/mdt/ - Classements arbitraires de choses banales

Classements arbitraires de choses banales (86 Réponses)

1 .

Œuf à la coque > œuf brouillés > œuf dur > omelette > œuf au plat

2 .

Train > avion > tram > bus > métro

3 .

Melon > concombre > pastèque

4 .

Travail > famille > patrie

5 .

Nord > Sud

6 .

\>_>/

7 .

ℤ/nℤ > ℤ > ℤ/nℤ

8 .

Mon apathie > mon ignorance

9 .

Mes goûts > tes goûts > les goûts de >>308

10 .

Chinon > Côtes du Rhone > n'importe quelle piquette > Bordeaux

11 .

Mon boulot > les études > le chômage > ton boulot.

12 .

>>11
Mon Boulot > ton Besançon.

13 .

Ce message a été effacé.

14 .

Sartre > Foucault > Chomsky > Searle > Wittgenstein > Derrida

15 .

Scie à format > Scie plongeante > scie à onglets radiale > scie sur table > scie radiale à onglets convertible en table > scie à onglets non radiale > scie à capot basculant

16 .

Pain au chocolat aux amandes > Croissant aux amandes > Pain au chocolat > Pain aux raisins > Croissant > Pain au lait > Corniotte

17 .

Flocons d'avoine en vrac > Muesli Bjorg > Muesli Lidl bio > Corn flakes > Muesli standard Cronwfield

18 .

Paris-Brest > Saint-Genix > Tartelette au citron > Prince goût vanille > Petit écolier noisettes > Graisse de chacal

19 .

>>17
Putain bien dit !

>>18
Putain pareil !

20 .

Tarte aux pralines > >>16

21 .

Blanc > Noir

22 .

Féta > Roquefort > Tete de moine > Herve > Comte > Parmesan > Les autres

Tarte à la banane > Tarte aux pommes > Tarte à la cerise > Les autres > Les gateaux

Liqueur > Spiritueux

Bière brune > Bière blonde

23 .

Art > Science > Sexe > Sport

24 .

19x6 > 3440x1440 > 1920x1080

25 .

Bière + snack de viande séchée et fumée > eau > bière toute seule > cocktails sucrés > sodas > boissons énergisantes

26 .

Bleu > Vert > Gris > Noir > Blanc > Violet > Rouge > Orange > Marron > Jaune

27 .

Baudelaire > Mallarmé > Valéry > Ronsard

28 .

Pain noir = baguette moulée > toute autre forme de pain

29 .

>>23

Le problème c'est que Art = Sexe / Science = Sexe et Sport = Sexe. En tout cas le bon art, la bonne science et le bon sport sont sexuels.

30 .

>>29
Sigmund stp.

31 .

>>29
la bonne science est sexuelle Je viens de dire ça à l'une de mes étudiantes en thèse, et elle a appelé la police.

32 .

Cioran > Ionesco > Eliade

33 .

George RR Martin > Frank Herbert > William Gibson > Dan Simmons > Philip K. Dick > Isaac Asimov > Orson Scott Card > Heinlein

34 .

petit carreaux > grands carreaux > feuille blanche

35 .

>>33
Sérieux, GRRM au dessus de tout ?

36 .

>>31
La police de l’humour ?

37 .

>>34
ligné > tout le reste

38 .

B. subtilis > S. cervisiae > E. coli > C. crescentus

39 .

Narrateur protagoniste comme dans l'Étranger < Narrateur secondaire sans importance comme dans Le mystère de la chambre jaune < Narrateur à focalisation interne comme dans Harry Potter < Found footage comme dans Inconnu à cette adresse < Narrateur omniscient en dehors du temps comme dans Cent ans de solitude < Found footage avec narrateur peu fiable comme dans La Nausée < Narrateur inconnu qui n'a rien à voir avec l'histoire comme dans Les intermittences de la mort < Homme mystérieux qui raconte sa vie au narrateur sur le pont d'un paquebot comme dans Le joueur d'échec < Narrateur schizophrène qui écrit ses hallucinations comme dans le Coran

40 .

>>39
Le meilleur reste le narrateur INTJ dont le livre est une tentative d'atténuer sa responsabilité aux yeux d'un jury, comme dans Lolita.

41 .

Mon royaume pour me réveiller dans une timeline où le test Myers Brigg n'a jamais été inventé.

42 .

>>40
La crème de la crème, c'est quand le narrateur est l'auteur en personne qui écrit son autobiographie et qu'à la fin le personnage meurt et ça correspond au moment où l'auteur meurt pour de vrai. Comme dans le journal d'Anne Frank.

43 .

>>41
Le Myers-Briggs n'a de validité que chez l'homme bicaméral.

44 .

>>43
Si t'es bicaméral en Arabie Saoudite t'es riche.

45 .

>>43
C'est de l'astrologie barbe de cou.

46 .

>>45
Non. Mais c'est souvent sur-simplifié et ça a la cote auprès d'individus en quête de sens et d'identité, d'où la mièvrerie qui peut sembler s'en dégager.

47 .

Ce message a été effacé.

48 .

MMPI-2 > BFI > Meyer-Briggs

49 .

>>46
Même dire que c'est simplifié, c'est accorder bien trop de crédit à cette ânerie sans nom.

50 .

>>49
Pour certains c'est anecdotique et insignifiant, pour d'autres c'est prémonitoire et très important. La vérité est à mi-chemin : bien étudié et employé, c'est un cadre de référence viable pour observer l'individu et ses interactions.

51 .

amis > collègues > famille

52 .

>>51
Bonne fêtes de noël à toi aussi !

53 .

>>50
Eh bien ce message a clairement renversé ma perception du test MBTI, je suis vraiment très content d'avoir une opinion bien plus nuancée à présent grâce à tes arguments convaincants.
Non, je déconne.

54 .

>>53
Pas lui, mais quand tes compétences sociales naturelles se limitent à la dichotomie normies/anormies, c'est un gros progrès d'apprendre à distinguer 16 catégories (3 types d'anormies, 13 types de normies).

55 .

>>53
Je ne cherche pas à te convaincre, j'essaie de te faire comprendre ce que ça représente pour certaines personnes, et pourquoi. Aussi, ils s'en servent en ressources humaines (ce que tu pourras critiquer à ta guise, mais c'est un fait).

56 .

>>54
Quitte à faire des archétypes, autant le faire avec un minimum de rigueur. Tu peux faire une typologie centrée sur les différents profils d'enfants surdoués/zèbres/eip machin, l'étiquette importe peu, croisée avec des dynamiques de capital culturel, économique, croisée avec diverses trajectoires de vie (est-ce qu'on parle d'une femme qui aura généralement été socialisée d'une façon pas forcément anodine à cet égard), etc.
S'ils s'en servent en RH, j'en ai effectivement pas grand chose à faire dans la mesure où les Rh japonais font bien de l'astrologie basée sur les groupes sanguins.

57 .

>>56
Vérifie ton effet Dunning-Kruger.

58 .

>>57
Ah, nous nous retrouvons une fois de plus. Tu dois être ENTJ ascendant cancer.

59 .

>>57
Son argument est entièrement valable, les RH et autres managers sont connus pour appliquer des méthodes dans l'air du temps par pur conformisme indépendamment de leur rigueur ou de leur crédibilité.

Je ne sais plus d'où ça sort et je n'arrive pas à le retrouver, mais j'avais lu un rapport de je ne sais quelle commission sur l'isolement des jeunes qui faisait une typologie des jeunes isolés en fonction de leur degré de socialisation dans l'enfance et l'adolescence, leur niveau d'études et leur degré de souffrance psychique, qui faisait la différence entre plein d'individus très différents qui seraient globalement regroupés en INTP, INFP ou INFJ.

60 .

>>59
Il y a des chances pour que ça vienne du Crédoc. En revanche paie ton crénage pourri sur leurs documents.

61 .

>>58
Je ne me rappelle plus de mon ascendant mais je type effectivement ENTJ.
Quand j'ai découvert le MBTI, ça m'a avant tout expliqué pourquoi je prenais spontanément des responsabilités, et surtout pourquoi personne d'autre n'en voulait. Bien entendu, cela ne suffit pas à définir ma personnalité, mes centres d'intérêts, etc.

62 .

>>59
les RH et autres managers sont connus pour appliquer des méthodes dans l'air du temps par pur conformisme indépendamment de leur rigueur ou de leur crédibilité. Non. D'où tu sors ça ?
C'est pas parce que tu vois les mêmes buzzwords de merde ressortir dans Capital et Business Insider que ça en fait une religion suivi dans toute entreprise. Au contraire, les managers et RH sont plutôt à la masse et adoptent généralement les nouveautés éprouvés avec dix ans de retard en moyenne. J'ai déjà lancé mon chrono pour voir quand arrivera la semaine de 4 jours pour la majorité.

63 .

Franchement, je trouve ça particulièrement exquis de se voir invectivé "Muh Dunning Kruger" par quelqu'un qui manifestement ne comprend rien à rien aux relations sociales et à la sociabilisation en général. Rejeter des approches qui tiennent compte du capital culturel pour dire que la typologie MBTI a du sens, hmmm. J'ai l'impression d'avoir affaire à un astronome ptoléméen qui m'explique que c'est la faute à Dunning Kruger si je pense que c'est la terre qui tourne autour du soleil. Vraiment affligeant, j'espère que tu comptes te cacher derrière ton second degré légendaire pour rattraper la face.
Je ne sais même pas pourquoi je m'attends à des messages intelligents de toute façon.

64 .

>>63
Pas lui, je viens d'arriver sur le fil mais le MBTI mesure bien des traits de personnalité qui corrèlent relativement bien avec certains de deux du Big 5, qui est pour sa part institutionnalisé et enseigné dans les facultés de psychologie. Je vois le MBTI simplement comme une vulgarisation du Big 5 (même si c'est loin d'être le cas, ne serait-ce que chronologiquement), il est peut être plus simple à utiliser et la typologie qui en découle plaît au grand nombre. Certes il n'a pas de "base scientifique", certes trop s'en servent pour typer à l'extrême, mais ces gens là n'ont pas besoin du MBTI pour être cons, et il ne faut pas non plus y voir une astrologie glorifiée, les types sont décernés après avoir répondu à des dizaines de question tout à fait pertinentes psychologiquement et qui sont à peu de choses près les mêmes qui pour le Big 5 ou les MMPI, et pas en fonction de la position de certains des astres de l'univers au moment de ta naissance. Enfin en tout cas c'est certainement pas le fil pour parler de tout ça, pauvre PO qui lit nos posts en pleurant un peu.

65 .

Il suffit donc bien de mentionner un type MBTI pour déclencher l'acri et pourrir un fil de qualité.

66 .

>>65
Pour pourrir quoi que ça soit à vrai dire, même le MBTI lui même, mais reprenons:

Bonnets rouges > Gilets jaunes

67 .

>>63
Franchement, je trouve ça particulièrement exquis de se voir invectivé "Muh Dunning Kruger" par quelqu'un qui manifestement ne comprend rien à rien aux relations sociales et à la sociabilisation en général Tant bien même ce serait vrai, ça ne change rien au fait que tu n'as jamais creusé le sujet du MBTI et de la socionique en générale. >>64 a dit l'essentiel. En fait, je vois même pas ce que "relations sociales" et "sociabilisation" viennent faire ici puisque le MBTI parle de mode de fonctionnement des pensées de l'individu (les relations sociales arrivent plus loin dans l'histoire, et on sait que le MBTI n'est pas viable pour déterminer qui s'entendra bien avec qui).

Rejeter des approches qui tiennent compte du capital culturel pour dire que la typologie MBTI a du sens, hmmm. Je ne les rejette pas. Mais je vois pas comment tu veux quantifier ou même qualifier ledit capital culturel d'un individu. Ou alors tu n'es pas clair sur ta vision de la chose. Mais si tu veux aller dans un détail telle que les connaissances, compétences, habitudes et pensées de tout un chacun, c'est directement dans les neurosciences qu'il te faut puiser.

Le reste de ton message était dispensable.

68 .

>>67
SOCIONIQUE TA MÈRE

69 .

>>67
Quand bien même > Tant bien que > Comme même > le fond de ton message > le ratio (tes connaissances perçues par toi-même) /(le fond réel de ton savoir)

70 .

>>69
En fait j'aurais dû placer le dernier terme de la comparaison en tête de liste en toute rigueur mathématique mais je ne peux pas supprimer le message, mot de passe incorrect.
Aussi, je retrouve encore les mêmes âneries habituelles (les pensées de l'individu ne sont pas réductibles à sa position dans des structures sociales, je ne peux pas mesurer le capital culturel donc je suis sceptique de la pertinence du concept, ah gneu gneu les neurosciences et les IRM, regarder une amygdale ou un hippocampe qui clignote, ça c'est bien plus scientifique sa ses sure), ahistoriques, complètement inoffensives et pour ainsi dire théoriquement comme pratiquement stériles. On est pieds joints dans le marécage de la confusion des signes de la scientificité (c'est à dire le fetichisme du chiffre, l'ignorance voire le scepticisme de l'histoire, mes neurosciences vont éclairer) pour la véritable substance du propos, ici aux abonnés absents. On est manifestement dans le culte du cargo, la confusion des signes pour la chose, la projection "vérifie ton Dunning Kruger frangin" pour se retrouver pré-emptivement du bon côté du doigt, vous conviendrez de la commodité de la chose, bref du réchauffé et la soupe n'était même pas bonne lorsque tu nous l'as servie la première fois.
Sage parce que je sors du sujet du fil et fort heureusement ça sera ma dernière intervention hors-sujet.

71 .

Absence d'arguments, profusion de "je", ad hominem, extrapolations, sophismes, fuite vers l'avant : un vrai récital ce petit duo >>69 >>70.

72 .

>>71
C'est la même personne...

73 .

>>71
Bien vu, encore que la phrase "j'aurais du le placer en tête de liste" me semblait excessivement explicite mais je crois que j'en attends décidément trop de la verte (alerte, je suis 69 et 70)

74 .

>>72
Je sais. Source : >>73

>>73
Tu revires en "haha je vous ai bien eu" maintenant ? À la rigueur tu fais ce que tu veux, mais le sujet était intéressant et il y avait lieu d'avoir un échange constructif.

75 .

>>74
Je ne revire rien en rien ? C'était parfaitement explicite que ces deux messages sont les miens.
J'AURAIS DÛ placer le dernier terme en tête de liste. J'AURAIS DÛ emploie ici le pronom personnel je, renvoyant à ma propre personne qui aurait dû faire autre chose. Je, c'est moi, première personne du singulier. Soit il va falloir revoir la grammaire de base, soit il y a de gros soucis de compréhension écrite.

76 .

>>75
Je ne parlais pas de ça. En effet, un souci de compréhension écrite.

77 .

Lire le début du fil > lire la fin du fil

78 .

Metro 2033 > La Route

79 .

Pepsi Max > Sans plomb 95 > Vin > Condensation dans un tuyau d'évacuation d'un foyer à bois

80 .

>>79
Kamoulox.

81 .

>>80
ne pas boire du sans plomb fille_d'animé_qui_rigole

82 .

>>81
.png

83 .

1 < 2 < 6 < 17 < 56 < le QI moyen des français < 59 < 63

84 .

Borel > >>27

85 .

Rien > Petit tatouage > Boucle d'oreille > Gros tatouage > Boucles d'oreille > Petite bague > Petites bagues > Tatouages > Grosse(s) bague(s) > Caca de chien > Caca de cheval > Piercing > Piercings

86 .

Caca de cheval >>> caca de chien, sérieusemand.

87 .

Navré, je ne voulais pas te faire chier avec ce classement de caca.
J'admets que j'ai eu tort.
Styles : Acrimonie Nuit