/mdt/ - Cogitations de l'instant, édition malveillance

Cogitations de l'instant, édition malveillance (393 Réponses)

1 .

La page de Wikipédia "Cotisations sociales en France" est attaquée par une brochette de libéraux qui veulent la renommer en "Charges sociales en France". Le vote est à 2 pour et 2 contre pour l'instant.

2 .

J'ai ouvert une fenêtre et je suis allongé sur le ventre sur mon lit avec les fesses qui dépassent du pantalon. J'ai froid aux fesses.

3 .

Il y a dans la culture américaine toute une symbolique des femmes buvant un verre de vin qui m'échappe complètement.

4 .

>>3
Le vin est plus "sophistiqué" que la bière par exemple et une femme qui boit du vin dégage un "érotisme" sophistiqué et c'est un marqueur de classe (la connaissance du vin est un exemple cité par Bourdieu comme exemple de capital culturel)

5 .

Je vais sur acrimonie point com dans l'espoir d'y trouver un lieu où je peux échanger et où les attentes envers le discours sont plus élevées que la moyenne sans forcément avoir les dynamiques désagréables liées à un forum typique où le fait d'être jugé à l'ancienneté et l'aspect "bande de pote" me rebutent.
C'est pour ça que j'aime les imageboards. J'ai commencé à utiliser 4chan vers 2008-2009, après une période jvchien dont je ne suis pas fier (mais dont je n'ai pas particulièrement honte non plus). Je pense que finalement, ça m'a été plus positif qu'autre chose, m'enfin je pense être un rescapé à ce niveau.
Bref, sur /v/, la board de jeux vidéos, je trouvais un lieu "élitiste" puisqu'y parler de jeux console (à part quelques exceptions comme Demon's Souls etc.) ou de dernières productions AAA n'intéressait strictement personne et les threads de ce genre se faisaient sagebomber dans le néant et c'était très bien comme ça.
/v/ au final m'a aidé à faire progresser mon anglais et ma culture du monde anglo-saxon de façon rapide et je me suis mis à jouer à des jeux auxquels je n'aurais probablement eu aucune chance de jouer autrement, comme Mount and Blade Warband, Dark Souls, Deus Ex, EYE Divine Cybermancy, Vampires the Masquerade Bloodlines, les vieux fallout, arcanum, etc, etc, j'en passe et des meilleures.
Arrive le tournant 2010 stormfront-gamergate, /v/ est maintenant chiant. Underfoule vivote à côté, c'est plutôt sympa et je réfléchis pas spécialement plus que ça aux aspects plus craignos du truc. Je traînasse sur l'irc, je rencontre quelques utilisateurs irl, je suis encore en contact avec plusieurs d'eux parfois.
Bref, underfoule coule, j'arrive sur acri et je raconte ça. C'est pas que ma vie soit vide, c'est qu'internet me donne accès à une forme de socialisation relativement unique en son genre et que malgré tout, ces espaces ne sont pas si courants que ça. Le format anonyme est une vraie bénédiction, on ne le dira jamais assez, quitte à mettre des tripcodes forcés randomisés pour chaque thread différent si ça peut calmer la TdM paranoia (je suis TdM Ier du nom aka lordon-kun aka le type qui a enregistré sa rant d'un quart d'heure, aka café infusé dans du lait etc)
Je sais pas si vraiment faut s'attarder plus que ça à dire qu'acrimonie est horrible en ce moment et va mourir. Moi j'aime bien quand ya du fond et que la forme va avec.
Je pense que l'userbase change avec le temps et qu'il y a des douleurs de croissance, mais globalement je suis content de pouvoir venir ici (c'est pas tout le temps garanti lol) et dire ce que j'ai envie de dire comme je veux le dire. Je suis pas spécialement agressif sur internet, mais quand je pense que quelque chose est con et dangereux, je le dis.
Un type ici m'a dit de publier un article (parce que j'imagine qu'il ne lit que des articles), ça tombe bien, j'écris un livre, donc si par extraordinaire conjonction de circonstances je suis publié, on se reparlera ici, mais du coup ça risque d'être anonyme qu'à sens unique. Tant pis ?

6 .

>>5
Arrive le tournant 2010 stormfront-gamergate, /v/ est maintenant chiant. Underfoule vivote à côté Gamergate c'est automne 2014, après qu'UF soit morte (février 2014 si mes souvenirs sont bons).

7 .

Eh bien jouer à Magic the Gathering est donc un carburant à mon anxiété même quand je gagne.
Plutôt frustrant quand c'est l'un des derniers trucs que j'ai l'impression de savoir faire.

8 .

>>5
J'ai à peu de choses près la même histoire. Passage de JVC à 4chan vers 2007 (meilleure année jamais), transition progressive vers l'Internet anglophone, lassitude vis-à-vis 4chan au fil des années 2010, fréquentation temporaire d'une IB expérimentale à 10 utilisateurs codée par un ami, découverte de l'Acri et d'autres petites planches confites. Je venais ici pour les mêmes raisons, et les trolls et ceux qui leur répondent commencent à me gonfler. J'espère que >>5 a tort et que l'Acri ne va pas mourir tout de suite. Je suis en train de migrer sur Discord, mais les salons francophones sympa où je prends mes aises sont pleins d'utilisateurs de JVC ignorants des IB, je dois cacher mon niveau de puissance et supporter la présence de quelques membres franchement fachisants.

Dans les années 2020, je crois que je vais surtout essayer de passer plus de temps avec mes amis DLVV, au moins les loutistes ne pourront pas venir m'emmerder sur ce terrain.

9 .

>>6
C'est pour ça que j'ai dit Stormfront (2010) Gamergate (2014)

10 .

>>9
Mea culpa, la raison pour laquelle je pensais que tu te gourais sur les dates est que dans mes souvenirs l'ouverture de /pol/ datait d'environ 2015. Je viens de vérifier et c'est 2011. Je suis soufflé.

11 .

>>8
J'espère que >>5 a tort et que l'Acri ne va pas mourir tout de suite. Il a volontairement tenté de la couler en étalant son égo démesuré et insulteur partout, il s'agit plus d'un vain espoir que d'une vraie prédiction à mon avis.

12 .

Vous avez quel age les vieux ?

13 .

>>11
>>8
Vous savez pas lire je crois.
Je sais pas si vraiment faut s'attarder plus que ça à dire qu'acrimonie est horrible en ce moment et va mourir. Moi j'aime bien quand ya du fond et que la forme va avec. Je voulais dire au contraire que les débats de fond sont cools et que j'aime bien la board en ce moment malgré l'animosité. Je sais pas pourquoi vous percevez ça comme une critique mais c'est désespérant.
mais globalement je suis content de pouvoir venir ici (c'est pas tout le temps garanti lol)

14 .

>>12
Jusqu'à 40 ans, d'après le fil où l'on dessinait des courbes représentant notre bonheur en fonction du temps.

15 .

>>14
Sup DGSI-kun ?
Alors vous en êtes où pour saisir les disques durs de Sophie-kun ?

16 .

>>15
On essaie d'installer open office pour passer les pare-feu de l'acrimonie et récupérer les IP pour le moment.

17 .

>>16
Basée doctrine Albanel

18 .

Très bon ce petit Geoffroy de Lagasniere. Je préférerais que ça vienne d'un prolo sans particule, mais il a déclenché quelques coliques néphrétiques.

19 .

>>18
Littéralement un mauvais bourdieusien opportuniste

20 .

>>19
Oui, j'aime pas trop ce genre de type qui invite au radicalisme depuis leur manoir, mais c'était marrant.

21 .

>>18
Encore un social-traître.

22 .

>>15
>>16
Haha ! mais je sors ma carte NordVPN et je le buff avec la carte auxiliaire TOR Browser ! Mon niveau de défense a dépassé le nombre PI sans la virgule ! Haha !

23 .

Une thèse de sociologie sur le lectorat bernard werber et le concept de catholique zombie chez emmanuel todd

24 .

Depuis le confinement de mars, ma vie sociale se fait avec les 4 mêmes personnes (3 amis masculins et la PA de l'un d'entre eux). Je ne suis pas asocial, au départ, au contraire, jusque récemment j'étais à la limite de la surcharge de trucs à faire, toujours à refuser des invitations faute de temps. En septembre dernier j'ai changé de travail, je me suis retrouvé à faire en moyenne 50 heures par semaine loin de ma vie d'avant, avec des collègues essentiellement vieux ou antipathiques. Je commençais à peine à me reconstituer des cercles sociaux dignes de ce nom quand le confinement est tombé. Chaque fois qu'une occasion de rencontrer de nouvelles personnes DLVV se présente, c'est annulé dans la semaine qui suit l'organisation à cause de la pandémie. Mes nouveaux amis sont sympathiques, mais eux-mêmes flippés par le covid, au point où ils n'osent pas organiser ou accepter une invitation à un barbecue ou à un anniversaire. Au travail, je parle à des vieux à longueur de journée qui portent leur masque sous le nez ou le menton et qui s'en foutent complètement. Les bonnes adresses que je venais de découvrir mettent la clé sous la porte les unes après les autres. Je profite de l'impossibilité de faire quoi que ce soit de mon temps libre pour travailler plus. Je regarde les courbes sur gouvernement.fr, je me demande à quel seuil les autorités vont décider de nous imposer un nouveau confinement. Je suis aliéné comme baise, limite nerveux casse bas.

25 .

>>24
Tu as pensé à relire Arendt ?

26 .

>>25
Riz.

27 .

Garfield de Lasagnerie.

28 .

>>27
Sociologue ailurophile roux qui milite contre les lundis.

29 .

>>24
je me demande à quel seuil les autorités vont décider de nous imposer un nouveau confinement. Alors que la "2ème vague" est déjà maîtrisée et que le pire est derrière nous ? Ce serait tout de même une idée saugrenue.

30 .

>>29
la 2ème vague est déjà maîtrisée Bonjour Didier Ânoult, ça faisait longtemps.

31 .

>>30
A priori le nombre d'hospitalisations est enfin en baisse. https://i.imgur.com/TCaR7CH.png
Bien entendu, c'est pas aussi simple et à prendre avec des pincettes, mais franchement en ce moment je préfère avoir un peu d'optimisme, plutôt qu'entendre toutes les deux semaines depuis mai des aigris dire qu'à cause des conneries de leurs voisins on va retourner en confinement.

32 .

>>31
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/...
On hospitalise moins mais certains services morflent déjà, de plus tout le monde n'a pas à être hospitalisé lorsqu'il est atteint, et enfin on traite mieux le covid qu'avant (efficacité des corticoïdes, inefficacité de l'HCQ).

33 .

>>32
Je n'ai pas dit que l'épidémie était finie, mais que la tendance semblait être à l'amélioration, ces derniers jours (ce que ne dit pas ton article puisqu'il date d'il y a plus d'une semaine), et donc que j'imagine mal de nouvelles mesures plus restrictives. Dans tous les cas je sais qu'on va encore entendre parler du virus pendant un bon moment, et conserver des habitudes de distanciations et gestes barrières.
Enfin bref, comme depuis le début, c'est de la spéculation de comptoir, mais je préfère voir, pour une fois, une petite lueur d'espoir.

34 .

>>33
Quand t'as arrêté l'école avant d'apprendre comment marche une exponentielle

35 .

>>33
Sans être hautain comme >>34 je dirais quand même que la tartelette aux fraises de tes illusions va prochainement rencontrer le parpaing de la réalité.
Comme l'avait pointé un Ânon, Raoult a du succès parce qu'il donne de l'espoir et dépeint une situation plus reluisante qu'elle ne l'est réellement. Par les mesures qui ont été prises par le gouvernement (heu... pas de mesure à part les masques en intérieur, l'extérieur étant géré par les villes, le reste c'est yolo) et la rentrée, aucun épidémiologiste sérieux ne peut te dire que la situation "s'améliore".
Il y a des points positifs par rapport à mars, c'est sûr, listons-les :
- le port du masque relativement respecté
- toutes les activités n'ont pas complètement repris
- les médecins savent mieux traiter le COVID
- l'exponentielle est moins forte
Sinon, c'est exactement pareil, dans le sens où R est encore supérieur à 1, donc la pandémie va continuer de se propager, on n'est pas sur une pente descendante.
Chocobisous.

36 .

>>34
>>35
Je ne suis ni raoultien ni covidosceptique, mais pour avoir eu de vrais cours d'épidémiologie en fac de médecine et en M2, je dois rappeler que c'est pas aussi simple qu'une exponentielle. En fait, la modélisation en épidémio relève des systèmes dynamiques, et les données et modèles qu'on a en France ne permettent pas aujourd'hui de prédire quoi que ce soit avec une puissance digne de ce nom. On ne sait pas, donc on applique le principe de précaution, et moi ça me va. Il est légitime de se demander si on ne surréagit pas sur certains plans et si toutes les mesures sont appropriées.

37 .

>>36
Beaucoup de blabla pour ne pas accepter que les mêmes causes ont les mêmes effets dans le cas ici présent. Tu peux rationaliser tant que tu veux, il y a une légèreté dans la non-gestion de l'épidémie qui ne peut mener qu'à une croissance explosive du nombres de cas.

38 .

>>36
C'est pas faux, mais c'est pas tout à fait vrai non plus.
À comportement constant, au stade où on en est, la dynamique est effectivement pas loin d'être exponentielle (et les modèles prennent sans problème en compte le fait qu'on est un peu moins qu'exponentiel).
On a des prédictions raisonnables à une ou deux semaines.
Le problème c'est qu'on a pas les données pour prendre en compte les changements de comportements.
On n'a ni suffisamment de connaissances sur l'impact des différents comportements, ni sur la manière dont ces comportements évoluent pour faire mieux.

39 .

Je viens d'écouter l'intervention de Lagasnerie sur France Inter et ça m'a fait l'effet d'une évangile, tout ce que je pensais de longue date articulé sur une radio de grande écoute j'ai adoré. Si les ânons intellectuels veulent apporter leurs critiques ou leurs analyses ça me va, mais soyez explicites et clairs pour les néophytes comme moi.

40 .

>>39
Du coup je me suis fait chier à aller écouter. Le diagnostic sur l'absence/l'inefficacité de la stratégie est beaucoup plus consensuel qu'il ne le présente (comme si ça allait DÉRANGER de dire qu'à gauche rien n'a été conquis depuis 4 décennies lol, tout le monde est dépressif et le fait). Je trouve sa tactique d'infiltration des institutions bourgeoises complètement à côté de la plaque et sans réelle compréhension de pourquoi ça ne fera que reproduire les mêmes choses : des gens comme Royal et Hollande qui étaient militants trotskystes et passent socdem dégénéré.
Après, son argument sur la nullité du débat, la non-pertinence des catégories de violence/morale, sur le droit de mépris envers la droite, je le rejoins tout à fait.
Mais ce qui m'ennuie c'est sa posture blasée du mec qui a compris que la gauche n'a pas de stratégie et sa proposition c'est un peu de la merde.

41 .

Trump a le Covid, quel sens du timing avec le débat où il a crié sur Biden pendant 2h sans masque.

42 .

>>33
Tiens si tu veux une situation des derniers jours :
https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-sante...

43 .

>>41
La première interruption des '2 min ininterrompues' du débat, c'était Biden, Trump n'a fait que le suivre.

44 .

>>41
Je suis de plus en plus convaincu qu'on vit dans un texte satirique écrit par un ado bordurier. Il y a trop de mèmes pour que ce soit la réalité. En plus c'est typiquement le genre d'auteur qui trouverait ça cool d'avoir une personnage qui "se rend compte qu'il est dans une fiction", trop profond quoi. Toi qui m'écris, saches que tu es un petit con.

45 .

>>44
Est-ce que le déterminisme de Spinoza, c'est pas ça finalement ?

46 .

>>44
Typiquement un poste de l'ado bordurier à l'âge adulte.

47 .

Donald à l'hosto pour "quelques jours" c'est vraiment trop triste 🥺

48 .

>>47
Trop fort +1

49 .

Question con : comment faites-vous pour ne pas boire d'alcool quand vous vous retrouvez plus de 24h seul chez vous?
Alors oui, des gens vont me dire "bah je m'occupe quoi", et c'est vrai, c'est la solution. Mais j'arrive jamais à m'occuper de 7h à 20h...
alore koman fère?

50 .

>>49
Je m'occupe.
(Tu es malade et ta maladie s'appelle l'alcoolisme, on te l'a probablement dit plein de fois ou non mais tu devrais te faire aider.)

51 .

>>49
Je fume des spliffs

52 .

>>49
Jamais senti l'envie ou le besoin de boire de l'alcool en étant seul chez moi. >>50

53 .

>>49
Je m'occupe, je suis alcoolo light mais je consomme bien plus de weed que d'alcool.

54 .

>>49
Mot pour mot >>52. Qu'est-ce que tu ressens quand tu es seul chez toi ? Quel est le raisonnement qui te mène à la conclusion « je me prendrais bien un verre » ?

55 .

>>54
Pas lui mais c'est une dépendance physique, suffit d'en faire l'expérience ...

56 .

>>49
Il n'y a pas d'alcool chez moi (à part un peu de vin blanc merdique pour cuisiner).
Je ne ressens jamais le besoin de boire de l'alcool, qu'est-ce que soit la situation.

57 .

>>56
Félicitations !!! Tu n'es pas alcoolique ! Soit tu n'as simplement aucune raison de l'être, soit tu es un être supérieur auquel je rends un hommage plein de respect et de terreur.

58 .

Merci pour vos réponses, je m'attendais un peu à ça d'ailleurs. Ça fait déjà longtemps que je me fais suivre pour ce problème, j'ai eu quelques médocs mais c'est surtout la thérapie qui fonctionne.

C'est juste que parfois j'ai vraiment du mal à comprendre comment font les autres pour ne pas boire. Je sais pas encore ce que je ressens dans ces moments là si ce n'est de l'incompréhension et une anxiété sourde.

Enfin bon, ma copine rentre demain, ça me passera.

59 .

>>58
C'est une sensation physique, ça n'a rien de mystérieux. J'ai la chance de pouvoir me distraire efficacement mais quand tu es alcoolique, tu es hanté par le besoin de boire pour rendre les choses supportables, c'est "normal".

60 .

>>58
Est-ce que tu as une idée de la provenance de cette anxiété ?

61 .

>>57
Je suis en effet un être supérieur, je te remercie donc pour ton hommage mérité.

62 .

Ici l'ânon qui avait quitté de rage cette planche pour chercher des discords épargnés par la merdification. Pour l'instant, en sondant les résultats de google pour ma région, je suis tombé sur une quasi-totalité de serveurs :
- à moitié morts
- peuplés esentiellement de mineurs
- remplis d'orthographe SMS et d'avatars kawaii/anime
- politisés jilijoune/justice sociale/droitard/pire encore
- non modérés et relayant des contenus immondes
- beaucoup trop ancrés dans la culture de JVC
- organisant des raids d'autres serveurs
- raidés par d'autres serveurs

Les deux exceptions sympa sur lesquelles je suis tombé (qui, de surcroît, étaient orientés sorties/activités DLVV, dont j'ai besoin), je me suis fait ban immédiatement sans explication après m'être présenté et avoir salué les habitués. J'ai interprété ça comme un signe que ces communautés étaient déjà constituées et prises d'assaut par des trolls/doxxeurs du simple fait qu'on puisse les trouver sans être coopté. En fait ce n'est pas que l'acri qui est mérdifiée, c'est l'Internet entier, et même certainement le monde entier.

Est-ce que vous pensez que je peux encore tenter Meetup, le bénévolat ou les associations locales, ou bien j'abandonne juste la vie sociale ? Je veux garder foi en l'humanité.

63 .

>>62
Je pense que, si tu en as la possibilité, tu devrais chercher à savoir pourquoi tu t'es fait bannir.

64 .

>>62
sortir non ironiquement "Je veux garder foi en l'humanité". penser non ironiquement que tout Internet c'est de la merde Si t'as l'impression que c'est partout de la merde ou que tu te fais bannir dès ton entrée, pose toi des questions au sujet de l'invariant, en l'occurrence toi.

65 .

>>63
>>64
J'ai littéralement eu le temps de réagir aux messages pour choisir mes rôles, poster une présentation avec Prénom, âge, centres d'intérêt, et quelque chose comme "Salut, je viens d'arriver, c'est aussi vivant que ça a l'air ici ?". Même schéma sur deux serveurs, ban immédiatement sans avoir même commencé une discussion, je suis le premier à m'auto-déprécier (cf. le pavé que j'avais posté sur /a/), mais là pense pas qu'il faille y voir grand chose d'autre qu'un ban à vue des nouveaux utilisateurs.

66 .

>>65
Quel pavé?

67 .

>>62
Est-ce que vous pensez que je peux encore tenter Meetup, le bénévolat ou les associations locales, C'est même par là que tu aurais du commencer, de mon point de vue.

68 .

J'aime bien faire le ménage. C'est dommage que beaucoup perçoivent ça comme une corvée, on peut passer un bon moment en écoutant son album préféré tout en passant l'aspirateur/la serpillière. En plus ça donne l'impression d'avoir accomplis quelque chose dans la journée, ce qui est plutôt pas mal pour combattre les déprimanches.

69 .

>>66
http://www.acrimonie.com/a/res/72630.html#72636

>>67
Tu as peut-être raison. J'ai déjà tenté les club linux/centres d'intérêt geek locaux, je n'ai pas trouvé l'ambiance très saine. Si je me lance dans le bénévolat et cie j'ai peur de devoir faire une croix sur les blagues de math/philo et les discussions trop abstraites. Peut-être qu'il faut cacher son niveau de puissance pour être heureux.

70 .

En fait il y a sur youtube un véritable genre d'animations parodiques de jeux vidéos avec un fond plus ou moins sexiste, c'est fascinant.

71 .

https://freethoughtblogs.com/pharyngula/2020/...
Je crois qu'on a trouvé BDK

72 .

J'ai une prof qui a avoué clairement en cours faire du freinage (pratique ouvrière qui consiste à se caler sur une productivité moyenne en-dessous des capacités réelles) par rapport à l'outil informatique pour les cours à distance. Je sais pas trop si c'est un bon calcul, car durant les cours les profs se content souvent de transmettre de l'information (donc ils sont remplaçables par quelqu'un de moins qualifié avec un cours déjà tapé, ce qui arrive déjà fréquemment) et comme ils le disent eux-mêmes, apprendre à utiliser les outils de visioconférence et de cours en ligne c'est un investissement en temps, ce qui, s'ils les apprenaient, représenterait un investissement non-négligeable qui les rendrait encore moins remplaçable.

73 .

>>72
durant les cours les profs se content souvent de transmettre de l'information (donc ils sont remplaçables par quelqu'un de moins qualifié avec un cours déjà tapé Non Macron c'est pas comme ça que ça marche.

74 .

>>73
Ferme-la au lieu de faire de l'ironie sur ce que tu connais pas, j'ai eu en tout une bonne dizaine de chargés de TD en doctorat ou ATER qui étaient exactement dans cette situation : les diapos étaient pas d'eux et pour l'essentiel ils les lisaient.

75 .

>>74
Baisse d'un ton déjà sale chienne, prends pas tes aises parce que t'es planqué dans ta chambre. Ton anecdote est nulle à chier, en TD j'ai perso jamais eu de thésard ou d'ATER après la licence. J'ai toujours été bien content d'être accompagné par le prof responsable de la matière, parce que pour certaines questions ou cas particuliers, le prof lui-même avait besoin de bien réfléchir. Quand tu te seras calmée, peut-être que tu pourras te poser des questions sur les différentes situations possibles.

76 .

>>74
>>75
Ni l'un ni l'autre, mais
1- Les TD n'ont pas grand chose à voir avec des vrais cours. Ces personnes sont en effet remplaçables, et remplacés, et très précaires et très mal payés, donc prière de ne pas les juger injustement.
2- Effectivement la plupart des heures de cours * étudiant dans l'enseignement supérieur sont probablement de la licence.
3- Si ta prof est titulaire, elle peut pas être remplacée vu qu'elle peut (globalement) pas être virée. Par ailleurs ya bien que dans le public qu'on s'attend à ce que les gens bossent deux fois plus d'un coup sans les payer un centime de plus (et tendanciellement en les payant moins, vu le gel du point d'indice, la désintégration des retraites etc).

77 .

Ah et j'oubliais :
4- Ouah putain calmez-vous, personne n'est impressionné par vos combats de coqs

78 .

>>76
1- Les TD n'ont pas grand chose à voir avec des vrais cours. De plus en plus, si. Les TD sont moins payés, ça permet de faire des économies.
3- Si ta prof est titulaire, elle peut pas être remplacée vu qu'elle peut (globalement) pas être virée. Je parlais plutôt à l'échelle du corps professoral et des embauches. Pourquoi embaucher un maître de conférence quand un doctorant peut faire la même chose ?
4- Ouah putain calmez-vous, personne n'est impressionné par vos combats de coqs Non mais c'est l'autre là qui a passé sa journée à scroller mediapart pour faire des commentaires ironico-ironiques qui veulent rien dire qui est venu faire chier en premier !

79 .

Ici un doctorant qui a déjà été chargé de TD. Dans mon université peu de profs ont boudé les cours numériques, mais je ne doute pas que certains l'ont fait.
Les profs plus âgés notamment ont mis du temps avant de s'y plier, d'abord parce qu'ils ne savent pas bien faire, et ensuite parce qu'ils ont pas le matos. Dès lors que l'université leur a fourni le matos (ordi portable tactile et/ou tablette avec cam et mic + certaines salles équipées de caméras pour pouvoir faire un vrai cours sur des vrais tableaux et avec des techniciens qui s'occupent de tout brancher et mettre sur l'internet), tout s'est bien passé.

Au collége/lycée c'est pas la même limonade, mes potes profs me confirment que leur lycée n'a ni serveur dédié, ni license pro de quelque logiciel de visioconf que ce soit, et si jamais les profs n'ont pas de matos chez eux ils bricolent avec leur téléphone pour pouvoir faire cours quand même.

Plutôt que de blâmer les profs qui ont baissé les bras ou même ceux qui profitent de la situation pour glandouiller (#mercidorian), il vaudrait mieux redonner à l'éducation nationale les moyens à le

80 .

>>79
Nique ta mère la pute le clavier de tel qui disparaît pour laisser mon doogt tomber pile sur le bouton répondre.

Je disais donc redonner à l'éducation nationale les moyens d'assurer sa mission de service publique, mais ça ce n'est que mon avis biaisé de fonctionnaire fainéant qui vit sur le dos du contribuable.

81 .

>>72
Les profs ces branleurs, ils font cours alors qu'il y a 0 protocole sanitaire à part "mettez des masques les bb", ils ont du matos de merde, leur hiérarchie se mouille pas, les parents ingrats viennent leur gueuler dessus sans masque, les programmes changent tout le temps, et je parle pas des élèves, tout ça pour un salaire de merde sérieusement pourquoi tu fais pas prof vu que tu trouves que c'est une bonne planque ?

82 .

>>81
T'es mignon mais c'est pas du tout ce que je dis, et je parle de l'université. Les commentaires du Figaro t'attendent bras ouverts pour ton troll.

83 .

Le gouvernement est très fort, d'un côté il enlève les congés de la Toussaint aux soignants, de l'autre il demande à tout le monde de partir en vacances à la Toussaint (si possible en Outre-mer).
C'est des shadoks je vois que ça.
https://www.bfmtv.com/sante/olivier-veran-con...
https://www.leparisien.fr/economie/covid-19-l...

84 .

>>78
Tu remarqueras que justement c'est déjà le cas. Les embauches ont été remplacées par des vacations.
Mais c'est pas parce qu'ils trouvent les Maitres de Conf nuls, c'est parce qu'ils ont pas de fric.
Ya qu'à voir comment ça merde complètement avec les vataires, qui sont trouvés au dernier moment etc.
Du coup les profs ont raison de faire de la résistance, même si je pense qu'il y a des stratégies plus efficaces que celle-là.
Voir la mobilisation contre la LP(P)R.

85 .

Le reste du monde : vit sa vie
Les gens entre 23 et 26 ans : OH MON DIEU JE SUIS LITTÉRALEMENT UN VIEUX

86 .

>>85
Ce format d'humour est un peu cancéreux. Indépendamment de ça la blague est vraie pour un certain segment des 23-26, mais j'en connais encore plus dans cette classe d'âge qui tentent de prolonger leurs années de jeunesse, que ce soit en faisant encore plus d'études alors qu'ils ont déjà de bons diplômes pour trouver du travail ou en maintenant une vie d'étudiant pendant leurs premières années de trime. Je trouve moins ridicule de s'ébahir quelques temps devant les changements et la monotonie qu'imposent le monde du travail et la vie après les études que de les nier et finir dans les soirées techno passés 30 piges.

87 .

Personne :
Littérallement personne :
>>86 : cE fOrMaT d'HuMoUr EsT uN pEu CaNcÉrEuX

88 .

>>86
Je ne vois aucun mal à finir dans les soirées techno passés 30 piges.

89 .

>>88
Mots pour mots. Après >>86 parle de trentenaires qui cultivent le jeunisme.

90 .

>>86
Je sais pas, tout le monde cite ce message donc je fais pareil.

91 .

Depuis que j'ai 30 ans j'ai arrêté d'écouter de la techno sur un gros soundsystem, je n'écoute que du jazz et du classique chez moi parce que j'ai choisi de ne pas nier la monotonie qu'impose le monde du travail.
mdr

92 .

>>91
Moi c'est à l'année de mes 21 ans que l'ambiance de gogolerie toxo-beauf des soirées techno m'a gonflé. Progressivement je me suis mis à faire des soirées appart ; c'était encore plus facile de baiser (le trick table basse/tomates cerises, tout ça), on pouvait vraiment apprendre à connaître les gens, et il n'était même pas impensable de passer de la bonne techno à l'occasion. Au fil des années il est devenu de plus en plus acceptable dans mes cercles d'avoir des goûts éclectiques et obscurs. Ça fait du bien d'avoir des soirées un peu plus variées qu'à l'époque où on se contentait de se mettre dans l'état le plus second possible le plus tard possible. Ça permet de s'aérer de la relative monotonie de la vie diurne.

93 .

>>92
baiser ouk ouk

94 .

>>93
moi je vais aux soirées pour la musique

95 .

>>93
C'est une vanne ?

96 .

>>92
Insinuant qu'il n'est pas possible de faire des soirées en appartement ET du clubbing de qualiter

97 .

>>96
Insinuant qu'il n'est pas possible de faire ni l'un ni l'autre

98 .

Islamo-gauchisme est le nouveau Judéo-bolchevisme.

99 .

Mon oncle m'a envoyé un message de 7 pages à propos de la succession de la maison de mon grand-père alors que ça ne me concerne pas directement. Il ne m'a pas contacté depuis 6 ans et d'après les quelques lignes que j'ai lu, il déverse dans ce message sa colère, sa douleur, son sentiment d'injustice, sa haine de notre famille. C'est un message à charge. Je crois que je ne vais pas le lire, lui faire une réponse courte et concise, le bloquer. C'est difficile de décider de couper les liens avec quelqu'un, j'ai toujours l'espoir d'une amélioration.
Je vais plutôt consacrer mon énergie à écrire un beau message pour donner et prendre des nouvelles de ma cousine avec qui je m'entends bien.

100 .

>>99
Super tes histoires d'héritage.
>>98
Oui exactement, cf Noiriel.

101 .

>>100
Le commentateur est arrivé.

102 .

https://twitter.com/vpecresse/status/13177579...
Je me demande ce que le grocervo surdiplomé qui m'avait dit qu'il fallait faire barrage parce que c'est important fait aujourd'hui.

103 .

>>102
La tronche en biais qui se rend compte finalement qu'entre Degaulle et Maurras il n'y a pas opposition mais filiation.

104 .

>>100
Tu y vois une histoire d'héritage, moi j'y vois une histoire de famille.

105 .

>>104
Pratique.

106 .

>>105
Je pourrai te dire la même chose. Tu as décidé de retenir les mots succession et maison pour catégoriser ce message comme "problème de bourgeois propriétaire" ? Je te propose avec un plaisir sincère de te filer cette baraque en échanges d'un oncle sain. Ah on me dit que ça n'est pas possible, ça ne sera pas à moi. Je prends quand même l'oncle si tu en as en stock.

107 .

>>106
J'ai relu le message, je pense que tu te fais une idée étrange de la vie familiale des gens, par contre l'héritage n'est pas toujours attaché.
À vrai dire j'ai pas de relation particulièrement développée avec aucun membre de ma famille, donc pour faire pleurer dans ma chaumière, faudra s'y reprendre.

108 .

Pour copier le concept d'un autre ânon, on se fait un "acrimonie ciné bizarre club" ?
Quelqu'un propose 3 films de la liste https://366weirdmovies.com/the-weird-movie-list/ (merci j'ai pas envie de regarder Dr DooLittle), on fait un vote à la con et on doit regarder le film pour la semaine suivante, poster son commentaire (et sa note éventuelle).

109 .

>>108
poster son commentaire (et sa note éventuelle) C'est là que ça risque de planter. Perso j'attends toujours les retours de l'ânon qui s'est mis à lire Baki.

110 .

>>107
une idée étrange de la vie familiale Curieux que tu développes ton idée, car pour le moment ça dit quelque chose sans le dire.

111 .

>>108
Bonne idée. Avec la possibilité de prendre deux films de ta liste et de proposer un film hors liste.

112 .

>>110
TL;DR : les trois quarts des gens ont des membres de leur famille qui leur pourrissent la vie, mais ya pas forcément d'héritage à la clé pour tout le monde. Et me dire "je préfère un oncle sympa sans héritage" ça n'a strictement rien à voir, puisque plein de gens ont un père/oncle/grand-père maboule violent sans héritage.

113 .

Mon oncle militaire retraité qui envoie des mails d'un général-médecin de l'armée en faveur du professeur Raoult à toute la famille je conseille moyen aussi

114 .

>>112
Je crois que tu as vraiment décidé d'étiqueter
bourgeois obtu supercon et ne retenir que la partie héritage. J'admets ne pas avoir aidé les choses avec "je préfère un oncle sympa sans héritage". C'etait une manière maladroite de dire que c'est quelqu'un de toxique.

Bien sûr que 83% des familles ont des membres au mieu énervants, au pire complètement tapés. Ce qui me semble important pour moi dans cette histoire c'est de pouvoir exprimer que certains de nos proches sont toxiques, comment s'en protéger et cultiver de bonnes relations avec ceux qui tiennent la route.

115 .

>>114
Ouais, je me suis un peu braqué mais je peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel à "c'est une question de famille, pas d'héritage". Pour ton oncle, on a pas beaucoup de détails, ça a l'air complètement empoisonné depuis longtemps, pas grand-chose à te répondre à part que ça craint

116 .

Mika de underfoule qui se fritte avec des gens que je connais sur facebook, 2020 est une année étonnante dis donc.

117 .

>>116
Fais péter les screens foutredieu

118 .

>>116
Ta gueule arti.

119 .

>>118
Retourne piner ta mère sur loult toi

120 .

>>116
>>117
Vous voulez pas le laisser vivre sa vie ?

121 .

>>120
Si c'est pour ça que je partage pas les screens.

122 .

>>119
Toujours autant un gros dur des Internets.

123 .

>>119
>>jvc

124 .

Horrible ce qu'il se passe au Nigéria.
J'ai jamais vu un tel truc sur les réseaux sociaux.

125 .

>>124
On peut jamais faire confiance aux militaires.

126 .

Eh bien ça tabasse pas mal Raised by Wolves

127 .

https://twitter.com/SocInfoFr/status/13182813...

Dans le cadre de ses missions de DISRUPTION, ETALAB recherche LA FILLE DE SERVICE afin d'avoir l'air SYMPA et PROGRESSISTE. Aidez à remettre de l'ordre dans LA VILLE À 10000 € LE M² afin de résoudre ses graves PROBLÈMES SOCIAUX de NON-MIXITÉ ! Et toi, es-tu bien convaincu que la France des STARTUPS c'est celle des GENTILS et non des MÉCHANTS ?

128 .

>>126
Vrai ? Bien-bien ou bien-ça-fait-passer-le-temps ?

129 .

>>128
J'ai trouvé ça vraiment bien, je pense que beaucoup de gens vont trouver ça trop lent, surtout les premiers épisodes, mais c'est assez blindé de mystères et suffisamment bien réalisé pour que ça soit intéressant. Ça serait abusif de dire que c'est le crossover de Blade Runner et de the Expanse mais j'ai pas vu d'aussi bonne série depuis bin... the Expanse et WestWorld saison 1.
Comme dans toute série de SF il y a des débilités technologiques, mais pas tant que ça.
La saison 1 a fait son boulot : je veux voir la 2.

130 .

>>129
d'aussi bonne série de SF*

131 .

Trump a complètement changé d'attitude après avoir choppé le covid. À quand une théorie du complot qui dit qu'il est en fait mort et remplacé par un sosie ?

132 .

>>131
Trump a complètement changé d'attitude après avoir choppé le covid. [référence nécessaire]

133 .

>>132
Compare les 2 débats télé.

134 .

>>133
C'est parce que son micro était coupé quand Biden parlait genosse
https://deadline.com/2020/10/donald-trump-deb...

135 .

Le modérateur était beaucoup moins biaisé qu'au premier débat, où Biden avait commencé à interrompre, et Trump n'avait fait que le suivre. Chaque fois que Trump a demandé à répondre, on lui a donné la parole.

136 .

>>135
C'est Biden qui a commencé !! Dude

137 .

>>134
Il est coupé seulement 2 minutes par sujet (et c'est une bonne idée). Pendant les discussions libres Trump a été beaucoup plus respectueux qu'à son habitude.

138 .

>>131
Je pense qu'assigner ce changement d'attitude à la COVID et pas à ses experts en campagnes politiques qui lui auraient soufflé que sa meilleure chance de l'emporter était de se montrer plus respectueux est une erreur.

139 .

Ce message a été effacé.

140 .

Cervelets : Ceux qui sagent en haut de page.
Cervolants : Ceux qui sagent dans un fil qui bump plus.
Grocervos : Ceux qui disent "basé".
Cervo-cosmique : Ceux qui disent "(toi)".

141 .

J'ai envie de faire un jeu où on modifierait/créerait notre propre déclaration des droits de l'acrimoine, mais je suis pas assez malin pour faire les règles.
Envoyez de l'aide z'il vous blait.

142 .

En fait python-apt est facile à utiliser : on fait une instance de apt.Cache, et toutes les infos sont dans le cache, qui peut être traversé comme une liste ou utilisé comme un dictionnaire.

143 .

Pétard j'ai eu une promotion au moment où je comptais négocier un mi-temps ou un 80%. Plus de responsabilités, et la perspective de pouvoir continuer à, un peu, grimper. Ça me remotive à encore mieux bosser.

144 .

>>143
Tu es tombé dans le piège.

145 .

Je dirais même plus : c'était prévu.

146 .

>>143
RIP ta vie

147 .

>>143
GG. Tu vas pouvoir te racheter un vélo :^)

148 .

Confinement + attentats = espaces de discussion à majorité française inutilisables.

149 .

Après trois semaines de dépassement de découvert, dans une semaine je vais ENFIN pouvoir acheter des trucs. Marre des surgelés, des conserves et du riz.

150 .

>>149
Chez toi aussi il y a le nouveau rougaïl fleury michon ?

151 .

>>149
Chez toi aussi il y a le nouveau rougaïl fleury michon ?

152 .

>>151
Aucune idée.

153 .

>>149
Je suis curieux d'en apprendre plus sur ta situation.

154 .

>>153
Je ne suis plus étudiant, je suis au chomdu, j'ai un RSA normalement. Sauf que j'ai fait une erreur dans ma déclaration de ressources à la caf (j'ai déclaré mon rsa dans la case indemnités chômage je crois) et du coup ils me l'ont sucré ce mois-ci (j'espère que c'est que ce mois-ci sinon je suis mort)

155 .

>>154
Tu as fait des études dans quel domaine ? Est-ce que tu as des gens autour de toi qui peuvent t'aider ?

156 .

>>154
Recours au médiateur de la CAF, sans trainer. La CAF compte sur le découragement des gens, que l'erreur soit de leur part ou pas, de bonne foi ou pas. Ici tu peux demander un versement rétroactif, encore heureux qu'une erreur de case ne te coûte pas 450€.

157 .

>>156
Merci du conseil mais mon courrier n'a pas encore été traité, tu es sûr qu'on ne m'enverra pas bouler ?

>>155
Tu as fait des études dans quel domaine ? Un peu de tout, paces, biologie, mathématiques-informatique, physique, histoire et philosophie.
Est-ce que tu as des gens autour de toi qui peuvent t'aider ? C'est pas facile de demander de l'aide financière, j'ai encore de la nourriture donc j'attends que ça soit vraiment critique pour le faire

158 .

>>157
Ha je pensais que tu avais reçu la réponse de la CAF déjà. Si tu leur a signalé l'erreur et que le traitement est en cours, oui il vaut mieux attendre. Ces trous du cul ne sont jamais pressés de leurs vérifications, pour eux c'est de la compta pas de l'argent dont les gens ont besoin...

Tu peux contacter les CCAS, ils disposent de bons alimentaires pour que tu fasses des courses. J'y ai fait appel une fois, l'assistante sociale était toute étonnée (mais plutôt ravie) de voir quelqu'un anticiper l'endettement.

Tu peux te mettre au freeganisme aussi, tu mangeras mieux et pour moins cher : http://acrimonie.com/a/res/71957.html#i72670

159 .

>>157
Pourquoi avoir essayé tant de domaines ? Rien ne te plaisait ? Ou est-ce que c'est la structure d'apprentissage qui ne te convenait pas ? Est-ce que tu as décroché un diplôme dans un de ces domaines ?

160 .

>>149
Retour chez mes vieux perso.

161 .

>>159
J'ai commencé la fac à 16 ans avec une mentalité assez insouciante, sans vraiment m'intéresser à mon futur, encore moins à une carrière réelle. Des choses me plaisaient parfois mais je tombais en burn-out régulièrement et en général ne me présentait pas aux examens par "incapacité" à m'investir dans les UEs plus fastidieuses. J'ai trouvé beaucoup d'intérêt à l'ensemble de toutes ces disciplines et j'en ai gardé beaucoup. Je pourrais faire l'analyse détaillée de ce qui m'a fait décrocher à chaque fois, ça n'aurait pas grand-intérêt, j'étais aussi dans une phase dépressive de ma vie avec un trouble du déficit de l'attention sévère par dessus, pas exactement propice à la réussite académique, d'autant plus que je n'ai jamais été vraiment très studieux ou scolaire.
Je n'ai décroché aucun diplôme non, j'ai validé quelques L1s, une L2 et maintenant j'ai tout arrêté au niveau universitaire et me consacre à la rédaction de ma production écrite personnelle pour essayer de transformer ce bordel en quelque chose de tangible et développer les thèmes de réflexion auxquels je me consacre depuis maintenant quelques années.

162 .

>>160
J'ai plus vraiment de relations avec mes parents mais honnêtement c'est tellement insupportable de vivre avec eux que je préfère bouffer des sardines et du riz pendant trois semaines.

163 .

Je viens de finir Shadowrun Dragonfall et putain j'ai envie de tarter les gigantesques merdes qui ont écrit ce dénouement de merde. Niveau intellectuel minable, autant me donner un game over direct bande sales fils de putes.

164 .

>>129
J'ai terminé l'épisode 2 et je trouve ça médiocre pour le moment. Je crois que je suis fatigué du trope de l'androïde qui parle d'une voix monotone. Est-ce que les deux premiers épisodes sont représentatifs du reste de la série ?

165 .

>>163
J'ai décroché 20 min après le tutoriel. Le tout semblait très cliché et convenu. D'après la page wiki il y a plusieurs fins, tu as eu la "mauvaise" ?

166 .

>>164
Je peux te dire que le rythme s'accélère par la suite, mais le ton de la série ne me semble pas tant changer que ça au fil de la saison.

167 .

>>165
Exact. Incroyable qu'après tout un jeu à incarner des héros anarchistes, punks, antifa, ou communistes on finit sur une putain de bouse à la Ayn Rand à base de "oui les dragons monopolisent les ressources, possèdent le pouvoir et les richesses, mais on ne peut pas vivre sans eux!", avec tout un dénouement en fin triste pour bien me faire la morale. Qu'ils aillent se faire enculer, eux, leurs dragons randiens, et leur "invasion d'Horreurs venues d'une autre dimension" qui me fait sérieusement souhaiter que Lovecraft soit sous copyright pour arrêter de tomber sur ses copié-collés.

168 .

>>141
Tu n'avais qu'à pas laisser bider la partie de Nomic.

169 .

>>161
Tu comptes vivre de tes livres pour de vrai ?

170 .

>>169
En vivre pour de vrai tout de suite, c'est pas très réaliste, mais m'en servir comme marche-pied vers d'autres choses, oui.

171 .

Ça va être épique quand Lardon-kun va se prendre une énorme vérification de réalité dans la tronche, si jamais il donne ses épreuves à lire à un spécialiste des sujets dont il va vouloir traiter. J'aurai eu plus d'empathie si c'était pas un tel connard qui sacrifie l'humilité intellectuelle et un minimum de sociabilité pour préserver son image de soi. Et qui a chié sur l'ensemble d'acri pendant trois ans.

172 .

>>171
Ok grodur.

173 .

>>144
>>146
Cela tombe au moment où j'envisage le travail salarié à 37h semaines sur 5 jours comme un frein important a l'épanouissement ď'une vie de famille.

>>147
C'est exactement ce qui va se passer.

174 .

>>167
Qu'ils aillent se faire enculer, eux, leurs dragons randiens, et leur "invasion d'Horreurs venues d'une autre dimension" qui me fait sérieusement souhaiter que Lovecraft soit sous copyright pour arrêter de tomber sur ses copié-collés. Pour les horreurs dans Shadowrun c'est une partie importante de la trame d'ensemble qui n'est pas du lovecraft sous cyberpunk. Après, dans ce jeu vidéo c'est peut-être amené très maladroitement.

175 .

>>174
c'est une partie importante de la trame d'ensemble qui n'est pas du lovecraft sous cyberpunk C'est pire, c'est juste du lovecraft hors-sol. Cette histoire d'horreurs venues d'un autre monde attirées par l'apparition de la magie, dont l'invasion est inexorable mais retardée par les efforts méconnus et solitaires de quelques gardiens, c'est du putain de lovecraft. Et ça n'a rien, mais alors rien à faire ni dans du cyberpunk, ni dans aucune production de qualité.
>>171
Ton "lardon-kun" est vraiment pas drôle, ta mesquinerie fait peine à voir, et je ne vois même pas ce que tu lui reproches précisément avec tes vagues sous-entendus à base d'humilité intellectuelle. Et commence à nous faire chier avec ta fixation TdM putain c'est pénible à la fin.

176 .

>>175
Et commence à nous faire chier avec ta fixation TdM putain c'est pénible à la fin. J'ai jamais parlé de TdM, juste du fan de Lordon qui se prend pour grand intellectuel et qui est régulièrement venu déposer ici pendant plusieurs années sa logorrhée et traiter de sous-merde toute personne n'étant pas en parfait accord avec lui. Verrais-tu par hasard un lien entre les deux ?

177 .

>>176
Verrais-tu par hasard un lien entre les deux ? Putain mais carre-toi ton sarcasme au cul, oui c'est la même personne. À la différence que TdM englobe aussi deux autres ânons. Maintenant ferme ta gueule, et arrête de nous faire chier avec tes vieilles histoires.

178 .

>>177
Comment peut-on savoir s'ils sont deux alors qu'Adelyne a très bien pu bannir n personnes ?

179 .

>>177
Tiens donc, maintenant il y a trois personnes. Je croyais que c'était seulement deux ? De plus, pourquoi défendre de façon aussi véhémente et grossière une personne qui a eu une influence aussi négative, avec ses triples messages, son profilage absurde, ou encore ses accusations de fascisme incohérentes ? C'est pas une personne avec laquelle j'aurais très envie d'être associé en tout cas.

180 .

>>179
TdM c'est un paquet de monde, frangin.

181 .

>>180
Ah bon.

182 .

>>181
C'est marrant que tu te mettes à chier partout dans un thread qui n'avait rien demandé à personne alors que t'as même pas la moitié des informations élémentaires sur la question.

183 .

>>182
Ah oui, c'est intéressant ce que tu dis.

184 .

D'où sortent les tas de bois vert qui ne comprennent pas le mode d'utilisation du « sage » ?

185 .

>>184
On leur/lui a déjà expliqué : anon(s) s'en tape. Il croit avoir créé un style pour qu'on le(s) reconnaisse...

186 .

>>184
Sage quand tu contribues pas directement à ce que dit l'OP. C'est le principe.

187 .

Sage dans tous les champs

188 .

>>184
La seule raison pour laquelle je sage c'est que je suis beaucoup trop cool

189 .

Cliquez pas sur les liens cpmlink les potos

190 .

N'empêche j'ai l'impression que les gens qui enseignent se retrouvent souvent à mélanger attitude d'évaluateur et attitude pédagogique, alors que l'attitude de l'apprenant face à ces deux types de situation (évaluation et apprentissage) ne sont du tout les mêmes et sont en fait contradictoires. Je me demande s'il faudrait pas séparer ça en deux métiers distincts au final. Ça pourrait en plus avoir pour avantage que l'évaluation ne peut pas porter sur des implicites spécifiques à un enseignant.

191 .

>>190
Félicitations, c'est quelque chose que la plupart des enseignant-e-s ne comprendront jamais, pas plus que les gens qui les forment.

192 .

J'ai trouvée une culotte par terre dans la rue. Je précise à l'avance que c'est pas une fanfic débile ou un truc romancé, ça m'est vraiment arrivé, j'ai trouvé une petite culotte de femme par terre (j'avais pas vu que c'était ça, je l'ai ramassée sans regarder et mise dans mon sac de courses), j'arrive chez moi et je constate que c'est une culotte de femme probablement mise là pour être ramassée, elle est copieusement parfumée et a été portée.

193 .

>>192
Et merde, j'ai trouvé.

194 .

Je vais m'abonner au Canard enchainé tiens.

195 .

>>194
Le Canard fait hélas partie de l'establishment, et les informations qu'il récupère ne sont que le fruit des rivalités intra-politiciennes, ils font le jeu des personnalités sans jamais remettre en question la classe. (Même Sarkozy était un informateur du Canard.)
J'ai arrêté de le lire. Entre leurs conneries sur #MeToo et les interventions d'Haziza, j'en ai ma claque.
Et leur dernier fait d'armes, c'est quoi ? Virer Fillon ?
Ça n'aurait eu absolument aucune incidence sur la vie politique française s'il était resté, vu que Macron a repris toute sa politique.
Si t'es pas abonné à Mediapart, je te conseille plutôt Mediapart.

196 .

>>195
>>194
Mediapart + diplo c'est idéal

197 .

>>196
Perso c'est juste diplo. Faudrait pas oublier que Médiapart a quand même bien servi la soupe à Macron candidat.

198 .

>>197
Mes côtes

199 .

>>197
>>198
Pas lui mais il a pas tout à fait tort non plus, sur l'actu mediapart reste de très bonne qualité mais ça peut être une raison de leur dire merde en 2020.

200 .

>>199
T'as un exemple d'article Médiapart de 2016-17 dans lequel Macron est mis en valeur ? Dans mes souvenirs ils sont pas tombé dans les mêmes excès que d'autres médias. D'ailleurs, ils font partis des rares (peut-être sont-ils les seuls) à ne pas avoir participé à la dédiabolisation du FN et à l'extrême-droitisation du débat public.

201 .

>>197
[source manquante]

202 .

>>200
Il fait sans doute surtout référence à leur interview extrêmement complaisante.

203 .

>>202
Exactement, merci. Les autres allez vous faire enculer.

204 .

>>202
[source manquante]

205 .

>>204
https://www.youtube.com/watch?v=mt0as7x-kfs
Dur google, hein.

206 .

>>197
Médiapart a quand même bien servi la soupe à Macron candidat. >>205
dimanche 15 avril 2018 Je connais cette interview. Au cas où tu serais passé à côté, l'interviewé est Macron président. Et je ne la trouve pas spécialement complaisante. Du coup, explique-moi avec quels mot-clés tu la trouves avec les infos données au-dessus, petit génie de Google ?

207 .

>>206
Bon ben mauvaise interview, j'en sais rien, je suis pas allé la revoir (pourquoi faire ?)
Dix secondes de google en plus : https://www.youtube.com/watch?v=ggigQxtN5vU
Dur hein.

208 .

>>197
Et que ce sont eux qui ont sorti l'affaire Benala. Évidemment Macron a été a peine égratigné, mais sans les preuves disparues ça aurait sûrement pu aller un peu plus haut.

209 .

>>208
mais sans les preuves disparues ça aurait sûrement pu aller un peu plus haut. Très gros si vrai. Les présidents ne sont pas justiciables, dans les faits, peu importe ce que le droit dit une fois terminé leur mandat. Ni Trump ni Macron ne verront l'intérieur d'une cellule et dieu sait qu'ils méritent moins que ça.

210 .

J'ai dormi quasiment 8h, incroyable, quel sommeil réparateur je me sens encore dans le coaltar c'est génial.

211 .

Très gros si vrai. Les présidents ne sont pas justiciables, dans les faits, peu importe ce que le droit dit une fois terminé leur mandat. Ni Trump ni Macron ne verront l'intérieur d'une cellule et dieu sait qu'ils méritent moins que ça.
Ah oui effectivement je connaissais l'immunité présidentielle, mais je ne savais pas qu'il y avait irresponsabilité totale.

Le président de la République jouit d'une irresponsabilité pour tous les actes qu'il a accomplis en cette qualité. Cette disposition est très consensuelle ; elle est héritée de la monarchie (« le roi ne peut mal faire ») et a été affirmée dans toutes les Constitutions depuis celle de 1791. L'irresponsabilité est tout de même limitée par les compétences de la Cour pénale internationale (en cas de génocide, de crime contre l'humanité, de crime d'agression et de crime de guerre). Le président de la République peut par ailleurs être destitué par le Parlement réuni en Haute Cour « en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat », sans que cela ne soit considéré comme un jugement.
Enfin ça ne change rien au fait que Médiapart a sorti le plus gros scandale qui implique directement Macron, donc les accuser de complaisance me paraît assez compliqué. J'avais regardé l'interview au moment où elle est sortie, Macron a bien embobiné Pleynel (et sûrement une bonne part des spectateurs), qui s'est sûrement un peu trop laissé faire. Reste que cette espèce de chasse aux sorcières « il a été gentil avec Macron c'est un vendu » me semble assez délétère.

212 .

>>211
Mais même s'ils n'avaient pas le droit avec eux en fait. Trump ne sera jamais jugé en justice parce que ça serait le signal de la guerre civile aux US et Macron ne sera jamais jugé pour d'autres raisons structurelles.

213 .

>>212
Et Sarkozy ?

214 .

Sarkozy le jour ou ça arrive (si ça arrive) il sera prévenu avant que son passeport ne soit confisqué et il se contentera de circuler entre des pays qui n'ont pas d'accord d'extradition avec la France. Accessoirement j'ai lu, je crois sur le blog de maitre eolas, qu'il n'y avait aucune raison juridique pour lui coller de la prison ferme (notamment du fait de son profil "inséré" et de son statut de primo-délinquant).

215 .

Je viens de me trouver à la fois un plan beuh et une maîtresse dans la même personne sur Grindr of all things. Marrant.

216 .

La chatte à Datadome

217 .

Il est impossible un téléphone à la fois qui fonctionne et qui respecte mes libertés. Dur dur d'être un freetard.

218 .

>>217
Ânon déconnecté, ânon ghosté, ânon attardé, mais ânon libéré.

219 .

>>217
Si c'est gratuit, c'est toi le produit

220 .

>>219
Putain ce que je déteste cette phrase qui omet l'existence de la quasi totalité du logiciel libre.

221 .

>>220
Autorise-moi à interjecter, mais c'est liberté comme dans expression, et pas comme dans bière.

222 .

>>220
Le logiciel libre n'est pas gratuit, il est souvent financé par des dons. Tu ne contribues pas financièrement, Ânon ?

223 .

>>221
>>222
La quasi totalité du logiciel libre est mis à disposition gratuitement et ne cherche pas à extraire de valeur de ses utilisateurs.

Tu ne contribues pas financièrement, Ânon ? Si si, une centaine d'euros par mois, si on ne compte pas mon travail qui consiste à contribuer à un logiciel libre (mis à disposition gratuitement) et que je passe tout mon temps libre à contribuer à d'autres logiciels libres (eux aussi mis à disposition gratuitement). C'est parce que je suis investi à ce point que cette phrase me fait horreur.

224 .

>>220
Ou de tous les autres trucs non marchands.
Mais en même temps les dictons n'ont pas de visée universaliste, on les utilise quand ils s'appliquent.
En l'occurrence, quand une entreprise capitaliste te file un produit gratuitement, c'est qu'elle y gagne quelque chose par ailleurs.

225 .

>>224
Ça marche aussi pour les logiciels libres développés par des entreprises, d'ailleurs.
C'est toi le produit, dans le sens qu'ils comptent sur les utilisateurs pour améliorer leur logiciel.

226 .

Ou pour en faire la promotion/diffusion en vendant des déploiements et adaptations pour entreprises, ce qui pose moins de questions éthiques.

227 .

>>217
mes libertés
Tu penses peut-être à la liberté de voir le code source de ce que tu utilises et de contrôler son comportement ? Ça tombe bien, on a jamais eu des décompilateurs plus performants qu'en 2020. Install Ghidra et Hex-Rays, tu obtiens du C à peu près analysable pour la majorité des binaires, si tu as les compétences en programmation nécessaires pour comprendre ce que tu essayes de lire tu pourras le comprendre en y investissant un peu de temps et en renommant les variables. Tu seras probablement déçu car tu n'y trouveras pas de complots.

Rappel biannuel que La Quadrature est une association qui essaie de prévenir des scénarios dystopiques et dont le niveau d'analyse socio-économique sur les impacts de ce qu'elle propose se réduit au néant, que la principale ligne argumentative de Framasoft est l'anti-américanisme primaire, que la fondation GNU a pour fonction principale de produire de la bouillie idéologique qui antagonise pour tout prétexte fallacieux les principaux acteurs de l'économie numérique.

228 .

>>227
S'il fallait rétro-ingénier toutes les applications qu'on utilise, je pense pas qu'on passerait beaucoup de temps à réellement utiliser ces applications.
"en y investissant un peu de temps" mdr déjà que quand je lis du code source de trucs que j'ai pas faits c'est pas la joie.
Je sais pas si t'as idée du degré d'élitisme de ta réponse mais c'est clairement pas applicable avec la multitude des outils qu'on utilise aujourd'hui.

229 .

>>227
2020 Ne pas avoir un script d'obscurcissement qui transforme le code pour avoir un flot de contrôle incompréhensible avant toute compilation

230 .

>>227
Même si tu considère que le code source devient lisible en le passant dans un décompilateur, il manque encore la liberté fondamentale de pouvoir modifier le logiciel et de le diffuser légalement.

231 .

>>227
Tu seras probablement déçu car tu n'y trouveras pas de complots. Post méprisant et à côté de la plaque.

232 .

>>228
Je sais pas si t'as idée du degré d'élitisme de ta réponse Si c'est pas le cas, >>228 relève de la psychiatrie.

233 .

>>227
Putain mais rien qu'à lire tes conneries on mesure le colossal enculé que tu es.

234 .

>>222
Évidemment qu'il est gratuit, puisqu'il est distribué sans demander de contrepartie. Évidemment que sa production n'est pas « gratuite » dans le sens où des gens ont fourni du travail pour le produire. Évidemment que tu peux choisir de donner de l'argent à ces gens si tu en as envie.

>>227
La liberté de ne pas être soumis aux désirs des gens qui ont conçu le logiciel que tu utilises. C'est ça le cœur du problème, un logiciel non open-source* est une machine que tu ne maîtrise pas, et même si tu l'as payé, tu restes dépendant du bon vouloir des gens qui l'ont conçu, qui peuvent ajouter des anti-features sans que tu puisses y faire grand chose (évidemment tu peux choisir de ne pas utiliser leur produit, mais vu comment certains logiciels sont hégémoniques, c'est parfois difficile (cf windows, youtube, etc...).

*(en plus de l'open source, le libre assure que tu puisses redistribuer, ce qui contribue à l'écosystème global).

235 .

>>227
Tu seras probablement déçu car tu n'y trouveras pas de complots.
Et si tu veux du complot, tu peux toujours regarder du coté du ME Intel.

236 .

Je clique plus sur les liens twitter, c'est toujours de la merde.

237 .

J'ai enfin une grammaire anglaise qui n'est pas une collection rhapsodique de listes et d'encadrés, Introduction to the Grammar of English de Hudleston.

238 .

Je viens de découvrir qu'une adaptation américaine d'Utopia était sortie cette année. Je prédis une grosse déception mais je vais quand même la regarder.

239 .

>>238
J'en suis à l'épisode 2, c'est en effet la même chose en pire, exception faite de Wilson Wilson (l'acteur et le personnage sont tout aussi bons que dans l'original, mais c'est probablement parce que le rôle est facile à jouer) et de la musique qui paie un bel hommage à celle de l'original.

240 .

La musique n'est pas de Cristobal Tapia de Veer, donc c'est forcément de la merde.
J'ai souvenir que c'était justement à cause des ricains que la série anglaise s'était arrêtée, non ?

241 .

>>240
La musique n'est pas de Cristobal Tapia de Veer, donc c'est forcément de la merde. Justement, je sens clairement l'inspiration de l'œuvre de Tapia de Veer la dedans: https://invidious.fdn.fr/watch?v=0kvTFDmK3xY . C'est pas la même chose mais ça répond à la fois à la contrainte de rendre hommage à l'original et de donner une ambiance propre qui colle à l'adaptation. Je trouve que c'est du bon boulot.
J'ai souvenir que c'était justement à cause des ricains que la série anglaise s'était arrêtée, non ? Je crois pas. C'est juste que les anglais ont le don de s'avoir s'arrêter avant que ça ne tourne au vinaigre, comme pour Black Mirror. Les américains ont au contraire le travers d'essayer de traire l'œuvre jusqu'à la trahir.

242 .

>>241
Effectivement, c'est plutôt cool. J'exagère en fait, je suis même pas contre la reprise d'une œuvre (même des brevets, si je pousse la réflexion pêh). Ça m'a juste rappelé abre los ojos/vanilla sky.
Pour la série qui s'arrête, je suis presque sûr qu'ils avaient annoncé son reboot avant la sortie/prod de la saison 2.

J'ai vu deux-trois épisodes de love, death & robots, c'est sympa comme anthologie.

243 .

Dans mes études, il y a quelques années, j'ai appris ce qu'était le système glymphatique, sur les plans histologique, anatomique et physiologique. On ne s'est pas trop avancé sur les rôles en pathologie et les pistes thérapeutiques en lien avec parce que la littérature est encore lacunaire, mais on se doute bien que quand l'équivalent du système lymphatique déconne dans le cerveau, ça peut potentiellement jouer un rôle dans la pathologie du cerveau, et en particulier tout ce qui est neurodégénératif avec une accumulation de protéines « déchets » comme l'amyloïde. On s'imagine aussi que, si ça stagne et qu'il y a des cytokines dans l'espace péri-vasculaire, par exemple après une infection, il n'est pas absurde de penser que ça pourrait avoir un effet ressenti subjectivement et une diminution sous-clinique des performances cognitives ; un genre de « brouillard mental », pour reprendre une expression qui revient souvent.

Le brouillard mental, la plupart des gens savent plus où moins ce que c'est, sans avoir été sous les traitements qui le provoque de façon très intense il est rare de ne pas avoir eu au moins une période d'insomnie, de négligence sur l'alimentation ou de manque d'activité physique, pendant laquelle on s'est senti moins vif que d'habitude. On ne me l'a pas dit en cours, mais en fait on trouve assez facilement une littérature sur le « brain fog » dans différents contextes cliniques, et l'hypothèse d'un dysfonctionnement du système glmphatique revient assez souvent comme cause potentielle de la persistance des marqueurs d'inflammation. Il y a même des protocoles (dont on peut discuter de la qualité) qui montrent que le sommeil, même sous mélatonine, ou l'activité physique, et en particulier la course à pied, améliorent sa fonction et les symptômes du brain fog. En gros, on peut jouer sur la légère contraction du tissu nerveux pendant le sommeil, ou bien sur une action mécanique, qu'il s'agisse de l'augmentation de la pression artérielle ou des acccélérations-décélérations douces de la course à pied, pour drainer le LCS, et probablement que les deux se potentialisent réciproquement.

Bref, moi depuis le confinement je faisais toujours mon poids de corps le matin, je m'alimentais toujours correctement et je continuais d'aller au travail, mais progressivement j'ai senti un léger brouillard mental s'installer, puis de plus en plus, et mon sommeil se dégrader alors que je me sentais de plus en plus épuisé en permanence. Ça me tracaissait un peu, je me demandais si j'étais en déclin cognitif précoce ou si j'étais en train de faire une forme bizarre du covid (séro toujours négative à ce jour). Et puis, ce vendredi matin, j'ai couru sur environ 100m pour attraper un tramway. C'était la première fois depuis mars que je courais comme ça, et, quand je me suis assis dans le tram j'ai réalisé, dans un grand soulagement soudain, que le brouillard mental était parti avec les impacts de la course à pied.

À ce moment-là, l'image de la prière juive m'est venu à l'esprit, avec souvent ces oscillations dans le plan sagittal, dont certains rabbins disent qu'elles améliorent la concentration. Puis celle de la prostration répétée lors de la Salat. Je me suis dit bon sang de bonsoir, si ça se trouve le truc qui me paraissait le plus inutile dans ces religions est en fait un bon moyen de faire circuler son LCS quotidiennement à son insu. Bizarrement, en cherchant sur Internet avec différentes combinaisons de mots-clés, j'ai l'impression que c'est une hypothèse très peu développée à laquelle quasiment personne n'a pensé. En tout cas, empiriquement, depuis deux jours, je me force à bailler et je fais quelques oscillations antéro-postérieures en mode Shemoneh Esrei vigoureux pour bien sentir le tissu cérébral chasser le fluide interstitiel, et j'ai eu une qualité de sommeil que je n'arrivais plus à avoir depuis mars, peu importe l'horaire de couchage, la limitation des écrans, les repas légers et tout le toutim.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

244 .

>>243
Excellente hypothèse.
Les caractéristiques biodynamiques du cerveau sont certainement importantes pour sa fonction. Il a par exemple des mouvements de contraction indépendants du reste du corps sous l'action d'endo ou d'exocannabinoïdes, les utilisateurs réguliers desquels présentant à l'imagerie un aspect généralement plus contracté à long-terme.
Dans le même genre d'un stimulus physique causant des effets cérébraux, la 'Céphalée provoquée par le froid', où la consommation de crème glacée peut donner des maux de tête.
Peut-être les génuflexions permettent-elles meilleure circulation des esprits animaux...
Il faut cependant noter que l'exercice en général permet une meilleure oxygénation, et promeut aussi la production de BDNF qui a des effets stimulants sur les synapses et ailleurs.
Aussi un sprint s'accompagne certainement d'adrénaline, qui devrait activer des tas de cascades moléculaires et qui est réputé 'réveiller'. Ces cascades peuvent par contre passer par le système lympathique...
Il serait élégant de prouver que le brouillard de cerveau (obnubilation ?) peut être causé en inhibant des mécanismes spécifiques de ce système lympathique. Ou alors trouver une drogue qui cause l'obnubilation et montrer qu'elle affecte le système lymphatique.

245 .

>>243
Je table sur adrénaline pour le tramway + effet placebo pour ces deux derniers jours, mais j'ai absolument zéro connaissances en biologie, médecine ou quoi que ce soit qui puisse me donner une once de crédibilité pour répondre à cette question.

246 .

>>244
Obnubilation c'est un terme un peu fort, en général on utilise ça pour des gens limite absents, moi mon brouillard mental était essentiellement subjectif, je fonctionnais normalement et c'était indépendant de l'état de fatigue physique dans lequel j'ai pu me trouver. J'ai fait de belles performances mentales, de mémorisation, d'organisation etc... pendant cette période, c'est juste que ça nécessitait plus d'effort que d'habitude. J'ai déjà connu ça en bien pire à une période où je ne faisais pas du tout de sport et où je sortais de chez moi que pour aller en cours, et j'arrivais qund même à être major de promo. Là vendredi l'effet de la course était instantané, alors que les effets des neurotrophines et autres facteurs de croissance sont plus un truc de fond qui se développe sur le long terme. Je doute aussi que ça soit l'oxygénation, on était sur un sprint plus que sur une course de fond donc pas vraiment un exercice aérobie, et par ailleurs je fais tous les matins des séries de 20 qui sont plus proches encore d'être du cardio et ça n'éclaircit pas.

>>245
Bien sûr, il y a probablement une part d'effet placebo comme dans n'importe quel phénomène avec des effets positifs, par contre comme je le dis dans >>223 je fais du sport quotidiennement (moins la course à pied hebdomadaire depuis cette année) et j'ai une vie un peu stressante où j'ai régulièrement des poussées d'adrénaline et des variations de fréquence cardiaque, et ça n'avait strictement aucun effet sur le brouillard. J'ai vraiment l'impression que c'est le fait de faire aller et venir le tissu cérébral d'avant en arrière et de haut en bas qui a immédiatement amélioré ça.

En tout cas ce matin je me sens vraiment bien malgré n'avoir dormi que 5h, et je viens de me rappeler le zikr des soufis, où ils sautent sur place et tournent en rond. Ne me dites pas que ces mecs ne sont pas en train de se drainer l'espace périvasculaire :
https://www.youtube.com/watch?v=AxSWVkPfVc8
Je suis conscient que les théories autour du système glymphatique et du brain fog sont souvent un poil vaseuses, et je suis le premier à crier au placebo face à un truc que je ne connais pas, donc je ne suis pas catégorique non plus dans mon interprétation.

247 .

Pikmin 2 multiplayer hack 15ansqu'onl'attend/20

248 .

>>247
ta ttq quand « pikmin » et « pokémon » on exactement les mêmes consonnes

249 .

Ça alors, une de mes anciennes prof de sociologie maintenant à la retraite a en fait une maîtrise en logique formelle et deux doctorats. Ça, euh, se reflétait pas vraiment dans la qualité de son enseignement malheureusement.

250 .

>>249
Elle aurait pu faire des bourdieuseries analytiques pourtant.

251 .

Wow le dernier album des Saïan Supa Crew cartonne en France et dans monde. Tout le monde en parle

252 .

>>251
Tu as mal écrit "Aya Nakamura".

253 .

J'ai éternué sur un moustique.

254 .

Je deviens meilleur aux échecs. Sens bon homme.

255 .

>>254
Ce serait quand même mieux de devenir meilleur aux succès.

256 .

>>254
Tu as utilisé quelles ressources pour progresser ?
dedans avant, les ressources de puissance de calcul illimitées de mon cerveau.
J'adore les échecs, mais je suis terriblement mauvais.

257 .

>>256
La pratique permet théoriquement de voir de plus en plus de coups à l'avance.
Au pire va dans un club d'échecs, il y en a dans toutes les villes, tu as même des streamers sur twitch dont lui https://www.twitch.tv/blitzstream qui donne des tips (il donne des livres en conseil dans sa bio).
Quand tu as un gros niveau il faut carrément mémoriser des parties célèbres mais je pense que t'as de la marge avant ça.

258 .

Tout serveur Discord tend à changer son focus sur la gestion des troubles psychologiques d'une poignée de membres.

259 .

>>256
Les puzzles et la doc de lichess, si tu veux que je te donne les bases demande-moi un de ces quatre

260 .

Y a du CP sur /int/ Adelyne kestufous

261 .

Putain, on ne va pas y avoir droit nous aussi. La lie des imageboards putain.
Allez allez, ça traine là depuis déjà trop longtemps.

262 .

La modération est lente, commele reste de la planche. Tant que c'est pas du spam avec plusieurs fils en première page, on peut l'osefer, adelyne fera ça demain.

263 .

>>260
Oui j'ai des problèmes de santé en ce moment et parfois il y a des choses qui passent à travers le mailles. Il y a quand même beaucoup de spam évité grâce à l'utilisation de listes de blocage d'IPs malveillantes.

>>262
Si tu veux déployer ton état d'esprit de consommateur qui exige un produit parfait je te suggère plutôt les réseaux sociaux créés par des entreprises.

264 .

>>263
Aïe, eh bien je te souhaite un prompt rétablissement (et de laisser les clés à une personne de confiance).

265 .

>>263
Au contraire, je voulais dire qu'on a rien à éxiger de la modération d'acrim, le site est lent, peu fréquenté, la loi avia n'est pas passée. Merci pour ton travail sur le site et bon courage.

266 .

>>265
Ah ok du coup c'est pas grave si la merde nazie est littéralement jamais nettoyée vu qu'on a rien à exiger d'après l'utilisateur deux cent soixante-cinq de ce fil.

267 .

>>266
Non, mais c'est ok que ça prenne du temps.

268 .

En 5e, notre prof d'anglais nous a fait étudier la chanson "my name is Luca" qui parle d'un enfant battu. Je viens seulement de réaliser que c'était un message codé pour dire qu'elle était prête à porter assistance aux éventuels élèves victimes de violences parentales. Complètequelque prof.

269 .

Encore du cp, sur /a/ et /int/.

270 .

>>268
En 5ème on avait chanté Céline, d'Hugues Aufray. Quelle horreur d'apprendre ça à des pré-ado.
Je la connais encore par cœur.

271 .

>>270
Quoi
C'est pas Hugo Frais
...
J'ai toujours cru qu'Hugo Frais était un jeune chanteur de variétés a la Bénabar

272 .

>>271
C'est vrai ou pas ?
Mon cousin (17 ans), pendant une partie d'un genre de trivial poursuite a lu son nom comme Hugh Jackman. C'était marrant.

273 .

>>272
Huge Jacked Man

274 .

>>272
You Jack, man.

275 .

>>272
Ca l'est, et ça me sidère d'autant plus que j'ai découvert la semaine dernière que le célèbre catcheur ne s'appelait pas Rémi Stério mais Rey Mysterio. Tout mon univers s'effondre.

276 .

>>275
Ca l'est Rémi Stério Non.
J'arrive pas à te croire.

277 .

Je croyais avoir connu la dépression ces quinze dernières années mais putain cette impression de d'absolument plus rien vouloir et que je pourrais simplement me laisser crever sur mon canapé, elle est nouvelle.

278 .

Moi j'ai longtemps cru que le Poujadisme faisait référence à David Pujadas.

279 .

>>277
Juste sois toi même

280 .

>>277
Fais-toi aider, perso j'ai pas pu m'en sortir sans un an d'antidépresseurs et un déménagement.

281 .

Je serais d'avis que ce serait un poil excessif, mais je suis étonné que ce slogan anti-police n'existe pas : la police est une organisation terroriste d'extrême droite. Vous l'aurez entendu ici en premier.

282 .

>>279
Et maintenant, tu n'es plus dépressif du tout, ou toujours sujet à la dépression, mais moins sévère ?
De mon côté (pas >>277), j'ai l'impression que ça va faire 7 ou 8 ans que je suis assez dépressif, un peu par phases.
Ya des moments où ça va bien, des moments nettement moins. Je sais pas si un jour j'aurai le sentiment que je ne risque plus de retomber dedans plus sévèrement.

283 .

>>281
C'est pas un slogan, c'est un fait.

284 .

>>281
C'est pas un slogan parce qu'il n'y a pas de musicalité ni de rythme.

285 .

>>281
C'est pas un slogan, c'est un tweet

286 .

>>282
Pas >>279 mais >>280 : j'ai toujours été plus ou moins déprimé et angoissé par la vie.
Tout s'est petit à petit délité avec les années mais la grosse cassure s'est faite suite à plusieurs facteurs, une agglomération hostile, un mauvais climat au boulot, la réalisation de ma progressive désocialisation face aux déceptions relationnelles amicales comme amoureuses, le fait que mes meilleurs potes devenaient petit à petit des ANCIENS POTES, des engueulades profondes avec des membres de ma famille dont je pensais qu'ils me soutenaient, des maladies chroniques qui m'ont fatigué nerveusement et la détérioration globale de la société.
Aujourd'hui j'ai enlevé l'agglomération hostile et le mauvais climat au boulot et j'ai fait une très longue introspection (toujours en cours) sur les relations humaines en général. Parler à un psy m'a aidé, même s'il était nul, surtout que je n'avais personne à qui parler (même si le psy est naze, ça valait le coup d'y aller juste pour ça tant que tu sens qu'il te rabaisse pas). Fondamentalement je suis le même, mais j'ai énormément relativisé sur ma solitude, plus choisie que subie.
Pour autant je ne pense plus être dépressif, en tout cas pas comme avant, où j'avais quotidiennement envie de mourir et aucune énergie.

Aujourd'hui, je ne suis plus que déprimé, comme je l'ai toujours été en somme, à la différence que de mon point de vue il est impossible de ne pas être déprimé avec l'actualité (et si tu ne l'es pas, c'est que tu as d'énormes problèmes d'empathie, ce qui est bien moins enviable).

Il est tout à fait possible que je replonge, je pense pas que tu puisses dire qu'une dépression soit définitivement guérie (j'ai été traité pendant un an quand même), surtout quand tu as eu des tendances toute ta vie.
Mais j'ai l'impression d'avoir survi au confinement bien mieux que la majeure partie des gens, parce que j'ai bien plus l'habitude de vivre sous ce régime. Je vois des gens qui croient vivre le bonheur parfait mais j'ai compris que ça n'existait pas.
Ma propre situation est plutôt cool, j'ai un boulot relativement bien payé que je pourrais continuer à faire pendant des années, ma santé est chiante mais je m'y suis habitué, et je ne me refuse surtout pas les plaisirs suivants :
musique, cannabis, chocolat, et toute œuvre artistique qui me plaît (en modérant avec mon portefeuille évidemment).
Dès qu'il m'en manque un c'est un peu plus chaud mais cet équilibre me va. Je m'en serais peut-être pas sorti si j'avais eu moins de ressources.

287 .

>>286
(cont.) aussi, n'oublie pas que la dépression est une maladie qui peut se soigner ou s'atténuer. C'est pas toi qui es en cause, tu es malade et tu peux y faire quelque-chose même si c'est vrai que c'est difficile.
Ne sois pas dur avec toi-même, accepte tes imperfections et tu accepteras plus facilement celles des autres.

288 .

>>286
>>287

Merci pour ta réponse, c'est bien à toi que je voulais poser la question, malgré le >>279 erroné.
Je pense qu'on a un peu le même rapport au monde. Pour l'instant les choses qui m'aident à ne pas trop sombrer, c'est d'être entouré, et le soleil. Je conseille donc de vivre entourés et dans le Sud. Ensuite quand j'ai de l'énergie, je fais plus de sport, d'activités artistiques, je sors plus, toutes choses qui globalement font que je vais mieux, mais ce n'est possible que si j'ai déjà un niveau d'énergie suffisant.

289 .

>>288
De rien.
T'as l'air d'accepter de pas avoir tous les jours du jus pour faire ce que tu voudrais, c'est déjà une étape difficile de franchie.
Ça m'a pris du temps de le faire, heureusement que j'ai pu lire des retours d'expérience de dépressifs sur les RS.

290 .

Un truc aussi éphémère, fragile, et pénible 99% du temps ne peut pas être aussi important.

291 .

>>290
tu parles de moi?

292 .

>>291
Non t’es qui ?
C’était une pensée du moment sans rapport avec qui que ce soit.

293 .

>>259
>>257
Vous etes quel classement ELO sur quels types de parties ? Pour ma part en blitz ça va trop vite et les gaffes se multiplient. Je préfère les rapides en 10 minutes, je tourne autour de 900-1000

294 .

>>293
Après 4 mois j'ai 1200-1300 rating en rapid/blitz et 1600 en puzzles

295 .

J'arrive à rien à mon boulot, au point où j'en suis à me demander si j'ai les faculté intellectuelles requises pour faire mon métier. Sans mauvais, homme.

296 .

>>295
Quel boulot?

297 .

Je suis allongé sur la table, le kiné est polonais et utilise la technique des "trigger points", points gâchette. Concrètement il palpe la zone sensible et cherche un noeud sur lequel il appuie avec intensité pendant plusieurs minutes. Avec son accent polonais il m'a prévenu : "poul tlrouver et tlavailler sur vôtle douleuhl, je va devoir failre beaucoup de la douleuhl". Il m'a éclaté le muscle et pendant quelques secondes je me suis dit que je n'avait pas un professionnel du soin en face de moi mais tortionnaire, genre un vrai méchant de film d'espionnage.

298 .

Goddammit Adelyne, encore du CP sur /int/

299 .

>>295
Un petit syndrome de l'imposteur ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_l%2...

300 .

>>298
De toute façcon personne ne va jamais sur /int/.

301 .

>>300
Sophie-kun <> personne
Mais merci =)

302 .

>>296
Informatique.

>>299
Je dirais pourquoi pas si j'avançais même un tout petit peu sur mes tâches. Là je suis au point mort depuis plus d'une semaine.

303 .

>>302
Si tu fais de l'info, faut pas avoir honte de demander à un collègue, surtout si tu bosses sur une appli complexe que t'as pas conçue.
Et techniquement tu peux pas être parfait tout le temps non plus, tu peux aussi poser des questions à des collègues plus pointus, normalement ils seront contents de te répondre et de te voir t'améliorer plutôt que de rester dans les mêmes travers pendant des années (enfin, si c'est pas des gros cons condescendants).

Après si tu n'avances pas du tout par manque de motivation c'est autre chose, burn-out ou bore-out fréquemment, et là il faut voir un psychiatre. Mais y a pas de honte non plus, ça peut arriver à tout le monde.

304 .

>>301
Mais arrête d'y aller alors Sophie-kun.

305 .

>>304
Et comment va-t-il faire pour poster le CP ?

306 .

Giscard est mort, bientôt Elizabeth II.

307 .

>>305
Si >>301 (Sophie-kun) n'y va plus, plus personne ne verra le cp.

Il dit : "Sophie-kun <> personne".

En réponse au fait qu'il n'est pas personne et qu'il va sur int.
Et vu qu'il n'y a que lui pour avoir le melon et ne pas se considérer comme quelqu'un de quelconque, alias personne, ça ne peut être que lui.

Quant à celui qui poste du cp, c'est sûrement un bot. Soit l'admin doit trouver un moyen de le bloquer, soit l'ignorer et/ou faire un filtre sur ublock origin.

308 .

Comme tous les ans, je déteste mon anniversaire.

309 .

>>308
Joyeux anniversaire,
Joyeux anniversaire,
Joyeux anniversaire Ânounet,
Joyeux anniversaaaaaaire!

310 .

Pourquoi on dit 'du' cp alors que c'est 'la' pornographie ? D'ailleurs pourquoi on dit 'du' porno ?

Ah ça l'Académie Fronçaise quand il faut gueuler sur LA covid y a du monde, mais dès qu'on parle des vrais problèmes y a plus personne.

311 .

>>310
Parce qu'en français, tu puis faire ellipse de moult chose. Davantage, bien des choses sont expliquées et explicables de la manière ci-après : c plu bo com sa.

312 .

Encore du CP sur /int/, ça faisait longtemps dites-donc.

313 .

Comment vous savez que c'est du CP ? Vous cliquez sur les liens ?

314 .

Maintenant y'a aussi du gore sur /a/.

315 .

>>313
Comment vous savez que c'est du CP ? On ouvre les yeux.
Vous cliquez sur les liens ? Pas besoin. Sur une planche à image, il y a des images qui peuvent être postées. Pour le peu qu'on sache lire, c'est écrit, aussi.

316 .

>>313
peh c'est un peu plus cryptique que ça car le gars se contente de poster des images de gamins en maillots de bain avec un filtre bien dégueu, mais sur l'image il y a un lien du style tinyurl.
J'ai pas eu besoin d'aller voir avec mon navigateur car je me doute bien que c'est du CP, c'est pas la 1ère fois que ça arrive.
N'allez pas voir non plus s'il-vous-plaît, c'est pas que ça va vous rendre pédophiles, c'est surtout que ça va vous choquer vraiment violemment.

317 .

Tous les 3j le gars revient poster sa bouse halp

318 .

personne :
les gen Z : *utilisent ce mème pour tout et n'importe quoi*

319 .

La liste des suicides professionnels du CDC :

Agriculteurs, pêcheurs, bûcherons, autres personnes travaillant dans la sylviculture ou l’agriculture (85 suicides pour 100 000)
Menuisiers, mineurs, électriciens, métiers de la construction (53 suicides pour 100 000)
Les mécaniciens et ceux qui font l’installation, l’entretien, la réparation (48 suicides pour 100 000)
Ouvriers d’usine et de production (35 suicides pour 100 000)
Architectes, ingénieurs (32 suicides pour 100 000)
Police, pompiers, personnel pénitentiaire, autres personnes travaillant dans les services de protection (31 suicides pour 100 000)
Artistes, concepteurs, animateurs, athlètes, médias (24 suicides pour 100 000)
Programmeurs informatiques, mathématiciens, statisticiens (23 suicides pour 100 000)
Travailleurs du secteur des transports (22 suicides pour 100 000)
Cadres et dirigeants d’entreprises, publicité et relations publiques (20 suicides pour 100 000)
Avocats et travailleurs du système juridique (19 suicides pour 100 000)
Médecins, dentistes et autres professionnels de la santé (19 suicides pour 100 000)
Scientifiques et techniciens de laboratoire (17 suicides pour 100 000)
Comptables, autres personnes en affaires, opérations financières (16 suicides pour 100 000)
Soins infirmiers, assistants médicaux, soutien aux soins de santé (15 suicides pour 100 000)
Clergé, travailleurs sociaux, autres travailleurs des services sociaux (14 suicides pour 100 000)
Agents immobiliers, télémarketing, vente (13 suicides pour 100 000)
Bâtiment et terrain, nettoyage, entretien (13 suicides pour 100 000)
Cuisiniers, travailleurs des services de restauration (13 suicides pour 100 000)
Travailleurs de l’enfance, coiffeurs, dresseurs d’animaux, soins et services personnels (8 suicides pour 100 000)

320 .

L'accès à des armes à feu et le genre sont des facteurs de passage à l'acte importants, la seule catégorie socioprofessionnelle ne rend pas compte du phénomène.

321 .

Tiens en fait mon ancien prof a piqué la notion de matrice disciplinaire à Michel Develay sans le citer.

322 .

Macron qui invite Sissi à Paris mais y a aucun journaliste français autorisé à le couvrir ok
Pendant ce temps le leader autoproclamé de la gauche met dos à dos police et Black Bloc.
Ok la France

323 .

Quel serait l'état de la France et à fortiori de l'UE en 2020 si Strauss-Khan n'avait pas été écarté du pouvoir ?

324 .

>>323
Absolument aucune différence, UMP ou PS au pouvoir les choses avancent globalement dans le même sens, preuve en est du quinquennat de Hollande.

325 .

>>323
Pareil que >>324
Me souviens de profs d'éco qui disaient que Hollande avait été une catastrophe pour les entreprises. Ils me citaient une loi ou action, mais je me souviens plus c'était quoi. J'avais pas trouvé ça incroyable.

326 .

>>323
DSK n'a pas "été écarté du pouvoir", il s'est mis dans une situation merdique pour son image tout seul comme un grand. Et ça n'aurait rien changé à mon avis, en tout cas pas significativement. Sauf pour les victimes qu'il aurait pu continuer d'approcher.

327 .

>>325
Je me souviens surtout de la loi El Khomri/Macron qui était surtout une catastrophe pour les travailleurs mais bon.

328 .

Maintenant que je mange mieux je crois que ça m'est arrivé plusieurs fois d'être en hypoglycémie ou pas loin vu les symptômes et vu leur disparition rapide en mangeant… avant ça aurait trop improbable vu que je mangeais trop et trop sucré.

329 .

Covid long pour Macron svp merci !

330 .

>>329
J'ai trinqué à son covid ce midi.

331 .

Quelle genre de merde se réjouit de la maladie d’un autre...

332 .

>>331
Pas lui mais moi, si macron pouvait chopper une sclérose en plaque j'ouvre une bouteille de champagne.

333 .

>>331
Quel genre de merde décrète les mutilations, la misère et la peur depuis son palais présidentiel ? Qu'il en crève, lui et sa bande de ministres.

334 .

>>331
Quelle genre de merde prend des décisions stupides et contradictoires, provoquant l'augmentation des contaminations sur le territoire ?
Quelle genre de merde, aidée de ses ministres, culpabilise les Français quand ils se font contaminer ?
On le sait : c'est Macron, eh bien gros gros cheh dans sa gueule car il n'a même pas respecté les consignes de sécurité qu'il impose aux autres, et lui n'en a rien à branler des Français qui se font contaminer pendant qu'il détruit le peu de démocratie restante.

335 .

>>331
Quelle genre de merde défend gratuitement Macron sur internet?

336 .

>>331
Quel genre de merde tient des propos haineux envers le précisent élu démocratiquement parce qu'il n'applique pas ses théories d'extrême-gauche ou de décroissance dont la population ne veut pas ?

337 .

>>336
Moi.

338 .

Que de prétentions et si peu de sagesse. Non, je ne défends pas Macron, mais vous êtes des merdes. Tous sans exceptions. Ceci était mon dernier post sur votre planche à caca. Reste tout seul Anon.

339 .

Ce serait marrant qu'on filtramotte le mot "merde" le temps que les gens se calment. Je me demande quel serait le meilleur mot pour ça. Carabistouille peut être ?

340 .

>>336
MUH DEMOCRATIE
>>339
Mh c'était pas le cas sur Underfoule avec d'autres mots ?

341 .

>>339
Quelle genre de merde filtre ses mots sur une planche à image ?

342 .

>>338
Bon vent et bon débarras, cassos.

343 .

Imagine être assez jeune pour utiliser une imageboard mais vieux dans ta tête à ce point.

344 .

>>338
"Je ne défends pas Macron, je suis la sagesse, vous êtes des idiots, je m'en vais !" Hmmm.. Un type qui croit détenir la sagesse... manquant singulièrement de pédagogie... qui défend Macron... Manuel Valls était sur l'acrimonie ?!
On a perdu un ex-premier-ministre d'extrême-droite, camarades Ânons, la planche est sur la bonne voie.

345 .

>>340
Si, on avait charmant jeune homme, aigri... Je trouvais ça marrant.

346 .

>>344
Encore une défaite de la bienveillance.

347 .

A bon entendeur......

348 .

>>346
La bienveillance est toujours gagnante. Ceux qui l'ignore se perdent.

349 .

>>348
Ceux qui suivent le côté obscur perdent jusqu'à leur humanité .... si tu regardes dans l'abysse l'abysse regarde en toi et celui qui chasse les monstres dont veiller à ne pas en devenir un lui-même .... sa fé vraimen réfléchire

350 .

>>338
Rappel amical qu'acrimonie n'est pas un aéroport ; les départs n'ont pas à être annoncés publiquement. Tout le monde s'en fout qu'un demeuré LREM se tire.

351 .

>>334
La bonne majorité des dirigeants ?
>>349
Ta répartie pue la merde, mais c'est pas grave si t'as réussi à te faire rire.

352 .

Les sojas de l'acrim qui se font déclencher par le raid d'une personne d'int.

353 .

>>351
J'avoue que je me fais beaucoup rire.

354 .

OK donc cette semaine en France
- Macron a fait une interview à l'Express où il a encore fait l'éloge du Maréchal Pétain, pourtant frappé d'indignité nationale.
- Rokhaya Diallo a subi des insultes racistes de la part d'un plateau de Sud Radio
- Les flics qui ont tabassé Michel Zecler ont été libérés
- Génération Identitaire a obtenu la relaxe en appel dans l'affaire du col de l'Échelle
- Ces mêmes Génération Identitaire ont perturbé à Rouen une distribution de soupe populaire avec des tracts xénophobes.
- à Rennes, des flics ont "manifesté" (avec véhicule de service, gyro et uniforme, ce qui est illégal) sous les fenêtres d'une maire qu'ils accusent à tort de ne pas les doter de passes de transport municipaux
- pendant ce temps, le harcèlement des migrants et des banlieues par les forces de police continue (mais ça, ça dure depuis des années)

Fallait me dire que c'est le RN qui a gagné les élections.

355 .

>>354
Oui mais 3 GENDARMES ONT ÉTÉ TUÉS DURANT LEUR SERVICE !!!!! Tu trouves que c'est indigne de tuer des gendarmes ? Hein ? Ou alors tu penses qu''ils le méritent ? ACAB ? T'es un islamogauchiste complice des terroriste en fait, c'est ça ?

356 .

>>354
mais ça, ça dure depuis des années Le reste aussi. Pour les banlieues tu peux dire décennies même. Je dis pas qu'il n'y a pas de tendances inquiétantes, mais faudrait voir à replacer les choses dans leur contexte historique pour ne pas voir une dégradation en continu sur la seule base des actus de la semaine dernière. Par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_du_17_... On pourrait aussi parler à l'étranger du traitement des suffragettes, du massacre du Haymarket, ou encore de ce que la Black Wall Street est devenue.

357 .

Le changement récent c'est l'exposition des blancs, des non-prolo et des non-politisés aux violences policières (catégories non-exclusives, évidemment). À la fois par l'accès/couverture médiatique de ces catégories, et par l'augmentation importante du nombre de personnes concernées ou qui en connaissent.

Ceci étant dit, ça ne doit surtout pas conduire à du relativisme. On peut gentiment rappeler aux personnes dernièrement bousculées ou juste interpellées que le fait existe depuis longtemps (juste pour d'autres catégories), mais vouloir enterrer leur indignation serait politiquement stupide et humainement déraisonnable.

358 .

>>356
Le reste aussi. [référence souhaitée] Trouve-moi un PR qui cire autant les pompes de Pétain. Même Sarko l'a pas fait.
La police française et la république ont toujours été racistes, mais elles ne le revendiquaient pas aussi fort.
Et c'est pas comme si des sirènes d'alarme (LDH et compagnie) ne s'élevaient pas sur les lois scélérates qui sont faites. Quand tu te fais chier dessus par l'UE à ce point c'est qu'il y a un souci :
https://www.lemonde.fr/international/article/...
Bref.

359 .

>>356
Oui mais les banlieues C'est pire aussi : la lutte contre le terrorisme amène à la fermeture de mosquées et d'écoles pas plus radicalisées que beaucoup d'écoles privées catholiques donc bon

360 .

>>359
Voire moins. Les écoles catho dans Lyon c'est du hardcore haut de gamme, jamais inquiété. Pendant ce temps : https://www.bondyblog.fr/societe/education/qu...

361 .

J'ai fait un gâteau avec du beurre périmé depuis 4 mois, souhaitez-moi bonne chance.

362 .

>>361

On s'en fout

363 .

>>361
Avec le beurre le vrai problème c'est l'oxydation de l'extérieur qui devient rance. Du beurre conservé correctement ne se dégrade pas vraiment.

364 .

Un gâteau et 2h de mix c'était peut-être le meilleur réveillon de ma vie en fait

365 .

>>354
Fallait me dire que c'est le RN qui a gagné les élections. cf. Emmanuel Todd, Entretiens sur le macro-lepénisme, ou pourquoi j'étranglerai Zemmour, Gallimard.

366 .

2020 a été une des meilleures années de ma vie.
Je sais c'est égoïste de dire ça vu à quelle point la situation a été complètement merdique pour beaucoup de gens et à bien des aspects.
Je reconnais aussi que j'ai pu passer une bonne année car je suis particulièrement privilégié.
Mais voilà, j'ai fait de belles rencontres qui m'ont beaucoup apporté, renforcé des amitiés importantes. Les confinements ont été d'excellents moments d'introspection qui m'ont permis de revoir mes objectifs de vie. J'ai réussi à ne pas abandonner certains projets dans lesquels je me suis lancé...
Mais je pense aussi que ce qui m'a particulièrement plu c'était de ne plus avoir de responsabilités : comme l'avenir était complètement incertain et ne dépendait pas de moi, je ne pouvais rien faire pour essayer de le changer, juste vivre au jour le jour comme je pouvais pour le rendre positif à ma façon.

367 .

>>366
2020 a été une des meilleures années de ma vie. Je sais c'est égoïste de dire ça Je vois pas pourquoi. C'est pas égoïste d'apprécier quelque chose que les gens n'apprécient pas. PÊH j'ai bien aimé 2020 aussi, probablement parce que la COVID n'a rien changé à ma vie à l'exception de m'avoir économisé deux heures de transports cinq jours par semaine.

368 .

Les 6 premiers mois ça allait mais là le covid commence sérieusement à me casser les pieds.
Après si ça te va tant mieux, sauf si c'est au dépens des autres (si tu t'appelles Jeff Bezos par exemple)

369 .

>>367
Sauf que là ce n'est pas simplement aimer quelque chose que d'autres n'apprécient pas. Cette année a été très dure pour énormément de gens, que ce soit au niveau de la santé (mentale notamment), la perte d'emploi, des confinements dans des conditions difficiles, mais également un contexte politique général, etc.
Plein de raison qui font que je pense être effectivement un peu égoïste quand, à la fin de l'année, j'annonce "bon c'était cool en fait, j'en ai bien profité !".

370 .

>>369
Perso j'ai passé une grosse année de merde, mais y a pas de mal si tu l'as appréciée, Ânon !

371 .

Bonne année sauf aux Ânons de droite !

372 .

Col blanc : https://www.growthhacking.fr/
Col bleu : https://veryleaks.cz/

373 .

J'ai retrouvé ça dans les notes de mon malinphone. C'était apparemment une idée de post pour /mdt/ que j'aurais eue en soirée.

Post mdt : 95% privilèges / santé mentale -> réfléchir sur le système / irrationalité

374 .

>>5
>>8
Comme c'est étonnant, moi aussi je viens de JVC et moi aussi j'ai découvert 4Chan en 2008 (en cherchant l'origine de Pedobear). Et oui, c'était la grande époque de /b/. Nous avons de la chance d'avoir connu cette époque.

Je crois que /v/ a changé depuis le temps. Je pense que si tu fais un fil Call of Duty aujourd'hui, tu auras beaucoup de réponses positives. La base des utilisateurs a changé, j'en ai bien peur.
Quant à /b/, elle est complètement morte (R.I.P en paix, appuyez sur 'F').

375 .

>>192
Timetofap.tiff

376 .

>>68
Je n'aime pas faire le ménage, mais par contre j'aime bien ranger.

377 .

Théorie, hypw est Sophie-kun et en même temps Facho-kun.

378 .

>>377
Je croyais que c'était Bulbizarre, Sophie-kun.

379 .

Facho-kun est le TdM original il me semble.
Comme bestiaux sortis de C6, on a : sophie-kun, insultanon (y en a un plus que d'autres).
J'ai cru remarquer quelques nouveaux, facilement irritables (plus que TdM).
Toujours aucune trace de GrossoModo (sommes nous bien sur que c'est le même modo que Adelyne?).

380 .

>>376
L'inverse, j'aime bien passer un coup de chiffon partout et refoutre mon tas de merde pardessus.

381 .

>>379
"Bestiaux". J'aime ce mot. Parfait pour me décrire qui plus est. Ca (m')évoque la grandeur, la puissance et l'agressivité. Tu entends Insultanon ? Ca y est. Nous sommes vénérés !

382 .

>>381
C'est pas méchant, c'est même plutôt bienveillant pêh. Un truc comme les kékés, tu vois ?

383 .

>>382
(Rire)

384 .

>>381
Ca (m')évoque la grandeur, la puissance et l'agressivité. Je suis un des insultânons et je ne cautionne pas ce genre de masculinité toxique.

385 .

>>384
Tiens, tiens. Etrange. Si tu ne cautionnes pas, d'où tires-tu l'imagination que ces mots sont synonymes de masculinité, ou autrement, que j'ai voulu parler de masculinité ? Il y a quelque chose sous couille, monsieur.

386 .

>>384
Faudra désormais insulter avec douceur, des fleurs et des paillettes.

387 .

>>385
C'est pas de mon imagination, c'est la société, regarde autour de toi.

>>386
Pas besoin d'être viriliste pour insulter, masculiniste de mes deux.

388 .

>>386
"Je suis un des *** et je ne cautionne pas ce genre d'homophobie toxique."

>>387
Je veux bien, mais être déçu par la société n'est pas une raison raisonnable et suffisante pour accuser quelqu'un de contrevérité.

389 .

>>388
Je veux bien, mais être déçu par la société n'est pas une raison raisonnable et suffisante pour accuser quelqu'un de contrevérité. OK boomer de droite

390 .

>>389
Seulement si tu m'expliques en détail ce que ça implique, être un boomer de droite. Ah ! Et les avantages par rapport à ceux de gauche.

391 .

Nous sommes les moines de métal. Qui d'autre sur cette maudite planète est en train de parler de Nietzsche en plein mardi soir. La vérité est ici et caché derrière toutes ces conversations stupides se trouvent des trésors et les leviers qui me permettront d'arracher encore plus de richesses

392 .

>>389
Les jeunes de nos jours. Utiliser des remarques qu'ils ne peuvent expliquer, ça, ça sait faire.

393 .

C'est étrange, je supporte mieux l'idée d'un reconfinement que celle d'un couvre-feu à 18h, même si l'un et l'autre sont au final équivalents en terme d'impact sur ma routine.

394 .

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed

Sneed
Styles : Acrimonie Nuit