/mdt/ - Crise financière

Crise financière (29 Réponses)

1 .

Je me rappelle d'insultânon qui qualifiait un autre ânon (et un peu tout le monde) de Dunning-Kruger lorsqu'était invoqué l'éventualité d'une crise financière à moyen-court terme. Que devient-il ? Quels sont ses réseaux ? Quel est ton endgame ?

2 .

Personne ne se préoccupait de qui j'étais avant que j'utilise les insultes.

3 .

évoquée*

4 .

>>1
Je me souviens du fil auquel tu fais référence. Il me semble qu'il s'agissait d'une forme primitive de MBA-finance-kun. Une sacrée tête de nœud d'ailleurs. Pourquoi cette question? Du nouveau concernant une crise financière prochaine?

5 .

>>4
crise financière permanente

6 .

>>5
Prochaine Je t'invite à regarder quelques indices financiers aujourd'hui et cette après-midi, quand la bourse américaine ouvre (à 16h30 ici)

7 .

>>5
Stagnation ou récession si l'on veut, mais est-ce qu'on peut vraiment parler de "crise permanente"? Il me semblait que "crise financière" désigne l'accident industriel, donc quelque chose d'assez circonscrit dans le temps.
>>6
Bon ben te voilà. Je sais que t'es con, mais les niveaux des indices boursiers sont pas vraiment le meilleur moyen d'anticiper une crise.

8 .

Prédire qu'il va y avoir une crise financière c'est aussi fort que de prédire que le soleil se lèvera demain matin ou qu'après la pluie vient le beau temps

9 .

>>6
>>7
Boh... c'était une boutade trotskiste.

10 .

Je chante l'internationale chaque matin pour augmenter les chances d'une crise menant à une révolution.

11 .

>>9
Elle m'est passée largement au-dessus.

12 .

>>2
Tu es un gros cacaposteur.

13 .

>>7
Les indices US qui droppent 3-5% par jour Faiblesses structurelles partout Situation de bulle jamais atteinte C'est là que je me rends compte que je dois parler à quelqu'un qui pense comprendre l'économie parce qu'il pense que chômage bas = économie en bonne santé. Dommage. À la limite c'est pas très grave, mais il faudrait revoir ses propres prétentions intellectuelles à la baisse, de toute façon la bourse se fait un plaisir de me donner raison.

14 .

Vous connaissez http://longbets.org/bets/ ? C'est un site où les gens peuvent placer des paris à long terme. Si vous pensez ou pas qu'une crise financière va avoir lieu bientôt, pourquoi ne pas parier ?

15 .

>>13
Ah merde gros malentendu. J'ai répondu à >>6 en pensant comme toi que j'avais affaire à quelqu'un qui pensait que comme les indices ne s'étaient pas cassés la gueule, tout allait bien. On est d'accord.

16 .

>>14
Parce qu'une crise financière va évidemment arriver tôt ou tard, et tout le monde le sait. Savoir quand précisément c'est autrement plus difficile. Aussi les institutions comme la Fed peuvent aussi continuer à boucher les trous avec toujours plus d'injections de liquidités, mais il me semble que ça ne fait que retarder le problème.

17 .

>>14
Parce qu'une crise financière est la meilleure excuse pour m'empêcher d'encaisser mes gains.

18 .

>>6
Je sais que t'es con parce que les indices à l'instant t ne te donnent pas le futur D'accord gros mongolien, je savais pas, merci. Mais sinon comparer les trends de volatilité tout ça avec 2008 ça t'arracherait la gueule ? C'est comme dire "regarder le ciel aujourd'hui ne nous donne pas le temps demain", merci ô grand génie. J'ai hâte que la bourse ce matin te montre à quel point tes études factices ne servent à rien puisqu'un random glandu d'internet te donne tort.

19 .

>>18
Relis le reste du fil. Il y a eu malentendu. Et j'ai l'impression que tu l'accuses à ton tour d'être un partisan du "tout va pour le mieux puisque les indices boursiers le disent". Il faisait référence à une subite baisse de certains indices, qui pourrait être un signal dans le sens d'une crise.

20 .

Basé Dunning-Kruger-de-Funès avait raison et Crétin-au-MBA avait tort. Quelle surprise ! Si le premier est TdM et que le second est un pote du grosso modo, toutes les étoiles s'alignent.

21 .

>>20
Effectivement, il ne manquait plus que ton poste, profilanon.

22 .

>>21
Sarcasti-kun dans la place. Bientôt le bingo.

23 .

>>22
Faut vraiment être une merde pour dire ça... bla-bla-bla... Facho !
On a maintenant insultanon-antifa-kun dans la danse.
BINGO ! J’ai gagné.

24 .

>>23
Tiens, serait-ce l'ânon-grossophobe? Ou malocul-permanent?

25 .

>>24
J'ajouterais qu'il est très facile pour moi, spécialiste de Spinoza, de déchiffrer l'intense malocul dans lequel t'a jeté l'acquiescement des ânons dont moi, au point de vue même mal exprimé d'insultânon. Par contre ne comptez pas sur moi pour expliquer, reste dans ta médiocrité philosophique.

26 .

>>24
Nah on a déjà eu profilanon.
Ton post était donc dispensable.

27 .

Sarcasti-kun Vous l'avez pas celui-là, hein ?
Ragez-pas les jaloux !

28 .

>>25
Riz, assez caricatural cependant.

29 .

>>24
ânon-grossophobe L'obésité est déterminée essentiellement par les gènes, comme le démontre cette étude scientifique : https://doi.org/10.1016/j.wneu.2010.01.004

30 .

>>29
Ânon-grossophobe, c'est le pseudo Karl Lagerfeld qui ne connaissait pas les bikinis taille haute?
Qu'est-ce que putain de quoi la baise, c'est quoi cet article? On dirait un film d'horreur.
Styles : Acrimonie Nuit