/mdt/ - Partie de Nomic

Partie de Nomic (15 Réponses)

1 .

Règle Zéro : Les joueurs proposent de nouvelles règles, ou des amendements aux règles déjà en place. Une proposition doit être accompagnée d'un strawpoll qui permettra aux joueurs de voter pour ou contre la modification. La proposition entrera en vigueur si la majorité des votes est favorable.

C'est tout. Notez l'absence de condition de victoire – il faudra en proposer une et la soumettre au vote. Tous les coups sont permis. En pratique, je passerai de temps à autres sur ce fil à des intervalles arbitraires (une fois tous les 1-2 jours), je regarderai les résultats des nouveaux votes, et je ferai un post avec les règles du jeu mises à jour. À l'instant où je poste, les sondages en cours sont considérés comme terminés, il ne sert plus à rien de voter. Les règles ne sont pas rétroactives. En cas de litige, j'arbitrerai arbitrairement (ce qui ne vous empêche pas de plaidoyer pour votre cause).

Basé sur mon expérience, voici quelques conseils pour que ce soit fun :
– Essayez d'avoir une stratégie pour gagner le jeu. Il est tentant de laisser libre cours à sa créativité et faire des règles marrantes sans lien avec la victoire ou la défaite, mais le jeu est beaucoup plus intéressant quand on cherche vraiment à gagner.
– Votez pour les règles qui vous plaisent vraiment, et contre toutes les autres. Cela permet d'éviter de sombrer dans une bureaucratie insondable. Votez systématiquement contre les règles qui sont vagues, ambiguës ou qui ont des failles juridiques, quitte à les reproposer sous une forme plus claire.
– Ne trichez pas. Ne vous faites pas passer pour moi, ne truquez pas les sondages, n'essayez pas de déjouer le système. C'est de l'anti-fun.

Je commence avec une première proposition :
Règle du Highland: Il ne peut y avoir qu'un seul gagnant.
https://www.strawpoll.me/20618980

2 .

Règle du mec pas drôle : >>2 est le vainqueur.
https://www.strawpoll.me/20619333

3 .

Quel succès ce fil mazette

4 .

>>3
On sait tous pourquoi on vient sur l'acrim, certainement pas pour passer un bon moment.

5 .

Règle du communisme : chaque participant remporte 1/n de la victoire, où n est le nombre de participants.
http://www.strawpoll.me/20623977/r

6 .

Terrain de jeu: La partie se joue sur le terrain. Les joueurs sont représentés par un cœur de la couleur de leur choix. Après chaque changement, il faut reposter le terrain de jeu mis à jour pour qu'on s'y retrouve.

🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍

🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍

🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍

🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍

🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍

🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍

🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍

🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍

https://www.strawpoll.me/20624077

7 .

>>6
(Je ne sais pas pourquoi des saut de lignes se sont insérés, mais on les enlèvera si la règle passe).

8 .

>>6
Quelqu'un a compris un truc ?

9 .

>>8
J'ai fait une faute de frappe, je voulais dire "ce terrain". Mon mauvais. Le but c'était d'avoir une sorte d'échiquier compatible avec une planchàtexte, du genre :
🤍 🤍 🤍 🤍
🤍 💙 🤍 🤍
🤍 🤍 🤍 🧡
🤍 🤍 🤍 🤍

10 .

>>9
Je comprends toujours pas dsl

11 .

>>10
De ce que je comprends, c’est une règle qui en soi ne permet de jouer, mais pose déjà une base : c’est un jeu avec une planche à case. Sans ce genre de règle le Nomic n’ira nulle-part.

12 .

>>11
OK donc il a juste été invoqué un plateau de jeu et on décidera des autres règles à lui appliquer plus tard, si j'ai bien compris.
Mais une question me taraude : n'importe-qui peut proposer des règles ?

13 .

>>12
Oui.

14 .

>>12
Je suis con c'est dit au début.

15 .

Ici OP.
Les propositions de >>1 et >>2 sont refusées, n'ayant pas obtenu de stricte majorité.
Les propositions de >>5 et >>6 sont acceptées et prennent effet immédiatement.
Les votes >>1 >>2 >>5 et >>6 sont clos.

Règles mises à jour :

Règle Zéro : Les joueurs proposent de nouvelles règles, ou des amendements aux règles déjà en place. Une proposition doit être accompagnée d'un strawpoll qui permettra aux joueurs de voter pour ou contre la modification. La proposition entrera en vigueur si la majorité des votes est favorable.

Règle du communisme : Chaque participant remporte 1/n de la victoire, où n est le nombre de participants.

Terrain de jeu: La partie se joue sur ce terrain. Les joueurs sont représentés par un cœur de la couleur de leur choix. Après chaque changement, il faut reposter le terrain de jeu mis à jour pour qu'on s'y retrouve.
🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍
🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍
🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍
🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍
🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍
🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍
🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍
🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍 🤍

Je vous laisse débattre sur l'interprétation exacte de la règle du communisme. Au sens strict, elle ne donne pas de conditions de victoire, elle dit juste qu'une fois les conditions remplies, la victoire sera divisée en n. Enfin, sauf si elle est modifiée d'ici-là.
Autre interprétation : comme il n'y a pas eu de victoire, personne ne gagne rien. Comme dans le vrai communisme, tiens !

16 .

Conclusion : vous êtes de sacrés rabat-joie, les aminches.
Styles : Acrimonie Nuit