/mdt/ – Murs de Texte

Sujet Messages Dernier message
2 Ctrl+V 28 379 23:57 13/12/2018
3 Мысли момента №50 322 21:31 13/12/2018
4 Questions du moment №21 7 17:22 13/12/2018
5 Question du moment №20 420 18:55 08/12/2018
6 Pensée de Maman 196 16:15 08/12/2018
7 Retours bis 169 17:15 07/12/2018
9 Souvenirs du moment 6 14:06 03/12/2018
11 Rêve 408 04:36 01/12/2018
12 Dernier message reçu 44 20:29 26/11/2018
13 Que sais tu que je ne sais pas 125 17:50 20/11/2018
14 Fil dont tu es le héros 12 18:40 05/11/2018

Nouveau fil

/mdt/ - Murs de Texte

Réflexion littéraire portant sur le mème (32 Réponses)

1  .

Certains ne considèrent guère le mème que comme un artefact de nos sociétés numériques, qu'il faudrait reléguer au rang d'amusement adolescent tel qu'un effet de mode quelconque ou un hand spinner. Pourtant, le mème est bien plus que ça. Le mème est une nouvelle école de pensée, on ne contemple plus la rue qui nous mène jusqu'au travail, on contemple le mème. Le midi, le week-end, on parle du mème avec ses congénères, le mème est ce qui apporte la joie. Les petits oiseaux, les fleurs étaient la représentation de la joie depuis la culture antique, désormais, cela sera le même. Même si tu ne retweetes pas ce message cent fois, tu auras tout de même la joie car tu auras toujours le même dans le message en-dessous. N'oublie pas ce que le même est ce qui constitue le mème, car le plus de fois que le mème est, sa multiplicité devient et son ubiquité règne un peu plus. Qu'est-ce que le mème ? Demande-toi plutôt où se trouve le mème, puis trouve la joie lorsque tu te rends compte que le mème est partout. Le mème est le premier ambassadeur du mème dans nos esprits.

31  .

Ce message a été effacé.

32  .

>>24
Je connais ce sentiment. J'ai grandi en Angleterre dans une famille adoptive (ne pose pas de questions) relativement aisée, mais sans grand bagage culturel. L'école où nous allions moi et mon « frère » était extrêmement huppée, même pour ma famille. Sans rejeter la faute sur mes parents adoptifs, j'ai toujours perçu, étant l'enfant adopté, qu'ils consacraient me consacraient moins d'argent qu'à leur fils biologique, en particulier pour les vêtements. L'uniforme n'y changeait pas grand chose, car dans mon école il n'était pas fourni, il nous appartenait de trouver les habits qui correspondaient au descriptif. Bref, mon frère était souvent vu comme une sorte de nouveau riche un peu con, mais en comparaison j'avais cette image de pouilleux maigrichon qui me collait à la peau. Je n'ai vraiment pas eu d'amis au primaire, pour les raisons susdites ou bien parce que j'avais un comportement de weirdo depuis le début, je ne sais pas. Heureusement, la situation s'est grandement améliorée quand je suis arrivé au collège, car un espèce de géant est venu me chercher et m'a annoncé que j'étais un sorcier.

33  .

>>32
Bien joué, j'applaudis.

Ctrl+V 28 (378 Réponses)

1  .

(USER WAS FOR THIS POST)

377  .

https://dbrgn.ch/stories-from-the-internet.html

378  .

Natalia Borodina

379  .

https://www.youtube.com/watch?v=eHw5KNFT_j8

Мысли момента №50 (321 Réponses)

1  .

Ne pas oublier mon entretien demain soir.

320  .

Spinoza, précurseur des déconstructions du sujet: du sujet absent à la poétique de l’expression par Olivier Abiteboul L'universitaire le plus classe du monde ?

321  .

Mais... d'où le site du New York Times me fout 102Mio dans le local storage ?

322  .

Attendez, Apple s'est mis à utiliser le mot « app » car ça commence comme « apple » ?

Questions du moment №21 (6 Réponses)

1  .

Quel est l'encens de la vie ?

5  .

>>3
C'est la meilleure formulation de la raison pour laquelle je suis ici.

6  .

>>2
D'après Internet, David Souillon est toujours un homme qui vivait à Roubaix avant de vivre en Bretagne, ce qui est compréhensible étant donné Roubaix. Je sais que, c'est mal de stalker les gens comme ça mais quand il y a trois sites sur Internet qui s'appellent Maliki, Melaka et Malekal, donc trois sont des blogs et deux sont des BD blogs et que j'ai entendu parler des trois à la même époque, c'est qu'il y a un problème de consonance trop proche ou encore d'homonymie et quand il y a ce type de soucis, la seule manière de comprendre pourquoi Internet est cassé au point de créer ce genre de confusions est d'aller enquêter en profondeur.

7  .

De bonnes raisons de ne pas rester chez Gandi pour mes noms de domaine ? Je compte remettre de l'argent sur mon compte pour ne pas risquer d'oublier de les renouveler.

Question du moment №20 (419 Réponses)

1  .

Pour des raisons qu'il ne vous appartient pas de connaître, j'ai découvert un demi-melon un peu moisi avec plein de moucherons dessus dans mon micro-ondes. Je ne souhaite pas que les moucherons envahissent mon appartement quand j'ouvrirai la porte. Est-ce que c'est éthique de les exterminer en lançant le micro-onde à pleine puissance ?

418  .

>>414
Non mais c'est possible que ça fasse paniquer la personne, pareil dans l'autre sens.

419  .

les nœuds au cerveau que se fond les gens capable de ressentir une attirance sexuelle sans avoir un lien affectif

420  .

Ce message a été effacé.

Pensée de Maman (195 Réponses)

1  .

Ça fait longtemps qu'Ânon ne m'a pas appelée. Ça me ferait plaisir de lui parler un peu, quel dommage qu'il soit si introverti et préfère passer son temps sur des planches à images.

194  .

>>193
Pêh entre >>192 et >>188 je suis pas sûr que ce soit un appât, j'ai plutôt l'impression d'avoir affaire à une œuvre dada, un truc généré par chaîne de markov, un je ne sais quoi surréaliste voulu comme ancré dans l'ère du temps.

Mais c'est juste probablement tonton Poutine qui s'amuse.

195  .

>>190
la fraternité des Européens
C'est la fraternité où on se massacre les uns les autres tous les 50 ans ?

196  .

Ça fera toujours moins de victimes que les avortements annuels en France.

Retours bis (168 Réponses)

1  .

Chère Adelyne,
Quand j'essaie de me connecter à l'acrimonie le message suivant m'est parfois montré :
« Secure Connection Failed

The connection to the server was reset while the page was loading.

The page you are trying to view cannot be shown because the authenticity of the received data could not be verified.
Please contact the website owners to inform them of this problem.

Learn more… »
La page vers laquelle « Learn more » me renvoie ne présente aucune information utile et il n'y a pas de bouton permettant de regarder ce qui se passe au niveau du certificat. J'imagine que ça veut dire que le serveur ferme la connexion avant même d'avoir envoyé le certificat, mais à défaut de faire tourner tcpdump h24 sur ma machine je ne saurais comment confirmer mon hypothèse.
Connaîtrais-tu la source de ce problème ?
Chocobisous chaleureux,
- Ânon.

167  .

>>166
Ce sont étrangement en majorité des IPs de services de VPN ou de Tor qui changent fréquemment. Je pense pas que faire une planche juste pour ces ou cette personne aide, on a vu le résultat avec /uf/ et sur câble6 avec /ac/. Le mieux est encore de ne pas leur ou lui donner le plaisir de dominer /a/, en participant, même mollement, aux fils qui ne sont pas nazes.

168  .

>>166
Très mauvaise idée de mon point de vue, on a vu comment /pol/ a fini par envahir tout 4chan.

>>167
Pourquoi ne pas bannir Tor et les VPNs temporairement ? Ça me fait un peu chier pour les VPNs mais c'est une pratique pas si hors du commun sur les autres planches à images.

169  .

>>167
Archi complétement d'accord avec la proposition de participer aux fils qui ne sont pas naze même si je ne le fais jamais

[oucapo] Générons des phrases ennuyeuses (43 Réponses)

1  .

Tu connais ce jeu où l'on part d'une phrase et chaque Ânon peut changer un (1) mot dans la phrase. Faisons cela, sauf que cette fois on part d'une phrase rigolote et on essaie d'arriver à la phrase la plus ennuyeuse et banale possible.

Nègre nègre nègre nègre, nègre nègre nègre nègre nègre ? Nègre nègre nègre !

42  .

>>41
T'as remplacé beaucoup de mots à la fois dis-donc.

43  .

Pourquoi, douces cotes de bœuf, votre mère fait-elle donc des plutôt fromage jaune pisse ? Pour que la Franche-Comté indépendante !

44  .

Pourquoi, douces cotes de bœuf, votre mère fait-elle donc des plutôt que jaune pisse ? Pour que la Franche-Comté indépendante !

Souvenirs du moment (5 Réponses)

1  .

Pendant qu'Avatar était (re)diffusé sur TF1, j'ai cherché "Toph wallpaper" et l'un des premiers résultats était l'article d'un blog d'un photographe qui recevait beaucoup de traffic pour cette requête et râlait parce que le personnage a 12 ans et que forcément toutes les personnes faisant cette requête étaient des pédophiles. Ceci dit je suppose que dans l'ensemble il devait bien y avoir des refferers pour des recherches peu savoureuses.

4  .

Je me souviens que Reda Caire est passé en attraction au cinéma de la porte de Saint-Cloud.

5  .

csq tu as une impression de déjà-vu pour une situation où tu avais aussi eu une impression de déjà-vu

6  .

>>5
Ceci. En fait c'est tout-à-fait normal étant donnée l'origine des sensations de déjà-vu.

Classements arbitraires de choses banales (37 Réponses)

1  .

Œuf à la coque > œuf brouillés > œuf dur > omelette > œuf au plat

36  .

>>31
La police de l’humour ?

37  .

>>34
ligné > tout le reste

38  .

B. subtilis > S. cervisiae > E. coli > C. crescentus

Rêve (407 Réponses)

1  .

En visitant à pied la Burj Khalifa, à Dubaï, je discute avec ma sœur. Parvenus au sommet, elle me déclare trouver le long commentaire sur la Géographie de Strabon que je viens de lui faire maladroit. Comme je lui demande pourquoi, elle me répond : « Tu as tendance à marcher sur tes emperpétuités. »

406  .

>>405
ne pas à la place avoir regardé jeune des séries comme Sakura chasseuse de cartes ou Charmed, faire ressortir ça dans tes rêves en tentant d'utiliser tes pouvoirs magiques latents, et voir que ça marche

407  .

>>406
ne pas à la place avoir regardé jeune des séries comme Sakura chasseuse de cartes ou Charmed Tu m'as rendu nostaltriste.

408  .

Je prends la route vers Troyes dans un triporteur mécanique Lime. Le chemin est très verdoyant et agréable. Arrivé à Brive-la-Gaillarde, j'aboutis dans un espace étonnamment clos où règne une ambiance festive. Des gens me font signifier qu'il s'agit d'une cour privée et je fais demi-tour. Arrivé en haut d'une petite montée qui doit me permettre de continuer mon chemin, en redescendant mais dans un angle sensiblement différent de l'autre sens, je m'aperçois que je n'ai plus mon portefeuille. Je reverrouille mon triporteur avec l'application Lime, et je fais demi-tour en courant. Arrivé au niveau d'une départementale, j'aperçois mon portefeuille à l'entrée d'une cour et je suis soulagé, juste avant de me réveiller. Je remarque quand même qu'il y a à la fois mon passeport et ma carte d'identité, je ferais mieux de laisser le premier chez moi.

Dernier message reçu (43 Réponses)

1  .

Toute plateforme confondue.
C'est comme le CTRL+V, en plus intime

42  .

>>41
Moi il m'a fait sourire.

43  .

>>40
Si il y a une tête, pourquoi pas. J'agrée !

>>41 >>42
Merci.

44  .

J'ai le droit de dire que tu me manques ?
Cette relation devient trop toxique, trop vite.

Que sais tu que je ne sais pas (124 Réponses)

1  .

Apprends-moi donc quelque chose qui changera ma vision du monde ou mes opinions.

123  .

D'un coup comme ça, c'est sûrement toi ! J'ai du aller voter avec le nez qui coule, merci ! Je te remercie pas, hein ! Merci, hein !

124  .

Lisez Mein Kampf.

125  .

Faites la guerre par l'amour.

Fil dont tu es le héros (11 Réponses)

1  .

Vendredi soir, 20 heures. Bien trop tôt pour aller se coucher, trop tard pour jouer de la musique ou commencer quelque chose de sérieux. Tu as besoin d'oublier un moment ta liste de trucs importants à faire d'urgence, ta vaisselle qui traîne dans ton évier, les messages que tu n'as pas lu de peur de devoir y répondre tout de suite. Affalé sur ton canapé, tu ouvres ton ordinateur portable et te connectes à la Toile d'Araignée Mondiale. Tes doigts commencent à presser mollement les touches de ton clavier bépo, tandis que des millions de transistors s'éveillent pour t'emmener à une cyber-vitesse sur les super-autoroutes de l'information. Éclairés par la seule lueur bleutée de ton écran, tes yeux sont éblouis par le flash blanc de l'onglet vide de ton navigateur en mode plein écran qui apparaît brusquement par dessus ta photo d'arrière-plan. Tu sélectionnes la barre de recherche et...

Tu te rends sur acrimonie.com/a Tu te rends sur acrimonie.com/mdt Tu te rends sur facebook.com

10  .

>>8
Je vais aussi sur 9Blagues.
Déso pas déso (ÇA ça me donne envie d’étrangler les gens).

11  .

Dégât déso.

12  .

>>11
Des aulx, pas des eaux.

Expérience de pensée du moment (6 Réponses)

1  .

Dans un avenir proche, on découvre que l'homosexualité est provoquée, dans la plupart des cas, par un pesticide de synthèse qui contamine l'eau potable. Tout le monde est exposé à ce produit, mais seule une partie des gens finit par devenir homosexuelle auprès exposition in utero. En parallèle, on découvre que ce pesticide est aussi la principale cause de la maladie d'Alzheimer. Faut-il interdire le pesticide, sachant que cela provoquera la disparition des homosexuels dans les générations futures ?

5  .

>>4
Une expérience de pensée qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, d'ailleurs.

6  .

À mon humble avis, il faudrait interdire le pesticide. La fréquence des homosexuels n'a pas d'effet direct, en elle-même, sur la qualité de vie et le bonheur des gens. L'important, c'est que les homosexuels ne soit pas ostracisés quelque soit leur nombre. En revanche, la maladie d'Alzheimer est une sacrée saloperie, on ne va quand même pas rechigner à s'en débarrasser.

7  .

C’est moi ou la question ne se pose même pas ?
Évidemment qu’il faut interdire le pesticide.
Désolé je ne vois pas où est le débat...
Styles : Acrimonie Nuit