/a/ – Arbitraire

[Revenir]
Posting mode: Reply
Courriel
Sujet   (reply to 59702)
Message
Fichier
Vidéo   Help
Mot de passe  (pour supprimer le message ou le fichier)
  • Types de fichiers autorisés: GIF, JPG, PNG
  • La taille des images est limitée à 8192 Ko.
  • Les images supérieures à 250x250 pixels seront réduites.
  • 1277 utilisateurs uniques. Voir le catalogue

/a/ - Qanon
Fichier 153375051846.jpg - (155.25KB , 1200x1092 , image_maudite.jpg )
59702 59702
Avez-vous suivi la dernière hypothèse du complot ?
Rapide courtbas: Un utilisateur ou un groupe d'utilisateurs de tripcode "Q" poste depuis des mois sur 8ch.
Ce posteur prétend avoir accès à des secrets d'état de haut niveau, étant de la bande à Trump, notamment des communications électroniques via l'aspirateur géant NSA que l'on connaît.
Par exemple, il a posté l'image ci-jointe, qui représenterait le président précédent.
/rapidecourtbas
Il y a eu de nombreux articles américains prétendant ridiculiser ce mouvement. Je n'ai pas tout lu, mais je n'en ai pas trouvé réfutant spécifiquement les informations apportées par Q.
Il semblerait que le critique se focalise sur certaines interprétations de ses fans (chauds du Q, pour ainsi dire).

Jusqu'à aujourd'hui tous les postes de Q étaient réunis à qanon.pub.
Il y a un site alternatif -pour l'instant- https://qmap.pub/

Je n'ai pas lu l'ensemble des postes, mais j'ai lu les articles de cet été sur neonrevolt.com.
L'écriture est un peu grandiloquente, et il y a beaucoup de spéculation qui, à mon avis, nuit au message, mais ça donne un point de départ.

Il y a aussi qproofs.com qui regroupent des preuves du statut prétendu de Q, en général un message de Q suivi quelques minutes après de sa répétition par Trump sur twitter, avec timbretemps.
L'idée c'est que Q communique directement avec Trump ou organise ces preuves avec quelqu'un communiquant directement avec Trump.
Agrandir toutes les images
>> 59703
Fichier 153375100976.jpg - (99.03KB , 426x441 , preuves.jpg )
59703
Un exemple de preuves par le timbretemps.

Ma question: avez-vous lu quelque part une réfutation d'un ou plusieurs postes de Q ?

Je parle des postes vérifiés, avec tripcode, pas de ce que quelqu'un se réclamant du mouvememt peut avoir affirmé.

Je viens de lire cet article:
https://www.snopes.com/fact-check/hillary-cli...

Et la soi-disante réfutation de l'histoire à laquelle Q a fait allusion ne me convainc pas.
Je veux bien que les preuves manquent, mais il n'y a rien dans cet article qui rend impossible ce que les complotistes affirment, 90% consiste plutôt à étayer leurs affirmations.
>> 59704
Vu la quantité de conneries qui sont sorties de 4chan, 8ch et similaires, je pense qu'on peut à bon droit en avoir rien à cirer pour le moment. Tiens d'ailleurs je parie que si tu analysais ce qu'écrivait QAnon tu trouverais des clichés d'écriture et de scénario qu'on trouve habituellement dans les écrits amateurs.
>> 59705
>>59703
>mais il n'y a rien dans cet article qui rend impossible ce que les complotistes affirment
Bravo, tu es déjà coincé dans la logique complotiste. Le fait que les preuves manquent est une raison de ne pas croire, pas une raison de croire. À ce compte là je peux affirmer qu'il existe une théière en orbite autour de Saturne, et comme elle est trop petite pour être détectée, aucune preuve n'existe que ce que je dis est faux, et donc j'ai raison.
>> 59707
Ça ressemble tellement à des active measures que ça peut pas venir d'autre part que des Russes.
Si vous voulez vous intéresser à un véritable complot, renseignez-vous sur Semion Mogilevich le mafieux qui tient Trump par les couilles (comment croyez-vous qu'il ait réussi à se refaire après toutes ses banqueroutes ? C'est la mafia qui a racheté ses dettes, tout en faisant du blanchiment d'argent en achetant ses propriétés).
Sage.
>> 59708
>>59705
Je n'aime pas Hillary Clinton, mais si elle avait vendu de l'uranium à dea Russes avec rétro-commissions, ça ne changerait pas grand chose. Ce genre d'affaires est très commun, comme la politique française nous l'aura enseigné (oui, les complots ne sont pas forcément imaginaires).
Ce qui me gêne dans cet article c'est la notation "false" en tête de l'article, qui sous-entend que les accusations ont été réfutées comme l'aurait pu l'être un photomomtage de Big Foot. Il n'y a pas de preuves de corruption, parce que personne ne les a encore sorties, ce qui pourrait arriver, mais même l'article soutient que certains financements de la fondation Clinton par les Russes n'étaient pas clairs.

Ce qui me touche regardant cette fondation, c'est l'amie de Clinton arrêtée à Haïti pour traffic d'enfants, et cette allusion par Trump:
~ "It takes a village, and Hillary has taken a number of them in Haiti".
https://www.youtube.com/watch?v=KMJoNl2RHIU
>> 59709
>>59707
L'idée c'est justement que Trump est soutenu par l'intelligence militaire, en guerre avec les autres agences, et que l'élection de Trump était en fait un genre de coup d'État doux, soutenu par des tacticiens de l'armée.
Les postes de Q sont farcis de références militaires, et un certain nombre ont à voir avec des transactions d'armes sous Obama.
Il n'y a pas que les Russes qui savent faire de la propagande.
>> 59710
>>59702
Ces /pol/eries, je ne les suis même plus au second degré depuis plusieurs années, mais je vois que ça ne change pas beaucoup.

Ça ne m'étonnerait pas du tout que les gens qui arrivent très haut dans les institutions se fassent des soirées à thème occultes, vu comme les gens ambitieux, intelligents ou influents ont tendance à être obsédés par les rituels, le symbolisme et l'art sulfureux (cf l'initiation de Benalla à la GLNF, par exemple).

Les photos de la fameuse soirée masquée des Rothschild sont les seules à peu près crédibles à ma connaissance, et l'ambiance qu'elles restituent est surtout celle d'un genre de bal surréaliste avec énormément d'effort investi dans la présentation, qui, vu son caractère très privé et très select, peut se permettre de ne pas lésiner sur l'humour noir.

Moi, si j'avais autant de thunes et de pouvoir que ces gens, j'organiserais des trucs de fou avec décors et costumes faits à la main par les meilleurs techniciens du cinéma ; je ne m'abaisserais pas à porter un truc aussi cheap que sur l'image de PO.

J'ai connu un mec très très vieux, décédé aujourd'hui, qui était artiste peintre, qui avait eu beaucoup de commandes de fresques de mecs très très riches dans le deuxième moitié du siècle dernier, et qui disait tout le temps que ces gens avaient des demeures très chelou.
>> 59711
>>59709
Mais rien ne te dit que c'est pas également les Russes qui ont fait ça.
Alors que ce qui pourrait dire que les Russes ont fait ça, ça serait :
- wikileaks (vol des e-mails d'Hillary dont il a été prouvé qu'il avait été effectué par des Russes alors qu'Assange pointait du doigt un ancien collaborateur d'Hillary aujourd'hui décédé)
- le scandale Cambridge Analytica (qui appartient en partie à... un mafieux), genre des données de Facebook ont même été vendues à la mafia russe, lolilol
- les pubs ciblées sur facebook justement (grâce aux données de Cambridge Analytica ! xpldr) pour influencer les électeurs des États indécis
- le scandale des machines à voter où il est prouvé qu'il y a eu intrusion mais "pas de modification des votes parce que lol"
- on peut raisonnablement penser que la corruption par la mafia russe s'étend à la NRA et à la grande majorité du parti Républicain
Bref le problème ce n'est pas que d'autres organismes pratiquent la désinformation (les Américains et nos propres médias le font aussi après tout), mais que les Russes en sont devenus les maîtres et qu'ils ont bien l'intention de continuer à inonder l'Occident tant qu'il y aura des abrutis prêts à manger le caca qu'on leur sert.
Sage.
>> 59712
>>59711

>wikileaks (vol des e-mails d'Hillary dont il a été prouvé qu'il avait été effectué par des Russes

Je n'ai pas vu cette preuve. Peux-tu la poster ?

>le scandale des machines à voter

C'est à dire ? Oui il y a un problème avec les machines à voter, c'est pas pour rien que le parti de Trump réclame la pièce d'identité avant vote généralisée.

Pour ce qui est des pubs sur facebook, je n'ai pas vu de preuves de responsabilités de Trump ou autre. Les compagnies comme Facebook font d'ailleurs dans la censure des partisans de Trump, il serait très surprenant que quelques pubs aient plus d'incidence que cette censure.
Ce n'est pas facebook qui a empêché Hillary Clinton de faire campagne dans le Wisconsin et autres états clés.
>> 59713
>>59712
>Je n'ai pas vu cette preuve. Peux-tu la poster ?
https://www.npr.org/2018/07/13/628773789/depu...

Je te trouve les réponses au reste de ton message tout à l'heure.
>> 59714
>>59702
apprend-on quoique ce soit de croustillant sur Obabo ?
>> 59715
Car la phosphorescence est la clé des yeux de la
Bête

Qui se lèche

Et sa langue

Dardée on ne sait à l'avance jamais vers où

Est un carrefour de fournaises

D'en dessous je contemple son palais
>> 59717
>>59712
>C'est à dire ? Oui il y a un problème avec les machines à voter, c'est pas pour rien que le parti de Trump réclame la pièce d'identité avant vote généralisée.
Non mais qui parle de pièce d'identité, pas de machine à voter, point.
https://www.vox.com/world/2017/6/13/15791744/...
https://motherboard.vice.com/en_us/article/mb...


>Pour ce qui est des pubs sur facebook, je n'ai pas vu de preuves de responsabilités de Trump ou autre. Les compagnies comme Facebook font d'ailleurs dans la censure des partisans de Trump, il serait très surprenant que quelques pubs aient plus d'incidence que cette censure.
>OK je vois que j'ai affaire à un partisan de Trump. Facebook est bien plus prompt à supprimer une image de nichon que vos appels aux meurtres.
>Ce n'est pas facebook qui a empêché Hillary Clinton de faire campagne dans le Wisconsin et autres états clés.
Quelques liens :
https://www.theverge.com/2018/3/28/17174854/f...
https://en.wikipedia.org/wiki/Cambridge_Analytica
Et si tu pouvais arrêter de lire des imbécillités, ça rendrait service à toute la planète.
>> 59718
Un article intéressant
https://www.ecfr.eu/publications/summary/cont...
>> 59721
Fichier 153377322711.png - (293.57KB , 1080x1080 , Q_proof_Tip_Top_.png )
59721
>>59713
>>59717
J'ai lu rapidement le long document sur les 12 Russes, il y a beaucoup de détails, mais je n'ai pas vu la preuve qu'ils s'agissent de Russes, comment ils les ont identifiés etc.
De même sur le hack de 39 états.
Je ne suis pas un expert en informatique, mais ce que j'ai cru comprendre c'est qu'il y a des outils pour masquer l'identité d'un ordinateur, révélés par Vault 7.
https://en.wikipedia.org/wiki/Vault_7
Il pourrait s'agir d'une attaque faux drapeau.

De même pour Cambridge Analytics. Apparemment ils auraient bossé pour la campagne de Trump.
Le problème c'est surtout que facebook siphonne les informations privées de ses utilisateurs, pour en faire un usage commercial. Tout cela complètement autorisé par l'administration Obama.
La censure déployé par les réseaux sociaux est bien plus néfaste à mon avis.

Ce ne sont pas les Russes qui ont publié des centaines de mémés sur /pol/ et autres plateformes, et ce ne sont pas les Russes qui ont rempli des dizaines de salles à travers le Midwest, où Hillary n'a jamais mis les pieds.

Ces liens apportent peut-être des informations qui contredisent les affirmations de Q, mais rien de spécifique regardant Cambridge Analytica ou le hack du serveur du DNC m'a marqué dans les postes que j'ai lus, je ne saurais pas dire.

Y a-t-il un article quelque part qui adresse véritablement les postes de Q ?
>> 59724
>>59721
>J'ai lu rapidement le long document sur les 12 Russes, il y a beaucoup de détails, mais je n'ai pas vu la preuve qu'ils s'agissent de Russes, comment ils les ont identifiés etc.
Eh bien lis le moins rapidement, peut-être que tu comprendras.
>> 59729
>>59724
La seule preuve clairement avancée dans le document semble être un serveur à Moscou.
Il faudra que je fasse une revue d'éventuels postes de Q, pour voir s'il y a la moindre contradiction avec cette proposition.
>> 59730
>>59729
Il y a un moment j'avais lu un rapport d'expert sur le sujet et en fin de compte le principal élément qui laissait penser que c'était des Russes était que les attaques étaient lancées à des heures qui correspondent à la journée de travail en Russie, compte tenu du décalage horaire. Je ne doute pas que l'enquête ait progressé depuis et que l'on ait maintenant plus d'éléments, mais à l'époque les médias parlaient déjà comme s'il était absolument certain que le hack était commandité par le gouvernement Russe, sur la seule base du susnommé rapport.
Ce qui me désole, c'est que l'affaire Cambridge Analytica est utilisée comme argument contre l'administration Trump, alors qu'elle devrait être utilisée contre le logiciel à source fermée. Après tout, ce qui s'est passé correspond exactement à ce que Stallman et les libristes avaient prédit, à l'époque où nous passions pour les conspirationnistes et où le « rien à cacher, rien à craindre » était l'opinion dominante.
>> 59733
Fichier 153383784483.png - (64.50KB , 498x696 , qpost1306.png )
59733
>>59729
Voilà ce que j'ai trouvé. Un désaccord un mois avant l'accusation de Rosenstein.
Il me semble qu'un service américain soit capable de monter une telle opération "made in Moscow". Il semble aussi que l'enquête repose beaucoup sur des acteurs privés, comme l'enquête sur l'influence Russe semble dépendre du rapport de FusionGPS.
Apparemment il n'y a que 4 acteurs d'envergure dans le cyberconflit: les Etats-Unis, la Russie, la Chine et Israël.
Je n'ai pas confiance dans le renseignement américain, surtout avec les informations que les media traditionnels ont pu fournir, et le rôle extrêmement partisan que prennent les vétérans qui se permettent de fuiter, genre Brennan.

Difficile de dire si Q a menti ou invente, dans ce poste, avant qu'un tribunal juge sur la question.
>> 59734
Source : un post sur 8chan
Cacher fil.
>> 59735
>pendant ce temps là en France
>https://mensuel.framapad.org/p/fichier_bot_russe_03
>Intérêt RT/Sputnik | Macronleaks | Désinfo russe | Rumeurs présidentielle | Nombre de désinformation propagées | Nombre de désinformation | Présidentielle | Additions désinformations | Tweets sur le sujet
Des fiches de Staatssicherheit sur les twittos. Il n'a que ça a glander notre bulot
>> 59739
Fichier 153390405931.jpg - (64.58KB , 930x930 , link_costume.jpg )
59739
Ganon où ça ?!
>> 59740
>>59739
L'île de Koridai.
>> 59783
https://qz.com/1349858/what-does-qanon-have-t...
Ah merde mais c'était bidonné en fait ?
Allez les gars c'est pas grave, gros bisous à plus.
>> 59790
Du bidon.
https://motherboard.vice.com/en_us/article/9k...
>> 59798
>>59783
>>59790
Rien dans ces articles.
>> 59799
>>59783
L'article est hors-sujet, le Q vient du niveau d'accréditation maximal pour les agents du renseignement américain.
Cette histoire c'est de la merde pour plein d'autres raisons, c'est de la distraction pour les gens qui ne lisent pas de livres.
Sage en haut de page, lisez des putains de livres au lieu de perdre votre temps avec ces conneries.
>> 59800
>>59799
En parlant de livres c'était une bonne idée de suggérer Freakonomics, je l'ai dévoré en une après-midi.
>> 59801
Je poste encore et toujours des liens ça me fait rire
https://www.nbcnews.com/tech/tech-news/how-th...
>> 59808
Lol les gars
https://www.buzzfeednews.com/article/salvador...


 
Raison