/mdt/ - N°56 فكر في اللحظة

N°56 فكر في اللحظة (411 Réponses)

1 .

C'est le moment d'appeler ton député local pour contester l'article 1, paragraphe I de la loi « haine ».
https://www.laquadrature.net/loihaine/

2 .

J'espère que le titre de ce fil n'est pas « Tous les gens qui postent dans se fil projettent de poser une bombe à l'assemblée », sinon je risque de me faire attraper par la loi haine.

3 .

>>2
Tous les gens qui postent dans se fil projettent de poser une bombe à l'assemblée Comment tu comptes faire changer les choses alors ?

4 .

>>2
J'ai cherche pensée du moment que Google traduction.

5 .

OK en fait prof-de-philo-kun c'est Jean-Paul Sartre (ou Simone de Beauvoir).

6 .

Elektron model:cycles commandée, j'ai envie de faire joujou avec un truc que je vais pouvoir déplacer partout.

7 .

Idée d'acte terroriste : distribuer des points à relier aux abords des mosquées, qui révèlent une caricature du prophète une fois complétés. C'est tellement une bonne idée que j'en regretterais presque de ne pas être un terroriste d'extrême droite.

8 .

>>6
Ça a l'air cool. J'hésite entre acheter ce genre de truc ou acheter un bendir, les deux remplissant des fonctions un peu similaires.

9 .

>>8
2020 hésiter entre un outil qui consomme de l'énergie et un objet qui n'en consomme pas pour un même usage Shiggy diggy.

10 .

>>8
J'ai déjà un instrument non électrique mais c'est moins marrant quand tu es tout seul.

>>9
Shiggy edgy.

11 .

>>10
En quoi je suis edgy ?

12 .

>>11
Tu ne l'es pas, c'est juste un gros con. Je suis d'accord avec toi concernant l'immondice que sont les vélos/skates/trotinettes électriques.

13 .

>>12
D'un autre côté si les machins électriques roulants permettent d'avoir moins de voitures ou de faire une passerelle vers un machin roulant non électrique c'est pas si mal, non, Lord Tranchant ?

14 .

Je ne sais pas s'il y a un lien mais après une bouteille de sauvignon j'ai rêvé que j'étais super bon en skateboard.

15 .

>>13
Mais d'où on devrait produire encore plus d'engins inutiles et polluants juste pour ménager les usagers d'engins à moteur ? Conduire une voiture c'est pas une addiction à l'héroïne, pas besoin de substitut pour faire passerelle. Le gain potentiel de l'adoption des vélos est absolument noyé si on doit construire, vendre, maintenir et alimenter des merdes inutiles.

16 .

>>15
Pas lui mais franchement, si ça permet de changer les mentalités ça sera tout benef à long terme. Je n’ai pas envie de rentrer dans le débat « véhicules électriques VS véhicules thermiques » car je ne maîtrise pas forcément tous les enjeux.
A un moment faut savoir ce qu’on veut : plus de CO2 dans la gueule ou plus d’exploitation de terres rares. Parce que le vélo, qu’on le veuille ou non, ne conviendra jamais pour tout le monde.

17 .

Ce serait marrant que la transmission du sars-cov2 soit influencée par la phonétique, par exemple en utilisant certains phonèmes qui produisent plus de postillons. Ça correspondrait avec ce qu'on observe en Suisse : https://www.thelocal.ch/20200417/why-has-lati...

18 .

>>16
le vélo, qu’on le veuille ou non, ne conviendra jamais pour tout le monde [citation requise]

19 .

>>18
A moins qu'on vive tous dans le même bloc, qui se trouve être notre lieu de travail, alors oui.

20 .

>>18
Mec, t’es sérieusement en train de demander pourquoi le vélo n’est pas le mode de transport universel ?
Tu ne vois aucun cas qui nécessite d’utiliser un véhicule motorisé ?

21 .

>>15
Il y a des trajets trop longs pour être faits en vélo, et trop peu fréquents pour être faits en train. Parmi ces trajets, beaucoup peuvent quand même être faits en vélo électrique alors qu'ils ont pour l'instant faits en voiture, principalement parce que tout l'infrastructure est voiturcentrique. Tu me fais penser aux gars que j'avais vu lancer des trottinettes électriques dans les poubelles en appelant ça de la désobéissance civile.

22 .

>>20
Tu ne vois aucun cas qui nécessite d’utiliser un véhicule motorisé ? Ne déforme pas mes propos. Je ne parle pas de faire du vélo le seul moyen de transport existant.
>>21
Il y a des trajets trop longs pour être faits en vélo Si ces trajets peuvent être faits en vélo électrique alors ils peuvent être faits en vélo.
trop peu fréquents pour être faits en train Ce n'est pas une question de fréquence. D'autant que les transports en commun comme le tramway et le bus existent aussi.
Tu me fais penser... Et toi tu me fais penser au connard à qui j'ai pété les dents de devant, ça te va ? Tu vois que c'est pas un argument ?

23 .

>>22
Ne déforme pas mes propos Tes propos c’est littéralement : [citation requise]
Quand je dis que le vélo, qu’on le veuille ou non, ne conviendra jamais pour tout le monde.
Donc soit tu trolles, soit tu es de mauvaise foi, soit tu avais une autre idée derrière la tête que tu as maladroitement exprimé. Bref pour ma part j’arrête là ce n’est même plus intéressant. Bisous.

24 .

Les hystériques du vélo sont toujours ceux qui me demandent si je peux les conduire quelque part avec ma voiture quand ils vont à un endroit loin sans transports en commun, ou trop tard pour les transports en commun, ou avec un truc lourd à transporter.

25 .

>>24
C'est trop vrai lol ^^

26 .

>>25
Like si tu as reconnu la ref à OSS 117 😂

27 .

>>23
Bref pour ma part j’arrête là ce n’est même plus intéressant. Bisous. C'est un tic chez les gros cons de répondre pour dire "je ne te répondrai plus!!! nananère!!" ? Il te fallait absolument poster ?

28 .

>>27
Oui. Je voulais que tu saches que le gros con c’est toi.

29 .

Csq depuis le déconfinement plus personne ne t'écrit pour avoir des nouvelles.

30 .

>>27
C'est une manie chez les cons de ne pas comprendre le sens de cette phrase ? Son utilité ?

31 .

Je suis invité à une soirée demain soir. Y aura du monde apparemment. J'ai pas osé dire non.

32 .

>>30
Sans doute, autrement ils ne seraient pas des gros cons.

33 .

>>32
Très juste.

34 .

>>31
Profite-en, ça fait du bien.

35 .

https://news.ycombinator.com/item?id=23285466
Un post tout en haut de HN à propos d’un business à une personne qui ferme à cause de Google, et quasiment tous les commentaires qui chient sur Google. C’est vraiment beau.

36 .

>>35
Google le mérite, publier une extension sur sa plateforme est un véritable enfer¹²³⁴.

¹: https://github.com/uBlockOrigin/uBlock-issues...
²: https://blog.pushbullet.com/2020/05/13/lets-g...
³: https://github.com/glacambre/firenvim/issues/518
⁴: https://stackoverflow.com/questions/36651027/...

37 .

Ce sentiment quand la page des derniers posts est encore pleine du thread du collège.

38 .

ttstq il y a quasiment autant de protéines dans mes pâtes aux œufs de marque artisanale que dans tes steaks hachés de pauvre.

39 .

>>38
Ce serait intéressant de comparer la quantité de B12.

40 .

Minneapolis est en feu.

41 .

>>40
Après avoir lu ça: https://www.mprnews.org/story/2020/04/21/minn...
Je pensais que Minneapolis était une ville tranquille pour les minorités.

42 .

>>39
Après une petite recherche vite faite et sans aucune vérification de la fiabilité des sources, je trouve :
Environ 2,5µg de B12 pour 100g de steak Environ 0.5µg de B12 par œuf Environ 5 œufs dans 1kg de pâtes (après cuisson)
Donc environ 10 fois plus de B12 dans le steak que dans les œufs.

L'apport quotidien recommandé de B12 est de 6µg, donc un steak peut suffire (ce qui signifie que 2 pièces de viande par jour, c'est déjà trop, et ça c'est que pour la B12 alors imagine le reste), et les œufs peuvent difficilement suffire à moins d'en manger beaucoup trop.

Et si >>38 mange ses pâtes avec du fromage, toujours basé sur des sites douteux :
Environ 0.8µg de B12 pour 100g de fromage
Donc un plat de pâtes aux œufs plus fromage rapé apporte quelque chose comme 1.5µg (environ) de B12, soit un quart de l'apport journalier.

Conclusion : si vous mangez de la viande, 1 fois par jour c'est largement suffisant, et des journées végétariennes ne vous feront pas de mal (6µg par jour, c'est en moyenne, donc un jour avec un peu moins c'est pas bien grave) ; et si vous êtes végétariens, ne négligez pas la B12, mais vous le savez sûrement déjà.

43 .

>>41
Punaise, qu’est-ce que je peux détester le multiculturalisme à l’Anglo-Saxone. C’est tellement à l’opposé de notre modèle républicain.

44 .

>>43
Beaucoup d'efforts sont mis en place pour que le modèle Anglo-Saxon soit copié en France.

45 .

>>44
On a déjà la guerre contre les drogues, manque plus que les prisons privatisées et bingo, encore qu'il y ait déjà un business très lucratif à la sous-traitance pénitencière.

46 .

>>45
J'ai du mal à comprendre pourquoi on garde le système de prison actuel. Il ne profite à personne.

47 .

>>42
>>39 au rapport, merci d'avoir fait l'effort de chercher les données/faire les calculs. Ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je me renseigne là-dessus.

48 .

Quand on y réfléchit, les seins et les fesses sont les seules parties du corps que les femmes ont de plus gros que les hommes. Vous croyez que ça a un rapport avec le fait que ce sont des attributs sexuels ?

49 .

>>48
À peu près toute l'anatomie féminine est sexualisée, en revanche ce sont des caractères sexuels secondaires qui sont des marqueurs de puberté, comme la barbe chez l'homme, c'est sans doute davantage lié à ça.

50 .

>>44
>>43
Sans vouloir remettre le sujet sur la table, je ne veux pas vous laisser croire qu'on approuve vos saloperies. Allez vous faire foutre au FN.

51 .

>>49
Explique l'attirance pour les chnèques épilées.

52 .

>>50
Le modèle américain a conduit à l'élection de Donald Trump président.
Le modèle français n'a pas conduit à l'élection de Marine le Pen présidente.

53 .

>>51
Signe de jeunesse, habitude du porno où toutes les femmes ou presque sont épilées.

54 .

>>53
Signe de jeunesse Tiens, salut Sophie-kun. Pour ma part, j'ai plusieurs hypothèses et je n'ai jamais pris la peine de vérifier si elles étaient vraies :
– Les hommes ne sont pas réellement attirés par les chattes épilées (hypothèse nulle), de la même façon qu'ils ne sont pas réellement attirés par les anorexiques
– Association d'idée avec le visage, le torse etc... qui sont plus poilus chez les mâles
– Hygiénisme, dégoût des fluides corporels, surtout de la transpiration
Full disclosure : la présence ou l'absence de poils pubiens ne me fait absolument rien.

55 .

>>54
Personne n'est jamais content de se retrouver avec un poil dans sa soupe ou son sandwich, pas vrai ?

56 .

>>55
Une vulve n'est pas un sandwich, Sophie-kun

57 .

Quand la vulve n'est pas trop défoncée, y'a bien une partie gauche et une droite pourtant.
Aussi, si je suis Sophie-kun, >>53 n'est pas Sophie-kun. Tu comprends Sophie-kun ? Il n'y a que Sophie-kun pour parler d'elle.

58 .

>>57
Ta gueule Sophie-kun.

59 .

>>58
Mais tu vas arrêter avec ton obsession sur Sophie-kun ? C'est glauque putin.

60 .

>>59
Profileur-kun est maintenant capable de détecter les présidents qui postent incognito sur l'acrimonie. Woah.

61 .

>>52
Le modèle français a par contre conduit à Dien Bien Phu entre autres. L'histoire n'a pas commencé avec toi, petit.

62 .

>>61
Ton troll est trop gros ça ne passera pas.

63 .

>>60
Ahah je l'ai pas eu tout de suite.

64 .

Hahaha cool ce déconfinement la dépression revient à bloc

65 .

Trop d'anxiété dans l'actu, faudrait que je déconnecte, mais ne rien savoir m'angoisse encore plus.

66 .

>>65
T’es pas obligé de rien savoir non plus. Il faut plutôt passer sur de l’information lente. Par exemple sur la COVID-19 t’as un bilan hebdomadaire sur santepubliquefrance.fr : https://www.santepubliquefrance.fr/recherche/... (désactive uBlock si ça charge pas). Ce que je fais aussi c’est utiliser un lecteur de flux RSS (newsboat) avec des sources qui sont aussi plutôt lentes. Si constitues toi-même ton actualité, tu verras que ce qu’on appelle « actualité » c’est une sélection très particulière de l’ensemble des évènements qui se déroulent dans une société, et pas toujours les plus pertinents. Par exemple un scientifique reconnu qui voit des dizaines de ses articles, dont certains très vieux, rétractés, c’est sans doute pas moins important que la dernière petite phrase de Macron parfaitement taillée pour créer des controverses débiles à gauche (il est très fort là-dessus). Ou autre exemple un peu aléatoire, apprendre sur LMSI l’existence d’un livre sur la domination adulte, et en recherchant un peu sur Internet, de tout un courant de pensée sur la critique du statut d’enfant, ça me semble plus important dans ma vie que la dernière proposition économique d’Attali.

67 .

>>66
Par exemple un scientifique reconnu qui voit des dizaines de ses articles, dont certains très vieux, rétractés Qui ?

68 .

>>67
De mémoire un chirurgien japonais, et aussi Eysenck.

69 .

>>63
Je ne l'ai pas.

70 .

>>69
C'est glauque putin. putin Poutine président

71 .

>>70
Ah putin. N'empêche, vous êtes ingénieux dans vos blagues. Je suis trop bête pour comprendre, moi.

72 .

>>66
On devrait se partager nos .opml un de ces quatre.

73 .

Ils vivent une époque triste, une époque où ils, les jeunes pédo., doivent regretter une chose, une chose importante.
Etre né avec un téléphone ou un appareil photo à porté de main et ne pas avoir pris de photo de leurs jeux découvertes avec leurs amies d'enfance. Putin qu'ils doivent s'en mordre les doigts. Et bien fait pour eux !

74 .

On n'apprécie pas assez les petites joies de la vie. Par exemple, je viens de me rendre compte que l'expression « geeker » (au sens de « regarder des séries et surfer sur le web ») a à peu près disparu de la langue française.

75 .

Bon OK en fait je sais qu'il faut lire les réseaux sociaux, rien que pour ce genre de fil :
https://twitter.com/Freeyourmindkid/status/12...
C'est là qu'on a les informations en brut de fonderie, avec le minimum de filtres possibles. C'est dur à gérer, dur à analyser, mais en même temps c'est la première fois que l'humanité a cette opportunité, alors je suis content de le faire.
Et pour ce qu'il se passe dans ce fil : il semblerait que flics américains comme français ont envie de voir les quartiers des minorités se soulever (ou au moins casser des trucs).
Je pense qu'ils veulent s'en servir pour que l'État soit encore plus totalitaire.
Quand les forces de l'ordre se transforment en agitateurs, c'est qu'il se prépare quelque chose de pas cool.

76 .

>>75
https://twitter.com/nioavocado/status/1266020...
VS
https://twitter.com/stfudouevenstan/status/12...

77 .

>>75
Complotisme s’intensifie.

78 .

>>75
C'est là qu'on a les informations en brut de fonderie, avec le minimum de filtres possibles Tu peux pas être sérieux.

79 .

>>78
Il n’y a que les autres qui ont des points de vue.

80 .

>>75
Twitter amplifie tes biais initiaux comme une boule de neige, en te suggérant des comptes similaires à ceux que tu suis déjà. La possibilité d'inclure des vidéos tout en limitant le nombre de caractères décourage toute nuance, ce qui favorise des clips courts, peu contextualisés, très chargés émotionnellement, basés sur la peur et l'outrage. Les hashtags sont utilisés pour signaler des allégeances, pour être sûr que les opinions des gens soient encastrées dans des camps bien délimités. Twitter te montre des vidéos estampillées #BLM avec des personnes catégorisées comme « blanches » qui font des choses horribles ; à d'autres personnes Twitter montre des vidéos de personnes catégorisées comme « noires » qui font des choses horribles. Tiens, regarde « chimpout » sur Twitter :
https://twitter.com/search?q=chimpout
Sympa, non ? C'est vraiment de l'information pure, brute de fonderie, sans filtre, hein ? N'oublie jamais que ces gens ont les mêmes normes épistémiques que toi. Eux aussi regardent des vidéos partagées sur Twitter. Eux aussi suivent des comptes qui les intéressent (i.e. leur font relâcher de la dopamine). Vous prenez vos informations au même endroit, avec le même mode opératoire, la seule différence étant que leurs bulles de filtres sont différentes des tiennes. Ni pires, ni meilleures, simplement différentes. Bref, je vais rester à l'écart de Twitter encore un moment.

81 .

Je veux purifier mon âme avant de partir.

82 .

>>77
https://twitter.com/IwriteOK/status/126699717...

>>80
Je dis pas que l'information n'est jamais manipulée.
Mais pour la première fois de l'histoire de l'humanité, les violences systémiques sont filmées et diffusées en direct sans le filtre des autorités. C'est ça la vraie révolution. C'est pas étonnant que nos dirigeants tentent d'empêcher les citoyens de filmer les flics en multipliant les tentatives de lois plus liberticides les unes que les autres.
La différence entre les racistes et les antiracistes c'est que quand tu contextualises la vidéo c'est rarement les antiracistes qui sont en tort (quel scoop).

83 .

>>80
tenter un "on both sides" alors que le tag pris en exemple traite les noirs de singes dès le titre

84 .

>>83
Je lis même plus les calembredaines du type "twitter ya pas de filtre".

85 .

>>82
les violences systémiques C'est bien là le problème, tu ne pourras jamais savoir ce qui est systémique ou non à partir d'une collection d'anecdotes sélectionnées par des algorithmes. Le mieux qu'on puisse faire, c'est collecter des données avec une méthodologie systématique et transparente, puis faire des statistiques dessus. Une poignée d'exemples sur divers aspects du problèmes :
https://www.nature.com/articles/s41562-020-0858-1
https://www.sciencedirect.com/science/article...
http://www.laurent-mucchielli.org/public/Les_...
https://www.pnas.org/content/114/25/6521
https://www.nber.org/papers/w22399.pdf
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais c'est ta façon de t'informer sur le sujet qui m'inquiète.

La différence entre les racistes et les antiracistes c'est que quand tu contextualises la vidéo c'est rarement les antiracistes qui sont en tort (quel scoop). Je sais que j'ai raison parce que j'ai raison Sans leur avoir demandé, je suis sûr que les gens qui utilisent le mot « chimpout » sont, comme toi, convaincus que c'est leur camp qui a raison.

>>83
on both sides Il y a deux côtés : le côté de ceux qui s'informent sur Twitter ou /pol/ avec des anecdotes sensationnelles qui font peur, et le côté de ceux qui cherchent des stats. Les idiots sont généralement du premier côté.

86 .

>>85
Basé stempleb qui déduit l'impossibilité de comprendre quoi que ce soit au monde social et en même temps un genre de positivisme statistique naïf. La typologie finale est vraiment la cerise sur le gâteau.

87 .

>>83
C’est vrai.
Il n’y a qu’un seul camp qui s’adonne au pillage et à la dégradation.

88 .

>>87
https://www.courthousenews.com/minnesota-offi...
Effectivement seuls les suprémacistes blancs s'adonnent au pillage.

89 .

>>88
J’en étais sûr !
Toutes ces images où on voit des noirs piller et saccager ne sont là que pour manipuler l’opinion publique. Plus rien ne m’étonne de la part des médias de toute façon.

90 .

>>86
Prends tes gouttes, TdM.

91 .

>>89
Minable. Postées plus haut tu trouveras les vidéos de blancs commettant les dégradations, connard. Ton sarcasme avorté ne suffit pas à cacher tes larmes.

92 .

>>91
Alors toi t’es vraiment con.

93 .

>>89
C'est un stratagème classique de manipulation tribale. Quand les méchants font des trucs horribles, on dit qu'ils sont les méchants. Quand on voit les gentils faire des trucs horribles, on dit que c'est les méchants déguisés en gentils qui veulent faire croire que les gentils sont méchants (alors qu'en fait les méchants c'est eux !!!).
Voir aussi : http://www.fakehatecrimes.org/

94 .

>>85
Le mieux qu'on puisse faire, c'est collecter des données avec une méthodologie systématique et transparente, puis faire des statistiques dessus. Excuse-moi mais c'est complètement différent. Tu balances des études qui mettent plusieurs mois à être réalisées. Je parle d'information en direct. Qui d'ailleurs nourrit ensuite les études qui prennent des mois. L'un a besoin de l'autre pour survivre, mais les études existaient avant les rézossocios et les futéléphones.

Sans leur avoir demandé, je suis sûr que les gens qui utilisent le mot « chimpout » sont, comme toi, convaincus que c'est leur camp qui a raison. Sans t'avoir demandé, je suis sûr que tu es convaincu que c'est toi qui as raison.
(Incroyable de sortir une telle tautologie quand on pète plus haut que le cul de Luchini.)

>>89
C'est les Noirs qui ont construit ce pays, et pour du beurre, ils ont complètement le droit de le réduire en cendres si ça leur chante.
Les dégradations matérielles ne sont rien face aux violences racistes dont ils sont victimes.
Tu préfères que des Noirs se fassent buter plutôt qu'ils cassent des trucs : réévalue ton échelle d'indignation, ou va manger un bon gros bol de bites (de la couleur de ton choix).

95 .

>>94
https://twitter.com/stillgray/status/12668249...

C'est les Noirs qui ont construit ce pays, et pour du beurre, ils ont complètement le droit de le réduire en cendres si ça leur chante. Non, c'est un argument de merde utilisable par les fàf.

ou va manger un bon gros bol de bites (de la couleur de ton choix). Pourquoi, c'est très bon les bites.

96 .

>>86
En quoi ça prouve qu'il a tort ?

97 .

>>95
poste un tweet de Ian Miles Cheong c'est un argument de merde utilisable par les fàf Sérieusement casse-toi

98 .

>>92
T'es une sous-merde et tu te ridiculises. Va présenter tes condoléances aux familles des vitrines connard.

99 .

Les grodurs de retour.

100 .

>>90
Les stats rien que les stats, tout dans les stats Retourne en L2.

101 .

>>97
poste un tweet de Ian Miles Cheong Sérieusement casse-toi Dès que tu m'auras prouvé que la vidéo est un montage.

c'est un argument de merde utilisable par les fàf C'est mes ancêtres qui ont construit ce pays, et pour du beurre, ils ont complètement le droit de le réduire en cendres si ça leur chante.

102 .

>>101
Je ne te prouverai pas que la vidéo est un montage, je m'en bats les couilles de ta vidéo, je ne sais même pas pourquoi tu crois qu'elle prouverait quelque point justifiant de préférer de buter des noirs à détruire des bâtiments ou des biens.
Mais pourquoi relaies-tu un compte twitter faf si tu n'es pas un faf ?

Et puis, compare ce qui est comparable. Tes ancêtres n'ont pas été réduits en esclavage, mais tu peux être sûr que s'ils se faisaient massacrer gratuitement par les flics je serais de leur côté.

103 .

>>102
Pas lui, mais l'histoire de l'esclavage est plus longue, plus complexe et plus diverse que ce que tu vois dans la culture pop américaine. Par exemple, les "Fourberies de Scapin" mentionne des Turcs qui vendent des esclaves à Algers. T'es-tu déjà demandé à quoi ça correspondait dans la réalité ?

>>100
Ça me fait penser, j'ai trouvé un mot qui décrit parfaitement tes posts :
https://cnrtl.fr/definition/verbigération

104 .

>>102
justifiant de préférer de buter des noirs à détruire des bâtiments ou des biens Moi non plus, vu que la vidéo servait à soutenir la personne qui dénonce l'antifa.
Tes ancêtres n'ont pas été réduits en esclavage Perdu. Et quand bien même, que penses-tu de la lutte des classes ?

105 .

Si, si, ânon, je te jure, j'écoute de tout n'écoute pas de turbofolk n'écoute pas de peniscore n'écoute pas de post-klezmer n'écoute pas de modern psynoise n'écoute pas de Jean-Louis Costes
Toutes des putes

106 .

Si, si, ânon, je te jure, j'écoute de tout n'écoute même pas Légion 88 J'appelle ça fermé d'esprit.

>>105
Si quelqu'un peut me trouver de vrais exemples réels de post-klezmer, je le couvrirai d'internet-fleurs.

107 .

>>106
Bon, pas que du pur post-klez au sens etymologique, mais on pourrait dire que ça s'en rapproche :
https://youtu.be/VG9pMzqAt3I
https://youtu.be/AwP8aOqlwoo
https://youtu.be/Z_wv9-KuGjU

108 .

Il m'avait presque manqué, TdM.

109 .

>>108
Quoi ? J'ai pas posté depuis un moment.

110 .

>>109
Pas toi, l'autre.

111 .

>>107
Top, je connaissais même aucun de >>105 mais dès que j'ai fini ce que tu as lié, je sauterai dessus.
Comment transporter son esprit et se libérer de se système oppressant pendant 50minutes56secondes. Merci à vous les vrais artistes de bercer notre âme, fuck skyrock.

112 .

>>107
Mazel tov Ânon, tu es vraiment l'envoyé de D*eu. En échange je te recommande le groupe finlandais Alamaailman Vasarat.
https://www.youtube.com/watch?v=otjdL9XY5s4
Je pense qu'on peut qualifier ça de post-klez, même s'il y aura toujours des puristes du post-klez pour pinailler.

113 .

>>107
https://youtu.be/AwP8aOqlwoo
Je préfère la version folkcore moldave.
https://youtu.be/6odzYvkLNb8

Aussi, rien ne vaut le trve klezmer d'Odessa.
https://youtu.be/leZOEtw3aMY

114 .

tout le monde galvaude le nom du post-klez personne ne poste l'album phare du genre
https://www.youtube.com/watch?v=6VquqwWIZe8

115 .

J'ai ce qui ressemble à un démarrage de vitiligo sur le côté des yeux et sur les mains. Le temps n'arrange vraiment pas mon apparence.

116 .

>>115
Coupe-coupe.

117 .

>>114
Merci, Ânon, feels pizdato.

118 .

Quelqu'un a déjà passé un entretien annuel ? J'ai changé tellement de fois de boulot que je n'ai aucune idée de comment ça se passe ainsi et ce qu'il est possible de demander.

Et ça sera aussi une première pour mon supérieur...

119 .

>>118
Ça m'est arrivé une fois. Au cours de celui-ci ma directrice a fait en sorte de me pousser à démissionner. Ça à marché.

120 .

>>118
J'ai travaillé dans une boîte où le patron faisait ça pour se protéger juridiquement. Il avait une grille avec des questions du genre « Est-ce que tu as trop/pas assez de travail ou est-ce que la quantité de boulot te convient ? », « Est-ce que tu as le matériel adéquat ? », etc et tout était noté dans un rapport qu'il fallait signer. Je crois qu'il lui est arrivé de ressortir ces rapports quelques fois aux prud'hommes pour se défendre contre certains anciens salariés.

Dans la boîte où je suis actuellement, le but est plutôt d'améliorer les performances de l'employé et de satisfaire ses envies. On demande aux collègues d'émettre des conseils et à l'employé de dire ce qu'il à envie de faire dans l'année.

121 .

>>120
C'est une obligation légale de faire ce genre d'entretien.
Y faire suite, je suis pas convaincu...
Enfin, c'est toujours un moment "cause toujours", ça change un peu des moments "ferme ta gueule".

122 .

Mes critères d’exclusion pour les fictions :
- se passe durant la seconde guerre mondiale (80% des films « artistiques » français à la poubelle donc)
- fiction militaire centrée sur le militaire (stargate ça va encore)
- déboires amoureux d’un gars plus ou moins loser, nihiliste, et misogyne (exit Houellebecq et les animés à propos d’un NEET)
- déboires amoureux d’une fille qui prend le consumérisme et le carriérisme pour de l’émancipation (exit l’intégralité de la « chick lit » et une bonne part des romans d’amour)
- concentré d’action avec un gars hyper-masculin qui défonce tout (exit ton film favori)
- les zombies
- l’horreur en général (ça m’a jamais rien fait, je comprends pas trop l’intérêt)
- ce qui est présenté comme n’ayant d’intérêt, même par les critiques, même par l’auteur, que sous l’angle de la représentation d’une minorité ethnique/sexuelle/de genre, même si c’est l’une de celle dont je fais partie (surtout ?)
- ce qui est centré sur l’éternel féminin (Mary Oliver et André Breton c’est proche de la limite mais ça passe)

J’en ai sans doute d’autres, mais c’est déjà pas mal comme ça.

123 .

>>122
Tant qu'il reste Tarkovski, ça va.

124 .

>>122
stargate ça va encore Encore heureux ! Essaye seulement de dire du mal du colonel O'Neill, non mais.

Bizarrement, je suis persuadé que tu regardes plus de film que moi et c'est ce qui fait que tu as des critères d'exclusion.

125 .

>>122
concentré d’action avec un gars hyper-masculin qui défonce tout (exit ton film favori) T'as pas regardé le même Synecdoche, New York que moi. D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je le regarde à nouveau.

126 .

>>122
Tes critères semblent de bon sens, et je les partage. Par contre c'est normal que Stargate passe, Emmerich est très loin d'être un réalisateur militariste.

127 .

Dr Raoult, Dr Raoult, Dr Raoult c'est pas Mickey Maoult.

128 .

Ce qui est mis en avant sur pocket semble être maintenant beaucoup moins orienté « fondateur de startup dans l’IT ».

129 .

J'ai vu le message de l'ânon qui parle de tchatcher une gonz sur messenger dans l'autre fil, et ça me rappelle que mon histoire, dont j'ai déjà un peu raconté des parties, peut probblement en inspirer plus d'un parmi vous. Je vous en remets une couche.

Une année, j'étais moi-même un quasi-pucelard de 21 ans (j'avais eu un unique coït médiocre d'après-soirée avec une fille fade de ma promo), et je n'avais même pas l'excuse de ne pas plaire aux filles ; je me comportais juste trop comme un autiste pour qu'elles ne se désintéressent pas au bout d'un deyte. J'étais aussi trop puritain pour me contenter, en guise de vie affective, d'une série de baises tièdes, moites et alcoolisées, et j'avais vite arrêté les soirées étudiantes six mois après l'intégration.

Je n'avais que trois potes, qu'appeler des amis eût été une hyperbole, avec lesquels je mangeais le midi pour ne pas manger seul parce qu'ils me toléraient. Ils étaient les individus les moins fermés d'esprit de l'école, et ils entrevoyaient qu'au fond, mon inadaptation sociale provenait de ce que personne ne m'avait jamais compris, mais ils restaient de bons normets sous pression sociale sans saveur et ne me comprenaient pas eux-mêmes. Mes études arrivaient à ce que je pensais à l'époque être leur fin, et je savais que je ne garderais pas contact avec ces trois-là, qui allaient épouser leurs copines, faire deux ou trois enfants chacun et devenir des bobos classe moyenne-sup standard. J'ai tenté de relancer une vie sociale avec les anciens potes du lycée, puis j'ai assez vite réalisé que ça serait recréer le même problème.

C'est à ce moment que j'ai cherché frénétiquement des gens qui partageaient ma souffrance et mon désir d'en sortir. J'en ai trouvé une brassée juste à-coté de chez moi, sur divers forums, chans IRC, discords, et même dlvv, avec lesquels j'ai socialisé de force. Nous nous sommes observés les uns les autres, nous sommes critiqués, remis en question, avons fait des efforts communs, et nous sommes devenus la bande la plus intéressante que je connaisse. Beaucoup de nos centres d'intérêt et de nos histoires se recoupaient. Le fait de faire des choses que nous appréciions ensemble nous a permis de peaufiner nos compétences sociales, canaliser notre potentiel intellectuel globalement élevé dans des projets constructifs, ne plus se morfondre, prendre soin de nous, et en définitive devenir les mecs cool, parce que, réunis, ce qui nous avait fait ostraciser par les normets devenait une edge intimidante pour eux.

Aujourd'hui, certains d'entre nous ont des copines, certains ont toujours un peu de mal avec ça, mais plus aucun d'entre nous n'est complètement ignorant de l'intimité physique et affective, et surtout nous avons une vie sociale satisfaisante avec des gens que nous apprécions sincèrement. Quand je vois ce que les gens de l'école trouvent intéressant dans leur vie d'aujourd'hui au point de le poster sur les réseaux sociaux (ça se fait toujours en 2020 apparemment), je ne peux pas m'empêcher de me dire que je les ai bien niqués. Je ne suis pas devenu un drone sans substance dans l'année qui a suivi le diplôme, et eux, dont la jeunesse a été si folle et bandante, si.

Tout ça pour vous dire qu'il faut arrêter de broyer du noir, et que quand je propose aux malheureux de la planche de se voir DLVV sur Paris pour boire un coup je suis très sérieux.

130 .

>>129
Putain j'ai tout lu et t'as franchement l'air d'un fils de pute terminé. Je ne comprends même pas d'où vient le mépris dont tu noies tous les gens tranquilles que tu as côtoyés, de la "fille fade" de ta promo, aux potes de fac et tes amis du lycée, je ne comprends vraiment pas. Tu suintes la frustration et l'amertume envers leur "jeunesse si folle et bandante", et les condamnes à devenir "des drones sans substance". Pendant que toi et tes potes "à haut potentiel intellectuel" avez fait une espèce de cure de re-socialisation, pour pouvoir finalement, des années après et maintenant que tout le monde s'en bat les couilles, "en définitive devenir les mecs cool".
Bref j'ai lu jusqu'au bout en espérant une bonne chute ou un bon mémé, mais t'as vraiment écrit cette saleté au premier degré. Tout n'est pas à jeter cependant, puisque à l'occasion je serai sur Paris et je te ferai bouffer le bitume avec grand plaisir.

131 .

>>129
Difficile de ne pas réagir à ce post de façon extrêmement violente.
>>130
Basé.

132 .

>>131
Basé Merci beaucoup. Tant que j'y suis, à l'ânon qui a découvert Baki, je conseille aussi Teppu et Karate Shokoushi Kohinata Minoru.

133 .

personne ne m'avait jamais compris ne me comprenaient pas eux-mêmes Qu'est-ce que ça veut dire ?
Beaucoup de nos centres d'intérêt et de nos histoires se recoupaient. On peut en savoir plus ?
ce qui nous avait fait ostraciser par les normets devenait une edge intimidante pour eux. Idem ?

134 .

Qu'est-ce que ça veut dire ? OP est un petit-bourgeois.
On peut en savoir plus ? Homogamie liée au capital culturel.
Idem ? La maîtrise des codes culturels internet intimide ceux qui ne l'ont pas, ce qui donne le sexe d'OP tout dur puisqu'il peut enfin se sentir puissant.

135 .

Normets normeteront

136 .

>>130
d'où vient le mépris dont tu noies tous les gens tranquilles que tu as côtoyés La plupart des gens se laissent glisser dans le moule que la société leur propose et ne se prennent jamais la tête. Ils ne font en définitive que très rarement l'exercice de leur volonté propre (no spinoza svp), et pour eux ça roule. Ça n'a pas été possible pour moi parce que j'étais différent (entre autres THPI mais ce n'est pas, à mon sens, le sujet), et, dans l'enfance et l'adolescence, au lieu de m'aider à m'intégrer, ils m'ont mis à l'écart plus ou moins directement, et j'ai été traité comme l'idiot du village par des abrutis dont je faisais parfois leur travail à leur place. J'ai fait des efforts cognitifs et d'empathie qui leur seraient incommensurables pour changer mon interface avec le monde et correspondre aux attentes de la société, et ça a marché. Ils ne font pas un dixième de cet effort pour s'adapter aux (significativement nombreux) gens comme moi, et c'est dans leur nature.

Fin bon, après tout c'est de droite d'être fier de se sortir soi-même et ses amis de la dépression. Abandonner tout orgueil, oui, c'est vertueux, je ferai ça plus tard ; en attendant je savoure de ne pas vivre pour le prochain voyage en Croatie en regardant Game Of Thrones.

137 .

>>130
mordre Enfin, tant que tu peux trouver quelqu’un à mépriser, c’est l’essentiel.

138 .

>>136
Ils ne font en définitive que très rarement l'exercice de leur volonté propre (no spinoza svp), et pour eux ça roule. lol. Enfin bon, passons.
Ça n'a pas été possible pour moi parce que j'étais différent (entre autres THPI mais ce n'est pas, à mon sens, le sujet), C'est marrant parce que je pense que c'est précisément l'essentiel de la question. "THPI", ben tiens.
et, dans l'enfance et l'adolescence, au lieu de m'aider à m'intégrer, ils m'ont mis à l'écart plus ou moins directement, et j'ai été traité comme l'idiot du village par des abrutis dont je faisais parfois leur travail à leur place. Pas de chance. Mais tu sais que ce genre de parcours est tristement commun ? C'est pas pour autant que ça te donne vraiment le droit d'être méprisant envers "les gens normaux".
J'ai fait des efforts cognitifs et d'empathie qui leur seraient incommensurables pour changer mon interface avec le monde et correspondre aux attentes de la société, et ça a marché. Qu'est-ce qu'on s'en branle sérieux. Malgré tes efforts cognitifs et empathiques SUPREME, tu ne sais toujours pas t'exprimer sans passer pour le roi des tocards devant des gens qui ont vécu la même chose.
Ils ne font pas un dixième de cet effort pour s'adapter aux (significativement nombreux) gens comme moi, et c'est dans leur nature. Je sais vraiment pas ce que tu espères obtenir comme réponse. Tu es très intelligent, les autres ne sont pas aussi intelligents, ils ne te comprennent pas. Mais il y a quoi à comprendre ? Quand tu étais enfant, je veux absolument bien concevoir que tu aurais bénéficié d'une autre forme de scolarité ou d'environnement en général, mais là maintenant en 2020 ? Il y a quoi à comprendre, un genre de secret profond de ton être si complexe ? Bof.
Fin bon, après tout c'est de droite d'être fier de se sortir soi-même et ses amis de la dépression. Énorme cervo
Abandonner tout orgueil, oui, c'est vertueux, je ferai ça plus tard ; en attendant je savoure de ne pas vivre pour le prochain voyage en Croatie en regardant Game Of Thrones. Je sais pas si tu vois mais tu as besoin de constituer une caricature incarnant ce que tu imagines être la médiocrité intellectuelle pour te rassurer en t'en distanciant.
Je sais pas trop comment prendre tout ce message, tu me rappelles pas mal mon cas en termes de trajectoire mais je pense qu'aujourd'hui je suis assez self-aware pour voir que poster ce genre de message n'aura pas de bons résultats.
Si c'est pour simplement discuter de ce que c'est de vivre avec un "haut potentiel" (quitte à remettre en question l'étiquette si besoin est), autant le faire dans un thread à part où c'est le sujet explicite plutôt que de louvoyer une sombre histoire de jeune génie incompris de ses rustres pairs amateurs de télévision américaine.

139 .

>>136
Il y a probablement plus de sagesse chez quelqu'un qui a trouvé son équilibre et sa paix intérieure à coups de voyages en Croatie et de séries télé que dans ton petit coeur bouffi de haine et d'amertume. Tu me fais de la peine. Mais malgré la tristesse que j'éprouve pour toi, je pense que je préfère un apéro avec eux quand ils reviennent des côtes de l'Adriatique à une conversation avec toi.

140 .

C'est marrant, je trouve aussi THPI-kun un peu à la rue mais je ne peux décemment pas ignorer l'avachissement intellectuel et moral d'une très grande partie des "gens normaux", surtout dans la sphère ingénieur qui se représente comme une élite sociale. Le rapport superficiel au voyage et la surconsommation de matériaux culturels à grande diffusion en sont deux caractéristiques typiques, qui me rendent presque aussi méprisant que lui.

141 .

>>138
Le problème avec les normoïdes n'est pas centré sur moi, ni sur le potentiel intellectuel, que je distingue complètement de la volonté, la capacité à se mettre face à soi-même et à ne pas prendre systématiquement le chemin de moindre résistance. Dans le groupe, certains n'étaient pas particulièrement doués ou talentueux, mais ils ont quand même su se battre contre leurs schémas comportementaux et leurs habitudes pour changer ce qui les bloquait dans la vie. C'est une démonstration de force mentale, et c'est ça plus que l'intellect qui manque au commun des mortels.

Mes progrès viennent de ce que j'ai du mépris pour la version de moi qui, murée dans le déni, refusait de faire des efforts pour changer, soit l'attitude caractéristique des normets. Je perds ce mépris, j'arrête de progresser.

On s'en branle tout le monde s'en bat les couilles Réaction de zombie philosophique.

142 .

>>140
je ne peux décemment pas ignorer l'avachissement intellectuel et moral d'une très grande partie des "gens normaux", surtout dans la sphère ingénieur qui se représente comme une élite sociale. Je peux être d'accord avec ça, mais encore une fois, c'est pas par choix. Si les ingénieurs ne se cultivent pas, ne s'intéressent pas à l'histoire, à la philosophie, à la politique, c'est parce que tout est agencé pour produire cette effet. Ce n'est pas par simple "paresse intellectuelle", ou en tout cas, si paresse intellectuelle il y a, elle est produite par un ensemble de structures et c'est pas "juste" les ingénieurs qui sont stupides à ne pas vouloir sortir de leur bulle sans cesser de se branler.
Le rapport superficiel au voyage et la surconsommation de matériaux culturels à grande diffusion en sont deux caractéristiques typiques, qui me rendent presque aussi méprisant que lui. Ben moi je trouve ce point de vue aussi méprisable que le beauf de luxe qui rêve de son voyage en avion deux fois par an.
C'est juste du mépris de classe qui au lieu de taper tout en bas (ceux qui n'ont pas les moyens de voyager) tape sur l'étage au dessus (ceux qui peuvent voyager grâce aux prix cassés et n'ont pas accès à la culture légitime). Je trouve ce genre de comportement aussi lamentable que toi hein. C'est juste que ce genre de mépris ne sert à rien et n'est construit que sur un manque de compréhension sociologique de ce qui pousse les gens à vouloir prendre l'avion ou acheter de la merde inutile.
Tu déplaces le poids des structures sociales sur les gens et conclus que ce sont des "grosses merdes" mais sans déconner, redescend sur terre deux minutes.
Que les ingénieurs ne soient pas portés vers les humanités, les arts, la philosophie, l'histoire, ça les rend médiocre, mais ça ne les rend pas plus responsables que quelqu'un d'autre, tu as l'air de partir du principe que tout le monde peut échapper à n'importe quel moment à l'inertie de l'histoire et de sa condition sociale par simple sursaut de la volonté.
Pour ma part, je pense que la différence de diagnostic entre un enfant "surdoué" et un enfant hyperactif/avec des troubles d'attention tient largement au contexte du test et aux dispositions sociales acquises par l'enfant (notamment sa relation au langage, à la culture, aux livres, au savoir, etc.)
Pas bien difficile de faire un score conséquent au test de QI quand tu as passé ton enfance à être stimulé intellectuellement et que tu t'amuses sur le test.

>>141
Le problème avec les normoïdes n'est pas centré sur moi, ni sur le potentiel intellectuel, que je distingue complètement de la volonté, la capacité à se mettre face à soi-même et à ne pas prendre systématiquement le chemin de moindre résistance. Tough luck, ça n'arrive jamais par magie de soi-même. Tant que tu n'as pas de raison de te remettre en question, tu n'as pas de raisons de le faire. Après, il arrive que les gens, même aussi "talentueux" que tu veux soit happés par le système scolaire et des récompenses type promotion et le dur réveil arrive finalement vers les 40 ans quand tu te rends compte que tu détestes ta vie. On ne prend en fait jamais rien d'autre que le chemin de moindre résistance, une fois pris en compte l'ensemble des rencontres et paramètres d'une trajectoire.
Dans le groupe, certains n'étaient pas particulièrement doués ou talentueux, mais ils ont quand même su se battre contre leurs schémas comportementaux et leurs habitudes pour changer ce qui les bloquait dans la vie. Sans doute à force de se prendre des gamelles dans la vie, mais encore une fois, si ils étaient nés dans la peau d'une personne suffisamment à l'abri de toute crise personnelle pour que ça n'ait pas à se poser et la volonté n'aurait rien à voir là-dedans.
C'est une démonstration de force mentale, et c'est ça plus que l'intellect qui manque au commun des mortels. C'est une démonstration de rien de plus que la somme des expériences de leur vie passée, qu'ils "changent" ou non. Marchande avec ça. Après je pense que c'est toujours bien comme démarche, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais ça ne te donne pas spécialement le droit de prendre le reste des mortels pour des grosses merdes ou de te sentir doté d'une force de caractère particulière. En tout cas, si tu as une force de caractère supérieure (ce qui est entièrement envisageable), c'est davantage lié à un set de conditions qui permettent de dépasser ce fameux moment de crise et de procéder à une ré-évaluation de ton système de valeurs plutôt qu'à une sorte de trait inné ou à un sursaut spontané de la volonté souveraine du sujet.
Mes progrès viennent de ce que j'ai du mépris pour la version de moi qui, murée dans le déni, refusait de faire des efforts pour changer, soit l'attitude caractéristique des normets. Je perds ce mépris, j'arrête de progresser. Très sain (non).
Réaction de zombie philosophique. Ok.

143 .

>>136
J'ai fait des efforts cognitifs et d'empathie qui leur seraient incommensurables pour changer mon interface avec le monde et correspondre aux attentes de la société, et ça a marché. Riz, laisse-moi un peu douter du côté de l'empathie, vu le mépris dégoulinant dont tu fais preuve

>>142
Tu déplaces le poids des structures sociales sur les gens et conclus que ce sont des "grosses merdes" mais sans déconner, redescend sur terre deux minutes. Merci

144 .

>>141
>Réaction de zombie philosophique.
Non, réaction de quelqu'un de plus sage que toi qui a appris à choisir ses batailles et ne pas se faire un sang d'encre (ou une vie sociale de merde) pour des choses sans importance.

Je ne sais plus dans quel fil quelqu'un avait demandé comment être heureux dans ce monde plein de cons (en substance) et c'était peut-être toi d'ailleurs, en tout cas je suis celui qui avait répondu "apprends à t'en foutre". Le conseil tient toujours.

145 .

>>144
Je sais pas si je dirais qu'il faut apprendre à s'en foutre mais je pense effectivement qu'il faut se distancier (si besoin est au moyen de la sociologie) pour ne plus être dans la réaction épidermique du mépris de classe envers ceux moins bien dotés que soi. Mais oui, il faut faire le tri dans sa vie, ne pas perdre son temps et trouver quoi faire de sa vie.

146 .

>>141
tout le monde s'en bat les couilles = Réaction de zombie philosophique Non tafiole, les gens équilibrés n'ont en effectivement rien à foutre de ta bande de mecs cools, et de ton rattrapage tardif des années lycée. D'ailleurs en tant que normet, je n'ai absolument aucune idée de ce que tu te trouves de supérieur au commun des mortels. Toutes tes bouffonneries sur votre "refaçonnage mental" bien endurant ne sont rien dont tu puisses être fier, puisqu'il ne s'agissait que de mettre ton cul d'autiste au niveau social minimum.
>>142
Que les ingénieurs ne soient pas portés vers les humanités, les arts, la philosophie, l'histoire, ça les rend médiocre Je voudrais interroger cette affirmation que je trouve bidon, idolâtrant la culture légitime sans raison. Autant l'histoire, la géographie, l'économie etc. donnent des clefs de compréhension très utiles pour comprendre et naviguer le monde. Autant les arts et les lettres classiques et modernes, y'a pas de mal à s'en passer.

147 .

Autant l'histoire, la géographie, l'économie etc. donnent des clefs de compréhension très utiles pour comprendre et naviguer le monde. Autant les arts et les lettres classiques et modernes, y'a pas de mal à s'en passer. Je pense pas vraiment. C'est nécessaire à la fois pour contextualiser un imaginaire historique mais aussi simplement parce que ça stimule l'esprit et ça nourrit de choses puissantes. Je sais pas si faut vraiment avoir une approche utilitaire au savoir du type "ça ne donne pas de clé de compréhension du réel", ça en donne, de façon indirecte et c'est difficile de voir en quoi quand la démarche n'a pas encore été entreprise.
Après bon, idéalement tout le monde devrait avoir une éducation d'homme universel de la renaissance autant à l'aise dans les humanités que dans les sciences naturelles mais on ne fait jamais que ce qu'on peut avec ce qu'on a.

148 .

Sans compter qu'il y a peut-être quelque part une communauté d'ingénieurs qui sont en train de discuter de la médiocrité de tous ces gens incapables de construire des machines et des ponts et des fusées mais qui se croient supérieurs alors que leur seule compétence est de sur-analyser des choses créées il y a un ou deux siècles dans le seul but d'être des divertissements éphémères (beaucoup d'auteurs classiques n'avaient pas d'autre prétention que d'écrire le Game of Thrones de leur époque).

J'ai toujours été le genre à me plonger dans les arts, l'histoire, la philosophie et consorts, mais je n'ai jamais pensé que cela me rendait meilleur que les scienteux. En fait, j'ai toujours beaucoup envié le fait qu'ils puissent créer des choses que mes pauvres et occasionnelles lectures sur l'ingénierie et la physique ne me permettront jamais de créer.

149 .

>>148
C'est vraiment comme si il fallait l'un avec l'autre.

150 .

>>149
C'est vraiment pas évident comme affirmation.
>>148
Je suis assez de ce sentiment que tu décris. Effectivement en lisant et écoutant des spécialistes des humanités et le melon que certains prennent, j'aimerais parfois leur rappeler que dans le grand ordre des choses, leurs débats sur les analyses littéraires, le commun des mortels s'en fout royalement. C'est mesquin mais maintenant je ne tiens même plus deux minutes à écouter leurs gargouillements.

151 .

On se croirait sur l'Acrinormie à force.

152 .

>>142
Pas bien difficile de faire un score conséquent au test de QI quand tu as passé ton enfance à être stimulé intellectuellement et que tu t'amuses sur le test. Tellement Donning-Kruger comme affirmation.

153 .

>>152
La littérature parle spécifique du lien entre test de QI et TDAH. Si l'enfant entre dans une expérience de "flow" (concentration intense et spontanée), il va bien réussir son test, sinon il va galérer. Et encore, c'est sans parler du lien entre capital culturel et performance aux tests verbaux.
Vu que tu dois être le mec qui se branle sur des publications toute la journée, je te réfère à ce papier : https://www.sciencedirect.com/science/article... et plus précisément à ce passage :
The so-called “two-edged sword of compensation” (Silverman, 2000) keeps GLD students just above the “floating line” turning them into underachievers, not failing
students (Brody & Mills, 1997). For this reason, GLD students are often overlooked during screening for special
education services (Baum, Owen, & Dixon, 1991). Moreover, depressed IQ scores are low performance predictors
in gifted students with learning disabilities (Davis & Rimm, 1989). Lyon (1989) has already shown that the IQ score
is irrelevant to the definition of learning disabilities as the discrepancy model claimed (Klassen, Neufeld, & Munro,
2005). According to Baum, Owen, & Dixon (1991), there is a discrepancy, but between proven/potential higher
level intellectual skills and actual school achievement in areas of math and reading, in other words, between the
ability of constructing concepts and operating with abstractions and the inability of expressing them properly in a
formal manner. Such GLD students show high-level intellectual or creative abilities, but due to specific cognitive
processing problems they usually perform below average levels in school settings, in certain subjects anyway
(Baum, Cooper, & Neu, 2001). Current psychometric instruments are not fine tuned for the purpose of testing GLD
students. No matter how high GLD students score at any test, the result is merely an estimation of their true potential.
À cause du mécanisme du verrou dopaminergique, il est tout à fait possible qu'un enfant avec de bonnes capacités intellectuelles ait des résultats en deça de ses performances réelles. J'ai un trouble du déficit d'attention mais je me souviens distinctement m'être amusé sur le test, la psychologue l'avait même noté dans le bilan et j'ai eu un score très satisfaisant, mais je ne me fais pas d'illusion que ça ne vient pas de nulle part non plus, surtout pour la partie vocabulaire.

154 .

>>152
Pas lui mais je pense quand même que c'est plus facile d'avoir un bon score de QI quand tu es allé à la crèche et à l'école que quand tu as passé ton temps à garder des chèvres.

155 .

>>153
Ça n'est pas la question, il y a plein de raisons qui peuvent faire diminuer le score de quelqu'un à un test de QI (trouble de l'attention, dépression, boire de l'eau de javel...) Là, on parlait d'une stimulation intellectuelle qui augmenterait le score de QI.

156 .

>>155
Sur le plan des tests de vocabulaires qui mesurent la reconnaissance de synonymes, le vocabulaire (identifier des mots factices), l'étendue culturelle (des références genre Anne Franck), je te garantis que ça a un impact majeur.

157 .

Les normets qui ont eu le cerveau lavé par les réseaux sociaux mis en PLS par l’anonymat.

158 .

Ce soir, après le passage de Assa Traoré au Quotidien, dans un cercle de raciste que je suis sur twitter, elle a su rassembler une majorité des membres : "elle est belle quand même". Ce à quoi les plus réfractaires ont répondu "oui mais dommage que ce soit une racaille". (Il n'y a eu qu'un "j'y touche pas avec un baton").

159 .

En fait j’aime bien les lieux inintéressants.

160 .

>>158
a su rassembler Non les racistes ont toujours été enclins à désirer les femmes/hommes dont ils professent l'infériorité. La facette sexuelle de la colonisation par exemple est déjà connue.
un cercle de raciste que je suis sur twitter Quel intérêt ? Quelle valeur peut-on tirer à suivre des fachiasses sur leur boîte à savon ?

161 .

>>160
Garde tes amis proches, et tes ennemis encore plus.

162 .

>>161
C'est bien joli comme phrase, mais ça ne cache pas la profonde inutilité de ta démarche. À part t'exposer volontairement à leur flot d'immondices, les suivre sur twitter ne te donne aucun avantage ou moyen de lutte.

163 .

>>160
Non les racistes ont toujours été enclins à désirer les femmes/hommes dont ils professent l'infériorité Je ne sais pas. Moi par exemple je suis raciste et je ne suis pas attiré par les noires. Je trouve qu’elles ont une tête de singe. Ou alors je ne suis pas vraiment raciste ?

164 .

>>163
Moi par exemple je suis raciste et je ne suis pas attiré par les noires. On sait, tu nous as déjà expliqué que ton truc c'est les hommes noirs.

165 .

>>160
Non les racistes ont toujours été enclins à désirer les femmes/hommes dont ils professent l'infériorité Ah bon, c'est quelle étude sociologique ça encore ? J'ai bien envie de mettre au même niveau d'égalité le fétichisme des colons et des béni-oui-oui immigrationnistes.

Quel intérêt ? Quelle valeur peut-on tirer à suivre des fachiasses sur leur boîte à savon ? Je fais des petites listes avec toutes les couleurs du spectre politique. Je peux pas me fier à acrimoine pour savoir ce que pensent les autres, j'aime bien vérifier par moi-même. Il s'avère que le temps d'une soirée, ils ont parlé positivement du physique d'une personne qu'ils détestent profondément, justement pour ça.
Je suis pas raciste et je trouve jolies les femmes noires. J'ai beaucoup de pote "non-racistes" qui les trouvent repoussantes.
la profonde inutilité de ta démarche Pitié, mes expériences sociologiques de bas niveau... Anéanties !
ne te donne aucun avantage ou moyen de lutte Lutter pour quoi ? Je lutte pour moi, c'est déjà compliqué : courage aux autres.

>>164
Riz.

166 .

Je fais des petites listes avec toutes les couleurs du spectre politique. Si c'est par twitter que tu t'informes de ce que pensent diverses couleurs politiques, je me demande à quoi ça peut mener à part la sensation d'être plus malin que les gens à la fois de droite comme de gauche.

167 .

>>164
Loupé. Je ne suis pas gay pour autant.

168 .

Les fafs en PLS parce qu'on va contextualiser Autant en emporte le Vent.
Plus les jours passent plus on voit qu'ils sont les gros fragiles.

169 .

>>167
T'as déjà oublié nous avoir exposé ta passion pour les hommes noirs de Blacked et le délire "cuck interracial" ?
>>165
De un, le colonialisme a toujours eu une dimension sexuelle évidente, et les restes existent encore chez des blancs se vivant comme non-racistes. De deux, qui est-ce que tu désignes par "béni-oui-oui immigrationnistes", le terme étant lié à un contexte précis ? De trois, non ce n'est ni spécial ni étonnant que des racistes trouvent Traoré attirante. Tu dois être tombé de la dernière pluie pour y voir quoi que ce soit de positif, ou significatif.

170 .

>>166
Non. Mais si tu crois connaitre les pensées des personnes par leurs votes, bravo à toi - j'en suis pas capable.

>>169
Une dimension, mais c'est pas la raison d'être.
Je suis pas contre l'abrogation des frontières, de là à être relativiste, non.
Ceux que je désigne par béni-oui-oui sont ceux qui font la promotion d'idéologies contraires à la leur par pure démagogie. Les fachos défendent la liberté d'expression de tous jusqu'à l'abjecte ; les gauchos, la liberté de circulation... pareil.
ce n'est ni spécial ni étonnant que des racistes trouvent Traoré attirante Si. Et ils ont su faire la différence entre "sur-sexualisation" et trouver que c'était une femme charismatique (typiquement, personne ne s'est moqué de sa coupe, comme il est encore courant de le faire chez certains anti-racistes de bas étage).
Tu dois être tombé de la dernière pluie pour y voir quoi que ce soit de positif, ou significatif. Quelle emmerde.

171 .

>>170
le vote ne dit absolument rien de la pensée de quelqu'un les gauchos, la liberté de circulation... pareil La liberté de circulation jusqu'à l'abject ? C'est quoi ça ? Entre ce genre de sorties et tes conneries sur le "miracle Traoré" je commence à penser que t'es de la même farine que les fachos que t'essaies de dépeindre comme ouverts et respectueux.

172 .

Bonjour,

Nous espérons que vous allez bien. Nous savons que la période est assez particulière avec le Covid-19, néanmoins, utilisons ce temps à bon escient et parlons de l’avenir.

Nous sommes une société spécialisée dans les systèmes embarqués, l'IOT, les systèmes intelligents dans les secteurs du Cloud Computing, Cyber Security, Intelligent Systems et Smart City. Nous travaillons avec des grands acteurs de ces secteurs ainsi que des PME et startups à la pointe de la technologie.

Nous aimerions pouvoir vous présenter nos opportunités. Pour cela, il est indispensable de savoir si vous êtes à l’écoute du marché actuellement.

Si c’est le cas, renvoyez nous votre CV à jour et notre équipe RH se permettra alors de vous contacter afin d’échanger sur vos compétences, vos attentes et de vous présenter des postes pouvant vous correspondre.

Sans nouvelle de votre part d’ici une semaine, nous nous permettrons de supprimer votre fiche de contact de notre base de données.

Dans l’attente de vous lire, nous vous souhaitons une excellente journée.



Marie-Noëlle SAIELLI
Responsable Ressources Humaines

AREALTI (CIR R&D)
1, place Charles de Gaulle -Central Gare
78180 Montigny le Bretonneux
06 47 99 50 79

173 .

>>172
Vas-y Ânon, tartine-lui la blockchain avec ton ML jusqu'à lui faire déborder les IOTs par les oreilles.

174 .

>>171
Les "ni de droite ni de gauche", "fine people on both sides" etc. on sait très bien que c'est toujours des fachos.

175 .

>>174
1/10.

176 .

>>175
0/10 à toi.
Inb4 OMG COMMEN TU SAMEFAG C PAS POSSIBLE QUE TOUT LE MONDE SE FOUTE OUVERTEMENT DE MA GUEULE

177 .

>>176
Cette rage. Délicieux.

178 .

>>171
le vote ne dit absolument rien de la pensée de quelqu'un absolument rien Ah oui, tu fais dans la subtilité toi.
Sur toutes les personnes qui ont voté (ça en fait en moins déjà), combien ont lu les programmes des partis ? Combien ont voté anti-système, càd Le Pen puis Hollande (contre l'UMP en 2012) et Mélenchon puis Le Pen (contre les LR, PS et LREM en 2017) ?
2dans avant "bah ils zavaient une raizon du goup"

je commence à penser que t'es de la même farine que les fachos que t'essaies de dépeindre comme ouverts et respectueux comme ouverts et respectueux miracle Traoré En fait, tu parles du même sujet avec quelqu'un d'autre et y a un quiproquo, c'est ça ? C'est un pranque ?
Sinon, t'as bien le droit de penser ce que tu veux. On se souviendra qu'il n'y a pas beaucoup d'ouvriers et de racisés ici, donc qu'anon me dise que j'ai l'air d'un facho m'en touche une sans faire bouger l'autre.

La liberté de circulation jusqu'à l'abject ? C'est quoi ça ? Apparemment t'as l'air d'avoir loupé une paire de "faits divers".

J'aimerais bien savoir ce que vous avez fait ou faites pour "lutter", tiens. Vous faites parti d'une association ou plusieurs ? Vous faites des dons ? Vous aidez les gens de votre coin ? Vous votez ? Vous écrivez des blogs et en lisez ? Vous manifestez ? Je le dis sur un ton désagréable, mais j'ai envie que vous remontiez dans mon estime et que vos attaques tranchantes sur le non-sujet qu'était mon >>158 aient plus de poids. N'ayez pas honte non-plus, même aider une vieille et son caniche à traverser ça adoucie la vie.

179 .

>>171
La liberté de circulation jusqu'à l'abject ? Pas lui, mais je crois que tu ne te rends pas compte du nombre de personnes dans les pays moins développés qui veulent se barrer. Pour te donner une échelle, en Afrique sub-saharienne, c'est plus de 30% de la population qui partirait de façon permanente si elle en avait l'occasion [1]. 36 millions de personnes citent la France comme leur destination idéale, s'ils pouvaient choisir n'importe quel pays. Plus de la moitié des jeunes du monde arabe veulent quitter leur pays, et 70% des jeunes marocains [2]. D'après Pew, en 2015 tu as 10% de la population du Congo qui a *pour de bon* fait une application pour la loterie d'admission aux États-Unis (seule une poignée l'a eu, bien sûr). Trois quart de la population du Nigéria et du Ghana disent qu'ils partiraient s'ils pouvaient. 44% des nigérians et 38% des sénégalais déclarent qu'ils ont l'intention d'émigrer dans les 5 prochaines années (seule une poignée pourra effectivement le faire, bien sûr) [3]. Si tu ouvrais complètement les frontières, non seulement la France recevrait des centaines de millions d'habitants en plus du jour au lendemain, mais certains pays africains seraient littéralement vidés de leurs habitants. Ce serait la catastrophe. Personne ne veut l'ouverture totale des frontières, à moins d'être complètement ignorant de ce qu'il se passe dans le monde.

1. https://news.gallup.com/poll/245255/750-milli...
2. https://themedialine.org/by-region/mideast/su...
3. https://www.pewresearch.org/global/2018/03/22...

180 .

Csq DOI-kun était en réalité le facho-grand-remplaciste depuis le début.

181 .

>>180
J'ai dit « pas lui », imbécile.
Aussi, tu es un imbécile.

182 .

>>179
pas lui, mais autoriser des gens qui n'ont rien demandé de plus qu'une vie décente à quitter la misère qui les accable c'est [b]abject[/b} Ouais pour le coup, le type est pas si imbécile que ça, tout compte fait.
>>178
combien ont lu les programmes des partis On vote pas au hasard non plus. Même sans lire les programmes, les discours et l'ethos que construisent les candidats décrit globalement leur position, aux décalages démagogiques près.
On se souviendra qu'il n'y a pas beaucoup d'ouvriers et de racisés ici Là tu joues aux devinettes et tu te plantes. Ça fait plusieurs réponses que tu t'échines à essayer de faire passer les fachos qui salivent sur Traoré pour l'apparition d'un pont de compréhension entre les belligérants, plutôt que la sinistre disparition de son propos militant derrière son physique. Donc effectivement je me demande d'où te vient ce zèle.
Apparemment t'as l'air d'avoir loupé une paire de "faits divers". Oui je me fiche des faits divers. Je ne me complais pas dans le sordide.
J'aimerais bien savoir ce que vous avez fait ou faites pour "lutter", tiens. je le dis sur un ton désagréable, mais j'ai envie que vous remontiez dans mon estime Mais je me fous royalement de ton estime, je vais pas te raconter ma vie. Ta présomption de ne t'adresser ni à un ouvrier ni à un racisé m'en dit assez.

183 .

>>180
DOI-kun et BDK, même combat.

184 .

BDK : tire mon DOI !
Ânon tire son doigt.
BDK poste un lien vers un article qu’il n’a pas lu.

185 .

>>182
pas lui, mais autoriser des gens qui n'ont rien demandé de plus qu'une vie décente à quitter la misère qui les accable c'est [b]abject[/b} On parle bien de 75% de la population du Nigéria, soit 150 millions de personnes, qui disent vouloir émigrer. Si tu penses sincèrement que ça donnerait à qui que ce soit une vie décente, ou que ça sortirait qui que ce soit de la misère, tu es bien plus imbécile que je pensais, sauveur-blanc-de-funès.
PS : Je suis favorable à l'immigration en Europe, et je pense que les quota actuels sont bien trop faibles.

>>183
Raté.

186 .

insinuant que la politique comprend d'autres acteurs que les banques centrales, en général indépendantes des états.

187 .

>>182
Dernière fois que je réponds, parce que j'ai envie de préciser mon propos (pour pas dire, nier les phrases que tu me donnes).
pas lui, mais autoriser des gens qui n'ont rien demandé de plus qu'une vie décente à quitter la misère qui les accable c'est [b]abject[/b} Là, tu insinues que je parle uniquement des réfugiés. On sait très bien qu'il n'y a pas que des militants de l'"Afrique Insoumise" qui arrivent, mais aussi des membres du rassemblement vert marine - entre autres.

On vote pas au hasard non plus. Même sans lire les programmes, les discours et l'ethos que construisent les candidats décrit globalement leur position, aux décalages démagogiques près. C'est très faux. Mais j'ai pas envie de te faire un cours sur la démocratie et l'utilité du vote. Et comme j'ai l'impression que tu défends ton idée juste par contradiction, je te laisse ramer pour la défense du système qui à l'air de fonctionner pour toi (vu que voter = adhérer aux idées du parti, ce qui te permet de comprendre totalement les gens).

Là tu joues aux devinettes et tu te plantes Non, on en a déjà parlé, on doit être maximum deux-trois prolos (ou d'origine) et autant d'immigrés.

Ça fait plusieurs réponses Première chose de vraie !
que tu t'échines à essayer de faire passer les fachos qui salivent sur Traoré pour l'apparition d'un pont de compréhension entre les belligérants, plutôt que la sinistre disparition de son propos militant derrière son physique. Ce fut rapide.
J'ai pas dit qu'ils salivaient. J'ai pas dit qu'ils la comprenaient. J'ai pas dit qu'il n'avait pas parlé de son propos militant.

Oui je me fiche des faits divers. Je ne me complais pas dans le sordide. Comment tu t'es renseigné sur le racisme systémique de la police ?

Mais je me fous royalement de ton estime, je vais pas te raconter ma vie. Ta présomption de ne t'adresser ni à un ouvrier ni à un racisé m'en dit assez Évidemment :^).
Si je peux me permettre d'insister, comment on peut lutter d'après toi ? Je parle pas d'expériences personnelles, mais de moyens à promouvoir.

188 .

>>187
rassemblement vert marine Putain mais je commençais à me douter que j'avais affaire à la tafiole harkie. Ridicule de te lire défendre la défense des frontières contre l'envahisseur musulman tout en rejetant sur eux l'association avec le FN. On comprend mieux ton refus de voir les mécanismes racistes quand des blancs trouvent belle une noire s'exprimant contre eux. Je te laisse à tes saloperies d'entremetteuses coloniales.

189 .

>>188
On comprend mieux ton refus de voir les mécanismes racistes quand des blancs trouvent belle une noire s'exprimant contre eux Est-ce qu'un blanc qui trouve une noire belle est toujours raciste ?
Est-ce qu'un raciste qui marche a une démarche de raciste ?

190 .

>>189
Réduire une femme à son physique est misogyne, cela a pour effet de passer sous silence son discours, et quand il s'agit d'une femme racisée à discours antiraciste, c'est raciste.

191 .

>>190
Comment t'as fait pour déduire de ce que j'ai dit qu'ils l'ont réduit à son physique ?

192 .

>>190
Traiter un homme de tafiole est homophobe, et quand il s'agit d'un homme racisé, c'est raciste.

193 .

>>191
>>192
Ok les racistes.

194 .

>>192
Il le sait ! On se connait bien, on échange souvent tous les deux ici.

>>193
Ah

195 .

>>194
Mais du coup, c'est aussi toi qui te plains des khels sur les paquets de couches ?

196 .

>>195
Non c’est moi.
Merci pour le mot « khel » que je ne connaissais pas, et dont la première recherche sur Google me renvoie vers jvc (tiens tiens).

197 .

>>196
C'est parce qu'il faut utiliser Duckduckgo, qui te renvoie sur le Dico 2 Rue à la place.

198 .

https://starwars.fandom.com/wiki/Khel

199 .

>>195
Hein ? Quel rapport ?

200 .

Dans la limo comme Lady-Di, Lady-Di fera toujours sa danse

201 .

>>12
Je suis d'accord avec toi concernant l'immondice que sont les vélos/skates/trotinettes électriques.
Quand tu vis dans un endroit parfaitement plat le vélo mécanique c'est très bien, mais quand tu as des pentes à 30° sur ton trajet tu peux être content de garder un peu de ton énergie pour autre chose (ta journée de travail, ...).

Quand ton trajet fait 5 km le vélo fait très bien, mais quand tu as un transport en commun plus ou moins chargé au milieu, le vélo ne rentre pas dedans.

Quand tu veux emmener ta trottinette mécanique pliable dans le transport en commun un peu chargé, c'est très bien mais si tu as 5 km de trajet restant avec une petite pente à faire ce n'est pas forcément aussi aisé à faire qu'avec autre chose.

Les gyroroues et co sont surtout une curiosité qui sert à la récréation/au tourisme. Mais si la trottinette électrique a gagné autant d'usage, y compris dans des secteurs de province où il n'y a pas de libre service, peut-être que ça remplit réellement des usages qui n'avait pas d'autre réponse que la voiture ou les TC ?

Une trottinette électrique qui remplace un scooter thermique voire une moto, c'est une excellente nouvelle pour tout le monde au passage.

202 .

>>201
Il faudrait chercher, mais je crois que ça remplace surtout de la marche la trottinette électrique

203 .

>>202
On a déjà cherché dans un autre fil, et ce n'est pas tout a fait vrai. Les auteurs concluaient que la trottinette pourrait remplacer en grande partie la voiture si les infrastructures n'étaient pas conçues pour favoriser la voiture, il le semble.

204 .

>>203
Dans mes souvenirs, les nombres montraient surtout que la trottinette était actuellement principalement utilisée pour remplacer des modes de transports déjà peu carbonés.

205 .

>>204
Bien évidemment. C'est une aberration écologique, sociale à tous les niveaux mais c'est moderne. Je vais même pas me fatiguer à défendre ce point de vue, suffit de faire ses devoirs trente secondes.

206 .

Tiens, ça m'a rappelé un truc sur les trottinettes électriques.
Je dis en déconnant (ou pas) à un mec "ah mais t'as une trottinette électrique ? j'te juge wesh". Il me demande c'est quoi le problème, et je dis que pour pas mal de gens ç'a remplacé le vélo/ la marche à pied/ les transports en commun donc niveau écologie bof bof. Et là... il me sort "ah mais j'm'en fous moi. Pourquoi vous êtes des écolos vous [dans ton équipe] ? Mais ça veut dire quoi être écolo en fait ?"
Dans le nom de notre centre de recherche y a le "E" de "environnement", mais je suppose qu'il s'en branle pas mal, ensuite quelqu'un a parlé d'Uber, du coup je rage un peu sur leur modèle économique (et pareil sur les gens qui disent que c'est écolo parce que du coup les gens vont abandonner leur voiture et juste utiliser des Uber comme appoint, alors que non dans les faits y a des gens qui ont arrêté de prendre certains transports en commun pour prendre des Uber, génial) et là il m'a sorti
"ah mais moi je suis pour la libre concurrence et le capitalisme" (il m'a dit ça verbatim). Du coup je me dis, bon ben au moins il est cohérent avec lui-même ?

207 .

>>204
Ça c'est l'effet à court terme, mais dans le futur ça va remplacer graduellement certains modes carbonés comme le scooter thermique (voire la voiture individuelle lorsque combiné aux transports) au moment où les gens rentreront dans la vie active. Il faut attendre une génération ou deux, et je préfère avoir une rue où les passants roulent sur des batteries lithium que 80 dB de deux-roues dans les oreilles (mais les parisiens de l'Acrim sont habitués donc ils ne remarquent plus).

208 .

>>207
Il devient quoi ton lithium ? Il est réintégré à la chaîne alimentaire ? On le met dans des plats surgelés aldi pour les chômeurs ? Il devient quoi ton feuilletage aluminium-plastique ? Ah oui, rien.

209 .

>>207
Les premiers jours du confinement, ça faisait très bizarre de ne plus entendre tous les bruits des rues de Paris. J'en avais presque du mal à dormir.

210 .

>>205
Ton post correspond effectivement à quelqu'un qui n'aurait passé que 30 secondes à lire un article de bastamag avant de se forger un point de vue.

211 .

>>210
Les trottinettes électrique c'est de la merde. Le vélo électrique c'est à peu près défendable mais honnêtement, à force de voir les trentenaires seuls dans leur bagnole pour faire 1 km 800 mètres, j'ai même pas la force pour m'énerver.

212 .

>>211
Le vélo électrique c'est à peu près défendable
On te dit que non, il y a du lithium. Ĺâche ton téléphone et brûle tes appareils électroniques.

213 .

>>207
Je ne me souviens vraiment pas que le papier en question ait affirmé ça. Est-ce que tu te souviens des données sur lesquelles ils s'appuyaient pour poser ces prédictions ?

214 .

>>212
Merci ô Anôn de l'intelligence raisonnable et rationnelle, mesurée et pondérée.
Sinon j'ai un téléphone à clapet de marque Echo 2, tu peux facilement voir ça sur google images, je pense qu'on doit bien pouvoir faire 200 téléphones comme le mien avec une trotinette qui claque en 6 mois.

215 .

>>205
Le gros "problème écologique" soulevé par certains journaux à une époque, c'est que certains opérateurs de libre-service décidaient de balancer leur matériel plutôt que de le réparer. Pour moi, les opérateurs de libre-service ont terminé leur mission qui était de populariser cet engin et on pourrait s'en passer. Un modèle populaire de trottinette électrique, comme la M365 (pour laquelle de nombreuses pièces de rechanges sont disponibles à bas coût et l'offre ne risque pas de se tarir) peut être entretenu des années par un particulier, voire indéfiniment, et ce n'est pas la batterie qui claque en premier. De plus, le problème d'en caser une chez soi est beaucoup moins présent qu'avec le vélo et une trottinette moyen de gamme est à peine plus chère qu'un bon vélo, il y a très peu de freins à l'acquisition (c'est pour ça qu'on en retrouve déjà partout dans certaines villes moyennes).

La plupart des maires des grandes villes ont compris que ces engins allaient les aider à régler leurs problèmes de congestion comme de pollution de l'air à terme, c'est pour ça qu'ils ne freinent pas leur développement malgré les réacs (sans non plus afficher un support trop ouvert pour ne pas être rangés avec les libéraux).

216 .

>>215
Mais je comprends pas du tout l'intérêt d'une trottinette électrique par rapport à un vélo à assistance. C'est juste nul en tout point, niveau autonomie, niveau vitesse, niveau distance, aussi je peux pas m'empêcher de ressentir un mépris monumental pour les gens sur ce genre d'engins.

217 .

>>216
Je suppose que c'est sympa de pouvoir la prendre avec toi dans le métro, dans le train, chez toi quand tu n'as pas d'emplacement pour garer un vélo. Ce qui ne t'empêche pas d'utiliser un vélo électrique si tu estimes que c'est un meilleur moyen de transport.

je peux pas m'empêcher de ressentir un mépris monumental pour les gens sur ce genre d'engins. On avait bien compris que ton discours était du raisonnement motivé pour justifier un mépris de classe sociale et culturelle.

218 .

>>168
Un délinquant noir meurt aux USA pendant son interpellation.
De l’autre côté de l’Atlantique la communauté noire manifeste en réaction pour pleurnicher sur le traitement que leur réserve la police. Fragile, vous avez dit fragile ?

219 .

>>218
Pendant ce temps, la communauté blanche pleurniche sur la vidéo du mec blanc qui s'était fait étouffer sous un genou de policier dans l'indifférence générale. Les tribaux vont tribuler.

220 .

https://twitter.com/Smainstark/status/1272570...

221 .

>>219
Les tribaux vont tribuler Et les acabistes acaber
https://twitter.com/Smainstark/status/1272570...

222 .

>>221
J'ai foiré et j'ai changé le mot de passe, pardon.
Je disais :

>>220
Quelqu'un reconnait si ce sont de vraies armes ou des airsofts ?
Et aussi, qu'est-ce que vous feriez pour calmer le jeu ?

223 .

Moi aussi j'ai un lien twitter, en suivant vos liens je suis tombé sur cette histoire: https://twitter.com/Ariodaki/status/127215284...

224 .

>>223
https://twitter.com/Ariodaki/status/127215472...
Je connais ce sent

225 .

>>223
Dur si vrai.

226 .

>>222
Quelqu'un reconnait si ce sont de vraies armes ou des airsofts ? Des flics américains savent pas faire la différence à 2m alors je doute qu'un expert acrimoine sache le faire.
Après, j'ai jamais vu de gang possédant de vraies armes se faire provoquer par un autre gang mais avec de fausses armes.
Faudrait vraiment avoir une envie de mourir assez forte.
Et aussi, qu'est-ce que vous feriez pour calmer le jeu ? On envoie les types de Génération Identitaire au milieu pour qu'ils se fassent massacrer.
Ensuite on légalise toutes les drogues et on y embauche ces jeunes gens désœuvrés pour les réinsérer.

227 .

>>226
Je préférerais qu'on envoie plutôt le GUD et les vraies brutes sanguinaires de l'extrême droite. Les fils à papa identitaire, je pense que les antis de la horde peuvent s'en charger.

228 .

>>226
On envoie des gauchistes en uniforme de flics, désarmés. Après tout, ce sont eux qui ont insisté pour créer ce genre de situation.

229 .

>>228
Oh ferme un peu ta gueule. D'autant que pour toi, même la faune acrimonieuse suffit.

230 .

Ah pour taper sur le personnel soignant en grève les flics sont là pas de pb.
Top la "France d'après". On sent que Macron a pris le problème de l'hôpital public à bras-le-corps.

231 .

>>230
J'étais à la manif à Paris en tant que soignant. Il y avait une proportion majoritaire de manifestants non-soignants (et c'est tant mieux!). Les CRS ont surtout lancé des palets et chargé sur les groupes d'agités habituels qui faisaient cramer des trucs en leur lançant des parpaings avec leurs lunettes de plongée, parmi lesquels peut-être quelques soignants, mais c'est le jeu. Il suffisait de ne pas faire partie de ces groupes, de porter une blouse et de ne pas provoquer la violence pour l'éviter, comme dans une action de soignants classique. On a pu gueuler nos slogans de gauche, boire nos planteurs et profiter de cette occasion de socialiser entre bobo-gauchiasses sans que la présence policière ne nous bloque.

232 .

« ACAB » on dirait le nom d’un groupe de pop.

233 .

>>231
T'es sûr que t'étais à la manif ?
Qu'as-tu à répondre à ça :
https://twitter.com/Le___Doc/status/127294758...
https://twitter.com/RemyBuisine/status/127293...
https://twitter.com/Mellazimen/status/1272929...
https://twitter.com/gblardone/status/12729284...

Pendant ce temps les flics empêchent les journalistes de faire leur travail :
https://twitter.com/GaspardGlanz/status/12729...

234 .

>>233
J'ai à répondre qu'on ne sait pas comment elle en est arrivée là. Sur l'un des clips, un CRS semble lui dire qu'il "fallait réfléchir avant". Avant quoi ? Moi, pas loin de ce même arbre, j'ai gueulé des slogans devant une haie de CRS et tout s'est bien passé. Ces images ont été tournées après la fin officielle de la manifestation (le ciel ne s'est couvert qu'à ce moment), les choses étaient déjà bien parties en live et la plupart des soignants à l'apéro.

235 .

J'ai passé une heure à regarder un bourdon butiner des fleurs, et je vous invite à en faire de même.

236 .

>>234
Le truc c'est qu'il y a rien qui justifie que ça en arrive là.

237 .

>>236
OK, je propose qu'on déshabille les CRS, et qu'ils répondent aux parpaings à coups de polochons. C'est pas comme si se prendre une brique perdue dans le crâne était un danger pour les manifestants eux-mêmes après tout, ça devrait être autorisé même en-dehors des manifestations. Comme ça le jour où un dingo voudra profiter d'une manif pour sortir un AK-47 et zigouiller un maximum d'occidento-gauchistes on aura une sécurité au taquet.

238 .

>>235
Ceci, d'ailleurs grâce un documentaire Arte à propos des fleurs et de la pollinisation, j'ai appris que le vol du bourdon devant la fleur déclenche une projection de polen vers le bourdon ! Selon le documentaire ce phénomène ne se produit que lorsque la fleur est soumise à une vibration d'un certaine fréquence. La nature est formidable.

239 .

>>236
Ah, et pour lever le moindre doute, voilà ce que la martyre faisait juste avant sa crise d'asthme :
https://twitter.com/AmauryCorbin/status/12729...

240 .

>>237
Sans ironie ce serait pas plus mal.

241 .

https://twitter.com/CedricMas/status/12730083...

242 .

>>239
On s'en balec. Elle pèse 50kg et envoie des cailloux sur des types en armure, casque et bouclar, ça justifie pas une telle violence de la part des flics.
Quand tu vois que les types de Génération Identitaire ont fait de la provocation à la haine raciale à la manif Justice pour Adama et qu'ils n'ont même pas été menottés par les keufs, ça donne l'impression d'un deux poids deux mesures plutôt gênant :
https://www.20minutes.fr/high-tech/2799443-20...
Ci-dessus >>241 le résumé de la stratégie des forces de l'ordre : rendre violents les manifestants.
Manifestants qui se font d'ailleurs tous gazer :
https://twitter.com/DrSabrinaaurora/status/12...
(D'ailleurs c'est marrant que >>231 et >>234 dise qu'il est allé à la manif. Aucune mention des lacrymos lolol.)

243 .

>>242
Addendum
https://twitter.com/CerveauxNon/status/127322...
(Quelles raclures ces flics putain.)

244 .

>>242
Les palets, c'était seulement pour les furieux à la tête du cortège quand on est arrivés aux Invalides. Quand le ciel a commencé à se couvrir vers 16-17h, les gens sérieux (moi entre autres) sont allés boire des coups pendant que ceux qui restaient se sont amusés à troubler l'orde public. Sur les images, on voit que la place est à terme entièrement occupée par des énervés et des CRS sous un brouilard lacrymogène. Ça ce n'est pas la manif, c'est les débordements après la fin de la manif.

En France, on peut exprimer son opinion librement, et même se rassembler pour la gueuler, et ça ne pose aucun problème au pouvoir en place tant que tu ne provoques pas directement le conflit avec ceux qui sont là pour te protéger pendant que tu exerces ton droit de manifester. Un état policier ce n'est pas ça. Dans un état policier, tu essaies d'organiser une manif, tout le monde se fait coffrer et rééduquer à coup de tonfa, et aucune idée n'est exprimée.

Au final, les antifas ont réussi leur coup. Plus personne ne s'intéresse à la revendication de départ, portée par une quasi-totalité de manifestants pacifistes, et tout est recentré sur des violences policières qui restent gentillettes en comparaison avec le traitement réservé à ces délinquants dans n'importe quel autre pays du monde.

245 .

>>242
D'ailleurs c'est intéressant que tu parles de Justice pour Adama. Je ne vais pas épiloguer sur a validité de la cause, mais le caillassage de CRS était largement le fait d'individus qui se sont pointés à cette manif avec une revendication différente de celle des soignants et des usagers du système de santé, et je te laisse deviner laquelle. À partir du moment où les CRS se font caillasser gratuitement, ils n'ont pas le choix de disperser la foule avec des lacrymos. C'est le règlement, c'est indépendant de leur volonté, et c'est normal de répondre avec des moyens non-létaux à une agression potentiellement létale, même pour un policier casqué et en armure (cf les nombreux cas ces dernières années, plus encore qu'en Mai 68).

Lors de la manif du 16 septembre dernier (à laquelle j'étais également), qui portait déjà un peu ces mêmes revendications mais à laquelle on a pas toléré la moindre paire de lunettes de plongée (on les voyait immédiatement happés par les flics en civil dans la foule), il n'y a pas eu la moindre violence, et la présence policière était non seulement discrète, mais globalement en support des causes défendues.

246 .

>>244
Les palets, c'était seulement pour les furieux à la tête du cortège quand on est arrivés aux Invalides. https://twitter.com/CedricMas/status/12730083...
On peut voir "seulement les curieux".
Et donc tous ces gens-là ne sont "pas sérieux" ?
Mais toi-même es-tu sérieux ?
En tant que soignant tu trouves ça normal d'utiliser des lacrymos ainsi, arme interdite en temps de guerre rappelons-le, pendant une pandémie qui atteint les voies respiratoires ?

Plus personne ne s'intéresse à la revendication de départ ? Mais c'est pas à cause des antifas, c'est de la faute de la police et des médias, qui s'empressent de le dire.
Écoute comme la journaliste veut orienter les réponses de cette infirmière :
https://twitter.com/AiphanMarcel/status/12729...

Ton discours de "les antifas ont volé la manif", c'est mot pour mot le discours des médias, de Patrick Pelloux, du gouvernement quoi :
https://www.bfmtv.com/societe/ils-nous-ont-vo...

Sinon oui quand le ministre de l'Intérieur donne des tasers aux flics en échange de l'arrêt de la technique d'étranglement, et qu'il rétablit la technique d'étranglement, alors que les syndicats ont gueulé pendant une demi-journée ; compare-ça avec les soignants, t'es masochiste ou tu aimes à ce point qu'on se foute de toi ?

Depuis François Hollande, et ça va de plus en plus fort avec les gilets jaunes, le gouvernement utilise avec la police une stratégie consistant à faire peur à la population pour qu'elle ne vienne pas manifester.
Ce n'est pas un État policier, ça ?

Les flics font les violences qu'ils veulent (sauf quand ils sont filmés cf >>243 ), sont systématiquement couverts par la hiérarchie, ont une majorité de racistes, au point où les non-racistes doivent fermer leur gueule, je pense bien qu'on a un État policier.

Non mais sérieux on dirait OSS117 "une dictature c'est pas ça Dolores" mais va crever, "soignant".

247 .

>>246
J'ai parmi mes patients des flics (dont un maghrébin et un noir, tous deux issus des quartiers, et en effet un bon gaulois chauvin analphabète), et pas plus tard qu'aujourd'hui l'un d'entre eux m'a confié qu'à Paris ils auraient aimé pouvoir applaudir le cortège sans leurs tenues de combat, et comme le 16 septembre (j'insiste sur la comparaison à cette manif que les black blocks n'ont pas piraté), mais ils se seraient fait lyncher par les groupes antifa acharnés qui n'ont comme mode de revendication que péter des trucs et qui ont bel et bien piraté cette manif, comme prévu, comme depuis plusieurs jours ils ne se gênent pas.

Les lacrymos dans un contexte de pandémie respiratoire, c'est pas chouette, mais une fois de plus tu veux qu'ils répondent comment à un caillassage gratuit et aveugle ? Les cailloux dans le crâne sont un danger un poil plus immédiat pour la santé que la transmission du covid, et ça concerne également les manifestants.

Les manifestations me semblent être devenues de plus en plus violentes et promptes aux dégradations de biens publics depuis Hollande, ce qui pose la question de la poule et de l'œuf sur les équipements des FDO.

C D RACISS, ENCULER L'impression que j'en ai, c'est qu'il y a en effet des racistes dans la police, à différents niveaux de la hiérarchie, mais pas forcément beaucoup plus que dans une entreprise quelconque. Il y a probablement des efforts en interne pour lutter contre, mais c'est le genre de tendance dont il est très dur de se débarasser autrement qu'en améliorant le climat social. Les parpaings et le cirque médiatique autour d'Adama Traoré, ça n'améliore pas le climat social.

248 .

>>247
Ne réponds surtout pas aux questions et continue de nous balancer ton "c'est les antifas qui ont commencé". (point alt-right playbook) J'ai super envie de croire en l'existence de tes "patients" ("en plus t'as vu y en a des racisés donc je suis pas raciste" (point OSS117)), tout autant que j'ai envie de croire en leurs paroles.
tu veux qu'ils répondent comment à un caillassage gratuit et aveugle ? Ils ont qu'à être... pas là ? La France est l'un des rares pays à utiliser les lacrymos en contrôle de foule, ils font comment à l'étranger ?
Les flics français n'empêchent pas la casse (ils ont même des agents provocateurs), et ils font des putains de nasses . C'est eux qui viennent se mettre au contact, c'est eux qui cherchent la confrontation.
Ne lis surtout pas les liens que j'envoie au fait (alt-right playbook)

il y a en effet des racistes dans la police, à différents niveaux de la hiérarchie, mais pas forcément beaucoup plus que dans une entreprise quelconque. Non c'est systémique chez eux.
Plus de 50% votent RN (bien plus que dans le reste de la population a sa ses sure), la hiérarchie noie le poisson quand il y a des accusations de violence mais suspend rapidement ceux qui poucavent.
Il y a probablement des efforts en interne pour lutter contre, mais c'est le genre de tendance dont il est très dur de se débarasser autrement qu'en améliorant le climat social. Les parpaings et le cirque médiatique autour d'Adama Traoré, ça n'améliore pas le climat social. Donc en fait pour que les flics arrêtent d'être racistes, il faudrait arrêter de dire qu'ils sont racistes ?
OK Jean-Charles.
Et oh désolé si des gens manifestent parce que des flics butent des gens et ne se font pas punir. Déjà s'ils pouvaient commencer à éviter de faire ça, ça améliorerait le climat social, tu crois pas ?

249 .

>>248
pour que les manifestants cessent dêtre violents, il suffit de ne pas les traiter comme s'ils allaient être violents pour que les flics cessent d'être racistes, il ne suffit pas de ne pas les traiter comme s'ils allaient être racistes

250 .

>>249
Il n'y a pas de symétrie entre les manifestants et les flics, ces derniers sont censés être des putains de pros, pas des suprémacistes dont la carotte est d'aller se défouler avec leurs armes à chaque manif, ou d'appliquer la loi à qui bon leur semble et avec le degré d'intensité qui leur convient, ou de ne pas être soumis aux règles auxquelles ils sont censés se putaindesoumettre.

251 .

La corrélation flic ~ raciste pourrait venir du fait qu'être raciste rend flic, ou du fait qu'être flic rend raciste, ou du fait qu'être quelque chose d'autre rend flic et raciste. Quelqu'un a déjà vu une analyse rigoureuse pour tirer ça au clair ?

252 .

>>251
Ma théorie personnelle c'est que les flics sont le bras droit de l'état comme les assistantes sociales en sont le bras gauche : ils se retrouvent à devoir gérer la merde et la violence sociale générée par le reste de la structure. Je pense qu'effectivement, le métier de flic doit facilement confirmer des biais racistes, rien que par le contact au quotidien et la criminalisation du trafic de drogue qui cible en grande majorité les populations d'origine maghrébines et africaines.
Après, je pense qu'être flic, souvent c'est un certain rapport à l'autorité et aussi une certaine position sociale pas forcément très reluisante, pas super propice à contextualiser et recentrer la vue.

253 .

>>252
Je n'ai pas encore tout lu, et quelqu'un en parlera sûrement mieux que moi, mais j'ai trouvé en cherchant un peu deux axes que je pense intéressants: l'invention relativement récente de la police et son rôle principal de garants de la propriété privée, et les racines coloniales du maintien de l'ordre à la française moderne. Donc pour répondre à >>251 être raciste rend flic. Qui plus est il faut une disposition mentale particulière pour bander sur le fait de pouvoir exercer une violence impunie sans avoir à s'inquiéter de représailles.

254 .

>>253
N’importe quoi.

255 .

Avec la barre d’adresse de firefox qui t’envoie sur une recherche au lieu de tes marque-pages si tu tapes trop vite, j’ai découvert l’existence d’une action qui a le code MDT.

256 .

J'ai brièvement cherché la littérature scientifique, et j'ai trouvé quelques trucs. Je n'ai lu que les résumés, donc je ne sais pas ce que ça vaut. Il y a deux études longitudinales un peu vieilles qui mesurent les attitudes des policiers (RWA, SDO, etc.) au moment du recrutement, à la fin de leur formation et après quelques années d'expérience. D'après elles les nouvelles recrues de la police ne sont pas encore des connards (du moins pas plus que la moyenne), mais ils le deviennent durant leur exercice.
https://core.ac.uk/display/1868162
https://doi.org/10.1007/BF02802664
Cependant, une 3e étude longitudinale plus récente trouve à peu près le contraire : les policiers sont des connards à l'entrée, mais les formations au sein de la police les rendent moins xénophobes.
https://doi.org/10.1177%2F1461355718788373
Et voilà une étude française (en cross-section) qui dit que non seulement les flics sont plus autoritaires que la moyenne au départ, mais qu'en plus la culture policière aggrave les choses.
https://doi.org/10.1002/ejsp.617
Enfin, il y a cette étude qui utilise la "menace du stéréotype" pour dire que les policiers deviennent autoritaires quand ils ont peur d'être perçus comme racistes. Je suis extrêmement sceptique mais bon, je n'ai pas regardé leur méthode en détail.
http://dx.doi.org/10.1037/lhb0000339

257 .

L'antifa gauchiste qui sévit sur la planche depuis des années a enfin été rejoint par son équivalent de droite. Triste nouvelle. Avec un peu de chance ils disparaîtront tous deux après les élections américaines.

258 .

>>257
Lol y a des fafs depuis le début aussi, mais on dirait qu'ils te dérangent moins vu qu'ils ne sont que compléments d'objets, M. "both sides".

259 .

>>257
Honnêtement on doit tous avoir un ânon qui nous tape sur les nerfs.

260 .

>>257
ne pas être tour à tour antifa-kun, facho-kun et centriste-kun (y avait un surnom ave macron, j'ai oublié) Vous êtes nouveaux ?

261 .

Depuis que je n’essaie plus d’intervenir dans les conversations que je juge comme étant stupides de base (quasiment toutes sur acrimonie en ce moment), je comprends qu’en fait c’est juste une minorité d’abrutis qui y participe et se typifie mutuellement. Ça explique que dès qu’on y intervient on se voit attribué des opinions totalement pétées qu’on a jamais exprimé : on est confondu par un abruti avec un autre abruti.

262 .

>>261
Si tu as des réflexions d'abrutis, forcément on va pas penser que tu es le meilleur utilisateur de la planche.
Maintenant, les gens qui confondent tous les utilisateurs, ne comprennent pas le fonctionnement d'une planche à image et disent des insanités : disons leur flûte à la fin !

263 .

>>262
Pas >>261 mais lors d'une discussion politique sur la crim il y a toujours :
- des mots-clés-valises combinés pour étayer le propos
- un sentiment de supériorité d'au choix : ses idées, connaissances, avis
- des insultes au pire gratuites, au mieux poétiques
- des soupçons de parler à l'autre même connard d'en face
- six degrés d'ironie
- des propos non assumés
- des faux drapeaux
- des blagues shroödinger
- la volonté rageuse de gagner une guerre idéologique dont les nations du monde entier savent que le dénouement se joue sur la verte.

Je ne sais pas si >>261 est politisé et militant. Mais pour des gens comme moi qui s'informent de loin et partiellement, mais qui aiment parler tranquillement politique et enrichir un point de vue, ça n'est pour l'instant ni l'endroit ni l'ambiance pour le faire. Alors pour oser émettre un embryon d'avis oublions ça. Je poste rarement, les conversations politique ici me poussent à poster plus rarement.

264 .

>>263
Je ne sais pas si >>261 est politisé et militant. Oui, très à gauche. Ce que font ici les personnes qui se pensent aussi de gauche est totalement inefficace sur un plan militant, c’est juste un petit théâtre très répétitif pour se gonfler l’égo. Je préfère juste poster des trucs que je trouve intéressants ou marrant en ignorant le reste, en traitant acrimonie comme une sorte de tableau blanc.

265 .

>>264
Je préfère juste poster des trucs que je trouve intéressants ou marrant en ignorant le reste, en traitant acrimonie comme une sorte de tableau blanc. Je trouve cette façon de faire ultra-condescendante personnellement. Je ne vois pas pourquoi le reste des ânons lisent ce que tu postes et y réagissent, pendant que tu te juges tellement au-dessus d'eux que tu les ignores. Si tu ne postes pas ici pour dialoguer, quel intérêt ?

266 .

Il y a une probabilité non-negligeable que ceux qui disent moins poster soient les seuls utilisateurs de l'acrim.

267 .

>>265
Te faire râler.

268 .

>>266
Possible, mais pas cette fois !

269 .

>>267
J'ai hésité à supprimé la dernière phrase de mon message, mais je me suis que tu ne serais pas assez minable pour t'en servir pour simplement esquiver tout le reste du message comme tu l'as fait. Tu es le pire ânon, et honnêtement je suis assez content que tu ne postes que très peu.

270 .

>>263
- la volonté rageuse de gagner une guerre idéologique dont les nations du monde entier savent que le dénouement se joue sur la verte. Je vois aucun problème avec ça. C'est une discussion politique, c'est un conflit d'interprétations du monde, de systèmes de valeurs et de connaissances. Aucun intérêt à "agree to disagree" et à faire comme si ça n'avait aucun enjeu, je te recommande d'aller sur jvc si tu n'aimes pas les discussions avec un enjeu réel.

271 .

>>269
Dommage pour toi minable-kun, je poste régulièrement et plusieurs fois par jours.

272 .

>>257
Heureusement que le teubé centriste vient résumer l'affaire des fois qu'on ne soit pas encore au courant, super merci !

273 .

>>271
Tout en ignorant tous les autres posts qui ne sont pas les tiens?

274 .

>>265
Pas lui mais même si je réagis, je peux pas en vouloir à ânon de lever les yeux au ciel en lisant des conneries du genre les antifas sont les vrais fascistes, les féministes sont misandres et les blancs souffrent de racisme.

275 .

Les débatteurs qui s’effondrent psychologiquement car y’a des personnes qui se fichent totalement de leurs messages. Pensez-vous, ils croyaient écrire la destinée de l’univers !

276 .

Mon prof de techno avait un jour posé la question « à quoi sert un onduleur ». Évidemment j’ai répondu « à onduler ». Il m’a dit que c’était très drôle mais qu’en faisant des blagues comme ça je ne me souviendrais pas de la définition réelle. Ça ne m’a pas arrêté, et je me souviens toujours de la définition.

277 .

>>276
Le multiplexeur ça sert à multiplexer. Le démultiplexeur, je te laisse deviner.

278 .

>>275
Ânon est très cool et cynique. Il se fiche de tout, il est sombre, nonchalant et épique. Son habitus copié sur les mecs cools du lycée couplée à son indifférence totale à toute question politique (avec son inculture de toute façon, il serait incapable de prendre sérieusement position sur quoi que ce soit) lui donne vraiment un air très cool.

279 .

>>270
D'accord sur le fond. Dans la vraie vie, les moyens de lutte et d'influence sont nombreux et variés, ici le bras de fer idéologique à audience limité passe par claviers interposés, ce qui fait que les débats terminent tous en "nique ta mère de gauche, nique ta mère de droite"

280 .

>>276
Un entraîneur ça sert à entraîner, une entraîneuse c’est une pute. Où est ton dieu maintenand ?

281 .

>>280
ptdr sa ses du bon son pa komm booba la mdr

282 .

>>280
J'ai jamais entendu ce mot pour faire référence à une pute.

283 .

>>282
C'est du rap de blanc.

284 .

Dans les tailles d’image pré-enregistrées dans Gimp il y a la taille d’une feuille de papier toilette aux US.

285 .

>>284
La supériorité du logiciel libre est établie une fois de plus.

286 .

Sah quel plaisir de voir les fans de Kaamelott se faire démonter et montrer qu'ils sont bien une commu toxique.

287 .

Je suis une mauvaise personne.

288 .

>>286
Ils sont surtout lourds.

289 .

>>286
1-À quoi tu fais référence, où se sont-ils fait démonter ?
2-D'où t'utilises ce genre d'expressions.

290 .

>>289
1- https://www.numerama.com/politique/631845-pou...
2- de chez moi et d'autres endroits qu'il m'arrive de fréquenter, je n'arrive pas à me souvenir de tous les endroits où j'ai pu le dire peh.

291 .

>>290
de chez moi et d'autres endroits qu'il m'arrive de fréquenter Les fameuses "commu toxiques".

292 .

Le vrai fascisme n'est ni à droite, ni à gauche, il est au fond de chacun d'entre nous.

293 .

>>1
La convention citoyenne vient de poser un truc encore bien liberticide.
Y avait-il des agriculteurs parmi eux ?

294 .

>>290
Effectivement, l'article n'a pas tort sur pas mal de points. Ils ont oublié de parler du culte d'Astier que je trouve encore pire que les répliques.
>>293
Quoi comme "truc bien liberticide" ? De ce que j'ai suivi ils gesticulent pour au final ne rien voter d'important.

295 .

Tiens je dis bien plus régulièrement nique ta mère en ce moment. Probablement parce que je le lis dans beaucoup deessages de la verte. Est ce que vous aussi à vous commencez à vous rendre compte que cette planche est toxique pour vous-même ?

296 .

>>295
Va jeter un œil au catalogue de /a/. Si pour toi quelques NTM c'est plus toxique que le tas de fils immondes axés sur des délires racistes, alors c'est ton problème.

297 .

>>296
Les NTM maintiennent les fils axés sur les délires racistes. Avant, les racistes pleins de tranchant venaient, posaient leurs débilités, et voyant des moqueries et un manque général de réactions outrées, repartaient pour ne plus jamais revenir. Et la fois où ça a débordé avec des histoires de complots juifs postés dans littéralement tous les fils, la modération est intervenue. Mais maintenant, ce système de régulation simple et efficace a été brisé. Les racistes pleins de tranchant viennent, posent leurs débilités, et de leur point de vue déclenchent les gauchistes : exactement ce qu’ils veulent. Tourette-kun est par conséquent un allié objectif des fachos.

298 .

>>297
les gauchistes sont les alliés objectifs des fachos 🥱

299 .

>>297
Mais au contraire. En observant le catalogue, je n'ai pas vu le processus que tu décris. Dans les fils où facho-kun pouvait poster à son aise, il était souvent rejoint soit par des ânons qui prenaient ses euphémismes au premier degré (cas des "marchands"), soit par d'autres amis de la même farine. C'est comme ça que câble6 est vite devenu un désastre, et le fil sur les paquets de couches est assez semblable.
De plus les réponses acrimonieuses sont aussi un moyen de prendre la température pour les uns comme pour les autres: facho-kun espère pouvoir s'installer tranquillement en terrain ami, et antifa-kun veut connaître qui est avec et contre lui. Je me souviens qu'il y a quatre ou cinq ans les sujets à tendance PUA étaient à un moment assez courants, et j'étais bien content que les ânones et ânons qui ne voulaient pas de cette merde ici ne se privaient pas de moquer ces imbéciles. Aujourd'hui encore nous nous sommes tous payés une tonne de riz sur le dos de l'incel THPI et ses mecs cools.
Je pense que tu vois de quoi je parle, sinon je pourrais aussi prendre 4chan comme exemple, qui était devenu absolument invivable après l'invasion des trumptards, et dont certaines planches sont redevenues des lieux appréciables à force d'écoper les /pol/cucks.

300 .

>>299
Non, c'est antifa-kun qui est malpoli et renforce la droite, enfin. Impossible que ça soit quoi que ce soit d'autre, les ânons qui viennent chier partout en disant que les insultes c pas bi1 sont eux par contre parfaitement neutres et centristes jusqu'au bout de ongles. God bless.

301 .

>>300
Non, c’est les gens qui te contredisent qui sont des cons, enfin. Impossible que tu aies tort. Après tout, tu es un génie, et on ne connaît pas le contenu de ton réfrigérateur, non mais !

302 .

>>301
Ah bah tu vois que tu deviens enfin raisonnable.

303 .

Sérieusement est-ce que c'est possible d'avoir une réponse de bonne foi à >>299 ? Si je poste des insultes vous m'accusez de pourrir la planche, mais si j'argumente poliment on m'ignore.

304 .

>>303
Y'a une différence entre se moquer des gens pour les mettre face à leur imbécilité et simplement les insulter.
Tes insultes ne font rire personne, sauf les premiers intéressés qui sont bien contents de t'avoir déclenché.

Et 4chan était déjà invivable avant l'invasion des trumptards, mais c'est pas le sujet.

305 .

>>303
Oui : c'est de la connerie en barre et t'es un gros con pour t'offusquer d'un "nique ta mère" quand on a littéralement des nazis qui pullulent, je t'invite cordialement à manger ma merde. Voilà ma réponse sérieuse et de bonne foi.

306 .

>>305
Ok viriliste.

307 .

>>306
Ok grosse merde.

308 .

>>299
Globalement d'accord.
Ce que dit >>297 :
Avant, les racistes pleins de tranchant venaient, posaient leurs débilités, et voyant des moqueries et un manque général de réactions outrées, repartaient pour ne plus jamais revenir. ... est une légende. Les fafs sont présents depuis le début sur l'acrimonie, et ne pas répondre à leurs saloperies est la meilleure méthode pour qu'ils se pensent chez eux et discutent tranquillement de leurs conneries de "grand remplacement", "les vrais racistes sont les antiracistes", "les vraies féministes sont les antiféministes" etc. etc.
J'ai regardé les vidéos de l'alt-right playbook moi aussi, et il est hors de question de laisser leurs théories de merde rester non-discutées sur la planche, mais il est d'un autre côté interdit de débattre avec eux car c'est leur donner droit au débat.
Rapidement disqualifier leurs délires et les insulter me semble totalement être la bonne démarche. Ils n'ont pas droit au respect car ils n'en donnent aucun (de par leurs opinions et de par leur façon de "débattre"), le masochisme ça va un temps seulement.
L'idéal étant de les bannir, mais Adelyne a parfois d'autres choses à faire j'imagine :rolleyes:

309 .

>>304
Y'a une différence entre se moquer des gens pour les mettre face à leur imbécilité et simplement les insulter. Alors ça déjà c'est pas dit. Je vois exactement la différence fondamentale entre ridiculiser l'incel THPI en lui mettant bien le nez dans la merde et lui dire d'aller niquer sa mère; j'ai même l'impression qu'il aurait mieux digéré des insultes de bases plutôt que l'entartage en règle qu'il a mangé.
Mais dans le cas de facho-kun, aucun moyen de lui mettre le nez dans quoi que ce soit s'il est à l'aise avec ce dont on l'accuse.
Et 4chan était déjà invivable avant l'invasion des trumptards, mais c'est pas le sujet. Ouais bon, j'irais pas jusque-là mais c'était certes pire que maintenant.

310 .

>>308
Merci de la réponse, on est d'accord sur le constat et la marche à suivre. J'invite ceux qui ne sont pas d'accord à vraiment fouiller le catalogue. En voulant voir les fils que j'avais ratés pendant mon absence, et j'ai été scié de constater à quel point facho-kun avait pris ses aises et imposait tranquillement des fils entiers de discussion selon ses envies.

311 .

Mais dans le cas de facho-kun, aucun moyen de lui mettre le nez dans quoi que ce soit s'il est à l'aise avec ce dont on l'accuse. Facho-kun se croit très intelligent et se prend sans aucun doute pour un type raisonnable imbu des valeurs des Lumières. Je dors. Profondément.

312 .

>>311
Et pourtant tu continues à faire des messages nuls qui facilitent le travail de sape des fachiasses. Tu dois être somnambule. Et un peu facho dans le fond, ce qui serait raccord avec ta posture du gros dur des Internets.

313 .

>>312
Et un peu facho dans le fond Facho, je ne pense pas, mais sûrement nostalgique des régimes autoritaires et rêvant du Grand Soir® où il pourra trancher la gorge des bourgeois.
Antifa-kun, c'est Joseph Déjacque sans la verve.

314 .

>>312
D'accord gros con.

315 .

>>312
>>313
C'est incroyable les efforts que vous déployez pour attaquer antifa-kun tout en prétendant partager le même but, alors que les posts de fafs sont accueillis dans la complaisance la plus totale.
posture du gros dur des Internets Non justement, ce que ne supporte pas le facho c'est justement l'idée d'une confrontation physique. Si tu ne l'a pas regardé le docu "Generation Hate" les montre bien dans toute leur lâcheté; cruels et brutaux face à deux beures prises à partie, jamais aperçus à moins d'un kilomètre du moindre homme arabe en bonne santé.
Cette doctrine de disqualification empeste le zemmour dont la férocité sur les plateaux de télé n'a d'égale que son impuissance dans la rue.

316 .

Ce message a été effacé.

317 .

>>315
Ok Soral, tu pètes des gueules toi, hein ?

318 .

>>315
Justement, on est pas dans la rue là, et le fascisme axe son action autour d’un discours promouvant la force, la puissance, et l’écrasement d’autrui. La leur refuser, c’est saper leur action. Les imiter dans leur logique, c’est les aider. Leur force de frappe c’est pas simplement de dire des trucs, mais de contrôler l’agenda des discussions. Et entrer dans la confrontation dans leurs termes, selon la logique de qui a l’air le plus méchant et le plus fort, dans les faits ça installe leur agenda dans l’esprit des gens, peu importe si ce n’est pas l’intention, et peu importe si on s’égosille à les contredire en surface. Puisqu’il faut rester dans le divertissement audiovisuel, voilà une explication parmi tant d’autres : https://www.youtube.com/watch?v=CaPgDQkmqqM

319 .

>>318
Et entrer dans la confrontation dans leurs termes, selon la logique de qui a l’air le plus méchant et le plus fort, dans les faits ça installe leur agenda dans l’esprit des gens, peu importe si ce n’est pas l’intention, et peu importe si on s’égosille à les contredire en surface. Si c'était pour en arriver à "les antifas sont aussi fascistes que les fascistes s'ils parlent de violence", tu aurais pu économiser tes mots. Ne ramène pas Innuendo Studios pour tordre le propos, on ne parle pas de déplacer le sujet de conversation, et lui-même s'est exprimé absolument pour le punch nazis in the face. L'accusation de "jouer les gros durs" était déjà un homme de paille minable, alors s'il te plaît laisse ce genre de conneries à >>317.

320 .

>>318
Les imiter dans leur logique, c’est les aider. Littéralement n'importe quoi. Ces gens iront au bout de ce qu'ils peuvent jusqu'à ce qu'ils soient arrêtés par une force contraire. Dire "gneu gneu la violence contre les fascistes c'est jouer leurs règles", c'est des conneries d'ECJS de seconde tout au plus.

321 .

>>320
Hé bien accepte que tout le monde ne souhaite pas résoudre le problème du fascisme avec la violence, bien que ce soit le principal moteur de leur camp.

322 .

>>320
Putain mec t'es vraiment basé, j'avais peur que tu aies écrit >>318 mais t'es vraiment toujours fidèle au poste. Mais au moins je suis allé revoir the Alt-right playbook, et il y a une nouvelle vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=yts2F44RqFw&a... .

323 .

>>321
Oui, j'appelle ça des libéraux et une perte de temps en général.

324 .

>>323
>>323
D'autant plus que la violence n'est pas exclusivement en termes physiques, la violence symbolique c'est bien basé, au sens Bourdieusien bien sûr, tips fedora.

325 .

>>320
Pourquoi tu peux justifier cette violence mais pas la lutte contre l'islam qui fait plus mort ou est au moins aussi violente "symboliquement" ?

326 .

>>325
Pourquoi tu ne peux pas te mettre dans la tête que nous ne partageons pas tes névroses personnelles ? Pourquoi ne vas-tu pas à la mosquée la plus proche de toi pour aller mener ta petite croisade en vrai, plutôt qu'ici par procuration ?

327 .

>>325
Je t'invite à te renseigner sur ce qu'est la violence symbolique, ça désigne quelque chose d'extrêmement précis.
Sinon, parce que les français musulmans ou d'origine associée à des pays musulmans passent leur vie à se prendre un déluge de violence symbolique. Comme les pauvres, comme les femmes. Toi tu veux juste martyriser davantage des populations minoritaires et vulnérables parce que ça donne le kikitoudur plutôt que de réfléchir sérieusement cinq secondes en termes sociologiques. Je sais pas quoi te dire de plus à part va lire un livre.

328 .

>>325
Ton message n'est vraiment pas clair. Selon toi c'est l'islam qui est violent ou la "lutte contre l'islam" (sic) qui l'est? Genre c'est violent parce qu'on persécute des gens sur la seule base de leur appartenance religieuse ou c'est pas bien parce qu'on tue des extrémistes?

329 .

Ce message a été effacé.

330 .

>>318
>>320
Il me semble que >>318 disait une chose intéressante à laquelle >>320 ne répond pas.
Il ne s'agit pas de dire que les antifascistes ne doivent pas utiliser la violence, mais plutôt qu'ils l'utilisent uniquement parce qu'ils y sont obligés par les fascistes. Mais c'est sans plaisir, sans en faire leur identité, sans s'en vanter ou tout ramener à ça.

Je trouve qu'en effet la dynamique qui consiste à agonir d'injures et de menaces quelqu'un dès qu'on est pas d'accord avec eux, en les taxant de fascisme, ça n'aide rien du tout, ça pousse des gens qui sont qui autrement pourraient évoluer dans leurs opinions à se braquer vers des opinions plus fascistes.
S'il faut considérer que 50% de la population est irrécupérable, alors il faut se demander quoi faire...

331 .

>>326
Tu vas me faire croire que t'es un blackbloc ?

>>327
Définition l'internaute : "selon Pierre Bourdieu, la violence symbolique correspond au pouvoir d'imposer un système de pensée comme légitime à une population "dominée", par le biais de l'éducation et des médias."
Voilà-voilà.
un déluge de violence symbolique S'ils s'occupaient de modifier le coran ou de choisir des imams qui promeuvent pas la violence, le sexisme et l'homophobie, les autres n'auraient pas à le faire.
Le reste de ton poste est ridicule, c'est plutôt toi que ça excite (pour reprendre le champ lexical de la sexualité que tu utilises) de faire le chevalier blanc sur un sujet que tu esquives.

>>328
L'islam est violent, comme le fascisme. Mais le consensus acrimonien ne propose de lutter contre la violence que contre l'une de ses deux idéologies.

332 .

>>330
S'il faut considérer que 50% de la population est irrécupérable, alors il faut se demander quoi faire... Prendre les armes, imposer son point de vue, répéter.

333 .

>>331
L'islam est violent Toutes les religions imposent des violences, croire que c'est uniquement propre à l'islam c'est manquer de recul sur la question.
Et faire un amalgame entre l'islam et l'islamisme c'est franchement douteux. Le monde n'est pas tout noir et tout blanc, va falloir sortir de ta bulle.

334 .

>>333
Alors que le fascisme est intrinsèquement violent, toute personne adhérant à l'idéologie fasciste légitime cette violence, pas besoin de te faire un dessin.

335 .

>>332
Prendre les armes, imposer son point de vue On dirait le genre de phrase qu'un facho pourrait dire.

336 .

>>333
Toutes les religions imposent des violences Muh relativisme.
Toutes les religions n'ont pas des dizaines de pays qui se soumettent à ses lois.
croire que c'est uniquement propre à l'islam c'est manquer de recul sur la question Je ne le crois pas.
Et faire un amalgame entre l'islam et l'islamisme c'est franchement douteux Oui, désolé, j'aurais du différencier les livres de l'islam et de l'islamisme !
va falloir sortir de ta bulle. L’hôpital qui se fout de la charité... C'est pas deux trois faits divers dont je parle. C'est de sexisme, homophobie, patriarcat, de mutilation sexuelle et j'en passe qui sont systémiques. Que ça ne touche pas et que tu t'intéresses uniquement aux violences policières et au code - tant mieux.

>>334
le fascisme est intrinsèquement violent Oui, contrairement à ?
toute personne adhérant à l'idéologie fasciste légitime cette violence Heureusement qu'il faut y adhérer et pas hériter de ce statue.

337 .

>>336
L’hôpital qui se fout de la charité... C'est pas deux trois faits divers dont je parle. C'est de sexisme, homophobie, patriarcat, de mutilation sexuelle et j'en passe qui sont systémiques. Que ça ne touche pas et que tu t'intéresses uniquement aux violences policières et au code - tant mieux Islamo-gauchisme VS gauche progressiste et laïcarde dans une coquille de noix.

338 .

discuter politique avec des ingénieurs dont la culture politique ne dépasse pas l'organigramme des institutions de la Vème ou de l'UE Je baille audiblement. L'islam c pas bien, les antifas sont violents. Merci acri, tu es aussi médiocre que le reste de l'internet.

339 .

>>338
discuter de quoi que ce soit avec un parasite dont la seule occupation est de lire sans jamais rien produire d'utile >tous les gens au-dessus discuter d'islam avec le rejeton rejeté d'une marocaine complexée et d'un beauf franchouillard, engagé dans une croisade contre les méchants mouslims qui n'acceptent pas les pds Je me bidonne.

340 .

>>338
Je peux te dire pourquoi c'est mal, mais personne me demande. La position prise est soit celle de la moquerie/l'invective (comme toi, qui n'arrive pas à élever le débat) ou la surenchère dans la défense.

>>339
Voilà le gars de droite !

341 .

>>340
qui n'arrive pas à élever le débat T'es en train de discuter de relativité générale avec des CM2. Je sais pas exactement à quoi tu t'attends, des cours magistraux ex cathedra pour leur donner les fondamentaux qu'ils leurs manquent ? Ils ne liront pas et posteront un autre message très très intelligent du type "wow le prophète a épousé aicha à 8 ans haha religion de pédophiles" parce que c'est littéralement leur horizon intellectuel indépassable. Je ne suis pas assez payé pour faire cours à des animaux qui ne liront même pas ce que je me fais chier à écrire.

342 .

Ce message a été effacé.

343 .

>>341
Je suis persuadé de savoir plus et mieux que toi, dans absolument tous les domaines.

344 .

>>336
Très bien, si tu veux partir sur les généralisations ont peut aussi dire que tous les cathos sont pédophiles.

Est-ce qu'on ne retrouve pas aussi de l'homophobie, du sexisme et de la violence chez les cathos? Est-ce que t'as lu la Bible et t'en as conclu que c'était un ouvrage hyper progressiste, contrairement au Coran?

Qu'il y ait des problèmes de racisme, sexisme et homophobie dans une partie de la population musulmane, c'est vrai, mais si tu rencontrais plus de monde tu verrais que ce n'est pas un problème essentielement religieux. Le Coran n'est qu'un support qui permet la diffusion de ces problèmes, tout comme la Bible et la Torah.

345 .

>>344
Très bien, si tu veux partir sur les généralisations ont peut aussi dire que tous les cathos sont pédophiles. Est-ce qu'on ne retrouve pas aussi de l'homophobie, du sexisme et de la violence chez les cathos? Est-ce que t'as lu la Bible et t'en as conclu que c'était un ouvrage hyper progressiste, contrairement au Coran? Je suis heureux que tu dénigres une autre religion plutôt que défendre celles des musulmans, mais je ne me souviens pas avoir promu la bible.

mais si tu rencontrais plus de monde tu verrais que ce n'est pas un problème essentiellement religieux Le Coran n'est qu'un support qui permet la diffusion de ces problèmes, tout comme la Bible et la Torah Et quand bien même les médias arabes ne parlaient pas h24 de religion, je n'ai pas dit que c'était le seul problème.
Je m'insurge tout simplement que la panacée ici soit d'être un antifa.

346 .

>>345
je ne me souviens pas avoir promu la bible. Non mais tu fais un lien simpliste entre Coran et oppression, je te réponds juste qu'il y en a partout.

347 .

>>343
Je ris très très très fort.

348 .

Certains ont les convictions de leur classe sociale, notre ami a les convictions de son trou du cul. Mais au moins on comprend mieux maintenant d'où vient le propos du livre "Comment les gays sont passés à droite". Et c'est sans parler de son syndrome hapa.

349 .

>>348
son syndrome hapa Qu'est-ce que c'est que cette race là ?

350 .

>>349
hapa syndrome Typically refers to people that are half white half Asian. Those with hapa syndrome believes that they are better than full Asians, just because they have some white blood in them and look kinda white.

351 .

La romhack pokémon nameless est pas mal du tout, pour l’instant. J’en suis à la moitié. L’écriture a le style des fanfics, mais si on se formalise pas trop pour le déluge de personnages orphelins et avec des cheveux d’animés, elle est pas mal non plus.

352 .

>>351
Quel est le niveau de difficulté ?
Absente comme dans les autres (j'ai joué aux trois premières générations), plutôt bien dosée pour un jeu amateur (l'eau bat le feu) ou chiant (faut connaitre un genre de meta) ?

353 .

>>350
Merci, je préfère demander parce que j'ai peur de tomber sur des trucs louches.

354 .

>>352
Généralement les roms fanhack sont bien plus difficiles que les jeux normaux nintendo, je connais pas spécialement celle-là après.

355 .

>>352
Alors sachant que je me mets systématiquement en mode de combat choisi, et j’utilise jamais d’objets pendant les combats sauf tenus, je trouve que pour l’instant la difficulté est bien dosée, avec des pics mais pas trop énormes sur les personnages avec des cheveux d’animés. Chaque aire indique un niveau conseillé (car c’est à moitié en open-world), les combats majeurs aussi, et quand on est pas loin de se lancer dans un bout de scénario avec un combat obligatoire, le niveau conseillé est aussi indiqué. J’utilise quasiment que les pokémons qui me sont donnés, et c’est des machins puissants, comme Type: Null, un starter eau d’une des générations après la gen 5, Terhal, ou un Lopunny méga-évolué en permanence. Si tu t’amuses comme je le fais parfois à faire l’underdog qui n’utilise rien de tout ça et prend ce qu’il trouve dans les herbes vers le début, ça risque de piquer. D’ailleurs, le grinding est facilité : par aire t’as un NCP à qui donner de l’argent (pas grand chose) pour pouvoir refaire des combats avec tous les dresseurs de l’aire. Un truc sympa c’est qu’il n’y a pas besoin de CS (HM en anglais), c’est ton perso qui les fait à la place avec un système comme dans les RPG, mais en très simplifié. Il y a aussi le type fée et les pokémons jusqu’à ceux de Galar. J’ai pas encore trouvé de bug vraiment problématique, juste des petits oublis comme un NPC sans dialogue.

356 .

>>355
J’ajouterais cependant que l’acquisition des compétences du personnage est mal foutue : les compétences clés pour pouvoir explorer à fond sont obtenus dans l’équivalent des arènes en battant un niveau de difficulté particulier, mais elles peuvent se faire dans n’importe quel ordre, et si un niveau a été battu, on ne peut plus le faire, il faut atteindre le niveau maximum pour pouvoir obtenir la compétence. C’est très, très con, et là le guide est nécessaire.

357 .

par aire t’as un NCP à qui donner de l’argent (pas grand chose) pour pouvoir refaire des combats avec tous les dresseurs de l’aire. Nice

358 .

Dans le futur il y aura plus de passé.

359 .

En relisant le fil, j'ai remarqué quelque chose. Le stratagème de l'alt-right playbook décrit dans la vidéo partagée par >>318 est exactement utilisé par >>325 qui sans aucune transition ni subtilité déplace la discussion sur "ui mé lé muzz".

360 .

>>359
C'est très idiot, puisque vous reprochez aux autres d'être euro-centrés, uniquement lorsque cela vous chante.

361 .

>>360
Il est très moisi ton troll tu sais.

362 .

>>361
Parce que j'ai pas dit "oui c'est vrai" à >>359 ?

363 .

>>362
Tu passes du coq à l’âne pour en arriver à toute force à lé muzulman.

364 .

>>360
À qui j'ai reproché d'être euro-centré ? C'est quoi ton putain de problème ? J'ai fait constat objectif: 325 a effectivement changé de sujet d'un coup.

365 .

>>364
C’est quoi ton putain de problème, hein, hein ?! Baisse les yeux ptite pute ! J’te défonce et j’tencule moi !!!! T’as peur hein !!!!! Je dis des mots sur Internet !!!!!!!!!!!!

366 .

>>365
0/10 pathétique

367 .

>>366
Il fait à la lettre ce qu'il peut avec ce qu'il a. C'est ça que j'aime bien avec nos amis fafs, faut pas s'énerver, littéralement ils font de leur mieux. C'est juste que ... c'est ça leur mieux. Oui, c'est à chier mais voilà.

368 .

>>366
>>367
Je dors. On connaît toutes vos ficelles de troll. >>367 est à la limite du robot à répéter "faire ce qu’on peut avec ce qu’on a".

369 .

>>368
Non, vraiment. Depuis quelques années je ne suis pas outragé moralement par l'extrême-droite, je ne l'ai jamais vraiment été, à vrai dire. Mais maintenant je vois ça explicitement pour ce que c'est : de l'impotent rage de crétin confus incapable de faire mieux. C'est très rafraîchissant.

370 .

>>363
Non, on parle des systèmes et idéologies totalitaires en vogue et quels moyens on utilise pour lutter contre.
J'y peux rien si tu as plus de tontons fascistes que de connaissances musulmanes.

>>364
Je parle des activistes de gauche de la même manière que tu parles de ceux de droite.

>>369
Les postes France-aux-francais de l'acrim te font penser à de l'impotent rage ? As-tu lu les écolos d'ici ? Et le bourbier dans lequel ils sont pour définir qui est l'ennemi fasciste ?

371 .

>>370
Honnêtement, tu me fais peine à voir mais chacun de tes messages m'emplit de la joie indicible de savoir que je ne suis pas à ton niveau.

372 .

>>371
Ce poste de perdant.

373 .

>>372
Je ne vois pas le rapport avec l'islam.

374 .

Et voilà, j'arrête de participer et je n'arrive plus à suivre qui est qui.
Dure dure la vie de ProfilÂnon.

375 .

>>373
Où ?

376 .

>>375
Dans ton message ? Peut-être que je me suis trompé, mais je l'ai relu cinq fois sans trouver de mention de l'Islam.

377 .

>>375
Dans ton message ? Je sais pas comment répondre à cette question. Un "ok" t'irait ?
Peut-être que je me suis trompé, mais je l'ai relu cinq fois sans trouver de mention de l'Islam. J'ai pas lu de critique quant aux fafistes dans tes postes, je vois pas pourquoi je parlerais de ça là.

378 .

Je sais pas comment répondre à cette question. Un "ok" t'irait ? Franchement, prends pas la peine de faire du out of character, tu peux sans doute sortir un fragment de délire schizophrène sur l'islam, j'ai confiance en toi, tu peux y arriver. Sinon ça sera les femmes, les pédés, les pauvres, les noirs, j'en sais rien, mais tu m'as mis en haleine.

379 .

>>378
Depuis quand être antifasciste fait de toi quelqu'un d'homophobe, de sexisme, de raciste... ?

380 .

>>379
Je parle à l'excité de l'Islam, pas à l'antifasciste.

381 .

>>380
Non, ce n'est pas la boucherie Sanzot.

382 .

l’ânon grincheux sur /a/ qui pète un câble sur un vieux même

383 .

>>382
vieux meme qui rend la page "messages récents" inutilisables Haha oui trop trad et oldfag lol probablement un verdâtre qui ne comprend pas à quel point l'humour de référence est HYSTÉRIQUE. Pools closed, hahaha, the cake is a life, 42 lol mdr

384 .

>>382
Mec nique ta mère, c'est juste du flood pur et simple. Copier un seul mot des centaines de fois c'est pas drôle, c'est juste du sabotage.

385 .

>>384
Grincheux détecté, c'est un vieux meme, je me suis personnellement pissé & chié dessus tellement c'était drôle. Je dois faire venir l'assistante sociale et une compagnie de nettoyage du coup et crois-moi que ça tape dans mon RSA.

386 .

>>385
pissé & chié dessus absolument_dégueulasse.bmp

387 .

>>384
sabotage ?
T’as un pète au casque frère.

388 .

>>387
Non, non, il ou elle a raison, c'est de la grosse merde.

389 .

>>388
Ok grincheux.

390 .

>>384
Mec nique ta mère Arrache tes morts sale chien de la casse

391 .

À votre avis, y a moyen que je filtre tous les gros mots en faisant un truc css sur stylish ou un script avec greasemonkey ?

392 .

>>389
Le gâteau est un mensonge, seins sinon fake, op est un pédé, haha la piscine est fermée, ilachsa sasu bien enduran ancien pote 19x6 haha mdr les vieux mèmes c'est génial :^)

393 .

>>391
Greasemonkey mes couilles la chatte à ton daron

394 .

>>393
Renifle moi le nini, merci

395 .

>>391
Je pense en tout franchise que c'est mort.
Signé Insultânon

396 .

>>395
J'ai trouvé une extension firefox. J'espère qu'elle pèse pas trop lourd au démarrage.
Ça a le mérite de marcher : acrimonie est devenu un site chrétien sur !

397 .

>>390
Quand je vais te mettre la main dessus dis-toi bien qu'il n'y aura plus que le Christ pour te sauver sale fils de pute.
Sinon qui est le gros con qui trouve ce genre de gamineries drôles ? C'est pas comme si le type qui postait ça était vraiment sur 4chan à l'époque où le mème était tendance.

398 .

>>397
Il doit avoir entre 16 et 22 ans, plus ça serait vraiment pathétique. Il se défend parce que c'est "old", ce qui me fait dire qu'il cherche à se faire passer pour un vétéran des interouèbes mais passe juste pour un con.

399 .

>>398
Attends il y a déjà eu un trou du cul qui avait revendiqué être un giga oldfag de underfool. Je pense que ça doit être le même.

400 .

>>399
Sans aucun doute.

401 .

>>398
Profilage très, très raté.
>>399
Profilage très, très raté.
>>400
Toutafé, l’affaire est dans le sac, inspecteur Pigeonno.

402 .

>>401
Principe d'identité des indistinguables, un crétin de pseudo-oldfag est impossible à différencier d'un autre.

403 .

>>402
Ok grodur.

404 .

>>403
Excuse moi, on dit ancien pote quand on est un vrai vieux de la vieille de la verte.

405 .

https://skibinsky.com/godel-incompleteness-fo... À ce niveau là, je pourrais faire des articles sur medium qui prennent un truc sans rapport avec les startups et/ou la gestion, et tentent d’en faire une leçon pseudo-profonde.

Comment le Bouddha peut vous apprendre à ne pas vous attacher à vos employés.

L’expansion de l’univers et le prix au mètre carré de vos futurs bureaux à la Silicon Valley.

La logique linéaire appliquée aux ressources humaines.

Le marketing des SaaS selon Guy Debord.

Time to Market, dette technique, et anarchisme épistémologique.

406 .

>>391
En parlant de Greasy/ViolentMonkey, quel genre de scripts y a ? votre utilisation ? en gros, à quoi ça vous sert ?

407 .

>>405
La tentative de vulgarisation du théorème d'incomplétude est pas dégueu. L'énoncé est donné de manière presque parfaite (pas très bien précis sur le fait que ça concerne seulement les théories récursivement énumérables). J'ai lu pire.
En revanche le lien avec l'économie des start-ups est, hmm, disons peu convaincant. Et le contexte historique est complètement à l'ouest.

408 .

Avec la montée du nombre de rues seulement piétonnes et le développement des moyens de transport collectifs, ce serait vraiment bien de s’interroger sur le validisme intégré dans la planification urbaine. Un truc tout con, vous vous souvenez quand vous avez eu une douleur quelque part dans le bas du corps et qui devenait pire en marchant ? Faire quelques centaines de mètres devient un véritable calvaire et peut sérieusement altérer votre emploi du temps. Ou quand vous avez pas les moyens de vous acheter de meilleures chaussures et que vous avez mal aux pieds. Ou quand les bus sont bondés et qu’il faut rester debout, qu’on peut à peine se tenir d’une main à une barre, qu’on a pas la place pour mettre ses jambes de façon à être plus stable, que le chauffeur conduit comme une brute, et que la hauteur entre la marche du bus et le trottoir est grande. Je connais une dame âgée qui ne peut pas prendre le bus à cause de cette hauteur de marche, alors qu’elle est pas spécialement invalide. C’est pas aussi spectaculaire qu’avec les personnes paraplégiques, mais tous ces petits problèmes s’accumulent dès qu’on sort du modèle de la personne en parfaite santé et assez grande. Alors on peut facilement oublier ces moments de désagréments quand on va mieux, mais moi qui déteste vraiment être sorti de mon confort lors de mes déplacements, je m’en souviens très bien, et je me dis qu’il suffit d’avoir une douleur chronique et la ville, même écologique, devient une torture. Non pas que je pense que le modèle actuel est mieux. Mais des choses très simples comme mettre des bancs et des abris (surtout avec les canicules à venir) à intervalles réguliers ne sont pas à l’agenda politique quand on parle de planification urbaine vers le moins ou le sans voiture, alors que des inégalités très spécifiques s’y dessinent.

409 .

>>408
Mais des choses très simples comme mettre des bancs et des abris (surtout avec les canicules à venir) à intervalles réguliers Mais enfin tu n'y penses pas sérieusement Jean-Eudes, et si des... gens... décidaient de s'installer sur ces bancs et ces abris ?
Je suis d'accord avec toi, mais il faudrait d'abord purger les organisations responsables des bourgeois dont les buts sont antagonistes.

410 .

>>404
Excuse moi, on dit ancien pote quand on est un vrai vieux de la vieille de la verte. Il ne sait même pas qu'avant la verte, il y avait la bleue.

411 .

>>410
C'était pour l’allitération.

412 .

>>406
De quoi tu te mêles ?
Styles : Acrimonie Nuit