/mdt/ - Le fil des predictions des elections americaines 2020

Le fil des predictions des elections americaines 2020 (33 Réponses)

1 .

Meilleur reality show depuis 2015.

Fait tes prognostics, anon.

Pour la nuit des elections, tu es invite sur le discord officiel de la verte.
https://discord.gg/FwBnnX3

2 .

Victoire de Trump, les Démocrates acceptent des boîtes de vote non déclarées, je vois pas comment il pourrait perdre, et je préfère ça à la guerre civile.

3 .

discord officiel *officieux

4 .

>>1
On est obligé de se créer un compte ?

5 .

Victoire de Trump, tentative(s) d'assassinats, émeutes, Facebook, twitter et les media refusent de reconnaître les résultats de l'élection, crises d'hystérie collectives, de nombreuses carrières brisées et arrestations avant un retour à la semi-normale vers le mois de mars, avant que le pays et le monde bascule dans la crise économique.

6 .

>>3
Tout a fait officiel, Adelyne m'est apparue et m'a donne sa benediction.

7 .

Victoire de Biden. De ce que j'ai vu Trump a perdu quelques segments des voix de 2016, les déçus de son règne, les jeunes qui à l'instar de ShoeOnHead et consorts sont passés à Sanders, les chrétiens trahis, etc. Si on y ajoute le fait qu'en 2016 déjà Trump avait déjà perdu le vote en nombre absolus, je pense qu'à présent il ne lui reste qu'une claire minorité.
Ensuite je tablerais sur un refus de la défaite par Trump, un embrasement et une guerre civile en règle, pour finir sur un grand Barg Mar Amrika.

8 .

Déjà que la première fois, c'était impossible que Trump passe, alors là, c'est super-impossible !

9 .

>>8
Sauf que personne n'a jamais dit ça. On donnait 90% de victoire a Clinton, quand tu as 90% de gagner, tu as quand même 10% de chances de perdre.

De rien pour l'explication.

10 .

>>9
Je suis François-Billy Martingale et je pratique la statistique en amateur

11 .

En fait 10% de victoire de Trump sur 10 sondages de 60% de démocrates et 30% de républicains, ça fait de fortes probabilités de victoire.

12 .

Je pense que si Trump perd l'élection, les milices fascisantes qui expliquent à qui veut bien les écouter qu'elles sont là pour défendre la muh-liberté vont subitement se prendre pour Batman et refaire la guerre de sécession. Avec un smartphone dans la poche de chaque soldat, la guerre civile aura une autre coloration.

Manque plus que les natifs américains, des dragons, et on peut avoir Shadowrun en direct.

Franchement j'habiterais là-bas, je me casserais maintenant et je reviendrais peut-être si ça se calme.

Aucun pronostic par contre, j'ai jamais compris comment cette élection fonctionne et je ne suis pas d'assez près les dynamiques sociales pour me faire une idée des tendances. Ce que je prédis par contre, c'est que le perdant va contester le résultat et le gagnant va dire que tout va bien. Il y aura un mélange de vote par correspondance, de vote électronique, de perturbateurs non identifiés, de hackers russes et de covid dans les arguments pour récuser le vote. Plus grande démocratie du monde, lol. L'organisation de cette élection est pire que celle de la Guinée ou de la côte d'Ivoire. Il est vrai que là-bas, seuls les militaires et les forces de sécurité des entreprises étrangères portent des armes à feu.

13 .

>>12
Franchement j'habiterais là-bas, je me casserais maintenant et je reviendrais peut-être si ça se calme. Une remarque que font souvent les américains après un attentat en France. Je pense que la situation là bas n'est pas si agitée que ça en réalité.

14 .

C'est plutôt le risque d'escalade que les pics de violence actuels qui m'inquiéteraient. Les attentats en France n'impliquent pas une frange importante de la population, ni comme victime ni comme autrice (en tout cas pas depuis 2015). Aux USA la polarisation Trump/Biden et ce qu'ils défendent et représentent devient de plus en plus massive et violente, c'est l'impression que j'en ai et pas seulement par la presse libérale. Ptet que la bourgeoisie urbaine a eu cette impression avec les gilets jaunes en France.

J'habite dans un village paumé, les seules scènes de violence que je verrai ici ce sont les chats contre les musaraignes et les rats taupiers. Ou la maire qui voudra faire fermer l'école pour la 7e fois, mais les parents d'élèves sont pas des bêtes : au pire ils crameront sa bagnole pendant un conseil municipal.

15 .

Les électeurs de Trump sont plutôt banlieusards/péri-ruraux/ruraux. Ceux qui habitaient encore les grandes villes ont bien compris avec la vague de crime anti-police qu'il ne faudrait pas trop y tarder, surtout que la plupart des emplois bien payés n'exigent plus de présence sur place. Tout ce que le camp Trump a à faire c'est d'arrêter de livrer la nourriture pour résoudre un conflict. Sans ça, les Républicains n'ont pas vraiment de raison d'empêcher les Démocrates de s'entretuer dans leur coupe-gorges.
Le retour de bâton sera violent, avec des Rudy Giuliani élus partout pour restaurer l'ordre.

16 .

>>5

17 .

Rien à branler des pronostics, on verra bien le résultat quand il sera publié.

18 .

Au vu du score très serré, la seule conclusion que je tirerais ce jour du scrutin c'est que les Américains qui étaient assez cons pour élire Trump sont visiblement assez cons pour le réélire.
C'était Jean-Michel Analyste-politique.

19 .

https://twitter.com/salwangeorges/status/1324...
lel

20 .

>>19
C'est sans doute un signe de la tension qui règne dans les écoles avec la succession des attentats ces dernières semaines. Ou bien pourrait-on même se risquer timidement à parler d'arabophobie ? La proviseure mise en cause s'auto-congratule en tout cas, plutôt que de s'excuser
https://lemans-sud.paysdelaloire.e-lyco.fr/

21 .

>>20
Mauvais fil.

22 .

>>21
Oups ah oui mon mauvais, c'était en réponse à https://www.acrimonie.com/mdt/res/51158.html#286

23 .

Ayé les trumpistes semblent avoir réalisé qu'ils ont perdu et tentent de déclencher une guerre civile
https://www.mediamatters.org/steve-bannon/ste...
https://twitter.com/MeidasTouch/status/132452...
https://twitter.com/DonaldJTrumpJr/status/132...
La merde touchera-t-elle le ventilateur ?

24 .

>>23
+ https://www.msn.com/en-us/news/crime/alabama-...

25 .

https://www.courrierinternational.com/article... :)

26 .

Le Secret Service est en train de sécuriser Joe Biden, ça sent le sapin pour Donarudu Turumupu !
Profitons-en pour visionner ce contenu de qualité :
https://twitter.com/JoaquimCampa/status/13246...

On peut maintenant réorienter le fil : si Donald Trump ne s'accroche pas au pouvoir grâce à ses milices, pensez-vous qu'il sera incarcéré suite à ses multiples malversations et trahisons politiques ?

27 .

>>26
On peut maintenant réorienter le fil : si Donald Trump ne s'accroche pas au pouvoir grâce à ses milices, pensez-vous qu'il sera incarcéré suite à ses multiples malversations et trahisons politiques ? Si Biden et le camp démocrate tiennent à apaiser les tensions, ils ne feront surtout pas cela. En tout cas pas dans l'état actuel du pays : la base électorale de Trump est chauffée à blanc, une inculpation va mettre le feu aux poudres. Ils dégainent le mot "complot" dès qu'il est question d'entraves, mêmes imaginaires, à leur poulain. Ce serait un beau point de départ au coup d'état.

Sinon j'ai adoré l'interview d'un américain random qui disait qu'il avait honte de vivre dans une "république bananière comme le venezuela ou le chili". Je vois pas ce que le Chili a de craignos depuis la mort de Pinochet en terme de processus électoral, et le Venezuela doit beaucoup à la diplomatie US et à la CIA dans son état actuel. Moi j'ai eu un peu honte pour ce monsieur pour tout dire.
https://www.courrierinternational.com/article...
“Pour tout vous dire, c’est une honte pour le peuple américain. J’ai une femme asiatique. Les gens du monde entier considèrent les États-Unis comme un phare de la démocratie, l’étalon-or de la démocratie. Et j’ai l’impression de vivre au Venezuela ou en Argentine”. Les gens du monde entier Sauf les africains. Les sud et centre-américains. Les européens. Les russes. Les chinois. Les arabes. Les perses. Oh wait, il reste qui ?

28 .

>>27
Sans doute un gusano.

29 .

>>27
J’ai une femme asiatique. Les gens du monde entier considèrent les États-Unis comme un phare de la démocratie, l’étalon-or de la démocratie. Y'a vraiment qu'un gros con d'États-Unien pour dire ça

30 .

Mais pourquoi Trump fait-il des nominations à des postes-clés du Pentagone si ce n'est pour préparer un coup d'État ?

https://www.washingtonpost.com/national-secur...
https://www.defensenews.com/pentagon/2020/11/...

31 .

Plus personne ne réagit mais le feuilleton n'est pas terminé :
https://twitter.com/realDonaldTrump/status/13...

32 .

>>31
Certains de mes collègues aux US sont super tendus à cause de ce genre de choses.

33 .

NANI ??!
https://www.msn.com/en-us/news/politics/georg...

34 .

>>1
Je pense que Biden va gagner
Styles : Acrimonie Nuit