/mdt/ - Date prévue du reconfinement

Date prévue du reconfinement (49 Réponses)

1 .

Poste ici ton estimation de la date où Macron et ses sbires nous ordonneront de nou reconfiner.

2 .

Je commence : 2 juin

3 .

2 juin et 0.001 secondes.

4 .

Quelque part entre le 2 juin 2020 et le 2 juin 2021.

5 .

>>1
Macron et ses sbires T’aurais préféré Le Pen ?

6 .

>>5
Mais omg il en reste des comme toi ?! Quelle différence entre Macron et Le Pen en terme d'autoritarisme ?

7 .

>>5
j'aime le bleu AH OK T'AIMES PAS LE ROUGE C4EST ÇA

8 .

>>6
J’en sais rien et toi non plus : MLP n’a jamais gouverné.
>>7
Non, la différence c’est que moi je pose la question, je n’affirme pas qu’il préfère Le Pen.

9 .

>>6
Aucune, les deux sont totalitaires, et donc d'extrême gauche.

10 .

La dictature c'est quand le pays est communiste !
Jean Dujardin.

11 .

Hé, les gauchia- camarades, >>6 a raison, aucune différence, d’ailleurs regardez les US, la hongrie, ou le brésil, l’extrême droite est au pouvoir et c’est littéralement pareil que d’habitude. Les juifs néolibéraux vous font peur avec le fachisme qui arrive pour s’en prendre à des minorités, établir des camps de concentration, et blah blah, mais regardez Macron, il a baissé l’APL, donc hein, qui est pire que l’autre, on se demande. Alors s’il vous plaît, la prochaine fois que Le Pen est au second tours, #restezchezvous, ou mieux encore, pour mettre une queunelle réaliser une bonne praxis anti-système, vous pourriez carrément voter Le Pen ! Après tout, ça enverrait un message fort aux néolibéraux banquiers au nez crochu, et vous pourrez toujours manifester le premier mois sans vous faire tirer dessus, ça peut pas être pire que la police sous Macron, car c’est littéralement du jamais vu.

12 .

>>11
La police se marre en lisant ton tweet.

13 .

>>12
Moi j'ai ri à fachisme.

14 .

>>11
Sur tous les sujets qui me tiennent à cœur, j'ai le sentiment que Le Pen aurait fait la même chose que Macron (continuer de laisser mourir les migrants en mer, continuer de poursuivre en justice ceux qui leur apportent vêtements et nourriture à la frontière, continuer de ronger notre filet de sécurité social, d'avancer vers un État totalitaire…). Du coup, selon toi, quels sont les sujets qui séparent Macron et Le Pen et comment les séparent-ils ?

15 .

>>14
Pas lui mais je pense que Le Pen aurait été plus "active" que Macron.
Les migrants à Calais ? Elle aurait refait un Sangatte où toute sortie est impossible.
Les migrants en Grèce ?
Elle aurait envoyé le Charles de Gaulle.
Les flics déjà très présents en banlieue ?
Il y aurait des tanks à l'entrée.
La sécurité sociale ? Abolie pour ceux qui ne peuvent justifier de parents français sur 4 générations. (Parce que ça fait quand même longtemps qu'ils sont là les Rebeux)
Mediapart et le Canard Enchaîné ? Fermés.
Le Pen aurait été indubitablement pire que Macron
.
Cela rend-il Macron de gauche ou pas d'extrême-droite ? Je ne le pense pas, mais FBPE-kun a absolument besoin de brandir un épouvantail pour justifier les saloperies de son financier préféré.

16 .

>>15
... Elle n'aurait probablement pas fait sortir de la France de l'UE non plus, c'est sorti du programme depuis qu'elle est présidentiable. Elle roule avec le MEDEF. Symétriquement, peu de voix pour la sortie de l'UE à gauche. Dommage.

17 .

>>16
Ici >>15 la sortie de l'UE c'est une erreur je pense, je préférerais que ça soit la politique de l'UE qui change, mais au vu de la crise du COVID19 il y a toutes les chances qu'au minimum ça soit la fin de l'euro, au maximum la fin de l'UE voire une bonne GUERRE MONDIALE HUM.

18 .

>>15
>>11 ici, c’est l’idée. À croire que la stratégie de dédiabolisation du FN a fonctionné même sur les gens de gauche, à supposer qu’il ne s’agisse pas de militants d’extrême droite qui essaient de semer la zizanie. On en est au point où le FN, maintenant RN, deviendrait presque un parti néolibéral tout gentil tout mignon qui ne fait de méchancetés que par inaction et par amour du capital. Apprenez l’histoire de l’extrême droite, avec le livre de Winnock par exemple. Regardez ce qui se passe dans les pays où elle a accédé au pouvoir. Lisez les commentaires sur les sites d’extrême droite. On y est très loin du simple mépris des gens qui critiquent ou ne participent pas au productivisme, c’est encore un autre projet de société.

Le lien fait entre capitalisme et fascisme par les intellectuels de gauche n’est pas une fausse équivalence comme dans la vulgate des milieux de gauche d’internet, mais plutôt une relation causale. Par exemple pour Polanyi le fascisme est une réaction au désencastrement de l’économie par rapport au reste de la société. En France plus encore qu’ailleurs on a besoin d’être vigilants sur ça à cause de notre exécutif qui a beaucoup de pouvoirs, surtout depuis la synchronisation entre élections présidentielle et législatives : l’extrême droite au pouvoir pourrait faire considérablement plus de dégâts qu’ailleurs. Juste un exemple, dans tous les programmes du FN/RN, on a la mention de l’arrêt des subventions aux associations qui ne font rien d’« utiles », comme celles qui viennent en aide au migrant, ou les trucs en rapport avec l’art sans intérêt (lire dégénéré).

Bref, méfiez-vous des gens qui veulent simplifier à l’excès l’échiquier politique et vous disent de ne pas vous soucier des conséquences du vote, ou en minimisent les conséquences. L’extrême droite est très active sur Internet, et ne recule devient rien en terme de participation malhonnête, étant donné qu’en dehors de ses espaces « patriotes » ou on a la liberté d’expression (ie pouvoir dire nègre et bougnoule), elle se considère en milieu hostile.

19 .

Dans la série "Macron est-il d'extrême-droite"
- interview dans Valeurs Actuelles https://www.huffingtonpost.fr/entry/emmanuel-...
- accueil à l'Élysée et selfies avec Elie Hatem, pétainiste nostalgique et soutien de Charles Maurras http://www.leparisien.fr/politique/que-faisai...
- référence à ce même Charles Maurras avec les concepts de "pays légal" et "pays réel" dans une allocution devant sa majorité https://www.lefigaro.fr/politique/pays-reel-c...
- soutien à Zemmour suite à son agression, pas un mot sur Zineb Redouane, tuée à sa fenêtre par la police pendant une manif des gilets jaunes à laquelle elle ne participait pas
- soutien inconditionnel à la police
- les "kwassa kwassa" qui servent "surtout" à "amener du Comorien à Mayotte"
- stigmatisation des musulmans lors d'une interview à Marianne en octobre 2016 (c'est sûr qu'il ne va pas stigmatiser les milliardaires, qui font pourtant bien plus de mal à l'humanité, mais bon c'est pour eux qu'il bosse en vrai)
- défense du Maréchal Pétain https://www.humanite.fr/macron-defend-lhommag...

20 .

>>18
J'entends ton argument, j'ai moi-même voté Macron au 2nd tour de la dernière présidentielle, mais quand il se vend comme étant un barrage à l'extrême-droite et qu'il nous sert ça >>19 j'ai du mal à ne pas être malocul.

21 .

>>17
je préférerais que ça soit la politique de l'UE qui change Moi aussi je préfèrerais que 77+33 fassent 100 mais on n'a pas toujours ce qu'on veut.

22 .

>>18
C'est quand même fort de café de dire
à supposer qu’il ne s’agisse pas de militants d’extrême droite qui essaient de semer la zizanie quand on a commencé son post précédent par
Hé, les gauchia- camarades De plus, aucun véritable gauchiste ne fait l'amalgame entre judaïsme et très grande fortune, c'est toi qui le fais.
(Surtout que c'est faux, les juifs étant très clairement minoritaires dans la liste des milliardaires français https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_milli... )
Bref va te faire cuire le cul

23 .

>>18
Ceci. Tandis que la bourgeoisie ne se soucie pas de cette question si importante et laisse avec indifférence les événements suivre leur cours, les ultra-riches se rendent compte des perspectives infinies qui s'ouvrent ici dans l'avenir. Tout en organisant d'un côté, jusqu'à leurs dernières conséquences, les méthodes capitalistes d'exploitation de la race humaine, il se rapproche des victimes de ses conceptions et de ses actes et il devient bientôt leur chef dans le combat qu'elles mènent contre lui-même. Dire « contre lui-même », c'est parler par métaphore ; car le grand maître des mensonges sait toujours se faire passer pour l'être pur et vertueux et mettre à la charge des autres ses propres fautes. Comme il a l'impudence de se mettre à la tête des masses, il ne vient pas à l'esprit de celles-ci qu'elles sont la dupe de la plus infâme tromperie de tous les temps.

24 .

>>22
Kwa ? Personnellement, j'ai lu >>11 comme essayant de montrer que dire Macron = Le Pen c'est "faire le jeu du Front National".
Perso ma copine est étrangère et j'ai voté Macron au deuxième tour. Je ne crache pas sur les abstentionnistes, et je pense qu'il est bien plus important de s'engager politiquement etc que de voter. Mais je ne vais pas dire que c'est la même chose.
Cependant vu comme c'est parti, si rien ne change, on peut continuer de voter Macron ou son équivalent si on veut, on va quand même se retrouver avec l'extrême droite au pouvoir assez vite...

25 .

>>24
Perso ma copine est étrangère et j'ai voté Macron au deuxième tour. Ce ne sont pas des garanties que tu es de gauche. Surtout pas le premier.

26 .

>>25
Il sort avec Sibeth Ndiaye.

27 .

>>24
on va quand même se retrouver avec l'extrême droite au pouvoir assez vite... Le problème c'est qu'on est déjà à l'extrême-droite comme c'est pointé dans >>19.
Savoir que MLP sera encore plus d'extrême-droite ne change rien. On y est déjà.
J'ai comme l'impression que depuis que le bloc de l'Ouest sait qu'il a gagné contre le bloc de l'Est, il ne se fait plus trop chier à donner des libertés aux gens pour qu'ils aient envie de rester (logique, ils n'ont nulle part ailleurs où aller).
Donc on assiste à une destruction des services et libertés public·ques depuis 30 ans. Voter pour Macron à la place de Le Pen ralentit peut-être légèrement le phénomène, mais la direction ne change pas, même quand la "gauche" est au pouvoir (oui Jospin et Hollande c'est de vous que je parle).

28 .

>>11
l’extrême droite est au pouvoir et c’est littéralement pareil que d’habitude Le mec, à deux doigts de comprendre que c'est le système qui compte et pas le pseudo bord politique des pantins de passage à son bord.

29 .

>>28
Notez que c'est le seul puisque tous les autres comparent Macron à Le Pen.
Le jour où les gens comprendront que les présidents et candidats ne changent rien à ce qu'est la 5ème république, y aura un peu d'espoir pour l'avenir politique de ce pays.
En attendant, ça donne des trucs comme ce fil.

30 .

>>28
Oui-Julien_Lepers.mp4

>>29
En attendant, ça donne des trucs comme ce fil. Heureusement que >>29 a eu l'épiphanie, sinon tu leur aurais pas dit de s'arrêter.

31 .

>>26
Il a dit étrangère. À tous les coups c'est une Belge ou une Italienne.

32 .

>>25
C'était pas le but.
Le but c'est de dire que quand on sort du domaine des idées abstraites et qu'on est face à l'impact réel et direct que ça peut avoir dans ta vie que Marine Le Pen se retrouve présidente, tu réfléchis un peu différemment au fait de voter ou pas pour le guignol d'en face.

Ce qui n'empêche pas que je suis d'accord avec >>27 ou >>28

33 .

>>31
Je mise sur ukrainienne/thailandaise.

34 .

mtstq j’ai voté Macron au deuxième tour pour « faire barrage à l’extrême-droite » et qu’il y en a qui pensent sincèrement que Macron est d’extrême-droite. Merde si j’avais su que je votais extrême-droite quand même, j’aurais choisi celui qui n’est pas progressiste.

35 .

>>34
Voter Macron contre Le Pen est un choix entièrement raisonnable (je me suis abstenu). Mais le mot "progressif" a été vidé de tout contenu, il faut bien le reconnaître.

36 .

>>30
Argumente mon grand.

37 .

>>36
Non, ma petite.

38 .

MES PETITES JALOUSES

39 .

>>36
Notez que c'est le seul puisque tous les autres Le jour où les gens comprendront que En attendant, ça donne des trucs comme ce fil. T'étais où pendant qu'anon galérait ?

40 .

>>39
Désolé pour mauvais français.
J'étais chez moi élever varan quand le téléphone sonne.
"Anon galère"
Non.

41 .

>>40
Désolé pour mauvais français. J'étais chez moi élever varan quand le téléphone sonne. Ça pas être grave. Varan être comme poule sans plume ?
Anon galère Si. Tu les as laissé dans une conversation que tu juges ridicule et tu es arrivé seulement après que l'autre anon le diversifie. C'est à ce moment, et pas avant, que tu nous sortis ta nouille "ah bah enfin quelqu'un d'intelligent".

42 .

>>41
Merci pour ton analyse profileur-kun mais c'est la première fois que je poste dans ce fil. Mon message est est une pâtacopie toute bête, je t'invite à te renseigner. Chocobisous.

43 .

>>42
Argumente mon grand. C'était ça ton copipâte ?
Quel était le ressort comique ?
Et quelle est la signification de
"Anon galère" Non.

44 .

>>43
Puisqu'il faut tout t'expliquer: https://knowyourmeme.com/memes/john-is-kill
J'espère que tu parviendra à faire le lien entre le message auquel je répond et ma réponse.

45 .

>>44
Oh bon sang, ok.
Je comprenais pas pourquoi tu me disais qu'anon galérait pas.

46 .

>>44
Pas lui mais je vois mal l'intérêt de cacaposter pour imiter un vieux mème oublié.

47 .

>>44
Je cacaposte suivant les opportunités à chaque fois qu'ânon se cherche des noises, mon but étant de dérailler la conversation et d'empêcher des engueulades stériles. Crois le ou non, mais je suis parvenu à de beaux résultats plusieurs fois.

48 .

Cacaposter pour empêcher une engueulade stérile, c'est un peu comme pisser dans la soupe quand elle a cramé.
Ça sert à rien mais ça soulage.

49 .

>>48
je vise dans le mille quand je pisse dans le vude

50 .

>>47
5 pour l'intention, 2 pour l'exécution.
Styles : Acrimonie Nuit