/mdt/ - Interdit de se filtrer les particules avant d'avoir résolu toutes le

Interdit de se filtrer les particules avant d'avoir résolu toutes le (11 Réponses)

1 .

Mieux que le novembre sans noisettes, à partir de moment où tu as lu ces lignes l'onanisme t'est strictement interdit à moins d'avoir trouvé la solution à toutes les énigmes de ce fil (sinon, ton varan va mourir ce soir pendant son sommeil).
Tu as aussi le droit de poster davantage d'énigmes pour rendre la vie des autres Ânons plus difficile.

Je commence : tu as quelques minutes pour discuter avec un aveugle de naissance, après quoi il se retrouve enfermé seul dans une salle avec une bombe à retardement et un flacon d'un médicament qui lui rendra la vue. La bombe est équipée d'un fil bleu et d'un fil vert. Il faut couper le fil bleu pour désamorcer la bombe. Couper le fil vert la fera immédiatement exploser. Il n'y a aucun autre objet dans la salle, pas de fenêtre, juste des murs blancs. L'aveugle n'a bien sûr droit à aucun objet et ses habits sont blancs. Que lui dis-tu ?

2 .

installe gentoo

3 .

>>1
Il va avoir du mal à couper quelque fil que ce soit s'il n'y a pas un objet le lui permettant dans la salle. Si on fait abstraction de ça, il y a fort à parier qu'il y a un circuit imprimé sur une plaque d'epoxy vert quelque part dans son champ de vision au moment où il doit choisir, je lui dis de s'y référer.

Mais de toute façon donner une vue fonctionnelle à un aveugle de naissance ça implique de réorganiser tout son cerveau, tu vas pas nous dire que le médicament n'en profite pas pour lui donner deux-trois références culturelles.

4 .

Il va avoir du mal à couper quelque fil que ce soit s'il n'y a pas un objet le lui permettant dans la salle. Il est aveugle, pas édenté.
Il y a fort à parier qu'il y a un circuit imprimé sur une plaque d'epoxy vert quelque part dans son champ de vision au moment où il doit choisir, je lui dis de s'y référer. Il n'y en a pas. On peut remplacer les fils par des boutons vert et bleu encastrés dans le mur.
Mais de toute façon donner une vue fonctionnelle à un aveugle de naissance ça implique de réorganiser tout son cerveau, tu vas pas nous dire que le médicament n'en profite pas pour lui donner deux-trois références culturelles. Il sait déjà que le ciel est bleu, par exemple. Mais il ne sait pas à quelle sensation cela correspond, et le médicament n'y change rien. Cherche plus simple.

5 .

>>4
Je suis >>3 et j'ai compris qu'il ne fallait rien lui dire pour qu'il ne soit pas téléporté, mais c'est nul.

6 .

Mords-toi le doigt Étale la goutte de sang sur le mur Regarde-la pendant une minute Regarde un autre endroit du mur La persistance rétinienne te fait voir du vert Identifie le fil vert Coupe l'autre fil

7 .

>>6
Génie !

8 .

"Cure-toi le nez pour savoir ce qu'il ne faut pas couper"

9 .

Bon, il y a cent boîtes, au fond de chacune est peint un numéro entre un et cent. Cent personnes, chacune affublée d'un numéro unique entre un et cent, passent l'une après l'autre et ont la possibilité d'ouvrir cinquante boîtes, dans l'ordre de leur choix, jusqu'à ce qu'iels trouvent la boîte qui contient leur numéro. Quand une personne trouve son numéro, elle passe dans la pièce suivante et les boîtes sont toutes refermées. Si à un moment quelqu'un ouvre cinquante boîtes sans trouver son numéro, toute l'équipe a perdu. Pour gagner, il faut que les cent personnes trouvent chacune leur numéro en moins de cinquante tentatives. Les cent personnes ont la possibilité de discuter d'une stratégie avant de commencer, mais dès que le jeu commence elle n'ont plus aucun moyen de communiquer. Quelle est la probabilité que l'équipe gagne si elle applique la meilleure stratégie possible ?

10 .

aveugle compare avec d'autres couleurs !
Koâ ?

11 .

>>9
On a dit une énigme, pas un putain d'exo de proba.

12 .

>>9
Minute Physics explique très bien la solution :
https://www.youtube.com/watch?v=C5-I0bAuEUE

À mon tour : C'est un jeu qui se joue à deux. Le premier joueur dit un nombre entier (strictement positif), le deuxième joueur dit un nombre entier qui n'est pas un multiple du précédent, puis le premier joueur dit un nouveau nombre qui n'est pas une somme de nombres précédents ou de leurs multiples. Exemple :

- Je dis 7, tu n'as pas le droit de dire 7, 14, 21, ...
- Tu dis 5, je n'ai pas le droit de dire 5, 7, 10, 12 (5+7), 14, 15, 17 ...
- Je dis 4, tu n'as pas le droit de dire 4, 5, 7, 8, 9, 10, ...

Le premier joueur qui dit "1" a perdu.

Ce jeu s'appelle "Sylver Coinage", parce que c'est comme si à chaque étape, on créait une pièce de monnaie d'une certaine valeur, et qu'on se demandait quelle pièce peut-on créer avec une valeur qu'on ne peut pas déjà obtenir à l'aide d'autres pièces.
Sylver a démontré que ce jeu se termine toujours en un nombre fini de tours. On sait aussi que si le premier joueur commence par un nombre premier (sauf 2 et 3), alors il a une stratégie gagnante. Voici l'énigme :

- Si le premier joueur commence par dire "4", et que les deux joueurs jouent parfaitement bien, qui gagne ?

Si tu trouves la réponse, alors essaye avec "8", et si tu trouves la réponse, alors essaye avec "16". Si tu trouves la réponse pour 16, tu gagnes 1000$, offerts par John Conway.

Plus d'info :
https://oeis.org/A248380/a248380.pdf
http://emis.impa.br/EMIS/journals/INTEGERS/pa...
Styles : Acrimonie Nuit