/mdt/ - N°56 فكر في اللحظة

N°56 فكر في اللحظة (35 Réponses)

1 .

C'est le moment d'appeler ton député local pour contester l'article 1, paragraphe I de la loi « haine ».
https://www.laquadrature.net/loihaine/

2 .

J'espère que le titre de ce fil n'est pas « Tous les gens qui postent dans se fil projettent de poser une bombe à l'assemblée », sinon je risque de me faire attraper par la loi haine.

3 .

>>2
Tous les gens qui postent dans se fil projettent de poser une bombe à l'assemblée Comment tu comptes faire changer les choses alors ?

4 .

>>2
J'ai cherche pensée du moment que Google traduction.

5 .

OK en fait prof-de-philo-kun c'est Jean-Paul Sartre (ou Simone de Beauvoir).

6 .

Elektron model:cycles commandée, j'ai envie de faire joujou avec un truc que je vais pouvoir déplacer partout.

7 .

Idée d'acte terroriste : distribuer des points à relier aux abords des mosquées, qui révèlent une caricature du prophète une fois complétés. C'est tellement une bonne idée que j'en regretterais presque de ne pas être un terroriste d'extrême droite.

8 .

>>6
Ça a l'air cool. J'hésite entre acheter ce genre de truc ou acheter un bendir, les deux remplissant des fonctions un peu similaires.

9 .

>>8
2020 hésiter entre un outil qui consomme de l'énergie et un objet qui n'en consomme pas pour un même usage Shiggy diggy.

10 .

>>8
J'ai déjà un instrument non électrique mais c'est moins marrant quand tu es tout seul.

>>9
Shiggy edgy.

11 .

>>10
En quoi je suis edgy ?

12 .

>>11
Tu ne l'es pas, c'est juste un gros con. Je suis d'accord avec toi concernant l'immondice que sont les vélos/skates/trotinettes électriques.

13 .

>>12
D'un autre côté si les machins électriques roulants permettent d'avoir moins de voitures ou de faire une passerelle vers un machin roulant non électrique c'est pas si mal, non, Lord Tranchant ?

14 .

Je ne sais pas s'il y a un lien mais après une bouteille de sauvignon j'ai rêvé que j'étais super bon en skateboard.

15 .

>>13
Mais d'où on devrait produire encore plus d'engins inutiles et polluants juste pour ménager les usagers d'engins à moteur ? Conduire une voiture c'est pas une addiction à l'héroïne, pas besoin de substitut pour faire passerelle. Le gain potentiel de l'adoption des vélos est absolument noyé si on doit construire, vendre, maintenir et alimenter des merdes inutiles.

16 .

>>15
Pas lui mais franchement, si ça permet de changer les mentalités ça sera tout benef à long terme. Je n’ai pas envie de rentrer dans le débat « véhicules électriques VS véhicules thermiques » car je ne maîtrise pas forcément tous les enjeux.
A un moment faut savoir ce qu’on veut : plus de CO2 dans la gueule ou plus d’exploitation de terres rares. Parce que le vélo, qu’on le veuille ou non, ne conviendra jamais pour tout le monde.

17 .

Ce serait marrant que la transmission du sars-cov2 soit influencée par la phonétique, par exemple en utilisant certains phonèmes qui produisent plus de postillons. Ça correspondrait avec ce qu'on observe en Suisse : https://www.thelocal.ch/20200417/why-has-lati...

18 .

>>16
le vélo, qu’on le veuille ou non, ne conviendra jamais pour tout le monde [citation requise]

19 .

>>18
A moins qu'on vive tous dans le même bloc, qui se trouve être notre lieu de travail, alors oui.

20 .

>>18
Mec, t’es sérieusement en train de demander pourquoi le vélo n’est pas le mode de transport universel ?
Tu ne vois aucun cas qui nécessite d’utiliser un véhicule motorisé ?

21 .

>>15
Il y a des trajets trop longs pour être faits en vélo, et trop peu fréquents pour être faits en train. Parmi ces trajets, beaucoup peuvent quand même être faits en vélo électrique alors qu'ils ont pour l'instant faits en voiture, principalement parce que tout l'infrastructure est voiturcentrique. Tu me fais penser aux gars que j'avais vu lancer des trottinettes électriques dans les poubelles en appelant ça de la désobéissance civile.

22 .

>>20
Tu ne vois aucun cas qui nécessite d’utiliser un véhicule motorisé ? Ne déforme pas mes propos. Je ne parle pas de faire du vélo le seul moyen de transport existant.
>>21
Il y a des trajets trop longs pour être faits en vélo Si ces trajets peuvent être faits en vélo électrique alors ils peuvent être faits en vélo.
trop peu fréquents pour être faits en train Ce n'est pas une question de fréquence. D'autant que les transports en commun comme le tramway et le bus existent aussi.
Tu me fais penser... Et toi tu me fais penser au connard à qui j'ai pété les dents de devant, ça te va ? Tu vois que c'est pas un argument ?

23 .

>>22
Ne déforme pas mes propos Tes propos c’est littéralement : [citation requise]
Quand je dis que le vélo, qu’on le veuille ou non, ne conviendra jamais pour tout le monde.
Donc soit tu trolles, soit tu es de mauvaise foi, soit tu avais une autre idée derrière la tête que tu as maladroitement exprimé. Bref pour ma part j’arrête là ce n’est même plus intéressant. Bisous.

24 .

Les hystériques du vélo sont toujours ceux qui me demandent si je peux les conduire quelque part avec ma voiture quand ils vont à un endroit loin sans transports en commun, ou trop tard pour les transports en commun, ou avec un truc lourd à transporter.

25 .

>>24
C'est trop vrai lol ^^

26 .

>>25
Like si tu as reconnu la ref à OSS 117 😂

27 .

>>23
Bref pour ma part j’arrête là ce n’est même plus intéressant. Bisous. C'est un tic chez les gros cons de répondre pour dire "je ne te répondrai plus!!! nananère!!" ? Il te fallait absolument poster ?

28 .

>>27
Oui. Je voulais que tu saches que le gros con c’est toi.

29 .

Csq depuis le déconfinement plus personne ne t'écrit pour avoir des nouvelles.

30 .

>>27
C'est une manie chez les cons de ne pas comprendre le sens de cette phrase ? Son utilité ?

31 .

Je suis invité à une soirée demain soir. Y aura du monde apparemment. J'ai pas osé dire non.

32 .

>>30
Sans doute, autrement ils ne seraient pas des gros cons.

33 .

>>32
Très juste.

34 .

>>31
Profite-en, ça fait du bien.

35 .

https://news.ycombinator.com/item?id=23285466
Un post tout en haut de HN à propos d’un business à une personne qui ferme à cause de Google, et quasiment tous les commentaires qui chient sur Google. C’est vraiment beau.

36 .

>>35
Google le mérite, publier une extension sur sa plateforme est un véritable enfer¹²³⁴.

¹: https://github.com/uBlockOrigin/uBlock-issues...
²: https://blog.pushbullet.com/2020/05/13/lets-g...
³: https://github.com/glacambre/firenvim/issues/518
⁴: https://stackoverflow.com/questions/36651027/...
Styles : Acrimonie Nuit