Est-ce que les chefs d’État (les présidents, les rois, les chanceliers, les premiers ministres, le Pape, les ayatollahs, les dictateurs...) disposent de toilettes individuelles ? Qui s'en occupe ? Comment s'appelle la personne chargée de nettoyer la merde et de déboucher la chasse d'eau ? Est-elle un fonctionnaire, un contractuel privé ou un ami intime ? Dans le contexte d'un long colloque international ponctué de repas, est-ce que les chefs d’État et leurs diplomates se croisent en allant aux chiottes ? A-t-on déjà frôlé l'incident diplomatique à cause des effluves et des traces de merde laissées malencontreusement par des partis en conflit ? Est-ce que les chefs d’État sont accompagnés par leurs gardes du corps dans ces moments de vulnérabilité critique ? Combien d'argent est alloué au budget 'papier toilette' du Président ?
Dans une saga islandaise (Eyrbyggja ou Snorri le godi si je me souviens bien), il y a un épisode de guerre clanique qui peut se résumer par : des invités ont chié dans un champ qui était destiné aux cultures, et cela s'est fini en bain de sang. Aucune idée pour tes autres questions.
>>1 Enfin les VRAIES QUESTIONS Est-ce que les chefs d’État (les présidents, les rois, les chanceliers, les premiers ministres, le Pape, les ayatollahs, les dictateurs...) disposent de toilettes individuelles ? Ça m'étonnerait pas, dans mon ancienne boîte, les dirigeants au dernier étage avaient leurs toilettes persos. Est-ce que les chefs d’État sont accompagnés par leurs gardes du corps dans ces moments de vulnérabilité critique ? Ça doit dépendre des pays mais la réponse est probablement oui, ceci dit les toilettes n'ont qu'une sortie, donc ils restent dehors après avoir vérifié qu'il n'y a personne.
>>3 Amateur ! Un assassin peut passer pas la fenêtre !
>>4 tkt les services de sécurité s'assurent que les fenêtres sont bien verrouillées quand ils font leur tour avant la petite ou grosse commission
Les crottes des chefs d'etat (americain du moins) sont recuperer. J'ai toujours trouver la raison inutilement paranoiaque.
>>6 Pour détecter des tentatives d'empoisonnement lent ? Je veux bien en savoir davantage.
Kim Jong-un le leader suprême est doté d'une constitution telle qu'il n'a pas besoin de faire caca. De toute façon, il n'en a pas le temps. Il travaille jours et nuits pour le bien de le Corée.