3615 ACRIMONIE

Messages récents

/a/73313

Le béton à base de ciment CPA/CPJ/Portland (99% du béton couramment utilisé) a une durée de vie de max 70 ans avant de développer des fissures qui laissent pénétrer l'humidité jusqu'à l'armature.

/a/73312

>>73311
Une tendance sûre c'est que le racisme et la xénophobie en bande dessinée c'est toujours moche et grossièrement dessiné.

/a/73311

/a/73310

>>73297
-C'est possible de faire des allergies aux encres ?
- t'arrive-t-il de refuser de faire des tatouages, si oui pourquoi ?
- fais-tu des dessins improvisés ou tu as un modèle sur carnet ?
- les clients sont-ils sympas ?
- as-tu parfois été obligé·e d'arrêter un tatouage parce que le client ne supportait pas les aiguilles ?
- tu gagnes correctement ta vie ?

/a/73309

>>73308
Non, relis Arendt ou procure toi un résumé de L'Impérialisme, tome 2 de son ouvrage sur l'origine du totalitarisme. On est d'accord sur le fond mais pour mieux combattre ces étrons fumants il faut savoir qui est en face.

/a/73308

>>73305
Alors il y a un caca qui pue et un autre caca qui pue encore plus, je suis pas sûr que vouloir à tout prix faire la nuance élève le débat.
Le nationalisme c'est de la merde parce que les gens n'ont aucune raison d'être obligés de servir la nation. L'impérialisme français s'est vu hors de la métropole mais aussi dans la métropole, ils ont niqué les cultures colonisées mais ça vaut pour Tahiti comme pour la Bretagne.

Si tu supposes que tous les États ont le droit d'exister et que les Juifs ont le droit d'avoir un État, pas de raison de s'opposer à Israël.
Hélas ces hypothèses ne me paraissent pas légitimes car les États restent des entités arbitraires construits avec la pointe de la baïonnette.
La seule position que je trouve cohérente aujourd'hui c'est de vouloir la fin de la subdivision de l'humanité en États, à peu près aussi utiles que les armées face au réchauffement climatique.
Israël est impérialiste parce qu'il est un État qui peut se le permettre, c'est tout. À part quelques exceptions géopolitiques, tous les États cherchent l'expansion territoriale et la classe dirigeante de ces États cherche à imposer sa culture sur son territoire. C'est des constantes de l'histoire de l'humanité mais peut-être qu'il ne tient qu'à nous pour que ça change.

Être natio ou patriote en 2020, pour moi ça va avec la misogynie, le validisme, l'homophobie etc., c'est des valeurs que l'humanité doit bannir rapidement si elle veut arriver au XXIIème siècle sans avoir perdu les 3/4 de son effectif.

/a/73305

>>73303
Non, non, tu n'as pas saisi la différence entre nationalisme et impérialisme et surtout en quoi ces notions s'affrontent en premier lieu.

/a/73304

>>73302
Tu tires tout autant profit de l'impérialisme américain en tant qu'israélienne, au même titre que chaque citoyen tire profit des politiques de son pays.
Pour autant doit-on en tenir rigueur au peuple tout entier ? À celles et ceux qui ne sont pas d'accord ? Comme toi qui ne serait pas d'accord avec l'impérialisme d'Israël ?

/a/73303

>>73301
relire Arendt ne changera rien à la réalité.
dans 4 ans West Bank n'existe plus. Gazza est une réserve pour nostalgiques de la france insoumine.

/a/73302

>>73295
Ici >>73259, autant je défends le droit d’Israël d'exister autant je ne suis pas d'accord pour accepter cyniquement que mon pays bascule dans l'impérialisme sous le pretexte "bah oui mais c'est comme ca"

Mais oui, les étrangers sont priés de bien fermer leurs claques merdes, surtout si ils tirent profit de l'impérialisme de leurs propre pays.

/a/73301

>>73295
Tu devrais peut-être lire Hannah Arendt, ça t'éclairerait pas mal sur ce qu'est l'impérialisme et pourquoi ce que tu dis est d'une superbe ignorance.

/a/73300

l'encre est fabriquée dans quel pays ?

/a/73299

>>73293
Je vois ce que tu fais là, détourner le sujet sur la Guyane pour démontrer mon hypothétique hypocrisie.
Alors je ne suis pas responsable de la colonisation française, le débat et le fil concerne Israël, j'ai pas à devoir me positionner sur toutes les colonies et ex-colonies une à une, on va pas jouer à ça, non non.
Que ce soit clair, une bonne foi pour toute, ce n'est pas parce que l'Europe a aux détriments des peuples autochtones, colonisé le monde entier, arracher ces mêmes peuples à leur terre, massacré et pillé et que les réparations, les dommages, les drames et les conséquences sont toutes aussi complexe que celle du retour des pieds noirs en France que cela justifie une énième tentative de colonisation de la part d'Israël. La logique ce serait "puisqu'ils l'ont fait on va le faire" ? Avec ce genre de logique ça ne s'arrêtera jamais, la souffrance ne s'arrêtera jamais, appelle moi hypocrite ou grosse gauchiasse ignorante si tu veux mais le statu quo et "les autres l'ont fait" comme arguments c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

/a/73298

>>73296
S'envoyer des insultes accompagnées de nudes ?

/a/73297

Pose tes questions a une personne qui fait des tatouages.

/a/73296

>>73288
Doit bien y avoir un compromis à mi-chemin qui satisfait tout le monde.

/a/73295

C'est la loi de l'Impérialisme, qui prime sur ce bas-monde.

Toutes les larmes de crocodiles de la terre n'y pourront rien. Même les autres arabes n'en ont plus rien à foutre. Pourquoi les gauchistes et les pauvres lycéens français devraient s'en soucier plus que ces types de l'"Ouma" qui s'en contrefichent depuis la mort de G.A. Nasser, A. El Hassad et S. Hussein et l'arrivée des nouvelles générations d'arabes.

/a/73294

>>73292
Ceci, on est entre anon serieux, la, pour troller, il y a negrophobe-sama, facho-kun et les loutistes.

/a/73293

>>73290
Alors je préférais te l'entendre le dire, plutôt que de faire des leçons aux autres. Au fait, tu fais quoi des non-amerindiens ? Je suis curieuse de savoir comment tu leurs dirais que chez eux, c'est plus chez eux.

/a/73292

>>73291
Et pourquoi pas des Ottomans pendant que tu y es. Fais un effort s'il te plait...

/a/73291

>>73285
la palestine n'est pas un peuple. c'est des jordaniens. ils ont perdu la guerre. Ils dégagent.

/a/73290

>>73289
Qui te dit que je ne suis pas pour la rétribution de la Guyane aux amérindiens ?

/a/73289

>la question c'est le droit des peuples a disposé d'eux même et de la terre de leur ancêtre, là où ils sont vécus et créé des familles.
100% d'accord.
Accorde la même énergie aux autres peuples dépouillés de leurs terres qu'au conflit israélien. Si la France rend la Guyane Francaise aux amérindiens, ce sera déjà plus crédible. Sauf si les palestiniens ont plus de valeurs que les autres, bien sur. Sinon, tu peux aussi admettre que le problème va plus loin que ça.

/a/73288

>mtq je sucerais bien le 19x6 BIEN ENDURAND de anon mais qu'il est vraisemblablement anti-sioniste.

/a/73287

/a/73286

>>73283
Ici >>73285
Dans la précipitation j'ai fait des fautes, mon mauvais primo et secondo, tu confonds Maghreb et Proche-Orient, je sais pas si c'est du à ce qui ressemble à de l'ignorance crasse ou à un amateurisme vulgaire, dans les deux cas, c'est ridicule.

/a/73285

>>73283
C'est pas la question, la question c'est le droit des peuples a disposé d'eux même et de la terre de leur ancêtre, là où ils sont vécus et créé des familles.
Les peuples et les terres ne se résument pas à des billes qu'on échange, a des valeurs superflu et interchangeable parce que l'un "a plus" que l'autre. C'est là tout le drame de certains droitard (je dis pas que tu l'es mais tu le sembles fortement), se rengorger de nationalisme tout en donnant dans l'impérialisme bas de gamme, à quémander des bout de terre et en créant des exils.

/a/73284

/a/73283

>>73280
Tu trouves que les arabes ont pas assez de place au proche orient ?
>syrie
>irak
>arabie troglodite
>yemen
>egypte
>libye
>algerie
>koweit
>jordanie
>Oman
>UAE
>Bahrein

/a/73282

OSEF, On parlait de bite.

/a/73281

>csq tu boufferais bien la chatte d'ânonne mais elle est peut-être pas pour la Palestine

/a/73280

>>73279
Je suis personnellement pour une solution à deux états.
>C'est vrai, celle d'Israel est la colonisation la plus humaine du XXIeme.
Mais que dire du XXème siècle ? Deir Yassin et j'en passe ? Aussi, le brevet d'humanité ne devrait pas être aussi facilement allouable à celles et ceux qui font le moindre mal par rapport aux horreurs du passé, appelle cela posture ou comme tu veux mais s'y opposer est de mauvaise foi.
>Super. Trouve la moi.
Quant aux politiciens ou aux articles il te suffit de chercher au delà de celles et ceux qui ont la lumière.
>Ils sont une majorite a croire que rendre aux Palestiniens leurs terres est possible. On sait tout les deux que ca ne l'est pas mais ca n’empêche Jean-Dylan, de gauche ou de droite de protester par bonne conscience.
Shlomo Sand est un Jean-Dylan qui proteste par bonne conscience ? QUID des israéliens qui protestent contre la colonisation, des arabes israéliens ?
>Non, il n'y a pas de caricature, l'hypocrisie est bien presente.
Je maintiens ce que je dis, en tant qu'observateur, certes passionné par la question israélo-palestinienne, nous ne sommes pas tous soit des antisionistes fan de Freeze Corleone ou des affidés de Netanyahu ou de la LDJ. Je reconnais néanmoins et c'est ce que je disais dans le premier post sur les internet français que le débat est manipulé, galvaudé, délégitimé par l'hypocrisie, oui, que ce soit des pro Saoudiens (nouvel allié d'Israël), des pro Erdogan en passant par les français de la dissidence et tout autre observateur caricatural mais le débat existe, est nécessaire et ne doit pas être balayé du revers de la main car l'Europe a les mains sales ou que l'hypocrisie est présente.
>Perdu, la moitie de ma famille est israélienne, j'estime que j'ai plus de légitimité que toi question opinion.
Et alors ? Pour moi ça ne change rien, pire encore, ça ne te légitime pas pour renvoyer toute question et débat au statu quo, on sait très que le débat sur le conflit Israélo-palestinien dépasse du cadre interne aux terres d'Israël et de Palestine, que tu le veuilles ou non.

/a/73279

>>73277
>Comparer la colonisation américaine et celle d'Israël est malhonnête intellectuellement et factuellement.
C'est vrai, celle d'Israel est la colonisation la plus humaine du XXIeme.
> Je suis sûr qu'en cherchant bien on peut trouver un politicien et encore plus des articles voulant au moins la réparation de cette colonisation par les européens en Amérique du nord et pratiquement certain que ceux et celles ci se défient d'Israël ou de la politique de la droite israélienne.
Super. Trouve la moi.
>Je te dis que tu caricature à force de vouloir pointer l'hypocrisie dans ce débat là.
Non, il n'y a pas de caricature, l'hypocrisie est bien presente.
>J'ajouterais que t'es tombé sur un, selon toi, rare cas d'un de ces types qui aimeraient qu'on rendre au peuple leur terre légitime
Ils sont une majorite a croire que rendre aux Palestiniens leurs terres est possible. On sait tout les deux que ca ne l'est pas mais ca n’empêche Jean-Dylan, de gauche ou de droite de protester par bonne conscience.
>on a compris que t'étais un connard edgy
>Elle n'est pas d'accord avec moi, elle doit etre edgy et essaye d’être a contre courant mdr.
Perdu, la moitie de ma famille est israélienne, j'estime que j'ai plus de légitimité que toi question opinion.

Mais bon, tu peux pas t’empêcher d'en avoir une et de la donner, après tout, c'est une cible parfaitement acceptable. Ça me va, il faut dire que après 40 ans de la même rhétorique, j'ai fini par m'en battre les ovaires. ça me dérange moins que pour la Chine, pour le coup, l'hypocrisie se mélange a l'ignorance et au racisme.

/a/73278

Youtube : xZ5FEd-iqyM
J'ai déjà entendu Henri Laurens expliquer que quand Napoléon s'est promené avec son corps d'armée en Judée, la zone vivait depuis la fin du moyen age à l'état de marécage. Les colons sionistes sont arrivés à la fin du 19e, et ont commencé à terraformer la zone pour y faire pousser des forêts et planifier des cultures.
Qu'entre 1860 et 1945 les arabes ont copulé à l'excès pour passer de 600.000 à 5.000.000.
J'en ai rien à foutre de ce qui se passe là bas, alors:
GG Israel, vous avez gagné.

/a/73277

>>73273
Je comprends très bien de quoi tu parles et j'ajoute que ton raisonnement en plus d'être éclaté au sol est criant de vulgarité.
Comparer la colonisation américaine et celle d'Israël est malhonnête intellectuellement et factuellement. Je suis sûr qu'en cherchant bien on peut trouver un politicien et encore plus des articles voulant au moins la réparation de cette colonisation par les européens en Amérique du nord et pratiquement certain que ceux et celles ci se défient d'Israël ou de la politique de la droite israélienne.
Je te dis que tu caricature à force de vouloir pointer l'hypocrisie dans ce débat là mais vouloir pointer l'hypocrisie dans CE débat là en particulier c'est aussi con que ramasser toutes les feuilles mortes de l'automne : ce débat n'a pas besoin de caricature ni de passionaria débile et contre productive. J'ajouterais que t'es tombé sur un, selon toi, rare cas d'un de ces types qui aimeraient qu'on rendre au peuple leur terre légitime, dans la mesure du possible bien sûr et pas dans l'absolu irréalisable que tu sembles mettre en exergue pour prouver tel un lycéen en rébellion face à son prof de géographie qu'il raison.
Ce dernier point veut dire : rafale tes morts et baisse d'un ton, on a compris que t'étais un connard edgy inutile d'insister en alliant l'insulte à l'inanité du propos.

/a/73276

Enneigement correct.

/a/73275

>>73270
J'adore quand un mec me suce le bout, personnellement.

/a/73274

>>73272
Je confirme qu'elles sont différentes mais je ne pourrais pas dire laquelle est pire que l'autre.

/a/73273

>>73271
>s'il on traîne sur les internet français chez qui l'antisémitisme bête, méchant et confus pullule alors oui on peut être tenté de caricaturer la moindre critique d'Israël comme tu le fais.
Au cas ou tu ne l'aurais pas constate, on est sur l'internet français et je ne connais personne,aussi bien en France que dans les pays anglo-saxonnes qui veut que tout les territoires occupes soient rendus a leurs propriétaire légitimes. Trouve moi un article ou un politicien qui veut rendre les USA aux amérindiens ?
>la politique de la droite israélienne est détestable au même titre qu'une politique impérialiste.
Il ya une différence entre critiquer la droite israélienne et dire que Israel n'est pas légitime mais c'est vrai que c'est plus facile de réduire mon point de vue a 'ne pas avoir le droit de critiquer Israel"

Et comme tu ne l'as pas compris, ce dernier point veut dire: ferme ta gueule, je me fous de ton opinion, vu que tu ne comprends pas de quoi je parle.

/a/73272

>>73222
Pour en avoir vu quelques exemples, les maltraitances entre filles peuvent aussi être assez hardcore. Peut-être en général moins physiques, mais je n'en suis même pas sûr.

/a/73271

>>73264
Oui, chez les antisémites qui agitent l'antisionisme sans rien savoir oui.
Par contre non, ne soit pas aussi catégorique, il existe de nombreuses personnes qui savent faire la nuance et comprennent que la politique de la droite israélienne est détestable au même titre qu'une politique impérialiste. Après s'il on traîne sur les internet français chez qui l'antisémitisme bête, méchant et confus pullule alors oui on peut être tenté de caricaturer la moindre critique d'Israël comme tu le fais.

/a/73270

>>73269
>Sucer un clito
Pas une meuf mais j'ai mal pour elle.

/a/73269

>>73254
>Ne pas être saisi du désir de sucer langoureusement un clito 19x6 en voyant une musclegirl
T PD ?

/mdt/51682

Une thèse de sociologie sur le lectorat bernard werber et le concept de catholique zombie chez emmanuel todd

/a/73268

>>73266
Non, ce n'est pas de l'injustice, c'est de l'hypocrisie, au mieux.

/a/73267

>>73265
Pourquoi le colonialisme d'Israel serait pire que celui d'un autre?

/a/73266

>>73264
C'est vraiment trop injuste.

/a/73265

>>73264
Ah bon ? Pourquoi tout le monde doit vivre dans un délire essentialiste ? Parce que c'est comme ça que tu perçois le monde ne veut pas dire que les autres personnes n'ont pas un peu plus de jugeote.

/a/73264

>>73262
Oui mais personne ne veut dénoncer le colonialisme. Juste chier sur Israel. C'est ca la vraie intention.

/a/73263

>>73237
Tu devrais habiter à Brest.