/mdt/ - Interrogations actuelles - 10

Interrogations actuelles - 10 (79 Réponses)

1 .

Pourquoi le précédent fil était-il le XIX ?

2 .

Est-ce que des Ânons sont passés aux banques en ligne ?
J'ai toujours été à la BNP "par défaut" mais j'ai enfin envie de la fuir (pour des raison de prix des différents services, de problèmes de fonctionnement impardonnables, une absence de transparence et clarté et pour des raisons éthiques).
Comme je suis quelqu'un aux besoins assez simples, je ne suis jamais en contact avec mon conseiller et ne me rends jamais à mon agence.
Comme je suis souvent en déplacements, je me pose tout de même quelques questions :
- Comment est-ce que ça se passe si je perds ma carte ? Puis-je choisir où elle sera renvoyée ? Combien de temps faut-il compter ?
- Y a-t-il généralement beaucoup de frais à l'international, pour retirer ou payer ?
- Dois-je me méfier de certaines choses ?

3 .

>>2
Je seconde cette interrogation.

4 .

Banquier reportant dedans. Je vous fais un topo après le taf.
Spoiler : vous vous faites niquer partout.

5 .

>>4
On parie combien qu'il va nous niquer en ne faisant pas son topo ?

6 .

>>5
Et en vous facturant quand même alors que c'était pas prévu au départ.
Je regarde Rolland Garros.

7 .

C'était prévisible, mais ça reste risible.

8 .

>>2
Bon je m'y mets. J'espère pouvoir répondre à tes questions, je connais pas le sujet à fond non plus.
J'ai toujours été à la BNP "par défaut" mais j'ai enfin envie de la fuir (pour des raison de prix des différents services, de problèmes de fonctionnement impardonnables, une absence de transparence et clarté et pour des raisons éthiques). La totalité des banques en ligne du marché appartiennent aux banques traditionnelles ou font sous-traiter leurs opérations par ces dernières. Par contre tu devrais réduire les frais en passant dans une banque en ligne.
- Comment est-ce que ça se passe si je perds ma carte ? Puis-je choisir où elle sera renvoyée ? Combien de temps faut-il compter ? Comme pour une banque classique : tu fais opposition par téléphone. Elle sera renvoyée probablement à l'adresse renseignée à la souscription dans un délai de 4 jours si je dis pas de conneries.
- Y a-t-il généralement beaucoup de frais à l'international, pour retirer ou payer ? Tu dois avoir plusieurs offres différentes. Mais ça dépend aussi (surtout) de ta carte bancaire, comme on t'en offre trois généralement (une basique, une moyenne de gamme qui te facilite la vie à l'étranger, et une surpétée pour cadre sup prétentieux avec conciergerie et plafonds de cathédrales). La moyenne de gamme (je crois que c'est la Gold chez Visa comme chez Mastercard) permet normalement de régler et retirer à l'étranger sans frais (et t'as souvent des histoires à la con du genre "chaque opération réduit les frais de 10 centimes").
- Dois-je me méfier de certaines choses ? Pas vraiment. Si t'es pas du genre à perdre ta carte, que tu n'aimes pas payer en chèques, que t'as pas de comptes de placement ou d'épargne chez ta banque actuelle (ou que tu comptes pas en ouvrir), et que t'es familier avec tout ce qui passe par internet et centres d'appels, alors tu devrais pas être emmerdé. Je pense que les banques en lignes sont intéressantes à deux conditions : bouger souvent (donc c'est ton cas) et avoir un salaire pas trop bas ou trop irrégulier (disons 1500 net mensuel ça ira).
J'avais un powerpoint sur le sujet, si tu veux que je développe encore j'irai voir ce que je peux y trouver.

9 .

Ah et pour tout ce qui est cartes bancaires, j'ai des amis chez un célèbre prestataire de cartes bancaires, s'il y a des questions.

10 .

>>8
Merci.
Peux-tu élaborer ce point là ?
avoir un salaire pas trop bas ou trop irrégulier

11 .

>>8
Ânon Banquier, que penses-tu de N26 (https://n26.com)? C'est une banque uniquement en ligne qui à ma connaissance n'appartient pas à une banque traditionnelle.

12 .

Ça fait bientôt 4 ans que je bosse en centre d'appel et j'ai envie de me barrer, on me refuse la rupture conventionnelle (parce que pas de projet derrière) et du coup je me demandais quel était le meilleur moyen de me faire virer tout en bénéficiant du chômage.

13 .

Ne plus venir au travail.

14 .

>>10
Simplement c'est la barrière à l'entrée et un commercial emmerdant pourrait te refuser la carte bancaire de ton choix si tu justifies pas d'un certain niveau de revenu. Toutefois ça m'étonnerait.

>>11
Apparemment c'est pas mal pour les backpackers. Je connais pas leur tarification, mais tu peux être certain que leur cuisine est gérée par une grosse banque ou la filiale spécialisée d'une grosse banque. Leur CM français est un pauvre gars.

15 .

Question technique anon, est-ce qu'on peut encore considérer qu'on est toujours en crise (depuis 2008) ?

16 .

>>15
Preuve anecdotique d'un non-économiste, mais dans ma ville ça n'arrête pas de construire et de remplacer les petits commerces.

17 .

>>15
Ce n'est pas à moi de répondre, mais mon avis est que non. Nous sommes dans une situation post crise de reprise lente depuis environ 5 ans, selon moi.

18 .

Pourquoi les entreprises n'offrent pas aux employés une salle insonorisée pour crier en tapant du point quand le travail est trop dur ?

19 .

>>18
Ça s'appelle les toilettes.

20 .

>>17
Apparemment l'essentiel du pognon qui revient demeure en bourse, après vérification on a environ 1% de chômage en moins depuis 2013, ce qui te donne en partie raison. Il faudrait croiser avec d'autres paramètres comme l'inflation et/ou la précarisation du travail. Cela dit selon une étude publiée récemment notre pays résisterait à l'accroissement des inégalités tel qu'il est connu dans le monde anglo-saxon ce qui semble plutôt positif.

21 .

>>20
Est-ce que tu aurais le nom de l'organisme ayant conduit cette étude ?

22 .

>>21
https://www.mediapart.fr/journal/france/05061...
pdf de l'article complet : https://www.pdfhost.net/index.php?Action=Down...
https://www.newyorker.com/news/john-cassidy/p...
https://boingboing.net/2017/12/14/oligarchy-o...

23 .

L'histoire la plus excitante que vous ayez jamais lu ?

24 .

>>23
"Allume une cigarette et prends un air cool", par Ânon Aupac-Aineutre.

25 .

>>23
Le nettoyage de la pourriture royaliste en Vendée et la biographie de based Robespierre.

26 .

>>23
Le Trône de Fer de George R.R. Martin sans hésiter

27 .

Je remarque que j'ai tendance à rechercher du contenu plutôt « négatif » pour me divertir, que ce soit les communautés sur Internet qui se moquent d'autre communautés ou personnes, les essais du type « X est mauvais », tout ce qui parle des problèmes dans le monde, la littérature bourrée de drame et de tristesse... et de manière très peu productive, car je n'apprends quasiment rien de neuf à chaque fois. Comment sortir de ça ? Alors que je suis contre cette vision des choses, j'ai pourtant l'impression d'au final un peu adhérer à l'idée que ne pas être cynique et critique de tout c'est forcément être naïf et stupide.

28 .

>>27
https://www.youtube.com/watch?v=LkoGBOs5ecM

29 .

>>27
Trouve une activité productive pour te divertir. Contribuer à des projets open source, participer à des associations, ce genre de choses.

30 .

>>23
Peut-être pas excitante, mais qui m'a particulièrement marquée : celle d'Armin Meiwes. J'avais 12 ou 13 ans à l'époque, et ça m'avait particulièrement fasciné, à tel point que ma mère, horrifiée, avait décidé de découper l'article du journal et de le brûler.

31 .

Maintenant, qu'es-tu devenu ? Un homme dérangé ? ou intègre ? A-t-elle eu raison ?

32 .

>>31
Excellente question anon, je dirais que j'ai fait un pas vers l'intégriter.

33 .

Existe-t-il un logiciel de speech-to-text comprenant le français sous GNU/Linux ?

34 .

>>33
Google Assistant.

35 .

Ce message a été effacé.

36 .

Quand on dit « le weekend prochain », c'est celui de cette semaine ou de la suivante ?

37 .

>>36
Celui de cette semaine, sinon on dit "le weekend en 8"

38 .

>>37
Pas sûr... personnellement pour parler du week-end de cette semaine je dis « ce week-end »
Le week-end prochain c’est plus pour la semaine d’après.
Chais pas...

39 .

>>36
C'est toujours celui de la semaine suivante. Et d'ailleurs on ne dit pas « Le week-end prochain », on dit « Le week-end prochain. Pas celui-là, l'autre. » En faisant des gestes avec l'index.

40 .

Ici >>36
Vos réponses confirment ce que j'ai observé DLVV et en ligne.
Pour ma part, quand j'utilise « le weekend prochain », c'est pour parler de celui qui arrive, ce qui correspond à la première définition de prochain :
Voisin immédiat, suivant, qui est le premier à se présenter dans l’espace ou le temps Sauf qu'environ deux tiers des gens emploient prochain dans le sens
(Populaire) Détermine un jour de la semaine suivante qui me semble moins logique, mais assez largement admis.

On se retrouve donc dans cette situation absurde où, puisqu'il y a confusion, lorsqu'on emploie cette expression il faut quasi-systématiquement préciser pour être sûr que l'autre ait bien compris, comme >>39 le dit.

>>37
J'aime bien cette expression, mais j'ai remarqué qu'elle était de moins en moins utilisée et donc que de moins en moins de gens la comprenaient.

41 .

>>40
Exact.
Du coup c’est pour ça que j’utilise « ce » pour désigner celui qui arrive. Inutile de préciser « prochain » dans ce cas et semer la confusion. Prochain, quand je le précise, c’est effectivement pour celui d’après.
Exemple : on est mardi. Quand un truc arrive dans 2 jours, je dis « bla-bla-bla jeudi ». Si c’est le jeudi d’après je dis « jeudi prochain (pas celui là, l’autre, avec les doigts et tout) ».
Tl;pl : pas besoin de rajouter « prochain » quand c’est celui qui arrive.
Tl;pl2 : quand tu parles de celui d’après ça sera toujours galère à faire comprendre du premier coup.

42 .

Moi je dis "le weekend prochain" pour celui qui arrive, et pour celui d'après... "le weekend d'après".
Ça ne m'a jamais posé de problèmes dans mes souvenirs.

43 .

Moi c'est simple j'attends que ce soit le week-end en question et je dis aujourd'hui.

44 .

L'alcool à 40% le plus passe-partout, meilleur en goût ?

45 .

>>44
La vodka me semble le choix évident en termes de rapport qualité-prix, surtout si par « passe-partout » tu entends « qui ressemble le plus à de l'eau ». Pour le goût, tu peux mettre quelques gouttes de ton aromate de choix.

Tu peux plus ou moins bricoler un limoncello avec de la vodka, du sucre et du citron.

46 .

Par passe-partout j'entends un alcool qui plaira soit par son goût, soit par sa texture. Mais la Vodka me semble très bien avec ton conseil.

Merci, vu comme tout le monde parle de Jack daniel, j'allais partir sur ça...

47 .

Et pourquoi pas une poire ?

48 .

>>46
La vodka est effectivement passe-partout car elle a un goût neutre, et peut donc se mélanger avec pas mal de choses. Si tu n'aimes pas le goût de l'alcool, le cranberry ou la ginger beer (type Old Jamaican) avec un peu de jus de citron font des merveilles.

Ma préférence personnelle porte plus sur le gin, dont j'apprécie particulièrement le goût.

Attention cependant, si pour la vodka il est possible de prendre des bouteilles relativement peu chères (il faut juste éviter les premiers prix qui t'assureront une infâme gueule de bois), car le goût étant neutre et donc les plus chères ne t'apporterons pas grand chose de plus, il vaut mieux viser un peu plus haut pour avoir un bon gin.

49 .

En fait je demande du passe-partout parce que ma première expérience avec l'alcool fort c'était avec un J&B de Lidl... je suis sûr que l'alcool à bruler a le même goût.

Donc, est-ce que c'est parce que c'est un alcool dégueu ou est-ce que les autres alcools ont le même goût ? Combien pour une vodka et/ou gin à peu près ?

50 .

>>44
Aucun.

>>48
J'ai l'impression de me lire quand j'avais 20 ans.

51 .

>>44
Le rhum

52 .

Esgue lanongui zavaibarlaileu segsinesda edogourla ?

53 .

>>52
J'espère, j'ai toujours vu ça comme une sorte de super-pouvoir inutile.

54 .

>>53
Dingue, c'est exactement ce que j'en pense.

55 .

>>52
Jeuséba zidubarl deuguailguain en bartigulié maijeupeu.

56 .

Est ce qu'un ânon roUFlard pourrait m'expliquer qui était Nelson ? Je suis arrivé alors que tout le monde se foutait de sa gueule comme quoi c'était un namefag, sans trop savoir ce qu'il avait fait pour mériter ça. Chocobisous périmés.

57 .

>>56
Il faut toujours se foutre de la gueule des namefags par principe.
Sinon, je pense qu'il a uniquement le tort d'avoir une trop haute opinion de sa personne, comme beaucoup d'Acrimoines cela dit.
Venant d'un namefag, le contraire serait surprenant.

58 .

>>56
qui était Nelson UN GRO CON ancien pote.

59 .

>>57
Merci de ton point de vue. Je sais le gentil mépris qu'obtiennent les pûtes-à-nom sur les internets anonymes. Cest pourquoi j'aimerais avoir l'avis, les souvenirs de quelqu'un qui a connu cette période. Comme >>58 par exemple ? Guitare er couilles dans du lait ?

Finalement il aura réussi son coup. Faire parler de lui, qu'on le reconnaisse et se souvienne de lui. C'est l'objectif inavoué.

60 .

>>59
Finalement il aura réussi son coup. Faire parler de lui, qu'on le reconnaisse et se souvienne de lui. C'est l'objectif inavoué. Alors ça tombe bien que tu en prennes conscience, maintenant tu peux faire comme nous autres et l'oublier.

61 .

>>60
je n'en avais pas conscience avant. je dois t'écouter pour savoir de quoi me souvenir et quoi oublier.

62 .

Quelqu'un cherche à avoir le dernier mot, par ici

63 .

Mais du coup, est-il toujours parmi nous ?

64 .

>>63
T'inquiète, il y a probablement une de ses interventions dans la discussion

65 .

Remplacer l'eau par du lait pour faire son café, possible ?

66 .

>>65
J'ai copié-collé tout ce qu'il y a avant la virgule sous google, j'ai cliqué sur "rechercher", et le deuxième résultat c'est ça :
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?q...
À ton service.

67 .

>>65
Avec une cafetière à piston, ça doit marcher. J'essaie demain et je te dis.

68 .

>>66
Tu vas rire (ou pas), en fait j'avais essayé d'autres mots-clés, du coup je ne tombais que sur des gens qui parlaient de café normal, avec du lait rajouté... Genre comment faire du café au lait, bah tu tombes sur des sites et des gens qui t'expliquent comment mélanger son café et son lait.

>>67
Tiens moi au courant. Je ne connaissais pas ce type de cafetière, tu peux en trouver que dans des magasins spécialisés ?

69 .

>>68
Non, ça se trouve facilement en hypermarché.

70 .

Je n'étais donc pas assez attentif ! Je pense que je vais aller priver un magasin d'une de ses cafetières, moi.

71 .

La mise en examen de Lafarge pour crime co tre l'humanité, une bonne nouvelle ?

72 .

>>12 a suivi les conseils avisés de >>13

Entretien préalable à licenciement vendredi. Des choses à savoir pour que tout se passe bien ?

73 .

>>72
Oulah je crois bien que c'est moi qui ai écrit >>13 , je t'avoue que je sais que ça se fait, mais que je n'ai aucune idée des détails, le mieux serait de demander à un syndicat.

Bon dans tous les cas il n'y a pas grand chose à craindre, mais j'imagine qu'ils vont essayer de te faire signer une démission. Le plus correct serait peut-être d'aller à la rupture conventionnelle, enfin surtout ne signe pas de lettre de démission.

74 .

>>73
Heu y aura pas de lettre de démission, il y a abandon de poste.
https://droit-finances.commentcamarche.com/fa...

75 .

>>74
Oui sauf si ils essaient de lui en faire signer une pour une raison quelconque : éviter de payer des frais, éviter une attaque ultérieure aux prud'hommes. Comme je l'ai dit je n'y connaît rien, mais ça ne m'étonnerait pas que certaines boites aient de telles pratiques...

76 .

>>75
c'est ce que je crains justement, j'ai demandé à un délégué du personnel de m'accompagner pour l'entretien pour m'assurer qu'ils ne tentent pas n'importe quoi du coup.

77 .

Ça fait combien de temps que readm est morte ?

78 .

>>77
J'y suis passé il y a 4 ou 5 mois, dans mes souvenirs le site croulait sous les liens faisandés.

79 .

>>71
Oui

80 .

>>79
Parfait.
À quand la précision et le renforcement de la notion de crime contre l'écosystème ?
Styles : Acrimonie Nuit