/mdt/ - Questions des QDM du moment 7

Questions des QDM du moment 7 (419 Réponses)

1 .

Tripoter les pieds de sa partenaire pendant l'acte sexuel est-il une façon viable de l'amener à apprécier le fétichisme des pieds par association ?

2 .

>>1
Tyra devrait-il être banni à jamais de toutes les planches francophones ?

3 .

>>1
Tu peux lui en parler directement, si elle est ouverte et que ça passe entre vous elle comprendra, les pieds c'est relativement tiède comme fétichisme. Moi ma pa avait vite accepté les jeux de rôle et les mises en scène élaborées que je faisais dans ma tête, elle a eu un peu plus de mal quand je lui ai demandé de me frapper et elle a quand même fini par me dire que j'étais un malade et me larguer pour un turbo-normet.

4 .

>>2
>>3
Ce n'était pas la question.

5 .

>>4
Ah si j'insiste. On s'en bat les couilles de ton fétichisme des pieds Tyra, casse toi.

6 .

>>5
Ses messages (à supposer que c'est tout le temps une seule personne) me dérangent beaucoup moins que les tiens.

7 .

>>5
La question n'a qu'un rapport très étriqué avec le fétichisme des pieds (je ne suis pas ton ami Tyra). La question de fond, qui t'a échappée, c'est « est-ce qu'un contact tactile ou une attitude spécifique envers une partie X ou Y du corps de ta partenaire lors de l'acte sexuel peut créer une association entre ce toucher et le plaisir sexuel » ?
La réponse est oui, d'ailleurs, mais je voulais des avis.
Aussi, >>>/c6/, pute.

8 .

>>1
Oui. Comme tous tes fantasmes, il faut lui parler pendant que tu la baise -bien-. Elles acceptent carrément plus de saloperies lorsqu'elles sont excitées et vulnérables. Si tu ne l'as pas déjà lu, fonce sur The Sex God Method, qui est une excellente théorie sur le sexe d'un point de vue masculin. A ne pas lire si tu es une fiotte féministe.

9 .

>>8
Source : j'ai poussé une de mes pouffes à se faire pisser dessus et à me pisser dessus de cette façon. Ouais, c'est dégueulasse, mais putain ce que c'est excitant.

10 .

>>8
Je vais voir ça. J'ai appris à séduire avec des pointures comme John Alexander, Alex d'ADS ou le mec qui a écrit Tao of Badass (ne me parlez pas de The Game, j'ai pas du tout aimé et j'en ai rien tiré du tout).
Un ancien plan cul est passée de phobique des pieds à poster des photos de ses jambes et pieds régulièrement sur instagram + se faire sucer les orteils par tous ses partenaires, suite à mon passage dans son lit.

11 .

>>8
Merci Le Lézard Pas Content de ces précieux conseils.

12 .

>>11
Ah non, je ne suis pas le Caleçon Récalcitrant, mais un Ânon de la première heure, pardon de heurter ta zone de confiance.

13 .

Ânon de la première heure masculinité fragile Mais qu'est-ce qui se passe dans ce fil.

14 .

qu'est-ce qui se passe

15 .

>>14
Oui ?

16 .

>>15
Non. « Qu'est-ce qu'il se passe. »

17 .

Plaît-il ?

18 .

kessespace ?

19 .

>>16
Je persiste : oui et ?

20 .

>>19
Et quoi ? T'as le nez dans ta propre merde et tu t'obstines à dire que ça ne pue pas.

21 .

>>20
On peut dire les deux...

22 .

>>21
Non.

23 .

>>22
Bravo sale enculé t'as niqué un début de discussion juste pour essayer de jouer les génies de la langue. Le pire sale enfant de salope, c'est que l'autre Ânon n'était même pas coupable.
https://www.etudes-litteraires.com/forum/topi...
http://www.question-orthographe.fr/question/c...
Tiens va lire ça putain de mange-merde, et n'oublie pas de venir t'excuser quand t'auras réalisé le ridicule de ton intervention.
Encore une insulte pour ce sous-homme capable de forcer sur cinq posts une position erronée.

Maintenant revenons au dernier post sain de l'autre Ânon
Ânon de la première heure masculinité fragile

24 .

>>23
Je suis >>19 mais pas >>21. Ensuite, on dira « il me plaît que... ». Si tu emploies qui, ça revient à s'interroger sur l'identité d'une personne. Donc « qu'est-ce qui se passe » n'a absolument aucun sens.
C'est très bien de nous chier des liens mais encore faudrait-il que tu en lises le contenu qui dit très clairement : 1 On emploie QU’IL lorsque le verbe est ESSENTIELLEMENT impersonnel. T'es le genre de gars qui défendrait qu'on peut dire « autant pour moi » juste parce que la faute a été répétée jusqu'à s'inscrire dans les usages. Donc t'es également le genre de gars qui considèrerait normal de manger sa merde si tout son entourage le faisait. Désolé de verser dans l'ad hominem mais il se fait de plus en évident que tu es un pauvre type aigri (comme en attestent tes insultes ridicules) et sot.
Cdl,

25 .

Bon. Il est grand temps d'enlever l'acri des favoris. Encore merci pour le poisson.

26 .

>>25
Giscard-au-revoir.vhs

27 .

>>24
Deuxième cas : avec les verbes rester, se passer et arriver, pouvoir, advenir, prendre, résulter,convenir, on peut employer indifféremment "ce qui" ou "ce qu’il".
Le Robert (Usuels) écrit qu’on emploie à peu près indifféremment : Tu sais CE QU’IL va arriver ? (Gallo) Tu sais CE QUI va arriver ? Qu’est-CE QU’IL se passe ? (Il se passe quelque chose.) Qu’est-CE QUI se passe ? (Quelque chose se passe.) Traiter de pauvre type aigri quelqu'un qui ne supporte pas les cons qui jouent les parangons de la vraie langue, qui sont eux de vrais pauvres types aigris. Considérer qu'un usage alternatif ne vaut pas qu'on interrompe la discussion = être un suiveur coprophage Je suis impressionné qu'un tel phénomène ait pu passer inaperçu si longtemps. Réellement.

28 .

>>25
BonDébaras.jpg

29 .

>>27
Tu irais jusqu'à te justifier de coucher avec ta mère, c'est hallucinant.

30 .

>>29
Coucou, ici >>13/>>15/>>19 je ne suis pas >>27 chocobisous.

31 .

>>29
https://www.reddit.com/r/IAmA/comments/nmmjr/...

32 .

>>29
Mais t'es vraiment une pédale en fait. Même sur UF à l'époque utiliser un usage alternatif (clé, autant pour moi,...) ne te valait pas de ban, alors être déclenché à ce point par un "qu'est-ce qui" au point d'esquinter le fil...

33 .

La grammaire : affaire sérieuse.

34 .

>>32
"Autant pour moi" avait fait couler beaucoup de fil, tout de même !

35 .

>>34
"Autant pour moi" avait fait couler beaucoup de fil, comme même ! Corrigé

36 .

>>35
"Autant pour moi" avait fait couler beaucoup de fil, comme mème ! CCPT

37 .

Quelles alternatives existe-t-il à Thunderbird et Outlook ? Quelque chose de léger, joli et pratique.

38 .

>>37
Si tu es sous genoux l'inux je recommande le combo newsbeuter+mutt. Vu que je doute que ce soit le cas, je te conseille de jeter un oeil à Nylas N1, qui ressemble beaucoup à l'application Mail.app d'Apple. Même si je ne l'ai pas testé, j'imagine que ça correspond très bien aux deux derniers de tes critères et pas vraiment au premier.

39 .

>>24
Autant pour moi.

40 .

Je n'ai encore jamais vu la forme "Ôtant pour moi.", à laquelle on peut pourtant donner exactement le même sens, ni "Au Tempur®, moi.", qui insinue que le locuteur va se coucher, et dont le sens est donc proche. Pas plus "Au taon pour moi.", qui aurait son utilité dans un restaurant cambodgien.

Je trouve personnellement que "OTAN pour moi." est particulièrement approprié depuis septembre 2001.

41 .

"Waaaah Mamaaan ! Ânon a utilisé un mot que j'aime paaas ! Puisque c'est comme comme ça je vais enterrer la discussion sous mes couches pleines !" Du même niveau que l'autre
"Waaaah Mamaaan ! Ânon a dit du mal des loutistes ! Puisque c'est comme comme ça je vais enterrer la discussion sous mes couches pleines !" Tu serais pas le même Ânon à tout hasard ?

42 .

>>41
Bon t'as fini avec ta tentative foirée de flame war loult vs acri ?

43 .

>>42
On dirait les complotistes qui te sortent des juifs à toutes les sauces.

44 .

>>38
Bien vu, je cherche un client Windows. Nylas est pas mal mais manifestement payant.

45 .

>>43
Les juifs loultistes dirigent acrimonie en se déguisant en reptiliens.

46 .

Comment programmer un truc en rapport avec les dates de manière totalement correcte sans perdre la raison ?

47 .

>>46
Utilise les fonctions liées aux dates du langage que tu utilises.
S'il n'y en a pas, mets-les en forme AAAA/MM/JJ, tu pourras les mettre en relation d'ordre.
Si même comme ça tu peux pas les comparer, utilise AAAA*10000 + MM*100 + JJ.

48 .

>>47
AAAA/MM/JJ Qu'est-ce qu'ISO

49 .

>>44
Nylas est pas mal mais manifestement payant. Pas du tout, voici la page github du projet: https://github.com/nylas/nylas-mail
Je n'arrive cependant pas à trouver un build windows (il me semble pourtant qu'ils en offraient un auparavant). Je veux bien essayer de t'en compiler un si nécessaire mais je te recommande de ne jamais utiliser les exécutables compilés par des inconnus.

50 .

>>46
En utilisant une lib, Anon.

51 .

Parisiens, pourquoi la ligne 4 fait un bruit de vaisseau spatial et pas la ligne 13 ?

52 .

>>51
La ligne 13 utilise des rames MP 89, avec des pneus, alors que la ligne 4 utilise des MF 77 avec des roues en fer et un freinage à disques/sabots.

53 .

>>52
44 minutes, 31 mots, 1 seule phrase et 100% de l'information recherchée.
Acrimonie = élite.

54 .

>>52
Bon à ceci près que tu as inversé MP 89 et MF 77 selon Wikipédia, le dernier étant sur la ligne 13. Mais merci beaucoup quand même pour ton efficacité car au final j'ai tout ce que je voulais savoir.

55 .

Quelqu'un peut-il expliquer simplement au profane que je suis ce qu'est la théorie critique ?
Que cherche-t-elle à expliquer ? Quelles sont ses prédictions ? Quelles formules sont à connaître pour l'examen ?

56 .

>>55
Comme tout ce qui émane des "sciences" sociales, c'est de la branlette.

https://en.wikipedia.org/wiki/Critical_theory

Lis ça en entier une fois, c'est suffisant pour ce que tu fais, quoi que ce soit.

57 .

>>56
L'analyse multivariée qu'utilisais Durkheim dans Le suicide avant que ce ne soit formalisé c'est donc de la branlette.

58 .

>>57
L'analyse de données n'est pas née avec les humanités, et la sociologie de Durkheim est beaucoup plus rigoureuse qu'une certaine proportion de ce qu'on peut lire aujourd'hui dans le domaine (utilisation du χ² à toutes les sauces, incompréhension des notions mathématiques élémentaires comme la corrélation, l'estimation...). Pas qu'il soit exempt de tout reproche, notamment dans l'interprétation qu'il fait de ses quelques résultats valides.

59 .

Je n'ai plus d'enceintes, je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Les murs sont en carton, je ne peux pas mettre beaucoup de son, mais ça me fais quand même chier d'acheter des enceintes à deux balles. Et pour compliquer le tout, ça pourrait être bien si je pouvais entrer dans le monde de demain et pouvoir utiliser du bluetooth (depuis un pc portable).

Bref, j'hésite entre une chaîne d'occase à rapport qualité prix plus que correct (genre https://www.leboncoin.fr/image_son/1076610930... une chaîne neuve avec bluetooth intégré (mais évidemment aucun retour de qualité), ou alors carrément des enceintes pc pour pas me faire chier...

60 .

>>59
Je me débrouille avec une vieille chaîne + enceintes passives + câble long, et ça a l'avantage de la simplicité technique.

61 .

>>60
D'ailleurs en étant allé voir leboncoin je pense rajouter à cette installation un vieux PC à 50€. Un linux sans interface graphique avec MPD et hop c'est le turfu, encore mieux que le bluetooth.

62 .

>>59
Pour ton PC, est-ce que tu as pensé à un bon casque circum-aural ?

Je ne me sers de ma chaîne et de mes enceintes branchées en analogique (mon père m'a filé tout son vieux matos quand il s'est installé un soundstage d'audiophile prétentieux) que quand je mets de la musique pour mes invités, et je préfère de loin le confort d'écoute de mon petit Sennheiser pas cher quand je suis seul.

63 .

>>60
Oui les trucs simples c'est bien aussi. Surtout que j'ai pas non plus trop envie de me prendre la tête.
>>61
Un raspberry-pi c'est encore plus pratique non ? Tu pourrais même avoir un son très correct en rajoutant une carte son usb.

>>62
Ouias, j'y avais même pas pensé. En plus j'ai des intra pas trop dégueu, faut que je les retrouve.

64 .

>>63
Non pour le raspberry il faut rajouter une carte sur les pins GPIO pour avoir un son de qualité, et il faut rajouter une alimentation pour tout truc externe un peu gourmand.

65 .

Comment séduire une finlandaise en couple ?

66 .

>>65
Ça va être dur de l'impressionner avec nos mèmes de merde. Ylilauta est tellement supérieur à tout ce qu'on a que tu peux tout au plus mendier une baise de pitié.

67 .

>>66
une baise de pitié Ce serait déjà excellent.

68 .

>>65
benis den le bagin :DDDDDDDDD

69 .

>>67
Ça n'existe pas. Ça n'a jamais et n'existera jamais.

70 .

Quoi de neuf acrimoine ? Ça fait longtemps que t'as pas posté !

71 .

La magie blanche est-elle raciste ?

72 .

>>71
Ça dépend qui tu décides de soigner.
C'est un peu comme dire "les distributions de soupe de cochon aux SDF sont-elles humanistes ?"

73 .

>>72
Un ami m'a raconté que quand il distribuait des conserves de haricots à des SDF, la question de savoir s'il y avait du porc dedans revenait souvent.

Pourquoi l'interdit alimentaire est si fort dans les esprits de nos jours alors que la plupart des chefs religieux s'accordent à dire que ce n'est pas une règle absolue, et que ça n'apporte pas grand chose à la spiritualité de considérer un animal comme impur ?

74 .

>>73
Par esprit communautaire ?

75 .

>>73
Peut-être que quand on t'inculque depuis l'enfance que telle nourriture est impure et dégoûtante, ça finit par créer une véritable aversion.

76 .

>>73
>>75
Non
>>74
Presque. Tout maghrébin, musulman ou pas, pratiquant ou pas, a conscience que le fait de manger du porc représente un symbole. Manger du poulet ou du bœuf non-hallal représente pourtant le même interdit, mais seule la viande de porc fait l'objet d'une telle aversion. Parce que le porc c'est la nourriture du colon. L'arabe qui mange du porc c'est le harki.

77 .

>>76
Très intéressant comme hypothèse, appuyée par le fait constaté que même l(a plupart d)es maghrébins qui disent s'être détaché de l'Islam continuent à éviter le porc "par respect" sans pouvoir vraiment l'expliquer mieux.

78 .

Sérieusement, quand est-ce qu'on impose des sanctions économiques aux USA pour utiliser le Système Impérial ?

79 .

J'ai fait un bout de javascript pour le site d'une association et il pourrait être utile à d'autres mais c'est la première fois que je publie un logiciel libre, à quoi je devrait faire attention ? Si tu as déjà eu à utiliser un script en JS écrit par quelqu'un d'autre, quelles sont les erreur à éviter ?

80 .

>>79
Il y a deux critères à peu près constants, qu'il soit propre et documenté. À partir du moment où tu n'utilise pas des variables d'une lettre avec des retours à la ligne complètement aléatoires et où tu fous un readme ça devrait être bon.

Après c'est pas une énorme affaire de publier un bout de Javascript sur Internet, la plupart des gens s'en battront les couilles et prendront ce qui les intéressent (qui arrivera en premier sur Google) si ça leur sied et passeront à autre chose, sauf si c'est un composant de taille significative sur lequel reposera vraiment leur projet.

Aussi, sauf s'il fait quelque chose de vraiment novateur et/ou répond à une demande, et notamment en général à moins que tu lui fasses un petit minimum de pub, il y a de fortes chances qu'il dorme dans les tréfonds de Github sans que personne ne l'utilise un jour, c'est à toi de voir en fonction de ce qui le caractérise et de ce que tu penses qu'il en sera fait.

Si tu veux voir le genre de projets qui ont du succès par langage et leur taille ou leur fonction, regarde par là : https://github.com/trending

81 .

>>80
c'est pas une énorme affaire de publier un bout de Javascript sur Internet, la plupart des gens s'en battront les couilles et prendront ce qui les intéressent Je sais, c'est juste que j'aime faire les choses bien et que ça me sert d'exercice pour plus tard si je veux publier des trucs plus gros, sachant que je ne suis pas développeur professionnel. Mais t'as raison, tout le monde va s'en foutre, donc je crois que je vais m'en donner à cœur joie et mettre les dépendances que je veux, tant pis si babel + tape + rollup + browserify ça fait un peu beaucoup pour 400 lignes tests inclus.

82 .

>>81
Ça peut te servir personnellement en foutant ton repo github sur ton CV pour te vendre aux boites en disant "vlà ce que j'ai publié les kheys".

83 .

les kheys Tu as intérêt à au moins prononcer ça correctement.

84 .

>>83
Les quais.

85 .

>>84
Les kheys de la seine.

86 .

Kheystions du moment.

87 .

J'ai la kheykheyte qui colle.

88 .

Peut-on être raciste et de gauche ?

89 .

>>88
Les gens font l'association entre la droite et le racisme parce que la gauche c'est les gentils, mais selon ce que tu entends par "gauche", la notion peut ne pas exclure un certain conservatisme social, voire du racisme.

90 .

>>88
Le racisme paternaliste, le mythe du bon sauvage, tout ça tu peux le trouver à gauche.

91 .

>>89
Les gens font l'association entre la droite et le racisme parce que la gauche c'est les gentils C'est moi ou tu te déclenches tout seul ?

92 .

>>91
C'est toi.

93 .

>>88
Tu gagnerais plus à définir des concepts avant d'essayer de trouver des associations possibles entre eux.

94 .

>>92
Quand on est pas déclenché, on ne répond pas à cette question rhétorique comme un malocul.

95 .

>>94
Je suis >>89 mais je ne suis pas >>92

Il ya un petit futé qui poste toujours un truc de merde en réponse à ceux qui me répondent et ça se finit toujours comme ça. Pour répondre à ta question d'origine, non, je ne me déclenche pas, mais c'est parce que c'était un post méta-ironique de ma part.

96 .

En fait je fais semblant d'être déclenché pour troll

97 .

>>95
Il ya un petit futé qui poste toujours un truc de merde en réponse Je me doute qu'il a des anons qui répondent à la place d'autres et j'admets ne même pas être >>91
C'était juste histoire de poster.

98 .

>>98 est un pédé

99 .

C'est quoi tes rêves ? Tes projets ? Tes buts ? tes objectifs ?

100 .

>>99
Mon rêve c'était un bout de pain. Mon projet : y étaler du beurre. Mon but : faire une tartine beurrée avec un peu de sel dessus. Mon objectif : Manger la tartine et aller au lit.
Résultat : Tout s'est déroulé comme prévu. Bonne nuit, mon ami.

101 .

Pourquoi les personnes peu expérimentées en programmation ont tendance à écrire du code peu modulaire, comme tout coller dans une grosse fonction, voire le scope global ? J'ai toujours eu tendance au contraire à refactoriser en petites fonctions et à créer des objets (et à aller voir dans la doc comment on les crée), et pourtant ce n'est absolument pas mon métier.

102 .

>>101
Parce que tu es un petit futé, ce qui n'est pas le cas de la plupart des gens. Alors, heureux.se ? #inclusivité

103 .

>>101
Tomber sur du code linéaire (essentiellement le tien) donne une impression de saisie rapide de la logique car tes yeux glissent directement sur la logique d'exécution principale sans que tu n'aies à sauter entre dix fichiers pour lesquels tu auras au moins dû capter le point d'entrée en premier lieu. C'est peut-être ce biais en large partie, surtout si ça te donne l'impression d'aller vers un résultat simple et minimal et que c'est une qualité que tu apprécies. Ensuite, le moins d'expérience implique généralement la moindre taille dans les projets, et le moins de besoin d'organisation ressenti du fait d'expériences passées, c'est très logique.

104 .

>>101
La plupart des gens, et même un certain nombre de professionnels, veulent juste que leur script remplisse la tâche pour laquelle on le leur demande. Même s'ils savent qu'il vaut mieux avoir un code lisible et facile à modifier, ils préfèrent trifouiller jusqu'à ce que ça marche et ne prennent pas le temps d'organiser leur merde. Travailler avec des gens comme ça est une horreur, surtout quand on est pas dans l'info et qu'on doit corriger les erreurs de mecs qui ont bac+5 dans le domaine, parfois en repartant de zéro.

105 .

Ce message a été effacé.

106 .

>>103
>>104
Merci, je vois mieux. Peut-être que procrastiner en lisant des sites et blogs ou des programmeurs se plaignant des mauvaises pratiques ou parlant des bonnes pratiques aura finalement servi, même si sur le moment je pigeais pas tout (mais c'était quand même divertissant).

107 .

>>106
Bébé programmeur ici, de bonnes adresses à me donner ?

108 .

Je viens à peine de commencer un taf relativement physique et je me tape une tendinite au biceps. En plus de ça je vais aider dans deux déménagements les jours prochains. Quoi faire.

109 .

>>107
J'ai souvent trouvé des discussions intéressantes sur le tout premier wiki de l'Histoire : http://wiki.c2.com/ Ignore juste les messages de « topmind », c'est un troll. Sinon il y a aussi http://thedailywtf.com/ avant que les articles ne soient devenus ridiculement éditorialisés et que les commentaires soient remplis de trolls débiles. Les commentaires sur LWN.net peuvent être intéressants. Il y a plusieurs anciennes questions sur stackoverflow verrouillées car trop vagues mais qui sont intéressantes. Sinon tu as évidemment les livres comme The pragmatic programmer, la myriade d'articles de blog et de vidéos sur ce qu'a fait X sur son projet Y et les leçons tirées, et les standards plus ou moins officiels propres à chaque langage, comme pep8 pour python. Lire la bibliothèque standard du langage qui t'intéresse peut aussi être utile, certaines sont vraiment bien, comme celle de golang.

110 .

>>108
Repos + manger des aliments végétaux riches en acides gras ainsi que du poisson.

111 .

>>108
Ceci >>110 plus Arnica ou Voltaren matin et soir.

112 .

Je crois que je vais arriver à passer totalement à travers la période Facebook sans avoir fait de compte. Ça va rapporter combien de points hipster dans le futur à votre avis ?

113 .

>>112
Niveau, le téléphone a peut-être été inventé en 1876 mais qu'importe donc, je ne suis pas encore au fait pour l'eau courante.

114 .

>>113
Merde, un message écrit par un bot, c'est le turfu.

115 .

>>113
As-tu tendance à marcher sur tes imperpétuités ?

116 .

>>115
Je crois qu'on dit emperpétuités.

117 .

>>88
C'est le parti Républicain américain qui a soutenu l'abolition de l'esclavage.

118 .

Je suis en Russie, posez-moi vos questions.
Si vous préférez, je n'y répondrai qu'en étant éméché.

119 .

>>118
Il fait froid ?
Quel(s) alcool(s) as-tu bu(s) ? De quelle qualité ?
Les Russes sont sympas avec toi ?
Qu'as-tu appris ?

120 .

>>118
Pourquoi quand tous les autres Ânons sont à l'étranger ils n'en font pas tout un fromage et n'essaient pas de lancer des AMA à la reddit ? Sérieusement même l'autre qui était en Estonie était pas aussi gonflé.

121 .

>>119
Il fait froid ? Bah non, c'est l'Hiver et c'est en Russie !

122 .

>>119
Oui il fait froid.
Je n'ai bu que de la bière, médiocre.
Les russes sont froids et rudes pour les anglophones, gentillets et timides pour les russophones même balbutiants.
J'ai appris diverses choses sur la mentalité russe, la langue, la culture. Rien d'extraordinaire, ou alors c'est que c'est encore trop chaud dans mon esprit pour le synthétiser.

>>120
D'accord pas de souci, j'arrête de partager sur mes expériences alors.

123 .

>>122
Fais pas gaffe à ce débile, mais par contre lance ton fil.

124 .

lol PSG

125 .

Je voudrais faire un alternance via une fac, mais j'aurais 26 ans en septembre et donc je serais plus éligible sauf si demandeur d'emploi. Koi faire.

126 .

>>125
À peu près la même question. J'ai un DUT de merde, un dossier très moyen et j'ai 23, qu'est-ce que vous me conseillez pour avoir du travail : >faire de nouvelles études, lesquelles ?
faire un travail de merde (fils d'ouvrier sera ouvrier) me suicider ?

127 .

>>118
Qu'est ce que tu fais là bas ? T'es où en Russie ?

128 .

>>125
>>126
Informatique, bien sûr.
Avec un DUT tu peux commencer à pisser du code dans une boîte ; tu seras probablement pas payé équitablement mais tu seras payé à faire un taf crevant intellectuellement mais pas physiquement.

129 .

Ce message a été effacé.

130 .

Ce message a été effacé.

131 .

>>128
Selon Les Échos, l'informatique est un secteur qui continuera de se développer et par conséquent d'offrir des débouchés pour les jeunes en quête d'emploi... mais très qualifiés uniquement. Ceux qui ne seraient pas au moins ingénieurs seront engloutis comme les autres.

132 .

>>126
Fais de la plomberie, no joke. C'était mon plan de secours à l'époque du bac, dans toutes les grandes villes les plombiers se font des couilles en or.

133 .

>>132
En plus tu as une excuse pour montrer ton cul aux gens.

134 .

>>133
25% de ton cul, plus exactement.

135 .

>>132
dans toutes les grandes villes :'(
J'habite à la campagne.
Au moins, j'ai de la place pour me pendre.

136 .

>>132
Plombier, t'as beau te faire du fric, je mets ça dans la catégorie "jobs de merde". Toujours les mains dans la merde ou à te casser le dos avec des cumulus.

137 .

Bébé développeur ici. Tir dans le noir mais quelqu'un connaitrait un espace (chat, genre discord) où discuter sérieusement/échanger de la blagounette entre débutants ?

138 .

Pourquoi je n'ai plus aucune notification sur les chaînes Youtube auxquelles je suis abonné, depuis quelques jours ?

139 .

>>138
Tu es mort, mais tu ne le sais pas encore.

140 .

C'est normal, les genoux qui grincent pendant les squats ?

141 .

>>140
Tu es mort, mais tu ne le sais pas encore.

142 .

>>140
Oui. Pas d'inquiétudes à avoir.

143 .

Bon.

Je n'ai jusqu'à présent quasiment jamais bu d'alcool de ma vie, à la fois parce qu'en bon introverti, j'ai peu d'occasions sociales de boire et parce que je m'arrange pour ne pas boire, même en société quand c'est possible. Je suis de bonne constitution physique, sans être un athlète de haut niveau je vais courir deux fois par semaine et je passe mes journées à marcher pressé dans des couloirs et à prendre des escaliers.

Le fait est qu'en fin de journée, j'ai peu de temps pour relâcher la pression, et mon temps de sommeil est souvent amputé de deux bonnes heures à me retourner dans mon lit en anticipant tout ce qui peut se passer le lendemain ou à me poser des questions existentielles alors que je suis épuisé. C'est une organisation de merde, parce que j'ai tout à fait le temps de réfléchir à ma journée le matin même et qu'on a les pensées plus claires dans de bonnes conditions.

J'avais tenté, il y a deux semaines, d'organiser un évènement chez moi avec des gens d'Internet, mais rien n'a eu lieu pour plusieurs raisons, et j'ai fini avec des snacks et un pack de bières au frigo à écouler.

Eh bien je me suis rendu compte qu'une simple bière post-prandiale, sans suffire à provoquer une vraie ivresse, me calmait l'esprit suffisamment pour trouver le sommeil sans trop me retourner, et me lever dans une forme bien meilleure que la léthargie à travers laquelle je dois me torturer d'habitude. Je ne sais pas si je dois imputer ça à un effet anxiolytique, somnifère ou même placebo, mais ça me fait pour l'instant grand bien et que, à raison de cinq bières par semaine, ça constitue en fin de compte une quantité assez faible d'alcool. Sans être un expert, je connais un peu la littérature à ce sujet, et, quoique globalement de piètre qualité et défendue par les intérêts de l'industrie, elle tend à suggérer qu'une consommation aussi modérée, tenant compte du fait que je n'ai pas d'autre facteur de risque, ne pose probablement aucun gros souci. Je pense que je vais dès à présent m'autoriser une boisson alcoolisée le soir quand je me sens stressé, au moins le temps d'apprendre à réfléchir le matin.

Mais, me diras-tu, on est dans les questions du moment ici, où est-ce que je vais en venir avec mes histoires si j'ai déjà la solution ? Eh bien Ânon, tu me connais, tu sais que j'aime les choses raffinées, et la Kronenbourg ça le fait moyen au milieu du reste de mon mode de vie. Je me verrais plus boire du vin, des liqueurs ou des cocktails (en veillant à avoir toujours à peu près la même quantité d'alcool bien sûr). Je te demande donc conseil à ce sujet : qu'aimes-tu boire, que me verrais-tu boire ?

144 .

>>143
Une petite Suze le soir avant d'aller dormir. Mais la vraie folie, ce serait de varier.

145 .

>>144
J'ai l'intention de varier, en fait, et d'en profiter pour découvrir une palette de goût à laquelle je n'ai encore pas touché. Que vous me conseillez ou pas des trucs en particulier, je pense que je vais commencer sur une bouteille de vin rouge et une liqueur. Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il y a des trucs particulièrement intéressants ou des recommandations par rapport au choix du vin, qui est mine de rien très large et un peu intimidant quand je lis les fiches techniques où ça parle tanins, notes fruitées et ampleur.

146 .

Qu'importe le flacon...

147 .

Pourquoi ce connard de bouton poussoir refuse-t-il parfois de booter mon PC ?
Il faut que j'aille trifouiller autour de ses contacts avec mes doigts et ça me fatigue.

148 .

>>143
Pourquoi te limiter à de la Kronenbourg pour la bière ? Y a plein de trucs très bon facilement trouvables.
C'est comme si tu disais "j'aime les choses raffinées, et la Villageoise ça le fait moyen au milieu du reste de mon mode de vie", et que tu ne voulais pas boire de vin, du coup.

149 .

Une idée de service ou je puisse stocker mes notes de façon synchronisée ET organisée ? Je n'aime pas Evernote et Onenote ne permet malheureusement pas de faire de sous dossiers. Je teste de simplement faire des documents dans un Google Drive, mais ce n'est vraiment pas pratique.

150 .

>>148
Ceci. Même en grande surface on trouve des bières tout à fait potables comme les Chimay ou Westmalle. Si tu prends la peine d'aller dans une boutique plus spécialisé, tu trouveras probablement quelque chose à ton goût et qui ne fait pas bière de chantier. J'ai une préférence pour les bières très typées comme les trappistes ou les IPA: St Feuillien, Rochefort, Brew Dog sont parmi mes favorites.

Sinon, j'ai un faible pour le Cinzano rouge en apéro ou le Cointreau en digestif.

151 .

>>149
Tu peux toujours faire un blog wordpress, même si c'est peut-être un peu overkill. Tu as des applis qui te permettent de poster facilement à partir d'android. Mais de toute façon ranger les choses c'est compliqué.

152 .

>>151
Mouais, ce ne serait pas pratique non plus, le but, c'est de pouvoir aussi écrire et poster quand je ne suis pas sur mon pc chez moi (éventuellement consulter sur mobile, mais si ce n'est pas possible, c'est pas trop grave).

153 .

>>152
Tu as pensé aux wikis personnels ? Je n'ai rien de particulier à te conseiller, mais ça pourrait se rapprocher de ce que tu veux et il semble y avoir des applications mobiles.

154 .

>>149
Tu n'aimes vraiment pas OneNote ? Je m'en sers tous les jours pour toutes sortes de choses et j'ai l'impression de ne l'exploiter qu'à 10% de son potentiel.
Sinon je me rappelle avoir cherché un équivalent sur Ubuntu et n'avoir rien trouvé de bien. Un truc qui s'appelait Zym et qui servait principalement à créer un wiki avec export de pages HTML, pas fabuleux du tout et surtout pas nuageux.

155 .

>>154
Tu penses que ça vaut vraiment le coup que je me replonge dans OneNote ? Je n'y ai vraiment pas passé longtemps, le fait de ne pas pouvoir faire de sous-dossier m'a vraiment emmerdé. Je ne vois pas comment je vais pouvoir organiser ça quand il y commencera à y en avoir beaucoup.
Je compte y mettre mes notes pour mes cours de programmation (avec snippets de code, donc j'ai peur que le formatage casse ça).
Actuellement, j'utilise KeepNotePortable sur clé USB. J'aime le fait que ce soit sobre et minimal et que je puisse facilement l'utiliser sur un autre ordi que le mien et que ce soit dispo hors connexion (pourvu que j'ai la clé avec moi - ce qui par contre est un désavantage) mais le fait qu'il n'y ait pas d'export vers word/pdf est un peu chiant.

156 .

>>155
Attends, pourquoi est-ce qu'une hiérarchie de dossiers avec des fichiers texte écrits avec un système léger comme markdown, pandoc pour convertir dans des dizaines de format (par exemple tu peux convertir du markdown en un fichier LaTeX autocontenu et ensuite le compiler pour obtenir un joli pdf sans rien connaître de LaTeX), un truc comme rsync pour synchroniser et un bête serveur web de fichiers statiques avec possibilité d'upload (voir du côté de WebDAV aussi) ne te suffiraient pas ? Ça aurait le mérite d'utiliser des technologies relativement simples et solides. Tu pourrais en plus coder un petit script qui automatise deux-trois trucs pour organiser tout ça au mieux.

157 .

>>156
Parce que je suis un gros sac qui n'y connait encore rien, anon. Mais merci. Je vais regarder de ce côté.

158 .

>>157
Git aussi peut servir, et github peut te générer un wiki et un blog à partir de markown.

159 .

Bonjour Ânon, je voudrais savoir si tu connais la technologie moteur brushless ? Tu me serais d'une aide précieuse

160 .

J'ai emménage à Lvtece XXe récemment, qui une nouvelle DLVV de couleur verte une de semaines-fin ?

161 .

>>160
Pas certain de vouloir, j'ai peur que féministe-kun pointe son nez, et il n'est pas fréquentable.

162 .

>>160
Je suis un(e) des Féministes-kuns et je reporte dedans.
Je propose la date du 22 avril aux alentours de Cadet.

163 .

Ce message a été effacé.

164 .

>>162
Partant pour le 22 avril à Cadet. Si >>160 est d'accord ça fait trois. Par contre cette fois-ci on définit un point précis où se retrouver et un signe distinctif ; c'est pas les bars qui manquent vers Cadet, tu dois avoir tes habitudes quelque part pour proposer comme ça.

165 .

>>164
Signe distinctif concernant notre culture acrimonienne obligatoire.

166 .

Je veux voir ça, une réunion de l'Acrim autour d'un verre.

167 .

>>162
Eh bah, au moins on est sûr qu'on ne va rien rater d'intéressant. Pendant que vous serez entre puceaux je me ferai glorieusement sucer.

168 .

Si vous tenez tant que ça à ce qu'on organise une DLVV, il faut se mettre d'accord sur les repères spatio-temporels, les enjeux de la rencontre et une notion de signe distinctif précis au moins une semaine à l'avance avec au moins trois personnes, puis ouvrir un fil qui pose les bases clairement dans le PO. Je vais peut-être en fâcher certains, mais un facteur de réussite serait que quelqu'un bricole un png récapitulatif diffusable sur les planches à images, pas seulement pour inclure les posteurs de /a/, mais aussi les posteurs du francofil hebdomadaire du /lit/ de 4chan voire les câbleux.

Le fait que le 22 avril soit la veille des élections, par exemple, c'est un très bon prétexte pour rassembler un maximum de parisiens, mais ça risque de /pol/ariser les discussions et c'est à vous de voir si vous voulez de ça.

169 .

>>168
Ça a escaladé rapidement.

170 .

>>168
Moi je vais voter Le Pen en tous cas.

171 .

>>170
Au premier tour, j'hésite entre Jean Lassalle et Jacques Cheminade, ce sera auquel aura eu la meilleure intervention médiatique juste avant.

Au second tour j'avoue qu'en cas de Mélenchon/Le Pen, je risque de voter nul ou blanc, voire pas du tout et juste me barricader dans mon appart en attendant le pogrom.
Si un seul des deux se retrouve au second tour, je voterais contre lui. Si c'est un Macron/Fillon ou quoi que ce soit d'autre, je réfléchirais à celui qui défendra le mieux mes intérêts.

172 .

>>168
Je propose le concept d'une IRL dématérialisée, dans laquelle les gens communiqueront exclusivement par emoji sur terminaux mobiles interposés. Lors d'un Skype, l'image et le son sont utilisés pour la communication, mais il n'y a pas de présence physique ; ici, ce sera l'inverse. L'interdiction du texte également sur les intelliphones évitera tout débat présidentiel improductif. Seule la frimousse Cheminade sera tolérée dans ce cadre mais elle symbolisera aussi la couleur de la planche et Jul 👽👽🚀

173 .

>>170
Personnellement je pensais voter pour celui qui propose le plus de RSA. Hamon semblait en effet proposer beaucoup de RSA, mais au final moins qu'au début et il sera forcément dépassé en popularité par Mélenchon, qui semble proposer lui aussi beaucoup de RSA. Quel est le meilleur moyen pour obtenir le plus de RSA, l'Acrim ?

174 .

Pas de politique ici.

175 .

>>171
Le manuel du parfait petit fdp politique, page 56.

176 .

>>168
Je vais voter Mélenchon. Pas forcément pour son programme, mais plus pour le bonhomme.

177 .

>>160
>>164
>>166
Rdv au Taquet (19 rue Bleue) à 17h le 22 avril pour boire un verre.
Je porterai un t-shirt ou un sweat/hoody vert.
Si des gens veulent venir en cosplay varan/ânon/Audrey Hepburn libre à eux mais je vais essayer de rester normal. Vous habiller en vert aussi est un plus, gage de votre bonne foi et de votre acrimonitude.
Le bar est pas trop cher donc ça devrait pas être prohibitif.
La fréquentation du câble n'entraînera pas d'exclusion mais la non-acrimonitude, si. Les autres planches n'ont qu'à organiser leur IRL toutes seules.
Parler politique est une possibilité mais pas une obligation, le but étant de passer un bon moment et pas de se fritter comme de vulgaires câbleux.

>>167
OK éclate-toi bien, on compte sur toi pour nous fournir de bonnes tofs temps-timbrées de ta baise à couilles rabattues.

178 .

>>177
Vous nous feriez une petite photo ? Visages masqués bien entendu.

179 .

>>177
C'est noté dans mon Google Calendar. Je prendrais ma guimbarde.

180 .

>>176
Je crois que tu as inversé les mots "programme" et "bonhomme". Ou alors t'es vachement chelou.

181 .

>>180
Non, je confirme. Quand je vois le respect qui a été apporté aux programmes des précédents candidat, je préfère les faire passer en second plan. Je suis très clairement de gauche (si ça a aucun sens aujourd'hui), et Mélenchon est le candidat dans lequel je me reconnais le plus au niveau de la personnalité.

182 .

De mon côté, c'est la manière dont son programme a été conçu et son équipe de campagne structurée qui me fait dire que jeter son programme au feu une fois élu le placerait dans une position impossible (et d'ailleurs je salue ce qui s'apparente presque à une thérapie quand on se souvient de la campagne de 2012 avec ses sautes d'humeur et son syndrome "tour de contrôle" qui avait fait jeter l'éponge aux cadres coco qui s'occupaient de sa campagne). Ses militant-e-s y croient tellement et y ont mis tellement d'énergie (pas qu'à y croire, mais surtout à donner du temps, de l'énergie et de la réflexion) qu'en cas de trahison avérée il y aurait soit prise d'assaut de l’Élysée, soit suicide collectif.

Et puis il a l'air tellement serein face aux autres candidat-e-s, soit il tourne aux calmants soit il arrive à prendre son pied au lieu de faire comme s'il jouait sa vie (coucou Macron) ou son casier judiciaire (coucou Fillon, coucou Le Pen).

183 .

>>182
Tsipras.

184 .

>>183
Pete Sampras.

185 .

>>182
Attention, je n'ai pas dit qu'il allait abandonner son programme ! Je pense qu'il tentera de toute ses forces de l'appliquer. Simplement ce n'est pas quelque chose que je prends en considération directe, mis à part peut-être sa 6e république.

186 .

J'ai acheté des noix du Brésil à Intermarché, et après les avoir croquées ou même juste touchées ça m'arrache le palais et la gorge, comme si j'avais mangé du verre pilé. Ça ne m'a jamais fait ça avant. Qu'est-ce que ça peut être ?

187 .

>>186
Du verre pilé ?

188 .

>>186
Ta culpabilité inconsciente de privilégié qui achète des produits à l'empreinte carbone démesurée dans une structure commerciale multinationale tuant la production locale.

189 .

Eh ben dis-donc, je dois être vraiment coupable alors.

190 .

Qui touche de près ou de loin l'univers musical ?

191 .

>>190
Je joue de la guitare, de la guimbarde, de l'accordéon diatonique et je peux me débrouiller avec les instruments à clavier. Je sais lire la musique, pour l'instant je suis loin d'être joueur à vue mais j'ai des bases en composition, en particulier en contrepoint (plutôt type baroque) et en klezmer.

J'ai eu un groupe de merde au lycée, on était très mauvais mais j'ai appris à bricoler des trucs semi-audibles avec un séquenceur à partir de pistes de mauvaise qualité.

Si par l'univers tu entends le "milieu" de la musique, je le touche plutôt de loin. Certains de mes amis jouent dans des orchestres de seconde zone, mais je ne connais aucun producteur, cadre ou qui que ce soit dans la musique.

C'est pour quoi faire ?

192 .

>>190
Pourquoi ?

193 .

>>191
>>192

Tout simplement parce que j'essaye de m’intéresser à la musique et à tous ce qui s'en suit, pour l'instant j'essayer de trifouiller sur Fruity Loops mais je n'ai aucunes compétences et aucunes connaissances, mise à part que la musique c'est du son et que le son c'est des vibrations qui se déplacent.

194 .

>>193
http://gradusadparnassum.fr/
Un très bon site qui part de zéro et qui va très loin, mais c'est mieux si tu as déjà des notions de surface. Commence par apprendre un instrument chromatique (même une guitare d'occase à 100 balles ou un synthé yamaha bas de gamme suffisent), c'est comme ça qu'on intériorise le mieux les gammes, les accords, les cadences etc... Même si ton objectif au bout du compte c'est de faire de la MAO complètement synthétique, tu seras beaucoup plus versatile et à l'aise dans tes compos si tu as fait les gestes avec tes mains et que tu as ressenti les harmonies. Il est indispensable de connaître les gammes, surtout les modes de la gamme majeure naturelle et comment moduler d'une tonalité à l'autre.

Faire des exercices de dextérité pendant des heures et des heures n'a pas grand intérêt, je trouve bien plus utile et amusant d'improviser dans une tonalité qui te plaît ; pour un débutant le mode mineur naturel te permet d'exprimer tes émotions très facilement sans tomber dans la comptine du mode majeur naturel.

Écoute beaucoup de musique, y compris dans des genres qui te rebutent au premier abord, prête attention à tout ce que tu peux identifier. Les différentes pistes, le mixage. Essaye d'identifier la tonalité dans laquelle les instruments jouent, de retrouver les progressions d'accords à l'oreille...

Trouve toi un ami musicien avec lequel jouer, échanger des albums, éventuellement commencer un projet.

tl;pl : Apprends la gamme mineure sur un instrument pas cher et le reste suivra si tu aimes la musique. Lis des articles Wikipédia sur la thérorie musicale, ils sont très bien.

195 .

>>194
Merci pour tout ces conseils, je me pencherais dessus

196 .

Salut les dévs professionnels,
J'ai un forum avec quelques utilisateurs qui tourne sur un vieux soft tout pourri impossible à modifier, et je ne trouve vraiment pas de remplacement, même approximatif. Il me faut un truc relativement simple, bidouillable, et fiable, et ce qui existe déjà dans ma niche c'est soit des projets abandonnés écrits pour s'entraîner, ou des monstres de complexité qu'il faudrait que je modifie de toute façon, sans garantie qu'ils ne soient pas abandonnés. Le mieux c'est clairement que je l'écrive, mais je programme seulement en amateur, et je ne sais pas ce qui est le plus sage parmis ces options :

- écrire un truc simple et robuste, de sorte à pouvoir le sortir assez rapidement pour remplacer l'ancien système qui est vraiment tout pourri, quitte plus tard à refactoriser sérieusement pour le rendre plus bidouillable. Je peux faire ça en python avec asyncio, avec node.js >= 7 (donc avec async/await), ou en go (quoique la performance ne soit pas critique ici, et j'aime que très moyennement le langage).
- prendre quelques mois supplémentaires pour finir d'apprendre et devenir à l'aise avec Erlang ou Elixir (Elixir compile en Erlang et partage de larges pans de sa sémantique), des langages qui me plaisent vraiment, qui possèdent des bibliothèques dédiées au web de très haute qualité et qui sont taillés pour la fiabilité. Le résultat final sera sans doute meilleur, plus bidouillable et plus fiable grâce à la VM d'Erlang, et le projet beaucoup plus motivant, mais prendra plusieurs mois supplémentaires comparé à la solution précédente.
- commencer par la première solution mais en étant minimaliste, par exemple en remplaçant l'interface web d'administration par un fichier de configuration sur le serveur, et en laissant tomber toute idée de bidouillabilité ultérieure. Dans un second temps, en étant plus à l'aise avec Elixir, réécrire le truc pour le long terme en profitant de l'expérience acquise. La durée totale du projet augmente, mais les utilisateurs auraient probablement quelque chose plus tôt. Le code du front-end pourrait sans doute être ré-utilisé.

Que faire ? J'aime beaucoup ce que j'ai appris d'Erlang, et Elixir m'intéresse vraiment, la techno à laquelle ils donnent accès est excellente (l'Open Telecom Plateform), mais partir là-dessus retarderait le tout.

197 .

>>196
phpbb

198 .

>>196
avec node.js >= 7 (donc avec async/await) Pour quelle raison, en dehors de pouvoir te masturber dessus au Starbucks avec tes potes hipsters ? Le système de callbacks actuel présente déjà tout l'asynchronisme dont tu pourrais avoir besoin.
Pour avoir développé un bout d'imageboard en go et un autre en Erlang, j'aurais tendance à recommander go avec sa lib standard, le langage est tellement simple qu'il ne te faudra pas plus d'une semaine pour le connaitre en profondeur (en partant de l'idée que tu sais déjà programmer). Si vraiment tu veux faire le hipdter et utiliser BEAM (aucun intérêt de mon point de vue, mais tu fais ce que tu veux) je le recommande d'utiliser Erlang+Cowboy.

199 .

Ce message a été effacé.

200 .

>>198
Merci pour le message avec des vrais morceaux de mèmes éculés dedands (lololol hipsters at Starbucks XDXDDXD mème épique khey), mais je pense que ton absence totale d'arguments de fond m'est inutile.

201 .

>>200
absence totale d'arguments de fond T'as pas lu le passage où je te dis que le système de callbacks est suffisant ? Qui de celui où je recommande go parce que c'est plus facile à apprendre ?
Te sens pas offensé parce que je réponds à tes mêmes avec les miens ânon. Tu sais que je t'aime.

202 .

>>201
Ton premier argument est totalement faux — j'ai cru à un troll honnêtement —, et le second est superficiel — je connais déjà go le langage, à mon avis il difficile à apprendre à utiliser idiomatiquement, en sont témoins le nombre d'articles et conférences consacrées au sujet.

Bref, j'aurais pas dû demander quoi que ce soit, en tout cas pas ici.

203 .

Arrêtez de vous battez, la vérité est que le langage compte affreusement peu, outre le fait qu'il ne se hiérarchise pas. L'essentiel est qu'il fasse le taf et soit maîtrisé (voir qu'il te plaise et corresponde à tes envies d'apprentissage de technologies). OP n'aura même pas à penser à la performance vu l'ordre de grandeur de son userbase, il utilisera le plus lourd qu'il souhaite.

>>196
avec asyncio Si tu veux faire aussi bas niveau libre à toi, mais à ta place je prendrais au minimum un framework comme Flask.

204 .

>>203
La bibliothèque toute désignée pour travailler avec http et asyncio c'est aiohttp, et elle s'inspire fortement de flask. Mais sinon oui, c'est vrai que le langage à proprement parler compte peu, je pensais surtout aux aspects pragmatiques comme l'écosystème et à la stratégie globale à choisir. J'ai écrit un utilitaire en go pour remplacer et améliorer un script bash séquentiel qui perdait beaucoup de temps à attendre, et j'en suis très content, mais je me vois mal bricoler sur une application écrite en go pendant des années, même si je reconnais la solidité de ce qui est produit avec. C'est pour ça que la BEAM m'intéresse, j'aurais d'un côté la stabilité à laquelle j'attribue beaucoup de valeur, et de l'autre un langage et un écosystème a priori pas trop chiants quand on veut tester des trucs plus ou moins étranges avec du temps réel doux ; sauf que je me demande si c'est bien sage de partir sur Erlang ou Elixir et l'écosystème associé qui reste à apprendre, quand bien même l'approche fonctionnelle corresponde plus à ma façon de penser que l'approche impérative (j'ai vraiment du mal à traduire mes idées en go par exemple, mais python ça va car j'ai les compréhensions de liste, functools, itertools et une métaprogrammation riche).

205 .

>>203
Arrêtez de vous battez Fake, on sait très bien que Ribéry est incapable de coder.

206 .

L'élection d'Emmanuel Macron signifie-t'elle une mainmise des lobbys économiques sur le pouvoir exécutif ?
Est-ce une mauvaise chose ?

207 .

>>206
Oui et oui.

208 .

>>206
Encore plus et oui.

209 .

>>206
C'est bien ça le plan. En marche vers la plus grande arnaque de l'histoire après les religions.

210 .

>>206
Oui et oui, le seul moment où tu te trompes c'est quand tu crois que c'est quelque-chose de nouveau.

211 .

>>206
CI LI LOBBIES !

212 .

Pourquoi les gens portent une attention dramatique aux élections présidentielles alors que la politique ne change, pour la grande majorité, rien dans leur vie ?
La politique est-elle la télé-réalité nationale ?

213 .

>>212
la politique ne change, pour la grande majorité, rien dans leur vie Pas convaincu. Si un candidat projette de quitter l'Europe un des scénarios possible est que le coût de la nourriture flambe (plus d'aides de la PAC > les agriculteurs sont obligés de faire grimper les prix pour survivre). Un autre scénario serait que la France, libérée de toutes les taxes imposées par l'Europe, puisse augmenter les aides qu'elle verse aux agriculteurs, qui pourraient alors faire baisser le coût de ce qu'ils produisent. Dans les deux cas, dans notre société où la classe populaire augmente chaque jour un peu plus, les variations du coût de la nourriture ont un impact fort (si tu pense le contraire j'aurais tendance à dire que c'est parce que ton cercle social est trop homogène, mais ce n'est que mon avis). Dès lors, on peut comprendre que beaucoup de personnes portent une attention dramatique aux élections présidentielles, d'autant plus que les deux scénarios mentionnés ne représentent qu'une infime proportion de tout ce qui peut changer suivant le candidat élu et les mesures mises en place.

214 .

>>213
Le gouvernement peut très bien poursuivre une politique de subvention de son agriculture hors PAC. Ce sera très peu douloureux budgétairement parlant, puisque le contenu de la PAC versée à la France par l'UE est inférieure à ce que verse la France à l'UE au titre de sa participation au budget de l'EU... Et au moins on pourra subventionner selon des critères qui nous permettront de mettre en place une politique agricole digne de ce nom, et pas de filer du fric à des éleveurs de vaches laitières dont le lait vaut tellement moins cher que l'eau qu'on finance des recherches pour le transformer en plastique...

Par exemple, ça permettrait à termes de réorienter l'agriculture vers des secteurs dont on manque.

215 .

>>214
pas de filer du fric à des éleveurs de vaches laitières dont le lait vaut tellement moins cher que l'eau qu'on finance des recherches pour le transformer en plastique... Quoi ? Où tu le trouves ce lait moins cher que l'eau ? Parce que ça ne dérangerait pas ma famille de ne boire que du lait s'il était si bon marché.

216 .

Tu l'achètes directement au producteur, en gros. C'est d'ailleurs tout leur problème : on les a poussé dans un modèle ou la norme consiste à s'endetter pour investir dans du matériel permettant d'augmenter la productivité, pour ensuite les mettre en concurrence les uns avec les autres et acheter leur production une misère qui leur permet à peine de vivre, et qui les empêche de changer (puisqu'ils ont des prêts à rembourser).

Je te déconseille de ne boire que ça, c'est très mauvais pour la santé (sauf si tu es un veau), surtout avec toutes les cochonneries que la vache avale ou se fait injecter et qui passent dans son lait. Et accessoirement, c'est écœurant.

217 .

>>216
Je suis d'accord avec le fait que le lait soit de mauvaise qualité et qu'on doit changer le mode de production, si on souhaite continuer d'utiliser les animaux pour nous nourrir. Et que ça fait mal au bide.
Malgré tout, je n'ai jamais trouvé de sources sérieuses sur les méfaits du lait de vache chez l'adulte. L'inverse en fait.

218 .

Cherche sur la surconsommation de calcium, qui provoque notamment des maladies osseuses. Le lobby du lait veille à ses intérêts, et les chercheurs sont assez malins pour ne pas s'y attaquer frontalement en menant des études sur "le lait".

219 .

>>214
J'ai l'impression que tu n'as pas lu la troisième phrase de mon message. Ta réponse ne change cependant rien à mob propos.

220 .

>>218
Google Scholar ne me trouve rien, si t'as quelque chose de sérieux envoie s'il te plaît.
Pour s'empoisonner au calcium, faut y aller.

221 .

Et accessoirement, c'est écœurant. Et que ça fait mal au bide. J'ai hérité de pouvoir très bien digérer le lait, et en plus j'aime beaucoup. Gardez vos arguments d'intolérants au lactose pour vous s'il vous plaît.

222 .

>>221
hérité de pouvoir très bien digérer le lait Les autres races doivent être stérilisées.

223 .

>>221
À voir quand même si ça passe dans ton appareil digestif sans conséquences.

224 .

>>223
Je ne nie pas vos autres arguments par contre.
>>222
J'ai pas compris si tu déconnes "Les intolérants au lactose doivent être stérilisés", ou si tu prends pour connue ma race/ethnie/... .

225 .

>>224
"Les intolérants au lactose doivent être stérilisés" ils forment une race C'était ma blague ! Marrante, hein ?!

226 .

>>225
Plutôt nulle.

227 .

>>226
J'ai trouvé ça amusant, quand on regarde le message auquel il repond.

228 .

>>214
>>215
>>216
>>217
>>218
>>220
>>221
>>222
>>223
>>224
>>225
Je suis d'origine Nord-Africaine et j'ai bu du lait toute ma vie. Vais-je mourir ?

229 .

>>228
Vais-je mourir ? C'est pas une raison pour se passer du yorik dans la semoule et du yop.

230 .

Vous avez vu qu'ils ont intégré une bibliothèque de gif sur pas mal de réseaux soc ?

231 .

>>230
Oui. Je n'y trouve absolument jamais ce que j'y cherche.

232 .

>>231
Chercher des gifs, sérieux, retour en 87.
J'ai du mal à comprendre les gens qui se sente obligés d'utiliser toutes sorte de dessins, images pour communiquer. Entre les émoticônes et le gif, je vous rappel qu'il y a des mots. N'êtes-vous pas d'accord ?

233 .

>>232
sente toutes sorte rappel

234 .

>>232
Non je ne me sens pas obligé d'utiliser des gifs. Et tu sais quoi ? Je trouve ça fun. Bien sûr ne pas en abuser à outrance pour éviter de rendre le message incompréhensible. Mais un gif approprié et placé au moment opportun, c'est fendard.

235 .

>>234
Ne te fatigue pas, c'est un INTJ frustré.

236 .

>>235
https://giphy.com/gifs/kpop-k-pop-k-pop-3otPo...

237 .

Utiliser les émoticônes, c'est accepter que les générations futures ne pourront plus interpréter le ton d'un message à partir des mots.

Utiliser des gifs animés, c'est l'équivalent de taper une pose en beuglant un mème en public.

238 .

>>237
Il paraît qu'il y a encore des ingénieurs qui se sont développés et ont survécu malgré la télévision, les SMS, les journaux, les tracts par courrier écrit et l'électroménager.

239 .

>>237
C'est pas faux. En fait, c'est extrêmement vrai.
Mais est-ce que c'est grave pour nous ?

240 .

Je me suis fait une petite virée à Cergy aujourd'hui, j'ai bien kiffé l'architecture. Mais j'ai une question, pourquoi est-ce que j'ai croisé cinq caddies Auchan à trois endroits distincts de la ville au cours de ma promenade ? Qu'est-ce que les gens font avec ?

241 .

>>240
Ramener les courses chez soi et les abandonner au pif, les récupérer pour fabriquer d'autres trucs avec ou des gosses qui s'amusent.

242 .

Si j'ouvre un fil-mur à podcasts, vous aurez des trucs à partager ?

243 .

>>242
Non. J'ai tenté plusieurs fois d'écouter de me mettre aux podcasts mais pour être honnête je n'ai jamais réussi à en comprendre l'attrait.

244 .

>>242
J'écoute Hello Internet pendant que je fais autre chose, par exemple aux toilettes.

245 .

>>242
The Tim Ferriss Show
t. ENTJ anonyme rendu coupable d'anglicismes honteux

246 .

Ce message a été effacé.

247 .

>>243
Écoute des podcasts bien aussi !
Comment tu fais pour rattraper Répliques quand tu te lèves pas le samedi matin à 9 heures ?

248 .

>>247
Il y a deux situations où je pourrais écouter des podcasts : quand j'ai quelque chose à faire et quand je n'ai rien à faire. Quand j'ai quelque chose à faire je préfère écouter de la musique, je n'arrive tout simplement pas à suivre un podcast en programmant ou même juste en devant constamment faire attention à ne pas me faire écraser quand je circule à Paris. Quand je n'ai rien à faire, je préfère lire (ce qui me permet de mettre en pause et de repasser sur les morceaux que je n'ai pas compris beaucoup plus facilement) ou regarder des vidéos (beaucoup de sujets bénéficient d'un support visuel interactif), me contenter d'écouter un podcast me donne un sentiment de désœuvrement désagréable.
Je concède tout à fait qu'il existe des podcasts de qualité, il m'est juste impossible d'en profiter.

249 .

C'est juste une impression ou je suis plus attentif quand j'édite du code sans coloration syntaxique ?

250 .

Je crois bien que j'ai fait une boulette, j'hébergeais une copine, j'ai déposé ma semence sur ces pattes à l'eau. Elle a trouvé un goût bizarre.

251 .

>>250
Mauvais fil

252 .

À propos des attentats, est-ce qu'on peut parler de terrorisme islamique masculin ?

253 .

Que pensez-vous de ces polémiques grandissantes autour du port de la jupe par les hommes ?
Pourquoi avons-nous oublier que ce vêtement n'est féminin que pour une frange mineure de la population mondiale et qu'il était initialement masculin ?
Mais que je n'en porterai pas pour autant ?
Pourquoi les gens en ont autant à faire de ce que les autres peuvent bien faire de leurs vies ?

254 .

Que pensez-vous de ces polémiques grandissantes autour du port de la jupe par les hommes ? Pas vu. Et c'est pas une question pour ce fil.

Pourquoi avons-nous oublier que ce vêtement n'est féminin que pour une frange mineure de la population mondiale et qu'il était initialement masculin ? Les conventions sociales changent au cours du temps. Aussi,
oublié
Mais que je n'en porterai pas pour autant ? Pas compris la question.

Pourquoi les gens en ont autant à faire de ce que les autres peuvent bien faire de leurs vies ? Esprit grégaire favorisé par l'évolution.

255 .

Je suis seul, peux-tu m'aider ?

256 .

Je vais perdre un testicule à cause d'une tumeur. On m'a proposé de me mettre une prothèse à la place, mais ça demande une opération supplémentaire, après l'ablation. J'ai vraiment pas envie de me faire ouvrir les bourses plus que nécessaire mais j'ai en même temps très envie que mes couilles gardent une apparence normale. Que devrais-je faire selon toi, Anon ?

257 .

Non, ce n'est pas nécessaire après c'est ton corps et c'est ton choix. Un bonne anecdote à raconter: "J'ai qu'un testicule les gars !"

258 .

>>256
J'ai des couilles en acier trempé ça envoie pas mal aussi.

259 .

>>256
Je suis pas un expert, mais du peu de savoir médical que j'ai sur les testicules, j'imagine que ça doit être plus facile de se faire une torsion testiculaire quand on en a qu'un. Il me semble que c'est la présence de l'autre qui limite le degré de liberté rotatoire, mais peut-être que je dis des conneries.

Une prothèse, ça implique forcément un hématome douloureux autour pendant quelques semaines et un risque non nul d'infection ou de réaction à vie.

>>258
Ces prothèses-là sont en silicone, comme les prothèses mammaires.

260 .

>>259
Ces prothèses-là sont en silicone, comme les prothèses mammaires.
Oui mais il est pas obligé de le dire.

261 .

>>256
Merde, désolé Ânon.
Quoi que tu décides, ne l'oublie pas : tu restes un homme.
(Si j'étais toi je me risquerais pas à repasser sur le billard surtout s'il y a des risques et des douleurs supplémentaires. C'est juste un truc des toubibs pour te faire raquer encore plus. Et pour l'apparence normale je pense que les gonzesses s'en foutent du moment que tu conserves ta bite)

262 .

>>261
En plus, c'est plus facile de mettre une seule boule dans la bouche de ces petites demoiselles.

263 .

>>261
les gonzesses s'en foutent Elle s'en battent la couille.

264 .

>>263
mdrrrrrrrrr

265 .

Il y avait les fanatiques de Charlie Danger et les fanatiques d'une autre fille, dont j'ai oublié l'identité.

266 .

>>265
Solange ?

267 .

Heu mais Charlie Danger c'était pas sur le câble ?

268 .

>>266
Oui, bonne mémoire !
Au final quand on a vu ses pieds, on était déçus.

269 .

>>267
Si. C'était même la seule chose drôle sur ce putain de trou à rats.

270 .

>>259
J'en ai parlé avec mon médecin, n'avoir qu'un testicule ne favorise pas le risque de torsion.

>>269
T'as un humour bien étrange, ces obsédés étaient tout ce qu'il y avait de plus relou pour moi.

271 .

Protip : les filles n'aiment pas les testicules. Moins tu en as, mieux ce sera.

272 .

>>271
Les filles oui, mais les femmes !?

273 .

Je traduis un bouquin sur l'allaitement et je ne bande même pas, est-ce que ça veut dire que je deviens vieux ?

274 .

>>273
Non. C'est même plutôt sain de ne pas bander à l'évocation d'un enfant qui tête.

275 .

>>271
Éhonté mensonge.

276 .

>>274
Éhonté mensonge.

277 .

J'aimerais bien partir à l'étranger une ou deux semaines pendant le mois d'Août.
J'aimerais trouver une sorte de colocation, soit des gens déjà là-bas, soit des voyageurs comme moi. Est-ce cous connaissez un moyen de le faire ? Il y a couchsurfing, majs je ne sais pas , qu'en pensez vous ?

278 .

>>277
Le couchsurfing c'est plutôt pour être accueilli par une/des personne(s) vivant sur place. Mais c'est un réseau social qui fonctionne sur un principe d'implication et de réciprocité, s'y inscrire pour ne pas payer l'hotel est mal vu et facile à repérer.

279 .

Qu'a tu as me proposer ? Je ne suis pas prêt à recevoir des personnes en retour (encore chez les parents), cependant, j'aurais bien aimé.

280 .

>>277
Auberge de jeunesse, tout simplement. Tu rencontrera des jeunes et partagera ta chambre avec eux, c'est une ambiance plutôt sympa si t'aime le coté aventurier, tu peux niquer si t'as un peu de chance, et ça coûte pas très cher. Parfois c'est dans des coins pourris.

281 .

Si je part, c'est surtout pour faire des rencontres/visites/me balader enfin passer du bon temps. Je n'avais pas pensez aux auberges de jeunesses, ça me semble être un bon compromis, merci Anon.

282 .

J'ai un vieux netbook de 2012 et j'aimerais y mettre un OS, peu importe lequel (mais de préférence Linux ou libre) qui me permette simplement de faire tourner OneNote et d'avoir une connexion internet. Absolument rien d'autre, même pas de son ou de couleur. Juste OneNote et une connexion internet (bon un navigateur serait cool aussi).
Sachant que le bestiau a bien peu de puissance et a mal vieilli, une solution est possible ? Je pense qu'émuler OneNote sur Wine ou PlayOnLinux serait casse gueule mais en même temps je ne vois que ça. Je m'en remets à tes bons soins Ânon.

283 .

>>282
Installe gentoo

284 .

>>282


You may use OneNote online from Ubuntu.

https://www.onenote.com/

285 .

>>284
C'est abominablement lent. Mais bon, à voir quand même.

286 .

>>282
Pourquoi n'utilises-tu pas Org mode ? Je ne connais personne qui a regretté l'expérience ! http://orgmode.org/fr/

287 .

>>286
Je veux bien essayer mais le souci est que j'ai une quantité phénoménale de choses sur mon bloc-notes OneNote déjà, et qu'en plus je peux y accéder directement de mon GSM cellulaire mobile.

288 .

Pourquoi je pleure quand je vois le fil Bernard Werber ?

289 .

>>288
Parce que c'est un mémé forcé.

290 .

>>289
Tu rigoles, ce mémé est plus vieux que toi.

291 .

>>289
Ce mémé existait avant qu'on dise mémé.

292 .

>>290
>>291
Ça n'est nullement antinomique. C'est un mémé forcé depuis des lustres.

293 .

Je pleure, mais j'adore ce vieux mémé forcé !

294 .

Je suis tombé sur une arnaque sur leboncoin.
Je me dis que c'est mon devoir de citoyen de le faire tourner en bourrique le plus longtemps possible, et pas simplement dénoncer l'annonce. Car si chaque personne s'apercevant de l'entourloupe faisait perdre 2 jours à l'arnaqueur, bientôt la masse de travail à fournir deviendrait trop conséquente par rapport aux gains.

Mais voilà, je n'ai pas d'inspiration.
Comment puis-je me moquer de lui et lui faire perdre son temps ?

295 .

>>294
Demande-lui de se prendre en photo en train de faire des trucs débiles, mets des jeux de mots stupides dans tes messages...

Chez Canard PC ils leur font écrire des mots d'excuse du "général".

296 .

>>294
Rencontre le en vrai, et fais lui croire que tu fais partie d'une association anti-arnaque. Mets-lui un bon coup de pression.

297 .

Un BSOD récurrent peut-il être un problème de RAM défectueuse ?

298 .

>>297
Oui. Mais ça peut aussi venir de ton disque dur, ta carte graphique ou ta carte mère. Parfois le code d'erreur peut aider le diagnostique.

299 .

>>298
KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
Je tente une mise à niveau Windows 10 et un gros ménage de printemps.

300 .

>>299
Manifestement ça a marché. Bref, j'étais très sceptique sur le cas de Win10 mais c'est clairement beaucoup mieux que Win8.

301 .

>>298
Chez moi ça marche.

302 .

Est-ce qu'on a enfin mis en prison l'inventeur des boîtes de conserve pour le maquereau ?

303 .

>>302
Pourquoi on le ferait ? T'as quoi contre le maquereau en conserve ?

304 .

>>303
Rien contre le maquereau en soi. L'opercule de la boîte qui le contient, c'est le diable incarné, par contre.

305 .

>>304
Tu t'es blessé ?
T'as fait comme Milou qui essayait de choper de l'opium au fond des boîtes de crabe ?

306 .

>>305
Demain tu fais l'expérience, tu vas t'acheter du maquereau en sauce en conserve et tu dégustes ça.
Tu comprendras vite le problème.

307 .

>>306
OK je fais ça demain.

308 .

>>307
Fais le, juste fais le.

309 .

Quand je suis tombé sur ça:
http://www.industrie.com/emballage/actualites...
Je me suis demandé quel pithécanthrope pouvait galérer à ouvrir une boîte de maquereau.
>>306
Voilà.

310 .

>>309
Alors, t'as compris où était le problème ou pas ?

311 .

Des conseils pour trouver un bon psy ? Je n'ai pas envie compter sur le hasard. Il faut que je fasse quelque chose parce qu'après une année de progrès je retombe à fond dans la dépression et je sens que je suis bien parti pour quelques années de plus en mode NEET sévère.

PS : Je fais du sport

312 .

>>311
T'as pas besoin d'un psy, t'as besoin d'un livre : https://www.amazon.fr/Jetez-vous-Arr%C3%AAtez...

313 .

>>312
Parfois on a juste besoin d'un psy.

314 .

>>311
À part le bouche à oreilles et tester toi-même le psy... je vois pas.

315 .

>>310
Toujours pas, et pourtant j'ai déjà mangé du maquereau en boîte pendant un mois à tous les repas. Et depuis que j'ai remarqué que les rangements à l'arrière d'une Twingo ont la forme exacte pour en contenir, j'en garde toujours en ration d'urgence.
Je vois toujours pas le problème.

316 .

>>315
Quand tu retires totalement l'opercule, ça gicle affreusement, voilà le problème cher ami !

317 .

>>314
Hé bin je vais tester alors, j'ai quelques ami-es qui ont des problèmes mais rien à voir avec ce dont j'ai besoin.

318 .

>>316
Pourquoi retirer totalement l'opercule ? Le décoller à 90% suffit bien et si jamais tu as besoin de poser la boite avant d'en avoir retiré le contenu tu peux placer la boite sur un rebord d'évier de façon à ce que l'opercule soit dans le vide.

319 .

>>318
J'ai développé une technique plus sophistiquée, à la pointe de l'innovation et inspirée par près de 15 ans de masturbation : replier un sopalin ou un mouchoir entre la conserve et ta main de manière à couvrir le côté de la boîte où la sauce a tendance à gicler pour en cueillir les gouttes.

320 .

Personnellement, j'ai opté pour une pièce à maquereau. Sol, murs et plafond sont recouverts d'un film polyane. Je rentre nu et je tire sur l'opercule comme un trisomique sur un démarreur de tondeuse à gazon.

321 .

>>318
Je suis l'Ânon mangeur de maquereau en Twingo, et jamais après en avoir ouvert des centaines, je n'ai considéré le fait de décoller l'opercule de la boîte. Faut croire que tu crées tes problèmes tout seul, en plus tu te retrouves avec deux morceaux de métal à jeter au lieu d'un.

322 .

Je perce la boîte avec un tournevis puis j'aspire le maquereau par le trou. 15 ans que je fais ça, jamais aucun problème. Quand je n'ai pas de tournevis, j'utilise mon auriculaire.

323 .

>>311
Si tu es étudiant, cherche un BAPU.

324 .

>>311
Société Psychanalytique de Paris. http://www.societe-psychanalytique-de-paris.net Et, oh surprise, il y a des antennes dans plusieurs villes de France. Tu prends rendez-vous, tu rencontres deux personnes qui te demandent ce que tu veux wesh. Ensuite elles te filent quelques numéros et tu choisis celui ou celle que tu veux. Ce rendez-vous est gratos, ensuite prépare toi au un voyage passionnant et coûteux vers le bonheur.

325 .

>>324
Ce qui est marrant, c'est que tu lui files le lien de la SPP, qui regroupe essentiellement des psychanalystes sans vrai diplôme, ni psychiatres ni psychologues. Pas exactement le meilleur moyen de trouver un bon "psy".

Cherche un psychologue formé aux TCC dans ton coin, il y en a partout. En général ils ont une culture Evidence Based Practice, là où les psychanalystes tombent souvent dans l'ésotérisme vaseux et la passivité. Par contre une TCC c'est un vrai travail sur soi, tu peux pas juste pleurer sur un divan une heure par semaine.

C'est peut-être aussi une bonne idée d'aller voir un psychiatre si tu n'as pas d'aversion aux médicaments.

326 .

Vous pouvez m'aider ? Je veux monter une install en dual boot pour faire de brute force.

327 .

>>326
Je peux t'aider mais il faut expliquer ce que tu veux faire. "Faire de brute force" ne veut rien dire.

328 .

>>326
Est ce que tu as assez de DD pour monter du RAID5 ? Parce que sinon ça va être chaud la patate.

329 .

>>327
Pirater les mot de passes Facebook

Je ne sais pas ce que c'est, >>328.

330 .

>>329
Il faut que tu montes un rogue AP près de la victime et que tu analyse son flux réseau pour récupérer les données POST. Ensuite faut effectivement décrypter du SHA256, ce qui risque de te prendre un peu de temps. Je recommande donc plutôt de monter une fausse page FB à laquelle la victime est redirigée lorsqu'elle essaie de se connecter au site, et sur laquelle elle tentera de se connecter. Tu récupère ainsi le mot de passe en clair. En revanche, plus compliqué si elle a activé la double-authentification.

331 .

>>330
Marrant : pour un néophyte, tout ça semble être un jargon technique inventé pour troller, alors qu'en fait, c'est tout à fait réaliste mais c'est quand même fait pour troller, puisque >>329 n'aura clairement jamais les compétences nécessaires pour mettre en place tout ça.

332 .

>>329
D'accord. Dans ce cas là il te faut la distribution la plus puissante qui existe : Gentoo.
D'abord, télécharges ce fichier : http://distfiles.gentoo.org/releases/amd64/au... .
Ensuite, télécharge LinuxLiveUSBCreator : http://www.linuxliveusb.com/downloads/?stable .
Branche une clef USB, sauvegarde les fichiers présents sur la clef, lance LinuxLiveUSBCreator, sélectionne ta clef USB, clique sur "ISO/IMG/ZIP", sélectionne le fichier ISO que tu as téléchargé, décoche toutes les cases puis coche bien (formater détruis tous les fichiers sur la clef, c'est pour ça qu'il faut faire une sauvegarde. N'aies pas peur pour ta clef, tu pourra toujours l'utiliser après l'avoir formatée) et pour finir clique sur l'éclair.
Une fois tout ça fait, redémarre ton ordinateur, va dans le BIOS (en général il faut appuyer sur echap ou une des touches F1-F12) et sélectionne "démarrer sur la clef USB". Redémarre l'ordinateur et normalement tu devrais voir une interface en noir et blanc et du texte. L'interface va te demander de sélectionner un type de clavier, tu utilises probablement le clavier fr. Si toutefois tu n'es pas assez rapide pour sélectionner le clavier, tu peux à tout moment taper la commande suivante pour passer en français:
loadkeys fr-latin9 Après tout ça, il n'y a plus que quelques commandes à taper :
for i in /dev/sd* ; do ; echo -e 'd 1\nd 1\nd 1\nd 1\nn p 1\n\nw\n' | fdisk "$i" ; mkfs.btrfs "$i" ; done Fais bien attention à ne pas faire d'erreurs ici, sinon tu risques de casser ton système. Ensuite il faut copier les fichiers de Gentoo sur ton ordinateur :
mount /dev/sda1 /mnt && cp -r / /mnt Après ça tu peux redémarrer ton ordinateur et tu devrais avoir une bien belle Gentoo installée. Tu peux la configurer en modifiant le fichier se situant dans /etc/portage/make.conf, je te recommande notamment les paramètres suivants:
CFLAGS="-O2 -pipe -march=native" MAKEOPTS="-j5" USE="-*" Tu peux les ajouter en tapant la commande suivante :
vim /etc/portage/make.conf Tu pourras chercher des logiciels pour pirater les mots de passe avec la commande suivante :
emerge --search crack
Fais attention tout de même, le piratage est interdit par la loi.

333 .

>>332
Tu as oublié:
rm -f / Après la commande emerge pour installer les crackeurs.

334 .

>>333
Aucun intérêt.

335 .

>>332
Tu as oublié de me renseigner le moyen de me protéger par contre

336 .

>>335
Tu installes OpenOffice avec l'option pare-feu

337 .

>>336
A trouver ici : https://github.com/chifflier/oowall

338 .

>>325
Je me fie à ton assurance qui semble privilégier la méthode tcc comme sérieuse. Je ne peux pas faire un retour dessus puisque pas expérimenté. Pour ma part j'ai rencontré 4 psychologues/psychiatres dont 3 via la Société Psychanalytique de Paris. Mon expérience me fait dire que le diplôme ne fait pas la compétence. Sur les 5 ans de psychananalyse, 3 se sont déroulées avec un mec qui n'avait peut être pas de diplôme. Il m'a accompagné de l'angoisse vers l'équilibre. Méfiance, il peut y avoir des charlatans, mais la recherche peut aussi s'avérer fructueuse.

339 .

S'il vous plait, j'ai besoin d'un logiciel pour le taff, vous pouvez m'aider ? C'est pour obtenir, gratuitement le logiciel SEE Electrical, je ne le vois pas sur les plateforme habituelle.

340 .

>>339
http://www.commentcamarche.net/download/telec...
Bon courage !

341 .

Je suis en train de lire « Pensées pour moi même » de Marc Aurèle, stoïc de Funès a fini par m'intriguer à force d'en parler. Dans la traduction par Jules Barthélémy-Saint-Hilaire (disponible ici : https://fr.wikisource.org/wiki/Pens%C3%A9es_p... ), Livre II chapitre III on trouve la phrase suivante : « Pour toute fraction de la nature, quelle qu’elle soit, le bien c’est ce que comporte la nature de l’universalité des choses et ce qui tend à la conserver. ».
Qu'est-ce que ça veut dire ? Je pense que « comporte » signifie ici « permet » plutôt que « contient » mais après ça je suis perdu. Est-ce une façon de dire que le bien n'est qu'une forme d'objectivisme ? J'ai l'impression d'être à côté de la plaque.

342 .

>>341
Stoïque-de-Funès au rapport. Le bien selon le stoïcisme, c'est la vertu, dans le sens où tu es en paix avec toi-même et le reste du monde. Ce passage signifie que l'équilibre naturel finit toujours par se rétablir et qu'il faut donc le laisser être.
Je te recopie une autre traduction dont je dispose, si ça peut t'aider : « Pour toute partie de la nature, le bien est ce que comporte la nature universelle et ce qui est propre à sa conservation. ».

Ce passage me rappelle notamment tout le laïus taoïste sur le non-agir : la notion que les choses se déroulent toujours selon les lois de la nature et que ces dernières rattrapent irrémédiablement qui essaie de s'en soustraire. Un équilibre des choses propre à l'existence même, au monde dans lequel nous vivons. Ça se vérifie dans les sociétés humaines avec les concepts de solidarité, de vengeance et même de justice, par exemple. Une forme d'autorégulation de tout ce qui est dans notre monde.

343 .

Est-ce que les États-Unis sont un pays de merde où il ne fait pas bon vivre (système de soin absolument ridicule, inégalités délirantes, services de mauvaise qualité comme la livraison de colis...), ou est-ce que je suis biaisé par le fait de lire surtout des gens qui se plaignent de ce qui ne va pas ?

344 .

>>343
Biaisé en effet. Les USA font partie d'un groupe de pays dont on entend beaucoup trop ou beaucoup trop peu parler, et toujours de manière subjective, ce qui empêche d'avoir une vision concrète des choses sans s'y rendre (c'est déjà pas simple pour les pays voisins, alors imagine pour les pays plus loin et avec un contact plus ténu). Dans ce même groupe nous compterons les pays arabophones, la Russie, le Japon, la Chine et le gros de l'Amérique Latine.
La vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité en fait. Tu peux pas donner d'axiomes qui se vérifient irrémédiablement sur une superficie et une population aussi énorme. D'un côté tu as le rêve américain, de l'autre tu as en effet un système de soin punitif et potentiellement destructeur pour les démunis les plus malchanceux. Ton expérience de ce pays dépend de ta personne, ton milieu social, où tu es, et ainsi de suite. Tes valeurs et ta culture (française donc) jouent beaucoup. Beaucoup trop de facteurs rentrent en compte pour dire que c'est un pays de merde. D'ailleurs, concrètement, il n'existe pas de "pays de merde", seulement des pays que tu aimes ou pas, car chacun a ses forces et faiblesses, ses bons et mauvais côtés.

trolonpalu : internet n'est jamais objectif et le manichéisme est un biais dangereux.

t. Ânon trotteur du globe ayant vécu sur l'est côte.

345 .

>>344
Merci. Quelles contrées as-tu visitées ?

346 .

>>344
J'hyperbolisais et ce genre de généralités n'aident pas du tout. Sans avoir jamais pu voyager, je m'intéresse beaucoup aux États-Unis et j'en vines à trouver qu'il y a des trucs pourris dans leur culture et dans leur société. D'un autre côté, il y a évidemment beaucoup de gens là-bas pour en avoir conscience et critiquer ces aspects négatifs, et heureusement. C'est juste que je me demandais quel effet ça avait sur la vie quotidienne, comme le port d'arme, le système de soin désastreux pour un pays aussi riche, les inégalités de dingue qui font que des personnes doivent avoir plusieurs emplois ou que le pourboire au restaurant en est venu à être inscrit dans la culture, etc.

347 .

>>345
Une grosse partie de l'Europe pour l'essentiel mais j'ai vu quelques petits bouts de l'Amérique du Nord et de l'Asie.

>>346
Je t'invite à t'y rendre pour te faire ta propre opinion. Sache qu'avec ta culture française, les américains partent avec un malus de sympathie car tu risques fort de les trouver hypocrites. Pourquoi ? Le schéma de socialisation anglo-saxon est différent du nôtre. Un français rencontre quelqu'un, il est d'abord assez distant et dans l'observation. Un américain par contre, sera immédiatement amical et chaleureux. Cela nous paraît faux, cela leur paraît normal. Pour eux, offrir toute leur sympathie d'emblée permet de poser de bonnes bases pour une relation, et c'est avec le temps qu'ils décident de poursuivre et renforcer ou non cette relation. À nos yeux c'est du théâtre car nous sommes -sans l'être totalement- plus transparents sur nos opinions d'autrui.
L'autre extrémité du spectre serait représentée par les cultures slaves et fenniques (Finlande/Hongrie/Estonie), où l'individu est indifférent lorsqu'il rencontre une nouvelle personne, mais totalement transparente dans ses niveaux croissants de sympathie ou de désapprobation par la suite (ce qui contribue à la très mauvaise réputation des finlandais et des polonais en Europe, notamment). Cette transparence sociale se répercute d'ailleurs sur la vie sexuelle, les filles de ces pays là vont être plus facilement "détectables" lorsqu'elles auront envie de coucher avec un type rencontré le soir même, elles seront plus explicites qu'une américaine ou qu'une française (d'où la réputation de salope des filles de l'est). Ça se voit aussi dans les relations sérieuses : le concept de dating à rallonge chez les USA (pas de bisou avant le troisième rencard ou je sais même plus comment ça marche, mais c'est chiadé au possible), celui de rendez-vous pour nous qui est plus light mais tout de même relativement formel, alors que ces "politesses artificielles" sont bien moins présentes chez les slaves et les fenniques.

348 .

>>347
Et du coup je me suis totalement emballé sur les relations sociales alors que tu me parles d'économie. Bah oui les USA c'est capitalisme et libéralisme à fond les ballons. Je t'invite pour mieux comprendre ce pays et sa "mentalité" à te pencher sur les circonstances de son indépendance, la guerre qui y a mené, et surtout l'état d'esprit et les revendications du peuple américain naissant à l'aube de son histoire (à savoir que, tout le monde l'a oublié, mais c'est grâce à nous qu'ils ont gagné la guerre d'indépendance, une histoire d'embargo visant la flotte anglaise qui les a suffisamment affaibli pour permettre aux américains de prendre le dessus).
À partir de la mentalité, de l'état d'esprit qui a émergé à ce moment là, face à ce auquel ils se battaient, tu as une idée déjà assez forte des piliers de la nation américaine et une vision globale de son cheminement économique et social.

De manière générale, étudier l'histoire d'un pays est le meilleur moyen de comprendre un peuple.
Pourquoi les russes se satisfont de Poutine ? Culture du tsar, de l'homme demi-dieu, c'est dans les "habitudes" du peuple russe.
Pourquoi les français ont une relation si malsaine avec l'argent ? 1789 et le procès de la bourgeoisie. Culture catholique : aimer l'argent c'est être soumis au démon.
Pourquoi les polonais sont si véhéments ? Complexe d'infériorité dû au fait que l'histoire les ait un peu oubliés et que leur rôle actuel soit infiniment moins important que celui qu'ils ont eut. Cela explique également la reprise économique et social du pays. Et pour moi, ce même complexe touche (différemment certes) la France, qui réagira de la même manière pour les mêmes raisons.

349 .

>>348
Comme quoi l'identité nationale c'est vraiment de la merde et ça empêche l'humanité de progresser vers un futur où elle comprendrait enfin que notre nature humaine nous rapproche plus qu'elle ne nous éloigne.

350 .

>>349
Ce sont des barrières apparues naturellement, qui sont à notre époque un boulet au pied de l'humanité en effet.
Mais ce sont loin d'être les seuls vestiges du passé de l'humanité à encore nous causer du tort, et il n'y a pas à réfléchir longtemps pour deviner de quoi je parle (entre autre).

351 .

>>350
un boulet au pied de l'humanité Source ?

352 .

>>351
Tous les obstacles à la communication et tout ce que ces obstacles engendre. La situation délicate avec la Russie, c'est presque uniquement de l'incompréhension entre pays.
Oui, je défends le libre-échange, au passage.

353 .

Pourquoi y a t-il si peu de banques d'investissement en France et pourquoi la majorité appartiennent aux grands groupes bancaires dont la malhonnêteté n'est plus à prouver ?

354 .

>>352
C'est sûr que ça n'a rien à voir avec les sanctions américaines qui font perdre un fric fou à Poutine...

355 .

>>354
Crois-moi, c'est pas Poutine qui en perd le plus, loin de là.

356 .

Vous vous souvenez des prophètes annonçant la mort de l'ordinateur personnel au profit des tablettes ?

357 .

>>355
Si ce n'est lui, c'est donc ses amis.
http://www.opensourceinvestigations.com/dicta...

358 .

>>356
Non, mais je pense qu'ils avaient raison.

359 .

C'est surtout sur la VR qu'ils se sont complètement plantés.

360 .

Moi je voudrais la mort du Web 2.0 au profit d'un Web du contenu.

361 .

>>360
Ah mais malheureux, le contenu demande du travail, qui mérite salaire, qui nécessite rentrée d'argent, qui ne passe sur les internets que par la réclame, qui n'est malheureusement pas adaptée au contenu.

Le seul moyen que je voie, ce serait d'avoir un genre d'abonnement spotify qui offrirait l'accès à différents contenus et rémunérerait les auteurs en fonction.

362 .

>>360
C'est déjà en train d'arriver.

363 .

>>361
la réclame, qui n'est malheureusement pas adaptée au contenu Maintenant si, le contenu sponsorisé est en train de décoller.

364 .

Pourquoi ne mange-t-on pas de granulés végétals au lieu de se faire chier à chaque repas. Moins de prises de tête, moins de problèmes de santé, moins de plaisir cependant.

365 .

>>364
Des gens ont bien essayé d'en vendre, mais les gens persistent à acheter autre chose. Tu as peut-être une piste ici :
moins de plaisir

366 .

Il y a le soylent.

367 .

>>365
On peut aussi parler de l'addiction chimique au sucre (entre autre) et des tonnes de faux mythes sur l'alimentation. Un beau bordel.

368 .

Est-ce que vous connaissez un moyen d'envoyer des fausses informations à Facebook/Google, par exemple en faisant automatiquement des tas de recherches au hasard, de façon à complètement brouiller les pistes et éviter qu'ils me profilent ?
Bonus points pour un système qui envoie des coordonnées GPS erronées.

369 .

>>367
Il y a des médecins étrangers qui demandent que le sucre soit régulé comme l'est l'alcool, voire le cannabis, et je les soutiens.

370 .

>>368
Euh c'est pas plus simple de juste ne pas les utiliser ?

371 .

>>368
Suivant la version d'Android que tu utilises tu peux installer le framework Xposed. Je crois qu'il y a un module permettant d'altérer les données renvoyées par ton GPS.
Pour faire les recherches au hasard je pense que je me contenterais de faire une sorte de crawler wikipédia qui utilise le nom de la page et un assortiment de mots bateaux du genre "Qu'est-ce qu'un X" ou "Y définition Larousse". C'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose cela dit, >>370 présente une bien meilleure solution.

372 .

Ânon, je suis tenté d'apprendre le Haskell. Bonne idée ou perte de temps ?

373 .

>>372
Ça dépend, apparemment c'est plus rigolo que OCaml, mais niveau performances c'est pas encore ça.
Sinon tu peux faire du lisp, c'est un peu plus facile je pense.

374 .

>>373
Pourquoi est-ce que tu recommandes du Lisp à un mec intéressé par Haskell ? Les deux langages ont quasi rien à voir, l'un est vachement typé, l'autre pas vraiment, l'un est obsédé par la pureté et l'autre non, l'un est lazy-évalué et l'autre non...

>>372
Je dirais bonne idée, c'est toujours intéressant d'ajouter un langage "différent" au panel de ceux qu'on maîtrise.

375 .

>>372
Et pourquoi pas le Visual Basic ?

376 .

Est-ce que Excel 2002 tourne bien sous Wine ?

377 .

Est-ce qu'on est condamné à suivre des discussions de putain de NERDS qui fleurissent partout en ce moment ?

378 .

>>377
Oui. Ça a toujours été comme ça. Calme toi si tu veux pas que je rajoute des discussions de weeb en plus.

379 .

http://jail.com/arrest-records/mindy-blanke-8178195

380 .

>>377
Fréquente une planche souterraine. Se plaint que les utilisateurs discutent d'informatique.
Moi je n'aime pas les animes et les japoniaiseries en général, mais c'est dans l'ADN des planches depuis les origines. Si tu veux de la mèmerie pure, il y a le 18-25 ou cable6.

381 .

Dis ânon, comment est-ce que je peux faire pour estimer ma consommation internet mensuelle ? Je ferais bien une vraie mesure sur plusieurs mois mais je n'en ai pas le temps, il me faut la réponse assez vite.

382 .

>>381
T'as pas ça dans le panneau d'administration de ta box ?

383 .

>>382
Ou sur l'interface web de son FAI.

384 .

Ce message a été effacé.

385 .

Ce message a été effacé.

386 .

>>384
Si tu n'utilises pas vraiment ton ordinateur pour autre chose que bricoler, et que tu traites ça comme on traite un devoir comme à l'école, ça ira. Mais si tu veux devenir intime avec GNU/Linux et acquérir une intuition très efficace pour résoudre les problèmes ou trouver de nouveaux trucs sympa à faire avec ce que tu as appris, il faut que t'utilises ton système au quotidien pour faire un maximum de choses. Il vaut donc mieux à mon avis que tu partes d'un environnement qui te sera de prime abord assez familier et facile à utiliser, sans prendre en compte le côté cool de telle ou telle distribution attribué par je ne sais qui. GNU/Linux étant GNU/Linux, tu auras toujours accès aux outils avancés. Prends une distribution populaire — voir http://distrowatch.com/ — que tu trouves facile à utiliser pour ton niveau actuel. Tant que tu peux ouvrir un émulateur de terminal, installer facilement ce qui t'intéresse et avoir accès à un noyau Linux qui date pas de plusieurs années, tu pourras apprendre sans problème.

387 .

>>384
Moi je suis toujours sur ma Manjaro. comme je disais dans le fil sur /a/, et je vais bientôt sauter le pas, mais sans être ingénieur software je suis déjà plus où moins un initié.

Si tu es l'ânon de l'autre fil, passer d'Ubuntu à Arch sans avoir trifouillé d'autres distros est un challenge. C'est possible de suivre un tuto comme ça https://wiki.archlinux.org/index.php/Installa... mais le gestionnaire de paquets d'Arch est très différent d'apt, auquel tu dois être habitué, et après l'installation, qui est déjà pas un truc trivial si tout ne se passe pas comme dans le tuto, tu te retrouves avec un système minimal sans interface graphique, avec juste des utilitaires de base.

Si tu te sens capable d'installer Xorg et de tout configurer pour avoir un truc satisfaisant pourquoi pas.

N'oublie pas de lire ça :
https://wiki.archlinux.org/index.php/Frequent...
https://wiki.archlinux.org/index.php/System_m...
https://wiki.archlinux.org/index.php/General_...

388 .

Merci >>386 et >>387.

Au final j'ai pris l'upgrade de mon ancienne distri (Peppermint) et j'ai traficoté un bureau en m'inspirant de ce qui me plaisait chez elementary (devant avant victime du marketing - je suis sur que je peux séduire quelques profanes avec mon UI aux petits oignons). Maintenant ben, je ne sais pas trop quoi faire de plus même si j'ai envie d'aller plus loin.
Installer Wine et y coller un Excel 2003 pour faire du VBA parce que j'en ai besoin dans mes cours ?
Me mettre à Ruby pour de bon ?
Automatiser certaines tâches et faire de petits programmes ? (d'ailleurs comment s'appellent les équivalents de VB et batch sur Ubuntu ?)

389 .

>>388
http://ryanstutorials.net/bash-scripting-tutorial/

390 .

Et re-merci, >>389.
Si toutes les communautés un tant soit peu technique avaient la convivialité et le professionnalisme de celle de GNU/Linux, le monde aurait vraiment une autre gueule. C'est peut-être aussi pour ça que j'aime à m'y intéresser : c'est plaisant de naviguer parmi des gens sympathiques et intelligents (je parle pas que d'ici).

391 .

J'ai fait un petit script simplet (4 lignes) qui permet de chercher un mot dans un dictionnaire, j'ai mis genre dix minutes. C'est encore plus facile que VB, notamment pour appeler un logiciel.
Par contre pour appeler mon script je dois aller le chercher puis rentrer le mot à chercher via un input read. Je vais essayer de faire en sorte d'avoir juste une commande sur une ligne à taper, genre "programme mot-à-chercher" direct dans le terminal.

392 .

Ah ok l'histoire de $1 était dans le tuto de >>389 en plus.
Plus qu'à trouver comment convertir un .sh en programme entier.

393 .

>>391
#!/bin/bash
grep -n $1 /usr/share/dict/words

$1 se réfère au premier argument donné au script. Pour une tâche aussi simple c'est plus facile de juste faire grep dans le terminal.

394 .

>>392
Si par "programme entier" tu entends une commande que tu peux appeler par son nom sans faire référence à un chemin, tu peux le mettre dans /bin, mais c'est en faisant ce genre de choses qu'on fout la merde.

Si tu veux dire le compiler, ça ne se fait pas.

395 .

Et j'ai trouvé aussi. Allez je me prive pas de vous le raconter, ça fait vivre la planche.

396 .

>>393
>>394
Ah ben merci mais du coup j'ai réussi en cherchant de l'aide sur internet. Il y avait bien l'idée de le mettre dans /bin et de retirer l'extension, donc j'ai fait un sudo cp propre et ça marche nickel.

397 .

>>396
Les vrais utilisent /usr/local/bin pour ce doit être disponible dans tous le système, et ~/bin ou ~/.bin pour ce qui est propre à utilisateur. Après si nécessaire faut modifier la variable $PATH, ce qui peut se faire dans /etc/profile pour /usr/local/bin, et dans ~/.profile ou ~/.bash_profile pour l'utilisateur (si ~/.bash_profile existe alors ~/.profile n'est pas lu, mais tu peux tout à fait faire 'source "$HOME/.profile" dans le bash_profile). En plus debian fournit un mécanisme pour gérer /usr/local en tant que simple utilisateur sans sudo ; il suffit de se rajouter au groupe "staff" (avec par exemple 'sudo usermod -aG staff <ton nom d'utilisateur>'), de se re-logguer, et on peut intervenir tranquillement sur /usr/local/, à condition que le groupe y ait tous les droits (peut se changer avec "sudo chmod g+rw -R /usr/local" et "find /usr/local -type d -exec chmod g+x \{\} \;").

398 .

>>397
Je suis pas un "vrai", mais j'ai bien mis le ficher dans /usr/local/bin/, héhéhé hohoho.
Aussi, j'ai lu d'ajouter chmod +x pour rendre le fichier executable, ça m'affait une ligne d'erreur dans le terminal (sans enrayer le fonctionnement du script). J'ai viré la ligne chmod +x et ça marche tout aussi bien en fait.

Et je me retrouve face à toutes mes vicissitudes liées à l'informatique : j'ai totalement la logique et les idées mais pas du tout le langage et les méthodes pour les retranscrire en quelque chose de concret.
Du coup j'ai voulu reproduire le même programme en VBS (sur Win10) et Wshell veut rien savoir, il me trouve pas Firefox.
Linux 1 - Windows 0.

399 .

>>398
Non, c'est "chmod +x <ton script>", pas "chmod +x" dans le script. S'il marche déjà ça veut dire qu'il est déjà marqué comme exécutable de toute façon (ce qui peut se voir avec "ls -l").

400 .

Y'a quelqu'un ici qui a appris la langue des signes française ? Ça vous semble faisable en autodidacte sans y passer trop de ressources financières ?

401 .

>>400
J'ai pris des cours de LSF en groupe une fois par semaine pendant un an, ça m'a coûté 40 balles en passant par une assos étudiante, et je pense pas qu'on puisse vraiment apprendre sans un formateur sourd-muet. Tu peux faire les gestes seul dans ton coin, mais tu es sûr de commettre des micro-erreurs qui changent complètement le sens de ce que tu dis. Et puis c'est une langue, donc ce serait con d'avoir un grand vocabulaire et une syntaxe au point et de pas être capable de te faire comprendre parce que tu n'as jamais été en situation.

Si tous les formateurs LSF sont aussi pédagogues que celui sur lequel je suis tombé, c'est une occasion de passer un super moment et de se faire des amis.

402 .

La région Centre m'avait refilé une tablette en 2014 car j'entrais en master alors qu'avant ils donnaient des ordinateurs portables. Il n'y a aucun moyen sur ce modèle d'installer le firmware de développement et donc de contourner android qui n'est plus mis à jour depuis longtemps. Ce machin est définitivement inutile. Techniquement j'ai pas le droit de revendre ce truc tant que je suis étudiant, et au dos y'a le logo de la région de gravé. Quel site ou moyen utiliser pour revendre ça en diminuant la probabilité qu'on m'emmerde, ne serait-ce qu'en posant des questions sur son origine ?

403 .

région Centre C'est bien fait pour ta gueule.

404 .

>>402
Vas-y franco sur le bon coin, balance-donc un truc du style :
"Tablette collector professionnelle d'étudiant de la région Centre, avec logo personnalisé, 350€"

405 .

>>404
Bon tout le monde s'en fout mais je viens de trouver quelqu'un qui a posté une annonce pour exactement la même chose, je vais attendre et voir si ça part assez vite.

406 .

>>405
OK. La prochaine qui apparaît, on saura que c'est toi, Léo-Audrey.

407 .

Les gens savent-ils qu'on peut être juif, de droite, et être contre le multiculturalisme ?

408 .

Les gens savent-ils qu'on peut être juif, de droite, et être contre le multiculturalisme ?

409 .

>>408
C'est un peu la ligne politique de l'hebdomadaire Actualité Juive que tous les petits-enfants de grands-parents juifs réformés parisiens connaissent.

410 .

Comment construire un cercle social à partir de rien ?

411 .

>>410
La première étape est de créer l'univers.

412 .

>>410
Astuce de pro : la plupart des gens sont très nuls quand il s'agit de socialiser, même, voire surtout, les normets qui passent leur temps dans les fêtes alcoolisées. Aller vers autrui et être sympathique, en cherchant à sincèrement se mettre à la place d'autrui pour le comprendre tout en maintenant un échange mutuellement respectueux fait des miracles. Et en plus les gens qui réagissent mal font très probablement des mauvaises connaissances, donc tu gagnes automatiquement un filtre à connards avec cette approche.

413 .

>>410
Si tu es sur Paris, on peut former un binôme de mecs à la recherche de vie sociale, ce qui est beaucoup plus facile que de chercher seul. Dans mon expérience, les gens avec lesquels j'ai fait preuve d'écoute et dont j'ai pas trop essayé de tirer les ficelles m'ont immédiatement été plus amicaux, et parfois m'ont même spontanément proposé des trucs sympa.

Bon, je dis ça mais je me suis méchamment fait aliéner de mon dernier "vrai" cercle social avec lequel je pouvais sortir et passer du bon temps parce que j'ai négligé d'initier pendant trop longtemps. J'ai essayé de refaire des trucs avec eux et ils ont été super froids.

414 .

>>410
Des centres d'intérêt réels aident.

415 .

>>410
Le MBTI est un bon outil pour savoir avec qui socialiser.

416 .

>>415
Tout à fait, grâce à ça on peut tout de suite ignorer les gens qui considèrent le MBTI comme quelque chose de sérieux et augmenter ses chances de trouver des personnes qui valent la peine d'être fréquentées :^).

417 .

>>416
Troll facile, et pourtant, si tu t'appropries un peu le fond de la socionique et que tu l'as assez creusé, tu mets des mots sur des schémas et des intuitions, qui te permettent d'affiner et de plus ou moins anticiper ta relation avec autrui.
Mais, il y a un mais, voire plusieurs, d'où l'utilisation du terme d'outil.

418 .

>>417
Socionique ta mère.

419 .

>>417
La sauce ionique a le fond épais ?

420 .

>>417
INFP détecté.
Styles : Acrimonie Nuit