/mdt/ - Tout le monde déteste la police

Tout le monde déteste la police (38 Réponses)

1 .

En une soirée, c'est pas mal quand même.
Le flic de Noisy qui flingue son voisin qu'il trouve trop bruyant ;
Les flics de Villeneuve qui coupent une jambe à un mec ;

2 .

Aussi un mort à la Courneuve mais on sait pas si ce sont les poulets qui l'ont descendu (compliqué vu leur fâcheuse tendance à mentir et à être couverts non-stop).
Intéressant de voir l'impact des réseaux sociaux dans la diffusion de ces images hors du contrôle de la TV.

3 .

Quand j'étais gosse, mes parents se plaignaient toujours des flics de Sevran, bons qu'à coller des PV aux gens pas parfaitement garés alors qu'il y a des milliers d'autres problèmes spécifique à la zone qui relèvent de leur compétence et face auxquels ils sont démissionnaires ou prompts à la bavure. Hé bien moi je me mets dans leurs pompes, et je me dis que si on m'envoyait dans les tranchées en slibard avec un pistolet à eau je deviendrais cynique aussi, et je me contenterais de faire les actes de mon métier pour lesquels je ne risque pas de faire le 20h.

J'ai souffert d'avoir vécu en Seine-Saint-Denis assez longtemps, et je pense que personne sur cette planche ne peut comprendre la pression psychologique que ça représente d'être un flic en Seine-Saint-Denis.

4 .

Encore un fil qui va tourner en engueulade. Bien que je partage le sentiment, OP, je ne te remercie par d'avoir ouvert ce fil.

5 .

Je me souviens d'une situation surréaliste dont j'avais été témoin lors d'une manif vers Port-Royal. La foule était divisée en trois groupes : un ruban de CRS patibulaires qui attendaient ; un groupe de jeunes, blancs, antifa, manifestement en études supérieures dans le quartier, qui les insultaient en cœur avec un grand sourire ; un ruban d'autres antifa avec des smartphones qui filmaient les CRS avec un sérieux funéraire. Je crois qu'ils s'imaginaient être en train d'écrire l'histoire, de renverser l'autorité fasciste, de se battre contre Voldemort. Ce jour-là, j'ai eu l'impression que ces manifs étaient une sorte de disneyland pour bourgeois du quartier latin.

>>3
Mtstq Kalash Crimi est sur la verte J'aimerais bien avoir ton avis sur l'attitude des gens vis-à-vis de la police, du point de vue des "victimes" d'agression. Penses-tu que les gens rechignent à appeler la police, de peur que ça empire la situation plus qu'autre chose ?

6 .

>>3
T'es pas le seul à avoir vécu en banlieue, d'autant que tu donnes plus l'impression d'avoir vécu dans les lotissements autours des grands ensembles plutôt que dans un bloc. Et non, je n'ai pas de sympathie à donner pour ces enculés de la bac. À la limite les seuls flics qui restent un peu humains ce sont justement les glandus du code de la route.

7 .

ACAB, nobostant.

8 .

>>7
AASAGC. All Agents de Securiter are Gro Cons.

9 .

>je pense que personne sur cette planche ne peut comprendre la pression psychologique que ça représente d'être un flic en Seine-Saint-Denis. Mais toi, si, c'est ça ?

Mec, il y a une différence entre finir en dépression a cause de ses conditions de travail et tirer sur son voisin parce qu'il a fait du boucan avant de s'en vanter sur SC.
Foutre une balle dans les organes de quelqu'un et se justifier a coup de pression professionnelle, c'est du foutage de gueule pur et simple, c'est la seule profession qui beneficie de cette impunité. Si tu craques sous la pression et commet un acte disproportionne, t'as plus rien a foutre la, tu dégages, non négociable.

Il y a plus de suicides du cote du personnel de santé que chez les flics mais étrangement, c'est pas les docteurs qui butent les gens qu'ils sont supposes protégés.

10 .

Pour avoir shooté dans un tas de truc, ma jambe n'est jamais tombée.
Acab oui, mais j'ai pas envie d'infantiliser les habitants de Villeneuve.
Je suis d'accord pour remettre en question le confinement, mais pas pour faire de la crosse en pleine nuit.

11 .

>>10
Personne n'a dit que le mec en deux roues était dans son droit, absolument, putain de personne.

Ce que l'on pointe du doigt, c'est que pour avoir rompu le confinement, le mec a perdu sa putain de jambe. J'ai vraiment besoin d'expliquer en quoi c'est exagéré ?

Et ça, c'est juste un accident (qui, dans n'importe quelle fonction aboutirait a un licenciement et un rdv au tribunal) moi, j'ai parle de l'encule qui a tire sur son voisin pour du bruit.

12 .

>>11
Ce que j'ai pointé, c'est qu'il aurait créé un accident avec ou sans les flics. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a créé le code de la route. Il l'a pas respecté.
Le flic n'est qu'une cause aggravante.

j'ai parle de l'encule qui a tire sur son voisin pour du bruit Bah c'est un enfoiré, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Que les flics sont génétiquement, psychologiquement ou que c'est dans leur fonction d'être enclins à faire ce genre de merde ?

13 .

>>12
Que les flics sont génétiquement, psychologiquement ou que c'est dans leur fonction d'être enclins à faire ce genre de merde ? Oui, non-ironiquement. On peut lire pas mal de témoignages sur internet de flics qui ont dénoncé leurs collègues pour avoir brisé la loi et qui ont été traités comme des parias/harcelés jusqu'à leur démission/mutation. Le bon grain disparaît et l'ivraie reste.

14 .

>>13
Même si c'était le cas, je le dirais pas. Ne pas respecter la fonction est différent d'insulter des individus aliénés.

15 .

>>13
Même si c'était le cas, je le dirais pas. Ne pas respecter la fonction est différent d'insulter des individus aliénés.

16 .

>>13
Même si c'était le cas, je le dirais pas. Ne pas respecter la fonction est différent d'insulter des individus aliénés.

17 .

Stylé, j'avais déjà vu mes messages être envoyés deux fois, mais jamais trois.
Qui a fait mieux ?

18 .

>>12
c'est dans leur fonction d'être enclins à faire ce genre de merde Exactement, oui oui, c'est tout à fait ça. Sentiment d'impunité, mentalité Judge Dredd, accès facile à des armes à feu, complaisance de la hiérarchie, tout y est. Sans même parler du baceux noir ou arabe qui est systématiquement le plus retors et sadique.

19 .

https://www.reddit.com/r/france/comments/g42n...
Manifestement pas tout le monde.

20 .

Nul ne devrait être blessé lors d'un contrôle de police.

Les banlieues subissent une pression sans commune mesure :
https://www.sudouest.fr/2020/04/10/videos-en-...
Sachant que la Seine-Saint-Denis est un des départements les plus touchés par le Covid, non pas parce que ses habitants ne respectent pas le confinement, mais parce qu'ils sont obligés d'aller travailler car ils n'ont que des jobs de merde.
Pendant ce temps, la police ne fait rien contre des messes intégristes clandestines :
https://www.lepoint.fr/societe/covid-19-une-m...

Toute la gestion policière des banlieues est d'ailleurs inspiré de l'ancienne France coloniale :
https://www.bastamag.net/Des-massacres-oublie...

L'impunité des flics nous met de facto dans un État policier. Faut croire qu'ils n'ont pas encore compris que tout le monde les déteste...

21 .

Ce message a été effacé.

22 .

>>18 
Personnellement, c'est surtout la hiérarchie que je dénonce quand je pense à ACAB, pas le beauf aliéné. 
La violence tu la retrouves bien dans les mafias. Ils ont juste pas le même patron et sont, je trouve, en ce moment moins critiqués. J'ai même vu beaucoup de gens défendre les dealers qui font travailler des gamins. Ces mêmes gamins à qui on répète H24 qu'ils devraient à tout prix se rebeller contre tout et n'importe quoi.

23 .

>>19
r/france

24 .

>>22
La violence tu la retrouves bien dans les mafias Il compare la violence d'une structure criminelle a celle d'une structure d'etat je trouve, en ce moment moins critiqués Les criminels moins critiques que la police ? Tu as vu un poste ici defendre la criminalité ?
On critique les FDO parce que, contrairement aux criminels, justement, elles sont supposes être vertueuses et irréprochables.
Désolé de vouloir que les fonctionnaires de mon pays soient plus fiables et moins corrompus que la mafia, franchement, je suis injuste de pas avoir les memes standards pour l'un et l'autre.

25 .

Ce message a été effacé.

26 .

>>24
Désolé de vouloir que les fonctionnaires de mon pays soient plus fiables et moins corrompus que la mafia, franchement, je suis injuste de pas avoir les memes standards pour l'un et l'autre. Oui pardon, j'aurais du préciser que par hiérarchie j'entendais les classes dirigeantes.
Il compare la violence d'une structure criminelle a celle d'une structure d'etat Oui, et ?

27 .

>>26
J'imagine que ça choque mais la définition de l'État, c'est une mafia qui a réussi.

28 .

>>27
Ici >>26 et >>22 c'était effectivement le point que j'essayais de défendre

29 .

>>27
>>26
D'accord, donc le point est: nos flics sont des criminels comme les autres. \
C'est ce qu'il me semblait.

30 .

>>29
Bon je prêche des convertis, mais les flics sont beaucoup plus impunis que le reste des criminels.

31 .

>>30
Dans ce cas c'est « tout le monde déteste la justice », ou « tout le monde déteste l'IGPN », ou même « tout le monde déteste les criminels ».

32 .

>>31
la justice Pas forcément toute la justice. En revanche son incapacité à condamner des policiers, oui.
l'IGPN Oui.
les criminels Certes oui, mais un criminel repenti jugé pour ses crimes et qui purge sa peine est moins détestable qu'un criminel impunis, voire primé pour ses actes et encensé par le gouvernement.

Tout le monde déteste les criminels impunis dont les actes sont acceptés par l'état, c'est-à-dire les policiers.

33 .

>>32
Tout le monde déteste les criminels impunis dont les actes sont acceptés par l'état Je n'ai rien contre les prostituées, les utilisateurs de drogues et les pirates de contenu sous copyright, par exemple. Pour présenter le problème sous un autre angle, qu'est-ce qui a le plus de chance d'améliorer la situation : détester les policiers impunis, ou détester les autorités qui ne les punissent pas ? Pour moi, l'IGPN porte 100% de la responsabilité des bavures policières impunies. Hais le jeu, pas la joueur.

34 .

https://twitter.com/CritiqueTout/status/12522...

35 .

>>34
https://twitter.com/CritiqueTout/status/12523...

36 .

>>33
Hais le jeu, pas la joueur. Tout le monde déteste la police, pas les policiers.

37 .

>>36
Et pourquoi pas les deux ?

38 .

https://journals.openedition.org/lectures/6899

39 .

>>36
"NE HAIT PAS LES NAZIS JUSTE LE PARTI NAZI XDDDDDDDDDDD MDRRRRRRRRR"
Styles : Acrimonie Nuit