/mdt/ - Pensées du moment, édition cinquante-sept

Pensées du moment, édition cinquante-sept (352 Réponses)

1 .

Que des crapules, dans ce nouveau gouvernement.
Darmanin à l'Intérieur alors que le mec est mis en examen, chapeau, quoi de mieux après un mafieux, tu me diras. Bien homophobe au passage.
Et Dupond-Moretti, le gars qui défendu Balkany, à la Justice, c'est magnifique.
Je ne m'attendais à rien et je suis quand même horrifié.

2 .

>>1
Darmanin Le type est un immonde violeur droitard se réclamant de la manif pour tous, et vante sa condition de "petit-fils d'immigré". À y regarder de plus près, il est le rejeton d'une fille de harki femme de ménage et d'un tenancier de bar blanc. Je commence à voir le motif dont l'autre parlait.

3 .

Il faut voir le bon côté des choses, le vote PS qui a été reporté sur Macron a désormais plus de chances d'être reporté à gauche.

4 .

>>3
Pas sûr que j'en aie envie si on parle de cette gauche :
https://twitter.com/JLMelenchon/status/128019...

5 .

>>3
Sans doute qu'ils se reporteront vers EELV qui basculera mécaniquement encore davantage vers le centre.
Pour moi, tant que la gauche n'a pas réussi à construire un point de vue solide, elle ne réussira pas.

6 .

>>5
Peux-tu s'il-te-plaît définir en termes concrets ce que signifie :
tant que la gauche n'a pas réussi à construire un point de vue solide Déjà c'est qui "la gauche" ?
Ensuite ça veut dire quoi, concrètement, "construire un point de vue solide" ?
Il y a plein de points de vue très solides à gauche. En tout cas bien plus solides que le système actuel qui se soucie surtout de perpétuer les inégalités et de détruire notre habitat naturel.
D'ailleurs c'est ça la gauche d'aujourd'hui : si celle d'hier souhaitait juste anéantir (ou réduire) les inégalités, celle d'aujourd'hui est forcément écologiste, et c'est un argument supplémentaire pour faire tomber le système.
La gauche anticapitaliste (la seule vraie gauche àmha) critique le système à cause de son injustice, mais on a une autre raison de critiquer le système, c'est le réchauffement climatique car il est justement causé par le capitalisme.
Donc quand tu parles de "construire un point de vue solide", tu veux dire, "présenter un candidat unique pour la gauche anticapitaliste". Sauf que l'anticapitalisme en 2017 il n'y avait déjà que deux candidats, c'était Poutou et Arthaud, ils ont pas dépassé 2% à eux deux.
En revanche t'avais trois candidats de fausse gauche : Macron, Hamon et Mélenchon qui ont totalisé 50% des suffrages exprimés.
Sans compter que le problème ne se limite pas à la France : il faudrait que tous les dirigeants du monde deviennent anticapitalistes en même temps pour que ça marche (tkt pas si Poutou est élu, les drones américains finiront le boulot de leur embargo économique si ça ne suffit pas à régler le sort de l'Hexagone).
Bref je vois pas trop comment des élections faussées par des instituts de sondages et des médias à la botte du capital pourraient faire changer les choses.

7 .

>>6
Pas le macronien à qui tu répondais mais je partage ton constat, même si je pense que Hamon et Mélenchon pourraient être ralliés à l'anticapitalisme s'il y avait adhésion populaire.
>>4
tes_de_droite_cest_tout.jpg

8 .

>>7
Hamon et Mélenchon pourraient être ralliés à l'anticapitalisme s'il y avait adhésion populaire. Ils prendraient la tête de l'alliance et feraient leurs sociaux-traîtres, on connaît le refrain.
Tout l'échiquier politique c'est des tendances de la droite (aka non gauche-anticapitaliste), alors qu'aujourd'hui toutes les tendances devraient être anticapitalistes, le débat public portant uniquement sur la façon de construire un système qui permette d'assurer démocratie et réduction drastique des dommages environnementaux.
À la place, on n'a ni l'un ni l'autre : l'anticapitalisme est exclu du débat public, et l'écologie se fait dissoudre dans un capitalisme toujours plus sauvage pour les 99%.
Hamon et Mélenchon contribuent activement à ce déplacement à droite du débat. Ils sont déjà des sociaux-traîtres, en fait, c'est même pas la peine d'essayer de les inclure (tout comme ce n'est probablement pas la peine d'essayer d'inclure n'importe quel type faisant de la politique professionnellement dans ce pays).

9 .

>>6
Je suis >>5 (et pas du tout macronien lol, désolé >>6)

Peux-tu s'il-te-plaît définir en termes concrets ce que signifie : tant que la gauche n'a pas réussi à construire un point de vue solide Déjà c'est qui "la gauche" ?. Je pense que la gauche n'est toujours pas sorties des décombres du marxisme, largement discrédité par 30 ans de doxa libérale et l'effondrement du bloc soviétique. La théorie de gauche propose un ensemble de choses très intéressantes mais il ne me semble pas y avoir vraiment de corpus idéologique qui puisse se dire "scientifique" comme marx parlait de socialisme scientifique. Ce qui se traduit très concrètement par plusieurs choses : toute la rhétorique du "camp du bien", utilisé par la droite et internalisé en partie à gauche, l'appel à la vertu morale assez répandu, l'incapacité à se positionner en direction du changement climatique comme événement ne résultant pas d'une mauvaise économie de "petits gestes" mais de dynamiques historiques profondes, l'injonction morale à la tolérance au lieu de chercher les conditions de possibilité de la tolérance, l'absence de critique de l'idéologique méritocratique dans la tête des gens.
inb4 ya des textes, oui ya des textes mais pas vraiment de forces de gauche avec une synthèse claire et puissante.

Il y a plein de points de vue très solides à gauche. En tout cas bien plus solides que le système actuel qui se soucie surtout de perpétuer les inégalités et de détruire notre habitat naturel. J'en doute pas un instant.
D'ailleurs c'est ça la gauche d'aujourd'hui : si celle d'hier souhaitait juste anéantir (ou réduire) les inégalités, celle d'aujourd'hui est forcément écologiste, et c'est un argument supplémentaire pour faire tomber le système. Je dirais aussi que même si on s'en fout pas mal du prolo ou du colonisé, là ça touche tout le monde.
La gauche anticapitaliste (la seule vraie gauche àmha) critique le système à cause de son injustice, mais on a une autre raison de critiquer le système, c'est le réchauffement climatique car il est justement causé par le capitalisme. Donc quand tu parles de "construire un point de vue solide", tu veux dire, "présenter un candidat unique pour la gauche anticapitaliste". Sauf que l'anticapitalisme en 2017 il n'y avait déjà que deux candidats, c'était Poutou et Arthaud, ils ont pas dépassé 2% à eux deux.
Rien à redire.
En revanche t'avais trois candidats de fausse gauche : Macron, Hamon et Mélenchon qui ont totalisé 50% des suffrages exprimés. Je pense que Mélenchon est vraiment de gauche mais je ne pense pas que ce soit le candidat dont on ait besoin et il a clairement ses limites.
Sans compter que le problème ne se limite pas à la France : il faudrait que tous les dirigeants du monde deviennent anticapitalistes en même temps pour que ça marche (tkt pas si Poutou est élu, les drones américains finiront le boulot de leur embargo économique si ça ne suffit pas à régler le sort de l'Hexagone). Avec internet ? On sait pas.
Bref je vois pas trop comment des élections faussées par des instituts de sondages et des médias à la botte du capital pourraient faire changer les choses. Outils différentes à problèmes différents.

10 .

>>9
des décombres du marxisme, largement discrédité En quoi ? Au contraire, c'est plutôt l'économie néoclassique qui a montré son inanité. Le marxisme, et même l'économie classique, a plutôt l'air de faire un vrai retour.
Ce qui se traduit très concrètement par [caractéristiques du PS] Ouais okay mais c'est quoi le rapport avec la gauche ?

11 .

Tout le monde, soudainement, s'affolle du fait que Trump pourrait refuser la défaite électorale. Mais déjà, on est pas sûr qu'il perde, et ensuite, on est pas sûr qu'il refuse sa défaite. J'ai l'impression pourtant que les médias en parlent comme un événement certain. Il suffit que j'écrive un bouquin qui dit que Macron pourrait, s'il le voulait, décider d'annexer la Belgique, et tout le monde va en parler comme d'un fait avéré ?

12 .

On vit dans un monde où l'atroce dictature chinoise massacre Hong Kong sans que personne ne l'arrête, et vous pérorez sur ma gauche française comme si ça avait de l'importance ?

13 .

>>12
Quel impact veux-tu qu'on aie sur le gouvernement chinois?

14 .

>>12
L'atroce dictature chinoise est aussi en plein génocide des Ouigours.
>>11
Parce que Trump avait sous-entendu dans un tweet qu'il pourrait le faire.

15 .

>>2
Gérald Darmanin conclut son discours de passation :«Nous devons combattre de toutes nos forces l’islamisme politique qui attaque la République.» Comme de la poterie.

16 .

Le Chad chercheur en sciences sociales à l’époque du McCarthysme:
- traduit des articles issus de l’URSS
- s’intéresse à l’étude des budgets temps
- ré-interprète Marx
- considère l’existence de personnalités types déterminées par la culture
- étudie la race comme construction sociale
- prend au sérieux l’idée de société comme système
- dénonce le McCarthysme

Le vierge chercheur en neurosciences à l’époque de twitter:
- a peur de messages de 250 caractères max
- est obsédé par le QI des noirs
- ne fait pas de recherche sur ce dont il parle dans les médias
- donne des conseils de développement personnel bateau
- suggère sans le prouver que les hiérarchies sociales de ces 20 dernières années sont naturelles
- a réellement une tête d’ampoule
- signe des pétitions en cochant une case

17 .

>>16
Tu penses à des gens en particulier quand tu parles du vierge chercheur en neuroscience?

18 .

>>17
Je mélange plusieurs personnes, comme avec le Chad.

19 .

>>18
C'est surtout la tête d'ampoule qui m'intrigue

20 .

>>19
Bah Jordan Peterson il ressemble un peu à une ampoule à incandescence.

21 .

Unirregardlessnessly.

22 .

>>20
Maintenant que tu le dis, c'est vrai, y'a une ressemblance

23 .

>>20
C'est pour ça qu'on parle de dark enlightement

24 .

Ce sentiment quand je suis chaud pour me taper une bonne petite branlette HUM et que je m'aperçois que je vois une copine ce soir et que par conséquent je ferais mieux de me retenir.

25 .

>>24
Si tu te branles avant tu tiens plus longtemps

26 .

>>25
Ou alors tu bandes pas.

27 .

Les affres de la sexualité de la masculinité hégémonique, centrée sur la performance et le pénis.

28 .

>>24
Un grand homme a dit : "Masturbe toi avant, gamin. Elle pourra sentir la sainte odeur de tes hormones en pleine floraison."

29 .

>>28
La belle affaire si >>26.
>>27
C'était destiné à >>24 ?

30 .

J'avoue qu'on s'en bat les couilles de vos histoires de PUA.

31 .

>>29
Faut pas avoir un problème pour ne pouvoir bander qu'une fois dans la journée ?

32 .

>>31
Bah perso c'est nettement moins solide la deuxième fois. Comme en plus c'est environ la première fois avec cette fille, le stress n'aurait pas aidé, donc je préfère mettre toutes les chances de mon côté.
Mais bon, épilogue, j'ai dû annuler pour d'autres raisons...
ce sentiment quand tu rates une bonne branlette pour rien et que maintenant t'as plus envie.

33 .

>>32
Du coup, tu aurais effectivement bien fait de t'abstenir.
La tristesse c'est le conditionnel.

34 .

>>31
Non, faut juste dépasser 14 ans et ne pas consommer de pornographie.

35 .

>>32
Comme en plus c'est environ la première fois avec cette fille, le stress n'aurait pas aidé Si tu ne comptais pas que sur ta bite, peut-être que tu serais moins stressé

36 .

David Pujadas est le nouvel Alexandre Astier

37 .

>>36
Je n'ai toujours pas compris le mème Alexandre Astier.

38 .

"Alexandre Astier est un mème" est un mème.

39 .

Ce serait bien si les gens arrêtaient de croire en des pseudo-sciences réfutées depuis des décennies, comme la phrénologie, la tabula rasa, l'homéopathie et le matérialisme dialectique.

40 .

>>34
Je ne sais pas pour l'âge, mais du coup, la solutation c'est de regarder du porno, j'ai bien compris ?

41 .

>>39
L'effet placebo fonctionne, la dialectique casse des briques.
Marchande avec ça.

42 .

>>35
Merci pour ta sagesse :^)

43 .

>>41
Il ne faut pas sur-estimer l'effet placebo, en dehors de quelques pathologies bien particulières (surtout la douleur, en fait) il est à peu près inexistant.
https://oadoi.org/10.1111/j.1365-2796.2004.01355.x
https://oadoi.org/10.1002/14651858.CD003974.pub3

>>35
>>27
Ceci.

44 .

>>43
Sûrement pour ça que tous les médicaments sont testés avec un groupe placebo. Parce que l'effet est à peu près inexistant.

45 .

Ceux qui se plaignent de la soupe de lettres LGBT n’ont pas lurké les communautés autour du MBTI.

46 .

>>45
J'attends le moment où les communautaristes du MBTI commenceront à créer des drapeaux. C'est peut-être déjà fait, à vrai dire.

47 .

Ce message a été effacé.

48 .

>>46
Les communautaristes du MBTI sont tous INTJ, et ils sont bien trop intelligents pour avoir un drapeau ou quelque forme de prsence publique que ce soit, qui rendrait leur complot visible aux normies.

49 .

ENFP-T 4w3 ici.
Nous avons un drapeau.

50 .

Émile Zola était un naturiste.

51 .

Je me demande combien de personnes ici étaient sur Frutiparc.

52 .

>>49
Ça ne m'étonne pas venant d'une telle engeance.

53 .

>>51
Hammerfestien reportant. Pas mal de temps passé sur le forum et pas mal de temps passé à jouer avec le code source nouvellement open sourcé aussi. Motion-Twin bon studio.

54 .

Haaa, une petite vanne avant d'aller se coucher, ça fait toujours plaisir.

55 .

>>53
Qui Alphabounce ici ?

56 .

C'est quand même une réaction très salée à une brève de Vonnegut postée pour vous proposer une perspective originale et diverstissante sur les mesures correctrices d'inégalités, qui existent bel et bien déjà et dont on continue parfois à en proposer de nouvelles aujourd'hui.

57 .

>>53
>>55
Marrant, après Frutipac j'ai juste migré sur Hordes, j'ai jamais testé leurs autres jeux.

58 .

>>51
J'ai passé énormément de temps sur frutiparc :(

59 .

>>55
FURI au rapport.
D'ailleurs l'année dernière j'ai dépensé tout mes points kadokado pour un bon d'achat de 80€. Toutes ces années de jeu quotifien n'auront pas été vaines.

60 .

Je remarque que les gens nés dans les années 80 aiment bien utiliser "pd" comme insulte, ce qui fait sens sachant que c'est une génération d'invertis refoulés.

Ceux nés dans les années 90 se traitent plus généralement de "puceaux". Là aussi je trouve ça logique.

61 .

>>60
Y a souvent des insultes sur les mères et des "ta gueule" ici, qu'en penses-tu ?

62 .

>>60
OK Michel Onfray

63 .

>>61
Sûrement des spécistes qui ont pas liquidé leur œdipe.

64 .

>>60
Né en 1982 reportant. C'est à cause d'un film réalisé l'année de ma naissance et diffusé à l'envi depuis ma petite enfance : "La chèvre" avec Pierre Richard. Il y a cette scène où il frime devant un mec qui l'a insulté et prétend pouvoir lui casser la gueule, le mec voit très bien qu'il n'a rien dans le ventre et continue à l'insulter. Il finit par lui lâcher un petit "pédé" avec un ton absolument délicieux qui convainc enfin Pierre Richard de lui tourner le dos. Cette scène fait que nous autres des années 80 adorons répéter cette saillie.

65 .

>>64
La bonne nouvelle, c'est qu'en 2060 vous n'existez plus.

66 .

>>65
Tkt toi non plus frérot

67 .

Ils ne se font pas d'amis à l'école, je vais les coller devant Internet à plein temps à 7 ans et leur acheter toutes les sucreries du supermarché qu'ils veulent, qu'est-ce qui peut mal se passer ? t. mes parents
Voir ma fratrie maintenant
Mettre des gosses devant la tablette dès la maternelle avec accès illimité à YouTube et Twitter, il en faut peut pour avoir des bambins heureux t. n'importe quel parent maintenant
Imaginer le pays dans 20 ans Souffrir

68 .

Vous placeriez l'effondrement en quelle décennie vous ? Pour qu'on sache chez quelle génération l'insulte sera en lien avec les baby-boomers.

69 .

>>68
Ça serait très difficile de définir un événement discret pour définir l'effondrement, non ?
Je pense que l'effondrement commence en même temps que le pic pétrolier, qui est déjà atteint selon certains spécialistes.
Le pic pétrolier, c'est le moment où l'humanité atteint le maximum de sa consommation d'énergie pour ses déplacements.
Le capitalisme mondialisé devient donc de moins en moins attractif, car il est plus difficile de transporter des marchandises.
L'effondrement de la démocratie et des valeurs humanistes est lui aussi en cours, mais lui aussi n'est pas définissable par une simple date car de multiples critères le définissent.

70 .

>>69
Qu'est-ce qui te fait dire que les valeurs humanistes s'effondrent? Et chez qui?

71 .

csq tout le monde croit à un effondrement de l'humanisme et toi qui le souhaites ne le voit pas arriver

72 .

Les prophéties apocalyptiques du bien grocervo.

73 .

En fait j’y pense, si on raisonne à l’échelle de la culture occidentale, on peut se dire que l’effondrement est sur un plan sémiotique l’opposé de la singularité, et que ce sont de nouveaux grands récits.

74 .

Putain en ce moment avec ce que j'ai à faire j'ai vraiment la flemme de lire et répondre aux différents fils.

75 .

>>73
Oui c'est assez basique, schéma eschatologique/sotériologique

76 .

Ce message a été effacé.

77 .

>>74
Oublie pas, si jamais tu postes pas pendant plus d'une semaine, ton compte Acrimoney® est automatiquement suspendu.

78 .

Peggy Sastre qui poste du stonetoss, ou comment passer de crypto-nazi à nazi tout court.

79 .

>>78
Je comprends pas comment vous faites pour être au courant de ce que font les mini-célébrités médiatiques. C’est un flux ininterrompu de merde ce qu’elles produisent. Quand je vois « Peggy Sastre » je me dis que c’est un mélange d’une muppet et d’un philosophe, je sais même pas qui c’est, et je m’en porte pas plus mal.

80 .

>>78
Bof, Sastre on s'y attendait, ce qui est drôle c'est de voir Franck Ramus le chercheur-charlatan-eugéniste à l'ENS retweeter stonetoss.

81 .

>>79
Dans mon lointain passé d'incel je pensais que Sastre racontait pas que des conneries quand je lisais ses mini-articles sur nouvelobs.com
Puis j'ai vu les critiques à son égard sur twitter et j'ai compris que c'était un sous-marin diffusant les idées d'extrême-droite au sein de la gauche néolib.
Tant mieux pour toi si tu ne la connais pas mais de nombreuses personnes sont influencées par elle (j'en étais) donc je pense qu'il est important de la débunker.

>>80
Anéfé.

82 .

>>81
gauche néolib Orang-outang cancéreux.png

83 .

>>81
Merci du témoignage ânon. Qu'est-ce qui te plaisait dans ses délires ? En quoi elle t'influençait ?

84 .

>>80
J'ai cherché (un peu) et j'ai pas trouvé. Ça aurait été supprimé?

85 .

>>84
https://twitter.com/G0ldunDrak0n/status/12838...

86 .

>>85
Y’a pas à dire le format twitter ça fait beaucoup de mal à la nuance. J’espère que personne ici ne s’appuie principalement sur twitter pour former ses idées. Cependant, ça expliquerait des discussions très connes que j’ai pu avoir ici, comme m’être fait traité de logicien anti-socio ou une absurdité du genre car j’avais mis en lien une vidéo de Richard Monvoisin.

87 .

>>86
Ça dépend, t'es le type qui poste des publis pour "débunker" le féminisme ?

88 .

>>86
Quelle nuance ? Il a like un truc de facho, je vois pas quel degré de gymnastique mentale je dois déployer pour "nuancer" ça.

89 .

>>87
Non, et je poste quasiment tous les articles féministes hors sites d’actu. Enfin bon, si t’as déjà décidé que oui, tu peux tout à fait affirmer que je mens et ainsi préserver l’équilibre de tes représentations. Ah, les affres du solipsisme rendu possible par Internet…

90 .

>>88
Je parle de l’analyse poussée des twitteros sur le mouvement qu’ils qualifient de « rationaliste », mais qui en fait concerne quelques youteubés, pas la descendance intellectuelle de Descartes.

91 .

Les utilisateurs de twitter apprennent à classifier les gens en catégories binaires. Ils sont donc réductibles à la régression logistique.

92 .

>>91
Les catégories binaires de mon acri : le mec qui sort des hot takes et le reste.

93 .

>>90
Personne n'est contre le rationalisme comme principe. Ceux qui s'en revendiquent explicitement sont en général des clowns, ya quoi de difficile à comprendre ?

94 .

>>93
Je parle des débats foireux qui ont déjà eu lieu sur acrimonie où absolument n’importe quoi pouvant ressembler de près ou de loin à du rationalisme — même des trucs littéralement opposés comme le pragmatisme de William James ou l’empirisme de Hume, c’est dire — est assimilé à The Amazing Atheist et autres Sargon of Akkad.

95 .

>>94
Jamais vu ça ici. Se faire chier dessus parce qu'on poste Sastre et Quillette ou un truc de la Heritage Foundation c'est un signe de bonne santé de la verte. Personne ne s'est fait chier dessus pour avoir posté Peirce ou Hume ou James ou Spinoza.

96 .

>>95
Ah mais je t’assures que ça m’est arrivé à plusieurs reprises. Après c’était au milieu de longs pavés, donc t’as ptête pas lu. Pendant un moment on a eu un illuminé qui pourchassait les néolibéraux partout et en voyait dans les trucs les plus absurdes.

97 .

>>96
C'est sans doute de moi que tu parles.

98 .

>>97
Malheureusement aucun langage humain ne dispose des moyens d’exprimer ce que je pense de toi. Enfin bon, il est temps d’oublier, car le but d’un troll c’est bien d’avoir une emprise psychologique sur sa victime.

99 .

>>95
Exactement.
>>96
Ouais non. On t'a sûrement reproché le reste de tes longs pavés.
>>89
Arrête tes conneries ça fait pitié. Si je pose la question, c'est justement parce que je n'ai pas d'avis arrêté. Par contre ça n'explique pas en quoi le tweet cité manquerait de nuance.

100 .

>>83
Quand je dis que j'étais incel, c'était pas au niveau de MTGOW, mais les "écrits" de Sastre à l'époque (en réalité des résumés pétés d'articles encore plus pétés) me confortaient dans une vision sexuée binaire "classique" du monde scientifique dans lequel je baignais.
Les exemples ça serait l'explication des différences homme/femme à partir de l'époque des "chasseurs/cueilleurs" par exemple, des arguments du style "les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" mais avec une caution scientifique que tu peux croire rigoureuse quand t'as suivi la biologie de Terminale S.
(Les questions classiques : "pourquoi les femmes aiment pas les études scientifiques ?"/"pourquoi les femmes gagnent moins et pourquoi c'est normal ?"/"pourquoi les hommes sont plus grands et forts que les femmes ?"/"pourquoi c'est normal que les femmes abandonnent moins souvent leur bébé ?" etc. etc.)
Le problème c'est que même si tu sors de terminale S, tu n'as pas le bagage scientifique pour réfuter l'évopsy ou l'évobio foireuse. La bio de terminale S est elle-même trop simple du point de vue de la génétique, et peut être facilement exploitée par l'extrême-droite (je sais plus si c'est Crick ou Watson qui est lui-même un nazi, d'ailleurs).

En fait je vois à quel point la manœuvre de mettre quelqu'un de crypto-extrême-droite avec une caution scientifique dans un journal de (prétendue) gauche peut convaincre des gens de bonne foi et se croyant scientifiques en quelques années ou mois que les idées d'extrême-droite, finalement, c'est "scientifique".

Je n'étais malgré tout pas satisfait et je sentais bien que c'était bizarre que quelqu'un croie à ce point que la génétique définisse l'individu. Il y a un ou deux articles qui sont allés trop loin à un moment et j'ai réussi à me désolidariser en trouvant dans d'autres endroits du web une pensée critique suffisamment fouillée des écrits de Sastre pour comprendre qu'elle était une arnaqueuse.

101 .

Plus je me documente sur les origines de la psychologie cognitive moins elle apparaît unitaire. Non seulement ça mais il y a des approches originales qui auraient mérité de plus amples développements, comme l’approche de Piaget qui synthétise système de représentation et action avec son concept de schème et la notion de structure, ou la gestalt psychologie, ou encore la théorie des constructs personnels. En plus de ça, au final l’idée d’une succession de transformations d’informations n’était pas nouvelle dans les années 50, la sémiose au sens de Peirce y ressemble beaucoup. Quand on lit les articles actuels on dirait que les modèles sortent de nulle part, alors qu’en fait non, ils prolongent des idées parfois anciennes mais sans développer les approches originales qui y correspondent. Tiens d’ailleurs j’avais fait le même constat en psychologie sociale en me documentant sur la théorie du monde juste : c’est pas juste un petit modèle à tendances cognitives parmi d’autres comme souvent présenté, mais une théorie du développement socio-affectif.

102 .

>>88
Déso pas déso de te décevoir gros, mais le milieu zet/ratio est en train de se faire intégralement débunker (lol).
Astronogeek, la tronche en biais/acermendax, Débunker des étoiles, chat sceptique, ils sont tous cancel ces cons (au moins par les gauchistes, tkt tu peux être sûr qu'ils continueront à faire leurs xk vues sur leurs vids grâce à leurs fans débiles), plus on creuse moins il y en a à sauver.
Ils se croient peut-être la descendance spirituelle de Descartes mais ils sont blindés de biais de confirmation dès qu'il s'agit de voir que leurs potes sont des gros cons, étonnant.

103 .

>>102
la tronche en biais "La bite en biais", j'insiste. Par contre bédunker des étoiles on savait depuis longtemps que c'était un suce-merde, je me souviens qu'il avait osé se positionner contre l'ISF. En parlant à tout le monde de sa pute de mère et de ses soucis de multi-propriétaire immobilier, qui la pauvre ne pouvait librement faire expulser, par la flicaille, tous les méchants locataires qui payaient en retard. Je me souviens que même Zizimit lui avait lâché un "ta grosse daronne".

104 .

>>100
Tu aurais des liens à partager sur des critiques rigoureuses de la Sastre ? À l'époque où elle écrivait sur slate (maintenant elle est remplacée par une certaine Claire Levenson), ses articles me paraissaient tellement cons et ridicules que je n'ai jamais cherché plus loin. Entre ses histoires de chasseurs-cueilleurs impitoyables et cruels qui ressemblent au premier album de Kaaris, et son obsession de toujours se décrire comme une scientifique, j'ai jamais pu prendre au sérieux cette grosse porcasse.

105 .

Le mélange entre personnalité autoritaire et conversion récente à des idées de gauche est incroyablement toxique.

106 .

>>105
Et encore, c'est rien par rapport à ce qu'il se passe quand la personnalité autoritaire est convertie aux idées de droite ;) ;) ;)
oué oué "les vrais racistes sont les antiracistes gnagnagna"

107 .

>>105
1/10, peut vraiment mieux faire pour le coup.

108 .

>>106
>>107
Je vois zéro rapport entre vos messages et ce que je dis. Le phénomène de l’excès de zèle quand on entre dans un nouveau groupe de référence est bien connu, et pour qui a déjà lu le récit de convertis récents et vu leurs comportements, le problème de la forme de leur pensée qui reste la même est évident. Enfin, peut-être que je suis tombé précisément sur ces gens là.

109 .

>>108
En fait à lire ton message, ça fait juste "remarque passive-aggressive de loser qui se sent en minorité politique".

110 .

Pour continuer ce que je disais dans >>109 c'est quand même particulièrement curieux de se focaliser sur ça aujourd'hui. Qu'on te rie au nez ne signifie pas qu'on pense vivre dans une utopie où ça n'est pas un problème, juste que ça fait un peu distraction basique de mec de droite basique.

111 .

>>109
Mais enfin, que fais tu donc encore ici ? Démissionne de ton travail si tu en as un, prouve avec un protocole rigoureux que tu peux lire dans les pensées des gens à travers Internet, et deviens riche et influent !

112 .

Goodreads qui m’avertit plusieurs fois par email des même critiques d’une personne suivie.

113 .

>>111
Personne ne voit le rapport. Ton message renvoie le sous-texte "vous êtes des tankies staliniens" et rien de plus. Personne ne nie qu'il peut y avoir des personnalités autoritaires à gauche (et encore, si tu avais lu le bouquin que tu cites, tu verrais pourquoi tu es hors-sujet)

114 .

>>111
0/10
>>110 a raison. Le "ouin ouin des méchants de gauche ont été vilains" c'est fatigué et fatigant.

115 .

Ça y est, les vieux dans mon bled paumé ont enfin remis leurs masques en allant faire leurs courses. Les hommes entre 18 et 34 ans, qui sont ceux qui ont le moins de probabilité de faire attention d’après l’enquête de Santé Publique France, c’est pas encore ça mais y’a du mieux.

116 .

>>114
Pareil, aucun rapport avec ce que je dis, et tu agis comme si tu lisais dans mes pensées.

117 .

>>116
Ben alors c'était quoi ton "propos" ? Que les nouveaux gauchistes ont tendance à garder leurs automatismes de droitards un certain temps ? Qu'ils se comportent de manière assez sans-gêne et agressive ? Bravo Sherlock, mais on s'en fout, c'est leur transition.

118 .

>>117
Bah je le dis si je veux. Tant pis si t’es pas content. Et évidemment tu en profites pour tenter une attaque sur un « ennemi » que tu as construit dans ton esprit. C’est dur de perdre ses vieux réflexes on dirait.

119 .

>>118
Bah je le dis si je veux. Tant pis si t’es pas content. C'était donc bien une diversion au rabais.

120 .

>>119
Non mais euh, diversion par rapport à quoi ? Ça tourne pas rond.

121 .

Je réalise que, malgré toutes mes erreurs et mes mauvais choix, j'ai fait au moins un excellent choix dans ma vie : je n'ai jamais, JAMAIS utilisé Twitter. Je compte bien persévérer dans ce choix.

122 .

>>121
Si tu n’utilises pas twitter alors c’est twitter qui t’utilise.
Oui ça n’a aucun sens mais ça sonne bien.

123 .

sois un insecte volant entre par une petite entrée dans un endroit fermé rien d’intéressant veux sortir vole vers le point lumineux en haut tourne autour le point lumineux disparaît surtout ne fais pas demi-tour vole vers un grand carré moins lumineux ne peux pas avancer insiste pendant des heures sans résultat meurs d’épuisement

124 .

>>121
Un peu tout le contraire de moi, depuis que j'ai appris à me servir de twitter j'ai carrément évolué dans le bon sens (l'extrême-gauche ofc), ça me donne les ressources pour critiquer mon éducation, ça me donne accès à un savoir scientifique vulgarisé et à la critique de ce savoir scientifique dans de nombreux domaines.
Sans compter que le débat politique d'aujourd'hui se déroule sur twitter, que tu le veuilles ou non.
Peut-être même que c'est la première fois dans l'histoire de l'humanité qu'il y a un débat politique mondial, ou que les débats politiques ont des facilités pour communiquer entre eux.
Bref je pense que c'est indispensable aujourd'hui si tu te considères comme quelqu'un de curieux.
Évidemment il faut savoir comment s'en servir et l'utiliser pour autre chose qu'insulter les gens avec qui tu n'es pas d'accord.

125 .

J'ai toujours été plus ou moins communiste. Dès le lycée, entouré de bourgeois, j'avais déjà une opinion critique du capitalisme et de la mondialisation, j'étais sans doute d'abord social-démocrate puis lorsque je me suis intéressé à l'histoire du marxisme et à l'URSS, je me suis davantage renseigné et suis devenu généralement communiste sans être forcément super porté sur la théorie, je voyais le racisme comme une distraction du capital pour diviser la classe ouvrière.
Ensuite, j'ai fini par m'orienter dans mes études vers l'histoire et la philosophie, ce qui m'a permis de davantage structurer et clarifier ce que je pensais. C'est que depuis très récemment que j'ai un compte twitter et je m'en sers pour discuter avec d'autres gauchistes de ma branche bien particulière.

126 .

Ok donc 1 siège sur 2 chez Flixbus ça n'existe pas. C'est parti pour 8h de trajet avec un voisin dont le pic, le cap, la péninsule ne tient pas dans son masque.

127 .

>>126
Fallait pas être pauvre.

128 .

>>127
Merci pour le conseil Manu.
La prochaine fois ce sera le train, même si c'est 3 fois plus cher. Un compte en banque vidé vaut mieux qu'être covidé.

129 .

>>125
Et tu es chômeur.

130 .

>>128
Fais comme moi la prochaine fois : reste dans ton lit.

131 .

>>121
Chaudement secondé. Twitter est une machine à cuistrerie, et les derniers posts de ce fil sont un désastre. On a avec >>102 un pur produit de Twitter, avec sa liste d'e-celebs. J'ai suivi de près la vague "rationaliste" pendant des années, je lis régulièrement Quillette* mais étrangement, je n'ai entendu parler d'aucune de ces personnes. Je connais Peggy Sastre uniquement par le biais de /mdt/ où elle est régulièrement présentée comme la « Personne Que l'Ennemi Écoute », à croire que c'est un épouvantail populaire dans le Twitter d'extrême-gauche (manifestement, elle n'est pas très populaire en dehors de votre bulle). C'est ça qui est terrible : les Twittos ne se rendent absolument pas compte qu'ils vivent dans une réalité alternative, avec un épistémé construit sur des sables mouvants. On se retrouve avec des gars persuadés de participer à un « débat politique mondial » alors qu'ils ne débattent qu'avec une toute toute toute petite partie du monde, et pas la plus notable ou la plus intéressante. Il y a l'endogroupe (les gens qui sont dans « la bonne direction ») et l'exogroupe (tous des idiots vraiment ridicules, aperçus uniquement au travers de Tweets écrits par l'endogroupe). À terme, on oublie complètement le fond: de quoi parlait Astronogeek déjà ? Aucune idée, ce point n'est abordé nulle part dans le fil. Le contenu n'a aucune importance, la discussion sert juste à affirmer son allégeance à la tribu x, et vérifier que les autres Acrimoines sont bien des bons camarades de la tribu x, pour se rassurer. Là où ça commence à m'agacer, c'est que ce genre de Twitto pullule sur Acrimonie depuis quelques mois, et ils ne peuvent pas s'empêcher de rappeler en permanence leur fidélité au Parti des Gentils, tout le temps, dans chaque putain de fil. Il ne s'agit même pas de discuter le fond d'un sujet d'extrême gauche, non, il s'agit de rappeler encore et encore qui est gentil et qui est méchant. Parlez de lutte des classes autant que vous voulez, mais arrêtez avec vos listes de célébrités médiocres que vous n'aimez pas. Ce fil ressemble à une sorte de Potins Mondains dans lesquels on s'inclurait soi-même par narcissisme, dans le but de proclamer sa supériorité culturelle (en l'occurence à des youtubeurs obscurs que l'on suppose affiliés à la tribu y).

*Entre autres. Je lis aussi LMSI etc. Imaginez être le genre d'imbécile qui ne lit que des sources venant toutes de la même tribu.

132 .

>>131
Ça
Tl;pl :
les Twittos ne se rendent absolument pas compte qu'ils vivent dans une réalité alternative

133 .

>>132
Pas comme toi bien sûr qui as pris la pilule rouge et vois à travers la matrice

134 .

>>133
Ceci, j'allais me fatiguer à répondre sérieusement mais c'est juste du mépris médiocre ampoulé.

135 .

>>133
Non, lui ne prétend avoir pris aucune pilule et se contente de vivre dans le vrai monde. Ce sont les Twittos qui ont l’arrogance de dire que les vrais débats ont lieu sur leur petite plateforme de merde. N’inverse pas le propos, merci.

136 .

>>133
Non, j'ai juste beaucoup lu d'études sociologiques.

137 .

>>136
Et nous non :^)

138 .

>>137
Par défaut, si tu crois encore en Twitter, tu n’as pas assez étudié de sociologie.

139 .

mtq quand je viens de manger du riz au thon et que mon haleine ressemble à celle d’un fumeur alors que j’ai jamais fumé de ma vie

140 .

>>139
Voilà maintenant j’ai envie de rouler du riz au thon dans du papier maïs...

141 .

>>138
"croire en twitter" ça veut dire quoi ?

142 .

>>141
Il s'imagine sans doute que nous lisons avec béatitude tout ce qui passe dans la TL et que nous ne questionnons jamais son contenu, tout comme il s'imagine qu'on ne va pas questionner le sien.
Mais bon "il a lu beaucoup d'études sociologiques" 🤡🤡🤡

143 .

>>141
ça veut dire le tissu de conneries de >>124 (toi, probablement ?)

144 .

>>141
Notre Compte Vérifié, qui es dans les trends de twitter,
que ton handle soit sanctifiée,
que ton retweet vienne,
que ta volonté soit faite sur reddit comme sur facebook.
Donne-nous aujourd’hui notre hot take de ce jour.
Canceles-nous pour nos offenses,
comme nous cancelons aussi ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas nous déconnecter
mais livre-nous des Pubs.

Like

145 .

>>144
Ok boomer.

146 .

>>143
Ici >>124 (mais pas >>141 bien essayé) bah désolé si tu crois pas ce que j'ai écrit, ne cherche surtout pas à évoluer et continue de vivre dans le passé.
Je sais pas d'où tu sors que les sociologues ne "croient pas" en twitter d'ailleurs, car ils l'utilisent, j'en vois plein là-bas.
Je crois que tu connais ni twitter ni la sociologie, en fait.

147 .

>>144
Riz. J'ai retweeté à haute voix.

148 .

Je crois que tu connais ni twitter ni la sociologie, en fait. Secondé, j'ai l'impression d'entendre la meuf du CDI donner son avis sur wikipédia.

149 .

>>131
Franchement je vais pas te mentir t'es éclaté, j'ai l'impression d'entendre les vieux artistes interviewés par France Culture qui déblatèrent connerie sur connerie dès qu'ils parlent d'internet. Je n'ai pas de compte Twitter, mais même sans on se rend bien compte que c'est là qu'interagissent pas mal de jeunes chercheurs, militants, scientifiques, journalistes, etc. Mention spéciale pour ton "je lis Quillette, mais pas de panique je lis aussi LMSI parce que je suis un vrai gros cerveau objectif et non militant". T'as l'air absolument empêtré dans ton credo du "5 pour les nazis, 5 pour les juifs", sans imaginer que certains veulent des dialogues socratiques et pas des matchs de catch.
Si les économistes que je suis (Keen, Roubini) utilisent Twitter voire LinkedIn pour partager leurs différents travaux et prises de paroles, comprends bien que c'est pas un quilletté qui va débunker Twitter depuis chez lui, et surtout pas avec de vieux refrains boomers comme "sortez rencontrer les gens".

150 .

>>149
Il dit exactement l'inverse en fait.

151 .

J’ai rien lu.

152 .

>>151

153 .

>>150
Non, il a bien ressorti les "regardez vous êtes coincés dans vos chambres d'écho" et "vous ne discutez jamais de fond, seulement de qui fait quoi". Quel connard d'ailleurs d'essayer de parler du "fond du propos" d'Astronogeek, comme si cette ordure avait eu un jour un quelconque propos.

154 .

On a vraiment atteint un niveau plus bas que c6, quand des mecs parlaient des voxmakers.

155 .

Il n’y a bien que les lecteurs de Quilkinson pour faire diversion avec leurs pensée complexe apolitique style je m’en fous quand des figures médiatiques de première importance comme Kermit Spinsoza postent sur Myspace des images pro-hippophagie !

156 .

>>154

C6 ? Le site super connu grace à Sophie-kun, le top méga star de l'histoire des histoires ? Jamais lu, mais si tu te souviens de C6, c'est que ça devait être très bon.

157 .

>>156
J'ai pas compris si tu essaies de me dire que t'es sophiekun ou si tu as jamais lu les fils de voxmakers sur c6.

158 .

>>157
Ton post sous-entend qu'il existait au moins un bon fil sur C6.
C'est suspicieux comme affirmation.

159 .

>>155
Quilkinson pensée complexe Choix unique exclusif.

160 .

Sophie-kun va sauver acrimonie et rendre les animés réels.

161 .

>>160
animés réels Dans ma réalité (et dans la tienne), les animés, ça existe.

162 .

>>161
Rendre ce qu'il y a dans les animés réel, Jean-Paul.

163 .

Des fois j'ai envie de pleurer, mais les larmes ne sortent jamais.

164 .

>>163
Même sourire me fait mal au visage, disait Frank’n’furter

165 .

Même avec une bonne vieille marche funèbre de Chopin ?
Quelques mesures et je deviens une madeleine 100% pur beurre

166 .

>>158
Est-ce que tu sous-entends que l'acrim se porte mieux que c6 ?

167 .

>>166
Pas lui mais oui.

168 .

>>165
Il arrive que certaines musiques, certains livres fassent monter les larmes, mais elles ne sortent pas.

>>164
Quelle tristesse.

169 .

>>166
Je comprends vraiment pas le révisionnisme du "câble6 c'était grave bien". C'était vraiment un putain de cloaque immonde. Les trois seuls bons souvenirs que j'en garde:
le gros baltringue posteur de Sam Hyde qui avait pété un câble à force d'essuyer mes quolibets, qui s'est d'ailleurs défilé après m'avoir promis un bagarre bien endurante le sous-homme néo-nazi qui racontait sa vie minable et ses envies de suicide assaisonnées de croix celtiques les mèmes Gab'1, surtout le gif de Banlieue13

170 .

>>166
J'irais même jusqu'à l'affirmer.

171 .

>>162
Jean Paul, c'est lui : https://en.wikipedia.org/wiki/Jean_Paul, est-ce qu'il y a un rapport ou J.P. n'a de signification que sur Acri ?

Sinon, trop bien, je vais pouvoir faire un sharingan shuriken, la technique de Hatsune Miku dans Bleach !


Bref, la gueguerre C6 Acri n'a aucun sens objectif, mais vous le saviez déjà.

172 .

>>169
les mèmes Gab'1, surtout le gif de Banlieue13 Le seul bon truc que j'ai connu sur C6

173 .

>>169
C'était bien les six premiers mois (mieux que le niveau de l'Acrim actuel mais moins intellectuel que l'Acrim de l'époque). Ensuite ça a descendu en flèche.

174 .

>>172
Les gabinolades c'était le 🔥🔥🔥.

175 .

la nostalgie de readm > la nostalgie du reste

176 .

Pour rassembler, rien de mieux que de réveiller une vieille haine passée.

177 .

>>169
Tu devais être dans ton élément là-bas.

178 .

>>177
Plutôt toi je dirais, au vu de ton attaque gratuite et impuissante. À moins que tu te sois reconnu dans l'un des deux sous-hommes que j'ai décris ?

179 .

Grosse envie de chier, pour être tout à fait honnête avec vous, les gars.

180 .

>>178
Plutôt toi je dirais Non, insultanon.

181 .

>>179
Moi aussi.
Je suis dans mon lit.

182 .

mmh le caca

183 .

Je viens de voir un chauffeur livreur de chez Dpd littéralement balancer un colis sur le trottoir depuis le coffre sa camionnette. Le machin a atterri 2 m plus loin. Balec total.

184 .

Il doit y avoir des décroissants qui proposent le suicide.

185 .

>>184
Il y a bien des antispécistes qui prônent la consommation à outrance pour tellement défoncer l'écosystème que rien ni personne n'y survivra.

186 .

Des croissants au suicide.

187 .

>>184
Y a bien vhemt qui milite pour l'extinction humaine volontaire. Pas par le suicide, juste en ayant pas d'enfants.
http://vhemt.org/

188 .

Dans la rubrique "L'Enfer c'est les autres", mes voisins du dessus partent en laissant leurs velux ouverts un jour d'averse.
Il pleut chez moi.

189 .

La France, ce pays où les personnes dénonçant les accointances plus que douteuses de politiciens avec des pédophiles se font cancel bien plus rapidement que lesdits pédophiles.
La France, ce pays où des êtres humains demandant aux forces de l'ordre de ne pas les discriminer se font traiter de séparatistes, alors que lesdites forces de l'ordre sont la frange de la population la plus nationaliste.
La France, ce pays où des révisionnistes ont des émissions sur des chaînes de télé pendant que le ministre responsables de l'histoire qui est enseignée fait la promotion du livre d'un nationaliste ayant de bonnes relations avec lesdits révisionnistes.
La seule énigme pour moi c'est la date de l'ouverture du prochain "camp de rééducation par le travail".

190 .

>>187
Nul, c'est beaucoup plus écologique de se suicider tout de suite. En fait je serais curieux de voir à quels arguments les antinatalistes ont recours pour justifier leur non-suicide.

191 .

>>190
Toi t'as ta place dans le fil du haut QI.

192 .

Je suis en train de vivre une situation nouvelle et plutôt douloureuse. Au terme d'une semaine avec des amis dont une très proche, alors que je me rends compte depuis quelques jours que je suis en train de tomber amoureux d'elle, et au terme d'une excellente soirée très tendre entre nous (tous), après avoir rassemblé mon courage pendant une bonne quinzaine de minutes, je me suis décidé à aller la voir dans sa chambre pour partager un moment. J'ai entendu qu'elle était en train de faire l'amour avec un de nos amis. Je suis actuellement remonté dans mon lit où je ressens le besoin d'en faire part à des anonymes. Je ne suis pas dévasté, j'ignore tout de leur idylle qui, a priori, n'est peut-être pas un frein à l'évolution de notre relation, néanmoins, je ressens une vive tristesse. Aïe.

193 .

>>192
Je suis très désolé de lire ça :(

194 .

>>192
Soutien mon anonyme. J'espère que tu sauras trouver comment surmonter ça.
Conseil pour dépasser ton sentiment : mange bien, bois bien, branle toi.

Je suis un peu ivre, donc je n'ai pas honte, mais j'espère trouver le courage de vous raconter quelque chose de plutôt drôle/pathétique qui m'arrive là, demain car je suis trop fatigué.

195 .

J'aimerais bien savoir si les trolls de droite sont sérieux ou comme moi, juste à la recherche de contradiction.
Et aussi de savoir si y a des gens qui sont énervés par mes couillonneries ou s'ils détectent mon alignement chaotique neutre.

196 .

>>195
Comme je l'ai déjà dit une fois, je ne suis pas d'accord avec la grande majorité des opinions exprimées sur Acri, qu'elles soient de droite ou de gauche ou de n'importe quoi d'autre. Mais je continue à venir les lire précisément parce qu'elles remettent mes idées en question, ne me font que rarement changer d'avis mais m'exposent au moins à des arguments différents et m'incitent régulièrement à modérer mes certitudes ou à chercher d'autres informations. C'est simplement intéressant de venir lire ici.
C'est la raison pour laquelle je ne traite jamais personne de troll, ou de jvc ou de je ne sais quoi d'insultant pour faire taire ceux qui provoquent un chouia. J'aime bien que l'on me provoque, je viens ici pour cela.
Et si je trouve vraiment une opinion très conne, je laisse passer. C'est juste une planche à images essentiellement fréquentée par des gens dont la grosse tête est inversement proportionnelle à l'influence qu'ils ont sur le monde, donc ça ne vaut pas la peine de s'énerver.

197 .

>>193
>>194
Merci ânons. Je n'ai pas fermé l'oeil. Lire parvient difficilement à me faire oublier cette douleur qui me coupe le souffle. Alors que j'étais vraiment très fatigué. Quelle torture.

198 .

>>197
C'est nul mais ça passera. Ça m'est arrivé quelques fois. Avec du temps on finit par le surmonter puis on n'y pense plus.
Enfin, bon courage.

199 .

>>195
J'aimerais bien savoir si les trolls de droite sont sérieux ou comme moi, juste à la recherche de contradiction. Et aussi de savoir si y a des gens qui sont énervés par mes couillonneries ou s'ils détectent mon alignement chaotique neutre. Pourquoi crois-tu qu'on t'appelle TdM ?

200 .

>>199
Raté, c'est moi TdM :^)

201 .

>>200
Y en a plusieurs comme toi Lordon-kun

202 .

>>199
On ne t'a jamais dit de ne pas nourrir les délires du schizophrène ?

203 .

Ma pensée se ramifie dans une si forte arborescence que mon cervo c'est l'Yggdrasil

204 .

>>201
Je croyais que j'avais juste beaucoup de proxies et de temps libre.

205 .

>>204
Et c’est exactement le cas.

206 .

>>192
Culture du viol.

207 .

>>199
Oh mais va te faire enculer et va réviser tes cours d'administration réseau.
>>192
Cringe oblitérant.

208 .

>>205
Bon ben tout va bien alors.

209 .

>>192
Je suis triste pour toi Ânon.
Néanmoins ce que je trouve préoccupant c'est que tu aies cru que tu avais des affinités avec cette fille alors qu'elle en avait visiblement avec quelqu'un d'autre.
Tu as des sentiments pour elle, ok, mais comment réagissait-elle avec toi ? Voulait-elle globalement se rapprocher de toi ou de quelqu'un d'autre ?
Si elle a vraiment des sentiments pour le type avec qui elle sexe, elle lui a normalement envoyé quelques signaux avant, signaux qu'elle ne t'a a priori pas envoyés mais que tu n'as pas vus/entendus pour ton pote.
Est-ce qu'il n'y a pas quelque-chose qui aurait dû te mettre la puce à l'oreille, et ainsi t'éviter de nourrir de faux espoirs ?
Je ne sais pas, et je sais aussi qu'il est dur de voir ces choses surtout quand on est amoureux.
D'ailleurs question conne, désolé de remuer le couteau dans la plaie mais je suis saisi d'un doute : le couple est-il maintenant "officiel" dans ton groupe de potes ?

210 .

La quadrature du net part vraiment en couilles.

211 .

>>209
Tu poses les bonnes questions, j'ai l'impression que l'ânon en question est un nice guy patenté complètement autiste socialement. Dès le "je me rends compte depuis quelques jours que je suis en train de tomber amoureux d'elle" la gênance est maximale.

212 .

>>211
J'approuve l'analyse du collègue
>>192
l'évolution de notre relation Vous n'avez pas de relation. Tu as une relation imaginaire à sens unique (parce que jamais traduite par des actes mutuels).
Accessoirement, tu n'es pas amoureux. Tu es attiré, c'est différent.

Le jour où les nice guys comprendront qu'une femme qui vous considère comme un ami (= qui apprécie votre présence) n'a pas envie de coucher avec vous (ou du moins qu'il n'y a strictement aucun rapport entre les deux), il y aura moins de malaises, moins d'aigris et moins d'incels.

213 .

>>194
Ah voilà, j'ai dessoulé.
Vous pensez quoi de l'inceste entre cousins ? riz kiki

214 .

>>209
ttq quand je suis aromantique et que j’accepte mieux que toi la possibilité que quelqu’un tombe « bêtement » amoureux comme ça

215 .

>>212
>l'évolution de notre relation Vous n'avez pas de relation. Bien sûr que si qu'ils ont une relation. Mais elle n'est clairement qu'amicale.

Le jour où les nice guys comprendront qu'une femme qui vous considère comme un ami (= qui apprécie votre présence) n'a pas envie de coucher avec vous (ou du moins qu'il n'y a strictement aucun rapport entre les deux) Pas d'accord, de mon point de vue considérer l'autre comme un ami et apprécier sa présence est la base d'une relation amoureuse saine, il y a donc rapport entre les deux. En revanche, je suis d'accord pour dire que la présence de l'un n'implique pas la présence de l'autre.

Accessoirement, tu n'es pas amoureux. Tu es attiré, c'est différent. On ne peut plus d'accord. Pour moi le fait que >>192 confonde les deux indique qu'il manque d'expérience sur ce sujet et vos réponses condéscendantes ("cringe", "nice guy", "incel"…) sont assez malvenues quand tout ce qu'il a fait est éxprimer un désarroi sans rancœur (note: je n'inclus pas >>209 dans les réponses condéscendantes puisqu'ayant une approche didactique présentée sous forme d'honnêtes questions).

216 .

>>214
Si c'est toi le mec aro qui spamme ses trucs aros, ça m'étonne pas que tu aies une compréhension des situations sociales du même calibre que lui.

217 .

>>216
Salement basé pour le coup.

218 .

>>216
>>217
Heureusement que les donneurs de leçon aphobes sont là.

219 .

>>218
aphobes Ben tiens. T'es la minorité oppressée locale du coup ?

220 .

>>215
Je plussoie et relance sur le fait que vous êtes insupportables à ne pas savoir expliquer aux gens ce que -d'après vous- ils font ou expriment mal, sans être offensants.

221 .

>>219
Oui. Après tout, je dis un truc innocent et y’a deux connards qui me sautent dessus, avec bien entendu une suggestion de déficit d’humanité. Tu veux que je dégaine le bingo ? Tu m’as l’air d’avoir du potentiel pour remplir un max de cases.

222 .

>>221
Je sais pas, je vois la même chose qu'à chaque fois qu'une personne "ace" ou "aro" commence à faire son caca nerveux et rendre tout le monde mal à l'aise mais peut-être que je me fais des idées.

223 .

>>222
Et quoi qu'en soit mon aversion personnelle pour le gimmick, j'ai du mal à prendre très sérieusement la rhétorique "ouin je suis aromantique ça me met au même pied que les enjeux LGBT"

224 .

>>222
Tu peux ainsi constater sur toi-même le mécanisme de formation des préjugés. En plus, si t’avais pas répondu comme un trou du cul il se serait rien passé. Tu as littéralement créé une prophétie auto-réalisatrice.

>>223
Fait amusant : à une époque on parlait du mouvement gay et lesbien. Les bis étaient des hétéros confus ou des homos à moitié refoulés. Et les trans n’avaient juste rien à voir, c’était un trouble médical. Tout ce qui sort du modèle hétéronormé est vu comme déviant, indiquant un problème, voire un danger, et comme rendant la personne pas tout à fait humaine. On a notamment envers les aromantiques et les asexuels :
- accusations de pédophilie (tu dis être attiré par personne donc en fait t’es attiré par les enfants)
- viols correctifs
- propositions de pouvoir « réparer » la personne par une relation
- assimilation à l’enfance ou un manque de maturité
- pour les personnes concernées, sentiment d’être dysfonctionnel, et tentatives de se forcer à changer
- médicalisation, ce seraient des troubles pouvant être soignés
- ce serait juste une phase, ou il suffit juste de trouver la bonne personne
- c’est un gimmick pour se rendre intéressant
Et j’en passe. Si t’as ne serait-ce qu’un extrait d’échantillon de connaissances sur ce que vivent les personnes LGBT, tu devrais voir de sérieux parallèles avec leurs expériences. J’espère sérieusement que tu te considérais pas comme un allié. Si tu te considères LGBT, je suis pas étonné, c’est un putain de panier de crabe où le phénomène d’élévation de l’orientation à dominance sociale avec la montée dans la hiérarchie sociale joue à plein.

225 .

>>224
Honnêtement je trouve ça complètement con de A à Z. Explique-moi à quel moment dans les faits tu risques te perdre ton boulot, tes amis, de te faire rejeter par ta famille parce qu'on te surprend avec quelqu'un avec qui tu n'es pas supposé être ?
J'espère que t'es un mec par dessus le marché, ça serait encore plus triste.

226 .

>>225
Putain si la romeantique c'est un mec blanc putain je rigole fort. Le culot de ce trou du cul de venir ouvrir sa gueule sur un sujet qu'il revendique ne pas connaître pour ensuite jouer les martyrs quand on se moque de lui.

227 .

>>225
>>226
Non seulement tu/vous vous en foutez de mes arguments (classique), mais en plus vous jouez aux wokes. C’est pitoyable. Ça te/vous trouerez le cul de vous renseignez au lieu de vous jucher sur des préjugés, ou vous n’avez que de la haine incohérente à déverser par marais entiers avec votre de langue de vipère qui ne peut que déposer des pensées mortes-nées à cause de votre manque de sang froid ?

228 .

>>227
Arrête de bafouiller tes conneries deux secondes, et relis ta merde. On se fout de ta gueule parce que t'as été assez con et prétentieux pour débarquer et annoncer en grande pompe:
je suis aromantique et que j’accepte mieux que toi la possibilité que quelqu’un tombe « bêtement » amoureux comme ça comme si l'avis d'un non-concerné avait la moindre valeur. Si t'es aromantique, ferme ta gueule quand ça parle de trucs que tu revendiques ne pas ressentir.

229 .

>>226
>>227
J'espère aussi que c'est celui qui insiste tout le temps sur la difficulté que représente le patriarcat pour les hommes.

230 .

>>228
Tbh moi c'est l'aspect minorité oppressée, le sujet de départ c'est devenu presque insignifiant à ce stade.

231 .

>>228
Tu as eu une réaction épidermique très gerbante et tu essaies de déguiser ça sous un aspect militant. Tu me dégoûtes totalement, je vois pas comment tu peux continuer de faire semblant. T’es un trou de balle de dimension cosmique. Ça te plaît de te payer la gueule de quelqu’un hein ? T’as ta victime, t’es content, hein ? T’es content d’avoir trouvé comme prétexte une remarque plus amusée qu’autre chose, hein ? Pauvre con.

>>229
Mais bien sûr, vas-y, rajoutes des accusations random, vas-y, crée ton personnage maléfique, c’est l’éclate. Tant que t’y es je suis prof-de-philo-kun, et sophie-kun, et l’incel, etc. On peut parler à rallonge des peines de cœur d’ânon, mais viens dire que t’es un peu différent des autres, ça y est, tu passes au tribunal des mecs pseudo-woke qui sont bien contents d’avoir trouvé enfin quelqu’un d’une minorité non-reconnue pour pouvoir lui chier dessus. C’est la teuf, hein, salopard de merde.

>>230
T’as pas vu le déballage d’accusations totalement connes et l’agressivité gratuite ? Ou alors tu y participes.

232 .

>>231
Mort de rire t'as fini de pleurer sous-merde ? Va te faire pendre ailleurs et prends avec toi tes "réactions gerbantes" et "aspects militants". Incroyable jusqu'où t'es allé dans le pitoyable au lieu d'avouer simplement que t'as ouvert ta sale gueule sur ce que tu connais pas. Allez remballe, tu t'es assez ridiculisé comme ça.

233 .

Soyons clairs : je ne me tairai pas à cause de vous. Vous pouvez utiliser toute la rhétorique apprise sur vos discords et reddits de connard, vous pouvez dénier mon existence, vous pouvez jouer à la hiérarchisation des luttes, vous pouvez m’assimiler à Satan si ça vous chante, je continuerai à exister, je continuerai à parler, je continuerai à apporter mon point de vue à ces lieux de l’intersubjectivité que sont les discussion ; je continuerai. Votre bile de mots est creuse, elle est faite d’ignorance et de la détestation de ce qui ne vous ressemble pas, elle est la mort. La putréfaction de vos cœurs peut être sculptée pour ressembler à de l’humanité, mais mettez la sous une lumière différente et tout personne saine pourra constater qu’il ne s’agit bien là que d’un cadavre bougeant encore sous l’impulsion électrique de la machine patriarcale.

234 .

>>232
Ok jvchien

235 .

>>231
De tout le machin, le seul qualificatif que j'utiliserais c'est incel soft. Après tout ton espèce de délire paranoïaque est un peu préoccupant.

236 .

216 à >235 Memepédé ? Je comprends même pas de quoi il est question, mais ça a l'air sérieux vue les bordées d'insultes qui partent.

237 .

>>233
>>234
Mais tu continues encore à t'enfoncer ? Là je commence à croire à un troll, difficile d'imaginer que tu écris ces conneries au premier degré, surtout les passages pseudo-poétiques.

238 .

>>237
Silence cœur pourri, retourne dans la vase dont tu es issu.

239 .

Ânon, croyant avoir trouvé arôme antique
Voulut le partager à ceux de son époque
Sur la planche à images des pros en sémantique
J'en fais là un petit sonnet à rimes en toc

Ânon, donc, fit goûter, sorti de l'alambic
L'essence de sa vie sexuelle loufoque
Qui après olfaction s'avéra identique
Aux pets les plus fétides des ados-TikTok

Ânon était en fait simplement un Incel
On le lui déclara sans prendre de pincettes
Sa réponse fut tellement pleine de sel
Que le doute n'est plus, ce n'est pas un ascète

Il ne connaîtra sans doute pas l'étincelle
De l'être aimé dont on aime chaque facette
Dont parfois la vie intérieure on décèle
Dur même de penser qu'il trempera sa quéquette

240 .

>>238
aromantique traite quiconque de "cœur pourri" Oh le repassage.

241 .

>>239
Bijoux de cristal, les pensées de plomb s’égrènent d’une gueule où les engrenages remplacent les crocs. Verroterie, chacun y dépose un rapport rouillé au réel, délires de saturnisme. Plus aucune colline, plus aucun chemin de traverse, plus de reflets d’un paysage inconnu, les bijoux n’ont jamais été que des morceaux mates et standardisés crachés par un poulpe grillé ayant enfoncé ses électrodes dans les êtres. Midi sonne ! Requiem du train train, mais il faut le reconstruire. Allons vite terrasser, enlever ce qui dépasse, make them straight again, disent les engrenages. Alors, les êtres encore pleins de ces rêves de tiroirs, s’élancent dans les bois peuplés d’animaux absurdes, de plantes inconnues. Prenez donc ces lames, tout ce que vous trouverez finira par rentrer dans les meubles du train train ! Coupez, videz, ce ne sont là que des choses. Bientôt, les rails sont posés, les pièces aménagées, les câbles installés. Après la journée on pourra se reposer dans ce cimetière du possible. On aura bien besoin d’un exorciste pour nos consciences, mais rien de plus.

242 .

>>237
Ici >>234. Alors oui >>232 ressemble à un jvchien, désolé si l'autre aussi, Mais je prends la peine de répondre au dernier poste sans lire reste de la conversation
Conseil pour la prochaine fois, afin de ne pas ressembler à un jvchien : ne poste pas comme un jvchien.

243 .

>>239
>>241
Bons posts.

Sinon je suis >>209 et j'aurais bien aimé que l'Ânon concerné me réponde, j'espère que les insultes qui ont fusé depuis (je n'y ai pas participé) ne vont pas l'en empêcher.
J'ai pas de problème pour reconnaître qu'il était amoureux, il peut suffire de peu de choses (je suis bien tombé amoureux d'une meuf avec qui je chattais sur msn donc bon).
J'ai pas posté >>209 pour me foutre de sa gueule hein, je pense que je suis passé par un peu la même étape que lui et j'ai essayé de mettre tout le tact que je pouvais dans le post mais les choses dites sont quand même dures, ça reste difficile d'enjôler la réalité que je crois percevoir.
Bref, faites-vous des chocobisous je vous prie, la vie est déjà assez dure comme ça.
(Chocobisous.)

244 .

Avale des couleuvres, vomis des sabres.

245 .

>>242
Me traite pas de jvchien sale fils de pute, c'est moi qui t'ai appris ce mot.

246 .

>>245
Me traite pas de jvchien ʕ→ᴥ←ʔ BIP ʕ→ᴥ←ʔ, c'est moi qui t'ai appris ce mot. Mon détecteur à jvchien est super bien réglé !

247 .

>>245
Je suis la personne qui a inventé le mot et je dis que tu es un jvchien, un jvchieur, un jvcon, un jvcochon, un jvcarcan, un jvcrapaud, un jvchancre, un jvcroûton, un jvcroyant, un jvcroissant, un jvcrabe, un jvcorbeau, un j’y vais c’est trop tard pour dire des conneries.

248 .

>>241
C'est de toi, ânon?
>>239
Pas déçu d'avoir lu.

249 .

Ce message a été effacé.

250 .

>>248
Oui, c’est de moi, sauf les « bois remplis d’animaux absurdes, de plantes [in]connues » qui a été volé à « La glace sans tain » dans Les Champs Magnétiques de Breton et Soupault ; t’en as un extrait lu par Soupault ici https://www.youtube.com/watch?v=r3EB15Nf_ss Les êtres qui agissent de façon cruelle et destructrice sont très inspirés de ceux de « Un jour mon prince viendra » de Monique Wittig, publié dans le numéro 2 de Questions Féministes https://archive.org/stream/questionsfeministe... D’ailleurs dans la réalité c’est les mêmes, ces grand singes qui se pensent vertueux mais n’ont que de la haine pour tout ce qui n’est pas dans leur bande.

Ah en fait dans l’original les bois sont repeuplés d’animaux absurdes, pas remplis.

251 .

Ça y est ma touche K est complètement blanche.

252 .

>>243
Salut, c'est l'Ânon concerné. Lorsque j'ai vu le torrent de merde après les deux-trois messages d'être humains normaux compatissants, j'ai hésité à répondre.

D'un côté, il me démangeait de vous faire savoir à tous-te-s, toi compris (désolé, je généralise, merci cela dit de t'être passé d'insultes, pas qu'elles m'affectent cependant puisqu'elles ne s'adressent pas à moi mais à un être fantasmé, fin de la parenthèse), à quel point vous étiez non pas à côté de la plaque, mais à des parsecs de celle-ci : en effet, au-delà de me faire mousser, je trouvais votre propension à inférer tout et n'importe quoi à travers un prisme "militantisme-petitescases-oppressions-tout-ça" extrêmement préoccupante pour la santé de la planche (et la votre d'ailleurs, mais ça vous regarde).

D'un autre côté, lorsque j'ai vu le partage de mon ressenti servir de point de départ à un sempiternel dialogue de sourds entre profil-insult-ânons qui rendent tout échange non seulement désagréable mais incompréhensible à la longue, je me suis souvenu que je ne venais plus sur Acrimonie que par nostalgie et je me suis dit : autant pisser dans un violon. Il est grand temps de couper le cordon (le lordon mdr), ce n'est pas ce que j'avais en tête en participant au fil >>34 ni lançant les PdM.

J'avais finalement résolu de pencher vers cette seconde tendance, et de déserter les lieux, mais avant cela, ton message simple et honnête mérite une réponse.
Donc oui : merci pour la pédagogie, mais tu es à côté de la plaque. Comme je l'ai vaguement esquissé dans mon message, notre groupe d'amis est tendre, honnête, mature, bienveillant, et assez tactile. Par ailleurs, il est issu du milieu militant écologiste, nous sommes évidemment féministes, et conscients d'à peu près tous les enjeux politiques existants. Ensuite, cette fille en particulier, je crois l'avoir dit clairement, est une proche amie. Ca signifie que nous avons partagé beaucoup de choses. Il y a quelques mois, après avoir quitté ce qu'il convient d'appeler son mari, elle a tenté une approche avec moi et je lui ai délicatement exprimé que notre relation actuelle me convenait. Depuis, je me suis vaguement demandé s'il se passait quelque chose entre elle et l'autre copain, mais ils n'ont rien laissé paraître. Mes sentiments ont évolué tandis que nos liens se resserraient.
Epilogue : après cette nuit épouvantable, j'ai discuté avec elle. Elle m'a expliqué ce qu'il en était avec notre ami (à savoir en gros, relation intime occasionnelle et discrète qui allait s'arrêter justement ce week-end là pour cause d'incompatibilité des attentes). Puis j'ai discuté avec lui, à la fois pour l'informer que j'étais désormais au courant de leur liaison, et pour ne pas qu'il se pose de questions sur mon air déphasé. On s'est tous fait des gros câlins, j'ai des amis formidables et je vais beaucoup mieux. Bon, je m'arrête là, la suite n'a pas d'intérêt pour un anonyme, c'est pas /3615/ ici.

Tout de même, je me demande à quel point les réactions absurdes que j'ai provoquées ici sont le reflet du monde réel en dehors de ma bulle sociale. Ca fait froid dans le dos. Bonne chance aux ânons de bonne volonté. (Les autres, niquez-vous, vous avez niqué mon acrim.)

253 .

>>252
Csq les déboires d'Ânon qui te rassurent finissent par s'arranger et maintenant c'est toi qui est en mode dérime-suicide

254 .

>>252
Ferme la porte derrière toi et surtout ne reviens pas.

255 .

>>254
Tbh j'ai trouvé tout ça assez sain d'esprit. En tout cas plus que les échanges chauffés que j'ai eu avec le type qui lit pas.

256 .

Par ailleurs, il est issu du milieu militant écologiste, nous sommes évidemment féministes, et conscients d'à peu près tous les enjeux politiques existants Riz en facho

257 .

>>252
Tout de même, je me demande à quel point les réactions absurdes que j'ai provoquées ici sont le reflet du monde réel en dehors de ma bulle sociale. Je ne sais pas si c'est un bon reflet de la-vraie-vie©, nous sommes sur une planche anonyme, on se parle mais on ne se connait pas et on ne se voit pas.
Ma main à couper que si on leur parlait dlvv, les insultânons ici seraient moins injurieux et les trolls ne la ramèneraient pas autant.

258 .

>>257
les insultânons J'y ai participé, je l'admets. Mais ça fait plusieurs mois que je lutte contre et d'autant plus contre les insultes vraiment dégradantes qui ont encore moins leur place quand on essaie d'avoir un propos "juste".
J'ai rien contre les "jvchiens" ou ce genre de moqueries rigolotes.

les trolls Ça ne marche qu'avec l'anonymat. Je vois pas comment troller dlvv pêh. non Trump n'est pas un troll

259 .

>>258
Ça ne marche qu'avec l'anonymat. Laisse moi te présenter un copain qui adore sciemment dire de la merde en soirée pour tour à tour se mettre à dos féministes, masculinistes, droitards, gauchos, et même Pépé Paul qui est la plus gentille des vieille personnes. Son but est d'obtenir une réaction, derrière il discute sincèrement parfois, mais quand il voit que la sauce prend, il conserve son rôle et joui de la réaction de l'autre qui ne se rend pas compte qu'il se fait embarquer. Ça se rapproche assez d'un comportement de troll selon moi.

260 .

>>259
Imagine perdre son temps avec un olibrius de ce calibre

261 .

>>259
Si ça ne fait rire que lui, je vois pas l’intérêt. S'il a besoin de se sentir en vie, qu'il se drogue.

262 .

>>260
>>261
C'est aussi quelqu'un de généreux. Capable d'improviser le plus beau des cadeaux avec trois bouts de ficelles. Il a préparé et servi un diner aux chandelles à un couple de cinquantenaires qui n'avait pas fait ça depuis des années à un moment ou on était tous bloqués ensembles pendant plusieurs semaines.
J'aime sa générosité et sa créativité, je déteste et refuse parler politique avec lui. Personne n'est parfait, surement pas lui.

263 .

>>261

264 .

>>262
Ici >>261 c'est pour ça que je me permets de lui proposer d'explorer des horizons marrants et tranchants sans emmerder les autres.

265 .

Ces gens qui font de la politique quelque chose de frivole et de "marrant" m'ennuient presque autant que les droitards qui s'en désintéressent complètement. Toi ça te fait sûrement marrer de "troller" mais en attendant, tu es de l'inertie historique et tu participes à faire empirer des questions de vie ou de mort pour des gens que tu ne vois pas.

266 .

>>252
Marrant, pour un type qui trouve qu'acrimonie est nul, de venir s'y confier, alors qu'il a un super groupe d'amis parfaits qui se font des câlins.
En plus de se considérer comme féministe et d'avoir un point de vue pour le moins caricatural sur le militantisme.
(Au fait un homme ne peut pas être féministe, mais bon j'imagine que c'est du militantisme à la con pour toi.)
En définitive, la cohérence de tes propos m'amène à te classer dans la case des
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
_____
\ /
\ /
V
MITO DE L'ESPACE

267 .

>>266
Au fait un homme ne peut pas être féministe Ça c’est juste l’avis d’un certain féminisme. Stop de faire passer tes options théoriques/politiques pour représentatives de courants entiers.

268 .

>>266
J'ai un groupe d'ami avec qui on fonctionne de manière assez similaire à >>252. Ça et l'acrim ne sont pas incompatible.

269 .

>>268
Au moins sur ça, je suis d'accord t b h

270 .

>>266
Lâche nous un peu, coupe internet et va faire un promenade.

271 .

>>259
Non l'autre Ânon avait raison sur le "ça ne marche qu'avec l'anonymat", c'est juste que ton cercle social l'encourage. Un jour un type de ma promo a essayé de troller un ami algérien sur "haha la colonisation finalement c'était pas si mal hein?", et depuis il a compris l'importance de l'anonymat dans ce genre de pratiques.
>>265
tu participes à faire empirer des questions de vie ou de mort pour des gens que tu ne vois pas Exactement ça, ça ironise sur des sujets sérieux bien abrités dans leur confort.

272 .

Un jour un type de ma promo a essayé de troller un ami algérien sur "haha la colonisation finalement c'était pas si mal hein?", et depuis il a compris l'importance de l'anonymat dans ce genre de pratiques. Mon basé-o-mètre vient d'exploser

273 .

>>265
>>271
tu participes à faire empirer des questions de vie ou de mort pour des gens que tu ne vois pas Pas d'accord, oui y a des sujets qui nous ont fait souffrir et dont on a simplement du mal à aborder.
Mais il y a des moments et des gens avec qui tu peux rire de ces choses là et c'est cathartique. Entendons-nous bien, je parle pas de nous moquer de la misère des autres - mais de la notre. Et encore, tu peux échanger tes malheurs avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes.
D'ailleurs, c'est une façon d'expliquer ce qui nous fait souffrir, sans paraitre pathétique. Y a rien de plus insupportable (pour moi) d'être rabaisser à un "mon pauvre" (et je pense que les gens qui se complaisent là-dedans devraient se méfier, mais c'est un autre sujet).

274 .

>>259
D'apres ta description ton copain n'est pas un troll, ni meme un "gadlfy", c'est juste un sale con.

275 .

>>271
Un soir mon pote s'est fait taxer de rasciste. Il a répondu que c'était faux, et qu'en plus il est en coloc avec un rebeu.

276 .

>>274
c'est juste un sale con Ça se soigne ?

277 .

>>267
OK Catherine Deneuve

278 .

>>273
Take giga-nulle :
Pas d'accord, oui y a des sujets qui nous ont fait souffrir et dont on a simplement du mal à aborder. Mais il y a des moments et des gens avec qui tu peux rire de ces choses là et c'est cathartique. Entendons-nous bien, je parle pas de nous moquer de la misère des autres - mais de la notre. Et encore, tu peux échanger tes malheurs avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes. zéro mais alors zéro pourcent ce dont quoi je parlais. Perpétuer des "blagues" homophobes ou racistes ou misogynes dans un cercle social ou sur internet, ça a des ramifications que personne ne voit.

279 .

>>278
Perpétuer des "blagues" homophobes ou racistes ou misogynes dans un cercle social ou sur internet, ça a des ramifications que personne ne voit. Alors ça n'est pas de la politique.

280 .

>>279
Mais c'est politique.

281 .

>>280
Alors j'insiste sur mon
je parle pas de nous moquer de la misère des autres - mais de la notre

282 .

>>274
Je trouve ça dommage de résumer en deux mots une personnes que je t'ai décrite en à peine plus de mots. Évidement que cette attitude, occasionnelle, heureusement, est discutable, voire toxique. Mais il ne le fait pas de la manière que le pote de >>271 de façon frontale et agressive.

283 .

>>252
Ici >>215 je te présente mes excuses pour avoir inféré quoi que ce soit à ton sujet, c'était au final assez bête. J'espère un jour que j'aurais des amis comme les tiens. Bon vent.

284 .

>>281
Je sais pas vraiment.
Je vais prendre mon père en exemple, je sais que ce n'est pas une généralité, mais bon.

Il fait régulièrement des blagues racistes et homophobes alors qu'il ne l'est pas du tout, je le sais. Pourtant, il peut rarement se passer une journée sans qu'il ne fasse ce type de blague.

Dans sa jeunesse il a beaucoup souffert d'insultes homophobes à son égard parce qu'il écrivait et lisait beaucoup et parce qu'il portait des lunettes de soleil en été (il a grandi dans un village assez arriéré). Aussi, il n'a jamais connu son père et il a appris à 18 ans qu'il était métis et adopté lorsque ses parents l'ont foutu à la porte.

Je comprends bien pourquoi il fait ce type de blagues et je ne sais pas s'il est réellement conscient de ça.
Mais lorsqu'il est avec ses ami•es boomer•euse•s, que tout le monde a un coup dans le nez et qu'il balance ce genre de blague, tout le monde accepte et rigole franchement. Je pense que personne ne se rend compte qu'il se moque de lui-même (pas même lui) et tout le monde trouve ça drôle les pédés et les bougnoules.

Et au fond, le fait que ce genre d'humour est perpétué a des conséquences politiques. Quand bien même ce serait juste pour se moquer de soi.

285 .

csq mamie est enfin boomeureuse

286 .

>>284
On est d'accord que c'est pas le fait que lui soit perçu ou se perçoive comme "homosexuel refoulé" le problème, mais que ce sont les autres qui devraient pas s'en moquer ?
Ok, ce que je dis se passe dans un monde idéal, mais si j'étais un de ses potes j'essayerais de le remettre en question.

J'ai pas envie de raconter mes expériences personnelles, mais on a beaucoup d'autodérision chez moi et quand tu rencontres quelqu'un qui sait en avoir, ça créé des liens et des situations que t'as pas ailleurs.
Et de quoi désamorcer aussi : par exemple, chercher si la personne va se moquer de ta différence ou si elle va te stopper plus ou moins délicatement.

Mais je comprends ce que tu redoutes ; dit avec mes mots, c'est un genre de cercle vicieux.
J'espère avoir su exprimer mon idée.

287 .

En termes pédants, j'appelle ça l'intériorisation de la violence symbolique. Quelqu'un se fait démolir socialement continuellement et intègre à sa personnalité cette violence qui du coup persiste hors des intéractions violentes. C'est comme ça qu'on a des femmes misogynes, des "arabes de service", des noirs racistes, etc etc

288 .

>>287
Et bien entendu la droite adore arborer fièrement ces personnes qui preuve indubitable qu'il faut soi-même être raciste ou misogyne puisque que eux aussi le sont parfois.

289 .

>>287
arabes de service

290 .

>>289
Arabe de service = personne d'origine immigrée maghrébine qui est dans l'hypercorrection permanente pour adopter au maximum l'identité dominante

291 .

>>290
Y a pas de bonne utilisation de ce terme, mais j'ai pas envie d'en débattre. Je le bip entre nounours, comme ça tu pourras continuer de l'utiliser.

292 .

>>291
On peut substituer une périphrase à ça, (j'ai même mis des guillemets pour prendre mes distances avec ça), mais l'explication rend ça assez peu insultant, si ?

293 .

>>291
OK Linda Kebbab

294 .

>>291
Mange tes morts sérieux, t'es pénible.

295 .

>>292 ici, je suis celui qui a employé l'expression deux fois, moi-même fils d'immigré marocain musulman. J'ai moi-même senti ces affects d'incitation à être "plus royaliste que le roi" dans mon lycée/collège catho bourgeois. On m'a très vite fait comprendre implicitement que tous mes traits marocains étaient des boulets sociaux et que plus ma façon d'être était "française", plus j'aurais la chance d'être un membre à part entière (mais en fait pas pour de vrai lol).
C'est pour ça que je me permets d'utiliser l'expression et d'en parler.

296 .

>>295
(mais en fait pas pour de vrai lol) Ceci. Mets le en gras et en taille 30, parce que c'est vraiment la règle d'or à ne jamais oublier.

297 .

>>292
>>295
si ? Peu importe si l'explication vous semble valable, morale, logique etc... parce que >>293 et >>294.
Putain qu'est-ce que ça me fait chier d'en parler : on m'a insulté de bougnoule, on a demandé à ma mère si elle était musulmane pendant des entretiens d'embauche... j'ai eu la haine, mais je peux pas changer ça. Par contre, qu'on me dise comment agir comme un arabe "pas de service", ça me rend au moins aussi fou.
dans mon lycée/collège catho bourgeois On m'a très vite fait comprendre implicitement que tous mes traits marocains étaient des boulets sociaux que plus ma façon d'être était "française", plus j'aurais la chance d'être un membre à part entière On m'a jamais fait ressentir ça. J'habite à la campagne et même des "oui mais vous vous êtes pas pareil" j'en ai pas entendu.

Je vais remettre une pièce dans la machine, mais comprenez bien que si je voulais vraiment pas être "de service", je renierais toute forme de politique française, jusqu'à ses sciences sociales. Vous avez pas envie de comprendre la violence du truc - tant pis.

298 .

>>297
Non, clairement je veux pas comprendre la violence du truc, je fantasme et j'élucubre, tout ceci n'existe pas, n'a jamais existé et n'existera jamais, je l'ai sorti de mon cul, ton ressenti est légitime, tu as raison, je retire tout.
Nan je déconne, tu utilises ta petite expérience pour shutdown mon expérience et ma compréhension du truc. Je comprends rien à ton dernier paragraphe parce qu'il n'a aucun sens pour moi.

299 .

>>298
J'ai relu la fin au moins 10 fois, j'y comprends toujours rien. Être "de service", c'est intérioriser la façon d'être française et de droite. C'est pas parce que tu te comportes pas comme un marocain que tu es "de service", c'est quand tu te dis qu'en déployant le même discours que les français tu seras membre à part.

300 .

>>299
À moins que j'aie authentiquement affaire à un fellow maghrébin mais lui passé pour de vrai au centrisme/à l'e-d ce qui rend forcément toute l'explication un peu plus tristoune.

301 .

Que les choses soient claires, on dit "traiter de X" ou "insulté", mais jamais "traité" sans attribut du COD ou "insulté de X". Les deux expressions sont du même niveau de langage. Le verbe "insulter" n'est pas plus soutenu que "traiter", et n'en est certainement pas un substitut plus soutenu.

302 .

>>301
Insulter est transitif, je suis allé voir, mais c'est dans un autre contexte :

La phrase Il m’a insulté d’abruti est incorrecte grammaticalement. On doit écrire Il m’a traité d’abruti, abruti étant attribut du complément d’objet direct me.

Cela étant, si, dans tous les cas, insulter de est fautif, il est vrai que dans la langue classique insulter à existe, avec le sens de « manquer à ce que l’on doit aux personnes, aux choses ; constituer une provocation, un outrage, une inconvenance à leur égard ». On a dit ainsi Insulter au roi, aux dieux (ce tour est vieilli), mais on dit encore aujourd’hui Ce livre insulte à sa mémoire. De tels propos insultent à la raison, au bon sens, au bon goût. Leur faste insulte à la détresse publique.

303 .

>>268
Et tu viens aussi étaler tes déboires sentimentaux en demandant conseil à l'acrim ? Parce que la vie sociale de >>252 a l'air tellement merveilleuse et douce qu'on se demande bien ce qui lui est passé par la tête.

304 .

>>303
Tu veux pas aller installer ton tribunal des messages ailleurs ? Je sais pas, vas sur facebook, t’auras un flux de messages spécialement taillé pour toi. Ici tu vas forcément voir des trucs qui brisent ton rêve solipsiste, et ça a pas l’air de te réussir.

305 .

>>300
Laisse, c'est harki-kun, tu perds un peu ton temps. Il est tellement enfoncé dans sa harka que prendre du recul sur sa situation ou voir le point de vue que tu partages, c'est réaliser la vraie nature de sa situation avec tout le pathétique qu'elle contient. Comme sa mère avant lui, il est encore dans la phase de distanciation, du "encore un effort et ils ne me traiteront plus comme les autres bicots". Rien de nouveau sous le soleil, d'autres avant lui se sont convertis au catholicisme, avant d'être décrits lors de leurs obsèques comme "musulmans de culture".
Par contre c'est surprenant de savoir qu'on a vraiment un musulmânon parmi nous. J'avais vu à la télé que le Maroc avait été exemplaire dans sa gestion du Covid.

306 .

>>305
J'avais déjà remarqué qu'on avait un ex-muslim qui en profitait pour croire que ça lui donnait le droit de raconter n'importe quelles conneries. Que ça soit ce mec avec ce genre de parcours, ça ajoute une couche de tristesse par dessus.

307 .

>>299
Non, ça implique à chaque fois >>305 et >>306
tu utilises ta petite expérience pour shutdown mon expérience et ma compréhension du truc. Je comprends rien à ton dernier paragraphe parce qu'il n'a aucun sens pour moi Mais n'importe quoi, c'est exactement l'inverse. Je suis pas en train de nier le racisme que t'as subi, mais vous (acrimoines) interdisez aux autres d'avoir une expérience différente.
Preuve que c'est toi qui me "shutdown" : >>300
passé pour de vrai au centrisme/à l'e-d Donc si je suis pas d'accord avec toi, je suis pas de gauche.

>>305
J'ai tellement la haine quand je te lis toi. Tu sais même pas ce qu'ils ont vécu. Tu crois vraiment que les harkis aiment la France, après que vous ayez torturé, kidnappé les familles pour les forcer à se battre pour ton pays de chien qui les appelait "français musulmans", que tous vos écrivains de gauche à droite disaient qu'il fallait nous civiliser.
J'espère que tu bandes bien sale batard de savoir que ça me fout un seum incroyable. Je te jure sur la tête de ma mère (que tu fais parler à ta guise) que si j'entends un putain de harki à vos dlvv, je te plante.

J'en sais rien si ça intéresse les autres, mais y a des livres qui sortent sur ça. Notamment, un qui est en cours, peut-être plus tard. Je donnerai pas le nom, vu votre mentalité d'enfoirés.

>>306
J'ai aucune pitié à recevoir de ta part. Le mec te dit que c'est dieu qui a protégé le Maroc du covid, tu captes même pas.
Tu sais que c'est l’extrême droite qui insulte le plus les harkis ? Tu sais aussi que y a chrétien, ici, qui défend le voile parce que sa mère le porte ?
on avait un ex-muslim qui en profitait pour croire que ça lui donnait le droit de raconter n'importe quelles conneries Encore un "shutdown".

308 .

Le mec te dit que c'est dieu qui a protégé le Maroc du covid, tu captes même pas. Je dois pas avoir la même copie locale du site mais à ce stade, plus rien ne m'étonnerait vraiment.
on avait un ex-muslim qui en profitait pour croire que ça lui donnait le droit de raconter n'importe quelles conneries > Encore un "shutdown". Je sais pas si c'est toi mais on avait un anti-muslim primaire qui racontait et débitait connerie sur connerie. Si c'est toi j'ai rien de plus à te dire que ce que j'avais dit dans l'autre fil. Sinon, bah je sais pas.
Non, ça implique à chaque fois >>305 et >>306 Mais j'ai pas posté ça en fait. J'ai juste donné l'explication de l'intériorisation de la violence sociale dans la personne.
passé pour de vrai au centrisme/à l'e-d Donc si je suis pas d'accord avec toi, je suis pas de gauche. C'est une hypothèse de travail mais vu que t'as plutôt l'air de vouloir jouer aux énigmes qu'à répondre, je vais continuer dans cette voie jusqu'à preuve du contraire ?

309 .

>>307
T’en fais pas, c’est juste les marches manquantes — https://en.wikipedia.org/wiki/Missing_stair — de la communauté . Ils savent, ils jugent, ils disent, mais c’est juste des connards. Faut osefer d’eux, ils se mettront à s’entre-tuer, comme de bons petits narcissiques sadiques.

310 .

>>309
C'est rigolo quand même. Quand on parle d'intériorisation de la violence symbolique dans une disposition, d'un coup c'est levée de bouclier parce qu'il n'y a littéralement rien à répondre. Marche manquante ou abat-jour tâché, j'en ai un peu rien à cirer de ton vocabulaire de teubé gaslightant.

311 .

>>310 ici encore, j'espère très honnêtement que l'un de vous deux est aussi le pseudo-sociologue qui a rien compris à son bourdieu, ça ferait un crétin de moins sur ma planche et ça colle parfaitement avec le reste des imbécilités que j'ai lues ce matin.

312 .

>>308
musulmânon parmi nous. J'avais vu à la télé que le Maroc avait été exemplaire dans sa gestion du Covid. Ça te gêne pas ?
Il fait le lien entre la religion et le Maroc, et trouve exemplaire sa gestion du covid. Un des mecs les plus corrompus du monde ?

Mais j'ai pas posté ça en fait. je vais continuer dans cette voie jusqu'à preuve du contraire ? J'attends rien de vous. Je sais pas comment te le demander (c'est pour ça que j'ai même essayé d'éviter ici >>291), et je m'en veux plus de ne pas réussir à te l'expliquer, qu'à toi de ne pas le comprendre.

l'air de vouloir jouer aux énigmes qu'à répondre J'ai dit trois fois ne pas avoir envie de parler de moi. Parce que quand je le fais, vous me le reprochez et j'ai surtout pas envie de figer une nouvelle facette de ce personnage "d'harki-kun" qui se construit.

313 .

>>310
C'est rigolo quand même Qu'est-ce qu'on se fend la gueule putain.

Quand on parle d'intériorisation de la violence symbolique dans une disposition Personne n'a contredit ça.

>>311
Parfait, maintenant je sais que le mec qui "a compris son Bourdieu" est une belle enflure.

314 .

>>303
>>268 ici. Oui ça m'est déjà arrivé. C'est un exercice cathartique que d'écrire ce qu'il se passe dans sa vie. Et cela impose une tentative d'explication et de synthétisation qui sont bienvenues dans des moments de doutes. Si en plus de ça il y a un échange critique et bienveillant qui en découle alors l'acrim peut être formidable.

Est ce que ça te dérange ? Question honnête.

315 .

>>314
Ça le dérange pas, c’est ce qu’il veut, un coussin tendre dans lequel planter ses griffes, un petit animal avec lequel jouer, des joues chaudes à mordre jusqu’au sang.

316 .

>>313
Personne n'a contredit ça. Non bien sûr. Il n'y a pas d'incentive sociale à effacer son identité qui échappe aux critères -racistes- dominants, c'est du fantasme.
Parfait, maintenant je sais que le mec qui "a compris son Bourdieu" est une belle enflure. Vaut mieux être une enflure qui a lu qu'un mec qui raconte n'importe quoi avec autorité.

317 .

>>316
J’ai aussi lu Bourdieu et tu racontes n’importe quoi, on en a déjà parlé, t’y piges que dalle. T’es donc juste une enflure. Dommage pour toi que la modération te laisse en liberté, maintenant qu’on est exposé à tes radiations tout acrimonie te déteste. C’était peut-être le plan…

318 .

Streetpress est vraiment en train de prendre des gallons.

319 .

>>317
Basé neuneu exactement là où on l'attend.

320 .

AJA que sous le second Empire, l'hymne national de la France s'appelait « partant pour la Syrie ».

321 .

>>319
Mon pauvre, t’as vraiment plus rien à dire. T’es complètement creux.

322 .

>>321
Non ? J'ai eu affaire à un olibrius qui disait très sérieusement que Bourdieu croyait au sujet conscient et libre de ses actes et tirait pour justification d'avoir fait un exposé lol.

323 .

>>307
Heureusement que j'avais lu ton message pendant la pause déjeuner, ça m'avait donné un de ces fous rires. C'était vraiment excellent de lire ta crise de nerfs, surtout suivie de ton concours d'extrapolations sur mes propos sur le Maroc. Me voici hybride entre BonjourTristesse et un imam marocain, c'est plutôt agréable.
Je te jure sur la tête de ma mère (qu'ils ont fait crier à leur guise) que si j'entends un putain de harki à vos dlvv, je te plante. Jamais venu aux DLVV mais si c'est l'occasion de débarrasser le monde de ton existence, là ça m'intéresse.
>>309
de la communauté Me dis pas de que tu parles de la communauté maghrébine, ce serait vraiment hilarant.

324 .

>>323
Pas lui mais il parlait de la communauté de la verte, je pense.

325 .

>>323
J'habite à Reims si tu veux.

326 .

>>323
Jamais venu aux DLVV mais si c'est l'occasion de débarrasser le monde de ton existence, là ça m'intéresse. Pas l'anone concerné•e mais que dla gueule. Enfin si tu veux finir tes jours en prison ça nous débassera aussi de toi par la même occasion.

327 .

Alain Soral en GAV, je m'en roule un pour fêter ça

328 .

>>323
>>325
C'est quoi le motif qui motive, non pas des menaces de bagarres, on a déjà eu ça, mais des menaces de mort ?

329 .

J'aime à croire que les Ânons virilistes qui se menacent sur /mdt/ sont les mêmes qui se moquaient de Micka sur UF.

330 .

>>329
Dans la mesure où je trouve ça pitoyable et que je trouvais le stalking de micka extrêmement cringe, je vais dans ton sens.

331 .

>>329
>>330
Non, c'est même tout le contraire, et c'est pénible de lire vos glapissements à chaque fois qu'on parle baston ou arts martiaux. J'ai toujours compati avec Micka, en constatant l'impunité avec laquelle de véritables mauviettes pouvaient mener la vie dure à un type qui, je pense, aurait pu fracasser n'importe lequel de ses tortionnaires en confrontation directe. Et pire, j'ai toujours trouvé que cette histoire de Micka n'était que l'équivalent snob des jvchiens qui à l'époque aboyaient sur Morsay bien au chaud chez leurs mères.

332 .

>>331
Qui parle de baston ou d'arts martiaux ? Littéralement un vieux fil de l'an dernier et basta. On a juste quelqu'un de manifestement fragile psychologiquement qui part dans des menaces physiques et quelqu'un qui joue avec parce que c'est rigolo je suppose (?)

333 .

>>332
Arrête t'exagérer, j'essaie de relancer des fils arts martiaux assez régulièrement, au moins à chaque fin de saison sportive. D'ailleurs c'est peut-être le moment pour un nouveau.

334 .

>>333
C'est probablement parce que je les consulte pas vraiment alors.

335 .

>>331
Je n'ai rien contre les arts martiaux, mais je trouve particulièrement ridicule ce genre de discours :
Toi mon gars je vais t'éclater la tête sur le trottoir à la prochaine rencontre en chair et en os d'utilisateurs de ma planche à image anonyme francophone, tu vas rien comprendre.

336 .

>>332
On a juste quelqu'un de manifestement fragile psychologiquement Le mec me pousse à bout, insulte ma mère et mes aïeux ; pas une seule fois j'ai utilisé d'insulte, j'ai su rester très poli.
Mais je suis fragile psychologiquement : si ça n'est pas encore du shutdown, voir carrément une tentative d'humiliation, je sais pas ce que c'est.

Et non, je n'étais même pas encore là lorsque vous faisiez vos fils sur Micka. Par contre, j'étais un des premiers à vous avoir demandé comment ça se fait que personne ne trouve ça honteux.

337 .

OVH a inventé la SPA qui est rechargée à chaque action.

338 .

Ici >>126 qui a pris le train pour éviter l'enfer d'un bus. Eh beh c'est pas mieux. Faites place à la vieille bourgeoise sans masque qui tousse sans mettre sa main, puis quand je la regarde avec mes sourcils bien froncés tousse dans sa main et ne se la lave pas.

Et quand les flics sont passés ils ont bien engueulé le jeune vaguement noir qui avait son nez qui dépasse, mais la vieille bourgeoise blanche qui tousse là que dalle.

339 .

>>338
Ya une explication evopsy, contraste d'albedo moindre entre masque clair et peau sombre. De toute façon, c'est ça ou racisme d'état.

340 .

Je suis donc un "doomer".

341 .

>>325
Tiens, un autre Ânon dans ma petite ville ? DLVV aux Épinettes ?

342 .

Tarantipodo : pokémon en forme d'araignée dont le bout des pattes est constitué de pieds humains

343 .

>>342
Tarantinodo, pokémon-araignée avec la tête de Tarantino. Efficace contre les pokémon-pieds.

344 .

Pourquoi est-ce que les SJW n'ont pas adopté la notation en étoile pour signaler les pointeurs ? Damarnin*, Polanski*, etc.

345 .

>>344
344*

346 .

>>344
Peut-être parce que ceux qui mettent des étoiles sur des gens ça s'appelle des nazis ?

347 .

>>346
(((346*)))

348 .

>>346
Ah oui? Moi j'aurais dit que c'était plutôt les moniteur•rices de ski...

349 .

>>252
On s'est tous fait des gros câlins, j'ai des amis formidables et je vais beaucoup mieux. Ce mépris éhonté des gestes-barrière est une offense criminelle.

350 .

Je n'ai pas le temps d'avoir des certitudes

351 .

>>339
Lol bien joué

352 .

Adelyne t'as oublié le cp qui est sur /int/

353 .

Merci
Styles : Acrimonie Nuit