/mdt/ - Retours bis

Retours bis (168 Réponses)

1 .

Chère Adelyne,
Quand j'essaie de me connecter à l'acrimonie le message suivant m'est parfois montré :
« Secure Connection Failed

The connection to the server was reset while the page was loading.

The page you are trying to view cannot be shown because the authenticity of the received data could not be verified.
Please contact the website owners to inform them of this problem.

Learn more… »
La page vers laquelle « Learn more » me renvoie ne présente aucune information utile et il n'y a pas de bouton permettant de regarder ce qui se passe au niveau du certificat. J'imagine que ça veut dire que le serveur ferme la connexion avant même d'avoir envoyé le certificat, mais à défaut de faire tourner tcpdump h24 sur ma machine je ne saurais comment confirmer mon hypothèse.
Connaîtrais-tu la source de ce problème ?
Chocobisous chaleureux,
- Ânon.

2 .

Un bug dans ma configuration de CFEngine qui lui faisait redémarrer le serveur apache toutes les 2 à 5 minutes ; si tu arrives au mauvais moment, la connexion dysfonctionne. Comme je viens tout juste de changer (encore) de serveur (une histoire de bon d'achat que je ne peux pas générer avant de pouvoir renouveler le VPS), j'en ai profité pour raccorder cette instance de CFEngine à celle de mon serveur qui centralisait déjà le reste de mon réseau personnel.

3 .

Il y a plusieurs lien cassés sur cette page : https://www.acrimonie.com/mdt/list3.html .

4 .

>>3
Si tu cliques sur le numéro au lieu du titre ça marche. Je sais pas pourquoi ça fait ça. De toute façon KusabaX n'en a plus pour très longtemps sur acrimonie.

5 .

>>4
Avant ou après la fin du redesign CSS du site ? :^)

Qu'est-ce que tu as choisi au final ?

6 .

De toute façon KusabaX n'en a plus pour très longtemps sur acrimonie. ENREGISTREZ TOUT

7 .

>>6
J'ai tout sur VHS.

8 .

>>6
Pas de panique, j'ai quelques disquettes vierges pour sauvegarder tout ça.

9 .

>>5
Pour finaliser le redisgn faudrait modifier le backend, et ce dernier est codé avec les pieds et en PHP. Il y aurait bien meguca, écrite en go, mais elle est trop spécialisée et j'aimerais un langage plus dense avec des capacités de meta-programmation avancées pour expérimenter des idées s'éloignant de l'ontologie habituelle des imageboards. J'ai décidé d'utiliser Elixir et Phoenix pour créer ma propre imageboard. Pour le moment je termine d'apprendre en profondeur Erlang/OTP (il me reste à apprendre rebar3, eunit et common_test, mais pour le reste j'ai vraiment bûché à fond la documentation officielle et lu la thèse d'Armstrong). Elixir a quasiment la même sémantique qu'Erlang et il est courant d'avoir à utiliser des bibliothèques en Erlang depuis Elixir (comme des bindings pour ffmpeg que j'ai trouvé sur github qui seront très utiles pour les webms), donc je pense que ma stratégie est la bonne. J'aimerai avoir un truc viable pour noël, mais même s'il semblerait que Phoenix permette d'être super productif je promets rien.

Évidemment, lors de la migration je compte convertir ce qu'il y a dans MySQL vers mnesia (la BdD fournie avec Erlang/OTP).

10 .

>>9
Ha, je me disais bien que c'était toi qui avait posté ce message où tu demandais des conseils vis à vis des technos à utiliser pour « construire un forum pour une petite communauté ».
J'ai du mal à voir en quoi des capacités de meta-programmation vont t'aider à faire quoi que ce soit que tu n'aurais pu faire en utilisant le langage en lui même. Je suis aussi un peu sceptique de l'utilisation de BEAM (à moins que tu aies pour objectif de faire grossir l'acrimonie jusqu'à avoir des millions d'utilisateurs).
M'enfin, tu as l'air de savoir ce que tu fais et j'ai hâte de voir le résultat.

11 .

>>10
Ce qui m'intéresse c'est surtout la philosophie du « let it crash ». L'idée c'est de pouvoir avoir des applications en version alpha immédiatement mises en production sans que ça fasse tout crasher et de façon générale de ne pas avoir à surveiller le moteur d'imageboard comme le lait sur le feu. L'autre idée c'est d'exploiter les capacités de concurrence massive de BEAM pour proposer des fonctionnalités potentiellement très complexes à peu de clients au lieu de proposer des fonctionnalités simples à beaucoup de clients.

12 .

>>11
L'autre idée c'est d'exploiter les capacités de concurrence massive de BEAM pour proposer des fonctionnalités potentiellement très complexes à peu de clients J'ai peu de connaissances à propos de BEAM et Erlang (et aucune en ce qui concerne Elixir), donc il est probable que tes idées soient plus justes que les miennes. Cependant je crois que ce n'est pas comme ça que fonctionne BEAM, à moins que tu parvienne à paralléliser toutes tes fonctionnalités sous la forme de très petits acteurs (et même là tu aura peut être des problèmes, de ce que je me souviens avoir lû la gestion des mailbox des processus Erlang est pas super efficace). Pour ce que je comprends de ton cas d'utilisation j'aurais probablement préféré Rust ou Go, même en étant vraiment pas fan de ce dernier.
Ce qui m'intéresse c'est surtout la philosophie du « let it crash ». Je comprends mieux pourquoi tu as choisi Elixir. C'est vrai que ça doit être franchement agréable de l'utiliser comme ça quand on dev' un site seul pour une petite communauté.

13 .

>>9
>>10
>>11
>>12
Ça veut dire que c'est la fin de l'Acrim' telle qu'on la connaît ?

14 .

>>12
et même là tu aura peut être des problèmes, de ce que je me souviens avoir lû la gestion des mailbox des processus Erlang est pas super efficace La mailbox pose problème quand les messages s'accumulent, car à chaque boucle du processus le pattern matching va passer en revue un nombre croissant de messages. On évite ça en mettant une condition « attrape-tout » pour logguer les messages reçus par erreur, et en gérant la backpressure en signalant l'engorgement en amont du système ou en demandant systématiquement confirmation qu'un processus peut envoyer des données en aval du système. Erlang in Anger a un chapitre sur le sujet.

15 .

J'ai tout sur bande magnétique les perdants.

16 .

J'ai tout enregistré sur carte perforée, j'ai de quoi remplir un carton entier avec vos conneries (plus dix cartons pour les images).

17 .

J'ai tout retransmis par tradition orale sur quinze générations.

18 .

J'ai tout oublié.

19 .

Et voilà... Comme d'habitude, la seizième génération ne sait plus où elle a rangé sa tradition orale...

20 .

Dans le cloud, notre noosphère 2.0

21 .

Y a pas moyen de bannir les cacaposteurs, trolls et autres noms-pédés ?
Ca ressemble presque à un raid ces jours-ci.

22 .

>>21
Faudrait définir un critère clair.

23 .

>>22
Tout ce qui s'apparente à de la provocation ou à un irrespect relatif des règles.
Quitte à bannir de bons acrimoines (je n'y échapperai probablement pas) le temps de calmer les esprits.

24 .

>>23
Un tour de vis sur la rigidité d'application des règles mettant fin à l'idée que les ânons doivent d'abord s'automodérer avant que la modération intervienne est possible, mais « tout ce qui s'apparente à de la provocation » ça semble très large et vague.

25 .

>>24
J'ai une confiance aveugle en Adelyne.

26 .

Putain mais en ce moment c'est la merde sur /a/. Est-ce qu'Adelyne peut faire quelque chose d'utile pour une fois ?

27 .

>>26
Commence par compenser avec de bons fils. Les mauvaises herbes se développement là où il n'y a plus d'autre végétation.

28 .

Je plussois l'auto-modération, mais y aura toujours des Jean-Kev

29 .

Donc un tour de vis sur l'application des règles pour virer les tentatives de profilage et les loultisteries (ou autres communautés cancérigènes à l'avenir), mais pour la qualité du contenu ça s'améliore pas avec de la modération quand l'essentiel de l'humour est fondé sur l'ironie et le non sequitur.

30 .

Je vais attendre demain pour revoir tout ça à tête reposée, mais voici ce que j'aimerai mettre en sticky verrouillé sur /a/ :

La communauté d'acrimonie a échoué à s'automodérer. Malgré les réactions négatives des autres utilisateurs et des multiples avertissements reçus, les utilisateurs de loult.family continuent de poster leurs mèmes dépourvus de sens hors de loult, leur nompédérastie et leur drama n'importe où. Toutes les loultisteries entraîneront donc un an de ban sans avertissement. Malgré les réactions négatives de la communauté, le pourrissement de l'ambiance qu'ils ont causé, la contradiction de fond avec la règle 1 et leurs échecs récurrents et ridicules, les profileurs continuent de profiler. Toute tentative de profilage entraînera donc un an de ban sans avertissement. Malgré la stérilité de leurs messages, les réactions négatives et le pourrissement de l'ambiance qu'ils causent, les insulteurs continuent d'insulter. Les messages ayant pour principal objectif d'attaquer un utilisateur sur le plan personnel entraîneront donc un an de ban sans avertissement. Ces changements ne sont pas rétroactifs et s'appliquent dès maintenant. Quoi, comment ça, vous vous dites que vous ne pourrez plus rien poster sans vous faire bannir ? C'est que vous êtes le problème et ces règles s’adressent à vous. Si vous ne voulez pas voir ce site disparaître, utilisez l'humour pour faire face aux idiots et n'hésitez pas à exprimer vos idées et sentiments les plus étranges sans craindre qu'on vienne vous emmerder pour ça, tant que votre objectif n'est pas d'emmerder les autres. Ce sera tout.
Les règles seraient modifiées comme suit :

1. Respectez le principe d'anonymat, que ce soit pour vous ou pour autrui. Corrolaire 1 : pas de doxxing. Corrolaire 2 : n'essayez pas de deviner qui est derrière quel message. 8. Ne postez pas de messages visant principalement à attaquer personnellement un autre utilisateur. 10. Les règles précédentes sont appliquées de manière aveugle et mécanique en se fondant principalement sur le contenu des message.
C'est mon diagnostic et mes solutions aux problèmes que je perçois sur acrimonie. Si vous avez des propositions ou des améliorations à faire, postez-les. Cette attitude de consommateur passif qui se plaint quand ça va pas mais ne fait rien d'autre est casse-pieds.

31 .

>>30
Un an c'est peut-être beaucoup, non ?

32 .

>>31
J'admets. Ça doit être l'accumulation de l'agacement sur plusieurs mois.

33 .

>>30
Moi ça me va. J'aurais trouvé ça extrême il y a un moment, mais il devient difficile d'ignorer les loutistes et les énervés, ça n'incite pas à contribuer.

34 .

Ce message a été effacé.

35 .

>>33
les énervés En relisant quelques vieux fils, j'étais bien content que l'ânon-hébergeur s'est pris une levée de boucliers.

36 .

>>30
Insulteurs et profileurs une semaine, loutistes un mois, doxeurs un an.

37 .

>>36
Je serais plus sévère avec les loutistes personnellement, parce que c'est leur bêtise et leur loult qui les exposent au doxx. D'ailleurs je ne comprends même pas la chasse au profileurs, puisqu'à la bonne époque on avait des fils de recensement presque réguliers. J'en viendrais à croire que je suis le seul à s'en souvenir.

38 .

>>37
Je comprends pas pourquoi tu comprends pas que ça pose problème par rapport aux principes même de l'anonymat. Le profilage qui est fait ici n'est pas la recherche d'informations personnelles, mais la création de personnages (le féministe, le redpillé, etc.) à partir desquels les messages sont jugés, au lieu de juger les messages sur leur contenu. Au final ça mène aux mêmes problèmes que dans les espaces de discussion avec pseudonymes, alors que l'anonymat est supposé éviter cela, comme expliqué dans cet essai connu des imageboardeux http://wakaba.c3.cx/shii/ L'effet est encore plus prononcé avec les profileurs d'acrimonie car les personnages qu'ils créent sont souvent très faux (j'ai pu le vérifier avec les IPs et leur historique) et taillés pour avoir le dessus dans la discussion sans avancer d'arguments de fond. Les fils recensement au contraire n'ont jamais créé ce problème, car les posteurs y contrôlent les informations postées et ne créent pas de surnoms à la con réutilisés par la suite dans d'autres fils.

39 .

>>38
Ah au temps pour moi, je vais aller lire ça merci.

40 .

>>38
les personnages qu'ils créent sont souvent très faux Soyons honnêtes une minute, les posteurs sont souvent des personnages très faux.

41 .

Ce que je dois (ré)implémenter :

- imageboard de base : des planches contenant des fils contenant des messages avec optionnellement une image
- planches sans images
- image obligatoire pour l'OP sur une planche avec images
- interface d'administration avec création de planches et leurs options
- interface de modération sur chaque message pour bannir et rechercher par IP ou par sous-réseau IPv6
- le BBCode
- l'aperçu des messages
- les flux RSS
- (bonus) mise à jour en temps réel des nouveau messages quand un fil est ouvert
- thread watcher utilisant localstorage et (bonus) mis à jour en temps réel
- page permettant de voir les derniers messages postés sur l'ensemble du site et (bonus) mise à jour en temps réel
- miniatures pour les images et (bonus) les webms
- cacher les fils
- effacer les fils/messages
- signaler les fils/messages
- quick reply
- sage
- pagination des fils
- bannières et slogans aléatoires
- identification du pays du posteur sur /int/
- (bonus) utiliser le push d'http2

Il manque quelque chose par rapport à l'existant ?

42 .

>>41
Je me réponds moi-même :
- l'intégration des vidéos youtube
- une vue en catalogue
- les traductions

43 .

>>41
>>42
Ce n'est pas dans l'existant mais ce serait sympa de pouvoir éditer son message au lieu d'avoir à supprimer/reposter. Si cette fonctionnalité est utilisée pour semer la zizanie, on pourrait imaginer imposer une limite sur le nombre d'éditions possibles (au hasard, trois) et garder un historique des versions.

Le support d'une API JSON compatible avec celles existant déjà (https://github.com/4chan/4chan-API par exemple) serait cool aussi.

44 .

>>43
Là je m'attaque à la couche des modèles et je vais plutôt m'orienter vers des structures de données qui ne sont pas aussi plates que celles exposées par 4chan. Si tu en connais d'autres plus structurées je prends, sinon comme je vais faire une API REST avec du JSON pour le temps réel, je vais simplement exposer mes modèles. Pour l'édition de messages, je pensais mettre à la place une limite de temps et pas d'historique. Le but de l'édition c'est quand même de faire disparaître ses erreurs ; mais s'il s'avère que garder l'historique serait une bonne idée, je remettrai ça au moment où je passerai de mnesia à une autre base de données, comme par exemple CouchDB qui intègre le support des versions multiples d'un même document.

45 .

>>44
J'ai l'impression que la seule API qui existe est celle de 4chan, tous les projets en rapport avec les imageboards que j'ai pu trouver l'utilisent ou alors retombent sur parser directement les pages HTML ( https://github.com/vichan-devel/overchan , https://github.com/miku-nyan/Overchan-Android... , https://github.com/czaks/chanstats/blob/master/stat.rb ).

Quelles sont tes raisons pour envisager d'utiliser une base de données NoSQL ? Les données d'une planche à image me semblent d'une nature très relationnelle (planche<->messages, messages<->ip, messages<->tripcode…).

46 .

>>45
Pour mnesia c'est pas compliqué, elle permet de stocker directement des termes erlang, est incluse par défaut et est de bonne qualité (c'est pas MongoDB 2.X). J'envisage dans le futur d'aller vers des données au format beaucoup plus variable et de choisir le versant AP plutôt que CP. C'est seulement une possibilité que je considère, si ce n'est pas utile je pense que PostgreSQL sera très bien.

47 .

>>44
La limite de temps c'est bien. Avec l'historique ça va être une prise de tête constante et insupportable. Et puis bon les erreurs ça arrive, tant pis.

Par contre un fil ou une place où le principe serait de pouvoir éditer ses messages n'importe comment, ça peut être rigolo aussi (mais pas besoin d'historique non plus).

48 .

>>46
Oui, le choix de Mnesia me paraissait cohérent, ma question venait plutôt de ta mention de CouchDB.

>>47
Pourquoi l'historique serait prise de tête ? Niveau interface utilisateur j'imaginais trois onglets sur le message avec la version la plus récente sélectionnée par défaut et un bouton pour modifier le message « en place ».

D'ailleurs, ça me fait penser, ce serait sympa d'avoir des balises pour poster du code (pas nécessairement avec coloration syntaxique, juste avoir du monospace serait déjà bien cool). On pourrait même imaginer avoir la possibilité de formater ses messages en markdown mais ça va un peu trop loin pour moi.
Et je me rends compte que la possibilité d'avoir des spoilers et des filtramots n'a pas été mentionnée dans l'inventaire de l'existant.

49 .

>>48
Prise de tête en mode

- tu as dit ça

- mais non j'ai pas dit ça

Markdown ça pourrait être bien oui, il doit y avoir des libs qui font ça quasi automatiquement non ?

50 .

>>49
Avec un historique et des dates d'édition il ne peut pas y avoir de débat, si quelque chose a été dit, on le retrouve dans les versions précédentes. Si un participant à la conversation va critiquer un message en se basant sur son ancienne version plutôt que la dernière publiée, c'est un abruti et il vaut mieux l'ignorer.
Le fait de ne pas avoir d'historique pourrait en revanche exacerber le problème que tu mets en évidence, même avec une limite temporelle (sauf si elle est très courte, ce qui rendrait la possibilité d'éditer ses messages vraiment inutile) Alice pourrait envoyer son message, Bob y répondre puis Alice pourrait changer son message sans aucune trace.

Il est fort probable qu'il y ait des bibliothèques permettant de convertir du markdown en HTML (au pire, Erlang a un mécanisme de ffi), seulement quand je vois le résultat que donne le fait de donner aux utilisateurs le fait de pouvoir gérer le formatage de leurs messages sur 8chan je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

51 .

>>50
Ok si tout le monde a accès à toutes les versions de tous les messages effectivement ça passe.

Mais bon reste que je n'aime pas trop, par exemple quelqu'un répond a un message, qui est modifié ensuite, et la réponse n'a alors plus beaucoup de sens.

Si le but c'était d'avoir des messages sérieux et techniques, corriger erreurs et inexactitudes est important, mais ce n'est pas vraiment le cas ici, et ça enlève un peu le côté « discussion spontanée ». Enfin comme d'hab tout dépend de l'utilisation qui en sera faite.

52 .

Ce message a été effacé.

53 .

En ajustant les structures de données de base (post, thread, etc.), une idée m'est venue : et si, au lieu de devoir taper « sage » pour ne pas faire remonter un fil, je supprimais le champ email, mettais un case à cocher « faire remonter le fil », le comportement par défaut devenant de sager ? Ça permettrait de virer un champ inutile tout en évitant de faire comme 4chan qui a fait disparaître l'usage du sage.

54 .

>>51
C'est un bon argument. Pour pallier à ce problème, on pourrait faire en sorte que les liens de réponse (tels que « >>308 ») pointent sur la dernière version du message qui existait au moment ou le message lui même a été envoyé.
D'après moi, ce cas de figure arrivera très peu de toute façon. Si l'utilisateur souhaite changer grandement le sens de son message, je pense qu'il préférera supprimer son message et en écrire un autre. Je vois l'édition plutôt comme le moyen de corriger des fautes de grammaire, d'orthographe ou de supprimer une insulte qui, après réflexion, n'avait pas sa place dans le message.

>>53
Ça me parait être une bonne idée, ça évitera aussi un faux pas au tas de bois vert occasionel.

55 .

Ce message a été effacé.

56 .

Pour l'édition, pourquoi pas la possibilité d'éditer tant qu'il n'y a pas de messages plus récents dans le fil ?

>>53
Le sage comportement par défaut ? N'est-ce pas un peu farfelu ? On va oublier de cocher une fois sur deux. En pratique on veut que le fil remonte 9 fois sur 10.

>>54
Pallier à

57 .

>>56
L'idée ce serait que tu ne fais remonter le fil que quand tu le souhaites vraiment. Avec l'arrivée du temps réel, je m'attends à ce que les fils générant beaucoup de réponses rapidement en échauffant les esprits prennent encore plus de place.

58 .

L'ânon qui avait partagé l'article inspiré de Muray a tous mes remerciements.

59 .

Comme j'ai enfin un peu de code à montrer, je poste le lien https://github.com/Adelyne/hanako

60 .

>>59
Que l'autisme nécessaire à la complétion de tout projet informatique soit avec toi.

61 .

Ça irait ces URLs pour l'API REST ? « :xxx » désigne un paramètre, et les ressources au pluriel sont des collections. On peut leur demander du JSON ou du HTML. Concrètement, à la place de « /a/37281.html » on aurait « /thread/a/37281 », et au lieu de « /a/catalog.html » on aurait « /threads/a?display=catalog ».

- `GET /boards`
- `GET /threads` + query string for sorting by date or display format (paginated, catalog...)
- `GET /threads/:board`
- `GET /posts` + query string for sorting by date or whatever
- `GET /posts/:threadid` + query string for sorting by date or whatever
- `GET /posts/reply/:postid` (list of replies to a post)
- `GET /thread/:board/:id`
- `PUT /thread/:board/`
- `POST /thread/:board/:id` (edit)
- `DELETE /thread/:board/:id`
- `GET /post/:board/:id`
- `PUT /post/:board/:thread`
- `POST /post/:board/:id` (edit)
- `DELETE /post/:board/:id`
- `DELETE /board/:id`
- `POST /board/:id`
- `PUT /board/:id`

62 .

>>61
J'ai le sentiment que sémantiquement `GET /posts/:postid/replies` aurait plus de sens que `GET /posts/reply/:postid` mais vouloir garder la partie « variable » à la fin de l'URL fait tout aussi sens (voir est plus propre) selon moi.
En dehors de ça, est-ce que c'est juste une erreur ou est-ce qu'il y a une différence entre les versions au pluriel et les versions au singulier (par exemple « thread » dans `GET /thread/:board/:id` et `GET /threads/:board`) ?

63 .

>>62
Les versions au pluriel retournent des collections, les versions au singulier un seul élément. GET /threads/:board retourne la liste de fils d'une planche, tandis que GET /thread/:board/:id retourne un fil précis.

64 .

>>63
D'autre part je vais virer les opérations PUT et les remplacer par PATCH pour les ressources existantes, et POST sur les collections pour la création d'une nouvelle ressource (en théorie PUT est supposé contenir une représentation complète, mais le champ « id » ne peut pas être connu à l'avance).

65 .

Le lien du doublon sur la page "Une vidéo avec cette ID a déjà été postée ici." (sur le "ici") est incorrect, il manque la partie host/.

66 .

Ah tiens, autre fonctionnalité que je trouve cool : avoir un log de toutes les actions prises par la modération (suppression de messages, bans...).

67 .

Ce lien a été posté y'a pas longtemps sur lainchan, peut être que ça pourra t'être utile : http://9ch.in/overscript/ .

68 .

Quand j'essaie de poster sur /a/ j'ai droit à une page blanche et mon message n'est pas enregistré.

69 .

Pardon pour les messages de spam restés 4 jours sans être effacés, je regardais acrimonie le soir complètement crevée et ça m'a échappé à chaque fois, je vais plutôt faire ça le matin.

70 .

>>69
On le sait que tu nous aimes plus.

71 .

Je ne me souviens plus de si ça a déjà été signalé ou pas, mais à tout hasard : aucun message n'est affiché ici https://acrimonie.com/a/res/51514-100.html .

72 .

Sur /a/ si j'essaye de poster cette image https://i.imgur.com/WpNS4Xd.png (et cette image uniquement), j'obtiens :

Forbidden

You don't have permission to access /board.php on this server.

73 .

>>71
Un bug que je ne résoudrai probablement jamais.

>>72
J'ai déjà vu ça, c'est à cause de sa taille, ça déclenche un bug qui entraîne une réponse 403.

74 .

>>73
>>72
Correction, ça aucun rapport avec sa taille. Je sais pas pourquoi ça fait ça.

75 .

Où est Adelyne ? Ne faut-il pas réagir à l'immigration câbleuse qui se fait douloureusement sentir ?

76 .

>>75
Il y a une « invasion câbleuse » depuis la création du câble et ânon s'en plaint depuis le même jour. Il est temps d'arrêter de geindre et de créer des fils de qualité si c'est ce que tu veux voir.

77 .

>>75
J'ai eu une panne de voiture le 1er juillet + le temps perdu à cause de devoir faire sans le temps des réparations, donc à part vérifier rapidement qu'il n'y a pas d'invasion évidente de polonais ou autres j'ai pas pu tout regarder. Si ça vous intéresse la courroie de l'alternateur a cassé, vidant la batterie et stoppant la pompe du liquide de refroidissement.

78 .

>>76
Si les drapeaux nazis et les dramas entre pédophiles ne te dérangent pas, c'est préoccupant.

79 .

>>78
Les nazis étaient déjà là sur UF, tas de bois. Depuis le temps, si t'as pas appris que la seule façon de les faire disparaître était de poster du contenu de meilleure qualité, c'est préoccupant.

80 .

>>79
Et elles sont où tes contributions à toi ?

81 .

>>79
Ouais et les nazis ont coulé la board en floodant. Peu importe la qualité du contenu que tu postais, tu ne pouvais pas lutter contre leur volume de conneries.
Sinon je sais pas si vous avez remarqué mais le drapeau a disparu, Adelyne a fait son boulot, fin du débat.

82 .

>>81
Ce ne sont pas les nazis qui ont coulé UF, dans mes souvenirs, et leur volume de conneries était très faible (UF n'a jamais été très active, surtout vers la fin). C'est plutôt le fait qu'il y avait systématiquement quelqu'un qui disait « super, merci OP », « super, merci PD », qui sagait, ou qui cachait le fil en prenant la peine d'écrire un post pour dire qu'il avait caché le fil. Cette mentalité a été fortement découragée aux débuts de la Verte, ce qui fait que les Ânons postaient leur idée de fil ici plutôt que sur la Bleue.

83 .

>>82
super, merci OP Cette nostalgie...
Et dire que la plupart des anciens d’UF sont là par défaut. Franchement UF me manque.

84 .

>>82
La plupart des anciens d'UF ont reconnu que l'Acrim était une évolution plutôt qu'une régression. Malgré les cableux et autres incels qu'on se tape en ce moment.

85 .

Des nouvelles sur la refonte du backend en Erlang? Je me doute que c'est un projet d'ampleur mais je viens de réaliser à quel point le language est intéressant et plus terre-à-terre que Haskell (plein dévoilement : le manque de temps, les monades et l'enforcement rigoureux de la pureté en Haskell me rendent son apprentissage fastidieux)

Ah aussi, j'aimerai bien voir la fonction catalogue plus mise en avant que le lien très discret qu'on a actuellement.

86 .

>>85
csq pas de planche à image de qualité avec des critères d'exigence sur le niveau des posts en Ocaml

87 .

>>85
Ca n'avance pas, d'après le repo github. Franchement je suis un peu dubitatif, Erlang c'est toujours un peu la galère au niveau de la gestion des chaînes de caractères.

>>86
Ocaml Pas Urweb

88 .

>>87
Urweb Pas Ruby on rails

89 .

>>88
Remplacer un langage fortement et statiquement typé créé par des personnes publiant régulièrement à POPL par un langage faiblement et dynamiquement typé dont le seul atout est un framework web en voie d'extinction. Tu n'atteindra jamais l'Éveil.

90 .

>>87
Ça n'avance pas car dernèrement j'ai pas eu le temps et quand j'en avais, au lieu d'écrire du code j'ai lu des trucs sur les systèmes distribués et la sécurité des applications web.

91 .

C'est possible de supprimer la zoophilie qui est en 1ère page de /a/ ?

92 .

>>91
Zoophobe !

93 .

Tant qu'on y est, est-ce qu'il serait possible de passer par défaut toute la belle Acrimonie en HTTPS ? Il est parfois mal venu d'écrire/de lire certaines choses ici entre midi et deux, vautré dans sa chaise au boulot, et en ayant oublié le petit -s- qui fait la différence.

94 .

Acri devrait être interdite aux salairesclaves.

95 .

Et autorisé seulement aux allocodépendants ?

96 .

>>95
Non, c'était une boutade, je vous aime, amis travailleurs.

97 .

>>96
D'après Pôle Emploi, 300 000 emplois[1] n'ont pas été pourvus en 2017. Sur 5,5M chômeurs, même si tous les emplois avaient été pourvus, 5,2M de personnes seraient toujours sans emploi. Il est peut-être temps de réaliser que le chômage de masse dans les pays industrialisés est un combat perdu, contre-productif, et qu'il faudrait commencer aujourd'hui à penser la société de demain.

On vous aime aussi, amis chômagistes.


[1] https://www.slideshare.net/Pole-emploi/offres...

98 .

>>97
D'après moi : le chômage structurel n'est pas le produit d'une gestion suboptimale, c'est un rouage essentiel dans l'économie contemporaine [1]. Par contre, ce qui est nouveau, c'est qu'une fraction très importante de la population fait des études supérieures, et ce en proportion bien plus grande que les besoins réels de l'économie.


____

1 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_de_r...

99 .

Retour bis (97 réponses) Signale un bug, Ânon commence à chercher des solutions 98 réponses plus tard, Ânon est maintenant occupé à résoudre le problème du chômage en France

100 .

>>98
97 ici. Loin de moi l'idée de faire ici une thèse sur le rôle au sein d'une économie capitaliste du chômage. J'avais plus envie d'adopter un ton populiste, paradoxal car la soi-distante lutte contre le chômage est une idée populiste si aucune mesure plus large que des aides pour les entreprises n'est prise, pour dire sur un ton un peu pédant : "on se fout de nous". Le chômage à grande échelle est organisé, et je ne pense pas que ce soit un problème. Le vrai problème est de continuer à crier sur tous les toits que pendant ce quinquennat, on va ENFIN résorber le chômage, et faire repartir l'emploi !!!! ;D

101 .

Je ne possède pas 《Acrimonie Premium》, je dois donc subir le mot qui n'existe pas en français: 《cryptée》.

102 .

>>101
Cher client,

Votre demande a été acheminée vers les services adéquats d'Acrimonie™. Après examen de votre dossier, il semble que votre problème puisse être résolu en contractant un compte Acrimonie™ Premium®. Le cas échéant si le problème persiste, nous serons ravis de vous aider de nouveau.

À bientôt sur la verte,
L'équipe Acrimonie™ Premium®

103 .

Est-ce que l'on pourrait envisager de rendre les "sage" invisibles à l'œil nu (c'est-à-dire supprimer le changement de couleur et le soulignage du nom Ânon) ? J'ai toujours un peu peur qu'on pense que je suis énervé alors que c'est juste un sage poli.

104 .

>>103
Non laisse-le comme c'est stp Adelyne je voudrais surtout pas qu'on croie que je fais un sage poli alors que je suis totalement énervé.

105 .

Demandes :

_ De nouveaux modérateurs.
_ Politique plus stricte au regard de la modération, déplacement du curseur plus près de la politique underfoulienne. Ban même n'excédant par 24h pour des erreurs de ponctuation, grammaire de base. Un peu de qualiter bordel ! Sur UF, c'était presque un honneur de se faire ban pour un EFI ou une connerie du genre, tant que ça ne dure pas trop longtemps, ça ne peut qu'être souhaitable.

106 .

>>105
déplacement du curseur plus près de la politique underfoulienne. Ban même n'excédant par 24h pour des erreurs de ponctuation, grammaire de base. Je dis oui ! Oui, oui, oui !

107 .

>>105
liste verticale à tirets bas introduite par deux points et un saut de ligne items commençant par des majuscules et se terminant par des points un EFI Sur UF tu aurais été ban bien plus de 24 heures.

Moi je suis pour qu'on soit un peu plus sévère avec ceux qui ne font même pas d'effort, mais dans un message long c'est facile d'oublier une espace insécable ou de planter un accord. N'oubliez-pas que la modération d'UF fut une des causes de la baisse de fréquentation. Les insultes dans tous les sens à la moindre tentative de discussion, c'est lourd aussi. Il est temps que la verdure apprenne à exprimer son désaccord entre adultes civilisés.

108 .

>>107
N'oubliez-pas que la modération d'UF fut une des causes de la baisse de fréquentation. Pas d’accord. C’est une légende urbaine cette histoire. Cela faisait bien longtemps que la modération était sans pitié, et ce n’est pas ça qui a changé quelque chose.
Ça permettait de décourager les boulets, ça créait une vraie culture et une vraie identité de la planche. On pouvait discréditer un pavé de 30 lignes pour une simple typo, ce qui t’obligeait à être impeccable sur la forme avant de pouvoir l’ouvrir sur le fond.
UF me manque. Mika aussi.

109 .

Eh bien je vois qu'on réécrit l'Histoire par ici. Acrimonie n'existerait même pas si UF ne s'était pas enlisé dans un grammarnazisme et un élitisme absurde. Je sais qu'Adelyne le sait.

110 .

>>109
Je ne sais pas. Tu as peut-être raison mais en ce qui me concerne, je ne suis là que parce qu’UF n’est plus. Je rajoute que j’etais loin d’être le seul à être resté jusqu’au bout.

111 .

>>110
Oh oui, vous deviez bien être au moins... une dizaine ? (soyons généreux)

112 .

Eh bien j'amende ma proposition, modération à l'esprit underfoulien mais light. Ban de moins de 24h pour les messages ostensiblement sans efforts.
Il fallait bien entendu lire "pas" au lieu de "par" dans mon message, assez cocasse de voir une coquille dans mon message grammairo-nazi.

113 .

Et une* EFI, le formattage merdique est aussi très honteux. Je dois me faire vieux.

114 .

>>113
formattage Un coup de marteau pour ce charmant jeune homme !
(Putain que ça fait du bien de nostalgier, merci Ânon)

115 .

LA MISE EN PAGE, JE SUIS NAVRÉ, TOUTES MES CONFUSES.

116 .

Vous aimeriez vous faire bannir finalement.

117 .

Est-ce qu'on peut poster des webms sur /a/ ? Sinon, est-ce que c'est implémentable ?

118 .

Si j'ai bien compris, même pour des raisons valables, plus personne ne peut supprimer son fil vieux de plus de 2h ?
Je n'ai pas pour habitude de supprimer les (rares) fils que je crée, mais j'arrive à penser à un certain nombre de raisons pertinentes de le supprimer à un moment où un autre. Etant donné que sur la verte les fils ont une durée de vie de presque un an, ça me fait un peu peur cette nouvelle mesure.

A vrai dire, je n'ai pas tout suivi des histoires qui ont mené à cette décision de notre très chère Adelyne (qui fait de son mieux pour le bien de la planche, cela va sans dire), mais personnellement j'aurais tendance à préférer la suppression occasionnelle d'un fil par son auteur, que de se retrouver avec de nombreux fils gangrenés dont on ne peut plus se débarrasser autrement qu'en faisant appel à la modération.

119 .

>>118
acrimonie.com/a/res/56380.html#59782 Devrait t'aider à comprendre de quoi il est question. Je trouve même incroyable que tu puisse parler de "ton fil" comme si les contributions des divers ânons t'appartenaient. N'hésite pas à me donner un exemple d'un fil que tu as supprimé et pourquoi.

120 .

>>119
D'accord, mais moi ça ne me choque pas que le fil soit supprimé au bout d'un moment.
Si 308 fait preuve de mauvaise foi / volonté, ou qu'il y a simplement une opposition qui ne mène à rien, je vois pas trop où le fil peut se diriger d'intéressant. Et une fois que la conversation arrive dans un cul-de-sac, quel est l'intérêt de conserver ce fil pendant un an ? C'est juste pour se congratuler en disant « ahah vous vous rappelez comme on avait rabattu le caquet à ce fifrelin ? ».
Pour moi, supprimer le fil évite qu'on continue d'alimenter de manière stérile une discussion qui ne mène nulle part, et ainsi qu'on puisse se concentrer sur des fils qui en valent le coup.

Je ne saurais pas me rappeler des fils qui ont disparu, mais soyons honnête : est-ce qu'un fil de qualiter a réellement disparu dans l'affaire ?

121 .

>>120
Pour moi, supprimer le fil évite qu'on continue d'alimenter de manière stérile une discussion qui ne mène nulle part, et ainsi qu'on puisse se concentrer sur des fils qui en valent le coup. Si ânon souhaite alimenter une discussion qui ne mène nulle part, pourquoi lui en empêcher ? Rien ne t'empêche à toi de créer ton propre fil pour créer une discussion de meilleure qualité, et même d'en créer plusieurs jusqu'à ce que le fil que tu souhaite voir disparaître finisse en page 11.

122 .

>>120
C'est juste pour se congratuler en disant « ahah vous vous rappelez comme on avait rabattu le caquet à ce fifrelin ? » C'est surtout pour pouvoir conserver et relire les bonnes discussions et pouvoir s'y référer plus tard, et aussi de pouvoir éviter de tourner en rond sur la même "discussion" stupide. L'exemple que j'ai utilisé sur /a/ est flagrant, pendant un moment nous étions pris dans une espèce de cercle vicieux:
PUA-kun nous pond un énième fil sur "pourquoi elle n'accepte pas mes rencards?!?": complainte PUA toute la bande des CC débarque et conseille à PO de forcer jusqu'au "oui": chambre à câlin CC les ânons équilibrés(souvent ânones au début) débarquent et font remarquer les problèmes de la démarche d'OP: éclatement de la bulle CC obligé de se remettre en question, PO préfère supprimer lâchement le fil: suppression et trois jours plus tard on se retrouvrait avec un nouveau fil bien pitoyable Comme exemple supplémentaire je tiens à rappeler à vos mémoire le fil bien pitoyable qui commençait par: "parlons femmes ânons, pas des 80% à la con, non les 20% intéressants. À toi future mère de mes enfants: t'es où putain?".

123 .

Pour étendre et généraliser mon observation de >>122 je voudrais pointer du doigt que cette logique de la discussion en boucle est selon moi une vraie plaie des planches sans mémoire. En effet n'importe qui lurke une planche de 4chan pourrait nommer un (voire plusieurs) fils marronniers qui reviennent inlassablement sans que la discussion n'aille jamais nul part, puisqu'elle repart toujours de 0 sans prendre en compte ce qui a été dit précédemment.
Je pense que ce phénomène est une barrière de premier plan à la naissance de discussions de qualiter.
Et aussi, pour être honnête, j'aime parfois relire des discussion de la qualiter que j'ai oubliées. Mon post préféré de toute l'histoire de la planche, c'est celui-là, une botte rhétorique parfaite en travers du gésier:
acrimonie.com/a/res/54309.html#57198

124 .

>>123
Je pense que l'avantage des sites sans mémoire c'est qu'on peut re-créer des discussions de qualité sur des sujets pourtant déjà passés, mais si entre temps on a de son côté approfondi le sujet, on peut poster des choses différentes et plus intéressantes. Les sujets à rallonge des forums par exemple deviennent vite des branle-ronds. Alors qu'avec une limite du nombre de fils on a l'impression que tout est toujours à refaire mais différemment, on va pas pointer les gens vers des discussions vieilles de plusieurs années. Paradoxalement ce qu'il faudrait c'est qu'on oublie pas les discussions pourries pour pas les refaire, mais qu'on oublie les bonnes discussions pour qu'on puisse les refaire en mieux.

125 .

>>124
Je suis assez d'accord, mais j'aimerais avoir ton avis. Est-ce que tu vois une quelconque amélioration ou semblant de qualiter ici?
acrimonie.com/a/res/56885.html acrimonie.com/a/res/56991.html

126 .

>>125
Le sujet est un peu chiant de base, donc non, ça aurait plutôt sa place dans un fil unique et récurrent « problèmes de cœur et de rencontres ». Je pensais plutôt à des discussions sur des sujets très généraux. Par exemple si on lance un sujet sur la place du travail dans la société et dans la vie, j'aurais beaucoup plus de choses à dire qu'il y a deux-trois ans.

127 .

Puisque l'on ne peut répondre au fil sur /a/ :

Autant j'aime bien l'idée, autant je t'en prie : ne tombe dans le verbiage et écris ton essai de telle manière que mon petit cousin de 8 ans - cette ordure qui joue au foot avec les mains et qui considère que je dois tirer entre les deux lanières de la balançoire pour marquer alors que lui peut marquer absolument partout entre les supports, petit con va - puisse le comprendre. Que Mika puisse le comprendre.

Ceci était un communiqué de l'agence anonyme pour la promotion des bonnes pratiques pédagogiques et de communication.

128 .

>>127
Je pense que tu connais la difficulté d'écrire de manière simple et concise sans y passer beaucoup plus de temps qu'en couchant ses idées comme elles viennent.

129 .

>>128
Paraît-il qu'on ne maîtrise vraiment un concept que quand on est capable de l'expliquer très simplement.
Enfin, c'est aussi pour éviter toute interprétation douteuse.

130 .

>>127
J'ai trouvé le fil d'Adelyne simple à lire au début et avec du matériel de lecture pour approfondir la réflexion à la fin. Si je devais resumer ce que j'ai compris du message :
stp Anôn soit pas con ici une proposition de lecture pour être pas trop con ici

131 .

>>123
acrimonie.com/a/res/54309.html#57236 DKK : la genèse.

132 .

C'est quoi ce filtràmot de rocaille de tonnerre de Brest ? D'où ça sort, pourquoi c'est là ?

133 .

>>132
Pour calmer les insultânons, mais il se trouve que c'était surtout une seule personne qui se faisait passer pour deux-trois personnes se répondant, et prenait même soin d'utiliser des IPs différentes (je l'ai choppé en remarquant que la rhétorique des IPs dynamiques free mobile s'était déplacée sur l'IP statique free que je soupçonnais déjà). Son but était probablement d'imiter /pol/ déclenchant des gauchistes en polarisant le débat. D'ailleurs c'est cette IP statique qui dans un des fils avait répondu « ne me tente pas » quand un ânon lui a demandé de montrer de quoi il était capable en imitation de gauchiste. Il a totalement échoué à polariser le débat étant donné qu'il s'est mis à faire les deux pôles à lui tout seul pendant que les-dits gauchistes essayaient plus ou moins de calmer le jeu, d'où la montée en régime des derniers jours jusqu'à l'explosion finale. Un sacré branleur qui y passait une bonne part de ses journées en somme. Je vais laisser les filtràmots du Capitaine Haddock encore quelques semaines si jamais il revient à la charge. Je tiens à dire que ces filtràmots m'ont fait beaucoup rire quand je les rajouté puis vu à l'œuvre.

134 .

>>133
Questions pour cet utilisateur qui change d'identité :
Quelle est ta motivation, ta volonté ? Es-tu en capacité de tenter d'expliquer subjectivement et objectivement ta démarche s'il y en a une ?

Je suis sérieusement intéressé par un témoignage honnête de ta part, car je ne comprends absolument pas quel serait l'intérêt.

135 .

Ce message a été effacé.

136 .

Ce message a été effacé.

137 .

Ce message a été effacé.

138 .

>>134
Grâce à ton message j'ai pu trouver son IPv4, merci. J'avais pu ban que son bloc IPv6. Il racontait qu'il y avait vraiment trois personnes, et a utilisé quelques heures plus tard son smartphone pour faire genre qu'il y avait quelqu'un d'autre qui était d'accord, en suivant le pattern habituel quoi (il fait ça quasiment à chaque fois).

139 .

>>135
C'est marrant, je pensais aussi que l'IP free statique était la mienne. À force de répétition, Insultânon a réussi à me persuader que j'étais nuisible à la planche.

140 .

>>135
Incroyable que maintenant trouver que "rappel que toutes des putes" est un post de mauvais gout nous categorise comme SJW. Le monde se droitise :'(

141 .

>>140
Tu réponds au troll en question. Son but est précisément de te rendre parano.

142 .

>>141
Oh tu sais je ne prends pas plus l'acrim au sérieux que le loult.

143 .

Je vais faire une bannière "stoïcisme et Dunning-Kruger", tu la mettras si elle n'est pas trop moche Adelyne ?

144 .

>>143
Non, je veux que le gugusse en question laisse le minimum de trace sur acrimonie, sinon ça lui ferait trop plaisir.

145 .

>>144
Lequel ? Il n'est pas DKK. Il parlait de stoïcisme ?

146 .

>>145
Bon je sais plus et j'ai pas envie de relire ses messages pour vérifier, donc vas-y si effectivement c'est pas trop moche je la mets.

147 .

>>146
Si j'en fournis une de varan avec les lunettes de soleil, est-ce que tu mettrais également ?

148 .

>>147
Tant que c'est le format standard, 639x156.

149 .

>>138
Ok, il persiste et signe. Dommage j'aurais vraiment aimé avoir un échange ouvert et construit s'il avait été capable de prendre du recul et de parler autenthiquement. Ça ne me laisse comme possibilité d'explication que le déséquilibre mental.

150 .

Attends mais le type en question c'était vraiment DK-kun ?
Riz.

151 .

>>150
Non. DKK ne parle jamais de politique.
Source : DKK (moi)

152 .

Je ne suis aucune des parties de cette conversation, et demande donc à Adelyne de ne point censurer mon message ni de me bannir, s'il lui plaît. Néanmoins d'un point de vue un petit peu sceptique je trouve vraiment étrange de favoriser une piste aussi coûteuse et irréaliste. Il paraît plus probable que plusieurs ânons aient manqué de courtoisie et de distinction dans leurs échanges, qu'un dément forcené se soit donné la peine de mimer plusieurs discussions. Mes doutes portent sur les points suivants:
-l'hypothèse de la bonne foi: sur /a/ deux messages semblent attester de deux ânons à l'origine des discussions, et après tout pourquoi pas? Ces deux-là seraient-ils les pires ânons de la planche? Je ne pense pas.
-un "troll voulant pourrir l'ambiance" n'utiliserait pas une méthode aussi alambiquée et difficile: pourquoi mimer une discussion échauffée quand il suffit de parler de loult pour déclencher une guerre du feu?
-la fragilité de l'accusation: pour avoir joué à l'ânon Sherlock Holmes il y a deux ans, je me souviens qu'Adelyne avait expliqué clairement la difficulté à identifier qui poste quoi, même pour Adelyne. D'où ma circonspection à voir Adelyne se lancer dans des diatribes enflammées que ne renierait pas profileur-kun.
-la suppression des messages et le recours à l'accusation psychiatrique ne relèvent pas vraiment de la réponse mesurée.
Ne fréquentant pas la verte ces derniers temps j'arrive peut-être très en retard. Si l'incident a été clos et qu'il ne doit plus en être question, n'hésitez pas à me le faire remarquer, néanmoins je tiens à ne pas voir mes remarques effacées ni la couleur du marteauban. Chocobisous.

153 .

>>152
J'ai pisté des sous-réseaux d'IPs sur plusieurs jours, comparé le contenu des messages, et ai utilisé ma connaissance des motifs récurrents chez les trolls. Voyant qu'il se passait quelque chose d'étrange sur acrimonie j'ai suivi un processus du style « tentative de profilage -> vérification avec les IPs -> mise à jour de mes critères ». À la fin j'étais capable avec quasiment aucun faux positif de dire si un message ou non émanait des IPs soupçonnées.

154 .

Adelyne confirmée comme agent de la DGSI.

155 .

>>153
Pour l'instant ça se passe mieux donc tes hypothèses semblent se vérifier.
Maintenant je me demande depuis combien de temps le bozo postait sur l'Acrim' et combien de fois j'ai "argumenté" avec lui.

156 .

Proposition : supprimer le filtràmot rocaille de tonnerre de Brest qui n'a aucun sens, sauf ton respect, et qui pourrit les messages puisque tout le monde l'utilise involontairement même quand on sait qu'il y a un filtràmot.

157 .

>>156
Qu'il y ait un filtràmot ne me dérange pas, personnellement, c'est surtout de passer de 5 à 30 caractères qui est problématique.
D'un coup le mot prend toute la place du message, et ça fait perdre au reste son importance.

158 .

>>156
>>157
Je les ai tous viré à part un, car le but est atteint : faire se poser aux gens la question de l'intérêt d'utiliser aussi souvent des mots grossiers. C'est utile même pour ceux qui pensent qu'il est important de pouvoir les dire, car avec leur surutilisation ils perdent de leur force.

159 .

>>156
puisque tout le monde l'utilise involontairement même quand on sait qu'il y a un filtràmot. Quoi, tu es en train de dire que tu sais qu’il y a un filtràmot, mais que tu ne peux pas t’empêcher de l’écrire quand même ?
SERIEUSEMAND ?

160 .

>>158
merde pute salope enculé connard

161 .

>>160
rocaille de tonnerre de me​rd​e

162 .

Bon /a/delyne, j'attends toujours ton manuel de bonnes manières sur les espaces de discussions anônymes.

163 .

Depuis quelques temps je me prends systématiquement un « Firefox n'a pas pu se connecter à cette page » quand j’essaie de poster. Il me suffit de rafraîchir la page et d'accepter que Firefox renvoie la requête POST pour que le message parte. Suis-je seul ?

164 .

>>163
Quand tu essaies de poster ou quand tu essaies de poster avec une image ?

165 .

>>164
Quand j'essaie de poster tout court.

166 .

La minorité câbleuse a investi les lieux. On ne l'en délogera pas hélas (il me semble compliqué et ardu de les bannir tous un par un). Pourquoi donc ne pas tenter de les intégrer et/ou de les ghettoïser en leur ouvrant une planche /pol/ pour qu'ils puissent insulter toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ?

167 .

>>166
Ce sont étrangement en majorité des IPs de services de VPN ou de Tor qui changent fréquemment. Je pense pas que faire une planche juste pour ces ou cette personne aide, on a vu le résultat avec /uf/ et sur câble6 avec /ac/. Le mieux est encore de ne pas leur ou lui donner le plaisir de dominer /a/, en participant, même mollement, aux fils qui ne sont pas nazes.

168 .

>>166
Très mauvaise idée de mon point de vue, on a vu comment /pol/ a fini par envahir tout 4chan.

>>167
Pourquoi ne pas bannir Tor et les VPNs temporairement ? Ça me fait un peu chier pour les VPNs mais c'est une pratique pas si hors du commun sur les autres planches à images.

169 .

>>167
Archi complétement d'accord avec la proposition de participer aux fils qui ne sont pas naze même si je ne le fais jamais
Styles : Acrimonie Nuit