/mdt/ - Pensées du moment - 46

Pensées du moment - 46 (57 Réponses)

1 .

J'aimerais connaître l'épectase.

2 .

>>1
Ben fais du sport !

3 .

Les acrimoines ne sont pas tous saint-d'esprits, je vous le dis

4 .

Au final vous l'avez visité ensemble cette église ?

5 .

>>4
Oui, athéïste-kun a mis ses couilles dans le bénitier pendant que Zemmour-kun lui criait dessus à propos de la fin de la civilisation blanche et chrétienne. J'écoutais pas trop, j'essayait d'éviter pédostalker-kun qui me courait après déguisé en abbé de campagne.

6 .

Je suis pas loin d'être alcoolique, je me sanctionne 2 à 3 fois par semaine... ça m'emmerde profondément.

7 .

>>6
sanctionne est-ce un synonyme de se bourrer la gueule ?

Dans quel contexte te sanctionnes-tu ? A quel moment t'arrêtes-tu ? Comment te sens-tu quand tu te sanctionnes ? Comment te sens-tu le reste du temps ? Est-ce que tu as l'impression que ça t'empêche de faire de choses le reste du temps ?

8 .

>>7
Oui, c'est un synonyme. Je pense c'est dans un contexte d'ennui profond et pour me fuir moi-même. Je m'arrête quand j'ai un trou noir, je me rappelle plus de la fin de soirée. Le reste du temps je fais une thérapie, à cause de mon angoisse. Je pense pas que ça m'empêche de faire quoique ce soit pour l'instant.

9 .

L'Acrimonie ne sera jamais meilleure qu'elle n'a déjà été, car les meilleurs Acrimoines finissent par perdre le temps et/ou le goût d'y aller, de par leur développement en tant qu'individu.

10 .

>>9
C'est vrai.

11 .

>>9
Comme la clope ou la masturbation, on revient forcément à l'Acrimonie !

12 .

>>9
Exact.

13 .

>>4
C'était censé être la semaine dernière. Moi j'y suis allé avec mon écharpe verte, et j'ai visité comme d'habitude, en jetant de temps en temps des coups d'œil pour voir si quelqu'un avec un signe distinctif vert m'attendait. Ça va vous faire rire, mais en une demi-heure de temps dans l'église j'ai croisé les regards de deux vieilles avec des écharpes vertes, une ravissante jeune femme avec une jupe verte et un jeune homme avec un carton à dessin vert, et j'ai à chaque fois hésité à engager la conversation.

À moins qu'ânon ne se reconnaisse dans un des personnages, je pense qu'il n'est tout simplement pas venu ou qu'il a cru que c'était hier. Ou peut-être qu'il est immédiatement ressorti quand il es entré parce qu'il a vu une des vieilles à écharpe verte avant de me voir.

C'est une église un peu bâtarde, dont le gothique a été transfiguré plusieurs fois et qui ne ressemble plus à grand chose d'autre. Les fresques étaient plutôt cool et la visite enrichissante, mais le manque de cohérence entre tous les éléments ne m'ont pas plongé dans la même fascination que j'avais pu avoir ailleurs.

14 .

>>13
le manque de cohérence entre tous les éléments fait qu'ils ne m'ont*

15 .

>>13
Ravie que tu m'ais trouvée ravissante (◕‿◕✿)

16 .

>>15
N'essaie pas de détourner notre Ânon de l'Acrimoine avec tes appâts aguicheurs, Succube !

17 .

>>15
que tu m'ais

18 .

que tu m'ais C'est pas comme ça qu'on séduit un Ânon.

19 .

>>13
As-tu déjà visité les paroisses orthodoxes de la capitale ?
Celle de la rue Lecourbe, avec deux arbres au sein de la petite église en bois, est magnifique, le Père Cernokrak y fait des sermons pleins de vie.

20 .

>>19
J'avais été invité à un temple protestant et à une « crèche slave » en banlieue, et ça m'avait paru un peu tristounet, mais c'était des trucs à petite échelle et avec peu de moyens. Si je peux faire confiance aux images qui tombent à la recherche, celle de la rue Lecourbe est un peu particulière et dans une esthétique différente d'autres églises en bois dont j'ai pu voir les photos.

J'irais y faire un tour dès que je trouverais un trou dans mon agenda. Je ne risque pas de me faire jeter si mon expression russe est très limitée ?

21 .

>>19
Je ne suis pas l'Ânon visiteur d'églises, mais tu m'as fait envie, je vais probablement y faire un tour demain.

22 .

>>20
Non, cela pourra paraître un peu gênant si jamais tu fais le touriste pendant un office, mais tant que tu restes discret tout est bon.
Par contre je ne sais pas si elle est tout le temps ouverte comme les églises catholiques.
Mais en effet, quand ce sont des lieux réhabilités en églises, comme c'est le cas pour la paroisse rue St Victor, c'est assez triste.

23 .

>>21
Je ne suis pas >>19 mais je te confirme que ça vaut le détour. Il n'y a pas une église orthodoxe chelou dans le 19e aussi ?

Sinon, il y a aussi une église protestante allemande dans le 9e, entre Place de Clichy et La Trinité qui est assez intéressante à visiter. J'y étais passé pour les Journées du Patrimoines.

Avec toutes ces visites de lieux liturgiques, j'espère que >>13 arrivera à faire des choses que la morale religieuse répouvre à
>>15 (par exemple lui la mettre dans les fesses hors cadre du mariage)

24 .

Parisiens.

25 .

Provinciaux.

26 .

« Palindrome » n'est pas un palindrome.

27 .

>>26
"Anagramme" est l'anagramme de "Ranma game".

28 .

Les vrais utilisent netcat comme client MPD.

29 .

>>28
J'allais te demander si tu calculais TLS de tête aussi mais je me rends compte que les mots de passe sont transmis en clair. Voilà qui est bien décevant.

30 .

>>29
Le protocole de base est fait pour être utilisé en local, sinon mieux vaut passer par un autre transport comme websocket.

31 .

Ah un rhume, ça m'avait manque !

32 .

>>31
Mouchoir et poubelle remplie au ras bord de mouchoir usagés. Lave-toi les mains mon grand.

33 .

>>31
>>32
Les gels hydroalcooliques sont un vrai plus dans ces circonstances. Tu te laves les mains après chaque mouchage et tu constates assez vite que tu te mouches moins souvent.

34 .

>>33
Quand tu es infecté, la quantité d'agents infectieux que tu répands dans ton environnement n'a pas d'influence sur ton temps de guérison. La plupart des petites infections ORL sont à résolution spontanée en quelques jours, mais toutes les grands-mères attribuent le rétablissement à leur truc magique post hoc ergo propter hoc. Tenter de réduire l'intensité des symptômes avec des anti-H1 ou des AINS peut plus foutre la merde qu'autre chose, en particulier en l'absence d'antibios adaptés.

Pour ton entourage, par contre, c'est important de faire attention.

35 .

Un couple de jeunes, ils ont la vingtaine et sortent du bar bien chauds. Le mec hurle sur la fille, qui lui balance alors ses poings sur la face. Quelques secondes après les rôles s'échangent. Elle hurle et lui, la projette au sol. On arrive entre eux deux pour au moins les séparer et essayer de comprendre ce qu'on peut. On partage un bon 30 minutes de péripéties.
Longue histoire courte, chacun est rentré séparément chez soi, modeste fierté d'être intervenu, tristesse infinie d'observer des relations toxiques dont on sait qu'on en est jamais très loin soi-même.

36 .

>>35
Ce sentir...

37 .

Je paierais cher pour un vaccin contre les virus du rhume.

38 .

>>37
Tu peux t'immuniser efficacement et de façon abordable en plaçant pendant quelques minutes des pièces de monnaie fraichement échangées. A renouveler tous les jours pour de meilleurs résultats.

39 .

>>38
C'est probablement drôle dans la version complète de la blague.

40 .

>>39
Peut-être qu'il suffit de placer les pièces fraîchement échangées en bourse ?

41 .

>>40
J'imagine que tu parles de coins de bites ?

42 .

Nous Acrimoines, où est notre Acrimonastère, et que protégeons-nous ?

43 .

Message numéro >>42. Coïncidence ? Je ne crois pas.

44 .

>>42
Nous faisons voeux de silence depuis notre retraite isolée et observons tristement les tumultes terrestres.

45 .

Hier Jean d'O, aujourdh'hui Jean-Phil, mais aussi des milliers d'autres.

46 .

C'est agréable d'avoir la barbe propre.

47 .

Je ne supporte pas les gens qui rendent un livre en y laissant des passages soulignés !

48 .

>>47
J'ai reçu récemment un bouquin commandé sur Amazon. Le moins cher dans les boutiques affiliées.
La couverture est chiffonnée est il y a du surligneur partout.

49 .

>>48
Bien fait, ça t'apprendras à ne pas acheter tes livres chez un libraire (et qui en plus paie ses impôts en France).

50 .

>>48
Tellemand prévisible. Et tu sais, ça ne me dérange pas. L'objet a du caractère, du vécu. Le seul truc qui me gêne un peu, c'est l'hygiène, de savoir qu'il a pu être touché par un type sale qui se lave pas les mains après avoir fait caca, ou l'ait laissé trainé Dieu sait où.

51 .

Amour courtois = friendzoning médiéval

52 .

>>51
Alors si on en revient à la définition, ça n'inclut pas le friendzoning.

53 .

Mon Linux light a perdu ses avantages et a toujours ses inconvénients. Forcément à force de rajouter des trucs et de le prendre pour mon pc à tout faire...
Bref je doshaut tout ce que j'ai dessus et je fous un elementary à la place. Si vraiment ça rame trop, je passe à l'ultra light ultra moche. Ou alors je tente Mint.

Je m'amuse tellement plus à recompiler des OS sur ce netbook qu'à m'en servir réellement.

54 .

Alors là je suis bluffé, elementary roule du tonnerre alors que c'est du vieux matos. La dernière fois je l'avais viré rapidement car Firefox ramait énormément.

55 .

Si les plus jeunes générations ont un QI supérieur à celui des plus vieux ça n'a rien à voir avec l'effet Flynn, c'est juste qu'il y a un déclin cognitif à cause du vieillissement.

56 .

>>54
Bon filou quand tu as vu que tout est parti d'un type qui faisait sa pub pour un jeu d'icônes dans la plus pure inspiration d'OS X sur OMG! Ubuntu!, qu'une petite communauté fanatisée par ces icônes bleues s'est formée, que le jeu d'icônes s'est transformé en distribution, qui s'est transformé en environnement de bureau, et que tu as pu suivre ça de l'intérieur sur ce canal IRC.

57 .

>>55
Mangez du poisson, faites du sport.

58 .

Noël qui approche, c'est vraiment la mort de toute motivation.
Styles : Acrimonie Nuit