/mdt/ - Мысли момента №50

Мысли момента №50 (199 Réponses)

1 .

Ne pas oublier mon entretien demain soir.

2 .

Pour les non-russophones, je précise que Мысли момента signifie « contrôle-V ».

3 .

mtq goatse c'est vraiment devenu un mème nostalgique pour les gens nés fin des années 80 ou début 90 et qui ont Interneté dur On est la pire génération.

4 .

>>3
Je ne vois pas le rapport.

5 .

>>3
Je me rappelle du milieu et de la fin des années 2000, quand 4chan était un lieu sulfureux et souterrain inavouable en public, et que le grand public n'imaginait même pas l'existence de Tor et Freenet.

6 .

>>5
D'ailleurs je me suis toujours demandé quelle utilisation vous avez de Tor ?
J'ai vu la tête des gros hiddenwiki et leurs liens français ; j'ai eu une grosse pulsion macroniste d'interdiction du bousin.

7 .

>>6
Je m'en suis surtout servi comme d'un proxy. J'ai un peu parcouru les oignons par curiosité, et sans avoir jamais participé à quoi que ce soit j'ai assez vite compris que c'était principalement et pèle-mêle des trucs de journalisme, des arnaques, des trucs illégaux, de l'humour bof et des trucs très illégaux. Pas un grand intérêt pour moi pêh, ce qui aurait peut-être le plus pu me retenir sur les oignons, c'était les quelques espaces de discussion très modérés et à petite échelle à peu près préservés des trolls, mais souvent ils tournaient à un post/semaine.

Comme pour 4chan en fait, à l'époque c'était un truc hermétique et inaccessible aux hoi polloi, donc automatiquement ça m'intéressait.

8 .

mtq Vsauce a commencé comme chaîne clickbait à l'humour juvénile

9 .

>>6
Tor a été créé avec pour unique fonction de permette aux gens d'échapper à leur ban pour faute d'orthographe sur Underfoule.

10 .

Je sais pas quand je suis réellement fatigué ou si c'est juste l'humeur dépressive.

11 .

>>10
Dans tous les cas, fais du sport.

12 .

>>11
Mais surtout, baise au moins une fois par semaine.

13 .

Vivement que la mode du slim se passe.
Y en a pas UNE à qui ça fait un beau cul.

14 .

>>13
Il me semble que ce message a déjà été posté au mot près, et que j'avais déjà répondu. Personnellement, je trouve que ça fait un bon cul à une petite proportion de filles et c'est tellement devenu un vêtement neutre de base qu'au final j'apprécie l'humilité que ça renvoie, mais c'est vrai que je préfère quand même les jupes où les pantalons sobres à taille haute qui reviennent en ce moment sur le plan esthétique.

J'ai hâte que les pantalons à taille haute reviennent pour les hommes aussi, ça rendrait tellement plus facile l'ajustement des chemises et ça complimenterait toutes les morphologies.

15 .

>>13
>>14
De toute manière, qu'importe le vêtement. Seule la silhouette compte (sous-titre : faites du sport).
Le nombre de parisiennes aux jambes faibles, qui pourraient se faire de belles gambettes et un beau cul juste en prenant les escaliers plutôt que l'escalator...
D'ailleurs c'est bien simple, quand tu vois une fille aux jambes fuselées dans le métro, 4 fois sur 5 tu la vois prendre les escaliers en sortant.
Escaliers maîtresse course.

16 .

Oh et ça vaut aussi pour les mecs, c'est juste que ma programmation biologique fait que j'en observe un échantillon beaucoup plus restreint.

17 .

>>15
>>16
Le souci d'être un mec taillé en V, c'est qu'aucune marque de prêt-à porter ne fait de chemises cintrées qui ne boudinent pas les épaules ou ne flottent pas autour de la taille.

18 .

>>17
Je ne te parle même pas des pantalons quand tu as les fesses rebondies et les jambes musclées. Un cauchemar.

19 .

>>17
>>18
La vraie souffrance c'est d'avoir un physique absolument parfait, vous n'avez aucune idée.

20 .

>>14
C’est effectivement moi qui avait dû poster ça la dernière fois. Mais j’en ai tellement marre putain. Vous autres pauvres vingtenaires ne connaissez que ça. À mon époque y avait le Levi’s 501 qui sublimait n’importe quel cul quelconque en un truc digne de ce nom. C’était magique.
Bref tout a déjà été dit, et c’est toujours un plaisir de constater qu’Ânon est un homme de goût. Bisous mes bons Ânons.

21 .

Vous êtes bien difficiles, je me fais bien plaisir à mater les ptits culs en ce moment, déso pas déso

22 .

J'espère que cette abomination américaine que sont les "yoga pants" ne sera jamais populaire sur notre vieux continent.

23 .

>>22
Y en a déjà un tas à Paris.

24 .

>>22
Pauvre fou.
Le legging met incroyablement en valeur les filles bien foutues. Contrairement au slim qui moule et aplati la moindre forme, le yoga pant moule, tout simplement. Porté par une belle fille, c’est à la limite de l’indécence tellement c’est suggestif. Bref, un régal pour les amateurs de belle plastique.

25 .

Dans ce DCF : Ânon a faim et a les yeux qui traînent.

26 .

Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec les troubles maniaco-depressifs ? J'ai appris très récemment que c'était quelque chose de présent dans la famille, et quand j'ai fait part de mes soucis on m'a expliqué que c'était sûrement lié. Je me méfie comme la peste des auto-diagnostics, mais ça me fait forcément réfléchir.

27 .

>>26
Pas d'expérience mais je m'intéresse un peu au sujet car j'ai croisé des personnes avec de tels troubles, c'est quoi tes questions ?

28 .

>>26
Un psy en a.

29 .

>>28
Un psychiatre aussi, c'est remboursé par la sécurité sociale, poser des diagnostics fait partie de leur métier (alors que les psychologues en théorie non), et ils peuvent prescrire des médicaments.

30 .

Idée : un site de rencontre ou les gens sont explicitement incités à fantômer.

31 .

Lololol heure non trouvée.

32 .

Return of the Obra Dinn, le nouveau jeu de Lukas Pope est sorti !

33 .

>>32
Je l'ai acheté hier soir sur un coup de tête (Papers, Please ne m'avait pas passionné même si je reconnais son originalité).
J'ai joué 2 petites heures et pour l'instant je trouve ça très bon.

34 .

Jusqu'à très récemment, lorsque je rencontrais une nouvelle personne une partie de mon attention était mobilisée pour étudier son langage verbal, non verbal, et tout indice me permettant de déceler un faiblesse chez elle. Maintenant je me sens mieux dans ma vie et celà m'est bien égal.

35 .

La quatrième saison de Better Call Saul est superbe.

36 .

>>35
Dommage que Kim meure à la fin.

37 .

Plus j’y pense et plus je me dis qu’on doit passer au calendrier de 13 mois. Tout serait bien plus simple et carré.

38 .

Je me suis rasé la teub et les couilles il y a quelques jours, je sais pas trop pourquoi. Surement sous l'influence plus moins consciente du pr0n. Mais au lieu d'évoquer le chibre glabre et vigoureux d'un acteur porno, ma pauvre bite ressemble maintenant à celle d'un gamin de 10 ans.

39 .

>>38
Riz compatissant.
L’avantage c’est que maintenant, tu la vois (en entier).

40 .

>>38
Fais du sport.

41 .

>>37
Ouais carrément, et on devrait tous parler en lojban aussi.

42 .

>>38
Je viens de réaliser qu'aujourd'hui, il est normal pour un homme d'avoir une barbe broussailleuse et un pubis rasé de près.

43 .

Лол что?

44 .

>>43
Лол кек чебурек

45 .

Astrotinette

46 .

csq un ambassadeur de France like ton tweet

47 .

>>46
C'est un bot. Aussi, pourquoi utiliser cette saloperie ?

48 .

mtq je me souviens avoir envoyé tout un argumentaire basé sur la théorie du choix rationnel à un site japonais d'achat de figurines d'animés pour justifier de mon annulation d'un achat de 200€ Un souvenir un peu embarrassant, mais hé, ça a marché.

49 .

Les fafs au Brésil maintenant, bien joué la CIA, quand je disais que 2018 allait être une année de merde.

50 .

N'empêche, depuis que j'ai décidé d'emmerder le phisher qui sévissait sur un service d'emails que j'utilise en rapportant systématiquement à leurs hébergeurs et registrars les pages web qu'il utilise, la fréquence du phishing a diminué.

51 .

mtq les marxistes avec une rhétorique anti-intellectualistes

52 .

La nouvelle expo du Palais de Tokyo est sympa, mais c'est un peu « Bernard Werber : l'exposition ».

53 .

Le nouveau président du Brésil ressemble fort au roi Loth dans Kaamelott, tout de même.

54 .

Tristesse infinie.

55 .

>>54
Dis-nous tout.

56 .

>>53
Spiritus magnus est gloria tenebris, hein.

57 .

Je commence vraiment à penser que l'Amérique va vers une guerre civile.

58 .

csq tu as le code de retour de la dernière commande dans ton prompt de droite s'il est différent de zéro et que tu lances « true » pour l'effacer

59 .

Non mais c'est quoi le délire des gens qui semblent autant excités par la perspective d'une catastrophe socio-politique ? Il y a quelques années c'est l'Union Européenne qui devait complètement éclater « dans quelques mois », il y a des guerres civiles qui arrivent « bientôt » un peu partout, les émeutes en 2005 c'était aussi littéralement une sécession des banlieues... Et pour la catastrophe écologique au ralenti qu'on est en train de vivre (au ralenti par rapport aux films où tout arrive en même temps en quelques semaines), cet hyper-pessimisme devient « lolilol t'façon tout est foutu donc pas la peine de faire le moindre effort sauf pour avoir l'air intelligent et mystérieux sur Internet ».

60 .

C'est pas un délire, c'est la simple constatation que le système capitaliste ne va pas pouvoir continuer à ce régime pendant bien longtemps... Pas assez de ressources (pétrole, métaux, eau), la vie animale sauvage disparaît (disparition d'espèces, disparition des populations), et en plus t'as quand même pas mal d'éléments indiquant que la guerre froide est repartie de plus belle.
https://www.nytimes.com/2018/10/31/world/euro...
Au risque de te surprendre, la catastrophe socio-politique a déjà eu lieu avec l'élection de Trump, symbole parfait de ce capitalisme corrompu en fin de vie, blanchisseur d'argent en chef de Vladimir Poutine, autre dirigeant mafieux, fasciste, misogyne et homophobe.
Pourquoi ne pas mentionner le Brexit, également ?

Autrement tu peux lire "Comment tout peut s'effondrer" de Pablo Servigné.

61 .

>>60
Après si tu redéfinis catastrophe à tout bout de champ pour jamais avoir tort…

62 .

Donc la marche à suivre pour apprendre un langage de programmation est la suivante :
1) Avoir une idée de programme ou de script ;
2) Coucher cette idée sur papier et la développer de manière algorithmique, en chaîne d'opérations ;
3) Convertir cette idée en code à l'aide de moteurs de recherche pour les différentes commandes et possibilités ;
4) Jusqu'à ce que ça fonctionne, être fier de soi ;
5) Faire lire son code par quelqu'un qui s'y connaît pour voir si ça n'aurait pas pu être fait de manière plus efficiente ou efficace ;
6) Recommencer avec une idée plus ambitieuse.

Ainsi j'ai fait un programme de 10 lignes en Python qui servira à compter le classement provisoire du championnat du monde des rallyes en fonction du résultat provisoire des trois concurrents au titre. Et j'ai fait une matrice pour cela, j'en suis le premier surpris.

63 .

>>62
Les points 3 et 4 sont utiles quand tu découvres un langage ou une bibliothèque et qu'il te faut des exemples plutôt qu'une énième explication à la con, mais il est préférable de s'en détacher assez rapidement au profit des documents de référence, surtout quand ces documents sont aussi lisibles que la documentation officielle de python. J'aime bien me faire avec firefox un marque page avec mot-clé qui m'envoie directement sur la page que je veux (car assez rapidement tu finis par apprendre comment la doc officielle est organisée) ; pour la bibliothèque standard de python j'ai https://docs.python.org/3/library/%s.html avec comme mot-clé « pyl », comme ça je tape « pyl threading » dans ma barre d'adresse et j'arrive directement sur la doc du module en question, là où la recherche du site te retourne un peu n'importe quoi. Une autre page que je consulte assez fréquemment est https://docs.python.org/3/reference/datamodel.html

64 .

Quand la limitation à 80 est entrée en vigueur, quelque part sur un forum dédié aux années 80, quelqu'un a dû faire une blague.

65 .

Negronomicon.

66 .

>>64
un forum dédié aux années 80 Le concept est effrayant.

67 .

>>66
http://sitcomologie.1fr1.net/

68 .

Il faut exterminer les cons.

69 .

>>68
On est tous le con d'un autre.

70 .

>>69
Sauf moi.

71 .

J'aime les cons moi, c'est toujours agréable d'être en eux.

72 .

>>65
Le titre de ma prochaine mixtape, c'est promis.

73 .

Je travaille sur un projet open source. J'ai besoin d'une image pour un exemple ; j'hésite à utiliser une référence à la culture des planches à images qui ne pourrais pas être reconnu comme tel par les non-pratiquants. D'un côté ça me ferait bien rigoler, de l'autre je n'ai pas envie que mon identité de développeur soit rattachée à quoi que ce soit en rapport avec les planches à images. Hésitation hésitation.

74 .

>>73
Ça serait par rapport aux planches francophones ou en général ?

Un Jean Rochefort ou un varan, aucune chance que qui que ce soit d'autre que nous fasse le rapprochement, mais tu cours toujours le risque que quelqu'un mette un lien vers la planche en commentaire.

75 .

>>74
Non, c'est du 4chan assez basique. Le projet a plus de 5000 utilisateurs, dont beaucoup visitant 4chan je crois.

76 .

>>73
Une vignette non-pornographique d'un hentai célèbre (genre Liru Project, Katawa Shoujo ou Boku no Piko). Même si un normeux le reconnaît, il n'osera jamais l'admettre en public.

77 .

Plus un commentaire sur internet a de points d'exclamation, de majuscules et de formatage, plus il a de chances de me convaincre.

78 .

>>77
Sans compter l'absence d'EFI.

79 .

>>63
Je te fais confiance, j'ai mis la doc Python en favori et je vais essayer de coder mes prochaines idées de programmes inutiles en m'en servant exclusivement.
Je suis tellement content de me dire que j'ai enfin trouvé la bonne approche. Je vais apprendre plein de choses.

80 .

>>79
Peut-être pas exclusivement, mais l'avoir comme source prioritaire je trouve que ça permet de progresser plus vite. Rien ne t’interdit d'aller chercher des exemples ailleurs, car parfois comprendre comment assembler les pièces que tu trouves dans ton langage peut être inutilement compliqué et un exemple sera plus parlant.

81 .

Les cernes, l'élocution, l'aspect forcé de son travail : tout semble indiquer que Norman Thavaud est un bon candidat à la dépression voire au suicide d'ici quelques années.

82 .

Vraiment super bien, ce Return of the Obra Dinn.

83 .

Je propose les (re)définitions suivantes dans le contexte des groupes militants :

- extrémiste : personne avec une attitude peu conciliante, voire agressive, dans les discussions, et ayant des idées simplistes, souvent peu cohérentes, et dont l'adhésion dépend fortement du fait qu'elle appartienne à un groupe militant
- radical : personne avec une attitude conciliante et compréhensive dans les discussions, mais ayant des idées cohérentes et poussant leur logique jusqu'au bout, quitte à être mal vu, même de son groupe militant

84 .

>>82
Very cool
https://www.youtube.com/watch?v=b5ZchzyDPJw

85 .

>>83
Exemple d'extrémiste : toi. Exemple de radical : moi.

86 .

>>85
Non mais en vrai je sais faire la différence même quand je suis pas d'accord, donc non ça se réduit pas à ton aphorisme.

87 .

À l'attention de ceux qui fuient /a/, il y a DLVV parisienne mercredi prochain (le 7). On vous attend à 18h30 au Taquet (rue Bleue, à coté du métro Cadet sur la ligne 7) muni d'un signe distinctif vert, pour une branlette intellectuelle de fin d'après-midi autour d'une pinte pas chère.

88 .

So You Want To Write Yet Another "So you want to X" Article

89 .

>>88
Mauvais fil.

90 .

>>89
Non, je pensais à ça, tu trouveras pas d'article ayant ce nom.

91 .

>>87
C'est grave si je viens avec un pull rouge ?

92 .

>>91
Je refuserai de parler à quiconque n'aura pas de signe distinctif vert. Tu as droit au pull rouge à condition d'avoir un signe distinctif vert.

Blagapar, la dernière fois il n'y avait personne donc on s'est vite trouvé, mais il n'est pas impossible qu'il y ait plus de monde cette fois-ci.

93 .

Oui mais si il y a des daltoniens ?

94 .

Seulement 2 heures de rangement et j'augmente considérablement le niveau de confort de mon appartement.

95 .

Développer en visant d'abord un appareil peu puissant comme un vieux raspberry pi ça donne des programmes qui consomment quasiment rien même sur des VPS entrée de gamme.

96 .

Ça devient vraiment pénible d’être un supporter de l’AS Monaco en ce moment...

97 .

L'internationale.

Version j-pop criarde.

98 .

>>97
https://www.youtube.com/watch?v=xIHpT2WBiHM

99 .

C'est peut-être bien une dépression pour que je pète de tels câbles et n'aie plus envie de rien.
Je ne m'en sortirai jamais avec mon cerveau déficient.

100 .

En fait l'extrême droite obsédée par l'Afrique est à côté de la plaque : le granranplasseman risque plutôt de venir d'Asie, non ?

101 .

>>100
Sachant que le champs culturel et politique se renverse du coté des politiques isolationnistes et xénophobes partout dans le monde, le grand remplacement est une chimère et pas la peine de me citer des chiffres tronqués sortis de leurs contextes, biaisés et accolé là pour justifier un fantasme d'invasion.
Le seul grand remplacement qui existe est celui des cadavres qui remplacent les poissons dans la mer méditerranée.

102 .

>>101
Fait : des milliards d'immigrants illégaux entrent en France chaque seconde. Mais ça les merdias n'en parlent pas.

103 .

RIP en morceaux les républicains américains.

104 .

>>102
Muh 6 millions

105 .

Ce message a été effacé.

106 .

Windows 10 et Linux : la première distribution payante est disponible sur le Microsoft Store ÇA c'est un vrai signe que la fin du monde approche.

107 .

>>102
Trop gros.

108 .

>>106
Les distros payantes ne sont pas une nouveauté.

109 .

>>100
C'est plus difficile de jouer la carte de l'insécurité quand on parle des immigrés Chinois.

110 .

Apparemment ma gestion anarchique de ma pilosité faciale sera un plus quand j'aurai des enfants.

111 .

Avec un peu de chance je n'aurai que 50 grosses minutes de retard à mon entretien.

112 .

Le premier robot sexuel masculin devrait s’appeler Godot.

113 .

>>109
Um goi jie guo.

114 .

Il y aura donc une manifestation "anti-Trump". Le 11 novembre. À Paris.
Mais c'est la période des manifestations sans trop de raisons derrière je crois.

115 .

Peut être qu'il faudrait que je m'inscrive sur linkedin.

116 .

>>114
Le 11 je manifesterai aussi contre ta connerie si ça peut te rassurer

117 .

>>116
Je comprends pas pourquoi tu te braques, honnêtement.

118 .

>>117
Moi, si.

119 .

>>118
Tu vas manifester dans un pays A contre le président d'un pays B ?

120 .

>>119
Je suis d'accord avec la majorité de ce qui est dit là : https://paris-luttes.info/mobilisation-contre...

121 .

>>120
J'ai envie de rire mais je sais que beaucoup de gens prennent ça au sérieux.
Tant pis pour toi écoute.

122 .

>>121
Crève.

123 .

Ca a escaladé rapidement.

124 .

>>122
Tu me donnes raison : facilement affecté, affecté par des trucs qui te concernent pas ou très indirectement.
Le mal du siècle.

125 .

>>124
J'étais plutôt de ton côté jusqu'à ce que je me dise que la mobilisation était probablement contre la venue de Trump plutôt que « contre Trump ». Et en lisant >>120 je vois que j'ai raison.
Peut être que maintenant participer à la manifestation en elle même a plus de sens pour toi, à moins que tu ne sois la-politique-est-beaucoup-trop-compliquée-pour-qu'on-s'en-melle-kun.
Enfin, pour conclure ma pensée du moment, >>116 et >>122 sont de fieffés turlupins.

126 .

>>120
J'ai vu à une dizaine de reprises une publicité « sponsorisée » pour cette manifestation sur mon fil Facebook. Cela constitue déjà une raison suffisante pour ne pas m'y rendre et pour mépriser le genre de personnes qui l'organisent.

127 .

>>125
Peut être que maintenant participer à la manifestation en elle même a plus de sens pour toi, à moins que tu ne sois la-politique-est-beaucoup-trop-compliquée-pour-qu'on-s'en-melle-kun. Plutôt "on est déjà pas en démocratie chez nous, alors croire qu'on peut avoir un impact sur celle des autres sachant que 99% des gens qui vont aller à cette manif connaissent peu ou pas la culture et l'histoire américaine et ne sont donc pas concernés, sans compter tout le baratin des médias qui s'attarde sur la personnalité des politiques plutôt que sur leur travail"-de-la-jaquette.

128 .

>>127
L'enjeu pour les participants c'est plutôt de montrer qu'ils ne sont pas indifférents pendant que des atteintes aux droits humains se multiplient de par la politique du sinistre individu se présentant chez nous. Mais pas que, car il est le politicien avec le plus d'influence sur Terre, les guerres orchestrées par le lobby militaro-industriel américain ayant façonné le XXème siècle tout aussi fort que la 2nde guerre mondiale.
Hors de question de participer à l'apathie générale, notre pseudo-démocratie ne donne que peu de puissance politique à mon vote, montrer mon mécontentement quant au sort que les grands de ce monde réservent aux 99% est donc non seulement un besoin éthique mais aussi un devoir.
Pour information également, les marchandises circulent sur tout le globe, les informations aussi grâce à internet, la pollution que je génère influence tous les autres être vivants, etc.
O, n'est pas qu'un citoyen de son pays, on est aujourd'hui un citoyen du monde.
Alors les remarques méprisantes du gars qui croit savoir tout sur tout, (mais putain en quoi l'histoire américaine justifierait qu'on accepte la politique de ce nazi ?), se permet d'être méprisant contre quelque chose qu'il ne comprend visiblement pas, ça me donne pas trop envie de faire autre chose qu'insulter.

129 .

>>128
Ce n'est pas forcément comme ça que tu le conçois, mais on peut voir ça comme un moyen d'avoir une influence culturelle.

130 .

>>128
se permet d'être méprisant contre quelque chose qu'il ne comprend visiblement pas C'est exactement comme ça que je vois ta manifestation.

131 .

>>130
Je reluque pas mal les discussions politiques des américains, et les libéraux prêtent attention à ces manifestations, les inspirent pour faire de même, et les rassurent quand ils se disent le reste du temps que le monde entier devient fou.

132 .

>>130
N'argumente surtout pas, ça me permet de continuer de te traiter de débile.

133 .

Ce message a été effacé.

134 .

>>132
Tu n'es pas américain et tu juges de la politique de Trump. Sur quelle base ? Ce qu'en disent les médias ? Ils parlent du personnage beaucoup plus que de sa politique.
Sa politique ? Vue par un prisme français ? Faut être con.
L'avis des américains ? Pas beaucoup plus tranché qu'à l'époque de Bush. Les américains ont une manière d'être et de s'exprimer différente, mais on a beau être gavé de productions américaines depuis la naissance, on est bien incapable de reconnaître le gap culturel.
Les manifestations ? La dernière a avoir changé quelque chose était avant ta naissance.
Accuser un élément externe et hors de ton contrôle de tout ce qui cloche dans ta vie ? La voilà, la maladie du siècle. C'est pas à cause de Trump que t'es tristounet mon grand, c'est la tienne. C'est pas celle de Macron, c'est la tienne. C'est pas celle de la société, de l'économie, du grand capital, de ton collègue l'enculé ou de tes parents, c'est la putainde tienne.

135 .

>>128
des atteintes aux droits humains se multiplient de par la politique du sinistre individu se présentant chez nous Hmmm ? Les opposants à Trump n'ont pas l'air de broncher quand il s'agit de supprimer la liberté d'expression, la liberté d'association et bien sûr la présomption d'innocence.

136 .

Ce message a été effacé.

137 .

>>134
Sa politique ? Vue par un prisme français ? Faut être con. Il va falloir me justifier cette position, ânon. La politique est un outil de mise en place d'idéaux et les idéaux n'ont pas de nationalité. Penser que Trump fait une erreur en ne cherchant pas à réduire l'impacte écologique de l'économie américaine ne passe pas de valide à invalide suivant la nationalité.

C'est pas à cause de Trump que t'es tristounet mon grand, c'est la tienne. C'est pas celle de Macron, c'est la tienne. C'est pas celle de la société, de l'économie, du grand capital, de ton collègue l'enculé ou de tes parents, c'est la putainde tienne. Factuellement faux. Les gens qui galèrent niveau thunes souffrent d'être trop imposés (si si, je t'assure, demande à des infirmiers libéraux par exemple) ou de ne pas recevoir assez d'aides (vivre d'un RSA en région parisienne n'est pas une mince affaire). Peu importe ton spectre idéologique, affirmer que la politique n'a aucun impacte sur ta vie est d'une absurdité sans nom. Et si par hasard tu étais stoïc-kun et que ta réponse à tous les maux est « haha haha comment la baise les problèmes sont-ils réels haha nègre juste ignore les, comme, nègre ferme les yeux », je t'invite soit à me prouver que nous ne vivons pas dans un monde déterministe, soit à reconnaître que personne ne choisit ce qu'il pense, fait ou ressent et que par conséquent dire que quelqu'un peut juste « choisir » d'être heureux malgré ses circonstances n'a pas de sens.

>>135
Ce n'est pas faux mais ça ne veut pas dire qu'il faut accepter les actions de Trump si l'on est pas d'accord avec elles. Ce n'est pas parce que tout le monde a des travers qu'il ne faut pas chercher à les rectifier.

138 .

>>135
Moins connu est le paradoxe de la tolérance : la tolérance illimitée doit mener à la disparition de la tolérance. Si nous étendons la tolérance illimitée même à ceux qui sont intolérants, si nous ne sommes pas disposés à défendre une société tolérante contre l'impact de l'intolérant, alors le tolérant sera détruit, et la tolérance avec lui.

Je ne veux pas dire par là qu’il faille toujours empêcher l’expression de théories intolérantes. Tant qu’il est possible de les contrer par des arguments logiques et de les contenir avec l’aide de l’opinion publique, on aurait tort de les interdire. Mais il faut toujours revendiquer le droit de le faire, même par la force si cela devient nécessaire, car il se peut fort bien que les tenants de ces théories se refusent à toute discussion logique et [...] ne répondent aux arguments que par la violence. Nous devrions donc revendiquer, au nom de la tolérance, le droit de ne pas tolérer les intolérants. Il faudrait alors considérer que tout mouvement prêchant l'intolérance se place hors la loi et que l’incitation à l’intolérance est criminelle au même titre que l’incitation au meurtre [...].

139 .

>>137
La politique est un outil de mise en place d'idéaux et les idéaux n'ont pas de nationalité. Non seulement c'est réducteur, mais en plus les différents pays ont des situations économiques et sociales + des cultures et façons de vivre très différentes. Je le dis et répète depuis mes cours de management d'équipe interculturelle. En fait, depuis ce cours, je me rends compte à quel point la population est totalement ignorante des différences entre les peuples.

Penser que Trump fait une erreur en ne cherchant pas à réduire l'impacte écologique de l'économie américaine ne passe pas de valide à invalide suivant la nationalité. Plus flou que ton assertion y a que Sylvain Durif. Aussi, un effet de son protectionnisme est de réduire la pollution via les transports en moins en provenance de l'étranger.

Le reste de ton message me conforte dans ma position tellement c'est exactement ce que j'étais sûr que j'allais entendre : les victimes sont des victimes, les coupables sont des coupables, personne ne peut (veut) prendre ses responsabilités et sa vie en main alors c'est la faute des impôts, du manque d'aides, de ces gens-ci, de ces gens-la, des migrants, du pape, de maman, etc. Commun.

Et si par hasard tu étais stoïc-kun et que ta réponse à tous les maux est « haha haha comment la baise les problèmes sont-ils réels haha nègre juste ignore les, comme, nègre ferme les yeux » Non ma réponse à tous les maux est "arrête de compter sur le gouvernement pour venir te torcher le cul, personne ne te doit rien et on vit dans une société suffisamment libre pour qu'un individu qui veuille s'en sortir le puisse". Et c'est prouvé, tous les jours. Mais ça, quand on vit la tête plantée dans un fil d'actualité, on s'en rend certainement pas compte.

je t'invite soit à me prouver que nous ne vivons pas dans un monde déterministe, soit à reconnaître que personne ne choisit ce qu'il pense, fait ou ressent et que par conséquent dire que quelqu'un peut juste « choisir » d'être heureux malgré ses circonstances n'a pas de sens. Mais c'est prouvé. Le bonheur n'est pas un fin mais une décision et un état d'esprit. Même dans les pays les plus pauvres et merdiques t'as des tas de gens très heureux qui ne se plaignent pas de leur sort (alors qu'à contrario tu as des millionnaires, des milliardaires dépressifs). En fait, comme beaucoup, inconsciemment tu associes le bonheur au compte en banque. Et c'est très con. Y a pas besoin d'argent pour être heureux. Si t'es malheureux pauvre et dans un pays du tiers-monde, tu le seras riche dans un pays très développé.

Je te donne un concept et un document à étudier pour étayer mon propos (si t'en as quelque chose à faire) : le hygge danois (les danois seraient le peuple le plus heureux du monde - va trouver pourquoi, c'est pas une question de fric) et "Principles" de Ray Dalio. En fait tu peux sauter jusqu'au début du deuxième chapitre et quelques pages suffiront.

140 .

>>139
Tu as trouvé tes cours de management interculturel intéressants ? Beaucoup de leur contenu provient de l'anthropologie et de la psychologie sociale. Si tu as conscience que ces disciplines peuvent produire des choses intéressantes, tu pourrais soupçonner qu'elles ont des choses à t'apprendre au delà de ce que t'as vu en cours. Bon, autant te le spoiler tout de suite : elles réfutent méchamment ton idée que « on vit dans une société suffisamment libre pour qu'un individu qui veuille s'en sortir le puisse ». Non seulement ça, mais l'ensemble de « arrête de compter sur le gouvernement pour venir te torcher le cul, personne ne te doit rien et on vit dans une société suffisamment libre pour qu'un individu qui veuille s'en sortir le puisse » est la manifestation d'une idéologie très particulière dérivée du darwinisme social et qui sert de mythe justificateur aux inégalités sociales dans nos sociétés. Et l'intégrer ça fait partie de ta socialisation professionnelle qui commence déjà un peu durant les études supérieures, car elle permet deux choses, d'accepter des pratiques managériales qu'on pourrait juger autrement immorales, et de vous rendre serviables en acceptant notamment des conditions de travail franchement dangereuses pour la santé mentale. Sauf que tu montres des signes de désistement déjà, en ayant conscience que tout n'est pas explicable et dû à l'argent et que ça n'a pas à être un but dans la vie... tu as donc tout intérêt à t'accrocher à l'idée que c'est l'individu qui prime et que le reste sont des facteurs externes incontrôlables, au point de rendre vide de sens l'action politique par le citoyen lambda, sinon c'est ton projet professionnel qui s'effondre (et on a dû te répéter ad nauseam que le projet est l'alpha et l'omega de l'action stratégique) et avec ton identité. Sauf que vu que tu as besoin de la ramener dès que possible sur une planche à images anonyme tournant à au plus 20 utilisateurs réguliers, le point de rupture doit pas être trop loin. Peut-être même que tu as vécu une situation difficile et que tu as trouvé ça pour te raccrocher et que par chance ça t'a aidé. Mais comme c'est contraire à la réalité de la nature humaine, il suffira que tu en tires la conclusion logique de trop pour t'amener ou te faire retomber dans la spirale d'un trouble anxieux-dépressif. Après tout, si à un moment tu n'arrives plus à être aussi performant que d'habitude, que se passera-t-il ? Peut-être te diras-tu que c'est passager, mais si ça ne l'est pas, tu risques d'en conclure, ne serait-ce au début que sous forme d'une pensée pas trop prise au sérieux, qu'en fait ta toute puissante volonté dysfonctionne. Et comme tu n'as aucun moyen d'analyser et d'intervenir sur les causes de la volonté (puisque dans l'idéologie à laquelle tu souscris c'est la cause ultime de tout comportement), tu en tireras à tort la conclusion que c'est toi le problème et qu'il n'y a rien à faire finalement, tu es comme ça ou est devenu comme ça : fainéant, ou inadapté, ou une variante quelconque sur l'idée que c'est un trait stable. Là, à bout d'explications sur ta situation, et si tu ne t'enfermes pas dans la haine de toi-même, peut-être que tu commenceras à comprendre que ton comportement est peut-être influencé par des facteurs externes, et s'il te reste un peu d'optimisme que la seule solution est d'affecter autant que possible ces facteurs externes.

Bref, pour ce qui est des sources, tu dois déjà connaître le biais d'auto-complaisance sous la forme du bais d'auto-handicap, mais il serait de bien que tu l'utilises pour comprendre pourquoi des gens peuvent croire que tout ce qui leur arrive de bien est seulement dû à eux-mêmes https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_d%27autoc... Il y a aussi la théorie de la croyance en un monde juste https://fr.wikipedia.org/wiki/Croyance_en_un_... qui peut expliquer pourquoi l'idéologie de la volonté individuelle toute puissante a autant de succès, surtout auprès des classes moyennes et supérieures. Pour généraliser justement aux hiérarchies sociales, il y a la théorie de la dominance sociale https://en.wikipedia.org/wiki/Social_dominance_theory En anthropologie... hé bien en fait la discipline dans à peu près toute son histoire s'oppose à ton point de vue, donc j'aurais envie de dire que n'importe quelle bonne étude te serais profitable à lire. Il y a un essai en particulier dont je tire une partie de mes arguments : Essais sur l'individualisme. Une perspective anthropologique sur l'idéologie moderne de Louis Dumont. Sinon, il y a un argument simple qui ne nécessite pas beaucoup de théorie : si chaque individu n'a aucune influence sur aucun phénomène social, comment donc les phénomènes sociaux peuvent émerger ? Nous en sommes en réalité chacun les producteurs et reproducteurs. Et l'influence sociale, ça existe pas peut-être ? C'est par elle qu'on peut changer des traits culturels et des comportements. Elle n'est pas qu'une affaire de phénomènes de masse, car il existe l'influence des minorités, étudiée expérimentalement en psychologie sociale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Influence_minoritaire

141 .

>>139
Tu es passé complètement à côté des idées que je voulais te transmettre, ou du moins tu n'y réponds pas.
Non seulement c'est réducteur [...] la population est totalement ignorante des différences entre les peuples. Plus flou que ton assertion [...] en provenance de l'étranger. L'idée du paragraphe auquel tu réponds ici était que peu importe ta nationalité, tu as des idéaux, qui définissent une échelle permettant d'évaluer toute chose au tour de toi. Ces idéaux sont valides quoi qu'il arrive. Je comprends tout à fait ta réponse, « la culture définis les idéaux des peuples » et elle est selon moi à côté de la plaque. On peut tout à fait accepter qu'un peuple auquel on n'appartient pas ait des idéaux différents, qu'un dirigeant cherche à tendre vers ces idéaux qui ne sont pas les nôtres, et juger ces idéaux ou les méthodes entreprises pour les atteindre comme néfaste. Ça n'invalide en rien le jugement porté.

Mais c'est prouvé. Quoi, que nous ne vivons pas dans un monde déterministe ? Donne moi la source s'il te plaît, il faut que je la lise au plus vite.

Le bonheur n'est pas un fin mais une décision et un état d'esprit. Je ne dis pas le contraire. Mais ce que tu refuse d'admettre, c'est que si nous vivons dans un monde déterministe, alors personne ne choisit son état d'esprit et si celui dans lequel tu es te permet d'être heureux quoi qu'il arrive alors ce n'est que pure chance (au sens hasard), tout comme l'état d'esprit dépressif du milliardaire n'est que pure chance. Un être humain n'est que la somme de ses expériences qui elles même ne sont que le fruit de l'environnement dans lequel il évolue.

>>140
Bof bof les psychanalyses sur les planches à images, Ânon. Je comprend la démarche et je vois les arguments derrière mais à mon avis on pourrait faire sans.

142 .

>>134
Tu n'es pas américain et tu juges de la politique de Trump. Sur quelle base ? Ce qu'en disent les médias ? Ils parlent du personnage beaucoup plus que de sa politique. Sur la base de mon sens critique, du droit humain, de l'éthique. Pas besoin de suivre les médias qui n'ont pas besoin de mentir pour prouver que Trump est un abruti-nazi-misogyne. Son propre compte twitter s'en charge très bien tout seul. Son dernier "succès" en date : menacer les pompiers de leur couper tout financement s'ils n'arrivent pas à empêcher la survenue de feux de forêt. Quel "génie".
Sa politique ? Vue par un prisme français ? Faut être con. Je vois pas en quoi. Les droits de l'humain c'est international, je considère pas que seuls les Français ont droit à la Sécu parce qu'ils sont Français. Tout le monde a le droit de vivre décemment et en bonne santé. Français, Américain ou Burkinabé.
L'avis des américains ? Pas beaucoup plus tranché qu'à l'époque de Bush. Les américains ont une manière d'être et de s'exprimer différente, mais on a beau être gavé de productions américaines depuis la naissance, on est bien incapable de reconnaître le gap culturel. Sauf toi, bien sûr, qui es très intelligent.
Les manifestations ? La dernière a avoir changé quelque chose était avant ta naissance. Bien la preuve que tu ne connais rien en luttes sociales, je vais me permettre de donner un seul exemple pour prouver que tu as tort, les manifs anti-CPE. Va manger un bon gros bol de bites.
Accuser un élément externe et hors de ton contrôle de tout ce qui cloche dans ta vie ? La voilà, la maladie du siècle. C'est pas à cause de Trump que t'es tristounet mon grand, c'est la tienne. C'est pas celle de Macron, c'est la tienne. C'est pas celle de la société, de l'économie, du grand capital, de ton collègue l'enculé ou de tes parents, c'est la putainde tienne. Oh que non. Plutôt de la faute de types comme toi, un Dünning-Kruger sur pattes.

Je lirai pas le reste de tes interventions. Tu as prouvé que tu étais au mieux un supporter de Trump (décérébré comme tous les autres), au pire un nazi. Tu mérites juste de prendre des coups de poing dans la gueule, je réitère toutes mes insultes et t'enjoins à te suicider prestement.
Pas de chocobisous pour toi.

143 .

>>140
Tiens, c'est toi qui a posté le livre de Sidanius et Pratto sur CTRL-V ? Je pensais que tu étais le gars qui a été banni.
Je viens de le lire, et je pourrai faire une fiche de lecture, mais parfois une bonne capture d'écran vaut mieux qu'un long discours.
https://a.pomf.cat/oekztr.png

144 .

>>137
Ce n'est pas faux mais ça ne veut pas dire qu'il faut accepter les actions de Trump si l'on est pas d'accord avec elles. Ce n'est pas parce que tout le monde a des travers qu'il ne faut pas chercher à les rectifier. Oui, mais tu as dit clairement que Trump ne respectait pas les droits de l'humain. Pourrais-tu donner des exemples ? Avant son élection, mes amis antifa étaient convaincus qu'il allait mettre les trans dans des camps de concentration, supprimer le droit de vote des femmes, mettre les mexicains en prison et déclencher une guerre nucléaire. Cela ne s'est pas produit, c'était un simple épouvantail destiné à propager la peur et la haine. Force est de constater que ça a fonctionné : tu es plein de peur et de haine, au point d'inventer un non-respect des droits de l'Homme qui n'a été que speculé par des militaires effrayés par l'idée du changement.

145 .

s/militaires/militants/g
Autocorrection de merle.

146 .

>>144
Oui, mais tu as dit clairement que Trump ne respectait pas les droits de l'humain. Pourrais-tu donner des exemples ? Ce n'est pas moi (>>137) qui ai dit ça mais >>128.

147 .

>>142
Ni un supporter de Trump, ni un nazi. Juste quelqu'un qui te dérange car il souligne ta déresponsabilisation de ta propre vie, phénomène commun, assertion qui fracasse l'ego. D'où les réactions agressives à mes interventions.
les manifs anti-CPE N'ont servies à rien car le principe du CPE a été repris sous une autre forme immédiatement après, le CNE, qui fut abrogé dans l'indifférence générale peu après. Mais je note avec attention ton choix d'exemple, il en dit long.

148 .

>>147
J’admire ton calme Ânon. Continuer de discuter avec cet énergumène dont les idées sont aussi ridicules que ses insultes, c’est classe.

149 .

Vous allez commencer à entendre parler sur Internet d'un nouveau langage de programmation avec plein de fonctionnalités de dingue : Raku. Ne vous faites pas avoir, c'est juste un autre nom pour Perl 6 et son implémentation principale.

150 .

>>146
Ah, ok. Mon message était donc destiné à >>128 alors.

151 .

>>147
Le CNE fut abrogé car personne n'acceptait ces contrats dont tout le monde a compris qu'ils étaient un CPE déguisé, et les manifs ont permis de faire prendre conscience à tout le monde donc ce fut utile.

152 .

>>144
Allez des exemples, même si pour un type qui se souvient du CNE c'est étrange que tu aies déjà oublié ça :
https://en.wikipedia.org/wiki/Trump_administr...
Juste pour être sûr, hein :
https://www.globalcitizen.org/en/content/un-u...
Non mais vraiment sûr :
https://www.bbc.com/news/44537372

Ta mauvaise foi prouve que tu es supporter de Trump, et un nazi, en fait.

mes amis antifa étaient convaincus qu'il allait mettre les trans dans des camps de concentration De une, tu n'as pas d'ami antifa, de deux, Trump a juste voulu éjecter les trans de l'armée pour commencer, même si ça n'a pas marché comme il l'aurait voulu
https://www.them.us/story/a-seventh-us-court-...

153 .

>>151
Y a eu un gros levée de boucliers contre le CPE et rien du tout contre le CNE car on n'en a pas parlé dans les médias.

>>152
En fait tu t'adresses à plusieurs personnes différentes. Il n'y a ici ni nazi ni personne d'absorbé dans la politique américaine au point de se déclarer supporter d'une de ses figures, rassure-toi.

154 .

>>152
Ridicule. Tu comprends très bien la justification avancée par l'administration Trump pour ça, que l'affaire n'est pas sans ambiguité, et tu sais très bien que cela n'est une violation des Droits de l'Homme que selon une définition très élargie, différente de celle de la convention américaine relative aux Droits de l'Homme (vérifie l'article 5.5 si tu veux t'amuser). C'est très facile de trouver des arguments contre l'administration Trump (à commencer par sa politique vis-à-vis du réchauffement climatique), pas besoin de lui inventer des torts qu'il n'a pas et l'accuser d'être un nazi. Astuce de pro : le Front National n'en serait pas là si les gens s'attaquaient directement aux nombreuses failles de son programme au lieu de les traiter de nazis, même si au fond de toi tu as très très envie de jouer au résistant anti-nazi.

155 .

Ce message a été effacé.

156 .

Ce message a été effacé.

157 .

>>153
Y a eu un gros levée de boucliers contre le CPE et rien du tout contre le CNE car on n'en a pas parlé dans les médias. C'est ton interprétation. Elle est fausse. Désolé.

En fait tu t'adresses à plusieurs personnes différentes. Il n'y a ici ni nazi ni personne d'absorbé dans la politique américaine au point de se déclarer supporter d'une de ses figures, rassure-toi. oueouesessa.jpeg
>>154
(vérifie l'article 5.5 si tu veux t'amuser) Je te laisse "t'amuser", c'est toi qui veux prouver quelque chose, là.

le Front National n'en serait pas là si les gens s'attaquaient directement aux nombreuses failles de son programme au lieu de les traiter de nazis, même si au fond de toi tu as très très envie de jouer au résistant anti-nazi. Tu veux dire : le Front National n'en serait pas là si l'ensemble des partis politiques ne reprenait pas leurs politiques de nazis et faisait une politique sociale, mais c'est vrai que c'est des nazis donc faut les pourrir.

158 .

Vous oubliez les sionistes, bien plus méchants que les nazis.

159 .

>>157
Ok. Quand le FN arrivera au pouvoir, tu seras le premier gazé.

160 .

>>157
J'ai fait parti de ceux qui bloquaient leur lycée. J'ai fait parti de ceux qui ont appris avec surprise que ça n'avait servi à rien, quelques années plus tard.
Je ne suis pas celui qui te parlait de droits de l'homme.

161 .

Je pense que >>157 >>152 >>142 >>132 >>122 >>116 est un troll/agent du kremlin.

162 .

Non, toi.

163 .

>>161
Juste un communiste dans le déni. Twitter en regorge.

164 .

Quand il parle en anglais, Macron coule plus souvent qu'il ne pense.

165 .

>>164
Et voilà, quand on demande de développer un peu y a plus personne, et ça balance un mini-troll sur un autre sujet à côté.
Absolument certain que c'est IP-multiples-kun

166 .

>>165
Quelqu'un peut appeler Inspecteur Adelyne ?

167 .

>>165
Non mais n'importe quoi. J'ai pas participé à votre débat et c'est un jeu de mot sur sa prononciation de « think » qui ressemble souvent à celle de « sink ».

168 .

>>167
C'est parce qu'il a un très léger zozotement, non ?

169 .

Une difficulté centrale du féminisme trans est de concilier le sentiment d'appartenir à un sexe autre que celui qui a été attribué à la naissance avec l'idée que les catégories de sexe sont construites socialement. Je commence tout juste à me renseigner sur le sujet, mais je n'ai toujours pas vu de position similaire à celle ci : les sentiments trans ne sont en fait pas déterminés génétiquement — ou en tout cas hors culture — en tant que tels, mais émergent de l'interaction entre la culture et des dispositions innées ou très difficiles à modifier, et se sentir du sexe opposé n'est que l'interprétation de ces sentiments. Si on suppose qu'il existe plusieurs dispositions menant à ce résultat, on peut prédire qu'il existerait des variantes entre cisgenre et transsexuel (ie. avec changement physiques aussi poussés que possibles en plus des changements sociaux) en fonction de l'intensité, du nombre et des interactions entre ces dispositions et la culture de la personne... ce qui est le cas.

170 .

>>169
J'irais même jusqu'à dire que "féminisme trans" est un oxymore, dont le caractère contradictoire n'est jamais discuté dans les milieux féministes de peur de "participer à l'oppression", de "diviser le mouvement" ou autres calembredaines.
les sentiments trans [...] émergent de l'interaction entre la culture et des dispositions innées Probablement, c'est d'ailleurs sûrement le cas de beaucoup d'autres phénomènes.

171 .

>>170
jamais discuté dans les milieux féministes Et cette page avec ces références alors ? https://plato.stanford.edu/entries/feminism-trans

Probablement, c'est d'ailleurs sûrement le cas de beaucoup d'autres phénomènes. Totalement d'accord, mais j'ai pas encore vu cette idée qui est très plausible et a fait ses preuves sur bien d'autres sujets, alors qu'elle me semble pouvoir résoudre plein de contradictions.

172 .

mtq sans acrimonie je n'écrirais quasiment plus en français sur Internet

173 .

>>172
Oue oue ses sa, on t'a tous vu sur Airfrance.

174 .

ttq les vieux pratiquent déjà depuis des années le blocage des routes et des trottoirs depuis des années pendant les heures de travail

175 .

Plus le mec de Peste Noire essaye de copier Diapsiquir, plus c'est de la merde, alors que plus Diapsiquir essaye de faire de la merde, plus c'est du Diapsiquir.

176 .

>>175
En gros, Diapsiquir suit une courbe d'évolution tendant rapidement vers un infini merdique et Peste Noire suit la même courbe , mais au carré.

177 .

Le métal c'est un simulacre de morale aristocratique pour les gens au fin fond de la morale du ressentiment.

178 .

L'acrimonie n'aurait rien à perdre à autoroute allemande sur soumission d'un lien twitter/facebook.

179 .

>>175
Il n'essaie même pas volontairement de copier Diapsiquir. Disons que Famine se considère d'une culture ghetto-thugz qu'il vend depuis déjà des années à coups de "ouais moi j'écoute du Kaaris tavu".

D'ailleurs jusque là je n'avais rien contre, c'était plutôt sympa. Mais là, sa dernière track est atterrante de nullité.

Diapsiquir mais en campagnard et raciste. Ça valait bien la peine.

180 .

>>178
Tu n'as rien à envier à la bureaucratie stalinienne.

181 .

>>180
Ah non, on va pas recommencer à se traiter de fascistes.

182 .

>>180
Critiquer la bureaucratie.

183 .

La véracité des affirmations d'une personne est inversement proportionnelle à ses privilèges.

184 .

>>183
*Lutte des classes s’intensifie*
Joli troll. Simple, efficace, propre. Peut être un peu gros mais comme tu m’as déclenché tu mérites la moyenne, petit canaillou.

185 .

>>184
Oh non quand même, il était vraiment grossier celui-là, sûrement trouvé sur Twitter à la base.

186 .

>>185
>>184
Si c'est si grossier que ça c'est peut-être parce que c'est une blague qui moque et dénonce cette attitude là en la rendant explicite et donc indéfendable.

187 .

impliquant que la « collapsologie » est une nouveauté et que c'est trop cool super edgy tavu ma conscience écologique tro dark Le rapport du Club de Rome qui dit en substance la même chose date de 1972.

188 .

>>187
Le rapport du Club de Rome se base sur un brusque revers de tendance. L'exactitude de leur prévision jusqu'à aujourd'hui n'a rien d'impressionnant même si bien entendu cela a été bien fait. Ce rapport estime qu'il y aura un instant T où les courbes démographiques, économiques, etc, vont changer de sens, et ça se base sur un gros paquet de postulats. Alors que projeter une démographie sur 40 ans, c'est relativement simple.
Autrement dit, le seuil de confiance sur leur prévision pré revers de tendance est élevé, mais le seuil de confiance dudit revers ne l'est pas.

189 .

>>180
*Bureaucratie UFienne, stp.

190 .

Hé mais c'est complètement con de faire de la croissance économique le symbole d'un capitalisme détruisant l'environnement, puisque tout ce que la croissance mesure c'est l'évolution de la quantité d'argent circulant dans le système économique d'une année sur l'autre. Il pourrait y avoir autant de croissance si ce n'est plus dans un système économique décentralisé, non capitaliste et minimisant ses effets négatifs sur l'environnement.

191 .

>>190
Oui. Aussi, la croissance économique n'est pas indexée sur la quantité de ressources naturelles disponibles exploitées, contrairement à une croyance très répandue.

192 .

Idée : un autocollant du texte « autocollant stupide ».

193 .

Les développeurs sont fréquemment atteints d'autisme auto-induit. Les bénéfices à court terme sont un pédantisme maximisé qui leur donne un air intelligent et une aura de technicité, mais cela a de graves conséquences à long terme dans leur capacité à avoir des interactions sociales normales.

194 .

>>190
tout ce que la croissance mesure c'est l'évolution de la quantité d'argent circulant dans le système économique d'une année sur l'autre.
Haha oui, d'ailleurs pourquoi utilise-t-on cet indicateur si il ne sert à rien ? Merci SuperAnon de nous ouvrir les yeux !

Il pourrait y avoir autant de croissance si ce n'est plus dans un système économique décentralisé, non capitaliste et minimisant ses effets négatifs sur l'environnement.
Ah oui encore une fois quelle ouverture d'esprit, personne n'a jamais pensé à régler un problème en faisant un vœu. Je pense qu'on devrait tous faire comme SuperAnon, et faire un vœu pour que la planète aille mieux.

>>191
Oui. Aussi, la croissance économique n'est pas indexée sur la quantité de ressources naturelles disponibles exploitées, contrairement à une croyance très répandue.
Ah enfin SuperAnonBis qui vient propager la théorie de la croissance immatérielle, pour que l'on puisse tous vivre heureux, en paix et en harmonie dans la Matrice !

195 .

>>194
Fais plus d'efforts dans tes trolls, Anon. Celui-ci est beaucoup trop évident.

196 .

>>195
On dirait de l'autisme auto-induit.

197 .

Ah, j'ai enfin réussi à aller au bon moment sur cette planche qui n'ouvre qu'à l'heure du thé.

198 .

C'est moi ou les ecstas sont subitement devenus super forts ?

199 .

Le triceratops insolent s'est considérablement adouci. Le petit malin.

200 .

>>198
Oui depuis un ou deux ans il n'est pas rare de trouver des ecstas qui contiennent entre 200 et 300mg de MDMA. Ce qui est énorme.
Bien penser à fractionner la prise. Commencer par un quart puis attendre une heure avant de décider s'il est prudent de prendre la suite.
Styles : Acrimonie Nuit