/mdt/ - Contrôle V40

Contrôle V40 (416 Réponses)

1 .

L'affabilité est une attitude sous-évaluée. Pourtant ça vaut le coup d'essayer

2 .

Arrêtez de m'insulter ouin

3 .

>>2
je me fait insulter
À la création de ce fil je me suis dit que le message allait faire chier quelqu'un et en faire pouffer d'autres.

4 .

Format of a techno-optimist essay. Formulate a common neurosis that people are self conscious about. State common knowledge about this neurosis. State that the common knowledge is an oversimplification. Break the problem into a graph on two axes. Bonus points if you help people think they are avoiding identity politics in some way with this new knowledge.

5 .

https://twitter.com/DrAdrianSmith/status/1333...

6 .

https://www.youtube.com/watch?v=jGAjuM5Nb4A&a...

7 .

>>6
J'adore vraiment cet interviewer. On écoute ça on se sent comme au bar du coin.

8 .

>>7
lis le commentaire "à tous les coups c'est le fils de pute de Thinkerview" cliquons pour vérifier Based.

9 .

>>8
La même.

10 .

En juillet 2020, parmi les 728 personnes (36%) qui ne souhaitaient pas être vaccinées, les raisons citées le plus souvent pour ne pas le faire étaient: « les nouveaux vaccins ne sont pas sûrs » (67%);« je préfère d’autres moyens de prévention comme les gestes barrières » (33%); « je suis contre la vaccination en général » (18%). A contrario, dans ce même groupe, les raisons qui pousseraient à le faire étaient : « des informations qui prouvent l’efficacité et la sûreté des vaccins » (39%), « la protection de mes proches » (21%) et 34% déclaraient: « aucune raison ne me ferait changer d’avis »

11 .

>>6
"Il faut sauver la France"
wsh le gars commence à sortir du bois c'est parfait, en même temps il doit plus avoir bcp de followers de gauche depuis qu'il a banni la moitié de l'EG de twitter

12 .

Toutes les femmes devraient y réfléchir pendant quelques secondes, car un homme au pénis minuscule peut se transformer en la meilleure performance de sexe oral de leur vie. Vous n’aurez du coup plus affaire à cette sensation des yeux qui piquent ou de douleur au niveau de la mâchoire.

13 .

>>11
Ça fait longtemps qu'il est cramé. Son idée de dire "on est apolitique donc on n'a pas de raison de refuser l'extrême-droite parce que égalité de traitement", c'est mettre sur pieds d'égalité des gens qui réclament les mêmes droits que tout le monde et d'autres qui réclament le droit d'oppresser en paix (et qui, accessoirement, ont déjà pignon sur rue dans les grands médias, et qui ne sont donc aucunement privés d'expression publique). Y'a bien que chez l'extrême-centre que ce genre de discours peut sembler normal. C'est une très bonne illustration de ce qu'est un média "apolitique" en fait.

Lorsqu'il a reçu Obertone je ne connaissais pas ce type. J'ai compris le hic au bout d'une heure environ, parce que le mec avançait masqué. A aucun moment l'interviewer ne l'a poussé dans ses retranchements, n'a été le contredire sur des éléments parfaitement douteux qu'il présentait comme des vérités évidentes. Littéralement, il lui a servi la soupe. Comme sur une chaine de télé nationale. Les quelques questions "incisives" comme ses revenus, étaient complètement hors de propos quand bien même l'autre aurait répondu honnêtement (ce qu'il est impossible de vérifier en dépit de l'armée de "fact checkers" parfaitement inutiles parce que même quand ils mettent en évidence des mensonges, ceux-ci ne sont jamais renvoyés à l'intéressé pour qu'il s'en explique).

Par contre des invités d'extrême-gauche (et citer Edwy Plenel dans cette catégorie c'est vraiment lamentable) ne font aucunement mystère de leur famille politique, et eux passent à l'essoreuse sur les arguments qu'ils avancent. Là aussi, comme à la télé. Un bon exemple de doubles standards.

Leur délire sur l'opposition "nous les gens conscients vs la masse des moutons endormis" est aussi très agaçant, ça et les références continues à "la communauté" participent d'un sentiment d'élitisme intellectuel assez creux. Si vraiment c'était le cas, les remarques d'Olivier Cyran auraient enfoncé des portes ouvertes. Après je pense que la chaine a plutôt été victime d'influences discrètes (sur le choix des personnes à inviter) et d'une surestimation de la capacité de Sky à secouer ses invités qui, sorti du mème "combien tu gagnes", est quand même un bon élève du journalisme parisien face à des expert-e-s (pour le peu de femmes que la chaine a reçues) : on est docile, on écoute, et on pose des questions pour tendre la perche à des reformulations des fois que les gens soient trop cons pour suivre. Sauf sur les sujets informatiques, où là y'a aucun moyen de suivre sans connaître déjà très bien le sujet (l'épisode sur la blockchain j'ai strictement rien compris, c'était un enchainement de discussions hyper-techniques et d'humour de connivence sans aucune considération pour l'auditoire). Bref le mec s'est cru le badass du journalisme et les retours de sa "communauté" ont sans doute alimenté son Dunning-Kruger sur le sujet, mais c'est un très mauvais conducteur d'entretiens, particulièrement face à des gens habitués au format de l'interview qui le bananent comme ils veulent.

Bref, Thinkerview est autant un média alternatif que les écoles Steiner sont des écoles alternatives ou que l’homéopathie est une médecine alternative : une alternative de forme pour un fond strictement identique au format dominant.

Un papier qui en parle : https://www.liberation.fr/checknews/2019/09/0...
https://www.contretemps.eu/extreme-centre/

14 .

https://www.larecherche.fr/la-l%C3%A9gende-no...

15 .

>>13
Je suis carrément d'accord mais je voudrais ajouter deux trois points:
-Le type s'est fait humilier en direct par Schneidermann qui lui a littéralement montré qu'il n'est qu'un ado attardé et le niveau zéro du journalisme, après que Lancelin ait passé deux heures à le traiter comme son tipeu à devoir lui expliquer qu'Elise Lucet n'est pas le mètre-étalon du journalisme.
-Ce type ne sait pas mener une interview, tout ce qui l'intéresse c'est sa posture de hacker et d'essayer à tout prix de s'inventer une proximité avec les interviewés, particulièrement pénible dans le cas de son itw de Todd. On en arrive à certains moment complètement wtf où le type prétend avoir "sauvé une ou deux entreprises" de l'invité, ou "connaître pas mal le milieu hacker russe".
-Sa putain d'histoire d'amour avec ce connard de Pierre Conesa, au point qu'après avoir entendu ce bâtard parler tranquillement de "bougnoules", ni Sky ni sa communauté d'enculés n'a réagi. Non-événement. Par contre les fachiasses ont toujours pas digéré qu'il ait méprisé Obertone au point de le couper pour aller aux toilettes en pleine phrase.

16 .

my doc keeps looking for the medical cause. Anyone else have trouble talking to docs as they look for reasons for lack of drive? My doc tried to hook me up with his daughter, hard convo to have, he still doesn’t believe I’m an Ace...

17 .

>>15
Le type s'est fait humilier en direct par Schneidermann qui lui a littéralement montré qu'il n'est qu'un ado attardé Wow il l'a fait sur la chaîne thinkerview carrément ?

18 .

>>17
Oui il a interviewé Schneidermann qui lui a donné une leçon en direct. Avec cette réplique inscrite en gifle à travers sa grosse face: "Mais depuis tout à l'heure tu me répètes que les vraies questions vont arriver, mais je ne vois d'incisif ou de particulier, ne le prends pas mal mais on voit que vous êtes amateurs".

19 .

>>18
Oof

20 .

>>15
Ha merci j'ignorais ces détails. Qui est Lancelin ? J'ai un pote qui est fan de cette chaine et pourtant très proche de mes sensibilités politiques, ça m'agace de voir à quel point il est aveugle à leurs défaillances de fond... Effectivement le côté "on est des hackers et on connait tout le monde" peut sans doute forcer l'admiration, mais jusqu'à présent la seule preuve qui appuie ce discours c'est la bannière de korben en début de vidéo... Autant dire que c'est pas grand-chose.

21 .

https://streetlifesolutions.blogspot.com/2020...

22 .

>>14
L'article est truffé de rhétorique de l'épouvantail, critique des études jamais identifiées, et surtout part d'un postulat honteusement foireux : il associe sans aucune hésitation ni explication "surdoué" et "QI élevé", et déroule tout son argumentaire là-dessus.

23 .

>>20
Je connais pas ton pote mais en absence de plus amples précisions je dirais qu'il n'est pas nécessaire qu'il soit aveugle sur leurs défaillances. L'interviewer a beau être un abruti fini, certains invités sont assez intéressants (Gaël Giraud, Christophe Brusset...) pour rendre certaines vidéos regardables.

24 .

Les invité-e-s intéressant-e-s c'est bien le seul intérêt de la chaine, mais le problème c'est qu'il faut se farcir la moitié d'une vidéo pour se rendre compte que l'invité-e a des choses chouettes à partager, ou est un faf masqué. Franchement j'ai pas le goût à ça. Et regarder les vidéos où je connais déjà les personnes invitées n'a pas vraiment d'intéret, si je les connais je sais probablement déjà ce qu'elles vont dire.

Accessoirement, j'ai plus très envie d'accorder du crédit à ce média. C'est pas comme s'il n'y avait aucune alternative.

25 .

>>24
C'est pas comme s'il n'y avait aucune alternative. Des suggestions? Je regarde lemediatv de temps en temps mais c'est quand même pas vraiment le même format.

26 .

Mediapart (sur youtube pour ma part, je ne suis pas abonné) et Le monde diplomatique. Je lis aussi les titres de Courrier International pour savoir ce qui se passe ailleurs qu'aux USA et dans les zones de guerre (le contenu des articles est rarement intéressant, c'est de la presse libérale-neuneu shootée à la liberté déclinée jusqu'à l'absurde, mais le journal a le mérite d'évoquer ce qui se passe un peu partout dans le monde). Rapports de force, Bastamag et Lundi matin pour de l'info plus humaine et moins géopolitique. Le monde diplomatique est plus ou moins sur le même créneau que Thinkerview, en termes de sujets abordés et de variété des intervenant-e-s. Plus des reportages vraiment intéressants sur des sujets en marge de l'actualité médiatique occidentale (privilège du format mensuel).

https://www.bastamag.net/
https://rapportsdeforce.fr/
https://lundi.am/

27 .

>>15
>>18
Je viens de voir l'échange d'une heure trente avec Schneidermann, et en effet l'attitude de Sky est grotesque avec des propos menaçants pour des questions qui sont finalement tout sauf percutantes ou travaillées. Respect pour S. d'avoir répondu "je les vois toujours pas venir" et "les gars travaillez vos sujets"

28 .

>>27
Plus ce moment de cringe absolu quand il passe la séquence de son intervention au festival des journalistes, en se prenant pour un héros (il l'avait déjà fait auprès d'un ambassadeur dans une réunion publique, avec le même flop). En fait ces gens sont au journalisme ce que 4chan est au débat : ils pensent que balancer un troll dans une assemblée irl va déclencher les personnes concernées et les amener à dire tout ce qu'ils ont envie de leur faire dire, sauf que non. Pujadas a beau être un gros faux-cul, il a rappelé deux trucs utiles dans cette séquence : 1) la plupart des gens ne comprennent pas l'allusion, et ceux qui la comprennent n'apprendront rien de neuf 2) une question c'est pas une exception grammaticale, le minimum c'est sujet-verbe-complément.

29 .

>>28
Je suis d'accord avec toi, mais en ajoutant que 4chan a dépassé ce niveau depuis quelques temps et qu'on ne trouve ce genre de troll décérébré que sur JVC. Merci de m'avoir rappelé la vision de cet adolescent attardé et adipeux, avec ses lunettes de soleil à l'ombre, avachi sur sa chaise en pensant avoir la classe.

30 .

J'ai pas regardé l'interview entière. Suis pas le plus grand fan de Schneidermann (son travail est béton et l'a toujours été - je crois), mais dès le début, Thinkerview a ce ton faussement polémique, a invité des gens qu'ils ont fait passé pour être dans la même ligne politique. Heureux qu'il l'est désarçonné aussi bien (40 ans de métier pêh).
J'aime beaucoup Taddeï, sa personne et son travail. Je le trouve très fort comme animateur, lui réussi justement à inviter des gens non-médiatisés niveau mainstream, et à les opposer à des contradicteurs souvent justes. J'ai la flemme de regarder le truc de Thinkerview pêh. Par contre, je regarde l'interview "média" de france inter et c'est caca. https://youtu.be/VshRa76pse8?t=394

31 .

Along the same line, Larcombe notes that the character of the hero has to be both “simultaneously desirable and threatening”, and herein, she believes, “lies the problem that women’s romance fiction continues to reconstruct – and redress”: while the hero must be powerful and threatening in order to provide a suitable challenge for the heroine, acquiring these features puts the heroine in a vulnerable position in the relationship (44). This challenge, according to Catherine Roach, helps women:

deal with their essentially paradoxical relationship toward men within a culture still marked by patriarchy and its component threat of violence toward women. […] Most baldly put, this paradox has women in a position of simultaneously desiring and fearing men. (2)

[End Page 2] Masculine dominance and aggression in the romance novel, then, are eroticized on the one hand while viewed as problematic on the other.

32 .

> Je ne comprends rien, tu peux développer ?

33 .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_Candie

34 .

https://www.youtube.com/watch?v=bwuWTyH3smw

35 .

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/...

36 .

La liste des suicides professionnels du CDC :

Agriculteurs, pêcheurs, bûcherons, autres personnes travaillant dans la sylviculture ou l’agriculture (85 suicides pour 100 000)
Menuisiers, mineurs, électriciens, métiers de la construction (53 suicides pour 100 000)
Les mécaniciens et ceux qui font l’installation, l’entretien, la réparation (48 suicides pour 100 000)
Ouvriers d’usine et de production (35 suicides pour 100 000)
Architectes, ingénieurs (32 suicides pour 100 000)
Police, pompiers, personnel pénitentiaire, autres personnes travaillant dans les services de protection (31 suicides pour 100 000)
Artistes, concepteurs, animateurs, athlètes, médias (24 suicides pour 100 000)
Programmeurs informatiques, mathématiciens, statisticiens (23 suicides pour 100 000)
Travailleurs du secteur des transports (22 suicides pour 100 000)
Cadres et dirigeants d’entreprises, publicité et relations publiques (20 suicides pour 100 000)
Avocats et travailleurs du système juridique (19 suicides pour 100 000)
Médecins, dentistes et autres professionnels de la santé (19 suicides pour 100 000)
Scientifiques et techniciens de laboratoire (17 suicides pour 100 000)
Comptables, autres personnes en affaires, opérations financières (16 suicides pour 100 000)
Soins infirmiers, assistants médicaux, soutien aux soins de santé (15 suicides pour 100 000)
Clergé, travailleurs sociaux, autres travailleurs des services sociaux (14 suicides pour 100 000)
Agents immobiliers, télémarketing, vente (13 suicides pour 100 000)
Bâtiment et terrain, nettoyage, entretien (13 suicides pour 100 000)
Cuisiniers, travailleurs des services de restauration (13 suicides pour 100 000)
Travailleurs de l’enfance, coiffeurs, dresseurs d’animaux, soins et services personnels (8 suicides pour 100 000)

37 .

>>35
csq quand toujours pas de déchiffrement du linéaire A

38 .

http://cqfd-journal.org/Amazon-apocalypse
Ils sont complètement à la rue les libraires et petit éditeurs (le coup du code barre derrière la couverture c'est quand même pas mal), ils auraient pu faire depuis longtemps un site unique permettant de commander chez n'importe quel libraire, ça aurait été très dur pour amazon de contrer ça, et de comprendre que peut-être faudrait qu'ils arrêtent de chasser la nouveauté, si 70% des ventes d'amazon sont sur des livres qui ont 2 ans… À la place de ça ils veulent conserver un modèle absurde qui est justement un modèle centré sur la concurrence et le consumérisme, mais entre petites unités, là où amazon fait pareil mais est simplement une grosse unité.

39 .

https://solar.lowtechmagazine.com/2015/06/wat...

40 .

>>36
Suis pas bon en stat ou en socio, mais est-ce que plus le nombre de suicides dans une catégorie est grand, plus il y a de chance que ce soit lié à celle-ci ? Ou alors c'est le même rapport pour toutes les catégories ? J'ai du mal à me dire que tous ces suicides sont majoritairement dus au métier pratiqué.

41 .

>>40
Il peut y avoir des corrélations, mais le métier peut indiquer d'autres variables pas prises en compte. Par exemple si on contrôle pour le sexe peut-être que quasiment toutes les différences disparaissent. Il peut aussi y avoir la différence indépendant/salarié. Bref, en général on va plutôt utiliser des procédures statistiques comme la régression qui tente d'isoler l'effet de chaque variable indépendante (le sexe, l'âge, la catégorie socio-pro, etc.) mesurée sur la variable dépendante (ici le taux de suicide). Ce n'est pas miraculeux cependant, car déjà il peut se trouver qu'une variable importante n'a pas été mesurée, et de ce que je sais les régressions linéaires et logistiques supposent que les variables indépendantes ne sont pas corrélées, ce qui est toujours faux en sciences humaines et sociales.

42 .

>>36
Très heureux de faire partie de la catégorie pour laquelle il y a le moins de suicide.

43 .

>>39
build enormous dam projects to fight depleted aquifers Est-ce que la Banque Mondiale ne serait pas un peu conne par hasard ?

L'article est intéressant, et le magazine en général a l'air stylé. Merci ânon !

44 .

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Page...

45 .

>>44
Intéressant, merci, j'ai envie de dire qu'on paye la politique de l'EN.

46 .

https://www.streetpress.com/sujet/1607457324-...

47 .

>>44
Peut-être qu'on pourrait évoquer les rythmes chrono-psychologiques, en lien avec le nombre d'heures de cours et la durée des vacances. Pendant les vacances d'une semaine et demi ou de deux le rythme veille/sommeil se décale, et le retour à l'école est un changement brutal qui fait chuter les performances cognitives le temps de la nouvelle adaptation.

48 .

Ce message a été effacé.

49 .

Ah voilà, j'avais vu sur le site du café pédagogique un article parlant d'une étude trouvant une sur-notation des filles en maths à l'école, et j'ai trouvé l'article original https://core.ac.uk/download/pdf/48323636.pdf et y'a un résumé là http://www.ipp.eu/wp-content/uploads/2014/12/... Étrangement l'effet Pygmalion n'est pas cité.

50 .

>>47
Je trouve aussi que le rythme des cours en France est très con, et qu'il faudrait beaucoup moins de vacances et des semaines moins denses.

51 .

>>44
Je ne connais pas l'étude en question. Pour les chiffres sur les élèves au niveau très bon ou très faible, c'est dans l'absolu, ou relatif ?
Si c'est dans l'absolu, ça ne me semble pas très intéressant de dire que la France a plus d'élèves très faibles et moins de très bons...
On le savait déjà vu que la moyenne est très en-dessous.

Autres remarques en vrac :
- les parties "rôle de l'organisation de l'école" et "pédagogie" sont intéressantes
- sur la confiance en soi, je ne doute pas que ça ait une importance, mais il ne faut pas oublier que ça va dans les deux sens...
Bien sûr que ceux qui ont un meilleur niveau ont plus confiance en leur niveau, c'est logique.
- J'aime bien les dernières phrases optimistes, mais pour moi ça m'aurait aidé de développer, vu que je ne sais pas ce qu'ont fait l'Angleterre ou la République Tchèque pour s'améliorer.

52 .

>>46
Il requiert contre Bastien F. 2.000 euros d’amende et une suspension de permis de huit mois. Mais putain de merde. J'espère qu'il va y avoir un peu de bruit médiatique autour vu le contexte, ça peut éventuellement aider un peu...

53 .

https://e360.yale.edu/digest/wall-street-begi...

54 .

http://avtoturbini.com.mk/docs/cache/searchsc...

55 .

Ce message a été effacé.

56 .

https://arstechnica.com/science/2019/11/these...

57 .

Mahmoud Abbas salue la position pacifique entre le Maroc et Israël, contrairement à celle des États du Golfe, qu'il accuse de trahison.

58 .

https://www.youtube.com/watch?v=KOVdX2lLlSk&a...

59 .

https://twitter.com/GonzoOff/status/133703116...

60 .

>>58
Ouch le cringe.

61 .

https://www.rawstory.com/2020/12/gop-candidat...
LOOOOOOOOL
Un pro-QAnon se fait arrêter pour pornographie infantile...
Il a vérifié l'axiome des Trumpistes : "Accuser ses adversaires de ce dont on est soi-même coupable".

62 .

>>38
ls auraient pu faire depuis longtemps un site unique permettant de commander chez n'importe quel libraire https://www.placedeslibraires.fr/
Je ne te jette pas la pierre Anon, j'ai découvert ça aujourd'hui. Pas sûr que ça fasse de l'ombre à Amazon ceci dit.

63 .

>>59
Quelle abomination que de devoir lire les commentaires ignobles des parasites s'insurger que les canaques prennent leur destin en main.

64 .

Trans women need to go back to the kitchen where they belong

65 .

https://www.youtube.com/watch?v=wxfLFpzKMik&a...

66 .

Tonya began using crack. One night she gathered with some friends for a party. They smoked crack. They smoked marijuana. They drank. At some point, the woman hosting the party claimed that someone had stolen money from her home. Another woman accused Tonya of stealing it. A fight ensued. Tonya shot the woman who had accused her. She got twenty years for the murder and two for the gun. After the trial, the truth came out. The host had hidden the money, but was so high that she’d forgotten.

67 .

«Le pays est au bord de la guerre civile, constate Raphaël Mapou*, chef de clan, docteur en droit public et porte-parole de l’Ican. On ira au bout des logiques. Chez nous, la maîtrise du sol ne se négocie pas. Seul l’Etat peut arrêter tout ça en trouvant un autre repreneur pour l’usine. Trafigura ne s’installera pas ici.» Deux heures avant ces propos, Vale NC avait annoncé la signature d’un accord ferme en vue de la reprise, avec Trafigura comme actionnaire minoritaire

68 .

https://youtu.be/IMPbKVb8y8s?t=475

69 .

>>65
"Ah le temps où même les gangsters avaient du respect dans leur façon de parler à la différence des "wesh wesh" d'aujourd'hui ..."
C'est vrai, à l'époque on prenait un tribunal en otage, mais on ne disait pas wesh, il y avait des limites !

70 .

>>69
Ah le temps où les gangsters avaient le bon goût d'être blancs !

71 .

>>69
D'autant que les accents associés au gangsterisme d'une autre époque, comme par exemple l'accent italien, sont aujourd'hui seulement considérés comme "classe", alors qu'à l'époque non.

72 .

https://www.youtube.com/watch?v=p9zWJkA4mxM

73 .

http://bafe.fr/

74 .

Fin juin de 1967 marque les derniers préparatifs de la mise au point du plan de la "chute des nations" par les hautes instances de la franc-maçonnerie anglo-saxonne à Toronto (Canada). Cette réunion secrète, hautement confidentielle, est organisée par les "6.6.6." (comme ils se nomment eux-mêmes), ceux qui dirigent les 6 plus grandes banques mondiales, les 6 plus grands consortiums énergétiques de la planète (dont le pétrole), et les 6 plus grands consortiums de l'agro-alimentaire (dont le contrôle des principales routes alimentaires du monde).

75 .

>>74
Gros si vrai.

76 .

https://rapportsdeforce.fr/breves/lextreme-dr...

77 .

https://twitter.com/anatolium/status/13391994...

78 .

https://www.youtube.com/watch?v=nOLqvFOqXtw

79 .

https://youtu.be/XrVp6hlePfk?t=30

80 .

>>77
Quelle sous-merde
>>78
Cool
>>79
Incroyable !!

Merci les Ânons

81 .

http://emanuelderman.com/wp-content/uploads/2...

82 .

>>79
Tu viens de m'assurer un matin de bonne humeur. Merci ânonichou !

83 .

>>77
Juan Branco se félicite qu'un leader de communauté puisse continuer à harceler, au motif que le parquet a bâclé et foiré la procédure ? Ma foi c'est de bonne guerre, même si j'ai l'impression que la meute de débiles qui s'extasie à sa suite est davantage heureuse du résultat que de ses causes.

C'est une illustration du manque de moyens de la justice, ou bien y a-t-il d'autres explications ?

84 .

>>79
Riz, j'ai kiffé les petits effets visuels

85 .

https://www.youtube.com/watch?v=lvrUBY01BdY

86 .

http://www.rudygarns.com/class/315/doku.php/s...

87 .

>>83
Tu peux faire un résumé, c'est qui quoi marvel fitness ?
Stp

88 .

>>87
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/09...

89 .

>>83
J'ai raté un épisode

Il y a un an Branco en tournée dans la salle de conférence à côté de chez moi Il se plaint qu'on laisse Soral parler en liberté, explique c'est un complet du gouvernement pour laisser les gens d'extrême-droite avoir un exutoire plutôt que de sortir dans la rue, alors que lui doit restreindre ses déplacements parce que ses fans le menancent
2020 Marvel Fitness, qui déblatère les pires horreurs racistes devant des centaines de milliers de personnes, est traîné devant la justice Il lance ses fans contre l'avocate de la partie adverse, fait en sorte que tous ses avis en ligne se fasse pourrir, va littéralement la filmer dans la vraie vie Condamné à du ferme
https://twitter.com/anatolium/status/13120496...
Je plaiderai son innocence, et la responsabilité lourde et fautive des parties civiles qui, manipulant, mentant, se sont liguées pour tenter de dévaster un homme qui, disant la vérité, menaçait leurs intérêts.
Qoi ?

90 .

>>89
Branquo est une petite merde opportuniste, c'est aussi simple que ça.

91 .

Hi I'm KASHIWA Daisuke. Thanks for buying my song! I've just released a new piece. It's a 51 minute album with only one song. I hope you enjoy it. And please support me if you want. https://virginbabylonrecords.bandcamp.com/alb... Thank you! Daisuke
La façon qu'ont les japonais de s'exprimer en Anglais quand ils veulent être courtois est vraiment mignonne. J'irais jusqu'à lui pardonner de me spammer comme ça.

92 .

>>90
J'aimerais penser que ce soit moins simpliste.

93 .

>>92
Pas lui mais c'est effectivement une petite merde opportuniste sans convictions ni méthode.

94 .

https://www.youtube.com/watch?v=89kMWELSed4

95 .

>>94
Un très bon court-métrage qui ravive l'esprit du cinéma français.

96 .

https://www.youtube.com/watch?t=667&v=Jch...

97 .

Am I in the me type if I get frustrated after the sixth try and starts to complain about it to my friends then later get back to it cause "fuck it!" and finish on the first try and say to my friends later that "its not that hard to be honest"?

98 .

https://www.youtube.com/watch?t=17&v=7elc...

99 .

https://twitter.com/BorisJohnson/status/12126...

100 .

https://mobile.twitter.com/NoumeaMhs/status/1...

101 .

https://www.youtube.com/watch?t=77&v=Ql6c...

102 .

>>96
https://www.youtube.com/watch?v=K44tl9NMop0&a...

103 .

https://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2...

104 .

>>96
>>102
C'est quoi cette obsession avec JVC ? Pire que les loutistes srsmt.

105 .

I interned at Sony in Tokyo one summer. I was hugely surprised that nobody had heard of all the animes and cultural icons that I thought were household names — Cowboy Bebop, FLCL, Akira, Ghost in the Shell, etc etc.

106 .

When I started at Google, I quickly became aware of all the racist shit put in place to keep black and brown students out of their pipeline. I routinely called out shady recruitment practices such as “screening out” resumes of students with “unfamiliar” school/university names.

107 .

>>105
CowboyBebop et FLCL ça m'étonne pas qu'ils connaissent pas (le 1er c'est pourri, le 2ème c'est trop bizarre même pour être mainstream au Japon), Akira et Ghost in the Shell un peu plus, mais j'imagine que c'est parce que c'est déjà vieux.

108 .

>>107
Oui, il aurait plutôt visé Astroboy, Evangelion, ou même K-On! ça aurait mieux marché.

109 .

>>107
Cowboy Bebop c'est pourri Dis pas n'importe quoi non plus.

110 .

“The workers revolution will only come about when children are taught to respect gender pronouns”
-Karl Marx

111 .

https://www.youtube.com/watch?v=6ocbz5Ts3as

112 .

>>104
Impliquant que les loultistes d'Acrimonie ne sont pas JVCiens et réciproquement.

113 .

Tiens en parlant de JVC, c'est en fait de cette fosse sceptique que vient l'abus récent de « demi-habile » par certains quart-de-habiles : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-651302...

114 .

We came from many different nationalities and backgrounds. About half the women on the line were from the Six Nations. Most were Mohawk or Seneca. What we shared in common was that we worked cooperatively, day in and day out. So we remembered to ask about each other’s back or foot pains, family crises. We shared small bits of our culture, favorite foods, or revealed an embarrassing moment. It was just this potential for solidarity the foreman was always looking to sabotage. It was done in little ways, all the time: a whispered lie, a cruel suggestion, a vulgar joke. But it was hard to split us up. The conveyor belt held us together.

115 .

https://www.rareddit.com/r/legaladvice/comments/ki6fnd

116 .

>>113
Non, c'est de Pascal.

117 .

>>113
On devrait encadrer ce long message comme un cas d'école d'épouvantail. Présenter "la droite" comme une pensée qui comprend le monde au contraire de "la gauche" qui voit le monde de façon binaire c'est, comment dire... Savoureux ?
>>116
L'abus ne vient pas de Pascal je pense.

118 .

>>111
Bonne vidéo, merci pour le partage.

119 .

2006 was a different time. The most used browser was called Internet Explorer 6, the largest social network was MySpace, and rounded corners in web pages were such a revolution that people called it web 2.0.

120 .

https://www.youtube.com/watch?v=jSWFkGY6O-0

121 .

https://www.franceinter.fr/culture/plus-d-ara...

122 .

https://www.youtube.com/watch?t=25&v=-I4r...

123 .

https://www.youtube.com/watch?v=o5Q6kjXMbRc

124 .

yesterday I,

a woman, sad

because body unhealthy

but no,

love yourself

self love good.

125 .

https://youtu.be/2hf9yN-oBV4

126 .

Le pratiquant peut examiner la matière (en particulier le corps), les perceptions, les habitudes mentales positives ou négatives, la conscience. L'observateur est supposé rester neutre et silencieux (le « silence mental ») en examinant l'apparition et la disparition des sensations agréables, neutres ou désagréables, sans juger, sans chercher à retenir la sensation agréable ni à rejeter la sensation désagréable. Dans une approche bouddhiste, l'observateur apprend à se détacher et se libère progressivement de la matière, de la sensation, de la perception, des conditionnements mentaux, de la conscience, et donc de dukkha (l'insatisfaction, la souffrance).

Cette pleine conscience n’est pas limitée à la pratique de la méditation, mais elle consiste simplement à observer les objets physiques et mentaux qui se présentent à l'esprit. Quand un objet disparaît, la pleine conscience ne cesse pas, elle est tournée par l'observateur vers un objet « par défaut » : le souffle ou la marche. Quand un nouvel objet apparaît à l'esprit, l'attention délaisse l'objet « par défaut » et s'applique à observer attentivement le nouvel objet selon les deux aspects de sa nature, comme vérité conventionnelle (sammuti sacca) et comme vérité ultime (paramattha sacca). L'attention sur le souffle (ānāpānasati) : inspire, petite pause, expire, petite pause, n'est pas une fin en soi mais elle soutient efficacement la vitalité de la pleine conscience.

127 .

https://www.spiegel.de/international/zeitgeis...

128 .

https://open.spotify.com/album/3Q8qn42z9mDbGPShxhIu5p

129 .

>>126
Vipassana ou psychonautisme ?

130 .

https://www.courrierinternational.com/article...

131 .

https://www.mcgill.ca/oss/article/critical-th...

132 .

>>131
N I C E

133 .

https://www.youtube.com/watch?v=Ct2fyigNgPY

134 .

>>130
Ce qui manque cruellement dans ce genre d'articles c'est une description de la raison pour laquelle ces personnes ont décidé de migrer. Est-ce la pauvreté ? Le changement climatique ? L'instabilité politique ? Les trois, autre chose ?

135 .

https://www.themoscowtimes.com/2020/12/10/rus...
Une "grippette"

136 .

https://www.nytimes.com/2020/12/29/world/euro...
Si l'extrême-droite a besoin de fabriquer des terroristes pour faire avancer son agenda, c'est que la menace islamiste est vraiment exagérée.

137 .

https://www.youtube.com/watch?v=7fFKKy4n_1A

138 .

>>136
Le problème de la « menace islamiste », c'est que c'est une menace qui vient de l'« extérieur ». Les groupes terroristes des années 80 genre IRA ou ETA étaient au moins aussi extrémistes et dangereux, mais ça venait du gens du cru. Alors que des méchants qui disent Allah Akhbar et qui sont basanées, ben ça titille un peu plus l'imaginaire. Et puis bon, qu'ils rentrent chez eux si ils sont pas contents.

J'en profite pour recommander « No man's land » (en streaming sur Arte).

139 .

J'en profite pour recommander la lettre du recteur de la Grande Mosquée de Paris d'hier.

140 .

https://twitter.com/LouisWitter/status/134395...

141 .

>>134
Ils sont, pour la plupart, camerounais ou maliens. Réponse : la guerre et les violences ("instabilité politique" mdr arrête avec ça c'est pas la Belgique qui n'arrive pas à faire de gouvernement, c'est des milices qui se baladent et mitraillent/découpent des civils)
https://tchadinfos.com/politique/cameroun-lon...
J'espère que t'as pas besoin de source pour le Mali.

142 .

Des milices qui mitraillent/découpent des civils ? Ils ont essayé d'être Charlie ?

143 .

>>142
C'est très Charlie justement, je te renvoie à la couverture de Stromae par Riss.

144 .

https://theanarchistlibrary.org/library/david...

145 .

https://www.youtube.com/watch?t=257&v=6He...

146 .

>>138
C'est l'imaginaire aussi. La plupart des attaques qualifiées de terroristes en France depuis 15 ans sont le fait de nationaux. Ça avait rendu les gesticulations de Valls sur la déchéance de nationalité particulièrement ridicules d'ailleurs.

L'explication est pourtant simple : ce n'est pas la religion qui fabrique le terrorisme, c'est la pauvreté et l'absence de perspectives d'évolutions sociales.

https://www.monde-diplomatique.fr/2021/01/BEAUD/62661

147 .

Ce n'est pas la religion qui fabrique la violence, c'est la race. La religion fabrique cependant un peu la race, puisqu'encourager le mariage entre cousins ça n'améliore pas le génome.

Research for BBC2's Newsnight in November 2005 showed British Pakistanis accounted for 3.4 per cent of all births but have 30 per cent of all British children with recessive disorders. https://www.dailymail.co.uk/news/article-5133...

148 .

Auto straddle was so good for some stuff but it annoys me way too much nowadays. Everything is such white liberal/capitalist american bullshit propaganda and it sucks. The other day I saw them recommending high end very pricey sex toys for the lgbt folks that are homeless, it was absolutely ridiculous..

149 .

>>147
https://www.google.com/amp/s/www.independent....

150 .

https://www.schoolprison.com/

151 .

https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2019...

152 .

Je voudrais clarifier certaines choses sur les VPN et l'anonymat, car il y a beaucoup d'idées reçues de la part de gens qui n'y connaissent rien, alors qu'en réalité le problème est bien plus compliqué que ça
Tout d'abord, aucun état ne peut restreindre ou surveiller l'accès à Internet de ses citoyens sans solution de contournement, même la Chine, les gens qui veulent vraiment accéder à un Internet libre et être anonyme, ne pas montrer qu'ils utilisent ces solutions, y arriveront
À moins d'avoir seulement une dizaine de sites, de contrôler strictement les frontières du pays et les bandes de fréquences, un trafic simple, comme en Corée du Nord, et encore dans ce cas c'est un intranet aux fonctionnalités très restreintes avec un régime n'autorisant même pas les gens à circuler librement dans le pays.
En réalité, même en Corée du Nord il pourrait y avoir un accès libre à Internet pour ceux qui veulent contourner la censure, avec des relais fonctionnant sur des fréquences Hertziennes ou à l'avenir des satellites, comme Starlink, Eutelsat...
BREF
Donc imaginons que vous voulez être anonyme, peu importe la raison
Il faut garder à l'esprit que nous ne pouvons jamais savoir si à l'instant t un VPN est véritablement no logs, et que même s'il l'est véritablement, quels sont les journaux conservés ?
On va partir du principe que les VPN s'en tiennent à leur politique de confidentialité, je pense que pour la plupart ils sont honnêtes par rapport à ça, mais il ne faut pas oublier de lire les petites lignes
La plupart des VPN grand public ne stockent pas l'activité en ligne de ses utilisateurs, ça ne veut pas dire qu'ils ne stockent rien du tout, par exemple ils pourraient conserver pendant quelques temps l'heure, l'IP et la durée de session ses utilisateurs à l'un de leur serveur pour des raisons techniques ou afin de lutter contre des abus.
Il y a plusieurs cas qui peuvent se présenter dans le cas où une agence comme le FBI ou autre viendrait à enquêter sur un utilisateur de VPN ou autre logiciel d'anonymisation, la plupart de ces cas ne sont pas hypothétiques et c'est comme ça que certaines personnes ont pu être identifiés.
Cas réels :
Un étudiant envoi une alerte à la bombe à son université, en passant par le réseau Tor
De ce point de vue, les chances que l'on puisse parvenir à l'identifier sont très faibles.
En réalité, le FBI va tout de suite et logiquement soupçonner l'auteur de l'alerte à la bombe d'être un étudiant de l'université.
Mais l'étudiant a commis une erreur, c'est d'utiliser le réseau de l'université.
Le FBI va s'orienter vers l'université visé pour obtenir les logs de son réseau, et sans que le réseau Tor en lui-même ne soit compromis, les logs montrent qu'à la date où le message est envoyé, une seule connexion chiffrée est active sur le réseau de l'université, et les dates de début et de fin de connexion coordonnent.
Il y a donc de forts soupçons contre cet étudiant, et la suite de l'enquête permettra d'établir sa culpabilité.
Car même si votre FAI ne peut pas savoir ce que vous faites sur Tor ou un VPN, vous ne lui cachez pas que vous l'utilisez.
C'est aussi pourquoi on dit que plus de gens utiliseront le réseau Tor (ou des services VPN), plus il sera sûr, car il ne peut pas être possible à l'échelle nationale de faire coordonner des connexions au réseau.
Cela ne veut pas dire que sur un petit réseau, ou même sur un grand réseau où vous seriez le seul à utiliser des techniques d'anonymisation (dans un pays totalitaire comme la Chine), il n'est pas possible de cacher que vous utilisez une connexion chiffrée (la stéganographie, j'en parlerais plus tard)
Le VPN livre des journaux de connexion temporaires (en temps réel)
Un cyberharceleur a été condamné aux USA à 17 ans de prison après qu'il ait harcelé et stalké sa colocataire pendant plus d'un an par le biais d'Internet.
Il utilisait pourtant PureVPN, mais le FBI a réussi à remonter jusqu'à sa trace en demandant à PureVPN assez rapidement (pendant une session) de lui remettre toutes les informations qu'il avait à sa disposition sur cette IP.
Notez aussi que si dans ce cas et étant donné la gravité du harcèlement PureVPN s'est montré collaboratif, un serveur peut être perquisitionné selon les juridictions où il est établi.
Certains VPN distribuent des warrant canary, c'est-à-dire que la loi peut dans certains pays comme les USA leur interdire de dire qu'ils sont perquisitionnés ou doivent répondre à une perquisition, mais pas de le dire de façon indirecte, comme en distribuant un warrant canary

Les seules informations remises étaient les journaux de connexion en temps réel, car il est impossible pour un VPN de masquer l'IP source des paquets qui transitent en temps réel.
Plusieurs utilisateurs utilisent le même VPN en même temps, mais il n'est pas possible à partir de cette seule connexion de savoir qui pourrait être l'auteur derrière l'une de ces IP, sans avoir d'IP suspectes préétablies.
Le FBI suspectait visiblement son colotaire, puisqu'il a confronté les IP entrantes en temps réel avec l'IP du FAI de la victime.
Et c'est comme ça qu'il s'est fait attrapé.
Le datacenter est compromis
Même si des VPN peuvent aller jusqu'à faire des audits sur leurs serveurs pour montrer à quel point ils sont fiables, n'oubliez pas que les datacenters aussi peuvent récupérer des données qui peuvent être utilisés en justice.
Par exemple, une solution anti DDoS d'un datacenter aurait visiblement gardé des journaux indiquant l'IP et l'heure ayant effectués une connexion à ses serveurs sur plusieurs semaines, et c'est ainsi que le FBI a réussi à établir l'identité de quelqu'un.
Cas hypothétique maintenant (jamais vérifié par une procédure judiciaire, mais techniquement possible)
Si vous n'utilisez qu'un VPN, sans aucune autre technique d'anonymisation, et que l'on venait à confronter, à chacune de vos nouvelles connexions (identifiées par exemple par un pseudo utilisé sur Internet) une adresse IP, sans aucune information de navigation détaillé, on pourrait, par élimination, vous retrouver
Le VPN respecte sa politique de confidentialité, qui ne joue pas du tout en votre faveur malgré les apparences commerciales
Lulzsec, l'équipe responsable du hack de Sony qui a fait grand bruit dans les médias il y a quelques années, en ont fait les frais.
Ils discutaient, pour se coordonner via leurs attaques, sur un IRC
Pour discuter sur cet IRC, ils passaient via le proxy navigateur de Hidemyass, c'est-à-dire pas le logiciel, mais ceci https://www.hidemyass.com/fr-fr/proxy
Le problème, c'est que la politique de confidentialité de Hidemyass prévoit de garder des logs complets lorque la navigation est réalisée directement sur le site.
Hidemyass a donc directement collaborré avec le FBI en conformité avec leur politique de confidentialité.
The Guardian a même publié l'entièreté des logs de l'IRC, montrant leur discussion https://www.theguardian.c[...]om/technology/2011/jun/24/lulzsec-irc-leak-the-full-record
Donc que faut-il en conclure ?
Les VPN s'en tiennent généralement à leur politique de confidentialité, à chaque fois que j'ai vu quelqu'un se faire attraper en utilisant par un VPN, c'était à cause d'un manque de prudence ou de connaissance de cette politique de confidentialité et des façons de faire le lien avec lui.
Par exemple, le hack d'un serveur de NordVPN cette année n'a pas révélé de journaux conservés.
PIA VPN n'a pu remettre aucune donnée pertinente au FBI, malgré ses réquisitions.
Le serveur d'ExpressVPN, saisi en Turquie par la justice dans le cadre de l'assassinat de l'ambassadeur Russe, n'a remis aucune donnée pertinente aux enquêteurs.
Cependant, vous ne pouvez jamais affirmer avec certitude qu'un VPN est ou sera bien toujours no logs, hacké, qu'à un autre point du réseau vos données pourraient être compromises, ou que l'on procédera par élimination à chaque session VPN selon les IP entrantes détectées, trouvé dans les "journaux" en temps réel ou bien à posteriori, même s'ils ne contiennent pas d'informations précises sur votre navigation.
C'est pourquoi il est primordial de ne pas se reposer sur un seul VPN, mais de combiner des techniques d'anonymisation.
La vie privée est importante, personne, ni même la justice, ne devrait avoir accès à vos données, et dans des pays totalitaires cela peut sauver des vies.
L'anonymat en ligne est important dans une société, libre ou totalitaire, malgré ses dérives.
Maintenant, voilà la solution que je recommande :
VPN 1 -> VPS via RDP over Tor ou NoVNC -> VPN 2
Payer le VPS via VPN + Tor :
BTC -> XMR -> BTC (deux exchanges différents nécessaires pour la conversion)
Dans le cas où le pays interdit les VPN, que les routages vers les FAI du pays sont étroitement contrôlés par le gouvernement ou que la surveillance de destination des paquets est généralisée
Stéganographie + cryptographie à destination d'un serveur anodin pour atteindre le premier nœud, VPN 1 (-> VPS -> Tor -> VPN 2)
Dans un protocole de streaming par exemple https://www.researchgate.[...][...]net/publication/220792802_Steganography_in_Compressed_Video_Stream
DOI: 10.1109/ICICIC.2006.158 (Sci-Hub)
Mais ça après, c'est à vous de mettre en œuvre ces techniques de stéganographie, qui ne sont pas répandus mais pourtant redoutables pour des pays totalitaires.
Car même le pire des régimes ne pourra pas savoir ce qui se cache derrière un stream, et il ne faut pas confondre la stéganographie avec les techniques d'obfuscation utilisées par Tor ou d'autres VPN, qui consistent à utiliser des IP non répertoriées pour le premier nœud
NoVNC ou RDP over Tor vous permettra de vous connecter à votre VPS via Tor dans votre navigateur
Par exemple, noVNC est open source, vous pouvez faire une démo rapidement et gratuitement : https://www.dwine.de/vnc/
Vous cliquez sur le gros bouton vert et hop, votre VPS dans votre navigateur
Au bout du compte de ce schéma, votre IP sera "clean", c'est-à-dire qu'elle ne sera pas associée au réseau Tor, bien que vous passez par ce réseau
Vous n'aurez donc pas de problèmes de captcha, de restrictions...
Votre débit en sera même meilleur, vous pouvez ouvrir des pages web, télécharger plusieurs GO très rapidement, tout simplement car Tor se recontente seulement de transmettre les informations visuelles et de contrôle à votre VPS, ce qui prend relativement peu de débit par rapport à une navigation web classique.
Il ne faut pas oublier que les erreurs humaines ou de manipulation restent une cause très fréquente, y compris lors de l'utilisation de solutions d'anonymisation, et que si vous n'êtes déjà pas capables de vous sauver vous-même, ils ne vous sauveront pas non plus dans le cadre d'une enquête poussée.

153 .

https://www.youtube.com/watch?t=115&v=lVd...

154 .

Ainsi qu’un cœur brisé, ton cul saigne, mignonne,
Les règles à grands flots coulent, et, affamé
D’amour et de mucus, faune enthousiasmé,
Je bois ton vin sanglant et je me badigeonne

Les lèvres d’un carmin vaseux qui me goudronne
Et moustaches et langue. — Ah ! dans ton poil gommé
Par les caillots fondus, j’ai, mainte fois, humé
Une odeur de marine, et pourtant ça t’étonne

Que je puisse avaler ton gluten sans dégoût ?
— Mais c’est le vrai moment pour un homme de goût
De barbouiller sa bouche au suc rouge des règles

Alors que les Anglais ont débarqué joyeux !
Pour activer le flux, vite l’ergot des seigles,
Car si baiser est bien, gabahoter est mieux !

155 .

>>154
Époustouflé par le génie commercial de ce type, il arrive à faire raquer tellement de gens en proposant ce breuvage glace + lait + soda + sirop + mouches... Le succès est dû à quoi, l'emballage plastique ou la quantité exorbitante de sucres ?

156 .

>>155
Je voulais dire >>153 bien sûr. Mon mauvais.

157 .

My best friend doesn't believe i'm asexual, his primary reason is because i'm buff and i love my beard

158 .

https://www.youtube.com/watch?t=701&v=5Q5...

159 .

https://youtu.be/EOHEc6xc5DQ?t=74

160 .

https://www.fossjobs.net/job/10345/general-wi...

161 .

>>160
As an open source project, your work is seen by users immediately Excellent debugging skills. You will be debugging applications whose source you do not have. Nani?!

162 .

>>161
Ils proposent de travailler sur wine/proton, logiciel libre qui permet d’exécuter des binaires windows.

163 .

>>162
Ah ok leur phrase est mal dite alors, tu débugges pas les binaires windows, tu débugues le soft qui te permet de les exécuter

164 .

>>163
Je pense qu'ils ont dit "debugging" pour éviter de dire "reverse engineering", qui est plus risqué sur le plan légal. Debuguer des logiciels dont on a pas la source revient à faire du reverse engineering.

165 .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Stavisky

166 .

https://twitter.com/keithtopcomp/status/10602...

167 .

>>165
Avec mes amis on en parlait et on se disait qu'en 2020, on appelait ça juste un jeudi.

168 .

https://www.laquadrature.net/?p=16803
Le fichage massif des militantes et militants politiques, de leur entourage, de leurs opinions politiques, de leurs données de santé ne sera donc pas suspendu

169 .

https://www.arretsurimages.net/articles/plong...
Gratuit aujourd'hui par vote des abonnés, je vous le conseille c'est très drôle.

170 .

>>169
La tristesse des aspirants politiciens...

171 .

Alcohol, smoking, and stress—in the body subjected to these irritants, the cells responsible for maintaining life seem to fight a war that never ends. Due to a severe shortage of workers, Red Blood Cell AA2153 has to quickly learn to deliver oxygen and collect carbon dioxide, even in dangerous conditions. Meanwhile, White Blood Cell U-1196 has to do her part by dealing with germs and viruses during life-threatening situations. In the midst of these crises, they have to work together to keep the body healthy, despite not knowing if their sacrifices will be worthwhile.

172 .

>>171
Qui pensera aux sentiments des hématies et des protéines glyquées, des nucléotides méthylés ? Qui pensera aux familles des enzymes et des tissus ?

173 .

https://twitter.com/SanglierSympa/status/1347...

174 .

>>169
Comment légiférer contre ce genre de tentatives de manipulation de l'opinion publique ? Toutes les solutions auxquelles je pense pourraient être ré-utilisées contre lanceurs d'alertes et autre énemis du gouvernement.

175 .

>>174
Tu peux littéralement pas, il faudrait déjà limiter le multi-comptes mais même là tu peux payer une ferme de trolls à 2 ou 3 comptes pour te faire de la promo.
Ou alors plus simple : interdire aux politiciens et membres de leurs cabinets de poster sous pseudo sur les réseaux (ce qui ne les empêche pas de contacter des journalistes s'ils veulent faire fuiter des trucs).

176 .

https://twitter.com/_pure_1/status/1347595558186315776

177 .

https://www.rawstory.com/rosanne-boyland-capitol/

178 .

https://bloody-disgusting.com/movie/3647422/u...

179 .

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-e...

180 .

>>179
C'est une consolation.

181 .

>>179
OK, maintenant on sait qu'avec le confinement, même les grippes-pas-grippettes ne passent pas.
Le Covid est donc officiellement un virus VNR.

182 .

https://twitter.com/dioxydeC/status/134822095...

183 .

Qui sont les membres du forum BlaBla 18-25 ans de jeuxvideo.com ? Pourquoi et comment utilisent-ils le forum ? Qu’est-ce que cela leur apporte ? Comment le forum BalBla 18-25 ans se distingue des autres et peut dépasser ses fonctions de forum en ligne ?

Ceci est un article scientifique écrit dans le cadre du TD d’Approches des usages et pratiques des TIC en L2 Information – Communication à l’Université de Rennes 2, dirigé par Mathilde Girardeau. Il a été écrit par Kellyan Bertron, Tim Blanloeil, Amine Belkhattaf et moi-même, Hugo Bernard. La retranscription des entretiens menés est théoriquement en annexe de l’article, cependant les personnes du BlaBla 18-25 ans interrogées ont donné leur accord pour une consultation par l’Université, mais pas pour une publication en ligne des retranscriptions.

184 .

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Koro_(medicine)

185 .

http://chaoslife.findchaos.com/wig-worry

186 .

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mark_Fisher

187 .

https://vocaroo.com/hhE4HKp7vHx

188 .

>>187
Riz, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu parler de canard au téléphone

189 .

>>187
Riz de droite

190 .

https://blog.chainalysis.com/reports/capitol-...
https://linuxfr.org/users/moules/journaux/pan...
Un linuxien français a donné plus de 500000€ en bitcoins à plusieurs organismes de l'alt-right en décembre, avant de se suicider.

191 .

https://twitter.com/BalanceTonPost/status/134...

192 .

« si l’école s’arrête, l’économie s’arrête »
alors pourquoi l'école ne touche-t-elle pas les dividendes de l'économie ?

193 .

>>192
Parce que ce qu'il veut dire, c'est « si la garde d'enfants s'arrête, l'économie s'arrête ».

194 .

>>193
Oui j'avais compris

195 .

Meilleur sentiment que passer de Virgile aux textes latins du XVIIème, j'ai l'impression de monter d'un état de petit caca effronté à celui de grand maître philologue et seigneur des belles lettres, tant est grande la difficulté qui les sépare. Pour l'un je suis obligé de m'échiner mot à mot entre les dictionnaires par-dessus la gymnastique de la syntaxe, pour l'autre j'ai simplement l'impression de lire du français tant l'intelligence du texte me vient sans effort

196 .

12 ministres mis en examen ou visés par une enquête : François Bayrou , Sylvie Goulard , Murielle De Sarnez , Richard Ferrand , Olivier Dussopt , Gerald Darmanin , Laura Flessel , Françoise Nyssen , Muriel Pénicaud , Alain Griset , Eric Dupond-Moretti et Sébastien Lecornu .

197 .

>>193
Et si on demandait aux femmes de s'occuper de leurs enfants ? Il y a un paquet de chômeurs prêts à prendre leur place dans l'économie si besoin.

198 .

>>197
Pourquoi on demande pas aux hommes de s'occupper de leurs enfants ? Il y a un paquet de chômeuses prêtes à prendre leur place dans l'économie si besoin.

199 .

https://greatist.com/connect/relationship-anarchy

200 .

https://www.numerama.com/politique/682191-ant...
LOL

201 .

http://newmalestudies.com/OJS/index.php/nms
Si l'anti-féminisme académique vous intéresse. On y trouve les thèmes habituels, mais je me dis qu'il y a des chances pour que des thèses à succès passent d'abord, plusieurs années avant, par une publication de ce style.

202 .

https://www.mediapart.fr/journal/internationa...

203 .

https://www.theatlantic.com/ideas/archive/202...

204 .

>>190
Putain, je connaissais ce mec. En quelque sorte.

205 .

https://www.youtube.com/watch?v=3BA5bw1EV5I

206 .

L’Olgoï-Khorkhoï mesurerait entre 60 cm et 90 cm de long pour un diamètre d'environ 20 cm. Sa tête et sa queue seraient indistinctes : on ne pourrait lui voir ni yeux, ni bouche, ni narines. Il serait de couleur rouge sang. Il doit son nom à sa ressemblance avec un intestin de vache.

D’après les témoignages, l’animal serait attiré par la couleur jaune et ne sortirait qu’au début de l'été.

L’animal se déplacerait en glissant tel un serpent ou en s’enroulant sur lui-même.

207 .

1. Get to the SpaceX terminal somewhere (maybe a major airport because of connecting flights), security checks, check in luggage and board an helicopter.

2. Fly to the launch platform.

3. Disembark, get up to Starship.

4. Many Gs of acceleration.

5. Fall to destination.

6. Many Gs of deceleration.

7. Disembark, board the helicopter.

8. Fly to the airport, immigration checks, collect luggage.

9. Leave the airport.

208 .

https://www.youtube.com/watch?v=kV3Z8NvkAAM&a...

209 .

https://www.lefigaro.fr/le-senat-fixe-le-cons...

210 .

>>209
Cool, une nouvelle loi inutile voire dangereuse, alors que celles existantes étaient suffisantes
Ils n'adressent pas véritables problèmes, qui sont que les flics et les juges ne croient pas les victimes.
Niquez-vous les droitards.

211 .

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Rise_of_the...

212 .

>>209
Consentement à 13 ans, c'est pas la même chose au Japon, pays connu pour n'avoir aucun problème de pédophilie ?

213 .

>>212
Au Japon les relations sexuelles avec un adulte sont légales à partir de 13 ans, en France elles ne le sont pas sauf ce n'est pas considéré comme un viol, mais comme une atteinte sexuelle.

214 .

Ce message a été effacé.

215 .

N'oubliez pas qu'au japon, la société veut qu'une victime soit coupable. Beaucoup d'enfants doivent surement se taire par peur de represaille de la famille, des voisins, etc. Ca tend sûrement à changer, mais ça reste le japon.

216 .

https://www.euractiv.fr/section/agriculture-a...

217 .

https://tranxen.fr/gerald-bronner-sociologue-...

218 .

Back when I was still trying to figure out whether I was aro ace or not, my then gf, who was really into Fifty Shades of Grey, took me to see the movie, and I did not argue for I didn't want to upset her. I was so incredibly bored out of my mind that I wrote several powershell scripts in my head for 2 hours straight, and I hate writing scripts...

219 .

https://www.leparisien.fr/paris-75/on-a-teste...

220 .

Yet Victorians were also obsessed with personal discipline. Most believed in the power of the individual to improve his or her circumstances, and indeed self-help was a gospel. The leading preacher was Scottish author Samuel Smiles (1812–1904). As a young man Smiles was a political radical, but he came to believe in individual effort over collective action. In his 1859 book Self-Help, he emphasized the importance of character to improved fortunes in life, and supported his argument with biographical examples of successful businessmen who had rescued themselves from poverty through thrift, self-sacrifice, and hard work. The book sold 20,000 copies in its first year of publication—an incredibly high figure for the period—and over a quarter of a million copies by 1905. Temperance was a large, if never widely successful, movement. Thrift was admired, as was sexual restraint. Self-improvement was also widely promoted, by the middle class, who tried to interest the working class in rational recreation (rambles in the country rather than afternoons at the pub), and by working-class autodidacts bent on self-improvement.

221 .

https://www.hacking-social.com/2021/01/25/jr5...
Tiens, c'est rigolo, j'étais en fait retombé par moi-même sur le remplacement de la police par une approche par le care.

222 .

https://mediascontemporains.wordpress.com/201...

223 .

>>222
Dommage que la ou les personnes derrière ne publient plus. Acrimed publie trop à mon avis pour être suivie régulièrement, j'ai essayé.

224 .

My plan is to read the news very carefully and quickly throw myself at a C tutorial as soon as I feel an apocalypse coming on.

225 .

https://etudes.developpez.com/actu/292008/La-...

226 .

https://twitter.com/fused_void/status/1354203...

227 .

https://www.youtube.com/watch?v=3BA5bw1EV5I
Des produits radioactifs, dont un contenant littéralement de la poudre de thorium, sont vendus par une entreprise (américaine on dirait) qui prétend améliorer la santé grâce à des ions négatifs.

228 .

>>227
des entreprises* en fait

229 .

>>227
>>205

230 .

http://ife.ens-lyon.fr/publications/edition-e...
Un article de sociologie, plutôt lisible, qui parle des comportements humiliants des professeurs envers les élèves. Je trouve que l'analyse est un peu molle, mais la mise en contexte et les exemples précis sont très biens.

231 .

The folks who only complain about bad representation of their culture, in a sense, enjoy complaining about misrepresentations. That isn't exactly a good source to go at. They might be knowledgeable, very knowledgeable, but a knowledgeable source who refuses to engage with you in good faith is not a good source.

232 .

The Public Universal Friend[a] (born Jemima Wilkinson; November 29, 1752 – July 1, 1819) was an American preacher born in Cumberland, Rhode Island, to Quaker parents. After suffering a severe illness in 1776, the Friend claimed to have died and been reanimated as a genderless evangelist named the Public Universal Friend, and afterward shunned both birth name and gendered pronouns. In androgynous clothes, the Friend preached throughout the northeastern United States, attracting many followers who became the Society of Universal Friends.[5]

The Public Universal Friend's theology was broadly similar to that of most Quakers. The Friend stressed free will, opposed slavery, and supported sexual abstinence. The most committed members of the Society of Universal Friends were a group of unmarried women who took leading roles in their households and community. In the 1790s, members of the Society acquired land in Western New York where they formed the township of Jerusalem near Penn Yan, New York. The Society of Universal Friends ceased to exist by the 1860s. Many writers have portrayed the Friend as a woman, and either a manipulative fraudster or a pioneer for women's rights, while others have viewed the preacher as transgender or non-binary and a figure in trans history.

233 .

https://www.ecowatch.com/amp/military-largest...

234 .

https://www.theguardian.com/science/2021/jan/...

235 .

>>233
Intéressant !

236 .

https://twitter.com/LPLdirect/status/13548729...

237 .

Hearing the sound of millions of people learning that "capitalism" means "an economy controlled by whoever already has capital" not "free markets"

238 .

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2710982/

239 .

https://twitter.com/franceinfo/status/1355058...

240 .

>>237
basé

241 .

https://esolangs.org/wiki/Special:Random

242 .

https://www.theguardian.com/commentisfree/202...

In August 2020, Facebook expanded its “Dangerous Individuals and Organizations policy”, aimed at removing the presence of far-right extremists from its website. It rid itself of many QAnon groups and far-right militias. But it is also struck at leftwing organizations, seeming to accept Trump’s post-Charlottesville “both sides” moral equivalency with little thought. Facebook removed It’s Going Down, a platform that has long provided on-the-ground analysis of mass protests. It also removed CrimethInc, an anarchist publication that provided a teenage me with a new lens in which to view formative events like the invasion of Iraq and the 2008 economic crisis. While both these sites are keystones of the left, they were quickly disappeared from Facebook with little public attention or reaction.
Facebook has also targeted individuals for merely speaking out against racism or responding to hate crimes. Natasha Marin, a Black anti-racism consultant, was temporarily banned for sharing a screenshot of a racist message she received. In response to Liam Neeson’s confession that he once roamed the streets looking for Black men to harm, Carolyn Wysinger, an activist and high school teacher, posted that “White men are so fragile and the mere presence of a Black person challenges every single thing in them.” It was a reasonable response to Neeson’s remarks and the long history of white men murdering random Black men. Facebook responded by deleting the post and threatening Wysinger with a temporary ban. The list goes on.

243 .

https://twitter.com/ClementLanot/status/13555...

244 .

http://studymore.org.uk/
Un site personnel contenant une masse impressionnante de contenu centré sur l'histoire et les sciences sociales. Il y a même un livre entier :
http://studymore.org.uk/ssh.htm

245 .

http://studymore.org.uk/
Un site personnel contenant une masse impressionnante de contenu centré sur l'histoire et les sciences sociales. Il y a même un livre entier :
http://studymore.org.uk/ssh.htm

246 .

One of our male patients was suffering from delayed-onset posttraumatic stress disorder (PTSD) following exposure to a bomb blast. He explained how he had coped well for several years after the event, but recently, as a result of reading about terrorist attacks, he had developed nightmares and had become overanxious when using public transport and visiting the town. He was asked how he was dealing with his unwanted thoughts and nightmares and he explained that he was “trying to get over it.” On careful questioning it emerged that he was trying to force himself to think and feel emotion about the trauma because he had read that this was the way to speed up recovery. Furthermore, he believed it was advantageous to worry about terrorist events in the future so that he could be “on his guard” against possible danger.
In this example, the patient’s thinking style in response to intrusions was dominated by trying to think (rumination) and feel emotion to speed up recovery. In addition he was worrying about threats in the future as a means of being prepared. These features of the Cognitive Attentional Syndrome backfired and increased his anxiety and sense of threat.

247 .

https://www.intechopen.com/books

248 .

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/tent...

249 .

>>248
Je suis abasourdi d'apprendre qu'acheter le meurtre de quelqu'un ne coûte "que" 50000€.

250 .

>>249
Moi ce qui me semble fou, c'est que l'article dit juste un peu en passant que c'est plein de militaires, de gens de la DGSE et tout qui sont impliqués, mais un peu comme si c'était un fait divers quelconque. Alors que ça me semble complètement fou et hyper choquant...

251 .

>>249
Pour quelqu'un qui dispose déjà des contacts. Sinon sur feu silkroad je sais qu'on trouvait des annonces de tueurs à gages en bitcoins, mais je ne sais pas quels étaient les tarifs. J'imagine que ça devait dépendre de la cible.

252 .

>>249
(Il me semble que quand il y a préméditation, on parle d'assassinat)
Je pense que c'est beaucoup, ça montre que c'est un luxe réservé aux riches (encore heureux tu me diras).
En plus c'est pas n'importe quel assassinat : les types qui font ça sont entraînés, c'est une partie de leur métier, non seulement ils tuent mais ils ne se font pas prendre (sauf exception, comme c'est le cas ici).
Ce que j'aime bien c'est que ça lève le voile sur les espions et contre-espions : il n'y a rien de romantique là-dedans, ces types sont des assassins qui tuent sur ordre, pour l'amour de la patrie (ou là, de l'argent). Je pense que le milieu est encore plus d'extrême-droite que les flics de base.

253 .

>>250
Pareillement, ça me frustre énormément. Je relisais les trucs de Snowden hier soir en plus.
>>251
Suis quasiment persuadé que c'était des pots de miel. Je connais des couillons qui se sont faits avoir pour de la drogue...

254 .

management et ingénierie des événements

255 .

>>252
J'aurais plutôt dit extrême-centre. L'extrême-droite est surveillée par les services secrets (quoique moins que l'extrême-gauche), et l'idéologie de l'ED va contre le statu quo que l'état (et les services secrets) cherchent à maintenir.

Par contre dans l'article, il est bien dit que les deux types qui se sont fait prendre ne sont justement pas des assassins professionnels. Ce sont des gardiens de parking qui ont joué aux barbouzes.

256 .

>>252
Je pense que c'est beaucoup, Oui, 50000€ c'est beaucoup dans l'absolu, mais relativement à la valeur de la vie à laquelle on met fin c'est vraiment peu.

257 .

>>255
Ce sont des gardiens de parking qui ont joué aux barbouzes. Alors désolé mais j'ai pas trouvé d'où tu sors ça dans l'article. Les mecs sont des militaires :
Placés en garde à vue, les deux "cambrioleurs" revendiquent aussitôt leur appartenance à la DGSE. Vérification faite, ils disent vrai : ces caporaux, Pierre B. et Carl E., sont bel et bien affectés à la surveillance de la base de Cercottes, dans le Loiret, le centre parachutiste d’entraînement spécialisé du service Action. Ils répondent aux pseudos d’Adelard et Dagomar. La suite est à peine croyable. Les complices :
Des complices présumés, au contact direct des deux militaires de la DGSE, sont rapidement identifiés. Ces derniers évoluent dans le monde des sociétés de sécurité. L’un des suspects était spécialiste en faux documents, au sein de la DGSI, le renseignement intérieur. Un autre a monté sa propre entreprise de sécurité. ex-DGSI spécialiste en faux documents, et monter sa propre entreprise de sécurité c'est très vague mais je pense pas que le type garde des parkings.

J'aurais plutôt dit extrême-centre. Tu ne sais pas que c'est une expression ironique pour désigner des centristes qui sont en réalité d'extrême-droite, comme Macron ?

258 .

http://psychclassics.yorku.ca/James/Principle...
C'est vraiment impressionnant, on trouve dans ce livre et surtout ce chapitre des intuitions anticipant de nombreuses idées développées plus tard, comme la notion d'isotopie en sémantique, de frame en intelligence artificielle, de gestalt, ou encore que l'idée que le cerveau est dans un équilibre dynamique qui peut changer.

259 .

https://www.newsweek.com/gop-lawmakers-missou...

260 .

https://groupeantifascistelyonenvirons.wordpr...

261 .

>>260
Le genre d'article qui donne envie de faire des tractions.

Collomb s'en battait les tripes de l'installation de l'extrême droite dans le vieux Lyon. Est ce que le nouveau maire mettra son nez dedans...

262 .

>>261
Moi ça me donne avant tout envie de pas être à Lyon, mais bon le problème n'est pas véritablement évitable...

263 .

>>262
Pareil mais je doute que ce soit la bonne marche à suivre. Leur laisser le terrain ne ferait qu'empirer les choses (et pourtant je suis pas antifa-kun).

264 .

>>261
Collomb s'en battait les tripes de l'installation de l'extrême droite dans le vieux Lyon. Est ce que le nouveau maire mettra son nez dedans... Il me semble que c'est pire que ça, genre le porte-parole de GI à Lyon est pote avec le fils de Collomb, entre autres.
https://rapportsdeforce.fr/pouvoir-et-contre-...

265 .

>>257
ces caporaux, Pierre B. et Carl E., sont bel et bien affectés à la surveillance de la base de Cercottes, dans le Loiret, le centre parachutiste d’entraînement spécialisé du service Action. affectés à la surveillance de la base Pour moi c'est du niveau de responsabilité d'un gardien de parking. Un parking sensible, mais quand même. Ce sont pas des agents de terrain, en tout cas pas tels que présentés.
Tu ne sais pas que c'est une expression ironique pour désigner des centristes qui sont en réalité d'extrême-droite, comme Macron ? Non pas vraiment : https://www.contretemps.eu/extreme-centre/

C'est en réalité un peu plus complexe, même si les affinités existent (cf Collomb par exemple, justement).

266 .

>>265
Pour moi c'est du niveau de responsabilité d'un gardien de parking. Un parking sensible, mais quand même. Ce sont pas des agents de terrain, en tout cas pas tels que présentés. En fait je me demande si c'est pas encore plus flippant. Les agents de terrain doivent être pire ou pareil, mais plus doués pour cacher leurs traces.

Non pas vraiment : https://www.contretemps.eu/extreme-centre/ Je trouve que ça ressemble bien à ce que je dis, pourtant :
« Nous vivons dans un pays dépourvu d’opposition. Westminster est aux mains d’un centre extrême, un monolithe trilatéral formé par la coalition entre conservateurs et libéraux-démocrates à laquelle s’ajoute le parti travailliste : oui à l’austérité, oui aux guerres impériales, oui à une Union européenne en échec, oui à des mesures sécuritaires croissantes, et oui pour rafistoler le modèle néolibéral détraqué. » « Depuis les années 1990, la démocratie a pris en Occident la forme d’un centre extrême dans lequel centre-gauche et centre-droite s’entendent à préserver le statu quo ; une dictature du capital qui a réduit les partis politiques au statut de morts-vivants. » Aurais-tu un contre-exemple au lieu d'un exemple ?

267 .

>>266
Pas lui et je sais pas si ça compte comme contre exemple, mais l'extrême droite c'est pas le nationalisme (passé fantasmé + racisme), le sexisme, l'homophobie, "l'impérialisme" et une remise en cause de la légitimité des partis politiques ?

268 .

>>267
Je pensais plutôt à un contre-exemple de politicien qu'on dit d'extrême-centre et qui n'est pas un dictateur.

269 .

>>268
Je ne vois pas de quoi il serait l'exemple, ni à quel genre de contre-exemple tu penses. L'extrême-centre tend à l'autoritarisme. C'est le point commun avec l'extrême-droite. Mais les deux ne se confondent pas (sauf pour le crétin qui va finir par débarquer en gueulant "tous des fachos").

270 .

https://cyberguerre.numerama.com/9899-au-bres...

271 .

>>269
L'extrême-centre tend à l'autoritarisme. C'est le point commun avec l'extrême-droite. Moi qui pensais bêtement que l'extrême-droite c'était justement l'autoritarisme.
Macron qui suce la bite à Pétain et Maurras était un autre indice mais bon, ton grocervo de pasfacho a probablement raison 🙄

272 .

https://smf.emath.fr/actualites-smf/alerte-ev...

273 .

>>268
J'aurais bien dit Aristide Briand, mais ça remonte et c'est plus un facho de centre gauche.
De toutes façons, c'est juste un truc de poseur : "ah t'es de gauche, ah t'es de droite, faut être centriste".

274 .

>>270
Chaud

275 .

>>272
Retour aux grandes heures de la propagande d'état. Nice.

276 .

>>275
Non, c'était en Île-de-France.

277 .

https://twitter.com/BFMTV/status/1356582541143212039
Pour les gens "je clique pas c'est twitter" c'est une mini-vidéo de BFMTV.
Elle vaut son pesant de cacahuètes en facepalm.

278 .

>>271
La logique circulaire en action :

- j'aime pas x donc il est d'extrême-droite
- en fait, pas forcément. C'est simpliste et mettre dans le même sac tout ce qui ne te convient pas ne permet plus de comprendre à qui on a affaire et comment lutter contre
- tu dis ça parce que t'es d'extrême-droite

Vraiment pas besoin d'être un grocerveau pour le comprendre. Ça en dit long sur tes facultés de raisonnement...

279 .

>>277
Je sais pas, y'a plein de raisons de se foutre de la gueule de nos ministres mais cette vidéo n'en est pas une de mon point de vue.

280 .

>>278
Toujours pas de contre-exemple en vue, écoute c'est pas grave on a l'habitude que tu dises de la merde.

Tiens, une petite vidéo pour toi, tu m'en diras ce que t'en penses :
https://www.youtube.com/watch?v=ed22AiAekt4

281 .

>>280
Insinuant qu'ils sont plusieurs à gueuler "facho" Insinuant que le profilage est efficace sur un site anonyme Insinuant que foutre ensemble tout ce qui est critiquable est une stratégie valable A SA SES SURE

282 .

https://www.capital.fr/auto/tesla-rappelle-pr...

283 .

>>248
riz
https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-res...

284 .

>>283
Quoi la putain de baise. Je vais finir par croire aux complots des vaccincs 5G si ça continue comme ça.

285 .

https://astralcodexten.substack.com/p/riddle-...

286 .

>>283
Un "réseau franc-maçon", quel angle de la part du Parisien, ça rappelle pas du tout la propagande nazie tout ça.
Cela dit, ça apprendra aux FM à inclure les flics et autres barbouzes dans leurs rangs.
J'aime bien ça :
Daniel B. explique que, pour motiver son contact, il lui fait croire qu'il s'agit d'une mission d'Etat… Déjà extravagante, l'histoire a pris une tournure encore plus folle avec les déclarations de Daniel B. L'ancien policier de la DCRI a assuré que son « frère » Frédéric V. n'en était pas à son premier contrat d'assassinat. Lors de ses auditions Daniel B., a évoqué un autre contrat d'assassinat visant « un syndicaliste » de l'Ain, mais ce projet n'aurait pas abouti.

287 .

https://www.mediapart.fr/journal/france/02022...
Un ex de la DCRI... on se rend compte que son frère est un parrain de la mafia corse... on le sort de la DCRI, mais pourquoi ne pas le nommer commissaire ?
Et après il est soutenu par la hiérarchie lors de chacun de ses pétages de plombs 😤

288 .

https://lobste.rs/s/z8rowj/how_do_you_keep_tr...

289 .

Un autre article sur le sujet, sans paywall :
https://www.revolutionpermanente.fr/Mafia-cor...
On voit bien les liens entre mafia, renseignement (Squarcini lol) et Vème République (Pasqua/Sarko).

290 .

The Empirical Self of each of us is all that he is tempted to call by the name of me. But it is clear that between what a man calls me and what he simply calls mine the line is difficult to draw. We feel and act about certain things that are ours very much as we feel and act about ourselves. Our fame, our children, the work of our hands, may be as dear to us as our bodies are, and arouse the same feelings and the same acts of reprisal if attacked. And our bodies themselves, are they simply ours, or are they us? Certainly men have been ready to disown their very bodies and to regard them as mere vestures, or even as prisons of clay from which they should some day be glad to escape.

We see then that we are dealing with a fluctuating material. The same object being sometimes treated as a part of me, at other times as simply mine, and then again as if I had nothing to do with it at all. In its widest possible sense, however, a man's Self is the sum total of all that he CAN call his, not only his body and his psychic powers, but his clothes and his house, his wife and children, his ancestors and friends, his reputation and works, his lands and horses, and yacht and bank-account. All these things give him the same emotions. If they wax and prosper, he feels triumphant; if they dwindle and die away, he feels cast down, - not necessarily in the same degree for each [p. 292] thing, but in much the same way for all. Understanding the Self in this widest sense, we may begin by dividing the history of it into three parts, relating respectively to -

1. Its constituents;
2. The feelings and emotions they arouse, -- Self-feelings;
3. The actions to which they prompt, -- Self-seeking and Self-preservation.

291 .

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_...

292 .

http://www.hacking-social.com/2016/09/12/pe3-...

293 .

https://threadreaderapp.com/thread/1310204516...

294 .

>>292
Merci ânon, je suis inscrit à Pôle Emploi depuis pas longtemps et j'ai trouvé ça assez éclairant.

295 .

>>294
Raconte-nous comment tu as hacké PE grâce à ce document, ça m'intéresse. Moi j'ai choisi une autre stratégie (dite du dos rond), et j'ai la chance d'avoir un profil socioprofessionnel qui fait que paulo me fout globalement la paix (milieu de trentaine, homme classe moyenne, cv au point, création d'entreprise).

296 .

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&...

297 .

>>296
*haine des bourgeois s'intensifie*

298 .

>>295
Pour l'instant j'ai rien hacké du tout mais ça m'a fait réfléchir.
Je peux résumer ce que j'ai retiré de la lecture des 8 parties:
- les notions interne / externe et allégeant / rebelle
- le fait qu'être interne est une norme sociale dans notre société
- le fait qu'en fait c'est une norme sociale de surface, qui couvre la vraie norme d'allégeance

La conclusion dans le cadre de Pôle Emploi, c'est qu'on a intérêt de faire semblant d'être interne allégeant, mais qu'il faut laisser ça être seulement une façade, pour les situations qui le demandent. Devenir réellement interne allégeant lorsqu'on est au chômage, c'est se faire activement du mal, vu que ça consiste à se voir comme une grosse merde.

Ma vision plus personnelle sur cette histoire d'externe allégeant / interne rebelle etc c'est qu'il n'y a pas besoin d'être l'un ou l'autre : Le but pour moi ce serait plutôt de comprendre les différentes causalités correctement, sans biais dans l'un ou l'autre sens.

299 .

https://denverite.com/2021/02/02/in-the-first...

300 .

>>295
Je pense que les auteurs de Hacking Social prennent « hacking » dans le sens d'usage non prévu, et qui nécessite une compréhension technique approfondie de ce qui est hacké. Si on se dit que l'usage prévu de Pôle Emploi est d'intérioriser ses normes pour être trié par le système et espérer en bénéficier un peu, alors avoir les outils pour comprendre ce phénomène et utiliser Pôle Emploi comme ressource sans pour autant intérioriser ses normes est du hacking.

301 .

Without conversation, it is the person with the most limitations who is in control. The desirable goal for all of us is not to restrict those who can, but to bring more communication skills to those who can’t. Refusal through email, texting, and other technologies keeps the person who doesn’t know how to problem-solve from learning how. It keeps them imprisoned in their own imagined negative fears about the other, and their fantasies of their own potential humiliation or demise if they were to talk to the other person and thereby understand what the other person is thinking and feeling. Often these blocks are instigated over Nothing, Normative Conflict, or Simple Difference. It gets elevated in importance in the blocker’s mind because they are too anxious to negotiate, or are paralyzed by negative fantasy about actually speaking to the dehumanized other. But because they also deny these internal conditions, negotiation becomes impossible. They cannot advance, and anyone who is controlled by their refusal cannot advance. If we can recognize that relationships are necessary to human peace and society, then friends or family would say, “What is the worst thing that could happen if you talk?” or “How can I help the two of you communicate?” Unfortunately, it is the distorted social norm to see the wish to repair as an assault, and the projection of negative fantasy to be a right.

302 .

https://www.vice.com/fr/article/zmxbw9/de-la-...

Ma soeur va se faire ligaturer les trompes. La perspective de l'opération la rassure et lui apporte une réponse définitive à des questionnements et des inquiétudes. Je la soutien dans cette démarche. J'essaie d'être heureux pour elle mais une part de moi meme aurait aimé que mes enfants connaissent les siens.

303 .

>>302
Tes enfants en connaîtront d'autres. Pis ça te fait moins de cadeaux à offrir !

304 .

https://www.techregister.co.uk/nevada-bill-wo...
Cyberpunk, vous avez dit ?

305 .

What we create in AI is not intelligent, but a limited low-resolution simulation with some useful human characteristics, especially around pattern recognition. Moore’s Law is tempting us to treat everything as a nail, and all we need is just a bigger and better hammer. But we just might be building our AI with something that probably can't build it.

Defining and possibly fearing super-intelligence before you understand your own intelligence seems dangerous. Don’t fear artificial intelligence; fear our human gullibility that so easily mistake simulated human characteristics in feedback loops as trustworthy, good, correct, or otherwise real. What you should fear is artificial stupidity.

So, I beg you, use the concepts a bit more carefully. Don’t assign big human characteristics to simulations of tiny parts of it. It’s not intelligent. It’s stupendously low resolution. It’s an anthropomorphic tech-infused acid trip, a systematized pattern recognition machine disguised to look human-like through puppeteers trying to simulate reality. The hype machine is purring successfully, fuelled by sci-fi dreams, popular personas and lots of dollar bills. But that doesn’t make it real, not now, not even in the future with the power of pure imagination.

306 .

Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin

307 .

>>306
Pourquoi crois-tu que les gens ne comprennent pas le système bancaire ?
C'est quand même une toute petite minorité qui n'a pas de compte en banque.
Et tout le monde voit bien qu'il se fait baiser par sa banque, par les crises. En tout cas largement plus que la masse critique nécessaire à une révolution.

308 .

>>306
Si les gens comprenaient à quel point notre système économique est libéral, ils ne créeraient pas d'entreprises.
Mince, comprendre comment créer une entreprise nécessite de comprendre notre système économique,
Mince, les gens créent des entreprises.

309 .

>>307
tout le monde voit bien qu'il se fait baiser par sa banque, par les crises
Les crises sont dues au fait que les banques utilisent un système abstrait (la finance) pour tenter d'optimiser leur résultat net en suivant une doctrine (le libéralisme économique), et que ce système peut parfois malfonctionner. Le but de la finance était à l'origine de fournir une porte d'entrée pour obtenir du capital aux gens ne disposant pas de capital mais ayant des objectifs ou des moyens solides, et augmenter la richesse et la production totales. Même si ce système est largement imparfait, il ne s'agit pas de "baiser les gens".

310 .

https://twitter.com/GCB_OfficielTKT/status/13...

311 .

>>307
Pas sûr que les gens comprennent exactement ce qui se passe au niveau de la banque centrale, de ses prêts aux banques privés aux taux directeurs etc etc. non.

312 .

>>311
>>311
Après il se peut entièrement que je vive dans un microcosme particulièrement ignorant de la chose bancaire.

313 .

>>309
Même si ce système est largement imparfait, il ne s'agit pas de "baiser les gens". Ça tombe bien, ce n'est pas ce que >>307 affirme. Et même si ce n'est pas le but, c'est bien le résultat.

314 .

>>311
Tu penses vraiment qu'il y a besoin de tout comprendre en détail pour être révolté ?
Bien sûr, ça aide à être *encore plus* révolté.
Mais je ne connais personne qui aime sa banque, personne qui ne les considère pas comme des voleurs.
Après c'est sûr que je vis moins aussi dans un microcosme, mais ça me semble être une constante à gauche comme à droite.
Surtout que, bon, les gens se révoltent.
Les gilets jaunes, c'est quoi, au juste ?

315 .

>>314
En fait je pense pas que les gens se révolteraient juste à cause de ça, ça serait une combinaison de compréhension claire des rouages du système avec la détresse matérielle ou tout du moins, l'absence de perspective radieuse dans le système capitaliste.

316 .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lumeau

317 .

https://twitter.com/MaximeReynie/status/13584...

318 .

I remember, at age nine or something silly like that, showing my father a diagram full of filled circles and trying to convince him that the indeterminacy of particle collisions was because they had a fourth-dimensional cross-section and they were bumping or failing to bump in the fourth dimension.

319 .

https://twitter.com/AnonymecitoyenS/status/13...

320 .

https://hemispheregauche.fr/recension-ceux-qu...

321 .

https://lmsi.net/Eugenisme-progressiste

322 .

https://twitter.com/Enthoven_R/status/1358697...

323 .

https://books.openedition.org/editionsehess/11745
Un examen critique de plusieurs concepts clés de Bourdieu.

324 .

>>323
Basé patricien

325 .

>>324
Je me demande comment Bourdieu analyserait cette expression

326 .

For Americans who stopped following the Flint water crisis after its first few gritty chapters, it might come as a surprise how far the city has come: Today, after nearly $400 million in state and federal spending, Flint has secured a clean water source, distributed filters to all residents who want them, and laid modern, safe copper pipes to nearly every home in the city that needed them. Its water is as good as any city’s in Michigan. And to compensate its just under 95,000 people for the damage they’ve suffered—economically, medically and psychologically—the city and state reached a settlement in August that will pay nearly $650 million to Flint residents.

From an outside perspective, it sounds like a happy ending. For people who live in Flint, the story looks very different. After six years of lies, deliberate or not, a revolving door in a disempowered City Hall, and the dysfunction wrought by a high-profile, high-stakes recovery process, they find themselves still unable to trust either their water or the people telling them to drink it.

327 .

https://en.wikipedia.org/wiki/Onion_Futures_Act

328 .

https://www.youtube.com/watch?v=oHHgQCGY3fo

329 .

PHP is better than Haskell, since at least you don't get a false sense of security

- Michael Snoyman, totally 100% what he actually believes, you should totally quote this out of context

330 .

https://e360.yale.edu/features/water-warning-...

331 .

https://dijoncter.info/a-besancon-a-dijon-et-...

332 .

https://www.francetvinfo.fr/societe/harceleme...

333 .

https://www.20minutes.fr/societe/2973283-2021...
J'attends que facho-kun s'insurge contre la cancel culture.

334 .

https://twitter.com/Ya_Kouba_/status/13521891...

335 .

>>333
Durr j'ai très envie d'aboyer sur quelqu'un d'assez con pour le mériter
Si tu veux des exemples d'abus de cancel culture il y a ceci : https://www.monde-diplomatique.fr/2020/10/DEN...

336 .

https://www.wsj.com/articles/immigrants-and-t...

337 .

https://www.wsj.com/articles/immigrants-and-t...

338 .

http://arkadia.xyz/

339 .

>>335
Génial ton article onpeutplusriendire.
La première affaire est une non-affaire, les élèves se sont plaints, la prof s'est excusée, fin de l'histoire.
(Ouais faut questionner l'usage du mot, même dans les titres, pourquoi ne pas renommer l'ouvrage par exemple ? Autres temps, autres mœurs.)
https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/conco...
La deuxième affaire est légitime, dire que tu vaux pas mieux qu'un mort quand t'es au chômage, c'est totalement irrespectueux pour certains parents des gamins (en plus d'être complètement débile).
https://www.journaldequebec.com/2020/02/26/un...
La troisième affaire n'est pas une affaire non plus. On ne met pas les œuvres de Claude Jutran à l'index, on cesse juste de l'ériger en modèle car c'était un pédophile. Où est le problème ?
https://www.monde-diplomatique.fr/2020/10/DEN...
Bref, c'est ridicule, je vais m'arrêter là, à bientôt pour la nouvelle polémique du Printemps Républicain (sigh).

340 .

https://fr.wikibooks.org/wiki/Bonnes_mani%C3%A8res

341 .

https://www.youtube.com/watch?v=0P4-DBCCUG8

342 .

Imagine annuler/censurer toutes les institutions et idéologies toxiques.
Non, je rigole.
Mais imagine quand même.

343 .

On pourrait brûler tous les livres de ceux qui pensent mal !

344 .

>>342
Imagine séparer l'homme de l'artiste (mais seulement quand l'homme est de droite)

345 .

>>342
C'est marrant, c'est ce que Macron fait avec les études sur le racisme d'État.
Mais là tu dis rien.

346 .

>>339
La première affaire est une non-affaire T'en parlera aux concernées qui ont failli y laisser leurs postes. la première a du se laisser humilier publiquement pour avoir cité le titre d'un putain de livre, la seconde y a laissé du salaire. Je suis prêt à parier que la plupart des abrutis qui ont hurlé avec les loups ne savaient même pas de quoi le livre parlait. Ho mon dieu elle a dit "nègre", virez-la.

Pourquoi je m'étonne qu'un type qui revendique anonymement la guerre de pureté idéologique trouve cool la cancel culture sans discernement ? Autant s'étonner qu'un trader en blé trouve cool la famine et les pénuries alimentaires.

347 .

https://twitter.com/BFMTV/status/1359639836886466567
Csq jeudy poste sur acri

348 .

>>345
Macron a raison.
Il y aurait beaucoup moins de racisme en France si les soit-disantes victimes de racisme retournaient en Négrie et en Bougnoulie.
Évidemment énoncer cette simple proposition est impossible pour ceux qui ont trouvé le bon fillon : se faire payer par l'homme blanc pour li dire y a tout c'est ti la faute.

349 .

https://en.wikipedia.org/wiki/Jubilee_(biblical)
https://en.wikipedia.org/wiki/Debt_jubilee

350 .

https://vocaroo.com/1aMHrwfMzl8t

351 .

https://www.jesuismort.com/cimetiere/mort-recente

352 .

http://vadeker.net/

353 .

>>352
Ce design des années 90, HUM !

354 .

Big chugnus

355 .

https://www.futura-sciences.com/sante/actuali...

356 .

https://twitter.com/papillonparico/status/136...

357 .

https://zenodo.org/record/4026698

358 .

>>356
Ce profile twitter me donne des vibes de bot.

359 .

>>358
Mate les 4 premiers résultats pour une recherche google "attaque à l’acide vers un groupe japonais" : fdsouk, ce tweet, le figaro et jeuxvideo.com
La seule confirmation officielle du truc c'est un tweet d'un maire d'arrondissement LR pro-LMPT, j'aimerais bien savoir lire le japonais pour savoir ce qu'il en est vraiment de ce mail.
Le compte twitter a été créé en 2011 mais n'a que 16 abonnements et 47 abonnés, il n'a publié aucun tweet avant cette affaire.
Bref : c'est louche.

360 .

>>359
https://translate.yandex.com/ocr pour tes besoins de traduction ocr

361 .

>>360
Merci, je vois pas de truc qui me frapperait dans le texte traduit (après ça n'indique rien sur son authenticité).
Juste la mention "soirée", y a pas de soirée en ce moment le couvre-feu est à 18h ? Après ça peut être un pb de traduction, aussi.
Dans tous les cas, ça reste un fait-divers monté en épingle par l'extrême-droite.

362 .

https://www.youtube.com/watch?v=n94oI3epql8&a...

363 .

https://www.soundofscience.fr/2648

364 .

>>361
Japânon à la rescousse. Toutes ces heure à regarder du hentai n'auront pas été inutiles.

La capture d'écran semble provenir de ce site (même typo, même mise en page) : https://zaifutsunihonjinkai.fr/news/news-8365/

C'est le site de l'Association des Japonais de France. L'article précise que les infos viennent de l'ambassade du Japon en France (在仏日本国大使館より) mais rien de ce genre n'est trouvable sur le site de l'ambassade (0 mention du terme 強酸性 (acide) sur le site de l'ambassade du Japon en France ou sur le site de l'ambassade de France au Japon, j'ai pas écumé tous les sites des consulats mais bon). On peut tout de même trouver un lien vers le site de l'AJF depuis l'ambassade du Japon.

Quant au mot "soirée", c'est 夕刻, qui veut effectivement dire que ça s'est produit "dans la soirée". Soit c'est peu avant le couvre-feu, genre 17h, soit c'est plus tard; rentrer du travail après 18h c'est plutôt courant.

Plus intéressant, la deuxième partie de l'article dit que des attaques similaires ont déjà eu lieu : le 14 février 2019 et le 2 novembre 2020. Puis c'est dit qu'il faut faire attention dans les transports ou dans la rue, et qu'il faut pas trop traîner tard le soir.

Je sais pas si l'ambassade a vraiment déclenché une alerte, mais en tout cas ça m'a l'air d'être une source assez fiable (l'AJF, pas le twitter). On parle d'environ une attaque par an à l'acide, donc c'est pas un phénomène majeur. Et aucune mention n'est faite de la couleur de peau/origine des agresseurs, mais ça n'empêchera pas les fachos de fachiser.

365 .

>>364
C'est vraiment grace aux hentai que t'as voulu apprendre le japonais?
J'aimerais bien l'apprendre aussi mais une fois passé le stade de l'apprentissage des hiraganas et katakanas je décroche.
Comment as-tu fait, Ânon•e?

366 .

>>365
Non (ct une pranque mdrrrrrrrrrrrr), c'est la pop-culture japonaise qui m'a séduit, surtout le milliard de shonen que j'ai lu durant mon adolescence. Quand je suis entrée à l'université, il y avait des cours de jap, j'ai sauté dessus. Ensuite j'ai vécu et bossé un peu au Japon, ça aide.

Je n'ai pas vraiment de conseil si tu veux apprendre seul, je n'ai appris qu'avec des profs. Au début tout est très facile, il faut apprendre les kanas mais ça va vite, et la syntaxe de base "sujet objet être" te permet de dire beaucoup de choses. Pas de déclinaison, pas de pluriel, pas de conjugaison... après il faut apprendre les kanjis, puis toutes les formes verbales (y a pas de verbe modal), les compteurs ("1" personne se dit pas pareil que "1" petit objet ou que "1" gros objet ou "1" jour de la semaine ou "1" objet cylindrique, etc.). Mais ça vient avec le temps.

367 .

>>366
Meeci, un jour j'aurai la foi de m'y mettre sérieusement. Peut-être que je suivrai des cours tiens.

368 .

>>364
Merci
Toutes ces heure à regarder du hentai n'auront pas été inutiles. Riz

369 .

https://www.muckrock.com/news/archives/2017/d...

370 .

Ishiiruka

371 .

http://cache.media.education.gouv.fr/file/03_...

372 .

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/0...

373 .

Le capitalisme, c'est le communisme pour les riches, le communisme, c'est le communisme pour tout le monde.

374 .

https://twitter.com/Brevesdepresse/status/136...

Con comme un centriste

375 .

>>374
https://twitter.com/pandovstrochnis/status/13...
Apparemment une fake news de RTL ?

376 .

https://www.monde-diplomatique.fr/ecouter/202...

377 .

>>376
Un classique.

378 .

https://www.youtube.com/watch?v=390DnB2ikII

379 .

https://youtu.be/V7TBr6hRmiU?t=83

380 .

https://vocaroo.com/1lAnnRb3TX7d

381 .

https://politoscope.org/2021/02/le-piege-de-l...

382 .

La droite : "Avec nous vous allez pas manger, mais au moins ce sera de la viande."

383 .

https://blogs.mediapart.fr/mohamed-belkacemi/...

384 .

>>383
Noiriel-kun te remercie, les critiques constructives de publications scientifiques sont toujours intéressantes à lire pour s'en faire une meilleure idée !

385 .

>>384
Plus qu'à en tirer des conclusions mdr

386 .

https://lundi.am/Les-Anarchistes-contre-la-Peste

387 .

>>385
Qui a raison, sé sa la vré kestion !!

388 .

https://twitter.com/anal_sex42069/status/1364...

389 .

https://twitter.com/lci/status/1354396038174552064

390 .

Trauma does not build character. Your trauma depleted your strength, robbed you of your dreams and opportunities, destroyed your trust in yourself and self-image, and left you with unhealthy coping mechanisms. Stop praising what has hurt and continues to poison you.

391 .

https://www.arte.tv/fr/videos/048298-000-A/th...

Thèse will ne blood disponible jusqu'au 27/02 sur Arte. Enjoyez

392 .

>>391
There will be blood non ?
Pas tout capté à ce film. Dur de pas détester tous les personnages sauf le gamin.

393 .

>>392
Du coup il est comment le film ? Je l'ai vu en recherchant "la fabrique de l'ignorance", mais je suis pas sûr du résultat.

394 .

>>393
Pas >>392 je l'ai trouvé superbe.

395 .

>>385
Il y a des gens, dont la voix est heureusement plus entendue que les cancers qui rodent ici, qui sont capables de critiques constructives et argumentées. Même quand ils sont touché personnellement. Voila ma conclusion. Tu noteras que le monsieur n'a ni insulté, ni demandé le retrait du livre, et qu'il ne s'exprime que sur ce qui le concerne. N'ayant pas lu le texte auquel il fait référence je ne suis pas en mesure de me faire une idée de la controverse, et je me garderai donc de tout jugement définitif. J'apprécie la démarche de critique, bruler les livres c'est un sport que je laisse aux nazis (les vrais, pas ceux que tu fantasmes).

396 .

>>392
Exact, l'auto correcteur de mon téléphone a proposé Thèse will ne blood, j'ai dit oui.
>>393
Selon moi c'est un classique à voir absolument.

397 .

>>396
Selon moi c'est un classique à voir absolument. Après visionnage je suis assez d'accord c'était excellent.

398 .

https://generationidentitaire.org/le-gouverne...

399 .

Il était une fois une belle notion, une belle recherche, une belle invention, un nouveau paradigme qui aurait pu changer le monde en mieux. Tout le monde commençait à percevoir la beauté de la notion, et c’est alors que les personnes commencèrent à la tester, à l’appliquer. Puis le monde néolibéral trouva que c’était cool pour sa notoriété, pour gagner en image progressiste et/ou vertueuse, mais s’en battaient les ganglions des piliers éthiques de cette notion. Alors, tel un glouton, il l’absorba à sa façon : en conservant les systèmes en place qui l’arrangeait très bien car il tirait du pouvoir de domination et des profits de ceux-ci, tout en supprimant, détournant, les parties de la notion trop révolutionnaires. Parfois, il trouvait un moyen d’en tirer le maximum de bénéfices égoïstes, ou encore de le détourner juste assez pour que ça devienne une technique de manipulation, d’augmentation de sa domination.

Et on a vu cette petite histoire se répéter pour des questions comme le flow, la pleine conscience, la gamification. C’est une espèce de greenwashing/progresswashing constant, où l’on peut être sûr que tout progrès ou thématique sociale nouvelle va être reprise puis passée à la moulinette pour en tirer du jus, que ce soit de l’argent, une pseudo bonne image, pour pouvoir mieux manipuler, mieux manipuler. Ces acteurs néolibéraux qui détournent les notions ne le font même pas exprès parfois : c’est leur formatage, leur idéologie dont ils n’ont même pas conscience qui les font absorber ces notions à moitié, de travers, qui les amènent à mal comprendre les enjeux, à passer à côté de l’éthique, ou à les remanier vers d’autres choses contradictoires.

Au passage, la notion est ravagée auprès de tous qui y voit alors un nouvel avatar de leur asservissement.

400 .

https://twitter.com/DancingPikachu2/status/13...

401 .

https://theanarchistlibrary.org/library/roger...

402 .

>>399
D'où l'intérêt de se rendre irrécupérable à l'avance.

403 .

https://soundcloud.com/wasting_shit/ambientcore

404 .

>>400
Oh yes cool Noiriel-kun va encore pouvoir dire qu'il veut pas juger sur pièces et qu'il respecte le travail universitaire, pas les anonymes qui parlent sur les imageboards, ces plébéiens

405 .

>>399
C'est pas atterrant qu'une doctrine déjà néolibérale, racialiste, identitariste et antijudiciaire soit reprise par le monde néolibéral dans un pays complètement arriéré, c'est le juste ordre des choses.

J'espère que mon message ne t'a pas trop asservi ni manipulé mentalement.

406 .

he Architect: Paris est un jeu de construction qui vous permet de transformer la ville de Paris comme vous le souhaitez ! Détruisez, dessinez, construisez vos propres projets d'architecture, bâtiment par bâtiment ou à l’échelle d’un quartier tout entier !
Toutes les éval. :
positives (27)
Date de parution :
25 févr. 2021
Équipe de développement:
Enodo Games
Éditeur :
Eno

407 .

Noiriel-kun va lire avec plaisir et attention l'article de Michelle Zancarini-Fournel, remercier >>400 et emmerder cordialement >>404


>>405
J'ai pas saisi à quelle notion en particulier >>399 fait référence, mais je n'en vois aucune qui ne soit pas récupérable a priori. Même les slogans et les luttes révolutionnaires finissent moulinées dans la pop culture et imprimées sur des t-shirts fabriqués au Pakistan par des enfants...

408 .

bitcoin hacking tip: try the 14 words as a passphrase and see how many wallets you get into

409 .

Les réacs : "Fiou les gauchistes quelle bande de petites natures hin hin."

Les réacs aussi : "MONSIEUR PATAAAAATE NON MONSIEUR PATAAAAAATE."

410 .

>>381
L'article aurait presque l'air à peu près neutre sans le "N'oubliez pas de regarder ma proposition de système de Concordet pour empêcher Marine le Pen d'accéder au second tour" au milieu.

411 .

https://twitter.com/berurier_/status/13659461...

412 .

>>409
C'est pas nouveau que les réacs sont de petites natures. Y'a qu'à voir qui est d'accord pour gaspiller des sommes folles pour envoyer plus de flics dans les banlieues.

413 .

>>412
Malaise, tu peux disposer.

414 .

>>413
Malaise, tu peux disposer. Répartie basse énergie pour le coup, ça fait vraiment pitié un réac.

415 .

>>414
Je m’en bats les couilles, frère.

416 .

>>413
Malocul que tout le monde ne te suive pas dans ta croisade twitter ? Si tu en es réduit à racoler des inconnu-e-s pour faire pression sur une personne publique, c'est que les "arguments" doivent être bien minces. C'est une affaire qui regarde ce professeur, ses étudiant-e-s et le syndicat nommé. Personne d'autre, cancel-kun.

417 .

>>416
Aucun rapport avec la choucroute, je crois que tu te trompes de post.
Sérénité sur ton être, en dépit de.
Styles : Acrimonie Nuit