/mdt/ - Mon acri est officiellement ringarde

Mon acri est officiellement ringarde (41 Réponses)

1 .

Je tiens à remercier les individus incapables de se fondre dans la faune locale, ceux qui postent du contenu périmé de reddit, ceux qui sont infoutus de s'exprimer correctement, ou à défaut, de vérifier leur message sur libreoffice ou un autre logiciel du même type, les divers redpilleux ou autres transfuges de jvc pour avoir enfin réussi à tuer l'esprit élitiste et agréable qui régnait en ces lieux.

2 .

Si je ne suis pas en désaccord avec le fond, c'est pas de se plaindre à tout bout de champ qui aide en quoi que ce soit, il aurait fallut un message constructif définissant le problème, proposant des pistes de solutions et évitant de tout attribuer à quelques boucs émissaires.

3 .

Depuis quand acrimonie est-elle devenue acrimonule ? J'encourage anon à prospecter de nouveaux varans dans les commentaires des articles du Monde et Libération.

4 .

Et puis c'est varandredi aujourd'hui alors big bisous kiloukoulol à tout ces chiens de talus qui vivent dans la négation, il faut ré-apprendre à sourir ou au pire à fermer sa bouche.

5 .

>>2
évitant de tout attribuer à quelques boucs émissaires Autant je ne suis pas PO, autant tu dois être bouché pour parler de boucs-émissaires. C'est un très vieux problème, mais c'est effectivement pénible de toujours lire les mêmes histoires de drague pitoyables, les mêmes "oh elle a fait ci, ça veut dire qu'elle me veut hein ?", les mêmes histoires de plans culs, les mêmes réponses "tu rages parce que t'es puceau mdrr", les mêmes liens vers noelshack, les mêmes tentatives de faux second degré de petits réacs, les mêmes messages "j'ai pas d'amis" et "je suis déprimé, et surtout les mêmes partisans du laissez-faire.
Et je déteste cette obsession du "constructif". Es-tu à ce point fragile qu'on aurait besoin d'accompagner toute observation d'une dose de pommade ?

Je n'ai jamais beaucoup posté, et c'est loin d'être la pire période, mais ce serait néanmoins bien de se débarrasser des problèmes.

6 .

Ce message a été effacé.

7 .

>>5
Message stérile. Tu en arrives même à confondre être constructif avec mettre de la pommade. Faudrait que tu commences par te détendre avant d'essayer de faire des observations, car pour le moment elles manquent de nuance et supposent que ce sont toujours les mêmes personnes qui postent exactement les mêmes messages (ie l'état d'esprit toxique de profileur-kun) alors que non, il y a des effets de contamination entre ânons. Ça vaut aussi pour la mauvaise humeur d'ailleurs.

8 .

>>2
Fallu putain.

9 .

Je profite de ce fil pour poser la question suivante : pourquoi cette haine envers JVC ? Encore loult je pourrais comprendre, compte-tenu de l'autisme forcené des membres, cependant le 18-25 ça reste le meilleur forum de tout le pays malgré les légions de cassos qui l'infestent.

10 .

>>9
Je trouve leurs mèmes sans saveur et très « blagues entre mecs de 14 ans », et ils sont quand même très centrés sur la médiocrité culturelle. Bref, totalement inintéressants. JVC pour moi c'est au mieux c'est du bruit au sens de la théorie de l'information, au pire une nuisance.

11 .

>>10
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants mais peu d'entre elles s'en souviennent, anon.

12 .

>>11
Euh... d'accord ? Je vois pas où tu veux en venir. En tout cas quand j'étais adolescent c'était les débuts du noëlisme, et déjà là je trouvais leurs trucs absolument merdiques. Je trouve que le JVC actuel c'est encore plus naze qu'avant, de ce que j'en vois. Donc non, je vais pas y aller pour me donner l'illusion de faire une cure de jouvence ou je sais pas quoi.

13 .

>>12
Eh bien retourne donc sur reddit, que veux-tu.

14 .

>>13
? C'était l'échange le plus con que j'ai eu depuis un long moment sur acrimonie.

15 .

>>14
À ton service, anon.

16 .

JVC le devenu le temple des SJW de toute manière.

17 .

>>16
:rire: :ok:

18 .

Que mon acrimonie est triste.

19 .

>>16
Wikipedia dit :
« Social justice warrior (couramment abrégé SJW, et que l'on peut traduire littéralement par guerrier de la justice sociale) est un terme péjoratif désignant un individu défendant des causes sociales progressistes (comme le féminisme, la lutte pour les droits civiques, le multiculturalisme, etc»

Je ne comprend plus rien. Ce n’est pas l’Acrim le chantre du progressisme et du féminisme ? Pas taper hein, c’est une vraie question.

20 .

>>19
Tu te fais troller. Jvc est un repaire de puceaux qui cherchent à rationaliser leur misère sexuelle. Ils n'ont aucune culture générale non plus. Je regrette le temps de l'illusion d'une planche à images fréquentée par des érudits.

21 .

>>20
On est simplement plus discrets.

22 .

>>7
supposent que ce sont toujours les mêmes personnes qui postent exactement les mêmes messages (ie l'état d'esprit toxique de profileur-kun) alors que non, il y a des effets de contamination entre ânons Tu te trompes à la fois dans les propos que tu me prêtes et dans ton constat. Je n'ai jamais prétendu que les messages pénibles venaient toujours des mêmes, mais tout le monde ici ne se laisse pas aller à poster ce genre de conneries. Tout comme tout le monde ne prétend pas être une grande sommité du barreau parisien.

>>9
le 18-25 ça reste le meilleur forum de tout le pays Des hordes de pussos frustrers qui proclament être "l'élite de la nation" tout en basant toutes leurs discussions sur leurs frustrations. C'est une transposition 1:1 du club des victimes du collège, dont le complexe de supériorité gonfle à chaque nouvelle humiliation.

23 .

>>1
Je suis aussi déçu de cette impression que les éléments de valeur désertent progressivement la planche. Mais ce n'est peut-être qu'une impression. Et puis dans sa trajectoire l'acrim s'est déjà UFisée avec de moins en moins d'OC et de bonne humeur. Aujourd'hui elle se loultise par des messages courts, avec des argumentations limitées, et des références nouvelles.
Si la planche change à ce point au gré des participations, c'est que sa culture d'origine est fragile et portée que par un tout petit nombre de posteurs. A toi aussi de contribuer pour imprimer la direction que tu aimerais qu'elle prenne.

24 .

>>23
J'ai été banni un an et je t'avoue que la perspective de devoir recourir à mon intelliphone pour pouvoir contribuer me refroidit quelque peu.

25 .

On peut pas ajouter au sticky une limite en ce qui concerne les posts dont le seul contenu est "mon Acri se meurt, il n'y a plus de CO" ?

Chaque semaine je poste au moins un truc pour vous inciter à partager, et à part de temps en temps d'autres ânons qui se prêtent au jeu j'ai l'impression que vous passez votre temps ici à vous plaindre et pas beaucoup à écrire. Vous devez être vachement évitants dans la vie si l'idée de ne pas avoir l'air cool sur un forum de luthiers mongols vous inhibe à ce point. Alors, oui, automatiquement de temps en temps le CO est un peu malaisant quand il vient du fond du cœur et les mêmes thèmes ressortent souvent (un peu comme si l'expérience humaine avait des points communs d'une personne à l'autre en fait), mais c'est pas pour autant qu'il faut soit-même se murer dans cette posture attentiste et négative.

26 .

>>25
C'est pas un manque passager d'inspiration ou d'humour, mais clairement un changement significatif de l'userbase. Manifestement des gens plus jeunes, qui ont du mal avec la langue française et pas vraiment au fait de la culture locale.
un peu comme si l'expérience humaine avait des points communs d'une personne à l'autre en fait Oui, c'est vraiment de ça qu'il est question ici. Je ne sais pas si tu es simplement de mauvaise foi ou juste d'opinion contraire.

27 .

>>26
Je ne sais pas si tu es simplement de mauvaise foi ou juste d'opinion contraire. Moi je ne me plains pas du fait qu'ânon parle toujours de ses histoires de filles et de sa déprime. Ce sont des trucs importants dans la vie, et c'est normal d'avoir envie de partager ça sur une planche anonyme qui encourage les envolées verbeuses. Ça ne le dispense pas d'écrire des trucs intéressants, mais pour moi du CO c'est du CO, peu importe s'il est écrit avec maladresse ou s'il est redondant avec celui du mois précédent. Vous ne vous plaindriez pas de parler de la même chose plusieurs fois avec des gens différents, DLVV, parmi lesquels des prolos moins éduqués, si ?

Il y a clairement des nouveaux arrivants, c'est à nous de leur montrer comment ça marche ici, et si d'emblée on les insulte et on ne les encourage pas à prendre part aux murs de texte, là c'est possible que ça shifte en effet.

28 .

Moi ce qui m'emmerde, c'est que les anciens fils aient été détruits. Même plus moyen de profiter des débats philosophiques de socio-kun, et on se retrouve avec des hordes de fils pourris à 4-5 réponses. Je préfèrerais qu'on arrête deux secondes la course à l'OC et la prolifération de fils morts-nés, et qu'on essaie de faire vivre ceux qui existent déjà. Ou alors quelqu'un a une astuce pour retrouver les anciens fils et je me tais tout de suite.

29 .

>>28
Je suis toujours là mais y'a pas forcément grand chose à dire.

30 .

>>24
Ah flûte, un an de ban c'est extrême. Mais est-ce qu'a un certain degré tu aurais contribué à cette direction qu'a prise l'acrim ?

>>25
>>27
Putain mais ça ! Oui les questions sont redondantes car tout le monde se les pose à un moment dans sa vie. Et n'oubliez pas qu'entre nous on s'est donné des réponse ces dernières années. Pour offrir toute cette sagesse accumulée au nouveaux venus, je propose que l'on crée un manuel "Comment être heureux avec soi, et aussi les filles, et arrêter le touche-kiki".

Ça a déjà été dit, mauvaise humeur et faible rythme de postage ont laissé l'espace nécessaire pour que la jeune génération s'exprime en faisant fi du passé. C'est un passage désagréable, mais ça reste une passade dans l'évolution de la verte. Continuons de poster et de débattre à peu près intelligemment. Je me souviens que dans l'histoire de la planche, l'équation donnait 1 post = 1 CO. C'était il y bien longtemps. Ça a changé. Ça changera encore. Ensemble, donnons à l'acrim sa belle couleur.

31 .

>>30
faible rythme de postage 2017 a été de loin l'année la plus active.

32 .

Vieuxpédé ici. Je lis ce fil dans tous les sens depuis cet après-midi et je ne sais pas vraiment quoi répondre.
Je suis sur la planche depuis sa genèse, en même temps j'ai peu de CO à mon actif et j'ai même forcé quelques mémés lourdes.
Le truc c'est que moi aussi je vais, sporadiquement, sur la plupart des sites cités ici. Contrairement à certains, je cloisonne. Autant par paranoïa que par souhait de garder mon expérience de chaque site "dans son jus" et de ne pas tout mélanger. Et parce que le concept d'anonymat me plaît et m'importe, même si on y ajoute un pseudonyme.

Être un vieuxpédé fait pas de moi un usager irréprochable car je suis virtuellement condamnable de tous les torts du post épinglé et de la majorité des torts évoqués dans ce fil. J'ai pris quelques bans. Mais je pense que le post épinglé et les mesures prises par Adelyne en général sont précisément ce qu'il fallait à la planche pour retrouver sa nature de planche un peu élitiste où chaque message semble avoir été écrit par le poète mélancolique et bûcheur qui habite le grenier de la plus belle maison rustique de la grande ville la plus proche.

C'est vrai que c'est plaisant de se dire qu'ici on trouve des experts en à peu près tout. Le fil Questions du Moment est l'endroit d'internet le plus à même de répondre à des questions très alambiquées, c'est un plaisir d'y participer. C'est plaisant quand les conversations sont courtoises et argumentées, quand on ne tombe pas dans la facilité ou qu'on ne laisse pas son ego rédiger une réponse cinglante à sa place. Et c'est vrai qu'on perd parfois un peu le fil.
En général, j'ai le sentiment que la planche traverse des phases, des émotions ou état d'esprit commun aux usagers (ou à la majorité) et du coup ça résonne. Je le sens car il arrive de ne plus être en phase un temps, prendre un peu de recul, ne pas poster pendant quelques jours (parfois plus). Mais invariablement revenir depuis la création de la planche. Et toujours avec un certain plaisir, une certaine satisfaction, une certaine curiosité.

On a un bel espace d'échange et une communauté intéressante et douée pour la transmission. Que ceux qui se reconnaissent comme étant acrimoines, même occasionnels ou de passages, qui estiment que leurs attentes de cette planche collent à ses principes, montrent l'exemple (et je le dis aussi pour moi) et avec les règles édictées par Adelyne, nous devrions toucher au but de reformer une Acrimonie meilleure que jamais.

33 .

Frères acrimoines unissons-nous et chantons d'un voix claire les principes de sagesse et d'amour qui sont notre salut, qui sont notre mission !

34 .

>>22
Des hordes de pussos frustrers qui proclament être "l'élite de la nation" tout en basant toutes leurs discussions sur leurs frustrations. C'est une transposition 1:1 du club des victimes du collège, dont le complexe de supériorité gonfle à chaque nouvelle humiliation.
Des légions de pussos fruster ! Et c'est bien pour ça que c'est le meilleur forum du pays. Sincèrement je ne vois pas en quoi anon peut arguer sur la médiocrité culturelle d'un forum qui compte 10 posts à la secondes + n sites et youtubeurs satellites tandis que /a/ fait 10 posts par semaine ; il faut regarder la réalité en face. Grâce à leur modération sévère, l'endroit est bien plus fréquentable que la plupart des grosses planches à images anglophones et surtout, la philosophie des khey est basée sur l'humour. Il n'y a qu'à se baisser pour ramasser les champignons.

35 .

les élites-gauchistes-de-l'internet se plaignent du niveau orthographique de nouveaux arrivants
Quelle poilade.
Il faut accueillir la diversité les fachos. Bilal et Abdelkader du 18-25 vont vous montrer l'échange et la communauté.

36 .

>>34
Des légions de pussos fruster ! Et c'est bien pour ça que c'est le meilleur forum du pays. Non. Absolument pas. Déjà en 2009 c'était déjà un repaire de petites merdes, et ce ne sera jamais un bon point.
un forum qui compte 10 posts à la secondes + n sites et youtubeurs satellites tandis que /a/ fait 10 posts par semaine Je me souviens de semaines entières où il n'y avait pas un seul post, mais en relisant les vieilles discussions pleines à chaque ligne de références littéraires et philosophiques on avait de quoi s'occuper contrairement aux gigaoctets de blagues de puceaux qu'on trouve sur JVC.
Le seul avantage que je concède à JVC, c'est qu'on peut toujours compter sur eux pour doxxer un youtubeur connu. Au hasard le Coelophysis Résistant.

>>35
Voilà le faux second degré de fachiasse.
>>30
Pour offrir toute cette sagesse accumulée au nouveaux venus, je propose que l'on crée un manuel "Comment être heureux avec soi, et aussi les filles, et arrêter le touche-kiki". On sait que ça part d'une bonne intention, mais ces discours de cyber-coach qui impose sa vision sont hyper pénibles. Surtout que tu nous fait voir ici la place gigantesque que tu accordes au sexe avec un raisonnement "arrête la branlette, gère des meufs" pourri.

37 .

>>36
La création d'un manuel c'était la seule partie du second degré de mon message. Il n'y a pas de recette miracle, et c'est pour ça qu'il y aura toujours quelqu'un pour poser des questions. Respire un coup et reviens avec nous, on t'aime.

38 .

>>35
Quand les consanguins d'extrême-droite sont de très loin les plus illettrés, ça prête vraiment à réfléchir quand ils viennent marteler leur supériorité sur les illuminatis.

39 .

Vous comparez des pommes avec des oranges, les amis.

40 .

« Mes chers amis, si nous sommes réunis aujourd'hui, c'est pour discuter de l'image de notre bande, évaluer l'évolution de la qualiter sur les dernières années et bien sûr décider qui peut et ne peut pas rester dans la bande. »
Nous sommes la bande des gamins les plus cools de la cour de récré.

41 .

>>40
En cherchant ça sur google le premier résultat c'était http://www.elysee.fr/declarations/article/dis...

42 .

>>40
Toutes les sociétés fonctionnent implicitement ainsi. C'est juste qu'on verbalise le processus par souci du détail.
Styles : Acrimonie Nuit