux États-Unis - c'est obligatoire de virer ceux qui ne respectent pas les règles Aucune règle n'a été enfreinte par ces employés, ils ont manifesté des opinions en dehors de leur lieu de travail et ont été puni par leur patron pour cela.

/mdt/29915

>>311
D'une part, ça dépend de ton employeur. Aux USA il y a bien des gens qui ont été virés pour avoir participé à Occupy Wall Street (je te renvoie à ton 3ème lien).

Les nazis de Charlottesville prônent ouvertement l'esclavage, brandissent des croix gammées, défilent avec des armes, butent une mère de famille, ça peut pas trop passer dans un pays qui est censé avoir vaincu les nazis.
Pour maintenir la paix parmi les salariés - il y a quand même pas mal de minorités aux États-Unis - c'est obligatoire de virer ceux qui ne respectent pas les règles si tu veux que le boulot soit fait.

Mais prenons un autre exemple, Google. Ils ont récemment viré un type qui avait écrit et diffusé en interne une lettre dénonçant la politique favorisant les femmes au sein de Google.
On peut se dire "waw, quelle entreprise incroyable, ils défendent leurs salariées, énorme !"
Sauf que bon... c'est google. GOOGLE, la pire boîte tentaculaire qui est en train de numériser l'ensemble des activités humaines et œuvres d'art... pour son propre profit, bien entendu.
Google, qui n'hésite pas à se plier aux règles chinoises qui sont loin d'être démocratiques. Leur service Maps ne renvoie pas les mêmes frontières selon le pays où tu te trouves !...
Les multinationales ne changent pas le système en commettant des actes illégaux, elles changent la loi elle-même.

Pour revenir à Charlottesville : notons tout de même que les nazillons ont été simplement virés.
Ils ne sont pas vraiment inquiétés par la justice, en revanche... Les types qui ont défoncé la statue ? Y en a eu 4 d'arrêtés. Les bourreaux du Noir qui s'est fait ouvrir le crâne lors d'une ratonnade ? Ils courent toujours, même s'il y avait des flics pas loin et des gens qui filmaient.

/mdt/29914

Licence de tir et chasse au faf, un point c'est tout.

/mdt/29913

/mdt/29912

>>316
Je m'y suis déjà intéressé merci quand même.
Et je peux les comprendre et pas les plaindre, avoir de l'empathie et ne pas les excuser.
Quant à l'agression, c'est le pompon de la pomponette là, ces gens prônent le racisme et souvent l'agression gratuite, rêvent d'une croisade, d'un extrême à l'autre ce sont les mêmes désaxés inconscients et dénués d'empathie. Je vais vraiment finir par croire qu'ils ont raison à nous traiter de bisounours quand je lis ce genre de truc ...

/mdt/29911

>>313
>>313
Si ce n'est pour de la prostitution ou un office religieux, l'employeur n'a rien à savoir de l'orientation sexuelle et la religion de ses employés. Les discriminations sur des bases ethno-raciales c'est pas cool mais à partir du moment où la religion ou les histoires d'orientation sexuelle prennent une place suffisante dans la vie de quelqu'un pour qu'un employeur potentiel soit mis au courant en checkant rapidement les réseaux sociaux, c'est un drapeau rouge.

Personnellement, je ne voudrais pas d'un employé qui se présente ouvertement comme un barbu salafiste ou qui prêche quelque idéologie que ce soit suffisamment fort pour qu'on l'associe à ma boite. Heureusement, aujourd'hui, avoir des employés de toutes les couleurs c'est à la mode dans beaucoup de domaines, y'a qu'à voir les cadres de Google ou Microsoft. Pour les PME je dis pas, il y aura toujours des patrons racistes sur les bords, mais de toute manière le mec qui s'est fait discriminer à l'embauche se serait probablement fait pourrir la vie par le patron raciste s'il avait été pris.

/mdt/29910

/mdt/29909

>>314
"ces gens", ce sont des êtres humains. Intéresse toi aux processus sociaux qui mènent à la radicalisation, ce sont des gens à plaindre et pas à agresser.

/mdt/29908

>>313
Ah mais moi tout autant.

/mdt/29907

>>312
Ce qui me choque c'est de recourir aux euphémismes et aux fausses équivalences pour défendre ces gens.

/mdt/29906

>>312
Moi ça me choque que l'on puisse refuser de donner un job ( ou autres genre un airbnb ) à quelqu'un pour sa couleur de peau, religion, ethnie ou orientation sexuelle.

/mdt/29905

>>311
Je suis, très loin des idées d'extrême droite.
Mais ça me choque qu'on puisse perdre son boulot pour ses idées.
Et toute la délation sur Twitter, ça m'attriste. Que l'espèce humaine est divisée, surtout en Amérique du Nord.

/mdt/29904

Et le preterit ne s'emploie qu'en littérature

/mdt/29903

/mdt/29902

>>308
T'as des exemples, là ?

/mdt/29900

>>275
Si les capitalistes sont les alliés des fascistes, pourquoi est-ce que les gens identifiés comme fascistes perdent leur boulot ?

/mdt/29899

>>306
Ce que tu dis fait totalement fi des pulsions primaires auxquelles est soumis l'homme. Totalement.

/mdt/29898

>>303
Se branler c'est ce qu'il y a de plus stoïcien. À l'instar des rats auxquels on donnait la possibilité de se stimuler l'aire tegmentale ventrale par un levier, l'homme a un interrupteur pour contrôler son plaisir. Or être maître de son plaisir implique qu'on est maître de son bonheur, et contrôler son bonheur indépendamment des facteurs extérieurs, c'est la définition du stoïcisme. Modus ponens, la masturbation est essentiellement stoïque.

/mdt/29897

>>304
Paulo Coelho c'est bien. Mais c'est considéré pour ce que ça n'est pas : de la littérature, alors que ce sont des contes philosophiques assez simples - simple dans le sens où c'est riche de sens tout en étant parfaitement accessible, donc positif.

/a/53612

>>53601
>challenge (v.) – c.1200, "to rebuke," from Old French chalongier "complain, protest; haggle, quibble,"

Esprit = soufflé.

/mdt/29896

>>302
Le pire c'est pas ça. C'est que les gens ne lisent pas pour réfléchir ou pour le plaisir esthétique du texte. La seule chose qu'ils sont capables d'extraire du texte, c'est l'histoire. Combien de lecteurs avides je connais qui prennent le melon et se sentent spéciaux parce qu'ils lisent plus que la moyenne, mais qui sont incapables de dire ce qu'ils aiment, ou pire, en sont restés à "j'aime les livres à suspense/les histoires d'amour/les trucs historiques" et ne voient pas en quoi c'est équivalent à dire "moi j'aime les tableaux avec la couleur bleue".

Les gens sont tièdes, putain. Après, je dis pas que c'est un phénomène nouveau. Les gens des deux-trois génération précédentes étaient probablement tièdes tout pareil, ils lisaient plus que nous parce qu'ils n'avaient pas la télévision et internet pour se distraire, mais c'est pour se distraire qu'ils lisaient. Si les gens avaient du goût, Céline, Lautréamont et Bataille continueraient à vendre mieux que les Paulo Coelho en série qui servent de défouloir aux - eux-mêmes médiocres choisis parmi les médiocres - chroniqueurs de Ruquier à chaque rentrée littéraire.

/mdt/29895

>>302
C'est reddit, le temple du biais de confirmation par le upvote.
Sur /r/whisky, les gens se prennent pour des experts en spiritueux et te crachent à la gueule si tu as le malheur de dire que boire tous les jours est stupide.
Sur /r/stoicism c'est le concours de celui qui sortira la meilleur punchline des Méditations de Marc-Aurèle avec un podcast bas du front sur le sujet. Mention aux nombreux fils qui demandent si telle ou telle chose est stoïque ou non ("comment me branler stoïquement ?").

Hormis quelques forums de niche, c'est peuplé de crétins.

/mdt/29894

mtq je me rends compte que les membres de /r/books se croient tellemand différents car ils lisent plusieurs livres par an C'est juste reddit étant reddit, les américains étant américains ou on est vraiment arrivé à un point ou en occident la plupart des gens trouvent bizarre de lire des livres ? Je sais que le nombre de livres lus par personne en moyenne a chuté ces dernières décennies, mais au point de se tirer la nouille car on est pas comme tout le monde et qu'on peut passer plus de 15mn sur un bouquin sans vérifier ses notifications facebook, sérieusement ?

/mdt/29893

>>54
Haha, si seulement c'était une XS. Mais non, c'est la XS 2, donc de génération 11, donc sans le sympathique firmware de développement fournit avec une distro linux Angström. Sinon, ça faisait un moment que l'électronique amateur me faisait de l'œil, disons que là j'ai un prétexte pour m'y mettre.

/mdt/29892

>>53
Google "schematics archive", plus où moins la référence du composant que tu cherche. Si c'est la fameuse tablette de la région centre il me semble qu'il s'agit d'une Archos 101 XS, donc facile à rooter. Dans la mesure où elle tourne déjà sous Android, pas de problème pour Linux.

Tu peux même télécharger le firmware directement ici https://www.archos.com/us/support/support_tec...

Je préfère te prévenir comme tu as posé la question, il vaut mieux s'y connaître un minimum avant de se lancer là-dedans.

/a/53611

>>53609
Merci Ânon pour le résumé. J'avoue que j'ai pas eu le courage de tout regarder.
Sinon la quatrième de couverture de son prochain bouquin :

>Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspens. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu'un que je connais personnellement : Moi-même.
>J'ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui.
Pour résoudre cette énigme j'ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini.
>En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts.
>Et c'est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.

Hey mais c'est super original tout ça !
Hâte que ça sorte, j'ai plus rien à lire depuis le dernier Marc Lévy.

/mdt/29891

Des ressources pour bidouiller du matériel informatique grand public, comme une tablette ? Par exemple pour avoir des informations sur un composant, ou comment modifier le matériel, ou le programmer pour voir s'il supporte linux ou entrer dans le processus de créer un driver.

/mdt/29890

>>50
Inscris-toi dans un club de tir, obtiens ta licence et pars à la chasse au faf.

/mdt/29888

>>49
tout être humain adhérant aux valeurs de la France (et parlant français) est admissible à la qualification de français. Moi je veux bien, si ça nous permet de foutre tous les fafs dehors.
Ça me fait penser au questionnaire que les Allemands donnent aux réfugiés qui arrivent chez eux. Genre :
- il est habituel pour les filles de sortir entre elles et d'aller boire des bières. Si vous êtes pas OK avec ça vous serez pas bien en Allemagne
Ou :
- il est légal pour les homosexuels de s'afficher en public. Si vous êtes pas OK avec ça vous serez en Allemagne.

Si tu suis ces critères, en fait si les fafs venaient se réfugier en Allemagne, ils seraient pas acceptés.

/a/53610

/a/53609

>>53602
Résumé pour vous, avec mon avis d'ex grand lecteur de bouquins de développement personnel.
Les conseils de Werber pour s'épanouir :

>Être curieux comme un enfant, toujours apprendre. Les adultes ont tendance à la paresse intellectuelle assimilable à de la sclérose.
Oui c'est vrai. Je crois que ce sont les philosophes chinois qui disent qu'il faut garder des yeux d'enfants toute sa vie. Pas grand chose à ajouter, c'est pas vraiment un conseil, plutôt un postulat. On sait que stimuler le cerveau par l'apprentissage lui est bénéfique à tous points de vue.

>Se mettre à la place des autres. Se rappeler que nous venons tous de la nature et que nous y retournerons tous. Nos problèmes sont avant tous des problèmes de communication.
Pareil, des généralités vraies mais... c'est pas un conseil du tout, et c'est pas développé.

>On se retrouve parfois coincé dans une situation qui ne nous convient pas, une routine et/ou un emploi, et on ose pas en sortir. Il faut être capable de sortir du système en acceptant le sacrifice que cela implique. Évolution par le lâcher-prise. Pas de progrès sans perte. Choisir c'est renoncer.
C'est vrai aussi. Mais ça fait des années qu'on connaît le phénomène psychologie de l'aversion pour la perte et ses conséquences, donc là il alambique un concept simple tout en restant à la surface de la problématique. Je lui reprocherais pas de vouloir rester général, mais il veut rester philosophiques sur des questions explorées efficacement par la psychologie, c'est bête.

>Sortir de sa zone de confort.
...

>Manger peu ou pas de viande.
Oui Tony Robbins a fait tout un pataquès sur l'acide urique présent dans la viande déjà. On sait depuis un moment que c'est pas sain et que la surconsommation actuelle est source de gros problèmes de santé.

Bref des truismes à foison. Une vidéo qui fera plaisir à ta tante new-age qui te ressort les Quatre Accords Toltèques à tous les repas de famille.

/a/53608

Katie Thomas !

/mdt/29887

>>46
Je suis français sur au moins deux générations mais je ne le suis pas plus qu'un immigré qui vient de se faire naturaliser ou qu'une racaille de cité C'est vrai. L'expression "français de souche" est idiote, déjà de par la pluralité ethnique du peuple français, ensuite parce qu'on a toujours connu de l'immigration et de l'émigration, et enfin parce que dans la culture française, tout être humain adhérant aux valeurs de la France (et parlant français) est admissible à la qualification de français.

Oui je sais que j'ai jeté un gros pavé dans la mare en écrivant "valeurs de la France", j'espère que vous voyez ce que je veux dire par là, l'état d'esprit général des Lumières et des Droits de l'Homme sans tomber dans un courant de pensée spécifique.

/mdt/29886

>>45
Non je voulais juste questionner sur sa genèse en évoquant les précédentes entités politiques qui ont occupé le territoire et dont la descendance est devenue française.

/mdt/29885

>>45
Réfléchis encore un peu, tu es sur la bonne voie.

/a/53607

Youtube : i59jGRRU6h8
>>53603
Le trve pagan black metal norvégien est beaucoup plus populaire en Amérique latine et aux philippines qu'en norvège.

De manière générale, les fans de ces genres de musique sont des victimes, des gens pas très à l'aise. Les festivals de metal sont remplis des mêmes autistes que les conventions de manga et de jeu vidéo. Ils restent entre eux et ne se mélangent pas aux vieux hardos qui viennent pour des groupes sous assistance médicale.

/a/53606

>>53597
Des autocollants sur le clavier et un petit Alt+Shift pour changer de cartographie.
Ce qui mène hélas souvent à des accidents du genre "ыйдге 9й мйЬ" ou "w nhf^yek cj;fre d mjgt dxthf".
Avant j'utilisais ce site, qui fait de la translittération phonétique : http://www.lexilogos.com/clavier/russkij.htm. Tu peux aller y écrire ton prénom pour voir. Simplement, le son J s'écrit ZH et si une voyelle est précédé d'un I, tape un J à la place.

J'ai appris seul puis à la fac puis à l'étranger, ça a pris plusieurs années et je fais encore de très nombreuses fautes mais je converse sans peine avec les natifs.

/a/53605

>>53602
>Ma tête quand je suis prêt à signer sous chaque mot.

/a/53603

Youtube : d72j6GEgaJc
>>53582
>Neoklassik aus Deutschland.
>75% de commentaires en espagnol.

Aussi, je m'attendais à entendre ça.

/a/53602

Youtube : dC9bk40KhRc
Dernière trouvaille

/a/53601

>>53555
cash (n.) – from Middle French caisse "money box" (16c.)

case (n.) – early 14c., from Anglo-French and Old North French casse

coach (n.) – from Middle French coche (16c.)

train (v.) – from Old French train (fem. traine), from trainer "to pull, draw,"

fail (v.) – early 13c., from Old French falir (11c., Modern French faillir) "be lacking, miss, not succeed,"

medley (n.) – c.1300, "hand-to-hand combat," from Old French medlee, variant of meslee

challenge (v.) – c.1200, "to rebuke," from Old French chalongier "complain, protest; haggle, quibble,"

troll (v.) – late 14c., "to go about, stroll," later (early 15c.) "roll from side to side, trundle," from Old French troller, a hunting term, "wander, to go in quest of game without purpose,"